Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 [Clos] Brigandage :Sieur Izaac / Dame Amarilys1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bleuazur
Moulin à paroles
bleuazur


Féminin Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 17/07/2007

[Clos] Brigandage :Sieur Izaac / Dame Amarilys1 Empty
MessageSujet: [Clos] Brigandage :Sieur Izaac / Dame Amarilys1   [Clos] Brigandage :Sieur Izaac / Dame Amarilys1 EmptyDim 2 Mar 2008 - 15:42

ville St Claude :

résumé de l'affaire :

Sieur Humbert, Sieur Izaac et Sieur Petitfrere sont accusés de brigandage sur la personne de Dame Amarilys1 qui a porté plainte aujourd'hui à la brigade de Saint Claude. L'agression s'est déroulée entre Genève et Saint Claude dans la nuit du 28 au 29 février 1456

montant du préjudice :
27 écus , 17 miches de pain et un fruit

dossier
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos] Brigandage :Sieur Izaac / Dame Amarilys1 Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Brigandage :Sieur Izaac / Dame Amarilys1   [Clos] Brigandage :Sieur Izaac / Dame Amarilys1 EmptyLun 3 Mar 2008 - 21:02

Acte d'accusation :

Citation :
Votre Honneur,

Devant nous comparait le Sieur Izaac pour Trouble à l'Ordre Public.
D'après les preuves rapportées par la gendarmerie, l'accusé aurait racketté le Dame Amarilys1 sur la route reliant Genève et Saint Claude dans la nuit du 28 au 29 février 1456.

Le dossier de la Gendarmerie est disponible ici :
https://chateau-de-dole.forumactif.com/gendarmerie-de-saint-claude-f12/procesbrigandage-humbert-izaac-petitfrere-sur-amarilys1-t16276.htm

Accusé levez-vous et venez vous défendre à la barre.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Brigandage :Sieur Izaac / Dame Amarilys1 Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Brigandage :Sieur Izaac / Dame Amarilys1   [Clos] Brigandage :Sieur Izaac / Dame Amarilys1 EmptyMar 4 Mar 2008 - 18:47

Première plaidoirie de la défense

Citation :
Votre honneur,

Je me permets de répondre à l’accusation dont on m’accuse, ici, en Franche-Comté.
Je suis izaac, citoyen de la République Réformée léonine de Genève.
Vous le savez peut-être, mais notre bonne cité est en guerre civile aujourd’hui. Le pouvoir est confisqué par des gens qui proscrivent sans décision de justice, tous leurs adversaires politiques. Une bande d’écorcheurs vient, il y a deux jours, d’assassiner l’un des nôtres sans aucun mandat légal… C'est lui qui transportait les biens de madame, jusquà Genève. Sa mort a retardé le traitement de notre affaire.

En effet, je dénie, Votre Honneur, l’accusation de racket, de brigandage… nous ne sommes point des brigands, nous sommes les questeurs d’un impôt de guerre. Seuls certaines personnes sont soumises à cet impot, votre honneur… mais vous savez, que la nuit, nous ne pouvons choisir notre contribuable. (IG, pas moyen de sélectionner des noms, comme dans le cas d’une armée…)
J’ai transmis un courrier à madame Amarylis des que nous nous sommes aperçu de notre méprise. Elle a d’ailleurs contacté les autorités compétentes, à la prévôté léonine de Genève, preuve qu’elle a bien reçu mon pigeon. Toutefois, elle n’a pas souhaité donner suite. ( http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=307166&start=15&sid=15c77eb883b61c3ec513b639e7fc5c66 )

Je regrette ce malentendu, votre honneur, mais les biens de cette dame, sont en dépôt temporaire dans les entrepôts de la république réformée à genève. En attendant qu’ils soient demandés par madame.

Ci joint la copie de la lettre adressée à madame.

Titre : Avis de confiscation de biens.Salve Madame, Le Lion de Juda vous informe que vos biens ont été saisis de manière provisoire. Nos espions nous ont communiqué des informations préoccupantes à votre sujet. Il semblerait en effet que vous soyez venu animé de l'intention de nuire à la République Léonine Universelle dont le siège se trouve à Berne. C'est pourquoi nous, sicaire du Lion de Juda, chargé de la surveillance intérieure du territoire, avons confisqué tous vos biens, consistant en écus et en marchandises.Ceux-ci vous seront rendus sous condition que je vous préciserai lorsque j'aurai un retour par courrier de votre part et si vous faites preuve de vos bonnes intentions à l'égard de la République. Les bureaux de la prévôté se trouvent ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=8360813#8360813.Je reste dans l'attente.

Vous constatez, Votre Honneur, l'erreur de jugement que nous avons fait, et reconnus immédiatement, d'ailleurs. (intervention d'Humbertsur ce forum :
Humbert a écrit:
Monsieur le prévôt !

Permettez-moi d'intercéder en faveur Amarilys1, Heldris et de leur compagne de route, cette dernière se trouvant d'ailleurs enceinte.

Ces gens bien élevés ne représentent manifestement pas une réelle menace pour la République Léonine et nos services de renseignement ont indiscutablement commis une bévue.

Je vous demande d'en référer au Primus et de tout mettre en oeuvre afin de leur restituer leurs biens. Je m'engage à leur fournir un dédommagement sur ma cassette personnelle.

Votre Honneur, je reste votre serviteur.
Izaac, pèlerin du Lion, et questeur.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos] Brigandage :Sieur Izaac / Dame Amarilys1 Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Brigandage :Sieur Izaac / Dame Amarilys1   [Clos] Brigandage :Sieur Izaac / Dame Amarilys1 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 23:28

Il souhaiterait un procès RP, après avoir parlé avec lui, ce serait pour faire connaitre les Lions de Juda à Saint Claude ... et pour que les voyageurs leur demande un sauf conduit pour se rendre à Saint Claude.

J'aime pas vraiment le but.
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
zyanya
Loquace
zyanya


Féminin Nombre de messages : 937
Age : 40
Date d'inscription : 08/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Brigandage :Sieur Izaac / Dame Amarilys1 Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Brigandage :Sieur Izaac / Dame Amarilys1   [Clos] Brigandage :Sieur Izaac / Dame Amarilys1 EmptyDim 23 Mar 2008 - 16:15

Pareil...Je suis pas trop pour...Et pis quoi encore? Temps qu'on y est il peut faire de la pub directement IG dans son proces aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos] Brigandage :Sieur Izaac / Dame Amarilys1 Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Brigandage :Sieur Izaac / Dame Amarilys1   [Clos] Brigandage :Sieur Izaac / Dame Amarilys1 EmptyDim 30 Mar 2008 - 16:35

Réquisitoire :

Citation :
*Katarina se leva et s’adressa a l’accusé.*

Vous reniez l’accusation de racket et de brigandage, pourtant c’est ce que vous avez fait. Vous dites avoir prélevé un impôt de guerre. Cela ne m’a pas l’air très légale surtout si vous choisissez qui doit le payer ou pas …

*Se tourna alors vers le juge*

Je demande contre l’accusé une amende de 200 écus et une peine de 3 jours de prison.

Fait à Dole, le 30 mars 1456, par Dame Katarina
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Clos] Brigandage :Sieur Izaac / Dame Amarilys1 Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Brigandage :Sieur Izaac / Dame Amarilys1   [Clos] Brigandage :Sieur Izaac / Dame Amarilys1 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 2:43

tour passe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clos] Brigandage :Sieur Izaac / Dame Amarilys1 Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Brigandage :Sieur Izaac / Dame Amarilys1   [Clos] Brigandage :Sieur Izaac / Dame Amarilys1 EmptyVen 11 Avr 2008 - 15:48

Citation :
Votre soit disant impôt de guerre est peut être une coutume de votre pseudo République, mais ici en terres aristotéliciennes de Franche-Comté, votre acte s'assimile à un brigandage. Je vous condamne donc à passer trois jours dans nos geôles.

Faict en Dole,
le onzième d'Avril de l'an de Grasce mil quatre cent cinquante six
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos] Brigandage :Sieur Izaac / Dame Amarilys1 Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Brigandage :Sieur Izaac / Dame Amarilys1   [Clos] Brigandage :Sieur Izaac / Dame Amarilys1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos] Brigandage :Sieur Izaac / Dame Amarilys1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos] Brigandage :Sieur petitfrere / Dame Amarilys1
» [Clos][Mort] Brigandage :Sieur Humbert / Dame Amarilys1
» [Demande de la Lorraine][Clos] dossier Dame Serie...b (Brigandage)
» [Clos] Sieur basch_fon_rosenburg Brigandage
» [CJE][CLOS SS] Sieur Wolfen3 - Brigandage (Lorraine)(21/12/1458)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: