| Guerre contre la Provence... | |
|
+11Fccasper François Joseph Lefebvre Ecaterina FredericDeHabsbourg Jontas Sirkis lothilde Guigui145 Pinss Greenwarrior Excelsior 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Excelsior Réservé
Nombre de messages : 136 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 27/06/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Guerre contre la Provence... Jeu 6 Mar 2008 - 17:39 | |
| Bonjour, bonsoir, etc... Voilà, je viens ici pour me renseigner parce que j'entends parler de guerre par çi et de guerre par là. L'Empire contre la Provence à cause du noeud de Savoie. J'aimerai en savoir plus. Les armées de Franche-Comté vont-elles y aller ? N'est-ce pas dangereux pour la sécurité de notre Comté ? Y parait que les bandes de brigands n'attendent que ça pour venir faire une virée en Franche-Comté ? | |
|
| |
Greenwarrior Poète
Nombre de messages : 12111 Age : 44 Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas. Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Guerre contre la Provence... Jeu 6 Mar 2008 - 20:35 | |
| C'est pour ça qu'il y'a des gendarmes et l'armée... Le reste peut y aller... Ca tombe bien, je fais partie du reste. ^^ | |
|
| |
Pinss Troubadour
Nombre de messages : 5069 Localisation : Cimetière de Dole Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: Guerre contre la Provence... Jeu 6 Mar 2008 - 20:41 | |
| *montre son front* Y a pas marqué "Lorraine", en cas de guerre la Franche-Comté ne serait jamais dégarnie de ses armées, et n'importe qui partirait pas n'importe où vite fait bien fait pour pouvoir casser la Provence avant la trêve dominicale. Et je pense que si un jour des armées franc-comtoises partaient en guerre, les francs-comtois en seraient les premiers avertis. | |
|
| |
Guigui145 Secret
Nombre de messages : 47 Localisation : Poligny Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Guerre contre la Provence... Jeu 6 Mar 2008 - 21:27 | |
| - Excelsior a écrit:
- Bonjour, bonsoir, etc... Voilà, je viens ici pour me renseigner parce que j'entends parler de guerre par çi et de guerre par là. L'Empire contre la Provence à cause du noeud de Savoie.
Bonne Question de... Excelsior ! Pour ma part, c'est surtout à propos du Noeud que j'aimerais en savoir plus. J'ai entendu dire que la Provence n'avait fait aucun mal, il paraît qu'un Traité aurait été signé entre la Provence et la Savoie, celui "de Cuneo" concernant ce Noeud... c'était juste pour faire une sorte de ménage. En tout cas, j'espère que tout le monde pourra y réfléchir en essayant de régler cette histoire par la Parole qu'aux Armes. | |
|
| |
Greenwarrior Poète
Nombre de messages : 12111 Age : 44 Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas. Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Guerre contre la Provence... Ven 7 Mar 2008 - 9:58 | |
| Ce n'est pas plutôt un traité entre l'Italie et la provence concernant une zone appartenant à la Savoie???? | |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: Guerre contre la Provence... Sam 8 Mar 2008 - 2:57 | |
| Si Et je crois que la Savoie n'a pas aimé qu'on oublie de l'inviter à la table des négociations....on peut la comprendre. | |
|
| |
Sirkis Exubérant
Nombre de messages : 1368 Localisation : En mission (comme toujours ou presque) Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Guerre contre la Provence... Sam 8 Mar 2008 - 13:16 | |
| Je confirme les paroles de Greenwarrior et marraine...
Le traité dont vous parlez mon Père est un traité fantasmé par les provencaux. En gros ils ont écrit sur un papier que la savoie leur donnait un territoire... En bref, ils déclarent des traités fraudés pour avoir des noeuds tout comme ils s'auto-déclarent indépendants sans aucune crédibilité. Un provencal écrit un article à l'AAP et tous le monde gobe...(mais ça ca remonte à longtemps quand même cette histoire) | |
|
| |
Guigui145 Secret
| |
| |
Jontas Poète
| Sujet: Re: Guerre contre la Provence... Sam 8 Mar 2008 - 14:44 | |
| Nous viendrons joyeusement et félicitation Monseigneur | |
|
| |
Guigui145 Secret
| |
| |
Greenwarrior Poète
| Sujet: Re: Guerre contre la Provence... Sam 8 Mar 2008 - 17:32 | |
| | |
|
| |
FredericDeHabsbourg Expansif
| Sujet: Re: Guerre contre la Provence... Sam 8 Mar 2008 - 17:45 | |
| | |
|
| |
Ecaterina Pipelette
| Sujet: Re: Guerre contre la Provence... Sam 8 Mar 2008 - 18:23 | |
| oui bravo Monseigneur, vous voir aller la bas est une grande perte pour la FC mais une immense benediction pour la Lorraine. Si vous avez besoin ( j'ai été Chapitrain de Trêves) n'hésitez pas. | |
|
| |
Greenwarrior Poète
| Sujet: Re: Guerre contre la Provence... Sam 8 Mar 2008 - 19:32 | |
| Trêve? pas de trêve, on les étripe et on rentre avec leurs canines autour du cou. | |
|
| |
Jontas Poète
| Sujet: Re: Guerre contre la Provence... Sam 8 Mar 2008 - 19:36 | |
| Leurs canines ? Ah mince... Moi je pensais qu'on utiliserait les orteils... | |
|
| |
François Joseph Lefebvre Volubile
Nombre de messages : 2371 Age : 30 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 15/07/2007
| |
| |
Fccasper Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 6188 Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Guerre contre la Provence... Sam 8 Mar 2008 - 22:49 | |
| Félicitations monseigneur !!
Euh... A Rome, si vous passez par la salle où on discute depuis plusieurs mois de l'annulation de mon mariage, pourriez vous en secouer un ou deux ??? Ils doivent s'être endormis, j'en ai peur...
Euh... s'cusez cette petite demande personnelle au beau milieu des réjouissances... enfin je dire des préparatifs, enfin, ... euh... On part quand ??? | |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: Guerre contre la Provence... Sam 8 Mar 2008 - 23:13 | |
| Monseigneur ! toutes mes féliciations ! Comme vient de le dire dame Ecaterina, la Franche-Comté perd un écclésiaste de qualité ! Tous mes voeux vous accompagnent ! | |
|
| |
Excelsior Réservé
Nombre de messages : 136 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Guerre contre la Provence... Dim 9 Mar 2008 - 0:48 | |
| Ah ! tiens.... Bravo ! peut-être que j'entendrai plus parler de Gabriel maintenant ! A moins que... | |
|
| |
Greenwarrior Poète
| Sujet: Re: Guerre contre la Provence... Dim 9 Mar 2008 - 12:24 | |
| - charlie_lebrown a écrit:
- Sa doit être green qui est pas a jour
Faites ce que vous voulez mais je trouve la canine de brigand très belle en collier.. Et puis ça ne daube pas le faisandé trois jours après l'avoir décrochée... | |
|
| |
Jontas Poète
| Sujet: Re: Guerre contre la Provence... Dim 9 Mar 2008 - 12:35 | |
| Mouai... Jvais peut être me rabattre sur un os... Celui de la jambe.... ou une côte... | |
|
| |
Pinss Troubadour
Nombre de messages : 5069 Localisation : Cimetière de Dole Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: Guerre contre la Provence... Dim 9 Mar 2008 - 12:44 | |
| Merci d'éviter le flood | |
|
| |
Guigui145 Secret
| |
| |
_Max Conteur
Nombre de messages : 3424 Localisation : Au soleil... Date d'inscription : 03/05/2007
| |
| |
Ecaterina Pipelette
| Sujet: Re: Guerre contre la Provence... Dim 9 Mar 2008 - 17:34 | |
| Pour en revenir à la guerre, certains ( les lorrains pour ne pas les nommer) sont plus qu'impatient d'aller tuer et piller. | |
|
| |
Pinss Troubadour
| Sujet: Re: Guerre contre la Provence... Dim 9 Mar 2008 - 17:39 | |
| Ce n'est pas l'objectif de la Franche-Comté. | |
|
| |
Ecaterina Pipelette
| Sujet: Re: Guerre contre la Provence... Dim 9 Mar 2008 - 17:41 | |
| - Pinss a écrit:
- Ce n'est pas l'objectif de la Franche-Comté.
