Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming

Aller en bas 
+6
Silver_Ghost
Franchesco
magnusvonwolf
Jontas
Galadan
Chevreux
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming Empty
MessageSujet: [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming   [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming EmptyJeu 17 Jan 2008 - 16:04

Bienvenu à tous et merci d'être venu.

Comme première réunion, j'aimerais que nous déterminions une liste des choses que vous aimeriez discuter entre nous.

Nous sommes tous des instructeurs, des hommes d'expérience.

Et ce n'est pas parce que nous sommes archer, ou arbalétrier que nous ne pouvons pas donner des idées aux fantassins ou aux éclaireurs.

Ici, aucune idée n'est mauvaise.

Il faut seulement la nommer, l'évaluer et déterminer si on la retient ou non.

Puis, on passe à l'action.

Alors maintenant, à vous la parole.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming   [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming EmptyVen 18 Jan 2008 - 2:32

bon je sais pas si c'est ici qu'il faut en discuté, mais voila, je trouve que l'intendance plus particulièrement le laboratoire et la forge on deux forum... un peut trop, surtout quand nous connaissons leur fréquantation... je sais pas si cela serait envisageable d,en faire qu'un seul... et peut-être de mieux redéfinir qu'est qu'un ingénieur et qu'est qu'un chercheur et faire un petit ménage dans les locaux...


pour ma part l'ingénieur est le coté productif.. il fabrique tout ce qui est épée,arc, et il fabrique en quantité les inventions des chercheurs....


et pour le chercheur il invente les inventions les plan... il ne fabrique pas en production il fait un protype et le transmet au ingénieur pour qu'Il le construire en quantiter

et les ingénieur n'invente pas il peuvent soumettre une idée au chercheur.., comme le chercheur ne fait pas de la production de masse...


un autre petit point... les chercheurs... plusieur invention a été fait en un seul Rp...ce que je trouve très peut... je pense qu'une invention devrait être évaluer par le chercheur chef ou notre petit comité, pour voir si cela est envisageable et logique cette invention... certes cela devrais être délibéré dans un temps limite afin de pas trop ralentir les inventions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming   [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming EmptyVen 18 Jan 2008 - 14:14

Je suis désolé de te décevoir mais les ateliers d'ingénieur-chercheur sont sous la commande de l'intendance.

Il n'est donc pas de notre devoir de faire le suivi à tout ça.

Voici ce qui, aux dernières nouvelles, était l'organigrame de l'Armée.

[RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming Organigrammearmelm7


Jusqu'à ce que la structure proposée par le capitaine Jontas n'est pas approuvée par le parlement, on doit s'y référer.

Mais même là, cette structure ne change pas la branche de l'intendance.

L'Aumonier aussi, cela devrait être ainsi.

Le capitaine nous a demandé de redynamiser cette branche parce que j'ai les clés des locaux relié à cette branche.
Je ne sais pas pourquoi mais je les ai en tant que Maître d'Armes.
Le capitaine est au courrant que j'ai ces clés.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming   [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming EmptyVen 18 Jan 2008 - 18:08

Je n'en savais rien, c'est juste un coup de pot Laughing
Je vous en ai parlé parce que cela touchait plus le RP que l'intendance et que donc théoriquement, cela devrait vous être dévolu Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming   [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming EmptyVen 18 Jan 2008 - 18:10

Le capitaine est humain...

Le capitaine est humain...

Il lui arrive de se tromper !

lol!


--------------------
[HRP
    On peut bien se permettre un petit brin d'humour... nous sommes entre nous ici ! Smile
/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming   [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming EmptyVen 18 Jan 2008 - 18:22

pour redynamiser, tout les structure, on pourrait appliquer les sentances ^^ envoyer tout ceux en corver qui respecte pas les 3 jours d'entrainement ...mouahahaha, sa redynamiserais le gnouf ^^.
mais bon faudrait trouver qu'est qui pourrait faire en sorte que les soldat( plus les joueurs) serait intéresser de faire..., je sais pas, exemple,

le fait qu'il on de l'expériance( je parle de l'assiduité a L'entrainement dans les règles que j'ai composer avec l'aide des instructeur) a faire des Rps sur le terrrain d'entrainement,
ou c'est l'attraction de pouvoir monté en grade??

bon petit hors sujet, mais qui me trotte dans la tête, c'est pas un jugement mais une question ^^

je voulais savoir ca va pas a l'encontre de l'armée de nommé un aspirant lieuntenant qui est réserviste ?? cela ne donne t-il pas une mauvaise image au autre soldat qui se donne la peine de faire du Rp... et qui se sont engagez dans l'armée régulière ? qaund nous faison nos campagne de recrutement nous dison, que si vous voulez avoir des grade vous devez être régulier.... je pense que Sirius aurait du être gradé plus discrètement.... surtout qu'il dit lui même qu'il est réserviste ^^ ,
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming   [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming EmptyVen 18 Jan 2008 - 18:29

Pour Sirius, c'est juste que je dois encore lui parler Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming   [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming EmptyVen 18 Jan 2008 - 22:56

--------------------
[HRP
    Je me suis permis de séparer le message de Galadan concernant les nominations de nouveaux instructeurs.
    Pour plus de clareté, il s'agit ici de déterminer sour forme d'idées multiples, les choses qu'il faut faire dans notre armée.
    Il en faut pas en débattre le contenu ici.
    J'ai donc ouvert un nouveau sujet pour la nomination de nouveaux isntructeurs.
    Merci de votre compréhension.
/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming   [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming EmptyVen 25 Jan 2008 - 15:25

bon voila vue que c'est juste un petit sujet , j'en'est parler avec le capitaine et il était d'accord


voila vue que le lieutenant Intendant n'est pas forcément un infirmier(ère) je pense qu'il méritais une insigne du même genre que celui de ''maitre d'armes''

j'en est fait quelque exemple sur l'uniforme pour montré ce que sa donnais comme résultat final j'ai mit la couronne comme symbole de L'EM pour signifier qu'il (Elle) fait partie de l'état Majorss...( bon je peux peut-être l'enlever vue que sont aspirant devrais porter cette insigne et qu'il ne fait pas partie de l'EM)


[RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming Insign10


pour les lieutena
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming   [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming EmptyVen 25 Jan 2008 - 17:13

Humm...

Personnellement, je n'afficherais la la couronne des grands officiers.

Le Lieutenant Intendant est à l'EM au même niveau que les Lieutenant de garnison et que le Lieutenant Maître d'Armes.

Alors si on lui met la couronne, il faudrait le faire pour tous les lieutenant.

Et ce n'est pas accceptable ou l'utilisation de cette couronne devient non représentatrice.

Cependant, créer un symbole spécifique pour le Lieutenant Intentant est pertinant.

Mais comme celui du Maître d'Armes, il n'est pas utile de représenter tous les corps de métiers qu'il coordonne (infirmier, barbier, aumonier, cantinier, etc.)

J'irais plus sous un symbole soit bien à lui, soit avec 2 ou 3 corps de métier.
Et en plus petit, comme dans mon cas, l'expertise principale du Lieutenant.
Dans le cas du Lieutenant Eleanor, ce serait le symbole des infirmier, puisqu'elle a été infirmière depuis ses débuts à l'Armée.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming   [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming EmptyVen 25 Jan 2008 - 17:37

oui d'accord pour enlever la couronne, mais pour un symbole représentatif, faut retrouver dans ce symbole de quoi qui représente l'intendance,

comme pour le symbole de maitre d'arme nous pouvons y voir l'épée=fantassin flèche= archer et arbalétrier, la genre de masse... bah pour faire jolie ^^


bon le symbole j'avais essayer un enclume mais cela ne faisait pas très beau... je vais continur a chercher...

masi faut un symbole qui représente tout les corps d'intedance... ou qui a rapport a l'intendance.

croix=aumonier
goutte sang= infimerie
chaine=forge
blé=cantine


voici quelque symbole que j'ai pensé , que un coup assemblé pourrais faire l'insigne du lieutenant intendant
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming   [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming EmptyJeu 31 Jan 2008 - 20:38

je pense que d'appliquer la discipline serait une bonne chose, certain soldat s'amuse a la cantine au lieux de venir s'entrainer:P

bon je sais que il font du RP et qu'il anime la cantine, mais il doivent pas oublie que c'est l'armée et je trouve que le gnouf manque d'animations ^^


donc commencer a appliquer les règles de discipline... mais bon je craint que de faire ceci va faire peur au soldat, mais d'un autres coté faut trouver de quoi qui motiverais les soldats a venir s'entrainer , bon encore la il faut que nous règlons le problème des instructeur avant de passer a ceci....
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming   [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming EmptyJeu 28 Fév 2008 - 23:07

je vais reprendre l'idée de l'ancien maitre d'arme Chevreux, j'aimerais savoir quelle sont vos projet a court et long termes.

-qu'est que vous aimeriez que l'on entreprendre dans les semaines a venir.

- si il a de mauvaise décision que je prend n'hésiter pas a m'en parler je pourrai réajuster le tir .

nous sommes tous sur un point d'égaliser ^^a seul différence c'est que je suis obliger de payer la bière quand nous sommes en taverne ^^


donc j'aimerais que chaque instructeur donne sont point de vue pour le futur qu'est qui pourrait motiver les soldat, ou encore rendre la vie de la caserne plus attrayante ^^
Revenir en haut Aller en bas
magnusvonwolf
Expansif
magnusvonwolf


Masculin Nombre de messages : 582
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming   [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming EmptyVen 29 Fév 2008 - 18:26

L'entrainement commun me semble une tres bonne idée ! Clea remobiliserait tout les corps d'armes et changerai de l'ordinaire....
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming   [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming EmptyVen 29 Fév 2008 - 18:29

Ca pourrait être bien. Tout corps confondu sur un terrain hors du chateau, comme une reconstituion.

Sinon, je pensais effectuer régulièrement des entrainements de type manoeuvres militaire sur le terrain des fantassins. Des sortes de "controle".
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming   [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming EmptySam 8 Mar 2008 - 19:31

petit note au Instructeur... vous fermer les terrains a partir de 25 pages... et bien sur si vous êtes en pleine actions attendez que celle si soit terminer ou transferrer les derniers poste sur le nouveau terrain d'entrainement
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming   [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming EmptySam 8 Mar 2008 - 21:16

C'est noté et cela a même été fait aujourd'hui! ^^

Bon ok, il fait 40 pages... Rolling Eyes Mais je pense l'avoir fermé au bon moment, non?
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming   [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming EmptySam 8 Mar 2008 - 21:20

oui tout a fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

[RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming   [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming EmptySam 8 Mar 2008 - 23:39

Moi c'est déjà fait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming   [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming EmptyDim 9 Mar 2008 - 5:43

j'ai discuté avec dwiral hier et j'ai trouver l'idée excellent... au lieux de lancé un dé météo par corps d'armes, je vais en lancé un pour la journée... je pourrais le lancé dans l'annonces du maitre d'armes... ainsi les soldats pourrais voir ce poste et il ferait leur Rp selon la météo qui as été lancé...


ou je créé un post-it uniquement pour le facteur météo ??
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming   [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming EmptyDim 9 Mar 2008 - 7:06

Idée qui, au final, parait bien plus logique! Parce que j'avais du mal à m'imaginer qu'il pleuve à torrents chez les fantassins alors qu'il y a un soleil radieux sur le terrain d'à côté! Je veux bien admettre qu'il y ait des micro climats en FC, mais quand même... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming   [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming EmptyDim 9 Mar 2008 - 10:59

Cela me parait bien plus judicieux en effet, et je me demandais où venir en parler. Je pourrais même proposer que l'on établisse le programme prévisonnelle de la météo sur une semaine, ça libèrerait un temps pour le Lieutenant Maitre d'Armes pour le reste de la semaine à venir. Et nous avons déjà des érudits capables de faire ces prédictions, vous en pensez quoi? Bien sûr, il faudra respecter une certaine logique et ne pas mettre de neige en période été albino
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming   [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming EmptyLun 10 Mar 2008 - 5:33

bien voila, je viens de faire le premier post météo, dans les prochains jours je vais faire faire une petit descriptions de la météo...
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming   [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming EmptyLun 10 Mar 2008 - 10:05

humm.. je sais que c'est beaucoup de travail, mais n'y a t'il pas moyen de faire un topi par terrain??!
parce que je suis sur que le simple soldat, qui est generalement un gros boulet, n'ira pas voir dans le bureau du Maistre d'arme le temps qu'il fait au dessus de sa tete.
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming   [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming EmptyLun 10 Mar 2008 - 13:33

soldat X a écrit:
Le soleil me brulant la peau, l'absence des nuages et la forme exsaltante me donne envie de faire une journée de jogging, un mini marathon autour du terrain.

Une bonne journée d'expérience à nouveau


bon je devrais peut-être le faire annoncer par tout les instructeurs.... ou faire comme dwiral a dit ....
Revenir en haut Aller en bas
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

[RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming   [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming EmptyLun 10 Mar 2008 - 14:19

serieusement , je pense que Dwiral a raison , le nouveau soldat ne pensera pas a aller se baladé vers le bureau de maitre d'arme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming   [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming EmptyLun 10 Mar 2008 - 14:34

bon d'accord, je vais faire la météo dans chaque corps d'armes, je vais le faire a partir de ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming   [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming EmptyDim 16 Mar 2008 - 16:02

Si j'en reviens au sujet de la météo.

Chez certains nous n'avons pas le temps de traverser le terrain d'entrainement que le temps est déjà changeant. Je propose de changer la fréquence du tirage, qu'il ne soit plus fait au jour le jour mais tous les 2 jours, voir tous les 3 jours afin que nous puissions avoir le temps de frapper le mannequin sans avoir à redouter qu'il neige, qu'il vente ou qu'il pleuve à chaque instant. C'est un problème chez les cavaliers par exemple car nous batissons un univers assez large et je me vois mal demander à mon gars d'attendre le lendemain pour faire un pas plus en avant et que je revienne avec la pluie alors que nous avions le beau temps [la veille] par exemple.

Faudrait apporter une petite modification à ce niveau mon Lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

[RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming   [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming EmptyDim 16 Mar 2008 - 16:42

je suis d'accord avec Seigneuraslan , j'y pensais encore hier !
mais il ma devancer Wink

je voulais meme faire une fois par semaine , car il y en a qui on meme pas le temps d'arrivé sur le terrain et de s'echaffer qu'il neige déjà ! , puis il prend son epée pour s'entrainer un peu , il fait soleil , et enfin il se retourne pour demander a un ami , un petit duel , et bien il pleu !^^
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming   [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming EmptyDim 16 Mar 2008 - 16:44

mdr.... oui j'avoue que cela peut causé quelque petit désagrément....
bon donc nous disons a tout les semaines ou tout les 3 jours ? un duel prend environs 3 jours a faire... mais un exercices complet peut en prend une semaines...

3 jours... sa se définit mal... ça ne ferais que compliquer les choses pour les soldats... tant dis que une semaines c'est plus routinier plus simple pour les soldats Smile pour ma part ceci m'enlève du boulot ^^.... bon donc on va gardé la semaine au complet le soleil qu'i as été lancé hier... samedi a samedi...
Revenir en haut Aller en bas
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

[RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming   [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming EmptyDim 16 Mar 2008 - 17:01

je pense que c'est mieux comme ca mon lieutenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming   [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming EmptyDim 16 Mar 2008 - 17:42

D'accord pour la semaine! c'est parfait! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming   [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming EmptyMar 25 Mar 2008 - 2:34

je pense que sa serais une bonne chose d'avoir la liste des soldat qui partes en provence... pour savoir lesquelle qui ne s'entraineras plus... durant 2 mois... histoire que nous les envoyons pas au gnouf inutilement...
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

[RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming   [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming EmptyMer 26 Mar 2008 - 1:00

Tout à fais d'accord avec vous lieutenant pour les soldats qui sont en provence et ce qui est de la météo pour une semaine ça aussi cela pourrait être bien déjà que les recrues ce perdre dans les murs du château^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming   [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming EmptyMer 26 Mar 2008 - 16:22

bon je devrais avoir la liste des soldats qui sont partie en provence prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming   [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming EmptyMer 26 Mar 2008 - 16:39

D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi on nous dissimulerait toutes les infos concernant la campagne de Provence. C'est débile comme truc!
D'accord on y va pour prêter mains fortes Razz mais qu'est-ce qu'on a à y gagner par exemple?
C'est ce genre de chose qui m'intéresse car je doute que ça soit pour aller y chercher le soleil!
Peut-être y allons-nous pour nous défouler avec nos armées IG tellement on se fait déféquer en F-C?
J'aimerais avoir des réponses concrètes. Point.
Revenir en haut Aller en bas
magnusvonwolf
Expansif
magnusvonwolf


Masculin Nombre de messages : 582
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming   [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming EmptyMer 26 Mar 2008 - 17:15

pourquoi on nous dissimule les infos :

- peut etre car l'ennemie nous attend deja assez,il a pas besoin qu'on lui communique le nombre et le chemin emprunté par notre armée, on ne sait jamais un soldat un peu trop bavard en taverne. Un pro-provencal dans l'armée...

Pourquoi on y va :
- Le Saint Empire est en guerre contre la felone provence qui rejette son pouvoir , de plus cette meme Provence a volé un noeud aux Savoyards qui eux sont encore fidele a l'empereur. Le saint Empire est en guerre c'est notre devoir de l'aider.

Ce qu'on a y gagner :
- Absolument rien ! On y va pour la gloire et pour faire notre devoir. ( et ramener quelques charettes d'un liquide jaune qu'on mélange a l'eau au bord de mer
Laughing )

Du moins c'est ce que j'en ai compris moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming   [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming EmptyMer 26 Mar 2008 - 17:45

Je vais être bref, bien que je n'ai pas toutes les réponses à vos questions.

  • Il est vrai que l'ennemi cherche par tous les moyens d'avoir le maximum d'information sur ce que les armées de l'Empire feront (Franche Comté, Lorraine, CH, Savoie, etc.).
    Certaines informations interceptées montre qu'ils sont parfois réussi à obtenir de bonnes informations

  • Plus on en dit, plus il est possible qu'une fuite arrive. Que ce soit de l'interne ou en taverne, cela demeure un risque pour tous.

  • Qu'est-ce qu'il y a a gagner ? Là, je n'ai pas vraimement de bonne réponse.
    Ce que je suis en mesure de dire c'est que nous avons porté allégence à l'Empereur et qu'il nous a demandé de participer à cela.
    Donc, nous nous devons de respecter notre engagement, ce qui est tout à notre honneur.
    Mais sachez que la comtesse, aidée de la gouverneur Lothilde, ont longuement discuté avec l'Empereur sur la forme d'implication que la FC aurait.
    Je ne peux en dire plus.

Alors pour l'instant, et jusqu'à nouvel ordre, nous ne pouvons dévoiler la liste des effectifs qui seront impliqués.
Même moi, je n'ai pas l'autorisation de dévoiler cette liste.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming   [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming EmptyMer 26 Mar 2008 - 18:00

donc tout le monde continue a s'entrainé régulièrement et nous envoyons tout les soldats qui se présente pas a l'entrainement au gnouf ??
Revenir en haut Aller en bas
magnusvonwolf
Expansif
magnusvonwolf


Masculin Nombre de messages : 582
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming   [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming EmptyMer 26 Mar 2008 - 20:19

Ba avant d'envoyer un soldat au gnouf vous demandez au capitaine ou
quelqu'un qui connait la liste de confirmer que ce soldat est bien en
Provence sans quoi c'est le gnouf et le gros roger ! tongue

EDIT Djvier: c'est qui Roger ?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming   [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming EmptyMer 26 Mar 2008 - 20:35

Je puis vous affirmer que j'ai très peu de temps pour apprendre de la politique de l'empire, déjà que j'ai du mal à savoir quel genre de relations nous entretenons avec nos voisins. Et maintenant que je ne fais plus parti de l'EM, je m'investie encore moins mais ma soif de savoir demeure la même pour autant!^^

Alors comme ça nous partons en croisade contre la Provence! Mais Mince! Comment cela se fait-il que je n'ai pas pu y participer??
Je suis assez déçu, tant pis je boude! Voilà pourquoi je serais bien curieux de savoir qui seraient parti en me laissant à l'arrière..
Les honneurs qu'en tirera la F-C m'intéresse bien sûr, mais pour le moment nous devons attendre de voir ce qu'auront réussi à négocier notre Comtesse avec Lothilde.. Bah je leur fais assez bien confiance pour croire qu'elles ne risqueraient pas leurs peaux pour rien, étant donné qu'elles prennent le projet des armées IG très au sérieux.

Citation :
Certaines informations interceptées montre qu'ils sont parfois réussi à obtenir de bonnes informations

Quand vous dites cela mon Capitaine , je souris. Je peux comprendre toutes les précautions que vous avez pu prendre du fait de votre...implication dans cette entreprise, et vous en faites déjà une psychose tout comme les grands chefs. Le sujet est loin d'être du top secret je vous l'accorde, mais votre tactique elle le devrait. Si vous avez des fuites à ce niveau là mon Capitaine, nous n'y sommes pour rien, surtout pas ici^^. Voyez avec ceux qui composent cette armée. Aussi s'agit-il d'un stratagème ennemi?, ils sont peut-être loin d'être si naïfs que nous l'espérerions. Si tout comme nous ils disposent des services secrets semblables à la SI, alors ne nous posons plus de questions. Enfin bref, je regrette déjà d'avoir été placé de côté, j'espère qu'il y a une raison à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming   [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming EmptyMer 26 Mar 2008 - 22:55

eh bien voila après des contact bien placés que je divulgeré pas,... j'ai sue qu'il avait 5 soldat qui était des soldat régulier et qui faisais du Rp...



donc doit-on bloquer tout nos projet pour eux ?? , je pense pas
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming   [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming EmptyVen 28 Mar 2008 - 18:42

Non nous n'allons pas bloquer les RP d'entrainement pour eux 5. Dans la cavalerie, je suppose que l'Aspirant Rabatcho est de l'aventure comme il ne s'est pas présenté au terrain depuis ce week-end et qu'il n'est plus rescencé dans la liste du village. Perso, je continue.
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming   [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming EmptySam 29 Mar 2008 - 14:48

non je suis d'accord, mais je pensais plus a l'épidémie que nous étions en train de mettre en place...


ah au fait Sergent Instructeur SeigneurAslan, vous pouvez commencez a faire du recrutement pour le corps des cavaliers ^^

si vous voyez des soldat qui aurait les prérequis pour ce corps ne vous gênez pas il faut le remplir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming   [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming EmptySam 29 Mar 2008 - 18:21

je vois que la provence est sujet de débat partout... et meme ici.

faisons un bilan:

point 1: nous ne savons pas combien de mec sont parti gambader joyeusement sur les routes
point 2: on ne sait pas quand ils vont revenir
Point 3: on ne sait pas combien vont revenir
Point 4: ça sent le vieux plan tout foireux.. et on va tous revenir chez mémé en boitant

conclusion: on est mal barré pour l'epidémie
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming   [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming EmptyDim 30 Mar 2008 - 4:17

eh bien... je vous l'accorde... et bien envoyer tout ceux qui ne s'entraine pas au gnouf.... cela les feras peut-être réagir...et il accepterons peut-être de donner les noms...


et Sergent Instructeur je veux que vous me faisiez le ménage de vos corps d'armes... envoyez moi tout les soldat qui s'entraine pas au gnouf....

j'ai remarquer que certain soldat ne s'entrainait pas et je vous est pas vue les envoyées.... ne vous gênez pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming   [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming EmptyDim 30 Mar 2008 - 10:02

A ce que j'ai pu voir, ils ne veulent vraiment pas divulger leurs informations; ce matin je me suis pointé devant la porte me donnant accès aux quartiers de la MS comme d'habitude pour aller à la pêche aux infos (normalement le tableau d'ordre est complété au jour le jour, les effectifs aussi) et cette fois-ci on m'a demandé de bien vouloir faire demi-tour...gentiment^^. (on m'a retiré mes accès, j'espère pas difinitivement ou alors je vais gueuler pour que MS redevienne une compagnie franche et dégage de l'armée). S'ils commencent à faire leurs popotes dans leurs coins...ça pue le vieux plan foireux et je déteste ça.

Pour la cavalerie, je vais voir ce que je trouve mon Lieutenant!
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming   [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming EmptyDim 30 Mar 2008 - 11:50

de toute façon, que MS n'est pas son QG dans nos locaux est une HONTE pour l'armée. ( oui j'insiste sur ce mot car je sais tres bien qu'il y a des "oreilles" partout....)
malgré le profond respect que j'ai pour MS , je ne peux cautionner qu'il y ai des actions de coté, sans que l'on soit au courant, et surtout qu'une armée au service de la FC ait ses locaux autre part qu'ici.
... enfin.. c'est surtout le fait que le QG de MS soit dans le chateau de la Franc comtesse actuelle qui me derange.
mais cela est un autre sujet de débat, et cela n'engage que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming   [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming EmptyMar 1 Avr 2008 - 14:57

Concernant ceux qui ne s'entrainent pas, les formulaires de punition sont prêts! Je n'ai plus qu'à les poster chez le geolier.

Je vais aussi prendre le soin de prévenir ces chers "punis" moi même... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming   [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming EmptyMar 1 Avr 2008 - 16:34

info pour le Maistre d'arme et pour l'infirmerie si jamais l'infirmiere en chef a toujours accés a cette salle:


Deux bléssés vont bientot arriver en provenance du terrain des artilleurs....

vu que l'epidemie est au point mort.. on va s'occuper autrement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming   [RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Réunion des instructeurs - Brainstorming
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nominations / lieutenants-instructeurs et instructeurs
» Nomination de nouveaux instructeurs[ARCHIVE]
» des instructeurs à l'EM
» [RP] Les instructeurs: Grade? Fonction?
» Nomination des sergents-instructeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: