Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le Conseil Municipal

Aller en bas 
+26
Charlotte
jerone
stephannie
alambyk
Honneur
Alaellyra
Katarina
Silver_Ghost
Cassius
SamuraiSpirit
jalyia
Lysiane
Rapasol
Pinss
Keziah
Léonin Monmouth
Ecaterina
Sabdjeant
Shadia
pot-flour
Filsix_du_Val
_Max
bleuazur
callista
Moorcock
valaraukar
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 4:01

Waou, on me demande même pas à moi si je suis encore là ou pas^^

Bienvenue à vous sieur, j'ai vu que vous aviez (re)lancé le cadastre, mais Jake, Shadia et Moorcock sont partis depuis un petit moment, ce qui réduit considérablement le registre du cadastre...^^ (faudra d'ailleurs que je pense à donner mon adresse moi)
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 11:17

Shocked Pourtant j'y pensais tout du long ou j'écrivais Mr.Red si si c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 11:36

Bon voila je suis Dolois, non sans quelques pertes financière mais ça va s'arranger Smile Au moins j'ai fait un effort ^^

Dernière adresse connue
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Franche-Comté
Village : Dole

Voila le cadastre est modifié, le modérateur attend ta confirmation Alae pour le remplacement en annonce...

N'hésitez pas à faire le premier pas en demandant un logement ça motivera les plus jeunes ^^ autant que les plus vieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Le Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 12:20

Bienvenue Honneur à Dole et merci pour votre engagement dans cette ville.

Dès que Jake, Moorcock et Shadia auront disparu des adresses du cadastre, je viendrai donner la mienne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 21:27

Merci pour l'accueil Smile

Madame La maire, m'avez vous trouvé une utilité au sein du conseil municipal ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 21:53

Bah je vais réagir sur l'idée de conseiller au paysans et artisans :

Tout ce qui les touches réellement c'est les différentes productions qu'ils font, donc directement inclu dans le marché...

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 8:59

D'accord...

Bon j'ai une idée tu m'envoie un pigeon si tu pense avoir besoin de mes services ^^ Ça sera plus facile Smile Même pour discuter ou si je peut aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Le Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 14:16

Cassius est toujours Tribun, il envoit des courriers aux nouveaux en dehors du courrier initial de Tribun ? on ne le voit pas beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal - Page 3 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 0:40

Moi je n'ai rien reçus en arrivant à Dole ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Le Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal - Page 3 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 12:31

Ce sont les nouveaux qui en reçoivent (HRP/ à l'inscription aux RR et la toute première arrivée dans la ville de naissance)

J'ignore qui adresse les courriers de bienvenue à ceux qui déménagent à Dole.


Dernière édition par lysiane le Mer 20 Aoû 2008 - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal - Page 3 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 13:12

Personne n'en envoit, avant c'était les douaniers
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal - Page 3 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 22:30

Et concernant mon éventuelle participation le conseil à statué ?
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal - Page 3 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 22:48

Si vous lisez, vous verrez que personne a de poste là, ça empeche pas de participer vous etes conseiller municipal. Mais le maireà des nuits de 5 heures, elle gère donc la mairie IG, les débats municipaux, la fin des joutes, les uniformes de l'armée, et les débats comtaux en priorité.

Bon là si je me fis a ceux qui ont poster j'ai plus que 4 conseillers municipaux, donc Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal - Page 3 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 23:48

Oui je vous comprend Smile Mais quand je parle de partici^pation je parle de participation officielle Smile

Qui sont les 4 personnes ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
Secret
Cassius


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/12/2007

Le Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 20:29

Bonsoir à tous, désolé de ne pas vous avoir prévenu plus tôt, mais je vais être très occupé dans les prochains temps. Je suis... au nord de Langres ! Je suis parti dans une sorte de pélerinage à la recherche de moi-même, comme dirait l'autre.

Je reviendrai peut-être à Dole (tout dépend de ma vie HP, j'ai demandé en effet une mutation professionnelle... à Dole), l'avenir le dira.

Je resterai néanmoins attentif aux différents évenements de Dole.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 20:42

Il y a sans aucun doute de la place comme responsable de filière, sans me tromper, il n'y a quasi aucune aide ou conseil pour les nouveaux éleveurs ou cultivateur, ce qui est pour le moins préjudicable pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 22:59

BAh c'est pour ça qu'il vaut mieux une personne motivés sur qui on puisse compter, que 10 personne avec qu'une seule fillière qui a du soutient
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 23:55

C'est sur... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 15:28

Bon vu que personne ne dit non je vais tout nettoyer dans les bureaux pour partir sur la base de ça :

Conseillers à l'animation : créer, et gerer les animations de dole
Conseiller au commerce : Lysiane aux dernières nouvelles en cas de manque, trouver chez les voisins étrangers de quoi y palier
Conseillers aux nouveaux : avec entre autre le tribun, mais je pense qu'on peut faire plus, je parle pas de pain moins cher et tout, mais de l'accueil, en créant des système de parrainage...
Conseillers au marché et fillières: Qui vérifie que le marché a tout ce qu'il faut, car le maire des fois il survole mais ne voit pas tout Puis après gèrent les envoit de messages (si tous les bléiculteurs vendent a prix exorbitant, message a tous, si y a plus de production de maïs, message aux maisculteurs...)
Conseillers sans poste : tout ceux qui viennent juste pour les debats, pour y répondre j'entends, mais ils peuvent aussi en lancer

Sachant que les sans postes débattents et que donc nul besoin de bureaux.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 15:36

T'aurais p'têt dû laisser le bureau du tribun pour le convertir en bureau des conseillers d'accueil là^^

sinon ça va, même si pourrait y avoir parfois des mélanges dans les filières, peut être diviser en un bureau et donc un conseiller pour les élevages/champs et un pour l'artisanat?
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 15:39

Bah j'aime bien le propre, et c'était parti en flood si oui ou non je dois faire confiance a Honneur, et vu que pour l'instant j'ai décider que non et que j'ai pas envie d'en discuter tout mon mandat.

Moi je pars sur du simple, parce qu'on a pas 20 conseillers en se moment. Donc faire des grand pôles. Surtout que bon les artisans ils s'en foutent comme de leur derniere miche de pain de leur conseillers, et que les responsables de filières sont motivés au début mais plus a la fin, donc ils font que le minimum.

Après ça compte plusieurs conseillers, donc ils peuvent se répartir les taches
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 17:34

Légitime Smile

Alors qui fait quoi ?

J'ai lu que lysiane reste en poste, et ensuite ? (pour pouvoir ressituer un peu le qui fait quoi Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 19:13

Pourquoi tu es si pressé que ça? Confused Oui pour l'instant je me bouge pas beaucoup j'en ai conscience, mais la patience est une vertue
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal - Page 3 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 0:08

Je suis pas pressé d'avoir un poste mais de travailler:) Les royaumes sans investissements Rp c'est trop calme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal - Page 3 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 4:12

Voila la raison pour laquelle je trainasse Mr.Red

Comme dit dans mon programme, je n'étais là que pour sauver dole d'Iconoclaste, j'ai des obligations qui vont me retenir en retraite spirituelle, et j'aurais pu laisser la mairie a dormir avec moi et mandater quelqu'un pour le marché, mais je ne tiens pas une place pour la tenir, je la tiens pour bosser. Wink

Alors voila, je finis mon mandat sur la mauvaise humeur de certains, et je m'en fou Mr.Red vu que je sais qu'a part une poignée, on saura juger mon travail a sa juste valeur.

cheers Vive le nouveau ancien maire Vala cheers

T'as vu je suis sympa je t'ai tout nettoyer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal - Page 3 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 12:46

Moi je suis de bonne humeur Smile

Même si j'aurai aimé être au courant par toi alae Cool

Mais bon on est en FC cheers

Les Secrets c'est le bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Le Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal - Page 3 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 10:05

Un pigeon déposa un parchemin sur lequel on pouvait lire ...

Citation :
Bonjour,

N'étant plus doloise depuis ce matin, je démissionne de ce conseil.
J'ai été contente de travailler pour la mairie ... j'y ai appris beaucoup de choses qui me serviront surement dans le futur.
Merci au maire qui m'a integrer au conseil et a tous ceux qui m'ont gardé par la suite ...
Je rend mes clés ... avant qu'on me fouille pour les reprendre ...

A bientot peut etre
Katarina
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal - Page 3 EmptySam 6 Sep 2008 - 20:41

Ou en est le conseil ?

Encore 9 jours avant la fin du mandat et pas une seule action ? C'est normal ? Vu que je suis nouveau je préfère demander, maintenant que nous avons un nouveau maire ^^
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal - Page 3 EmptySam 6 Sep 2008 - 23:54

Oui c'est normal Mr. Green

C'est ca les capitaaaaaaaales Twisted Evil

Le seul soucis concerne les filières, il est clair qu'il y a un manque en ce domaine, le fait est qu'avec la faible population, cela fait peu de conseillers actifs, qui ne cumulent pas avec un autre poste. Je vous enjoins a aller zieuter le bureau de la filière porcine et preparer un petit tableau recap des eleveurs contactés. Vous devriez trouver la dernière lettre du responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Démission   Le Conseil Municipal - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2008 - 22:34

Bonsoir à tous,

Je souhaite vous annoncer par la présente ma démission en tant que conseiller municipal et gestionnaire du cadastre...

J'ai été déçu, par l'absence de fraternité, par le manque d'animations, de présence en taverne etc... Non c'est n'est pas normal pour une capitale d'avoir 170 habitants... Alors que d'autres comtés ont 400 habitants dans leur capitale...

Je m'en vais trouvé meilleur fortune dans une autre ville de FC, lorsque que mon procès pour escroquerie sera terminé, une escroquerie dont le montant du préjudice s'élève à 7 écus grosso modo... Ce qui vous me l'accorderez est une fortune pour un niveau 3, c'est vrai on fait tellement de chose avec 7 écus... Et puis niveau escroquerie c'est du foutage de gueule complet, une impartialité avéré du gendarme, un vrai djihad, même le maire actuel ce pose en franc partisan de l'accusation... Chose qui ne m'étonne pas du tout au vu de du déversoir de langue de bois...

Merci quand même pour les bon moments même très rare que j'ai pu passer en votre compagnie... Je pense surtout à lysiane...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2008 - 22:52

Je doute qu'il existe beaucoup de capitales avec 400 habitants, la moyenne pour les capitales est dans les 220-230 ... dis moi quelle ville a 400 habitants que je me renseigne sur leur méthode.

Je t'accorde que 180 habitants c'est notre phase basse, mais c'est assez cyclique, ca va remonter vite fait.

En ce qui concerne l'escroquerie, comme je l'ai dit a ton avocat, il suffisait de regler cette affaire tres simplement a l'amiable ... et je ne fais pas de copinage a donner des passe-droit aux conseillers. La question n'est pas le gain, mais la méthode ... en FC on poursuit des les 5 premiers deniers, mais en remboursant aussitot a la premiere infraction en reconnaissant son erreur, ca s'arrete la.
J'ai refusé de te soutenir et de t'apporter mon soutien, car je ne t'ai jamais demandé de soutenir le marché et quand bien meme tu aurais voulu le soutenir il te suffisait de revendre au meme prix.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Le Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2008 - 21:12

J'ignore ce qui s'est passé mais bonne continuation Honneur dans une autre ville.
Concernant l'escroquerie, je comprends Vala. On ne peut cautionner pour 7 écus car quand j'ai été procureur, j'ai du poursuivre parfois pour 0.5 écus alors que cela me faisait mal au coeur mais la loi est la loi et il y a toujours possibilité de s'arranger à l'amiable avec les gendarmes.
Je reconnais que Dole n'est pas très vivante... c'est une capitale et faut avoir un sacré moral pour tenter l'animation Mr. Green je m'en doutais un peu... si tu veux du mouvement, il faut intégrer l'armée ou la gendarmerie (mais faut un temps de présence en FC plus un casier vierge) ou voir avec le Comité des fêtes d'Artifice.
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2008 - 10:03

Citation :
Messire Honneur..

Je me vois contrainte de refuser votre candidature.

Votre arrivee subite, vos motivations a entrer partout par toutes les portes nous laissent perplexes.

Le conseil municipal de Dole doit vous etre bien occupant.
Ne fouettez pas tous les chats a la fois.

Ciation : Patienza
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2008 - 17:58

Je suis re là cheers

A comprendre vraiment de vraiment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2008 - 21:54

au moins vous serez de nouveau trois ^^
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal - Page 3 EmptySam 20 Sep 2008 - 13:30

J'ai relancé les 2 charpentiers de la ville pour qu'ils refassent chacune 3 batons, 1 petite échelle et 1 grande échelle.
Revenir en haut Aller en bas
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal - Page 3 EmptyMar 14 Oct 2008 - 18:22

Alors ma nommination approche, j'aimerais savoir qui fait quoi à la mairie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal - Page 3 EmptyMer 15 Oct 2008 - 14:41

mouahaha, cherchez pas

Notre conseil?

Euh... Oui enfin bon, je dirais plutôt les quelques intervenants, on passe au détour d'un couloir et on disparait l'instant d'après.

Valaraukar en tant qu'ancien maire pour les questions posées dans son bureau, on le voit de temps a autres dans la salle d'éco.

Lysiane en tant que... Euh un peu tout, elle a servi au commerce externe avant mon arrivée et celle de Vala à une époque ou les maires avaient besoin de déleguer Laughing Elle est très active dans les débats et les dons d'argent Razz

Moi qui surveille l'économie et risque de te sauter dessus a tout moment à ce sujet, je suis aussi la seule a avoir fait une animation ces 3 derniers mois, c'était la joute doloise, et l'épée dans les stocks de la mairie n'appartient pas a la mairie, je l'ai payée moi meme, elle ira au gagnant des joutes quand les joutes seront finies What the fuck ?!? je surveille cette épée attentivement Twisted Evil

Et Stephannie dernière arrivée qui... Bah comme les autres n'a pas de poste, et n'a pas eu l'occasion de débattre y a pas eu de débat ici depuis son arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal - Page 3 EmptyMer 15 Oct 2008 - 18:40

Je n'ai pas l'intention d'être une potiche,ni d'etre surveillée. Si j'ai des questions je saurais les poser ce que j'ai toujours fait. J'aimerais que vous arrétiez d'être négative à mon égard. On juge les gens sur leurs actes et non sur des à priori.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal - Page 3 EmptyMer 15 Oct 2008 - 19:05

Calmez vous mesdemoiselles.

En fait Alae voulait dire qu'on a un mini conseil resserré, certes il manque des conseillers par filière et un tribun, mais le noyau dur qu'elle a cité veille au grain et fait profiter de son expérience.
Surtout, a la différence des autres villes, on surveille la gestion et les bilans et ce n'est pas a Dole qu'on verra ce qui se voit dans les autres villes, des trous inexpliqués de plusieurs milliers d'écus ... à part ce point ou vous sentirez notre regard derrière l'epaule, pour le reste c'est limite carte blanche ... enfin ... ca depend pour tout qui est des grands principes éco prevalant dans la ville.

Je pense qu'il n'y aura aucun problème pour tout ce qui est éco, vous etes carré : faudra pas hésiter a poser des questions d'ailleurs, on ets la pour vous aider.
Il y a pas mal de chose a améliorer et du sang frais sera e bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal - Page 3 EmptyMer 15 Oct 2008 - 20:42

Neutral Fichtre on est gentil, on fait le récapitulatif des effectif en rigolant pour la bonne ambiance et on m'accuse d'être négative What the fuck ?!?

Si c'est pour l'épée, vala a eu le même speech, j'lui ai dis aussi que je me facherais si il la vendait, si c'est pour les bilans, Vala m'a aussi eu sur le dos, pourtant je pense qu'il est l'un des meilleurs ou peut etre même le meilleur en économie des royaumes.

Alors oui vous serez surveillée, comme vala l'est malgré tout et comme je le suis quand je suis maire. Bon après respirez et c'est un conseil amical, si vous avez pas commencée votre mandat que vous êtes déjà dans cet état vous finirez votre mandat comme pas mal d'autres politiciens avant vous, et ça serait dommage, après tout si vous êtes mariée a salbator, qui a un fichtre de mauvais caractère mais qui est un bon bougre, c'est bien que vous êtes pas si mauvaise que ça et que vous meritez de ne pas mourir a la fin du mandat. Razz

Enfin après vous pouvez aussi choisir de me virer du conseil parce que je surveille les finances, et que vous trouvez que je suis négative, mais là je risque de devenir 2 fois plus présente Razz
Revenir en haut Aller en bas
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal - Page 3 EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:16

J'ai déjà été dans un conseil muncipale où mon compagnon était maire et comme vous le dites un sale caractère (maiis un amour aussi Embarassed ) et on bossait dure. Mais on était plutôt ravie de voir arriver quelqu'un et on lui souhaitait la bienvenue ce qui n'empêchait pas qu'on le surveille. Je sais que vous n'aimez trop la situation mais cela n'est pas ma faute. On a parlé de ma potentielle candidature au parlement et je n'avais même pas eu l'idée d'être maire aussi vite car cela me semblait impossible au vu de mon jeune âge à Dole et comme ce poste m'intéressait j'ai dit oui et la candidature est passé au vote. Voilà toute l'histoire si cela vous permet de me voir plus positivement et d'aitre plus dans l'optique si vous avez un problème je suis là que dans celle attention je vous ai à l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
stephannie
Volubile
stephannie


Féminin Nombre de messages : 2643
Age : 35
Localisation : Dole
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 10:57

Stephannie arriva elle vue que c’était fort agiter

Bonjour madame le maire et bienvenue.

Oui c’est vrai nous manquons que conseil mais ce n’est pas une raison pour se chamelier entre fille non ?

Si il faut je veux bien être tribun je l’ai été pendant presque 1 ans à Luxeuil.

Bon maintenant c’est a vous de voir moi je dit sa juste pour aide
Revenir en haut Aller en bas
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 11:59

Bonjour Stephannie,
Pour l'instant le role est pris par Valaraukar mais je suis sure qu'il vous laisserait volontier la place vu qu'il risque de s'absenter de Dole quelque temps. Je vous tiendrais au courant. Merci pour de votre proposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
stephannie
Volubile
stephannie


Féminin Nombre de messages : 2643
Age : 35
Localisation : Dole
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 12:01

De rien mais j’espère que sa ne sera pas une trop long absence ^^
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 18:30

Pas de soucis pour laisser la place Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Le Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 18:53

Alae... Vala l'a pas dit mais je joue aussi le rôle de fournisseur de vêtement pour la mairie. En effet, on a eu beau répéter aux tisserands que quand ils voient que la mairie ne présente qu'un vêtement au lieu de 2 c'est qu'on peut fabriquer ce vêtement nécessaire au passage de niveau (chapeau, chemise, ceinture, braies, bas, chausses).
Vu que j'ai achevé mes études et tant que je ne voyage pas, je fais donc des vêtements que Vala me rachète car je vends à environ 2 écus de moins ce qui permet un tit bénéfice à la mairie.
D'ailleurs, j'ai une chemise pour femme que je vais mettre en vente à 125 écus. J'ignore si la mairie va continuer le système de Vala. J'attendais le soir pour vendre puisque Vala n'était pas là en journée.
Revenir en haut Aller en bas
stephannie
Volubile
stephannie


Féminin Nombre de messages : 2643
Age : 35
Localisation : Dole
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 18:57

Stephannie écouta lysiane et entendu qu’elle était tisserand elle en profita pour lui demande un truc

Dit lysiane tu pourrais me faire une capes ?
Revenir en haut Aller en bas
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 19:18

Je suis pour continuer ce système ^^, je vais aller acheter votre chemise si elle n'est pas partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 19:21

Bah acheter des vêtements a Lysiane a 2 écus moins cher que d'hab Razz

Pendant mon mandat ça faisait des vêtements sans problème à peut près, et je rachetais au prix fort, car la mairie était déjà en bénéfice, donc je ne voyais pas l'interet


Dernière édition par Alaellyra le Jeu 16 Oct 2008 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Conseil Municipal
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil municipal
» Conseil municipal
» Organisation du conseil municipal
» Discussions diverses maire-conseillers
» Discussion du Conseil Municipal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: