Voilà...Si j'avais un jour été dans une liste politique j'aurais proposé cette idée, mais comme la politique me répugne, je pense qu'ici est le meilleur endroit pour poser mon idée...
Pour faire bref: à mes yeux l'armée comtale est faites pour se battre, pour se déplacer en armée, pour repousser les menaces,... Et ses membres doivent être prêts à donner leurs vies pour elle...
OR certaines personnes ne sont intéressée que par le salaire alléchant que l'on gagne grâce aux patrouilles qui ne consistent qu'à se ballader sur les routes en attendant que des brigands nous attaquent...Ce qui ne sera jamais le cas car si ils sont un temps soi peu malin ils attaqueront les plus faibles qu'eux et si possible en infériorité numérique...
En bref...Le mot armée devrait être lié principalement au mot guerre... Une armée est faite pour faire la guerre...Les soldats sont fait pour se battre et si il le faut mourir
(vous me trouvez trop dur? Mon instinct d'officier qui me reprends ) Voilà ce que je propose...Dans le cadre où un militaire franc-comtois viendrait à mourir dans une situation de conflit lors d'une mission, il serait de mise de le rembourser des principales pertes qu'il pourrait faire...
Rappel: quand on meurt on perd; Epée, bouclier, 14 pts (mais je suis pas sur) de chaque caractéristiques ainsi que 45 jours d'indisponibilité. Le remboursement se ferait entre 300 et 500 écus...
Note: l'assurance vie n'aurait lieue que si le militaire MEURT (et revient à la vie par la bonté du Tout Puissant...
) pas dans le cas où il serait uniquement blessé.
Comment financer ce projet?
En baissant légèrement le salaire des militaires...Certains crieront à l'injustice, mais celà rappelerait à certains qu'ils portent l'uniforme pour servir la patrie et pas pour empocher un max grâce à leur salaire...
Pour rappel du temps où j'ai servi sous les drapeaux, on se disputait presque pour les opérations sur le terrain (mission IG), quitte à devoir partir bénévolement, simplement pour prouver qu'on méritait nos uniformes.