| [Filière] mouton-tisserand (Willberyl) | |
|
+8Willberyl decnop François Joseph Lefebvre lluna Veres shenkj_ Ubald Fccasper 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lluna Ménestrel
Nombre de messages : 7918 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 23/02/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [Filière] mouton-tisserand (Willberyl) Ven 16 Mai 2008 - 13:35 | |
| Si aucune objection, je prends cette nuit un zoli panier pour goûter aux plaisirs de faire des emplettes. Un côté féminin, p'tet, qui ressort ... Pitié, sauvez moi de la sobriété, regardez ce que ça me fait dire ... | |
|
| |
lluna Ménestrel
Nombre de messages : 7918 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: [Filière] mouton-tisserand (Willberyl) Sam 17 Mai 2008 - 12:46 | |
| Achat et remise en vente (la corde déjà en vente par la Mairie) :
- 3 braies (Deathpleasure, Malaga et Pasqual) - 1 mantel (Deathpleasure) - 1 poulaines (Mimix1110) | |
|
| |
lluna Ménestrel
| Sujet: Re: [Filière] mouton-tisserand (Willberyl) Sam 17 Mai 2008 - 19:58 | |
| 1 prêt pour un éleveur de mouton contracté ce jour : Willberyl | |
|
| |
Agasthene Expansif
Nombre de messages : 669 Age : 39 Localisation : Saint-Dié Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: [Filière] mouton-tisserand (Willberyl) Lun 19 Mai 2008 - 9:45 | |
| - Spoiler:
J'ai une question peut-être débile mais maintenant pour devenir artisan, j'ai besoin de vêtements.
J'ai utilisé une cabine d'essayage pour trouver des couleurs qui me plaisent.
La couleur des vêtements se choisisse à la fabrication ou à l'achat du produit sur le marché ?
Merci d'avance
Agas
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Filière] mouton-tisserand (Willberyl) Lun 19 Mai 2008 - 9:48 | |
| Tu choisis la couleur de ton vêtement après achat sur le marché, donc aucun souci de ce côté la
Dernière édition par Jézabel le Lun 26 Mai 2008 - 21:33, édité 1 fois |
|
| |
Agasthene Expansif
Nombre de messages : 669 Age : 39 Localisation : Saint-Dié Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: [Filière] mouton-tisserand (Willberyl) Lun 19 Mai 2008 - 9:52 | |
| - Spoiler:
Merci pour cette réponse rapide.
Agas
| |
|
| |
Willberyl Prolixe
Nombre de messages : 440 Localisation : SAINT-CLAUDE Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: [Filière] mouton-tisserand (Willberyl) Mar 20 Mai 2008 - 18:54 | |
| Je me demande s'il n'y a pas une spéculation tardive ? Les prix des vêtements risquent d'augmenter. Je n'ai aucun mandat pour agir sur le marché. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Filière] mouton-tisserand (Willberyl) Mar 20 Mai 2008 - 19:21 | |
| Nous sommes sur une grille de prix conseillés, et non imposés. En aucun cas un gendarme n'a à les acheter et à monter un dossier de plainte. Je ne vois pas ou il peut y avoir une spéculation tardive, la laine est à 13 écus et les peaux à 15 écus depuis des lustres. Et puis, suffit que les artisans les laisse.. et hop y seront pas achetés! (et s'ils les achètent, il auront un salaire de 0,5 écus en moins pour une paire de chausse? pas trop trop grave.. ) MERCI DE NE PAS SPOILER MES POSTS NAMEO
Dernière édition par Jézabel le Lun 26 Mai 2008 - 13:11, édité 2 fois |
|
| |
lluna Ménestrel
| Sujet: Re: [Filière] mouton-tisserand (Willberyl) Mer 21 Mai 2008 - 6:15 | |
| Se dit qu'elle aime pas ces voix toutes tues ... Un long discours, mais une voix toute petite ...La rareté peut faire monter les prix ... Et aucun stock pour pallier et contrer. Pour info, la laine appartient à un Conseiller Municipal. Et, la spéculation est le fait de vendre plus cher que le prix d'achat. L'escroquerie (produire et vendre cher) n'est pas pénalisable à SC, sauf pour le bois. Willberyl, peux-tu faire une missive à la filière (moutons et tisserands) pour les sensibiliser à la grille des prix ? Ta charge de Conseiller peut être aussi dans la sensibilisation - Spoiler:
Tisserands :
- Kaya - Ange_1203 - Aellane - Mimix1110 - Lamort - Nana44100 - Malaga - Deathpleasure - Sagramor - Sanzuu - Tylian - Scott60 - Pasqual - Willberyl - Lotharmagnus - Nounours59 - Delvascos
Champs de moutons :
- Deathpleasure
- Aellane - Delvascos - Dimitridu14 - Djacin - Ebbes - Gerdalinda - Ikiria - Jakor - Jezabel - Kingcoto - Lotharmagnus - Nana44100 - Nymphetamine - Pasqual - Passe32 - Rayvexx - Sagramor - Sauveurmandrin - Scott60 - Sebagun210 - Secouss - Shenkj - Sir_or1on - Sirjimoh - Td2o - Willberyl
| |
|
| |
Willberyl Prolixe
Nombre de messages : 440 Localisation : SAINT-CLAUDE Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: [Filière] mouton-tisserand (Willberyl) Mer 21 Mai 2008 - 14:33 | |
| Willberyl sort sa plume et écrit entre 2 ouvrages de tisserand. - Citation :
- Mes chers confrères éleveurs et éleveuses de mouton Bonjour,
La mairie et moi mêmes sommes fier de votre travail.
J’ai une bonne une mauvaise nouvelle.
Commençons par la mauvaise de ces informations
Je vous informe que : « au cas ou vous ne le sauriez pas » ; il est préférable pour notre village et les élevages de respecter la grille des prix conseillés.
Extrait de la Grille des prix conseillés au 12 mai 1456 : (3e mise à jour réalisée par Lluna, le 12 mai 1456)
Filière mouton-tisserand - Laine : 13 écus - Peau : 15 écus
Nous avons vu des paysans ; on ne sait pas si c’est par besoin ou désespoir vendaient plus cher que sur cette grille ; ce n’est pas interdit.
Mais la conséquence d’une augmentation de la laine et de la Peau sera de faire augmenter les prix des vêtements.
Il sera moins facile à notre village de s’épanouir.
Pour continuer sur les nouvelles ; un décret concernant nos élevages :
Décret sur la pelote laine et peaux
Ce décret est une modification du "Décret sur les peaux du 31 mai 1455" Article 1 : Les pelotes de laine et les peaux sont réservées à l'usage exclusif des artisans en ayant besoin pour leur production. Seuls sont autorisés à acheter ces marchandises les tisserands (laine et peaux) et les forgerons (peaux uniquement). La mairie bénéficie d'un droit particulier d'achat de ces articles pour la stabilité du marché. Article 2 : Tout contrevenant se verra poursuivi par la maréchaussée pour le motif de trouble à l'ordre public. Si il s'avère que le contrevenant fait acte de spéculation, cela sera ajouté en tant que circonstance aggravante.
Et comme une nouvelles n’arrive pas seule ; la mairie peu vous aider. ___
De l'aide aux nouveaux éleveurs. Un prêt aux éleveurs de moutons, vaches ainsi que cochons sera accordé par la mairie afin de permettre l'achat de 3 bêtes supplémentaires aux éleveurs. Chaque éleveur ayant contracté un emprunt est redevable à la mairie du montant de ce prêt. Alinéa 1.1 : La mairie fournira 75 écus aux éleveurs de cochons afin qu’ils achètent 3 bêtes. Alinéa 1.2 : La mairie fournira 135 écus aux éleveurs de vaches afin qu’ils achètent 3 bêtes. Alinéa 1.2 : La mairie fournira 105 écus aux éleveurs de moutons afin qu’ils achètent 3 bêtes. Alinéa 2.1 : L'éleveur de cochons s'engage à rembourser sous 45 jours maximum ; soit 25 écus tous les 15 jours ; à partir de l'instant où il a perçu ses écus de la mairie. Alinéa 2.2 : L'éleveur de vaches s'engage à rembourser sous 21 jours maximum ; soit 45 écus tous les 7 jours ; à partir de l'instant où il a perçu ses écus de la mairie. Alinéa 2.3 : L'éleveur de moutons s'engage à rembourser sous 30 jours maximum ; soit 35 écus tous les 10 jours ; à partir de l'instant où il a perçu ses écus de la mairie. Alinéa 3.1 : Pour obtenir l'aide, la mairie ou le conseiller mandaté vendra à l'éleveur un objet à XX écus et le rachètera à XX écus + le montant de la prime. Alinéa 3.2 : L'éleveur s'engage à fournir un rapport obligatoire au maire et aux conseillers chargés de la filière afin qu'ils puissent suivre et mettre à jour l'état des remboursements. Alinéa 3.3 : L'aide est uniquement destinée à l'achat de bêtes. Le non-respect du décret (détournement d'argent, remboursement incomplet, ...) entraînera des poursuites judiciaires immédiates à l'encontre des éleveurs frauduleux. ___
Et sachez que nous vous écoutons ; n’hésitez pas à envoyer vos courriers.
A bientôt, Willberyl, Conseiller municipal à Saint-Claude Franche-Comté ; Filière mouton-tisserand. | |
|
| |
lluna Ménestrel
| Sujet: Re: [Filière] mouton-tisserand (Willberyl) Mer 21 Mai 2008 - 16:31 | |
| Réactivité tip top ! La grille des prix conseillée ne me semble cependant pas une mauvaise nouvelle | |
|
| |
Willberyl Prolixe
| Sujet: Re: [Filière] mouton-tisserand (Willberyl) Dim 25 Mai 2008 - 23:21 | |
| je pense à une spéculation sur la mairie : Revente de cette unique peau ; et ça peu de temps après la mise en en vente d'un stock par la mairie... Il faudrait vérifier acheteur et revendeur... Bon courage madame la Bourgmestre. | |
|
| |
lluna Ménestrel
| Sujet: Re: [Filière] mouton-tisserand (Willberyl) Lun 26 Mai 2008 - 10:15 | |
| A moins d'être scotchée aux registres à chaque seconde de chaque minute de chaque heure de chaque journée, je ne peux connaître tous les villageois qui achètent à la Mairie ! Les registres sont trop courts ... Et pour les fournisseurs de peaux, je ne passe que par le biais des rachats automatiques, qui sont anonymes. Donc, et bien ... y'a du papotib' dans l'air | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 8025 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: [Filière] mouton-tisserand (Willberyl) Lun 26 Mai 2008 - 20:33 | |
| Je voulais également préciser que certains éleveurs ont des "contrats" avec des tisserands. Ils s'entendent sur les prix et la quantité de peaux ou de laine à leur fournir, à une date précise. C'est notamment le cas, lorsqu'une dizaine de peaux ou de pelotes de laine sont mises en vente. | |
|
| |
Willberyl Prolixe
| Sujet: Liste des éleveurs de moutons le 01 juin 1456 Dim 1 Juin 2008 - 13:14 | |
| Deathpleasure | Saint Claude |
| 2 |
|
|
|
|
|
| Tisserand |
|
|
|
|
| Moutons x2 |
| Jezabel | Saint Claude |
| 1 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Moutons x2 |
| Ikiria | Saint Claude |
| 1 | Retraite |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Moutons |
| Sagramor | Saint Claude |
| 3 |
|
|
|
|
|
| Tisserand |
|
|
|
|
| Moutons |
| Lotharmagnus | Saint Claude |
| 2 |
|
|
|
|
|
| Tisserand | Blé |
|
|
|
| Moutons |
| Secouss | Saint Claude |
| 1 | Retraite |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Moutons |
| Pasqual | Saint Claude |
| 2 |
|
|
|
|
|
| Tisserand |
|
| Légumes |
|
| Moutons |
| Nana44100 | Saint Claude |
| 2 |
|
|
|
|
|
| Tisserand |
|
| Légumes |
|
| Moutons |
| Nymphetamine | Saint Claude |
| 1 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Moutons |
| Rayvexx | Saint Claude |
| 1 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Moutons |
| Scott60 | Saint Claude |
| 2 |
|
|
|
|
|
| Tisserand |
| Maïs |
|
|
| Moutons |
| Delvascos | Saint Claude |
| 2 |
|
|
|
|
|
| Tisserand |
|
|
|
|
| Moutons |
| Djacin | Saint Claude |
| 1 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Moutons |
| Kingcoto | Saint Claude |
| 1 | Retraite |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Moutons |
| Sir_or1on | Saint Claude |
| 1 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Moutons | a | Jakor | Saint Claude |
| 1 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Moutons |
| Willberyl | Saint Claude |
| 2 |
|
|
|
|
|
| Tisserand |
|
|
|
|
| Moutons |
| Johnnycash | Saint Claude |
| 1 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Moutons |
| Aellane | Saint Claude |
| 2 |
|
|
|
|
|
| Tisserand |
|
| Légumes |
|
| Moutons |
| Sebagun210 | Saint Claude |
| 1 | Retraite |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Moutons |
| Shenkj | Saint Claude |
| 3 |
|
|
|
| Forgeron |
|
|
|
| Légumes |
|
| Moutons |
| Ebbes | Saint Claude |
| 1 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Moutons |
| Nounours59 | Saint Claude |
| 2 |
|
|
|
|
|
| Tisserand |
|
|
|
|
| Moutons |
| Passe32 | Saint Claude |
| 1 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Moutons |
| |
|
| |
Willberyl Prolixe
| Sujet: Liste des Tisserands le 01 juin 1456 Dim 1 Juin 2008 - 13:26 | |
| Lotharmagnus
| Saint Claude |
| 2 |
|
|
|
|
|
| Tisserand | Blé |
|
|
|
| Moutons |
| Lamort
| Saint Claude |
| 2 |
|
|
|
|
|
| Tisserand | Blé x2 |
|
|
|
|
|
| Nounours59 | Saint Claude |
| 2 |
|
|
|
|
|
| Tisserand |
|
|
|
|
| Moutons |
| Deathpleasure | Saint Claude |
| 2 |
|
|
|
|
|
| Tisserand |
|
|
|
|
| Moutons x2 |
| Aellane | Saint Claude |
| 2 |
|
|
|
|
|
| Tisserand |
|
| Légumes |
|
| Moutons |
| Kaya
| Saint Claude |
| 2 |
|
|
|
|
|
| Tisserand | Blé |
|
|
|
|
|
| Delvascos | Saint Claude |
| 2 |
|
|
|
|
|
| Tisserand |
|
|
|
|
| Moutons |
| Willberyl
| Saint Claude |
| 2 |
|
|
|
|
|
| Tisserand |
|
|
|
|
| Moutons |
| Ange_1203 | Saint Claude |
| 2 | Retraite |
|
|
|
|
| Tisserand |
|
| Légumes |
|
|
|
| Pasqual | Saint Claude |
| 2 |
|
|
|
|
|
| Tisserand |
|
| Légumes |
|
| Moutons |
| Nana44100 | Saint Claude |
| 2 |
|
|
|
|
|
| Tisserand |
|
| Légumes |
|
| Moutons |
| Mimix1110 | Saint Claude |
| 2 |
|
|
|
|
|
| Tisserand |
|
| Légumes x2 |
|
|
|
| Scott60 | Saint Claude |
| 2 |
|
|
|
|
|
| Tisserand |
| Maïs |
|
|
| Moutons |
| Sanzuu | Saint Claude |
| 2 | Retraite |
|
|
|
|
| Tisserand | Blé |
|
|
|
|
|
| Sagramor | Saint Claude |
| 3 |
|
|
|
|
|
| Tisserand |
|
|
|
|
| Moutons |
| Tylian | Saint Claude |
| 2 |
|
|
|
|
|
| Tisserand | Blé x2 |
|
|
|
|
| a | Malaga | Saint Claude |
| 2 |
|
|
|
|
|
| Tisserand |
| Maïs | Légumes |
|
|
|
| |
|
| |
Willberyl Prolixe
| Sujet: Demande de prime 01 juin 1456 Dim 1 Juin 2008 - 20:51 | |
| Idjy - Citation :
- Bonjour !
Je souhaiterais me lancer dans le tissage, et j'ai pour cela demandé à entreprendre l'élevage de moutons. Sauriez-vous me dire à qui je peux m'adresser pour la prime à l'élevage, et s'il y a des critères spéciaux pour installer mon métier (dans les deux sens du terme).
Sur ce, bonne soirée !
Dame Idjy Dossier transmis à madame la bourgmestre. | |
|
| |
Willberyl Prolixe
| Sujet: Re: [Filière] mouton-tisserand (Willberyl) Mer 4 Juin 2008 - 9:36 | |
| Un courrier de johnnycash. - Citation :
- J'ai été informé que vous étiez responsable de la filière tissage.
J'aimerais donc que vous me fournissiez le nom de quelque-uns de 17 tisserands du village car j'ai une propositions pour eux.
Cordilement vôtre, Sire Johnny. J'ai indiqué a l'éleveur qu'il y a une liste sur la halle et de préciser son intention. | |
|
| |
lluna Ménestrel
| Sujet: Re: [Filière] mouton-tisserand (Willberyl) Lun 9 Juin 2008 - 7:06 | |
| Filière sans responsable de nommé à ce jour. Quiconque souhaitant cette responsabilité peut me sauter dessus, ou sur Shenkj. Je sais que Kaya était intéressée pour s'y investir, je lui en parle d'ici cette nuit. | |
|
| |
lluna Ménestrel
| Sujet: Re: [Filière] mouton-tisserand (Willberyl) Lun 9 Juin 2008 - 23:54 | |
| Kaya toute dispo et volontaire pour la filière ^^ | |
|
| |
kaya Moulin à paroles
| Sujet: Re: [Filière] mouton-tisserand (Willberyl) Mer 11 Juin 2008 - 8:53 | |
| Ouiii me voici !!!
papouilles....
Bon je relis un peu tout ça, je m'inprègne du perso et je reviens viiite.... | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 8025 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: [Filière] mouton-tisserand (Willberyl) Jeu 12 Juin 2008 - 11:11 | |
| Bienvenue Kaya.
La mairie vient d'acheter 30 pelotes de laine à 13.00 écus. | |
|
| |
decnop Exubérant
Nombre de messages : 1375 Age : 48 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: [Filière] mouton-tisserand (Willberyl) Ven 25 Juil 2008 - 23:50 | |
| des que je reviens a saint claude, je serai assez tenté par des boucliers a bon prix... Ca depend combien... | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: [Filière] mouton-tisserand (Willberyl) Sam 26 Juil 2008 - 13:23 | |
| Demande à Nymph ou cherche dans un autre village. | |
|
| |
decnop Exubérant
Nombre de messages : 1375 Age : 48 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: [Filière] mouton-tisserand (Willberyl) Sam 26 Juil 2008 - 18:44 | |
| nymphetamine m'a contacté
je suis la recherche de plusieurs boucliers pour equiper l'ocf, a bon prix bien sur
si vous connaissez quelqu'un qui peut m'en fournir, n'hesitez pas | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: [Filière] mouton-tisserand (Willberyl) Sam 26 Juil 2008 - 18:57 | |
| C'est loin d'ici Mâcon parce que y a des épées à 192 écus... Non désolée j'ai trouvé aucun villages avec des prix intéressants, c'est même plutôt l'inverse, ils sont élevés 85 écus en moyenne. Sinon contacte Nounours59 il est tisserand il fait des remises et arrangez-toi pour lui faire ramener des peaux de Dole, de Poligny ou de Genève (avec accord de la mairie), y en à 16 écus. | |
|
| |
decnop Exubérant
| Sujet: Re: [Filière] mouton-tisserand (Willberyl) Sam 26 Juil 2008 - 19:03 | |
| ben la mairie possede des stocks de peaux, ca serait le moyen de les ecouler. | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: [Filière] mouton-tisserand (Willberyl) Sam 26 Juil 2008 - 19:12 | |
| Y a 100 peaux en stock, et y en a besoin de 3 par bouclier, alors si les peaux sont vendues à 15 écus et que l'artisan souhaite seulement un salaire de 22 écus par bouclier alors tu peux espérer des boucliers à 67 écus. ESt-ce possible d'voir des petits couteaux en vente, j'en ai besoin d'un, par prévention de la casse du mien. | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Filière] mouton-tisserand (Willberyl) Sam 26 Juil 2008 - 21:44 | |
| C'est déjà fait Epson, j'ai déjà recontacté les tisserands qui m'avaient aider à produire des boucliers. La mairie travail déjà avec des tisserands, pour 25 écus. Notre stock était de 145 peaux. | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: [Filière] mouton-tisserand (Willberyl) Lun 4 Aoû 2008 - 10:37 | |
| Y a des foutues chausses à 34 écus sur le marché, c'est quoi ce bins? | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Filière] mouton-tisserand (Willberyl) Sam 9 Aoû 2008 - 17:14 | |
| Pas de problèmes dans cette filière, la laine et les peaux se vendent bien, et nous avons des habits sur le marché. | |
|
| |
Willberyl Prolixe
| Sujet: Liste des Tisserands 11 aout 1456. Lun 11 Aoû 2008 - 12:23 | |
| | |
|
| |
Willberyl Prolixe
| Sujet: Liste des éleveurs de moutons au 11 aout 1456 Lun 11 Aoû 2008 - 12:33 | |
| | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Filière] mouton-tisserand (Willberyl) Dim 31 Aoû 2008 - 20:48 | |
| Une question: au moins 4 boucliers ont été vendu sur le marché de SC aujourd'hui, est-ce que les tisserands présent au conseil municipal ont vendu des boucliers, si oui, s'agit-il d'habitants de SC ? | |
|
| |
Willberyl Prolixe
| Sujet: Re: [Filière] mouton-tisserand (Willberyl) Lun 1 Sep 2008 - 1:50 | |
| Je ne sais pas ce qu'il en était des boucliers (x5) du Sieur Decnop.
Je n'ai pas vendu de boucliers.
Faut-il demander aux éleveur de ne pas produire de boucliers ? | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Filière] mouton-tisserand (Willberyl) Mar 2 Sep 2008 - 0:17 | |
| Nous avons beaucoup de peaux, les tisserands peuvent continuer d'en produire de temps en temps. Je vais essayer d'écouler quelques paires de chausses, si possible. | |
|
| |
Willberyl Prolixe
| Sujet: Liste des Tisserands au 06 septembre 1456 Sam 6 Sep 2008 - 18:29 | |
| | |
|
| |
Willberyl Prolixe
| Sujet: Liste des éleveurs de moutons au 06 septembre 1456 Sam 6 Sep 2008 - 18:35 | |
| | |
|
| |
Willberyl Prolixe
| Sujet: Re: [Filière] mouton-tisserand (Willberyl) Jeu 25 Sep 2008 - 12:24 | |
| Le conseil serait de ne plus encourager les villageois à devenir tisserands.
Avons nous des villages intéressés par des articles produits par les tisserands ? | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Filière] mouton-tisserand (Willberyl) Jeu 25 Sep 2008 - 22:49 | |
| Nous avons actuellement 19 tisserands à SC, soit un peu moins d'artisans dans cette filière comparée aux autres métiers.
Les villages que j'avais contacté n'importent pas de vêtements. | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Filière] mouton-tisserand (Willberyl) Dim 28 Sep 2008 - 22:32 | |
| Afin de baisser les prix de la laine sur le marché je vais mettre en vente 50 pelotes de laine, puis 50 peaux. Il se peut que le tout soit rapidement vendu, mais au moins les tisserands pourront vendre leurs marchandises au prix mairie. | |
|
| |
Willberyl Prolixe
| Sujet: Liste des 18 Tisserands Jeu 16 Oct 2008 - 10:46 | |
| Lamort Saint Claude Franche-Comté 200 253 Niv3 Tisserand Blé x2 Malaga Saint Claude Franche-Comté 199 113 Niv2 Tisserand Maïs + Légumes Mimix1110 Saint Claude Franche-Comté 186 21 Niv3 Tisserand Légumes x2 Nana44100 Saint Claude Franche-Comté 162 21 Niv2 Tisserand Légumes Deathpleasure Saint Claude Franche-Comté 149 54 Niv2 Tisserand Moutons x2 Dydie Saint Claude Franche-Comté 146 6 Niv2 Tisserand Blé + Moutons Aellane Saint Claude Franche-Comté 144 257 Niv2 Tisserand Légumes + Moutons Willberyl Saint Claude Franche-Comté 121 888 Niv2 Tisserand Blé + Moutons Titannick Saint Claude Franche-Comté 114 75 Niv2 Tisserand Maïs + Moutons Sagramor Saint Claude Franche-Comté Retaite 104 228 Niv3 Tisserand Moutons Sanzuu Saint Claude Franche-Comté 103 43 Niv2 Tisserand Blé Tylian Saint Claude Franche-Comté Retaite 86 32 Niv2 Tisserand Blé x2 Pasqual Saint Claude Franche-Comté 84 27 Niv2 Tisserand Légumes + Moutons Nounours59 Saint Claude Franche-Comté 80 1003 Niv2 Tisserand Moutons Lotharmagnus Saint Claude Franche-Comté Retaite 78 92 Niv2 Tisserand Blé + Moutons Nymphetamine Saint Claude Franche-Comté 77 113 Niv2 Tisserand Moutons x2 Valou313 Saint Claude Franche-Comté 49 5 Niv2 Tisserand Maïs x2 Salmonelle Saint Claude Franche-Comté 44 167 Niv2 Tisserand Blé + Moutons | |
|
| |
Willberyl Prolixe
| Sujet: Liste des 25 éleveurs de moutons Jeu 16 Oct 2008 - 10:51 | |
| Shenkj Saint Claude Franche-Comté 255 42 Niv3 Forgeron Légumes + Moutons Crepi Saint Claude Franche-Comté 255 55 Niv3 Charpentier Légumes + Moutons Deathpleasure Saint Claude Franche-Comté 149 54 Niv2 Tisserand Moutons x2 Dydie Saint Claude Franche-Comté 146 6 Niv2 Tisserand Blé + Moutons Aellane Saint Claude Franche-Comté 144 257 Niv2 Tisserand Légumes + Moutons Willberyl Saint Claude Franche-Comté 121 888 Niv2 Tisserand Blé + Moutons Raouldarc Saint Claude Franche-Comté 117 30 Niv2 Meunier Blé + Moutons Titannick Saint Claude Franche-Comté 114 75 Niv2 Tisserand Maïs + Moutons Sagramor Saint Claude Franche-Comté Retaite 104 228 Niv3 Tisserand Moutons Pasqual Saint Claude Franche-Comté 84 27 Niv2 Tisserand Légumes + Moutons Nounours59 Saint Claude Franche-Comté 80 1003 Niv2 Tisserand Moutons Lotharmagnus Saint Claude Franche-Comté Retaite 78 92 Niv2 Tisserand Blé + Moutons Nymphetamine Saint Claude Franche-Comté 77 113 Niv2 Tisserand Moutons x2 Leaderose Saint Claude Franche-Comté 73 232 Niv2 Boulanger Légumes + Moutons Passe32 Saint Claude Franche-Comté 69 93 Niv1 Moutons Bcoco Saint Claude Franche-Comté 56 171 Niv1 Moutons Jakor Saint Claude Franche-Comté 52 100 Niv1 Moutons Lotus_noir Saint Claude Franche-Comté 45 79 Niv2 Forgeron Moutons Salmonelle Saint Claude Franche-Comté 44 167 Niv2 Tisserand Blé + Moutons Dreamus22 Saint Claude Franche-Comté 42 24 Niv1 Légumes + Moutons Caradoc17 Saint Claude Franche-Comté 41 47 Niv1 Maïs + Moutons Idjy Saint Claude Franche-Comté 21 17 Niv1 Moutons Vala1109 Saint Claude Franche-Comté Retaite 19 35 Niv1 Moutons Telaphe1 Saint Claude Franche-Comté 13 256 Niv1 Maïs + Moutons Ikiria Saint Claude Franche-Comté Retaite 11 40 Niv1 Moutons | |
|
| |
Willberyl Prolixe
| Sujet: Liste des 18 TISSERANDS au 09/11/1456 Dim 9 Nov 2008 - 18:59 | |
| 01 Malaga 02 Lamort 03 Mimix1110 04 Nana44100 05 Dydie 06 Deathpleasure 07 Aellane 08 Titannick 09 Willberyl 10 Sanzuu 11 Sagramor 12 Tylian 13 Pasqual 14 Nounours59 15 Lotharmagnus 16 Valou313 17 Salmonelle 18 Dreamus22 | |
|
| |
Willberyl Prolixe
| Sujet: 22 élevage de moutons au 09/11/1456 Dim 9 Nov 2008 - 19:07 | |
| Crepi Légumes + Moutons Shenkj Légumes + Moutons Dydie Blé + Moutons Deathpleasure Moutons x2 Aellane Légumes + Moutons Titannick Maïs + Moutons Willberyl Blé + Moutons Sagramor Retaite Moutons Pasqual Mort Cochons + Moutons Nounours59 Moutons Lotharmagnus Retaite Blé + Moutons Leaderose Légumes + Moutons Passe32 Retaite Moutons Jakor Moutons Lotus_noir Légumes + Moutons Salmonelle Moutons Dreamus22 Légumes + Moutons Idjy Moutons Vala1109 Retaite Moutons Telaphe1 Moutons Stef78 Moutons Ikiria Moutons Eradiqué | |
|
| |
Willberyl Prolixe
| Sujet: Re: [Filière] mouton-tisserand (Willberyl) Dim 9 Nov 2008 - 19:13 | |
| Je propose 2 mesures pour enrayer le surplus de production à Saint-Claude 1) Création d'un décret municipal ; et information en mairie. - Citation :
- En l'an de grace 1456, le numérus closus du nombre de tisserands à Saint-Claude est fixé à 18.
2) Je pense que la mairie peu encourager certains eleveurs a reconvertir leur élevage en fonction des besoins du village tout en payant cette reconversion de champs. | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Filière] mouton-tisserand (Willberyl) Dim 9 Nov 2008 - 21:05 | |
| Merci d'avoir fait la mise à jour, la mairie mettra le nom des tisserands sur la halle du village. - Citation :
- Création d'un décret municipal ; et information en mairie.
Je ne suis pas vraiment favorable, car en effet même s'il y a surproduction, les tisserands sont l'une des filières les moins représentés. - Citation :
- 2) Je pense que la mairie peu encourager certains eleveurs a reconvertir leur élevage en fonction des besoins du village tout en payant cette reconversion de champs.
Oui, il est possible de l'envisager pour limiter la saturation. | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Filière] mouton-tisserand (Willberyl) Jeu 27 Nov 2008 - 22:43 | |
| Nous avons beaucoup de peaux en stock ( environ 200 ). Les peaux s'exportent peu.
Certains tisserands vont fabriquer des produits pour la mairie, ce qui diminuera notre stock.
Je vais sûrement suspendre le rachat automatique des peaux dès demain. | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Filière] mouton-tisserand (Willberyl) Ven 28 Nov 2008 - 23:15 | |
| Suspension du rachat automatique des peaux. | |
|
| |
Willberyl Prolixe
| Sujet: 16 Tisserands de Saint-Claude Mer 3 Déc 2008 - 20:56 | |
| - Citation :
- Malaga
Saint Claude Franche-Comté 214 160 Niv.3 Tisserand Maïs Légumes - Citation :
- Mimix1110
Saint Claude Franche-Comté 205 24 Niv.3 Tisserand Légumes x2 - Citation :
- Lamort
Saint Claude Franche-Comté 201 172 Niv.3 Tisserand Blé x2 - Citation :
- Nana44100
Saint Claude Franche-Comté 167 6 Niv.2 Tisserand Légumes - Code:
-
Deathpleasure Saint Claude Franche-Comté 149 13 Niv.2 Tisserand Maïs Moutons - Citation :
- Aellane
Saint Claude Franche-Comté 144 424 Niv.2 Tisserand Légumes Moutons - Citation :
- Titannick
Saint Claude Franche-Comté 143 49 Niv.2 Tisserand Maïs Moutons - Citation :
- Willberyl
Saint Claude Franche-Comté 120 171 Niv.2 Tisserand Blé Moutons - Citation :
- Sanzuu
Saint Claude Franche-Comté Retraite 107 11 Niv.2 Tisserand Blé - Citation :
- Sagramor
Saint Claude Franche-Comté Retraite 104 228 Niv.3 Tisserand Moutons - Citation :
- Tylian
Saint Claude Franche-Comté Retraite 87 32 Niv.2 Tisserand Blé x2 - Citation :
- Nounours59
Saint Claude Franche-Comté Retraite 81 1028 Niv.2 Tisserand Moutons - Citation :
- Nymphetamine
Saint Claude Franche-Comté 81 37 Niv.2 Tisserand Moutons x2 - Citation :
- Salmonelle
Saint Claude Franche-Comté 56 115 Niv.2 Tisserand Légumes Moutons - Citation :
- Valou313
Saint Claude Franche-Comté 54 316 Niv.2 Tisserand Maïs x2 - Citation :
- Dreamus22
Saint Claude Franche-Comté 45 17 Niv.2 Tisserand Légumes Moutons | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Filière] mouton-tisserand (Willberyl) | |