Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

[ECO] Nouveau bilan financier

2 participants
AuteurMessage
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Masculin Nombre de messages : 11455

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Nouveau bilan financier Empty
MessageSujet: [ECO] Nouveau bilan financier   [ECO] Nouveau bilan financier EmptySam 1 Mar 2008 - 16:08

Le bailli a maintenant accès a de nouveaux bilans financiers, mais surtout ils ont l'air fonctionnels ce qui n'était pas le cas avant.
Je pense que nous pouvons maintenant envisager un vrai bilan reprennant ces infos, étant attendu qu'actuellement seul le CAC calcule notre bénéfice via les stocks et les variations de trésorerie, mais soyons clair, le seul moyen d'estimer nos dépenses et de comparer bénéfice théorique et bénéfice réel.

Il faudrait donc voir ce qui est disponible au niveau des bilans financier, voir ce qu'on peut calculer (animaux, armée, ...) ce qu'il ne faut pas compter (les taxes de la foire comtale).

Il faudrait déja faire un premier jet et affiner tout cela au fur et a mesure, sachant qu'on a 2 mois pour comprendre cela est proposé quelque chose de simple et fiable a nos successeurs.

Qu'en pensez vous ?

Stats du dimanche 17 au samedi 23 février 1456
Citation :
Revenus des impots : +750,00 écus
Revenus des ventes : +20238,26 écus
Création de monnaie : +34574,40 écus
Vente d'animaux : +10800,00 écus
Achats classiques : -26165,20 écus
Dépenses de recrutement minier : -15176,00 écus
Salaires des forces de l'ordre : -0,00 écus
Corruption et gaspillages divers : -0,00 écus
Balance des mandats civils : +0,00 écus
Balance des mandats militaires : +0,00 écus
Balance : (750 + 20 238 + 34 574 + 10 800 - 26 165 - 15 176 = + 25 021 écus
Manque : salaire des maréchaux, salaire des fonctionnaires, ...

Stats du dimanche 24 février au samedi 1er mars 1456
A venir
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss

Masculin Nombre de messages : 5069

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [ECO] Nouveau bilan financier   [ECO] Nouveau bilan financier EmptySam 1 Mar 2008 - 16:19

Je tiens un livre de comptes, je pourrai faire des bilans.
J'ai aussi un registre pour les fonctionnaires, on aura le total.
Il faudra enfin un registre pour les crédits attribués à la sécurité, et ce qu'elle n'utilise pas : ainsi on aura à peu près tout. Cela dit c'est pas "salaire des forces de l'ordre" ça ?

Il n'y a pas non plus les revenus miniers autre que l'or.
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [ECO] Nouveau bilan financier   [ECO] Nouveau bilan financier EmptySam 1 Mar 2008 - 17:00

En fait, il faut faire un mix entre les stats fournies par le bilan bailli et les infos qu'on peut calculer.
Il faut attendre le bilan de demain, car la semaine dernière ca a pas mal buggé, pour moi les forces de l'ordre ceux sont les salaires des maréchaux.
Les achats et ventes classiques ne servent a rien, a part calculer notre dépense en PE de commerce.

Pour les revenus miniers ... mettre le surplus de pierre en bénéfice et le déficit en fer en dépense ?

Ajouter les impots aussi ...

Faudra voir ca en détail, et comparer la balance obtenue avec les chiffres du CAC, pour voir si on tombe sur nos pieds Wink
Pinss
Troubadour
Pinss

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [ECO] Nouveau bilan financier   [ECO] Nouveau bilan financier EmptySam 1 Mar 2008 - 17:07

Les impôts sont compris dans les ventes très cher Mr.Red Si tu veux vraiment différencier faut les déduire des ventes, et les additionner dans une autre catégorie.
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [ECO] Nouveau bilan financier   [ECO] Nouveau bilan financier EmptySam 1 Mar 2008 - 17:20

Oui, mais je sais qu'en mairie j'ai tjs eu du mal a trier tout ce qui était regroupé dans les achats vente. Effectivement les impots sont dedans, mais aussi je suppose la paie de l'armée via mandat, la déduction de la taxe comtale, les transactions avec les MA qui ne se font pas tjs avec le prix réels des produits et j'en passe.
A partir de là, je doute que ce soit réellement exploitable ... à voir, car effectivement, si on sait tout ce qu'il y a dedans, suffit d'utiliser ces 2 chiffres pour avoir un bilan plus précis.

A la rigueur utiliser les chiffres bruts et détailler ensuite ce qu'on retrouve dedans :
dont impot
dont armée
dont ...
Pinss
Troubadour
Pinss

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [ECO] Nouveau bilan financier   [ECO] Nouveau bilan financier EmptySam 1 Mar 2008 - 17:58

Euh je ne crois pas que les ventes à partir de mandats comptent là-dedans. C'est p'tete même pour ça que c'est marqué "achats classiques".
Par contre, p'tete dans la balance des mandats, quand on saura ce que c'est.
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [ECO] Nouveau bilan financier   [ECO] Nouveau bilan financier EmptySam 1 Mar 2008 - 18:05

Je confond peut etre avec la consommation de PE de commerce lors des transferts vers les mandats ... donc si ca fait comme en mairie, tout ce qui est sur mandat saute et n'apparait nul part ... on revient a la case départ alors, ces flux sont plus précis néanmoins pas assez pour faire un budget.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ECO] Nouveau bilan financier   [ECO] Nouveau bilan financier Empty

[ECO] Nouveau bilan financier
Page 1 sur 1