Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Bilan de mi mandat

+6
Rakovski
Katarina
ThomasHawk
Alaellyra
Fingal Second
Macricri
10 participants
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Féminin Nombre de messages : 18374

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de mi mandat Empty
MessageSujet: Bilan de mi mandat   Bilan de mi mandat EmptySam 24 Nov 2007 - 14:12

Je mettrais plus tard ici les points à inclure au dissours du PP.

En attendant, merci à tous de fournir un bilan de ce premier mois de mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second

Bilan de mi mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat   Bilan de mi mandat EmptySam 24 Nov 2007 - 14:33

Diplomatie.

Construction et gestion de la nouvelle Chancellerie.
Eménagement dans la nouvelle Chancellerie.
Refonte d'une partie du corps diplomatique.
Traité de coopération judiciaire avec la Provence en cours de discussions.
Modification de celui de la Lorraine aussi. (post à venir)
Coopération toujours effective avec la Champagne.
Coopération avec la Borgogne concernant la prise de Dijon relancée.
Organisation de festivités avec la Savoie en cours.
Prise de contact avec la Bretagne.
Début de la conférence du LD.
Début des négociations de l'AG. (Besoin de l'avis de la comtesse Very Happy )

Stratégie diplomatique presque définie. (Pro Savoie-Lorraine)

Dernière édition par le Sam 24 Nov 2007 - 15:28, édité 1 fois
Alaellyra
Volubile
Alaellyra

Féminin Nombre de messages : 2868

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de mi mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat   Bilan de mi mandat EmptySam 24 Nov 2007 - 15:08

Pour l'économie.

A part des problèmes en début de mandat, les mines tournent bien.
Quelques stocks a 0 mais la partie élevage va très bien aussi.
CAC Mr.Red , la remise en route des balances qui c'est passé sans mal, les chiffres de cette semaine a voir demain Mr.Red

Citation :
Bon bon bon...

Bilan d'économie sûrement très attendu pour savoir si finalement il n'y a vraiment que des boulets au parlement...

Je vais commencer par les tableaux pour une fois:

Spoiler:

Des mines à la fréquentations variable, mais un certain mieux. pas de problèmes signalés au niveau rendement et état croisons les doigts pour que cela continu.

Et les plus malins réagiront de suite: bah comment ça 836 écus de perdu en bug? bah bug de quoi si ce n'est des mines? Et bien c'est un bug bien connu, mais auquel on ne pense jamais... Lors des achats personnel on ne peut dépasser la quantité de 255 d'une même denrée. Bref des échanges plus ou moins bien effectuée lors d'achats de poissons ont fait que 44 ont réussit a ressauter dans le lac alors que payés... Mais pourquoi passer par les stocks personnels me demandera t'on? Parce que n'ayant pas de bailli de connecté: pas d'argent sur le mandat, il fallait absolument vendre avant d'acheter, et l'intermédiaire entre le comté et le MA n'aillant que peu de temps, il a choisit de payer avec ses écus pour faire vite et ne pas avoir à attendre de recevoir l'argent de la vente. Bref j'assume tout à fait mon erreur qui fut de ne pas chercher plus activement un intermédiaire qui aurait eu le temps.

Bon continuons, les salaires des maréchaux n'ont point dépasser les 1000 écus cette semaine, 600 écus en armée, 200 écus pour rembourser des déplacements, et 238 écus en remboursement de brigandage.

Je pense qu'il n'y a rien a rajouter dans les dépenses du comté... Alors je reste à votre écoute pour les questions et remarques.

Dernière édition par le Dim 25 Nov 2007 - 17:16, édité 1 fois
ThomasHawk
Loquace
ThomasHawk

Masculin Nombre de messages : 931

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de mi mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat   Bilan de mi mandat EmptySam 24 Nov 2007 - 19:29

Pour l'armée...

Le début de mandat a été consacré à la gestion de la crise des brigands. Episode dont le résultat a été pleinement positif, comme vous le savez.

Depuis, nous travaillons à une meilleure coordinaton entre militaires et gouverneurs militaires. Le suivi des effectifs des armées et des garnisons est plus rigoureux et les informations circulent mieux.

Petit à petit, la structure globale de défense de la Franche-Comté se met en place (armées defensives de village et armées mobiles).

Ce que nous allons accomplir: intensification du recrutement, mise en place d'un système de surveillance des noeuds et création d'un programme de formation digne de ce nom.
Katarina
Ecrivain
Katarina

Féminin Nombre de messages : 15591

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Bilan de mi mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat   Bilan de mi mandat EmptySam 24 Nov 2007 - 20:25

Pour la prévôté.

Il y a eu un bon recrutement pour toute les brigades (4 ont des effectifs complet). La formation est un peu plus rapide (délai fixé a 2 semaines) et plusieurs recrues sont sur le point de finir.

Ce qu'il faut accomplir : intensification le recrutement des deux brigades ou il manque du monde.
Mettre en place un systeme de remplacement de celui qui fait la douane pour que les suivis soient fait en matinée.
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de mi mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat   Bilan de mi mandat EmptyLun 26 Nov 2007 - 10:40

Merci à ceux qui n'ont pas fourni leur bilan de le faire au plus tôt.
Je pense à la justice notamment Rolling Eyes

Concernant l'économie, j'ajouterai ceci au dernier bilan de Alaé :

Certains stocks sont trop bas : les paliers fixés ne sont pas respecté. Cela provient en partie d'une utilisation trop rigoureuse de la balance des maires.
Cela va être à corriger pour la seconde partie du mandat.

Rako, je te laisse préparer une première ébauche du bilan.

Moi, parallèlement à toi, je ferai une intervention qui vous sera présentée avant d'être posté en gargotte.
Rakovski
Loquace
Rakovski

Bilan de mi mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat   Bilan de mi mandat EmptyLun 26 Nov 2007 - 10:50

Ca marche!

En tout cas c'est instructif tout ça!
Rakovski
Loquace
Rakovski

Bilan de mi mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat   Bilan de mi mandat EmptyLun 26 Nov 2007 - 19:13

C'est un premier jet. Est ce que j'en dis trop, est ce que j'en dis pas assez?

Citation :
Comtoises, comtois

C’est avec un émois non dissimulé que je me présente à vous ! Voici en effet un mois que nous travaillons à votre service, et il est juste que vous sachiez où nous en sommes, où vous en êtes !

D’abord, force est de constater que les débuts du mandats ont été fort occupés par la présence des brigands sur notre territoire. Cette épreuve nous a été bénéfique puisqu’elle nous a servi à mettre au point notre service défensif (qui se met doucement au point sur la base d’armées défensives et armées mobiles) et a aussi illustré la puissance de notre défense ainsi que la cohésion de notre population : nous les avons repoussé sans ménagement.

Depuis, nous travaillons à une meilleure coordination entre militaires et gouverneurs militaires. .

Pour rester dans la sécurité, évoquons un peu de la gendarmerie, dont on parle assez peu souvent finalement : les procédures de formation ont été compactées, on a pas mal embauché, mais nous restons friands de toutes les bonnes volontés, quelques brigades restent à pourvoir. Aussi, si vous souhaitez défendre les intérêts de la Franche Comté de l’intérieur, n’hésitez pas, contactez la prévôté !

Les institutions ont évoluées, avec l’ouverture de la nouvelle chancellerie ! Et depuis quelques jours, vous l’avez peut être remarqué, la réorganisation des locaux du château afin de se conformer aux prescriptions de la commission constitutionnelle qui avait travaillé lors du mandat précédent. Nous devons confessons que nous souffrons par moment de l’absence de certains conseillers, l’hiver brutal ayant causé certains troubles que les meilleurs médecins ont du mal à guérir ! Mais ceux qui restent travaillent comme des petits chevaux, et ça tourne !

La colonne vertébrale de la Franche Comté est donc saine, stable !

Travaillant sur de bonnes bases, nous cherchons donc la prospérité de notre région !

Celle-ci passe par l’économie tout d’abord :
Et bien ça va, on ne roule pas sur l’or, mais nous nous enrichissons modestement chaque semaine un peu plus ! les mines sont fréquentées régulièrement, produisent sans incident notables. Notre production est moyenne, nos stocks aussi, ce qui fait que nous avons assez peu à exporter ; un réajustage de la balance des échanges avec les mairies est peu être à étudier. Et nous avons aussi les impondérables dépenses de sécurité qui selon les semaines oscillent entre 1000 et 2000 écus !

Une colonne vertébrale saine, une autonomie économique, la Franche Comté est donc apte à se tourner vers l’extérieur, à s’épanouir : c’est le rôle de la stratégie diplomatique qui vient d’être adoptée par notre Comtesse Macricri, donnant ainsi des perspectives d’avenir à notre cher Comté !

Nous souhaitons donc faire de la Franche Comté un des piliers du SERG qui est en pleine refondation, et qui compte s’affirmer comme un interlocuteur fort des relations internationales. Au sein du SERG, entité d’intérêts et de valeurs communs soudée autour d’un empereur légitime, une alliance forte verra le jour, une alliance regroupant les régions les fortes du SERG, les plus entreprenantes, c’est à dire la Lorraine, la Savoie, et la FC !
Cette politique diplomatique n’est en aucun cas belliqueuse, elle nous conduira à harmoniser nos systèmes, à nous assurer une sécurité pérenne ! Tout reste à construire pour plus de liberté et plus de prospérité pour nos peuples !

Et pour fêter ça, rappelez vous bien qu'une fête est prévue pour tout le comté!

Euh pour la fête faut que je voie quand c'est avec qui... Que je précise quoi...
Fingal Second
Loquace
Fingal Second

Bilan de mi mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat   Bilan de mi mandat EmptyLun 26 Nov 2007 - 20:44

Fête : du 2 au 7 je crois et c'est cloturé par un bal. (Ils le répentent tout le temps)
La Savoie et la Lorraine on l'air marchante.
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de mi mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat   Bilan de mi mandat EmptyLun 26 Nov 2007 - 20:47

Fingal, et en français ? Wink

Pour Rako :

C'est SRING et non plus SERG Wink
Et la fête est une nouveauté, inutile de la rappeler.

Dernière édition par le Lun 26 Nov 2007 - 21:33, édité 1 fois
FredericDeHabsbourg
Expansif

Bilan de mi mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat   Bilan de mi mandat EmptyLun 26 Nov 2007 - 21:23

Niveau justice après de nombreux changements de postes la situation semble stable!
Tous les dossiers sont mis à jour, exepté ceux concernant la prise du Chateau de Dijon
mais une salle vient d'être ouverte à cet effet... (Merci Madame la Comtesse Very Happy)

Quelques gourdes à ne plus reproduire au niveau : - de la mise en accusation - du verdict...
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de mi mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat   Bilan de mi mandat EmptyMar 27 Nov 2007 - 16:02

Voilà, pour faire un peu avancer les choses, j'ai ajouté les points abordés. Rako, je te laisse reformuler si tu le juges nécessaire et tu peux poster.

Citation :
Comtoises, comtois

C’est avec un émois non dissimulé que je me présente à vous !
Voici en effet un mois que nous travaillons à votre service, et il est juste que vous sachiez où nous en sommes, où vous en êtes !

D’abord, force est de constater que les débuts du mandats ont été fort occupés par la présence des brigands sur notre territoire. Cette épreuve nous a été bénéfique puisqu’elle nous a servi à mettre au point notre service défensif (qui se met doucement au point sur la base d’armées défensives et armées mobiles) et a aussi illustré la puissance de notre défense ainsi que la cohésion de notre population : nous les avons repoussé sans ménagement.

La Franc comtesse avait lancé de grands travaux pour permettre d'améliorer notre stucture et notre organisation. Mais je crois qu'elle souhaite vous en parler elle-même.

Pour rester dans la sécurité, évoquons un peu de la gendarmerie, dont on parle assez peu souvent finalement : les procédures de formation ont été compactées, on a pas mal embauché, mais nous restons friands de toutes les bonnes volontés, quelques brigades restent à pourvoir. Aussi, si vous souhaitez défendre les intérêts de la Franche Comté de l’intérieur, n’hésitez pas, contactez la prévôté !

Les institutions ont évoluées, avec l’ouverture de la nouvelle chancellerie ! Et depuis quelques jours, vous l’avez peut être remarqué, la réorganisation des locaux du château afin de se conformer aux prescriptions de la commission constitutionnelle qui avait travaillé lors du mandat précédent.

Nous devons confesser que nous souffrons par moment de l’absence de certains conseillers dans les débats, l’hiver brutal ayant causé certains troubles que les meilleurs médecins ont du mal à guérir ! Mais ceux qui restent travaillent comme des petits chevaux, et ça tourne !

Au niveau de la justice, après de nombreux changements de postes la situation semble stable.
Tous les dossiers sont mis à jour, excepté ceux concernant la prise du Chateau de Dijon
mais une salle vient d'être ouverte à cet effet et le procureur bourguignon s'est déjà présenté au chateau.
Malheureusement, des erreurs (au niveau de la mise en accusation et du verdict.) ont été commises et les personnes en poste actuellement s'engagent à ne plus les reproduire.

Nous avons la joie de vous annoncer que la constitution a pu être finalisée par Eldorach. Il nous en a présenté le détail hier soir. Quel travail il a accompli avec les personnes s'étant impliqués. C'est un formidable travail d'équipe dont ils peuvent être fière.
Mais ce n'est pas terminé. Il va falloir maintenant aux parlementaires de l'étudier pour pouvoir l'avaliser.

Parallèlement à cela, l'Ordre des juristes a enfin été lancé. Il s'installera au fur et à mesure de cette seconde moitié de mandat, sa tâche principale étant de veiller à préserver la constitution à et permettre aux nouvelles lois de la respecter.

Travaillant sur de bonnes bases, nous cherchons donc la prospérité de notre région !

Celle-ci passe par l’économie tout d’abord :
Et bien ça va, on ne roule pas sur l’or, mais nous nous enrichissons modestement chaque semaine un peu plus ! les mines sont fréquentées régulièrement, produisent sans incident notables. Notre production est moyenne, nos stocks aussi, ce qui fait que nous avons assez peu à exporter ; un réajustage de la balance des échanges avec les mairies est peu être à étudier. Et nous avons aussi les impondérables dépenses de sécurité qui selon les semaines oscillent entre 1000 et 2000 écus !

Une colonne vertébrale saine, une autonomie économique, la Franche Comté est donc apte à se tourner vers l’extérieur, à s’épanouir : c’est le rôle de la stratégie diplomatique qui vient d’être adoptée par notre Comtesse Macricri, donnant ainsi des perspectives d’avenir à notre cher Comté !

Nous souhaitons donc faire de la Franche Comté un des piliers du SRING qui est en pleine refondation, et qui compte s’affirmer comme un interlocuteur fort des relations internationales. Au sein du SERG, entité d’intérêts et de valeurs communs soudée autour d’un empereur légitime, une alliance forte verra le jour, une alliance regroupant les régions les fortes du SRING, les plus entreprenantes, c’est à dire la Lorraine, la Savoie, et la FC !
Cette politique diplomatique n’est en aucun cas belliqueuse, elle nous conduira à harmoniser nos systèmes, à nous assurer une sécurité pérenne ! Tout reste à construire pour plus de liberté et plus de prospérité pour nos peuples !

Et pour fêter ça, une fête est prévue pour bientôt avec tout le comté et nos voisins francophones !

Dernière édition par le Mar 27 Nov 2007 - 16:39, édité 1 fois
ThomasHawk
Loquace
ThomasHawk

Masculin Nombre de messages : 931

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de mi mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat   Bilan de mi mandat EmptyMar 27 Nov 2007 - 16:38

Le texte est parfait pour moi!
Fingal Second
Loquace
Fingal Second

Bilan de mi mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat   Bilan de mi mandat EmptyMar 27 Nov 2007 - 18:56

Macricri a écrit:
C'est SRING et non plus SERG Wink
Sauf que moi en brave roturier je parle Français, donc SERG.
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de mi mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat   Bilan de mi mandat EmptyMer 28 Nov 2007 - 19:42

Voici le début de mon discours de ce soir. La fin sera sur les objectifs de cette seconde moitié de mandat.
Je tenais à ce que vous preniez connaissance surtout de cette première partie avant que ce ne soit communiqué.

Citation :
Je viens vers vous après mon porte parole pour vous parler plus précisément du travail effectué par le parlement.

Je reviens sur le début du mandat et les prises de fonction :
Je regrette ce constat : certains conseillers ne communiquent pas assez avec moi pour m'informer d'une baisse de présence voir signaler une indisponibilité pouvant remettre en cause le bon suivi de leur poste. Un imprévu est toujours possible, ce sont les aléas de la vie. Mais pour que la région n’en pâtisse pas, la Franc comtesse doit être avertie pour prendre les mesures nécessaire si elle le juge nécessaire.

Certaines difficultés pointent une faiblesse dans la formation.
Est-ce que l'ancien conseiller a oublié un point ? C'est possible, il n'est pas toujours évident de se rappeler de tout.
Est-ce que le nouveau conseil n'a pas posé assez de questions ? Possible aussi, une fois qu'on a intégré son poste, on sollicite moins.

Nous avions lancé un grand chantier au niveau de la sécurité.

La commission d’audit de l’armée touche à sa fin. Ces temps-ci, j’ai été très occupée au niveau diplomatique, d’où la pause qu’a pris l’audit. Mais ce n’est que temporaire : une conclusion va être présenté dans la semaine et sera la base du texte définitif
J’espère et souhaite parvenir à avoir un texte définitif d’ici la fin du mandat, mais la mise en application se fera progressivement, nécessitant même peut être des ajustements et il faudra certainement le mandat prochain pour avoir une structure et organisation définitive.

En parallèle de cet audit, une étude avait été faite par moi-même sur les failles constatées et j’ai une organisation a été proposée pour optimiser la SI. Certains points ont été mis en application sans attendre, d’autres se font au fur et à mesure. D’ici la fin du mandat, elle devra être décidée définitivement.

Maintenant, le bilan au niveau du fonctionnement du parlement par lui-même.
Je ne peux que déplorer la faible participation des parlements aux débats.
Malgré mon discours de début de mandat, je n’ai pas constaté d’amélioration par rapport au mandat précédent.

Mais ce qui est plus grave, c’est de constater les erreurs dans ses fonctions.

Aussi, cette mi-mandat voit certains conseillers sanctionnés.

Mis en procès :

Roinca :
Il n’a pas brillé à son poste de procureur, accumulant retard et délaissant les requisitoires.
Mais surtout, il n’a pas rempli ses fonctions de commissaire au mine dimanche 25 novembre.
Les mines n’ayant pas perdu de rendement, cet oublie aura tout de même occasionné une perte de 4191 écus sous forme de sur-consommation en fer et pierre pour les travaux d’urgence effectuer.
Je l’ai rencontré, il m’avait pas d’excuses, se disant d’être désintéressé des affaires du comté.
Il est donc mis en procès pour trahison.

Soumis à amende :

Nosgaroth :
Il s’est mis en retraite sans prévenir, délaissant son poste de juge.
Or il est clairement dit que tout conseiller absent doit prévenir.
Il est donc soumis a une amende de 51 écus (achat d’une peau surtaxée sur la foire comtale)

Recoivent un avertissement :

Alaéllyra et Hannadora :
Elles ne sont pas assurées que les mines aient bien été entretenues par le commissaire aux mines.

Nosgaroth et Fingal:
Ils ont tous les 2 fait libérer un inculpé par erreur dans la transmission de la sentence.
Aussi, avons-nous pu constater que malgré un jugement d’inculpation, les brigands, car il s’agissait en plus de brigands, se sont vu relaxer.
Chacun d’eux ont essayé de rattraper leur erreur d’une façon différente, le premier a fait faire un procès. Le second a demandé l’alourdissement

A prochain avertissement, ça sera amende, procès et/ou renvoi selon la faute.

Je sais que certains peuvent s’étonner de ne pas voir de procès intenter pour les 2 ex juges, particulièrement Fingal.

Contrairement à Roinca qui n’a pas fait les tâches inhérentes à ses fonctions, eux si. Et c’est dans l’exercice de leur fonction qu’ils ont commis cette erreur. Cela explique ce qui peut être considérer comme de l’indulgence.
J’avais au départ excusé Nosgaroth du fait de son inexpérience et qu’il avait eu la correction de m’avertir.
Fingal lui, a plus d’expérience et ne m’a pas tenu au courant. Or je ne me vois pas lui donner une sanction et pas à Nosgaroth.

Au final, je trouve la situation déplorable : nous sommes sans juge pour 3 jours car les 2 remplaçants potentiels ont démontré leur incapacité à occuper le poste correctement, offrant même une piètre image de la justice comtoise.

Cela ajouter à des sujets récurrents autour de la justice m’ont incité à ouvrir une commission de la justice.
Les personnes intéressées par ce domaine sont invitées à y participer. Le but est de dépoussiérer cette institution et de l’adapter à l’évolution qu’a connu la France Comté.
Fingal Second
Loquace
Fingal Second

Bilan de mi mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat   Bilan de mi mandat EmptyMer 28 Nov 2007 - 20:21

Si je n'ai pas averti de la faute c'est car le cas avait été traité sous Nosgaroth et donc j'ai pris exemple de ce cas pour appliquer l'usage.
Bref de toute manière j'accepte l'avertissement mais je trouve qu'il devrait être pour la faute elle même.
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de mi mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat   Bilan de mi mandat EmptyMer 28 Nov 2007 - 21:33

C'est pour la faute, je considère juste le fait de ne pas avoir été avertie comme non correct, c'est tout. Wink
pendarric
Conteur
pendarric

Masculin Nombre de messages : 3669

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de mi mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat   Bilan de mi mandat EmptyMer 28 Nov 2007 - 21:44

donc sa veut dire que si on oublie de vous transmettre une information, on se retrouve avec un avertissement ou une amende ? What the fuck ?!?
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de mi mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat   Bilan de mi mandat EmptyMer 28 Nov 2007 - 22:00

Non, mais quand on fait une erreur pouvant avoir un certain impact, il est normal que le franc comte soit au courant car c'est souvent lui qu'on interpèle.
Il est responsable du bon fonctionnement du conseil.

Je l'ai dit et je pense que vous le savez : je suis disponible et peut tout à fait comprendre qu'il y ait des imprévus ou des contretemps. Mais je veux être au courant quand ça touche vos fonctions, ou que ça peut avoir une répercussion sur votre travail.
Je ne parle même pas de la présence ou non aux débats.

Là Pendarric, tu as été à 2 doigts d'en avoir un aussi.
Ton boulot est également de suivre les RG, et la semaine dernière, tu n'as pas fait ton boulot. Alors soit, tu dit être venu lire, mais s'il y avait eu un souci, aurais-tu été là ?
Si tu m'avais prévenue, j'aurais su (et Thomas ainsi que Z aussi) qu'on n'avait pas à compter sur ta présence. Ca fait une différence.
pendarric
Conteur
pendarric

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de mi mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat   Bilan de mi mandat EmptyMer 28 Nov 2007 - 22:19

oui je m'en doutais d'ailleur tu m'en avais deja fait la remarque, mais si je ne me suis pas mit absent c'est car je pouvais toujour etre la, moin present mais toujour la Very Happy
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de mi mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat   Bilan de mi mandat EmptyMer 28 Nov 2007 - 22:32

L'homme invisible, bah il ne se voit pas hein Wink
pendarric
Conteur
pendarric

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de mi mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat   Bilan de mi mandat EmptyMer 28 Nov 2007 - 23:10

Very Happy c'est le but Rolling Eyes
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de mi mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat   Bilan de mi mandat EmptyMer 28 Nov 2007 - 23:13

Son travail non plus Rolling Eyes
Alaellyra
Volubile
Alaellyra

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de mi mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat   Bilan de mi mandat EmptyVen 30 Nov 2007 - 17:32

Bah comme dit sur la gargote, alors là sur ccoup je peux te dire que Macricri c'est inutil que je reste au parlement, j'ai pour toi une haine aussi soudaine que grande qui me fait dire que je supporterais plus de travailler avec toi.

Tout ce que j'ai fait jusque là c'était pour la FC, mais là je peut te dire que je me retiens tellement de t'envoyer déféquer que je sais que je finirais par être vulgaire et mauvaise.

Comme dirait Pinss c'est qu'un avertissement, mais avoir a supporter ces conneries alors que j'étais pas là...

Bref avertissement = je fais mal mon travail, donc si je fais mal mon boulot je me casse, et j'ennuie tout ceux qui trouvent que j'ai mal bosser.

Donc voila Macricri ta le temps pour me remplacer tu sais que c'est Pinss derrière moi jusqu'a vendredi prochain, moi je vais pas perdre du temps a me faire traiter comme une merde.

Sur ce coup je vous salut pas, et encore moins cordialement Mad
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de mi mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat   Bilan de mi mandat EmptyVen 30 Nov 2007 - 17:38

Tu m'as assurée être là jusqu'à lundi matin.

Les mines ont toujours été sous la responsabilité du trio économie, les 2 autres veillant à ce que le cam soit bien passé.
Alaellyra
Volubile
Alaellyra

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de mi mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat   Bilan de mi mandat EmptyVen 30 Nov 2007 - 17:40

Bah t'inquiète pas là ta tout ton temps pour te trouver un CAC compétent, vu que c'est un CAT qui tient le role en se moment y aura forcement pas de problèmes vu que les CAT sont tous mille fois plus compétents que les autres.

Et non Pinss m'a remplacer dès dimanche, mais bon je m'en fou j'ai le dos large.
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de mi mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat   Bilan de mi mandat EmptyVen 30 Nov 2007 - 17:48

Pour le détail du transfert des tâches entre Pinss et toi : je n'ai pas été tenue au courant.
Je n'ai que ce que tu m'avais dit : être là jusqu'à lundi matin.

Maintenant, comme dit en gargotte, l'avertissement n'est que pour cet incident, nullement un jugement de l'ensemble de ton travail.

Dernière édition par le Ven 30 Nov 2007 - 17:59, édité 1 fois
Alaellyra
Volubile
Alaellyra

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de mi mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat   Bilan de mi mandat EmptyVen 30 Nov 2007 - 17:55

Bon vu que tout a l'air de s'arranger pour le Comté, je vois que je vais même pouvoir partir avant vendredi prochain

Super ça! Bonne chance à ceux que j'apprecie et qui restent!
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja

Masculin Nombre de messages : 21127
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de mi mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat   Bilan de mi mandat EmptyVen 30 Nov 2007 - 18:24

Bon on va se calmer un peu s'il vous plait Very Happy

Citation :
2/ A son arrivée au château (connexion), le bailli constate que les entretiens sont faits.

3/ A son arrivée au château (connexion), le CaC constate que les entretiens sont faits.

4/ A leurs arrivées au château (connexion), ceux qui ont accès à la salle des conseillers en l'éco constatent que les entretiens sont faits.

ca vient d'ici

Hum donc si j'ai bien vu, le CaC, le CaM et le bailli ont eu des avertissement. Bon d'accord, pas de problème. Mais alors pour le point 4, je ne sais pas qui a accès a ce bureau, mais tous parlementaires qui y a accès devrait recevoir cet avertissement. C'est ce qui c'est passé en juillet dernier suit aux incidents avec Phil. Toutes les personnes qui avaient accès au bureau ont été avertie, toutes sans exeption ...

Et pour ce qui est de l'avertissement pour Hana, il devrait me revenir vu que c'était moi qui m'en occupait a ce moment là.
http://www.rock-nation.net
Alaellyra
Volubile
Alaellyra

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de mi mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat   Bilan de mi mandat EmptyVen 30 Nov 2007 - 18:29

Bon ben voila démissionnée, Lassa au conseil, bonne continuation à vous
Rakovski
Loquace
Rakovski

Bilan de mi mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat   Bilan de mi mandat EmptyVen 30 Nov 2007 - 18:37

Ca fait longtemps que ça avait pas valsé comme ça!
pendarric
Conteur
pendarric

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de mi mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat   Bilan de mi mandat EmptyVen 30 Nov 2007 - 19:07

affraid mais où vas t'on, à ce rythme la ? si sa continu comme sa on auras les bouche trous des liste au conseil ... Razz
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de mi mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat   Bilan de mi mandat EmptyVen 30 Nov 2007 - 19:22

Debenja, tu t'occupais du perso d'Hana de façon officieuse, officiellement, c'est elle qui était en charge du poste, donc elle qui est sanctionnée.

Quand à ce texte, c'est pour "décharger" de façon ridicule le trio éco qui demeure tout de même le premier responsable du domaine économie.
Invité
Invité

Bilan de mi mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat   Bilan de mi mandat EmptyVen 30 Nov 2007 - 19:39

Je trouve cette démission un peu comment dire.... infantile.
S'emporter pour une bête histoire d'avertissements .... Rolling Eyes
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Masculin Nombre de messages : 16762

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Bilan de mi mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat   Bilan de mi mandat EmptyVen 30 Nov 2007 - 19:42

Allez c'est partit pour les jugements...
Fingal Second
Loquace
Fingal Second

Bilan de mi mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat   Bilan de mi mandat EmptyVen 30 Nov 2007 - 19:47

A bas tiens... je serais provocateur j'irais faire un super remarque... bref

C'est tout de même dommage qu'on en vienne à perdre un de nos membres les plus actifs... Rolling Eyes
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja

Masculin Nombre de messages : 21127
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de mi mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat   Bilan de mi mandat EmptyVen 30 Nov 2007 - 20:17

Macricri a écrit:

Quand à ce texte, c'est pour "décharger" de façon ridicule le trio éco qui demeure tout de même le premier responsable du domaine économie.

Bien sur puisque ca été voté par un parlement composé Rolling Eyes enfin soit, n'empeche que toutes les personnes ayant accès à cette salle aurait du remarquer que les mines n'avaient pas été faite. Je suis tout a fait d'accord que le trio soit sanctionné. Mais si certaines personnes ont demandé, redemandé encore et encore pour avoir accès à cette salle, ils peuvent prouver l'utilité de cet accès en prévenant le comte ou la comtesse Wink

Et je maintient ce que j'ai dit, d'accord j'étais la de façon officieuse, mais si amande il y avait eu, amande j'aurais payé pour une faute que j'ai commise Wink

Et ce n'est pas a nous de donner un jugement sur une démission Wink
http://www.rock-nation.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de mi mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat   Bilan de mi mandat EmptyVen 30 Nov 2007 - 21:51

Tout le conseil a accès à la salle économie.
Qui dans ce conseil y va à part Rako pour les fréquentations des mines ?
Et encore, j'ai l'impression qu'il y va moins.
Invité
Invité

Bilan de mi mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat   Bilan de mi mandat EmptyVen 30 Nov 2007 - 22:03

C'est pas avec moi que vous allez avoir des soucis avec les mines... enfin soit
Invité
Invité

Bilan de mi mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat   Bilan de mi mandat EmptyDim 9 Déc 2007 - 20:35

Il me semble que ce topic est clos, archives ?
Contenu sponsorisé

Bilan de mi mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat   Bilan de mi mandat Empty

Bilan de mi mandat
Page 1 sur 1