Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [VOTE] Locaux neufs du Comité des Fêtes + charte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[VOTE] Locaux neufs du Comité des Fêtes + charte Empty
MessageSujet: [VOTE] Locaux neufs du Comité des Fêtes + charte   [VOTE] Locaux neufs du Comité des Fêtes + charte EmptyVen 14 Déc 2007 - 1:40

Voilà en discutant avec plusieurs personnes de divers horizons et villages (pas tous malheureusement), le comité des Fêtes deviendra le centre d'animation de tout le comté!
En concret il recevra dans ces locaux tous les équipes d'animation des différents villages! Ce batiment est en cours de construction et j'en fait par au parlement pour deux raisons. La première pour l'en informer, l'a deuxième pour avoir l'avis des maires entre autres et des autres parlementaires...

Voici la composition actuelle en construction des différentes pièces!

  • Le comité des Fêtes aura son aile privée composée de différents bureaux, d'une bibliothèque ouverte à tous, ....
  • Une aile privée pour chaque village qui sera organisé selon les désirs de l'équipe d'animation de celle ceux-ci!
  • Une aile commune pour le lancement de dés...
  • Une aile qui pourra accueillir de grands évènements comtaux (dans le but de championnat entre villages...)
  • D'autres parties pourront être greffés bien sûr! Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues!


Pourquoi tout ça? pour favoriser des activités communes entre villages (comme la bataille de boules de neiges entre Vésoul et Dôle), des aides du comité pour les villages qui le souhaitent, une source d'information pour tous les villages...
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

[VOTE] Locaux neufs du Comité des Fêtes + charte Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Locaux neufs du Comité des Fêtes + charte   [VOTE] Locaux neufs du Comité des Fêtes + charte EmptyVen 14 Déc 2007 - 8:59

Je trouve ça dommage que ça quitte le château puisque ça avait été une volonté populaire, mais si ça lui pêrmet d'être plus actif, pourquoi pas.

Le comité des fêtes restera-t-il sous l'autorité du parlement?
Ou est-ce qu'on s'en sépare?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[VOTE] Locaux neufs du Comité des Fêtes + charte Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Locaux neufs du Comité des Fêtes + charte   [VOTE] Locaux neufs du Comité des Fêtes + charte EmptyVen 14 Déc 2007 - 12:47

Je vois pas ce que le parlement doit avoir ce comité sous son autorité???

Sinon à chaque nouveau conseil faudra remettre ce comité dans les discussions... Si le parlement veut la main mise sur ce comité, c'est pas avec moi qu'il l'aura...a

ça ne fait en aucun cas partie des infrastructures du parlement et doit rester neutre point de vue politique! Mais il sera bien sûr au service du parlement et du comte élu pour organiser des évènements comme l'a été le SRING...
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

[VOTE] Locaux neufs du Comité des Fêtes + charte Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Locaux neufs du Comité des Fêtes + charte   [VOTE] Locaux neufs du Comité des Fêtes + charte EmptyVen 14 Déc 2007 - 13:58

Bien sûr que le comité soit rester neutre politiquement! Mais vois-tu, si le comtité des fêtes est aujourd'hui dans le château, c'est parce que une liste politique l'avait créé afin d'assurer aux comtois l'organisations régulières d'événements! Du coup l'absence d'animations était un peu de la responsabilité du Comté!

Aujourd'hui le comité va bien, il bouge, parfait. Mais demain si il remeurt, le comté va devoir réorganiser tout ça, recrééer des locaux, rechercher un chef charismatique! Donc autant que le comté garde un oeil sur le comtité des fêtes, s'en porte garant, et peut être même, en valide le chef!

Je ne te remets psa en question pas du tout, pas même ce que tu fais, j'essaie juste de te dire que si le comité des fêtes était au château, c'est parce qu'il y a une explication historique, et qu'il faut ^peut être respecter ce qu'a fait l'histoire!

Ce que l'histoire fait, certains hommes veulent le défaire, mais qu'est ce qu'un homme face au courant de l'histoire? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE] Locaux neufs du Comité des Fêtes + charte Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Locaux neufs du Comité des Fêtes + charte   [VOTE] Locaux neufs du Comité des Fêtes + charte EmptyVen 14 Déc 2007 - 14:19

Je pense que je dois répondre à ce que Rako vient de dire.

Ce n'est pas un parti politique qui a créé le comité. Le comité a été créé par des gens qui souhaitaient mettre en place des activités en FC. Bien sur cela a dut passer par un vote au parlement, oui ces personnes faisaient partie d'AP (Night et Sirius entra autre). Même si le comité n'a jamais été ce qu'il devait être d'après ce qui a été voté, mais on s'en fou du moment que ca fonctionne.

Par contre là où la politique intervient vraiment dans ce comité, c'est le role de conseiller comtal à l'animation, conseiller qui n'a jamais été voté car on a jugé que cela ne servait a rien pourtant la loi existe.

Je sais très bien qu'organiser des évènements en Franche-Comté est très très dur, je parle par expérience. Je pense que leur laisser un peu de liberté en étant hors du chateau serait une bonne chose. D'ailleur, il a très souvent été répeter par une très grande partie des personalités politiques Comtoise que ce comité devait a rester apolitique.

Le projet qui est apporté ici, est très intéressant, et je l'approuve. Je pense que le comité vient de renaitre d'une merveilleuse façon grâçe à Artis. Je pense que tout ceci est une très bonne chose. J'approuve ce projet à 200%.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[VOTE] Locaux neufs du Comité des Fêtes + charte Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Locaux neufs du Comité des Fêtes + charte   [VOTE] Locaux neufs du Comité des Fêtes + charte EmptySam 15 Déc 2007 - 21:55

Le problème Rako c'est que je peux rien faire ici dans l'organisation des salles!

Puis je n'ai pas été élu par le parlement... Et rien ne devra être créé car j'ai fait en sorte que, si je suis remplacé par quelqu'un d'autre, le compte admin puisse être récupéré par n'importe qui avec un email unique pour le poste et donc le mot de passe! Je construis tout ça sans que je sois toute ma vie l'administrateur! Donc si un jour je quitte le poste, je remettrai les clés au parlement pour qu'il en fasse ce qu'il veut!
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE] Locaux neufs du Comité des Fêtes + charte Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Locaux neufs du Comité des Fêtes + charte   [VOTE] Locaux neufs du Comité des Fêtes + charte EmptyDim 16 Déc 2007 - 1:28

C'est moi qui ait eu l'idée du comité, il faisait parti du programme des CAT de l'époque et l'avait fait voté sous mon premier mandat.
J'en avais ras le bol de voir des parties essayer de récupérer des voix en annonçant moultes fêtes et ne rien faire ensuite.
J'ai voulu un comité apolitique.

Ensuite, il a été fait au chateau par commodité.

Le comité devra tout de même prévoir de faire des rapports au parlement.
Et ça sera au porte parole de faire le lien entre le comité et la parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[VOTE] Locaux neufs du Comité des Fêtes + charte Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Locaux neufs du Comité des Fêtes + charte   [VOTE] Locaux neufs du Comité des Fêtes + charte EmptyDim 16 Déc 2007 - 7:29

des rapports de quel genre? (un peu de précisions est le bienvenu Mr. Green )

Pourquoi ne serait-ce pas le conseiller comtal à l'animation (qui doit toujours être choisit)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[VOTE] Locaux neufs du Comité des Fêtes + charte Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Locaux neufs du Comité des Fêtes + charte   [VOTE] Locaux neufs du Comité des Fêtes + charte EmptyDim 23 Déc 2007 - 12:53

Pas de réponse pour le maire ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE] Locaux neufs du Comité des Fêtes + charte Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Locaux neufs du Comité des Fêtes + charte   [VOTE] Locaux neufs du Comité des Fêtes + charte EmptyDim 23 Déc 2007 - 16:13

J'avoue avoir oublié ce sujet.

Niveau rapport : juste un compte rendu des activités produites.
C'est un moyen de voir si le comité tourne.
Il est possible aussi d'inclure un projet en cours d'élaboration.

Sinon, le porte parole serait chargé du lien. Un conseil aux festivités n'auraient pas grand chose à faire
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[VOTE] Locaux neufs du Comité des Fêtes + charte Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Locaux neufs du Comité des Fêtes + charte   [VOTE] Locaux neufs du Comité des Fêtes + charte EmptyLun 24 Déc 2007 - 1:54

Je mettrai un rapport demain quant aux festivités passées!

Par contre il n'y a pas de projet en cours pour l'instant! Je laisse chacun prendre place dans les nouveaux locaux qui ont été ouvertes samedi mais se sera sûrement le championnat inter-villagequi sera le prochain projet...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE] Locaux neufs du Comité des Fêtes + charte Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Locaux neufs du Comité des Fêtes + charte   [VOTE] Locaux neufs du Comité des Fêtes + charte EmptyMer 9 Jan 2008 - 16:35

Pour encadre un peu le fonctionnement du comité et surtout la cohabitation avec les animateurs des halles au sein du conseil municipal, voici la proposition de charte :

Citation :
Charte du Comité des Fêtes :
A) Le comité des fêtes :

Le comité des fêtes est un organisme qui a pour but de créer et d’organiser des divertissements accessibles à tout franc comtois.

Il permet aussi d’archiver et de tenir à disposition les divertissements existants en Franche Comté, que ce soient des jeux, concours ou sports.

L’objectif est de se divertir dans la bonne humeur où l'esprit d'équipe et la détente priment.

Le Comité a ses propres locaux qui lui permettront de gérer ses activités.

Ces locaux sont également accessibles aux responsables municipaux des festivités qui pourront y avoir leur propre bureau.

Une salle sera dédiée aux jury des jeux du moment et à la désignation des gagnants.

B) Les statuts :
1) Le président :
Le comité des fêtes est dirigé par un président qui s’occupe de l’organisation de celui-ci.

Il a également comme mission de coordonner les membres du comité avec les conseillers municipaux et de collaborer avec le porte parole afin d’assurer une bonne communication sur les animations.

Le président du comité des fêtes peut être révoqué par le Franc Comte en cas d’inactivité, de manquement grave à la charte du comité des fêtes ou aux lois du comté.

Les membres du comté peuvent demander la démission du président en place pour les même motifs.

Le président peut de son plein gré remettre sa démission à tout moment.

Le successeur du président sera choisi par un vote à la majorité par les membres officiels du comité des fêtes.

Le choix sera soumis au Franc Comte qui reste seul décisionnaire pour accepter ou refuser le nom proposé. Le Franc Comte pourra participer au vote.

Le président en place doit signer la présente charte.


2) Les membres officiels du comité des fêtes :
Leur fonction est d’aider le président à l’organisation et au bon déroulement des animations.

Le nombre d’animateurs est libre, néanmoins le minimum d’un par village serait l’idéal.

Ils devront faire connaitre le Comité des fêtes aux habitants de leur ville et les tenir au courant de ce qui s’y passe.

Ils pourront animer la halle de leur village sous réserve d'en avoir informé et d'avoir eu l'accord au préalable du conseil municipal via leur conseiller municipal des festivités et en cas d’absence de ce dernier directement le maire .

Les membres du Comité des Festivités ne sont pas nécessairement les conseillers désignés à l’animation de leur village.

Les membres du comité des fêtes doivent signer la présente charte.

3) Les participants :
Ce sont les Francs comtois qui viendront se joindre ponctuellement aux organisations d’animations.
Les participants doivent avoir pris connaissance de la présente charte.

C) Le financement :
Le Comté s’engage à donner des lots (marchandises ou écus) au comité des fêtes en fonction des besoin des animations.

Ces lots serviront à la récompense des participants aux jeux et aux gagnants des concours.

Les lots seront remis aux gagnants sous forme de mandats attribués aux dits gagnant par le bailli ou le CAC, selon le lot mis en jeu.

D) Les relations Mairies-CDF :
Les mairies sont libres d’organiser elles-mêmes les activités festives de leur choix sur les halles de leur village. Il leur est néanmoins demander d’en informer le comité des fêtes pour éviter des chevauchements calendaires.

Les maires cautionnant les activités du Comité des Fêtes sont invités à signer la charte au nom de leur ville. Cet engagement induit la reconnaissance officielle du Comité des Fêtes pendant toute la durée du mandat de ce maire.


Une ville signataire reconnait le Comité des Fêtes compétent et légitime pour toute animation de dimension comtale : activité se déroulant sur la gargote avec prolongement et/ou antennes sur les halles.
Une ville signataire peut faire appel au Comité des Fêtes pour l’aider à organiser une animation sur sa halle.

Aucune activité du Comité des Fêtes ne peut être proposée par le comité des fêtes sur la halle d’une ville non signataire.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE] Locaux neufs du Comité des Fêtes + charte Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Locaux neufs du Comité des Fêtes + charte   [VOTE] Locaux neufs du Comité des Fêtes + charte EmptyJeu 31 Jan 2008 - 9:26

Voici le texte mis en vote... il n'y a eu aucune intervention, et lors de la présentation du programme, ce texte avait trouvé un avis favorable, à part un point qui a été corrigé.
Artifice, responsable du comité approuve également ce texte.

Je le soumets donc au vote.


Citation :
Charte du Comité des Fêtes :

A) Le comité des fêtes :

Le comité des fêtes est un organisme qui a pour but de créer et d’organiser des divertissements accessibles à tout franc comtois.

Il permet aussi d’archiver et de tenir à disposition les divertissements existants en Franche Comté, que ce soient des jeux, concours ou sports.

L’objectif est de se divertir dans la bonne humeur où l'esprit d'équipe et la détente priment.

Le Comité a ses propres locaux qui lui permettront de gérer ses activités.

Ces locaux sont également accessibles aux responsables municipaux des festivités qui pourront y avoir leur propre bureau.

Une salle sera dédiée aux jury des jeux du moment et à la désignation des gagnants.

B) Les statuts :
1) Le président :
Le comité des fêtes est dirigé par un président qui s’occupe de l’organisation de celui-ci.

Il a également comme mission de coordonner les membres du comité avec les conseillers municipaux et de collaborer avec le porte parole afin d’assurer une bonne communication sur les animations.

Le président du comité des fêtes peut être révoqué par le Franc Comte en cas d’inactivité, de manquement grave à la charte du comité des fêtes ou aux lois du comté.

Les membres du comté peuvent demander la démission du président en place pour les même motifs.

Le président peut de son plein gré remettre sa démission à tout moment.

Le successeur du président sera choisi par un vote à la majorité par les membres officiels du comité des fêtes.

Le Franc Comte pourra participer au vote.

Le président en place doit signer la présente charte.


2) Les membres officiels du comité des fêtes :
Leur fonction est d’aider le président à l’organisation et au bon déroulement des animations.

Le nombre d’animateurs est libre, néanmoins le minimum d’un par village serait l’idéal.

Ils devront faire connaitre le Comité des fêtes aux habitants de leur ville et les tenir au courant de ce qui s’y passe.

Ils pourront animer la halle de leur village sous réserve d'en avoir informé et d'avoir eu l'accord au préalable du conseil municipal via leur conseiller municipal des festivités et en cas d’absence de ce dernier directement le maire .

Les membres du Comité des Festivités ne sont pas nécessairement les conseillers désignés à l’animation de leur village.

Les membres du comité des fêtes doivent signer la présente charte.

3) Les participants :
Ce sont les Francs comtois qui viendront se joindre ponctuellement aux organisations d’animations.
Les participants doivent avoir pris connaissance de la présente charte.

C) Le financement :
Le Comté s’engage à donner des lots (marchandises ou écus) au comité des fêtes en fonction des besoin des animations.

Ces lots serviront à la récompense des participants aux jeux et aux gagnants des concours.

Les lots seront remis aux gagnants sous forme de mandats attribués aux dits gagnants par le bailli ou le CAC, selon le lot mis en jeu.

D) Les relations Mairies-CDF :
Les mairies sont libres d’organiser elles-mêmes les activités festives de leur choix sur les halles de leur village. Il leur est néanmoins demander d’en informer le comité des fêtes pour éviter des chevauchements calendaires.

Les maires cautionnant les activités du Comité des Fêtes sont invités à signer la charte au nom de leur ville. Cet engagement induit la reconnaissance officielle du Comité des Fêtes pendant toute la durée du mandat de ce maire.


Une ville signataire reconnait le Comité des Fêtes compétent et légitime pour toute animation de dimension comtale : activité se déroulant sur la gargote avec prolongement et/ou antennes sur les halles.
Une ville signataire peut faire appel au Comité des Fêtes pour l’aider à organiser une animation sur sa halle.

Aucune activité du Comité des Fêtes ne peut être proposée par le comité des fêtes sur la halle d’une ville non signataire.

Décret voté :
https://chateau-de-dole.forumactif.com/archives-publiques-des-votes-f120/vote-du-31-01-au-05-02-decret-pour-la-charte-du-comite-des-fetes-t15634.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[VOTE] Locaux neufs du Comité des Fêtes + charte Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Locaux neufs du Comité des Fêtes + charte   [VOTE] Locaux neufs du Comité des Fêtes + charte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[VOTE] Locaux neufs du Comité des Fêtes + charte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VOTE du 31/01 au 05/02] Décret pour la charte du comité des fêtes
» [VOTE 8/03 AU 13/03] Abrogation de la charte du Comité des fêtes (Codex Annexe)
» Comité des fêtes
» [VOTE] COMITE DES FETES
» [VOTE DU 20/08 au 25/08 16H50] Comité des fêtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: