Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Effectifs : réorganisation

+4
snaky
Occorax
Quinlan
Pinss
8 participants
AuteurMessage
Pinss
Troubadour
Pinss

Masculin Nombre de messages : 5069

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Effectifs : réorganisation Empty
MessageSujet: Effectifs : réorganisation   Effectifs : réorganisation EmptyMer 2 Jan 2008 - 20:07

Après trois vagues de recrutement, j'ai à présent une meilleure idée de l'état des effectifs qu'à mon arrivée. Ma conclusion : y a du boulot Mr. Green

Déjà, je rappelle la procédure d'engagement des soldats : l'aide de camp prend note des candidatures, cherche toute une série de renseignements de base sur les volontaires, envoie son rapport au capitaine. Le capitaine vérifie les casiers judiciaires, et, si tout est bon, délivre les clefs aux soldats. L'aide de camp accueille les soldats et leur montre où aller, il passe ensuite dans les garnisons pour créer les dossiers des nouveaux soldats, et il finit son travail en mettant à jour les effectifs des garnisons. Autant vous dire qu'après tout ça, on n'a pas trop envie de passer du temps à chercher dans les effectifs comment et où intégrer les nouveaux soldats.

Par conséquent, je suggère la mise en application rapide de l'organisation des effectifs telle que l'a décrite la comtesse récemment, avec quelques précisions. A savoir :

- des effectifs dans les garnisons, tenus à jour par l'aide de camp suivant les démissions et le recrutement. Dans ces effectifs, les soldats sont rangés par grade et c'est tout : pas de découpage par groupe, activité ou je ne sais quoi, l'aide de camp n'est généralement pas en mesure de savoir qui est dans quel groupe et s'il est au repos, en mission, ou autre. Par exemple, ces derniers jours, je n'ai pas été en mesure d'intégrer les nouvelles recrues aux effectifs de plusieurs garnisons, parce que je ne savais pas où les mettre.

- des effectifs dans les bureaux des lieutenants de garnison, tenus à jour par eux-mêmes, qu'ils géreront comme ils l'entendront, et qui devront être fonctionnels et pratiques à utiliser. Vous pourrez mettre là dedans le découpage par groupe.

- des effectifs par corps d'armes dans les camps d'entraînement. Il y en a déjà actuellement, mais on n'a pas les bons liens dans le sujet qui est censé les réunir pour qu'on puisse les consulter à l'EM (ici), ou alors ils ne sont pas à jour. Ceux-là seront tenus à jour par l'aide de camp aussi, je pense que c'est le plus simple.

- des effectifs réunissant les réservistes : puisqu'on a des effectifs par corps d'armes, autant en avoir pour ceux qui ne sont dans aucun corps d'armes particulier. Je ne sais pas où les mettre ces effectifs-là, par contre.

- et, pour finir, des effectifs généraux réunissant tous les membres de l'armée, à l'EM. Actuellement, tout est découpé, soit par garnison, soit par corps d'armes, mais on n'a rien qui réunisse tout le monde. Je trouve anormal qu'on ne puisse avoir de vue d'ensemble de l'armée. Je pense aussi qu'il pourrait être plus pratique pour les grands officiers d'avoir tout sur le même topic que de se ballader d'une garnison à l'autre pour savoir combien on a de soldats, etc.

J'ajouterais aussi qu'il serait utile que les effectifs soient organisés et mis en forme pareils d'une garnison ou d'un camp d'entraînement à l'autre. Vous pensez p'tete que c'est superflu, mais étant donné qu'on a 6 garnisons différentes, avoir 6 organisations différentes, c'est le bin's à gérer. Aussi, voilà ce que je vous propose : chaque lieutenant de garnison me fournit les effectifs à jour de sa garnison avec seulement les grades et les corps d'armes. D'abord, je vérifie que les dossiers sont bien à jour, et je les mets à jour le cas échéant (je suis quasi-sûr qu'il y en a qui ne le sont pas). Ensuite, je vous montre un exemple de mise en forme des effectifs, et vous me dites ce que vous en pensez. Si on arrive à se mettre tous d'accord, on essaiera de mettre cela en application.

Mais d'abord, j'attends vos avis sur la nouvelle organisation proposée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan

Masculin Nombre de messages : 2524

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Effectifs : réorganisation   Effectifs : réorganisation EmptyMer 2 Jan 2008 - 20:27

Est ce qu'on ne peut pas faire un sujet ou le lieutenant et l'aide de camp peuvent mettre à jour. On y trouverait d'abord la liste de tout le monde en fonction des grades pour la facilité de l'aide de camp et en dessous, le lieutenant fais ce qu'il veut comme tri...
Occorax
Conteur
Occorax

Masculin Nombre de messages : 3070

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Effectifs : réorganisation   Effectifs : réorganisation EmptyMer 2 Jan 2008 - 20:28

Sa veut dire que il faut mettre trois effectif : Corps d'arme , Grades et tout regroupé?
Pinss
Troubadour
Pinss

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Effectifs : réorganisation   Effectifs : réorganisation EmptyMer 2 Jan 2008 - 20:35

Quinlan a écrit:
Est ce qu'on ne peut pas faire un sujet ou le lieutenant et l'aide de camp peuvent mettre à jour. On y trouverait d'abord la liste de tout le monde en fonction des grades pour la facilité de l'aide de camp et en dessous, le lieutenant fais ce qu'il veut comme tri...

C'est comme vous voulez, actuellement y a un sujet dans la garnison et un dans le bureau du lieutenant, mais si vous préférez tout avoir sur le même topic vous pouvez le faire.

Citation :
Sa veut dire que il faut mettre trois effectif : Corps d'arme , Grades et tout regroupé?

Oui, enfin il est vrai que celui par corps d'armes pourrait être inutile, mais j'pensais que cela pourrait être pratique pour les lieutenants instructeurs de savoir qui ils ont exactement dans leur corps d'armes. Cela dit ça ne change pas vraiment de ce qu'on a en ce moment, il y a juste l'union de tous les effectifs qui n'existe pas.
Occorax
Conteur
Occorax

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Effectifs : réorganisation   Effectifs : réorganisation EmptyMer 2 Jan 2008 - 20:39

Se serais une bonne idée et moi sa me dérangerais pas de les mettre a jour continuellement.
snaky
Expansif
snaky

Masculin Nombre de messages : 545

MessageSujet: Re: Effectifs : réorganisation   Effectifs : réorganisation EmptyMer 2 Jan 2008 - 22:04

Ce classement existe déja dans mon bureau, et que je mets a jour.

Je ne sais pas ce qu'il en est ailleurs. Wink
Chevreux
Troubadour
Chevreux

Masculin Nombre de messages : 5891

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: Effectifs : réorganisation   Effectifs : réorganisation EmptyJeu 3 Jan 2008 - 0:25

Personnellement, je trouve utile la liste des effectifs par corps d'armes pour des fins de RP.

En effet, il est toujours intéressant de pouvoir se référer à une telle liste.

Pour la liste des garnisons, elle est utile et nécessaire pour la gestion IG.

Devraient-elles être gérées par les lieutenants de garnison ou par l'Aide de camp, au niveau du bureau de recrutement, là où on retrouve les effectifs de l'EM.
http://ordreteutonique.goodbb.net
Pinss
Troubadour
Pinss

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Effectifs : réorganisation   Effectifs : réorganisation EmptyJeu 3 Jan 2008 - 12:09

Sachant que le bureau du recrutement est public, je ne sais pas si c'est judicieux Mr. Green
Chevreux
Troubadour
Chevreux

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Effectifs : réorganisation   Effectifs : réorganisation EmptyJeu 3 Jan 2008 - 16:02

En effet, je n'avais pas pensé à ce point.

Pour ce qui est des corps d'armes, peut-être que ce devrait être dans les bureaux du Maître d'Armes ?

Il faudrait alors que l'Aide de camp vienne y inscrire toutes modifications.

C'est une idée comme une autre, mais elle ne règle pas la liste des garnisons.
Occorax
Conteur
Occorax

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Effectifs : réorganisation   Effectifs : réorganisation EmptyJeu 3 Jan 2008 - 16:06

Je suis d'accord avec le Lieutenant Chevreux de mettre cette liste dans le bureau du maitre d'arme se serait en tout cas la place approprier.
Pinss
Troubadour
Pinss

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Effectifs : réorganisation   Effectifs : réorganisation EmptyJeu 3 Jan 2008 - 16:20

Ce sera sans doute plus facile à gérer par l'aide de camp, au lieu d'avoir à se ballader dans tous les terrains d'entraînement pour pouvoir les mettre à jour.

Quant aux effectifs des garnisons, ils sont bien dans les garnisons, non ?
Chevreux
Troubadour
Chevreux

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Effectifs : réorganisation   Effectifs : réorganisation EmptyVen 4 Jan 2008 - 5:50

Je suis partant pour essayer de la créer, mais je n'ai pas accès aux dossiers des soldats dans les garnisons.

Je vais transférer ces effectifs dans mes bureaux et après, Pinss pourra les mettre à jours.

J'ai tout de même demandé à une infirmière de me faire une liste des soldats par garnison, par corps d'armes en fonction des dossiers.

Je ne sais pas quand j'aurai une réponse à ça. Je vous tiendrai au courrant.
Quinlan
Volubile
Quinlan

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Effectifs : réorganisation   Effectifs : réorganisation EmptyVen 4 Jan 2008 - 11:10

Pourquoi, ne pas faire une liste générale facille d'accés en garnison. Personnellement, j'ai fait comme cela :

Citation :

Effectifs : réorganisation Garnisondedole02jn3

En vrac :

Citation :

Nombre total de soldats : 7 (6 actifs et 1 reserviste)

- Lieutenant Quinlan
- Aspirant Jalyia
- Sergent-instructeur Silver-Ghost

- Soldat Scarlet_o
- Soldat Dame_Kay
- Soldat Mamancalin

- Reserviste Leonin

Commentaires : Les soldats autres que dans la liste encore présents dans les dossiers, sont soit morts, soit démisionnaires. Les deux autres reservistes ne donnent toujours pas signe de vie malgré l'envoi d'un courrier.

Par groupes :

Citation :

Groupe 1: Lieutenant Quinlan

- Soldat Jalyia
- Soldat Scarlet_O
- Soldat Mamancalin
-

Groupe 2 : Sergent Silver-Ghost

- Soldat Dame-kay
- Reserviste Leonin
-
-

Nouvelles recrues à intégrer :

-

Par corps d'armes :

Fantassins
Effectifs : réorganisation Fantassinbx4

Citation :

- Sergent-instructeur Silver-Ghost

- Soldat Jalyia
- Soldat Dame-kay
- Soldat Mamancalin

Archers
Effectifs : réorganisation Archerzr9

Citation :

- Soldat Scarlet_O

Cavaliers
Effectifs : réorganisation Cavaliermn5

Citation :

- Lieutenant Quinlan

Je pense que comme ca, chaque fonction y trouve son compte. c'est clair et propre. Puis en garnison le lieutenant remet ce qu'il veut pour sa facilité personnelle. Personnellement j'ai juste mes groupes qui sont repris dans mon tableau d'affichage pour mes soldats. Pas besoin d'avoir 36000 posts qui disent la même chose. Par contre une centralisation d'une copie de ce topic serais pas mal pour que le capitaine ne doive pas courir dans toutes les garnisons pour savoir. Pourquoi pas ici à l'état major ?

Qu'en pensez vous ?
kaya
Moulin à paroles
kaya

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Effectifs : réorganisation   Effectifs : réorganisation EmptyVen 4 Jan 2008 - 12:10

Moije suis d'accord tout plein.... Même si je n'ai pas arrangé les choses, j'ai aussi eu peur en voyant le bordel de la garnison... Rolling Eyes J'attends avec plaisir les propositions de Pinss... Je prépare l'effectif de Poligny.
snaky
Expansif
snaky

Masculin Nombre de messages : 545

MessageSujet: Re: Effectifs : réorganisation   Effectifs : réorganisation EmptyVen 4 Jan 2008 - 12:58

Moi je tiens a jour (le mieux que je peux Laughing ) les effectifs de ma garnison comme cela :

gestion de SAint-Claude

Je me sers notamment des dossiers de l'infirmerie, et je passe voir au recrutement, l'approbation du capitaine aux nouvelle recrues.

Pour le reste, soit je contacte les personnes, soit je les "suis" IG. Comme ca, je sais ou sont les forces actives, et qui est mobilisable rapidement.
Occorax
Conteur
Occorax

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Effectifs : réorganisation   Effectifs : réorganisation EmptySam 5 Jan 2008 - 2:35

Moi je mets a jour tout de suite quand la recrues est accepter par l'aide de camp, comme sa ses en ordre parce que cher moi ses facilement le bordel si ses pas jour et après plus de bouleau mais la fiche du Lieutenant Quinlan est pas mal je vais même peut être la prendre pour ma garnison comme sa tout est afficher et l'aide de camp auras pas de problème.
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan

Masculin Nombre de messages : 2342

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Effectifs : réorganisation   Effectifs : réorganisation EmptySam 5 Jan 2008 - 11:11

Devons-nous nous en tenir sur la proposition du Lieutenant Quinlan ou bien avez-vous autre chose à nous proposer Lieutenant Aide-de-Camp?
Je me rapelle du temps de mon ascencion que le classement par corps d'armes au sein de la Garnison avait été jugé inutil et trop fastudieux par vos prédécesseurs. De mon côté, j'vais moi-même réajusté le tableau des effectifs pour que ça colle avec cette politique.
Qu'en est-il maintenant? Classement par corps d'armes dans les Locaux du Maitre d'Armes, c'est ce qui me parait le plus pausible, et le traintrain habituel en Garnison...
Pinss
Troubadour
Pinss

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Effectifs : réorganisation   Effectifs : réorganisation EmptySam 5 Jan 2008 - 11:31

Il est vrai que le classement par corps d'armes ne sert pas à grand chose dans les garnisons. J'aime beaucoup moi aussi les effectifs du lieutenant Quinlan, mais je pense que les effectifs des corps d'armes seraient plus utiles dans le bureau du maître d'armes, ainsi tous les instructeurs pourront y avoir accès.
Quinlan
Volubile
Quinlan

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Effectifs : réorganisation   Effectifs : réorganisation EmptySam 5 Jan 2008 - 11:38

Rien n'empeche de faire un listing par corps d'arme en plus dans le bureau du maitre d'armes. Si c'est en ordre en garnison, il n'aura qu'a copier-coller les soldats...

Personellement, j'aime avoir aussi ce listing en garnison... Comme si je dois faire une mission RP et que j'ai un doute, je vais vite voir dans mon listing. je trouve ca plus facille que de courir jusqu'au bureau du maitre d'armes. Il suffit de faire une liste commune au bureau du maitre d'armes et puis le lieutenant fait ce qu'il veut au niveau classement par corps d'armes. Tant que le reste est en ordre...
Chevreux
Troubadour
Chevreux

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Effectifs : réorganisation   Effectifs : réorganisation EmptySam 5 Jan 2008 - 17:55

Premièrement, je ne penses pas que le listing par corps d'armes soit nécessaire dans les garnison.
IG, cela ne sert strictement à rien.
Mais qu'en est-il des listing des armées de village.

Dans la plupart des cas, les même soldats sont dans les deux listings et cela augmente le nombre de lieu ou en maintenir la liste.

Deuxièmement, je suis totalement pour l'idée de regrouper les effectifs par corps dans les quartiers du Maître d'armes.

Je suis prêts à tout les transférer et à ajouter un lien dans chacun des quartiers pour y référer.

Cependant, cela fait en sorte que l'instructeur ne sera plus en mesure de faire la maintenance lui-même, obligé de passer par le maître d'armes.

Dans le cas du listing des archers, nous avons commencé à noter les "inatifs" au niveau de ce listing.
Cela devra être revus ou que l'instructeur ajoute son propre tableau d'information à la suite du lien sur le listing officiel.
Pinss
Troubadour
Pinss

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Effectifs : réorganisation   Effectifs : réorganisation EmptyDim 6 Jan 2008 - 12:40

S'il vous est utile, gardez-le, mais il sera surtout utile aux instructeurs, je pense. Dès que j'aurai ces effectifs complets des corps d'armes, je pourrai par exemple rediriger les nouvelles recrues dans des corps d'armes dépeuplés, par exemple les sapeurs et artilleurs, parce que je saurai exactement ce qu'il en est. Dans l'attente, je ne peux pas trop le faire.

Concernant la mise en forme des effectifs des garnisons, je suggère tout simplement de reprendre la même que celle du lieutenant Quinlan, elle m'a l'air très bien (à moins qu'il n'ait déposé un copyright ? Mr. Green ). Et puis vous pouvez rajouter les corps d'armes entre parenthèse à côté des noms des soldats dans le premier classement, aussi.
Quinlan
Volubile
Quinlan

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Effectifs : réorganisation   Effectifs : réorganisation EmptyDim 6 Jan 2008 - 14:09

je n'ai aucun probléme à ce que les autres lieutenants se servent de ce que j'ai fait. Tant qu'ils remplacent le blason de garnison et le nom des soldats Mr. Green

(pas de copyright quand je rends service ^^)
Jontas
Poète
Jontas

Masculin Nombre de messages : 10895

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Effectifs : réorganisation   Effectifs : réorganisation EmptyDim 13 Jan 2008 - 15:15

Doublon avec le sujet en Annonce, je vérouille mais laisse en place le temps que les modifications soient faites.
Jontas
Poète
Jontas

Masculin Nombre de messages : 10895

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Effectifs : réorganisation   Effectifs : réorganisation EmptyDim 27 Jan 2008 - 12:09

Je pense qu'on même archiver Mr.Red
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Effectifs : réorganisation   Effectifs : réorganisation Empty

Effectifs : réorganisation
Page 1 sur 1