Je le sais et j'en suis ravi. Certains pourceaux n'ont que l'idée du sang et du pillage en eux et veulent cette guerre avec insitance, car il savent que c'est la FC qui prendra en premier la descente de brigands et non eux. | |
|
| |
Greenwarrior Poète
| Sujet: Re: Guerre contre la Provence... Dim 9 Mar 2008 - 23:50 | |
| A parcequ'en plus, il y'a du brigand sur la route? décidément ce serait une joyeuse ballade champêtre. | |
|
| |
François Joseph Lefebvre Volubile
Nombre de messages : 2371 Age : 30 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 15/07/2007
| |
| |
Meth de Luxeuil Secret
| Sujet: Re: Guerre contre la Provence... Lun 10 Mar 2008 - 10:15 | |
| Bonjour, Bin mon cousin se trouve en Provence en se moment et la Lorraine est bien en guerre contre la Provence. | |
|
| |
Greenwarrior Poète
| Sujet: Re: Guerre contre la Provence... Lun 10 Mar 2008 - 10:46 | |
| La lorraine????? | |
|
| |
Meth de Luxeuil Secret
| Sujet: Re: Guerre contre la Provence... Lun 10 Mar 2008 - 11:36 | |
| bin en faite, il a ouÏe dire que des soldat de Lorraine était en Provence et tuaient tou ceux qui sortent de leur village | |
|
| |
Ecaterina Pipelette
| Sujet: Re: Guerre contre la Provence... Lun 10 Mar 2008 - 11:42 | |
| - Meth de Luxeuil a écrit:
- bin en faite, il a ouÏe dire que des soldat de Lorraine était en Provence et tuaient tou ceux qui sortent de leur village
officiellement la Lorraine n'est pas encore en guerre,officieusement je ne sais pas.......( mais j'ai mon idée ) | |
|
| |
Meth de Luxeuil Secret
| Sujet: Re: Guerre contre la Provence... Lun 10 Mar 2008 - 12:13 | |
| A oui, c vrai que j'oublie parfois qu'il y a officiellement et officieusement | |
|
| |
Ecaterina Pipelette
| Sujet: Re: Guerre contre la Provence... Lun 10 Mar 2008 - 13:25 | |
| - Meth de Luxeuil a écrit:
- A oui, c vrai que j'oublie parfois qu'il y a officiellement et officieusement
Et oui, certains lorrains ( dont le Duc et Eragon et le HC Alandaros) veulent à tout pris cette guerre et ils l'auront c'est certain. Le probléme c'est qu'à trop vouloir une guerre on la prepare mal et on fait n'importe quoi. C'est ce qui se passe selon moi, cette guerre n'est qu'un prextexte pour certains de se défouler et de piller, rien de plus. Le seuls qui trinquerons seront les soldats ( ou plutôt la chair à canon) qu'il enverront. | |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: Guerre contre la Provence... Lun 10 Mar 2008 - 15:20 | |
| Il n'y a jamais de bonnes raisons de faire la guerre, je crois, mais toujours de faux bons prétextes...Le pillage et l'humilitation d'un peuple ne font partie ni des bonnes raisons ni des bons prétextes...Je ne pense pas que la Lorraine soit en train de tuer tous les provençaux qu'ils rencontrent...c'est de la propagande distillée par les gouvernants provençaux, destinée à aiguillonner le peuple et attiser sa haine...Le procédé est vieux comme le monde... | |
|
| |
Pinss Troubadour
| Sujet: Re: Guerre contre la Provence... Lun 10 Mar 2008 - 17:19 | |
| Clair que ça parait un peu gros cette histoire de Lorrains déjà sur place | |
|
| |
valaraukar Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 11455 Localisation : Dole Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Guerre contre la Provence... Lun 10 Mar 2008 - 17:28 | |
| C'est clair que si les lorrains faisaient quelque chose rapidement, ca se saurait. | |
|
| |
Sirkis Exubérant
Nombre de messages : 1368 Localisation : En mission (comme toujours ou presque) Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Guerre contre la Provence... Lun 10 Mar 2008 - 19:37 | |
| - Citation :
- bin en faite, il a ouÏe dire que des soldat de Lorraine était en Provence et tuaient tou ceux qui sortent de leur village
Désinformation provencale... Les dirigeants disent qu'on est des gros méchants qui veulent tout tuer et tout piller... ((si le peuple avait pas été endoctriner à la haine envers l'Empire, seul 15 victimes maximum auraient dû être nécessaire en Provence...)) Ils ont récemment sorti que l'Empire avait des brigands sous leurs ordres qu'ils ont envoyé en Provence... On parie combien qu'ils diront avoir terrasser nos armées après avoir contrer la révolte de trois pillards? | |
|
| |
Greenwarrior Poète
| Sujet: Re: Guerre contre la Provence... Lun 10 Mar 2008 - 20:41 | |
| Les provençaux ont apparement de la cervelle alors pourquoi suivent-ils aveuglément leurs douze blaireaux? | |
|
| |
Ecaterina Pipelette
| Sujet: Re: Guerre contre la Provence... Lun 10 Mar 2008 - 20:57 | |
| - Greenwarrior a écrit:
- Les provençaux ont apparement de la cervelle alors pourquoi suivent-ils aveuglément leurs douze blaireaux?
Ils pensent peut être la même choses des impériaux Pour la presence lorraine en Provence c'est faux je peux vous l'assurer, un ou deux peut etre mais pas autant. | |
|
| |
Sirkis Exubérant
| Sujet: Re: Guerre contre la Provence... Lun 10 Mar 2008 - 21:16 | |
| - Greenwarrior a écrit:
- Les provençaux ont apparement de la cervelle alors pourquoi suivent-ils aveuglément leurs douze blaireaux?
parce que là bas si t'es pas d'accord, t'es foutu en procès. Aucune liberté de parole. Un régime totalitaire reste un régime totalitaire. (ceux qui étaient pas contents se sont déjà barrés, ils restent donc plus que les fanatiques et les endoctrinés) Ici tu pourras crier "A mort Sirius" , on rigolera en se tapant dans le dos, là bas du dit un truc comme "A mort Snake" , t'es pendu haut et courts. | |
|
| |
| Sujet: Re: Guerre contre la Provence... Lun 10 Mar 2008 - 21:20 | |
| Mouais, bin moi quand je cause en Lorraine on menace la Franc-Comtesse, cherchez l'erreur | |
|
| |
Ecaterina Pipelette
| Sujet: Re: Guerre contre la Provence... Lun 10 Mar 2008 - 21:35 | |
| - valaraukar a écrit:
- Mouais, bin moi quand je cause en Lorraine on menace la Franc-Comtesse, cherchez l'erreur
comment ça? | |
|
| |
| Sujet: Re: Guerre contre la Provence... Lun 10 Mar 2008 - 21:42 | |
| Demandes à mister 15%, c'est comme les chiens, plus c'est petit et plus c'est hargneux | |
|
| |
Ecaterina Pipelette
| |
| |
| Sujet: Re: Guerre contre la Provence... Lun 10 Mar 2008 - 22:14 | |
| Un petit coucou à nos amis lorrains qui nous lisent | |
|
| |
Pinss Troubadour
| Sujet: Re: Guerre contre la Provence... Lun 10 Mar 2008 - 22:17 | |
| *tousse violemment* Euh... le sujet de base était une éventuelle guerre hypothétique contre la Provence | |
|
| |
Ecaterina Pipelette
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre contre la Provence... Lun 10 Mar 2008 - 22:26 | |
| Pourquoi, on me cite moi en exemple ? C'est vrai que je pourrais demander à faire pendre ceux qui disent ça... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guerre contre la Provence... | |
| |
|
| |
| Guerre contre la Provence... | |
|