Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux)

Aller en bas 
+8
lothilde
Monseigneur Huon
François Joseph Lefebvre
Artifice
valaraukar
_Max
Macricri
Guigui145
12 participants
AuteurMessage
Guigui145
Secret
Guigui145


Masculin Nombre de messages : 47
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux) Empty
MessageSujet: Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux)   Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux) EmptyVen 1 Fév 2008 - 20:34

Question : Place pour les Religieux au CM ?

Bonsoir !

Je viens à vous afin de poster un Avis. Voyez-vous, je ne vais pas me cacher que nous, Prêtres que nous sommes, faisons les Sacrements comme les Messes, tout en priant pour les plus démunis. Il faut améliorer cela, et je trouve qu'en tant que Guide Religieux, le Curé devrait avoir une Place au Conseil Municipal de sa Ville. Je pense, et corrigez moi si je me trompe, que nous avons deux personnes importantes dans une Ville : le Guide Spirituel [Curé] et le Guide Temporel [Maire]

Bon... c'est pas très long, mais je préfère lire vos avis, et répondre à vos remarques que d'ouvrir cela comme un incipit en faisant un Texte de Bloc.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux) Empty
MessageSujet: Re: Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux)   Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux) EmptyVen 1 Fév 2008 - 20:49

*se penche vers Guigui et lui murmure : tu devrais changer le panneau là en bas..."Sémurois, Bientôt Habitant de la FC."*
Revenir en haut Aller en bas
Guigui145
Secret
Guigui145


Masculin Nombre de messages : 47
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux) Empty
MessageSujet: Re: Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux)   Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux) EmptyVen 1 Fév 2008 - 21:01

Guigui resta gêné, puis griffonna autre chose sur sa planche. Le Curé s'approcha de Macricri : Merci ! C'est certain que cela faisait un petit peu "tâche" pour un Sémurois d'entrer dans un Conseil Municipal de FC. Oh, je fatigue des yeux moi en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux) Empty
MessageSujet: Re: Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux)   Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux) EmptyVen 1 Fév 2008 - 21:46

En quoi cela pourrait-il vous servir ?

Je pose la question car je ne vois pas de réelle raison à votre demande.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux) Empty
MessageSujet: Re: Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux)   Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux) EmptyVen 1 Fév 2008 - 21:52

En théorie c'est le maire qui decide au cours de son mandat pour les conseillers (nouveaux postes, nouveaux membres...). Il suffit de lui demander directement pour savoir. Quant à l'utilité du poste, il peut aider et donner son avis partout (un peu comme monseigneur huon au conseil comtal) surtout sur les moeurs... mais je ne vois pas d'autres fonctions specifiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux) Empty
MessageSujet: Re: Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux)   Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux) EmptyVen 1 Fév 2008 - 21:58

Le Comté n'intervient pas dans la composition des conseils municipaux, il faut voir cela au cas par cas.
Revenir en haut Aller en bas
Guigui145
Secret
Guigui145


Masculin Nombre de messages : 47
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux) Empty
MessageSujet: Re: Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux)   Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux) EmptyVen 1 Fév 2008 - 22:07

Et bien, j'ai fait la Demande, et j'ai vu que c'était la première fois en FC qu'un Curé voulait rentrer au CM. Pour information, le Curé ayant accès au Conseil serait là pour parler des problèmes liés à la Religion de son Village tout en organisant une sorte de cahier, afin de faire partager aux Conseillers les quelques chiffres [Sacrements...] de l'église du Bourg ou bien d'autres choses comme l'organisation de Festes Religieuses, Jeux, Oeuvres Caritatives... Il est aussi là comme une sorte de Diplomate, celui ci prônant la Paix si quelque chose de fâcheux se dirige vers la Ville.

Sachons tout de même que les Villageois vont vers le Maire s'ils ont un problème, mais aussi vers le Curé.
Pour ma part, ayant du temps libre, je suis là pour mes Fidèles et pour leur bien être, je ne suis pas là comme quelqu'un qui veut rentrer dans un Conseil pour soutirer des informations. Je ne suis pas comme ces suppôts de la Créature Sans Nom !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux) Empty
MessageSujet: Re: Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux)   Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux) EmptyVen 1 Fév 2008 - 22:25

En tant que fidèle aristotélicien, je peux comprendre que l’église veuille aider les plus démunis, par contre, ce que je ne comprend pas, c’est l’obstination qu’à l’église aristotélicienne à vouloir se mêler de la politique.

Soyons clair, la politique et la religion sont des choses bien distinctes. Que le guide spirituel s’occupe des affaires religieuses, et qu’il laisse le guide temporel le soin de s’occuper des affaires de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux) Empty
MessageSujet: Re: Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux)   Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux) EmptyVen 1 Fév 2008 - 22:27

Tu peux faire tout ce que tu as dit sur la Halle Guigui donc voilà je partage l'avis de Jake.
Revenir en haut Aller en bas
Guigui145
Secret
Guigui145


Masculin Nombre de messages : 47
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux) Empty
MessageSujet: Re: Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux)   Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux) EmptyVen 1 Fév 2008 - 23:00

Oula ! Loin de là de m'occuper de la Politique Messire Jack, je n'y connais presque rien... Maintenant, j'ai la Halle, certes, et je vais m'en servir, mais espérons qu'on puisse être aussi présent que vous. J'avais proposé cette idée, étant donné que nos voisins l'avait appliquée.

Maintenant, j'espère que vous ne garderez point dans la teste que l'Eglise et la Politique veulent faire un mélange, car ce n'est point vrai. Nous verrons bien par la suite ce que cela va donner...

Merci de vos remarques !
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux) Empty
MessageSujet: Re: Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux)   Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux) EmptyVen 1 Fév 2008 - 23:03

De toute façon, il n'y a jamais rien d'exceptionnel dans les conseils pour en interdire l'accès au curé du village.

S'ils ne veulent pas de vous, venez a Dole Guigui, je vous accueillerais a bras ouvert au conseil Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux) Empty
MessageSujet: Re: Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux)   Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux) EmptyVen 1 Fév 2008 - 23:53

à Vésoul, le curé Exorus fait partie des conseillers...
Revenir en haut Aller en bas
Guigui145
Secret
Guigui145


Masculin Nombre de messages : 47
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux) Empty
MessageSujet: Re: Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux)   Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux) EmptySam 2 Fév 2008 - 0:01

valaraukar a écrit:
S'ils ne veulent pas de vous, venez a Dole Guigui, je vous accueillerais a bras ouvert au conseil Mr. Green

Razz C'est Gentil !

En tout cas, je vais voir cela avec la Maire qui m'a promis une Salle tout de même Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux) Empty
MessageSujet: Re: Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux)   Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux) EmptySam 2 Fév 2008 - 4:25

Pour ce qui est de Saint Claude, le curé est aussi dans le conseil municipal. D'après moi, les curés des villages qui veulent faire parti du conseil le sont déja. Ceux qui ne sont pas dans le conseil, c'est certainement parce qu'ils ne veulent pas tout simplement!

Donc dans le fond si un curé veut faire parti du conseil, il le demande au maire. Ensuite c'est à celui-ci de prendre la décision. Ce n'est pas parce qu'il est religieux qu'il doit avoir un passe droit ou une interdiction.
Revenir en haut Aller en bas
Guigui145
Secret
Guigui145


Masculin Nombre de messages : 47
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux) Empty
MessageSujet: Re: Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux)   Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux) EmptySam 2 Fév 2008 - 12:45

Merci de vostre Information !
Je viens d'envoyer un Courrier à la Maire de ma Ville.

Que le Très-Haut Vous Garde !
Revenir en haut Aller en bas
Monseigneur Huon
Bavard
Monseigneur Huon


Masculin Nombre de messages : 1177
Localisation : Entre Besançon et Poligny
Date d'inscription : 10/08/2006

Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux) Empty
MessageSujet: Re: Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux)   Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux) EmptySam 2 Fév 2008 - 13:05

_Max a écrit:
Quant à l'utilité du poste, il peut aider et donner son avis partout (un peu comme monseigneur huon au conseil comtal) surtout sur les moeurs... mais je ne vois pas d'autres fonctions specifiques Wink

Merci Max d'avoir si bien résumé la situation !
Pour ma part, il m'est arrivé d'être associé au conseil municipal de Poligny lorsque j'en étais le curé.
J'ai laissé tomber ce poste quand je suis devenu Archevêque, ayant déjà tant à faire ...

Je pense que le rôle du curé au sein du conseil est essentiel, non pas pour décider, mais pour émettre des avis sur les affaires du village, quand cela concerne la spiritualité, les moeurs ... ou tout simplement le bonheur des villageois.
Effectivement, il ne s'agit pas de décider, de faire de la politque, etc ... c'est le rôle du Maire élu de le faire. Non, il s'agit juste de conseiller, d'apporter un avis.
Avis d'autant plus important que, souvent, le curé a une durée de fonction bien plus longue que le maire et qu'il n'est pas soumis aux contraintes de renouvellement par le vote des citoyens.
Ainsi, il peut avoir un vision à long terme, toujours dans un simple rôle de conseil, et aussi avoir une certaine mémoire de l'histoire du village et du pourquoi d'une décision prise par le maire de l'époque 4 ou 5 mois plus tôt !

/ IRL aujourd'hui, on appelle cela un "conseil de développement" ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux) Empty
MessageSujet: Re: Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux)   Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux) EmptySam 2 Fév 2008 - 13:26

Le curé de Pontarlier fait également partie du conseil municipal de Pontarlier, et tout le monde trouve qu'il y a sa place. Il participe à l'élévation spirituelle des ouailles de la ville, et c'est tout aussi important que l'élévation sociale. Et puis un curé doit savoir ce qu'il est du pouvoir temporel, savoir qui a besoin de soutien moral. Il doit être une référence...
Revenir en haut Aller en bas
Gruldorf
Voyageur
Gruldorf


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 17/08/2007

Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux) Empty
MessageSujet: Re: Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux)   Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux) EmptySam 2 Fév 2008 - 15:17

Bonjour mes Enfants,

Comme l'a dit Lothilde, je suis le Père Gruldorf, Curé de Pontarlier et je fais parti actuellement du conseil Municipal de Pontarlier depuis 5 ou 6 mandats déjà.
Il est, je pense, essentiel d'avoir l'avis du guide spirituel du village dans les différentes décisions prises par le Conseil car, qui mieux que lui, peut décider si une décision n'est pas contraire à l'Ethique Religieuse. De plus son poste lui permet d'être proche des fidèles et il peut apprendre enormement de chose sur les moeurs et avis des villageois

[HRP]De plus selon moi quoique l'on dise à l'époque Religion et Politique était presque indissociable... Sans appui de l'Eglise beaucoup de gens hauts placés à l'epoque ne seraient surement pas grand chose. [Fin HRP]

L'avis d'un homme d'Eglise est selon moi indispensable au sein d'un Conseil... D'ailleurs au niveau Comtal je pense de même.

Merci à la Comtesse Macricri pour ses venues régulières au conseil diocésain de la Cathedrale de Besançon.
Revenir en haut Aller en bas
Monseigneur Huon
Bavard
Monseigneur Huon


Masculin Nombre de messages : 1177
Localisation : Entre Besançon et Poligny
Date d'inscription : 10/08/2006

Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux) Empty
MessageSujet: Re: Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux)   Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux) EmptyLun 4 Fév 2008 - 11:07

C'est parfait !
On constate un travail d'échanges frutueux entre le pouvoir temporel, élu, et le pouvoir spirituel en Franche Comté.
Nos rôles sont complémentaires et non en concurrence, comme l'ont compris la plupart des conseils municipaux.

Le maire de Poligny pourrait-il venir s'exprimer ici ???
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux) Empty
MessageSujet: Re: Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux)   Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux) EmptyLun 4 Fév 2008 - 11:11

*boude dans son coin en voyant autant de curés en FC*
Revenir en haut Aller en bas
Monseigneur Huon
Bavard
Monseigneur Huon


Masculin Nombre de messages : 1177
Localisation : Entre Besançon et Poligny
Date d'inscription : 10/08/2006

Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux) Empty
MessageSujet: Re: Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux)   Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux) EmptyLun 4 Fév 2008 - 11:17

Dites, Valaraukar, vous êtiez moins boudeur en présence de Mgr Uterpendragon et moi-même, me semble-t-il ?
C'est la présence de votre douce et tendre qui a une bonne influence sur vous, alors ?

Et vous êtes bien le seul maire à ne pas vouloir voir de curé ! Mr. Green Même à Dole ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux) Empty
MessageSujet: Re: Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux)   Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux) EmptyLun 4 Fév 2008 - 11:41

Comment ca, je veux un curé moi ... avant j'avais trouvé la technique, je draguais une diaconnesse et hop c'etait bon, mais maintenant, je suis marié, ce n'est plus possible ... et en plus je ne vois que des curés mâles Confused

Je veux un curé, dans mon conseil et dans son église, même si je dois le séquestrer dedans Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Guigui145
Secret
Guigui145


Masculin Nombre de messages : 47
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux) Empty
MessageSujet: Re: Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux)   Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux) EmptyLun 4 Fév 2008 - 12:17

Guigui se mit à rire légèrement à la remarque de Valaraukar.

Le Poste de Maire est très compliqué, et je conçois que le Maire ne peut être là tout le temps, mais je tiens juste à dire qu'elle a bien lu mon Courrier mais elle n'a pas dû avoir le temps pour me répondre. Wink

La Patience est une Vertue ! J'attends donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux) Empty
MessageSujet: Re: Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux)   Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux) EmptyLun 4 Fév 2008 - 14:19

Oui, Dole veut une abesse ou un curé au plus vite Wink

Vous ne serez pas déçu du voyage. Capitale prospère à l'économie florissante. Animation à gogo où l'amitié aristotélicienne est de mise. Vins et bières coulent à flot. Et nous avons même un verger verdoyant qui produit des fruits de premières qualités.

Venez donc répendre la foi dans nos coeurs. Les paroissiens dolois en seront ravi. Depuis le temps qu'on rêve d'une messe ...
Revenir en haut Aller en bas
Lyly
Expansif
Lyly


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 23/11/2007

Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux) Empty
MessageSujet: Re: Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux)   Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux) EmptyLun 4 Fév 2008 - 18:01

Notre curé m'a adressé un courrier nous demandant d'entrer dans le conseil municipal de notre ville. La Franc Comtesse nous ayant promis des salles, le Conseil Municipal et moi-même en avons réservé une, personnelle à Monsieur le Curé afin que nous puissions y procéder à des échanges et conseils spirituels. Nous attendons donc l'octroi de ces salles, notre Franc Comtesse m'ayant assurée qu'elle me ferait signe dès qu'elles seraient prêtes. J'attends donc le signal pour donner satisfaction à Monsieur le Curé de Poligny.

Et vous avez raison, Monsieur le Curé, la patience est une vertu que je pratique moi aussi tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux) Empty
MessageSujet: Re: Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux)   Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux) EmptyLun 4 Fév 2008 - 20:47

valaraukar a écrit:
Comment ca, je veux un curé moi ... avant j'avais trouvé la technique, je draguais une diaconnesse et hop c'etait bon, mais maintenant, je suis marié, ce n'est plus possible ... et en plus je ne vois que des curés mâles Confused

Je veux un curé, dans mon conseil et dans son église, même si je dois le séquestrer dedans Twisted Evil

Beh ça tombe bien, je vous offre, très prochainement, le plus grand vertueux de franche-Comté.

Puisse t-il faire en sorte que les hommes de biens se démunissent pour les autres et retrouver le chemin de la droite vertu.

Et ceux qui ne seront pas très joyeux de cette idée, j'ai une grosse croix de bois spéciale conversion... Elle a un peu servie, vous excuserez les cheveux et le sang seché. Soyeux bienheureux dolois, le pardon va venir en vous.
Revenir en haut Aller en bas
Excelsior
Réservé
Excelsior


Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux) Empty
MessageSujet: Re: Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux)   Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux) EmptyMar 5 Fév 2008 - 16:16

Moi aussi je suis POUR que les curés participent au conseil municipal de leurs villes. D'abord c'est eux qui animent leurs Eglises et ensuite c'est le meilleurs moyen pour pouvoir les surveiller. Laughing Y-a qu'à voir à Vesoul le père Antheu qui n'est pas dans le Conseil est incontrôlable. Il donne dans la halle son avis sur tout, organise des cérémonies à tire larigot, se targue de donner des conseils en politique, bref, à quand son entrée au Conseil municipal ??? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Monseigneur Huon
Bavard
Monseigneur Huon


Masculin Nombre de messages : 1177
Localisation : Entre Besançon et Poligny
Date d'inscription : 10/08/2006

Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux) Empty
MessageSujet: Re: Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux)   Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux) EmptyMar 5 Fév 2008 - 20:00

Excelsior a écrit:
Y-a qu'à voir à Vesoul le père Antheu qui n'est pas dans le Conseil est incontrôlable.

Sacré Père Anteu ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux) Empty
MessageSujet: Re: Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux)   Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux) EmptyMar 5 Fév 2008 - 20:04

On lui a pourtant dit de ne pas trop abuser sur la bouteille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guigui145
Secret
Guigui145


Masculin Nombre de messages : 47
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux) Empty
MessageSujet: Re: Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux)   Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux) EmptyJeu 7 Fév 2008 - 19:56

Chère Comtesse, pourriez-vous donc m'ouvrir une Salle au Conseil Municipal de Poligny [...] ? Bien que n'ayant pas accès à tous les Topics, ce n'est pas un drame, du moment que je puisse m'entretenir avec les Conseillers.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux) Empty
MessageSujet: Re: Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux)   Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux) EmptyJeu 14 Fév 2008 - 11:25

J'avais invité les curés et en particulier Guigui à lancer ce sujet.
Je pense que l'Eglise peut avoir sa place au sein des conseils municipaux, surtout avec le développement des oeuvres caritatives.

Personnellement, je ne vois pas en quoi un curé pourrait être plus dangereux dans un conseil qu'un jeune paysan qui arrive hyper motivé et que personne ne connait vraiment.

Le débat est en tout cas clôturé. Aux curés et maires de discuter ensemble de leur collaboration.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux) Empty
MessageSujet: Re: Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux)   Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Place Religieuse au(x) Conseil(s) Municip(aux)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Benediction religieuse du FC et de son conseil
» Place libre au conseil
» La place de la noblesse en FC
» [Conseil] Conseil comtal élu le 30 septembre 1460 : Choix des postes
» [conseil] discussion autour des choix du futurs conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: