Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Marchandises réservées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Marchandises réservées Empty
MessageSujet: Marchandises réservées   Marchandises réservées EmptyLun 11 Fév 2008 - 9:32

Voilà, je voudrais proposer de créer un topic sur la halle de marchandises réservées où chacun peut y poster quand il veut vendre ses marchandises à une personne particulière. Ceci afin d'éviter que quelqu'un d'autre achète la marchandise.

C'est le première étape pour l'oeuvre caritative. Parce que si on veut vendre du pain à 2 écus pour aider une victime, il faut pas que tout le monde l'achète non plus.

Un décret municipal pourrait être écrit pour protéger les transactions par la loi.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Marchandises réservées Empty
MessageSujet: Re: Marchandises réservées   Marchandises réservées EmptyLun 11 Fév 2008 - 9:40

CONTRE Shit

Mr. Green

Les produits pas cher, tout le monde se jette dessus, si on veut donner des écus alors il faut le faire en achetant à la personne un produit plus cher.
C'est le même principe que pour le remboursement des échelles : en vendant des fruits a 7 écus, il y a un grand risque que quelqu'un les achètent alors qu'en vendant du lait a 30.50 ... aucune chance Wink

Si tu dois aider tes victimes, achètent leur un pain a 12.95 mais ton pain a 2 écus, il partira bien trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marchandises réservées Empty
MessageSujet: Re: Marchandises réservées   Marchandises réservées EmptyLun 11 Fév 2008 - 11:19

Une victime de brigandage n'a plus de pain ... elle n'a plus rien !
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Marchandises réservées Empty
MessageSujet: Re: Marchandises réservées   Marchandises réservées EmptyLun 11 Fév 2008 - 11:24

Elle ne pourra pas non plus débourser 2 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Shadia
Secret
Shadia


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 25/09/2007

Marchandises réservées Empty
MessageSujet: Re: Marchandises réservées   Marchandises réservées EmptyLun 11 Fév 2008 - 16:52

si je peux me permettre messieurs,

alors sur ça je rejoins Jake. il faudrait mettre en place une système d'aide,
et en mettant effectivement le pain à 2 écus avec menace de poursuite si la
marchandise est achetée par quelqu'un de non nécessiteux.

quand a votre manière de mettre par exemple le lait à ...
combien avez-vous dit ? 30.50 Shocked mais... le prix maximum de vente
n'st-il pas de ... 10.50 !!!

je comprends mieux certaines opérations tardives auquelles j'ai pu assiter.
je vais donc m'y mettre, mais il ne s'agirait pas que l'on me poursuive pour ces....
hum.... comment dire, transactions ^^. il ne doit pas y avoirs 2 poids, 2 mesures.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Marchandises réservées Empty
MessageSujet: Re: Marchandises réservées   Marchandises réservées EmptyLun 11 Fév 2008 - 16:59

Les opérations que vous avez vu voir, ceux sont les marchands ou autres qui s'amusent a transferer les biens de leur mandat à leur inventaire et vice-versa, ou alors la gendarmerie qui règle une affaire.

Le pain à 2 écus demande obligatoirement un rendez-vous entre la victime et le vendeur, dans le cas contraire il est acheté aussitot ... et encore meme ainsi tres souvent il passe au rouge obligeant alors la vente a être annulé.

Avec ma méthode, la victime met en vente son produit surtaxé quand ca lui chante et en fonction de sa disponibilité et l'oeuvre l'achete quand elle se connecte. Demandez donc aux gendarmes ce qu'ils pensent des 2 méthodes.

Je veux bien sortir un décret qui interdit l'achat de pain a 2 écus, mais vous verrez avec les gendarmes quand vous aurez perdu votre 10eme pain et que vous poursuivre des foudres de la justice un pauvre vagabond ou paysan sans le sous Mr.Red

Quand à la limite dont vous parlez, la mairie n'y est pas soumise, c'est d'ailleurs pour cela qu'elle peut vendre a 0.01 écus pres pour ne pas concurrencer les producteurs. En achetant un pain a 12.95, il n'y a pas de soucis de limite.
Revenir en haut Aller en bas
Moorcock
Ouvert
Moorcock


Masculin Nombre de messages : 181
Localisation : Dole
Date d'inscription : 19/04/2007

Marchandises réservées Empty
MessageSujet: Re: Marchandises réservées   Marchandises réservées EmptyLun 11 Fév 2008 - 17:21

Bonsoir messires, bonsoir mon ange,

Juste un mot pour vous dire que si je suis élu, la mairie prendra en charge les miches de pain. Elle le fera en abaissant les RA.
Bien sur, me direz vous, ce sont encore les producteurs qui vont payer ! Et je vous repondrai qu'ils participeront, comme tous les dolois à l'Oeuvre. Les niveaux 2 et 3 pouvant donner bien plus qu'un ecu par jour ! Et chacun sera face a sa conscience !
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Marchandises réservées Empty
MessageSujet: Re: Marchandises réservées   Marchandises réservées EmptyLun 11 Fév 2008 - 17:26

Tous les RA sont au minimum, vous voulez baisser quoi de plus ?

Qui vous parle de financement de la mairie ? je parle du mode de transfert des écus.

Même avec une Loi interdisant l'achat de pain a 2 écus, avez-vous une idée du nombre de personnes qui feront l'erreur et du nombre important qui seront poursuivis car ne voudront pas le rendre ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marchandises réservées Empty
MessageSujet: Re: Marchandises réservées   Marchandises réservées EmptyLun 11 Fév 2008 - 19:18

Je suis tout à fait d'accord avec la méthode de Valaraukar.

Seulement, j'ai un autre soucis. Nous avons réglé les dons en écus, mais pas les dons de denrées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marchandises réservées Empty
MessageSujet: Re: Marchandises réservées   Marchandises réservées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marchandises réservées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Proposition] Sécuriser les marchandises des MA de FC
» [débat] Sécuriser les marchandises des MA de FC
» Registre du stock de marchandises
» Calcul prix des marchandises
» Marchandises pour les fêtes du Comté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: