Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Discours à lire...

Aller en bas 
+3
superlulu(ludivine)
Chevreux
Zelda
7 participants
AuteurMessage
Zelda
Expansif
Zelda


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Sa tombe
Date d'inscription : 18/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discours à lire... Empty
MessageSujet: Discours à lire...   Discours à lire... EmptyDim 28 Oct 2007 - 0:07

Chers collègues,

Certains d'entre vous sont déjà au courant du but de ce discours, car je les ai avertis dans les semaines précédentes, mais, à ceux qui l'ignorent, je peux vous assurer que j'ai longtemps réfléchi, je l'ai même reportée sur quelques semaines... c'est une lourde décision, mais je n'aurai aucun regret : je vous annonce ma démission.

Ces quinze derniers mois passés à l'armée ont été, certainement, ceux durant lesquels j'ai le plus appris ; autant sur les techniques médicales, techniques de classement, maniement de l'arc, mais aussi sur moi-même.
J'ai fait de nombreuses rencontres ici, développé des amitiés avec certains d'entre vous, un fort lien de confiance vis-à-vis d'autres, ou simplement, du respect : soldats comme lieutenants.

Il y en a qui sont "d'une plus vieille époque" et qui m'ont vue évoluer, ici, au château... comme Amytiville, par exemple, que je viens d'accueillir au bureau de recrutement et qui m'a saluée "comme il se doit"... alors qu'au début les rôles étaient inversés entre nous : j'ai commencé tout bas sur l'échelle, c'est Kapucine qui m'avait poussée à m'enrôler chez les infirmières, et je faisais passer de courtes visites médicales à certains militaires Franc-Comtois, que je ne connaissais pas ; j'étais à ce moment-là sans expérience et j'apprenais aux côtés de Lassa, maintenant une grande amie.

Par la suite, j'ai été nommée Seconde de l'infirmière en chef (aussi une bonne amie), Kiboki, que j'ai remplacée au poste d'Infirmière-chef, puis d'aspirante-lieutenante Intendante, alors qu'elle aussi grimpait les échelons. Puis, elle a été élue au Conseil en tant que chancelière, et Amytiville est parti, donc j'ai atteint les portes de l'EM, j'ai été nommée Lieutenant. C'est à ce moment que Lassa s'est avérée être la meilleure aide que je pouvais avoir, et c'est là aussi que j'ai appris à connaître davantage des Lieutenants qu'aujourd'hui je respecte et apprécie énooormément, Zephirin et Spikelilou.

Plus de cinq mois ont passé, j'étais déjà militaire depuis treize mois et demi environ et j'avais de la difficulté à réaliser moi-même tout le chemin parcouru jusque là : de la campagne Savoyarde à celle de l'Helvètie.

Aujourd'hui, je seconde Fabulous dans ses tâches de Capitaine, depuis plusieurs semaines... Fabulous dont je suis tombée amoureuse alors que je l'oscultais aux deux semaines à l'infirmerie, et avec qui j'ai vécu la plus belle histoire de ma vie, grâce à mon métier ! ...bel aspect de notre armée.

Si je quitte aujourd'hui, et en même temps que lui ou presque, c'est que je souhaite m'investir davantage à ma vie de famille et à ma vie sociale... avec un petit bébé à la maison, je n'ai plus de temps pour l'armée, qui est même passée au premier plan de mes priorités, fût un temps, mais qui maintenant ne l'est plus. Je dirais aussi que la routine me tue à petits feux... disons que le recrutement, je n'ai plus la motivation pour le faire ; les tavernes me manquent et je voyagerai un peu, une fois les mobilisations finie... mobilisations auxquelles d'ailleurs je continuerai de participer, et ce jusqu'à la fin, mais sans revenir au château ou pour extrême nécessité.

Donc sur ces mots, je vous souhaite à tous, lieutenants et lieutenante, une belle continuité, de la force et du courage pour la suite. Je vous estime beaucoup, je vous apprécie ; vous êtes pleins de qualités et il y a une solidarité extraordinairement précieuse qui règne ici, à l'État-Major, que je n'oublierai jamais. Sûr que nous nous reverrons en taverne un de ces jours. Wink

Quant à moi, je suis fière de ce que je laisse derrière moi.

Merci de m'avoir écoutée jusqu'au bout... c'était long, je le sais, mais ça clos une carrière d'un peu plus de quinze mois. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Discours à lire... Empty
MessageSujet: Re: Discours à lire...   Discours à lire... EmptyDim 28 Oct 2007 - 1:47

Le Lieutenant Chevreux avait écouté le monologue de Zelda.

Bien qu'il était dans l'armée depuis un bon bout de temps, il ne la connaissait que depuis peu, mais il avait sû apprécier son dévouement et il l'avait toujours connu comme rayonnante de bonheur.

Il se leva et, regardant Zelda, lui dit:

    Dame Zelda, je comprends votre décision et la respecterai.

    Je voudrait profité de ce moment particulier pour vous remercier pour tout ce que vous avez fait, pour moi, oui, mais surtout pour notre armée.

    Nous regretterons votre présence.
    Mais le temps évolue, les personnes aussi, et toute personne est en droit de prendre un chemin différent.

    Je suis heureux que nos chemins se soient croisés et j'espère qu'il se croiseront à nouveau un de ces jours.

    Bonne chance, mon amie, et que le bonheur vous accompagne, vous, votre conjoint et le merveilleux petit bébé qui est le vôtre.

Le Lieutenant fit un signe de tête suivi d'un salut militaire salut
Puis, il se rassit sur son banc pour permettre à d'autres de s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

Discours à lire... Empty
MessageSujet: Re: Discours à lire...   Discours à lire... EmptyDim 28 Oct 2007 - 15:46

Atttttttttttteeeeeeeeennnnnnnnnnnnnddeezzzzzz Zelda!

Eh beh hop tarif de groupe.

J'ai l'honneur de remettre aujourd'hui ma démission qui prendra effet peu après la fin de la mission.

Je motive ce choix par le simple fait qu'après 14 mois d'engagement je sents très bien que je n'ai plus le même Punch qu'autrefois...

Et comme il vaut mieux partir avant d'être décadente....
Mais l'une des autres raisons est également que j'ai été bien naîve de penser que je serais capable de quitter Pontarlier.
J'ai entâmée le redressement de la garnison de Dole,il ne reste plus qu'a finaliser!
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discours à lire... Empty
MessageSujet: Re: Discours à lire...   Discours à lire... EmptyDim 28 Oct 2007 - 23:14

Le Lieutenant écouta avec attention Zelda, qui nous donnait sa démission. Aslan pouvait être en mesure de comprendre sa décision qui la rapprocherait d'avantage à la vie de famille, il marchait presque sur les même pas. Sa femme était elle aussi prête à lui offrir ce qu'il y a de plus beau dans une vie, il en eu une larme de joie qui coulait le long de sa joue qu'il estompa rapidemment avant de prendre la parole:

Je vous souhaite mes meilleurs voeux de bonheur Dame Zelda
Puissiez-vous être heureuse et trouver un peu de paix dans ce monde qui est le notre avec votre époux.
Je n'oublierai jamais les services que vous avez rendu tous deux à l'armée et à la sécurité de la F-C, vous méritez bien plus que notre gratitude.
salut

Le Lieutenant se garda bien de dire que ces deux prochains mois seraient ses derniers en tant que Lieutenant de Garnison. Tout comme elle, il ressentait une priorité...un sens plus aigüe du devoir l'appelait...il saura déposer sa démission ce jour arrivé. Pour le moment, il assurerait cette période de crise et comptait bien réussir à y mettre un terme! Mais l'accent est porté sur Zelda...du coup il n'en fit rien...Quand Lulu fit son intervention

Toujours à l'écoute, il abaissa la tête et se lança dans sa petite réflexion..
<< Que l'on ne vienne plus nous dire qu'il est impossible de tenir une garnison à Dole...Entendre Lulu annoncer son retour à Pontarlier lui ravivait le coeur, le brasier Pontissalien était encore vif en elle...jamais il ne s'était éteint...Lieutenant Superlulu...j'ai d'autres projets pour vous...>>
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discours à lire... Empty
MessageSujet: Re: Discours à lire...   Discours à lire... EmptyLun 29 Oct 2007 - 0:43

Un brin nostalgique, le désormais capitaine à la retraite Fabulous écouta avec émotion et nostalgie sa fiancée annoncer son départ de l'armée. Lui aussi allait annoncer sa démission, lui aussi allait laisser derrière lui tous ces souvenirs, des instants magiques qu'il n'oublierait jamais...ses premiers pas ici comme ses derniers resteront gravés à jamais dans son esprit. Il prit finalement la parole, peut-être pour la dernière fois en ces lieux...

-Mon mandat de capitaine touche à sa fin...celle-ci est également synonyme de la fin de ma carrière militaire. L'armée fut ma vie, l'armée fut ma famille, l'armée a tant occupé ma vie que jamais je ne pensais la quitter un jour. Mais la vie évolue et notre vision de l'avenir avec. Je vais donc quitter ce chateau où j'ai vécu mille et une choses, ou j'ai vu défiler des capitaines, des soldats, des lieutenants en nombre incalculable, où j'ai fait des rencontres, où je me suis fait des amis, où j'ai rencontré la femme de ma vie...jamais je n'oublierais ces moments passés ici mais je crois qu'il est temps désormais pour nous de tourner la page pour en écrire une autre que nous souhaitons plus belle encore.

Jamais je n'oublierais les gens que j'ai rencontré ici, qu'ils soient sous mes ordres ou que je sois sous les leurs, j'ai toujours ressenti un lien très fort entre militaires, ce lien ne doit jamais disparaitre, c'est ce qui fait la force de l'armée, et la force de la Franche-Comté.

Lieutenant Spikelilou, lieutenant Zéphirin, lieutenant Pendarric, lieutenant Seigneuraslan, lieutenant Superlulu, lieutenant Chevreux, lieutenant Alfred, lieutenant Snaky, lieutenant Aldrahn, lieutenant Jacquouille, lieutenant Lassa, ce fut un réel plaisir que de travailler avec vous, et j'espère tous vous revoir bientôt, vous savez pour la plupart où nous trouver.

Capitaine ThomasHawk, bonne chance dans votre tâche, je suis à votre disposition si vous avez besoin de quoi que ce soit, et nous tenons à dire également que nous restons sous les ordres jusqu'à la fin du conflit évidemment, nous ne tirerons définitivement notre révérence qu'une fois
les bandits boutés en dehors de la région. Une fois ceci fait, je présenterais ma démission définitive.


Il fit un dernier salut à l'assemblée, passant son regard sur chacun des membres de l'Etat-Major qu'il avait cotoyé si longtemps.


Dernière édition par le Lun 29 Oct 2007 - 23:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discours à lire... Empty
MessageSujet: Re: Discours à lire...   Discours à lire... EmptyLun 29 Oct 2007 - 8:52

Jacquouille avait écouté le discours de Zelda, puis celui de Fabulous. Tous les deux prenaient une retraite méritée, après tous ces mois de service dans l'armée. Une vie s'achève, une autre commence....

- Dame Zelda, Messire, Fabulous (puisque je ne peux plus vopus appeler capitaine), cela aura été un honneur de servir avec vous et sous vos ordres. Je vous souhaite une bonne retraite et beaucoup de jois et de bonheur...

Jacquouille rectifia sa position et salua Zelda et Fabulous... Sûr qu'il les regretterait....
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discours à lire... Empty
MessageSujet: Re: Discours à lire...   Discours à lire... EmptyLun 29 Oct 2007 - 22:20

La maître d'armes avait écouté les paroles de l'aide de camp et du capitaine avec un peu de tristesse... leur départ à tous les deux... venait s'ajouter à l'absence pour un long moment du lieutenant Zephirin... que de choses désagréables en cette période...

Faites une belle route ensemble hors de cette armée... toutes ces semaines et ces mois à vous cotoyer... peu importe la fonction... deviendront des souvenirs agréables...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discours à lire... Empty
MessageSujet: Re: Discours à lire...   Discours à lire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discours à lire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A lire
» * * * * * Bienvenue ! (à lire en 1er) * * * * *
» A LIRE : Déménagement !
» Annonce viendez lire!
» [Solde] Des PS : A LIRE D'URGENCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: