_Max Conteur
Nombre de messages : 3424 Localisation : Au soleil... Date d'inscription : 03/05/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Des PE Comtaux Dim 24 Fév 2008 - 15:34 | |
| Avec l'arrivée des nouveautés suivantes :
- Citation :
- I. Au niveau des Comtés
1°/ Les Points d’Etat
* Tout d'abord, comme les baillis ont pu le constater, il leur est dorénavant possible d’embaucher des hauts-fonctionnaires pour réaliser des travaux liés au fonctionnement de l’administration. Ces travaux se matérialisent par des Points d’Etat, dans les différents domaines possibles. Ils ont une grande importance.
Leur fonctionnement est différent de ceux des villages : en effet, ils peuvent s’accumuler, mais dans la limite de 50 PE de chaque type.
Les Comtés peuvent embaucher deux fonctionnaires dans le domaine des institutions, et non un seul comme les villages.
S’il manque des Points d’Etat à un Comté, et qu’aucun fonctionnaire n’est disponible, il est possible au bailli d’en acheter au prix ridiculement exorbitant de 500 écus l’unité.
* Utilisation de ces Points d’Etat
Tous comme les villages, les Comtés ont besoin d’un PE-Justice pour lancer un procès.
Tous comme les villages, les Comtés ont besoin d’un PE-Commerce par tranche de 10000 écus échangés (voir aussi le III.) Les Comtés ont besoin de PE-Finance afin d’éviter des dépenses inutiles excessives (voir I.2°/). Ces PE-Finances sont consommés à raison de 5 par jour
Les Comtés ont besoin de PE-Institutions afin de fonctionner correctement. Ces PE sont consommés suivant le prestige du Comté, par défaut à raison d’un PE par heure. Si ces points viennent à manquer, le fonctionnement de l’administration est perturbé. Ainsi, si le nombre de points restants est compris entre 5 et 9, alors chacun des conseillers a, chaque heure, une probabilité de 5% de ne pouvoir entreprendre aucune action liée au service du Comté. Cette probabilité augmente avec la diminution des PE-Institutions :
0 PE : 80% 1 PE : 60% 2 PE : 40% 3 PE : 20% 4 PE : 10% 5 PE : 5% 6 PE : 5% 7 PE : 5% 8 PE : 5% 9 PE : 5%
Afin d'aider le bailli dans sa tâche, nous demandons aux notables voie de l'Etat (et de l'armée ayant les competences requises) de venir referencer leur capacité à produire des points d'Etat quotidiennement dans les sujets adequats (balise [NOTABLE]), de la manière suivante :
- Citation :
- X points d'État dans le domaine des institutions
- X points d'État dans le domaine des finances
- X points d'État dans le domaine de la justice
- X points d'État dans le domaine de la communication
- X points d'État dans le domaine du commerce
Il est impératif de se signaler lorsqu'on peut produire 20PE dans le domaine des institutions car ce domaine est priotaireAvec ces informations, le Bailli pourra proceder au lancement d'offre d'embauche dans les differents villages Franc Comtois, à destination des personnes possédant la productivité requise. En consequence, si vous, notable, voulez profiter de ces offres, dépechez vous ! | |
|
Lysiane Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 21787 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Des PE Comtaux Lun 29 Sep 2008 - 19:34 | |
| Citation Valaraukar : - Citation :
- - PE Finance = -5pts/j ... à moins de 10 pts les frais de corruption augmentent.
- PE Commerce = -1 pts par tranche de 10 000 écus - PE Communication = -1 pt par com' du PP (ca depend lesquelles) - PE Justice = -1 pt par procès lancé - PE Institution : de 0 à 24 voire 48 pts suivant le Prestige, à moins de 10 les bureaux sont bloqués
Dernière édition par lysiane le Mar 30 Sep 2008 - 10:26, édité 1 fois | |
|