| [Filière] mouton-tisserand (Willberyl) | |
|
+8Willberyl decnop François Joseph Lefebvre lluna Veres shenkj_ Ubald Fccasper 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lluna Ménestrel
Nombre de messages : 7918 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 23/02/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| |
| |
Willberyl Prolixe
Nombre de messages : 440 Localisation : SAINT-CLAUDE Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Projet de courrier aux Tisserands. Jeu 24 Avr 2008 - 10:35 | |
| - Spoiler:
Willberyl a pris note. - Citation :
- Les vêtements qui servent à devenir artisan. Chausse, chemise et braie, ce serait les principales
- Citation :
- Cependant, il faut tout de même produire de temps en temps des ceintures, bas, et chapeaux.
Voici le courrier possible : - Citation :
- La mairie Informe filière tisserand.
Sieurs et Dames Tisserands Bonjour,
Nous avons le plaisir de vous informer qu'il y a une forte demande de Chausses, chemises et braies.
le conseil municipal vous invite à produire ces articles en priorité.
Nous savons qu'il y a une pénurie de matière première ; nous luttons pour en trouver.
Dans un second temps le sonseil est aussi de produire en moindre quantité, ceintures, bas, et chapeaux.
La mairie fait le nécessaire pour vous fournir en matière première ; mais j'ai bien peur qu'il en manquera quand même.
Merci de contribuer à l'éssor de notre village ; et pour ce faire, nous contribuons au votre.
Le Maire, le conseil municipal et moi même sommes à votre écoute.
Une suggestion, un question, une remarque, n'hésitez pas à me contacter.
Bonne Journée.
Willberyl, Conseiller municipal à Saint-Claude Franche-Comté ; Filière mouton-tisserand.
Je suis ouvert à toutes suggestions jusqu'à vendredi 25 avril 14h. Il est possible que je demande des ressources ou des actions à monsieur le maire en fonction des réponses de tisserands et des décisions de monsieur le maire et du conseil municipal. Courriers envoyés vendredi 25 avril 14h
Dernière édition par Willberyl le Sam 3 Mai 2008 - 21:05, édité 4 fois | |
|
| |
Willberyl Prolixe
Nombre de messages : 440 Localisation : SAINT-CLAUDE Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: (projet écrire aux éleveurs) : Réponse de l'éleveur rayvexx Jeu 24 Avr 2008 - 18:21 | |
| - Spoiler:
Willberyl écrit à l'éleveur débutant. - Citation :
- Re: Le guide de la filière mouton.
Bonjour Rayvexx,Acheter un mouton coûte 35 écus. Il est possible de posséder jusqu'à 4 moutons dans un champ. Un mouton possède plusieurs caractéristiques : Son poids : suivant son poids, la peau du mouton vaudra plus ou moins cher chez le tisserand (plus il est gras, plus il produit de peaux). Son âge : un mouton a une espérance de vie de 10 jours en moyenne, toutefois la date de décès est aléatoire. On a vu des moutons mourir très jeunes, et j'ai même entendu parler d'un mouton qui serait décédé à l'âge canonique de 93 jours... Sa production de laine : un mouton a besoin d'être tondu au bout de 4 jours. Si vous avez plusieurs moutons et que vous décidez de les tondre, la tonte s'applique à tous les moutons, qu'ils aient le poil long ou non, et requiert un jour de travail. L'intelligence de la personne qui tond (employé ou propriétaire) influe sur le nombre de pelotes de laine produites : un mouton au poil long produit une pelote si l'employé a une intelligence nulle. Sinon, la production répond à l'équation : P = 1 pelote * (1 + Intelligence/20) Il faut penser à nourrir les moutons tous les jours (ce qui est gratuit), autrement, leur poids diminue, ils peuvent même décéder de malnutrition. A l'inverse, un mouton bien nourri a une certaine probabilité de voir son poids augmenter (en moyenne, une fois tous les 3 jours de pacage). Plus le mouton est gras, plus sa peau vaut cher ; il vaut donc mieux attendre que le mouton ait bien grossi avant de l'occire. Toutefois, méfiez-vous : plus le mouton vieillit, plus sa mort se rapproche. Ainsi, un mouton qui a grossi 3 fois durant sa vie, produit à l'abattage 3 peaux. Un mouton qui n'a grossi que 2 fois ne produit que 2 peaux. Les animaux en général passent par les états : "mourant", "décharné", "maigre", "normal", "dodu", "charnu", "gras", "pansu", "american style". La seule réponse qui me parait logique est qu'un mouton dans un état : "mourant" ne donne aucune peaux, il est donc inutile de l'abattre.Il est vrai que ce cycle est adapté à partir de 3 moutons ou 4 si on veut amortir l'élevage sur 2 tontes.Avec 1 ou 2 moutons ça ne sera possible de rentrer dans ses sous qu'après l'abattage du 9ème jours.Mais certains pour minimiser les risques tondent à 4jours et à 7jours et abattent au 8ème jours se procurant ainsi un marge pour le prochain élevage mais moins de laine à la 2ème tonte.Mais avec un élevage de 3 ou 4 moutons je suis pour la méthode à tondre 4jours ; 8jours ; abattage 9ème jours et les suivants.Heureusement, le premier mouton du passage niveau 1 est gratuit.Pour d'autres questions ; je suis à votre écoute.A bientôt,Willberyl, Conseiller municipal à Saint-Claude Franche-Comté ; Filière mouton-tisserand.
Dernière édition par Willberyl le Sam 3 Mai 2008 - 21:01, édité 1 fois | |
|
| |
Willberyl Prolixe
| |
| |
François Joseph Lefebvre Volubile
Nombre de messages : 2371 Age : 30 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 15/07/2007
| |
| |
Agasthene Expansif
Nombre de messages : 669 Age : 39 Localisation : Saint-Dié Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: [Filière] mouton-tisserand (Willberyl) Jeu 24 Avr 2008 - 23:21 | |
| - Spoiler:
Pas mieux que charlie...
Utilise les spoilers aussi.
Un résumé fera l'affaire car si tu fais un rapport pour chaque éleveur, on va finir à 10 pages en 1 semaine.
Tu fais de l'excès de zèle Will^^
| |
|
| |
Willberyl Prolixe
| Sujet: (projet écrire aux tisserands) Réponse de Scott60 Ven 25 Avr 2008 - 18:15 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- Expéditeur : Scott60
Date d'envoi : 2008-04-25 17:17:25
bonsoir,
je serai interessée par la production de chausses et autres mais je n'ai pas de matières premières ( et je n'en aurai ke ds quelques jours vu ke ge vé transformer mon champ de légumes en élevage de moutons) et ma trésoreie n'est pas au rdv en ce moment ( vu ke je sais ke c a ns d'acheter les matières premières si on passe contrat avec la mairie!)
dès que je pourrrais produire des chausses et autres, je vous contacterai!
dame Scott60 Willberyl écrit à scott60 - Citation :
- Bonsoir Dame Scott60
Votre volonté de vouloir contribuer à la vie de notre village est inscrite sur les listes.
Nous allons voir ce qu'il est possible de faire.
Dans l'espoir de trouver un accord avec le conseil municipal et le maire, nous gardons le contact avec vous.
A bientôt Dame Scott60
Willberyl, Conseiller municipal à Saint-Claude Franche-Comté ; Filière mouton-tisserand. J'invite monsieur le maire et le conseil municipal à étudier la proposition ; merci de vos réponses.
Dernière édition par Willberyl le Sam 3 Mai 2008 - 21:03, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 2371 Age : 30 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 15/07/2007
| |
| |
Willberyl Prolixe
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Filière] mouton-tisserand (Willberyl) Dim 27 Avr 2008 - 16:01 | |
| - Spoiler:
Il est normal que tu n'aies pas de laine, à 11 en achat automatique par la ville et à 13 pour le marché, je fais vite mon choix! Je gagne 16 écus de plus par tonte, soit financement d'un mouton avec deux tontes. (à un écu près)
|
|
| |
Willberyl Prolixe
| Sujet: Proposition avant les élections Mar 29 Avr 2008 - 20:24 | |
| - Spoiler:
- Citation :
Je propose que le rachat automatique des peaux par la mairie soit arrêté.
Je propose également que pendant cette période la mairie fixe le rachat automatique de la laine à 13 écus si nous jugeons nécessaire de contrôler la production de vêtements.
Je propose que le rachat automatique des peaux soit réactivé avant la prochaine élection.
Je m'interroge aussi sur le courrier de la mi-mandant où il n'y a pas de prix conseillés dans la filière mouton-tisserand. Merci de bien vouloir débattre sur ces propositions.
Dernière édition par Willberyl le Sam 3 Mai 2008 - 21:08, édité 8 fois | |
|
| |
| |
| |
Willberyl Prolixe
| |
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 8025 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: [Filière] mouton-tisserand (Willberyl) Mer 30 Avr 2008 - 15:22 | |
| - Spoiler:
Pour répondre à Willberyl, personnellement, je pense que le rachat automatique des peaux doit être maintenu à 15.00 écus.
Mais j'en profite pour poser une autre question à Charlie. Charlie, lorsque j'étais encore au parlement, ce dernier avait proposé d'augmenter le prix de rachat des peaux à 15.25 écus. Quelles en sont les conclusions ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Filière] mouton-tisserand (Willberyl) Mer 30 Avr 2008 - 22:13 | |
| - Spoiler:
Toujours à 15 écus.
| |
|
| |
Fccasper Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 6188 Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: [Filière] mouton-tisserand (Willberyl) Mer 30 Avr 2008 - 22:32 | |
| - Spoiler:
- Willberyl a écrit:
-
- Je propose que le rachat automatique des peaux par la mairie soit arrêté.
- Je propose également que pendant cette période la mairie fixe le rachat automatique de la laine à 13 écus si nous jugeons nécessaire de contrôler la production de vêtements.
- Je propose que le rachat automatique des peaux soit réactivé avant la prochaine élection.
- Je m'interroge aussi sur le courrier de la mi-mandant où il n'y a pas de prix conseillés dans la filière mouton-tisserand.
Merci de bien vouloir débattre sur ces propositions. Pour quelle raison vouloir désactiver le rachat automatique des peaux ? Le rachat auto de la laine n'est pas très intéressant dans la mesure où la laine ne reste que peu de temps sur le marché. Il est donc très facile de vendre.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Filière] mouton-tisserand (Willberyl) Jeu 1 Mai 2008 - 8:11 | |
| - Spoiler:
Qu'il y ait rachat automatique de peau par la mairie ou pas, les éleveurs font comme ils le veulent. Je garde mes peaux car j'ai mes clients tisserand à fournir.
Pour la laine, comme je l'ai déjà indiqué, je ne la vendrai jamais à la mairie, surtout vu son prix d'achat de 2 écus inférieurs au prix conseillé sur le marché. De plus, la nouvelle grille de prix permet aux tisserands d'avoir un salaire correct, sans passer par un contrat avec la mairie, donc nous pouvons vendre en direct la laine à nos 'clients'
Quand à l'absence de prix pour la filière, bha une erreur 'humaine', ça arrive non?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Filière] mouton-tisserand (Willberyl) Jeu 1 Mai 2008 - 9:13 | |
| - Spoiler:
Une petite chose à ajouter..
Les Poulaines à 70 écus (3 peaux à 15 + 25) Le prix des bas n'est pas de 81 écus, mais de 51 uniquement (2*13+25)
|
|
| |
Willberyl Prolixe
| Sujet: Réponse sur l'objectif de mes propositions Jeu 1 Mai 2008 - 15:59 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- Primo :
Il était concevable de racheter la laine à 13 écus, si nous voulions pouvoir augmenter le stock de laine ; dans le but de décider des vêtement que le conseil envisageait de faire produire en priorité.
Secundo : Dans un soucis de limiter la dépense quand on augmente un stock de laine ; nous pourrions arrêter temporairement le rachat des peaux et suivre l'évolution des prix sur le marché.
Tertio : Dans un objectif de ne pas être impopulaire par une mesure restrictive en écus pour les éleveurs de moutons et j'en suis un ; rétablir tout ça à la normale en expliquant que nous avons atteint un objectif fixé sur une priorité dans la demande d'une catégorie de vêtements.
Conclusio : Si ça vous parait possible et cohérent et que le temps avant les élections nous le permet ; nous pouvons toujours mettre ce projet en place.
Merci bien ; dans l'attente de votre avis.
Dernière édition par Willberyl le Sam 3 Mai 2008 - 21:11, édité 2 fois | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 8025 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: [Filière] mouton-tisserand (Willberyl) Jeu 1 Mai 2008 - 20:18 | |
| - Spoiler:
Willberyl a dit:
- Citation :
- nous pourrions arrêter temporairement le rachat des peaux et suivre l'évolution des prix sur le marché.
Pour quelles raisons Willberyl ? Les peaux se vendent rapidement, même si on les met directement sur le marché. Je ne comprends pas vraiment pourquoi tu veux stopper le rachat automatique des peaux, moi je suis contre.
| |
|
| |
Fccasper Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 6188 Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: [Filière] mouton-tisserand (Willberyl) Jeu 1 Mai 2008 - 22:13 | |
| - Spoiler:
Le rachat automatique n'est pas fait pour concurrencer le marché, a mon sens. Il permet juste au vendeur d'avoir ses écus immédiatement. Les peaux se vendent peut etre moins bien que la laine, encore que. Mais je pense plutot qu'aujourd'hui, les eleveurs de moutons n'ont aucun mal à vendre leur laine et leurs peaux. Donc rachat auto ou pas, ça ne change rien pour eux.
| |
|
| |
Willberyl Prolixe
| Sujet: Débat terminé Ven 2 Mai 2008 - 1:19 | |
| - Spoiler:
Le débat sur mon projet est terminé ! - Citation :
- Comment : racheter laine 13 écus ; augmenter stock de laine ; but : produire des vêtement en priorité.
Gestion : limiter dépense ; comment : arrêter temporairement rachat des peaux, suivre l'évolution des prix ; pourquoi : augmentation stock de laine.
Objectif : pas être impopulaire comment : rétablisement à la situation initiale (laine et peaux) ; expliquer que nous avons produit des vêtement pour les villageois.
Le dossier rachat de laine pour faire des vêtements n'est pas validé par monsieur le Maire.
Au plaisir de vous voir dans mon bureau.
A bientôt.
Dernière édition par Willberyl le Sam 3 Mai 2008 - 21:13, édité 7 fois | |
|
| |
Fccasper Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Filière] mouton-tisserand (Willberyl) Ven 2 Mai 2008 - 1:21 | |
| - Spoiler:
Quel dossier et qui n'a pas validé ?
| |
|
| |
| |
| |
Willberyl Prolixe
| Sujet: Liste des éléveurs de moutons le 2/5/1456 à 02:26:08. Ven 2 Mai 2008 - 10:15 | |
|
Dernière édition par Willberyl le Lun 12 Mai 2008 - 22:26, édité 5 fois | |
|
| |
Willberyl Prolixe
| Sujet: Liste des tisserands le 02/05/1456 à 02:08:11. Ven 2 Mai 2008 - 10:18 | |
|
Dernière édition par Willberyl le Lun 12 Mai 2008 - 22:26, édité 4 fois | |
|
| |
Willberyl Prolixe
| Sujet: Filière mouton-tisserand Ven 2 Mai 2008 - 10:23 | |
| - Spoiler:
- Laine : 13 écus - Peau : 15 écus - Bouclier : 70 écus - Chapeau : 55 écus - Bas : 81 écus - Bottes : 85 écus - Braies : 77 écus - Capes : 182 écus - Ceinture : 40 écus - Chausse : 27,50 écus - Chemise : 129 écus - Col : 77 écus - Poulaine : 70 écus - Corde : 53 écus - Foulard : 51 écus - Gilets : 130 écus - Mantel : 280 écus - Robes : 256 écus - Tabard/Tablier : 115 écus - Toque : 55 écus - Bustier : 130 écus - Coiffes : 81 écus - Houppelande : 274 écus - Jupes : 137 écus
Dernière édition par Willberyl le Sam 3 Mai 2008 - 21:16, édité 1 fois | |
|
| |
Willberyl Prolixe
| Sujet: Filière mouton-tisserand Ven 2 Mai 2008 - 10:27 | |
|
Dernière édition par Willberyl le Sam 3 Mai 2008 - 21:16, édité 1 fois | |
|
| |
Willberyl Prolixe
| Sujet: Filière mouton-tisserand Ven 2 Mai 2008 - 10:28 | |
|
Dernière édition par Willberyl le Sam 3 Mai 2008 - 21:17, édité 1 fois | |
|
| |
Willberyl Prolixe
| Sujet: Filière mouton-tisserand Ven 2 Mai 2008 - 10:29 | |
|
Dernière édition par Willberyl le Sam 3 Mai 2008 - 21:17, édité 1 fois | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Filière] mouton-tisserand (Willberyl) Ven 2 Mai 2008 - 11:12 | |
| - Spoiler:
J'ai vu que Jézabel en a déjà parlé, mais les prix n'ont toujours pas été modifiés dans [Mairie] Lois et décrêts municipaux en vigueur (prix conseillés du 28 mars): le prix des bas était depuis longtemps à 51 écus, et doit le rester, et non pas passer à 81 écus.
| |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Willberyl Prolixe
| Sujet: Re: [Filière] mouton-tisserand (Willberyl) Ven 2 Mai 2008 - 13:36 | |
| - Citation :
- J'ai vu que Jézabel en a déjà parlé, mais les prix n'ont toujours pas été modifiés dans [Mairie] Lois et décrêts municipaux en vigueur (prix conseillés du 28 mars):
le prix des bas était depuis longtemps à 51 écus, et doit le rester, et non pas passer à 81 écus. - Laine : 13 écus - Peau : 15 écus - Bouclier : 70 écus - Chapeau : 55 écus - Bas : 51 écus - Bottes : 85 écus - Braies : 77 écus - Capes : 182 écus - Ceinture : 40 écus - Chausse : 27,50 écus - Chemise : 129 écus - Col : 77 écus - Poulaine : 70 écus - Corde : 53 écus - Foulard : 51 écus - Gilets : 130 écus - Mantel : 280 écus - Robes : 256 écus - Tabard/Tablier : 115 écus - Toque : 55 écus - Bustier : 130 écus - Coiffes : 81 écus - Houppelande : 274 écus - Jupes : 137 écusWillberyl eegarde les planches avec le titre tisserand | |
|
| |
Willberyl Prolixe
| Sujet: Courrier envoyé aux tisserands. Sam 3 Mai 2008 - 11:09 | |
| - Citation :
-
Bonjour. Voici les nouveaux prix conseillers de la filière mouton-tisserand : - Laine : 13 écus - Peau : 15 écus - Bouclier : 70 écus - Chapeau : 55 écus - Bas : 51 écus - Bottes : 85 écus - Braies : 77 écus - Capes : 182 écus - Ceinture : 40 écus - Chausse : 27,50 écus - Chemise : 129 écus - Col : 77 écus - Poulaine : 70 écus - Corde : 53 écus - Foulard : 51 écus - Gilets : 130 écus - Mantel : 280 écus - Robes : 256 écus - Tabard/Tablier : 115 écus - Toque : 55 écus - Bustier : 130 écus - Coiffes : 81 écus - Houppelande : 274 écus - Jupes : 137 écus Pour toutes suggestions vous pouvez me contacter. Afin de ne pas faire de surproduction ; nous vous invitons à regarder le marché. A bientôt, Willberyl, Conseiller municipal à Saint-Claude Franche-Comté ; Filière mouton-tisserand.
| |
|
| |
Willberyl Prolixe
| Sujet: Projet de lois "Decret sur la pelote laine et peaux" Jeu 8 Mai 2008 - 9:03 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- Décret sur les peaux :
Seuls les tisserands et la mairie ont le droit d'acheter des peaux sans autorisation spéciale du maire ou de son représentant.
voté à la majorité à saint-claude par le conseil municipal le 31 mai 1455
- Citation :
- Decret sur la pelote laine et peaux
Ce décret remplace le " Décret sur les peaux du 31 mai 1455" Article 1 Seuls les tisserands et la mairie ont le droit d'acheter des peaux de moutons et de la pelote de laine sans autorisation spéciale du maire ou de son représentant. Article 2 Seuls les éleveurs de moutons et la mairie ont le droit de vendre des peaux et de la pelote de laine sans autorisation spéciale du maire ou de son représentant. Article 3 Le Contrevenant risque un procès et des d'amendes ; voir plus si récidive... Je demande au maire et au conseil son avis.
Dernière édition par Willberyl le Lun 12 Mai 2008 - 22:41, édité 3 fois | |
|
| |
lluna Ménestrel
Nombre de messages : 7918 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: [Filière] mouton-tisserand (Willberyl) Jeu 8 Mai 2008 - 10:07 | |
| - Spoiler:
Est-ce qu'actuellement des villageois non éleveurs de moutons ou non tisserands profitent des peaux sanclaudiennes ? Et si oui, cela représente quelle part ?
| |
|
| |
Willberyl Prolixe
| Sujet: Re: [Filière] mouton-tisserand (Willberyl) Jeu 8 Mai 2008 - 13:40 | |
| - Spoiler:
Oui ! J'ai la preuve qu'un habitant de saint-claude ne respecte pas le décret. LERICARDIl est possible que vu la rareté des produits ; des gens spéculent. Ce matin, j'ai vu de la peau à 17é et de la laine à 13.50é. Je pense qu'il faudrait remettre les lois sur la page d'accueil de la mairie. Merci de vous exprimer sur mon projet.
Dernière édition par Willberyl le Lun 12 Mai 2008 - 22:42, édité 2 fois | |
|
| |
lluna Ménestrel
| Sujet: Re: [Filière] mouton-tisserand (Willberyl) Jeu 8 Mai 2008 - 13:46 | |
| - Spoiler:
Lericard, je ne le vois pas spéculer ... Puis, pour ne pas respecter un dévret, faut que ce décret soit existant Sinon, un tel décret vaut le coup s'il a de son opportunité, d'où les questions précédentes. Et le bandeau rouge, il est joli, je trouve.
| |
|
| |
Willberyl Prolixe
| Sujet: Re: [Filière] mouton-tisserand (Willberyl) Jeu 8 Mai 2008 - 14:01 | |
| - Spoiler:
Il y a bien un décret concernant les peaux sur le marché de Saint-Claude. - Citation :
- Décret sur les peaux :
Seuls les tisserands et la mairie ont le droit d'acheter des peaux sans autorisation spéciale du maire ou de son représentant.
Je pense que si le maire est en accord ; en informer les éleveurs de moutons pour éviter les fuites de matière première. Je n'ai aucun moyen de savoir si la perte de produits entrainant une perte de la charge de travail des tisserands est important. En attendant j'aimerai renforcer ce décret par mar ma proposition ; les tisserands se plaignent d'un manque de peaux et de pelotes de laine.
Dernière édition par Willberyl le Lun 12 Mai 2008 - 22:42, édité 2 fois | |
|
| |
| |
| |
Willberyl Prolixe
| Sujet: Re: [Filière] mouton-tisserand (Willberyl) Jeu 8 Mai 2008 - 22:06 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- Décret sur les peaux :
- Citation :
- Decret sur la pelote laine et peaux
Ce décret remplace le " Décret sur les peaux du 31 mai 1455" Article 1 Seuls les tisserands et la mairie ont le droit d'acheter des peaux de moutons et de la pelote de laine sans autorisation spéciale du maire ou de son représentant. Article 2 Seuls les éleveurs de moutons et la mairie ont le droit de vendre des peaux et de la pelote de laine sans autorisation spéciale du maire ou de son représentant. Article 3 Le Contrevenant risque un procès et des d'amendes ; voir plus si récidive... Je demande au maire et au conseil son avis.
Dernière édition par Willberyl le Lun 12 Mai 2008 - 22:42, édité 3 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [Filière] mouton-tisserand (Willberyl) Jeu 8 Mai 2008 - 22:32 | |
| - Spoiler:
Will, si tu as remarqué une infraction, contacte la gendarmerie, sinon je ne vois pas pourquoi tu ramène le décret sur le bois...
| |
|
| |
Veres Expansif
Nombre de messages : 584 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: [Filière] mouton-tisserand (Willberyl) Ven 9 Mai 2008 - 13:40 | |
| - Spoiler:
Pourquoi vous mettez tout en spoiler ?
| |
|
| |
| |
| |
Willberyl Prolixe
| Sujet: Re: [Filière] mouton-tisserand (Willberyl) Ven 9 Mai 2008 - 20:20 | |
| - Spoiler:
Willberyl a fait du rangement pratique dans son bureau.
Dernière édition par Willberyl le Lun 12 Mai 2008 - 22:43, édité 4 fois | |
|
| |
lluna Ménestrel
| Sujet: Re: [Filière] mouton-tisserand (Willberyl) Lun 12 Mai 2008 - 1:07 | |
| - Spoiler:
[hrp : les spoilers peuvent être utiles pour les missives ou les insertions d'images, p'tet pas pour chaque intervention, nan ?]
| |
|
| |
Willberyl Prolixe
| Sujet: Liste des tisserands le 12/05/1456 Lun 12 Mai 2008 - 22:11 | |
|
Dernière édition par Willberyl le Lun 12 Mai 2008 - 22:59, édité 1 fois | |
|
| |
Willberyl Prolixe
| Sujet: Liste des éléveurs de moutons le 02/05/1456 Lun 12 Mai 2008 - 22:15 | |
| | |
|
| |
Willberyl Prolixe
| Sujet: Re: [Filière] mouton-tisserand (Willberyl) Ven 16 Mai 2008 - 13:01 | |
| Je propose à la mairie l'achats des vêtements à un prix égal à la grille des prix conseillés et de les mettre en revente. Dans un premier temps ca permet de payer les tisserands. Et ça aura pour conséquence d'assurer le renouvellement rapide des Vêtements. Je conseil ce rachat que pour les vêtement suivants : braies, chemises, ceintures, bas, chapeaux et une paires de chausses, poulaines ou bottes.
Il est aussi conseillé de regarder à ne pas trop avoir de ces articles en réserve. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Filière] mouton-tisserand (Willberyl) | |
| |
|
| |
| [Filière] mouton-tisserand (Willberyl) | |
|