Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [CLOS][Prise de Dijon]Nemesiss

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[CLOS][Prise de Dijon]Nemesiss Empty
MessageSujet: [CLOS][Prise de Dijon]Nemesiss   [CLOS][Prise de Dijon]Nemesiss EmptyMer 24 Oct 2007 - 13:05

Acte d'accusation

Citation :
*Kiboki arriva d'un pas vif vers la Cour de justice.*

Monsieur le juge !
Je viend devant vous pour un procès contre Sieur Nemesiss qui est rendu coupable de la prise du Château de Dijon avec d'autres personnes.
Je vous demanderai la plus grande sévérité pour cette personne lorsque vous rendrez votre verdict.

Fait à Dole le 24 octobre 1455


Dernière édition par le Ven 26 Oct 2007 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CLOS][Prise de Dijon]Nemesiss Empty
MessageSujet: Re: [CLOS][Prise de Dijon]Nemesiss   [CLOS][Prise de Dijon]Nemesiss EmptyJeu 25 Oct 2007 - 13:10

procès en gargote

1ère plaidoirie :

Citation :
Nemesis s'approcha de la barre des accusés pour écouter la mise en accusation...

Quand ce fut à son tour de parler elle s'avança, légère, et fit une profonde révérence en direction du juge qu'elle affubla d'un "Votre altesse" respectueux et innocent.. lui permettant ainsi d'admirer son décoleté pour le moins bien achalandé..

C'est à dire que je plaide coupable... Oui, les faits sont avérés... J'ai troublé l'ordre public...

Silence étudié...

En effet dans la nuit de je ne sais plus quel jour exactement... Ma mémoire est défaillante ces temps ci ... Je suis effectivement partie à l'assaut d'un château ... Margaux... Vin d'une grande élégance et d'une qualité gustative fort prenante... Il est vrai qu'ayant abusé du nectar.. Je ne me suis plus maîtrisée et me suis mise à chanter dans la rue ... Très animée ce soir là d'ailleurs... Les gens festoyaient allègrement...

Mais je doûte que ce genre de troubles puissent être punis...
Une personne telle que vous l'aura compris évidemment, je ne doûte point que la justice se montrera clémente envers moi.. D'autant que ma voix n'est pas désagréable à entendre ...

Némésis se rassit tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CLOS][Prise de Dijon]Nemesiss Empty
MessageSujet: Re: [CLOS][Prise de Dijon]Nemesiss   [CLOS][Prise de Dijon]Nemesiss EmptyJeu 25 Oct 2007 - 13:11

réquisitoire :

Citation :
*Kiboki écouta avec attention les paroles de Dame Némésis.
Une fois que celle-ci fut assise, Kiboki se leva pour apporter les éléments qu'elle n'avait, volontairement, pas encore donné.*

Vous avez, en effet, une voix assez agréable à entendre.
Ceci étant dois-je vraiment vous mettre les preuves sous le nez pour vous rappeler cette triste nuit ? Je suis vraiment navrée mais je me dois de le faire.
Donc voici les preuves irréfutables de la participation de l'accusée ici présente : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=277305&postdays=0&postorder=asc&start=75
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=277305&postdays=0&postorder=asc&start=90
Sans oublier votre chanson http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=277305&postdays=0&postorder=asc&start=105

*Kiboki énonça alors son réquisitoire en regardant le juge.*

Monsieur le juge !
Vu les preuves accablantes, l'accusée est rendue coupable des faits qui lui sont reprochés.
L'accusation souhaiterait, par clémence envers Dame Némésis, une amende de 150 écus ainsi que 3 jours de prison pour participation à une révolte réussie.

*Kiboki se retourna alors une nouvelle fois vers Dame Némésis et lui tint ces propos :*

Vous êtes une femme brillante, dommage que vous gâchez cela par des actes peu louables.
J'espère que la prison vous aidera à retrouver le droit chemin.
Je vous souhaite néamoins un bon deuil.

*Sur ces mots, Kiboki alla se rasseoir.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CLOS][Prise de Dijon]Nemesiss Empty
MessageSujet: Re: [CLOS][Prise de Dijon]Nemesiss   [CLOS][Prise de Dijon]Nemesiss EmptyVen 26 Oct 2007 - 19:27

2ème Plaidoirie :

Citation :
Nemesis se leva à nouveau et demanda la parole à l'aimable juge qui la lui accorda, subjugué par sa grande beauté.


Bien, si j'en crois vos preuves, qui sont pour moi irrecevables.... elles sont accablantes... Non seulement pour moi mais aussi pour la duchesse Armoria car sur ces papiers nous avons la preuve irréfutable qu'elle a commis un meurtre.. A cette page précisément..


http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=277305&postdays=0&postorder=asc&start=105


C'est pourquoi, moi Nemesis Lestemain demande que l'on utilise ces preuves contre cette femme et accuse la Duchesse Armoria de meurtre contre la personne de Fulbert Lestemain.. Mon père...

Nous allons donc voir ici même si la justice est la même pour tous...

Si vous réfutez ce document comme étant une preuve suffisante en ce qui concerne ce meurtre alors vous le réfutez aussi pour moi comme pour tous ceux qui se trouvent dans cette salle...

Le silence qui s'était installé à la plaidoierie de Nemesis fit place à un brouhaha indescriptible...

Dame Kiboki semblait dépassée par l'ampleur des événements...
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CLOS][Prise de Dijon]Nemesiss Empty
MessageSujet: Re: [CLOS][Prise de Dijon]Nemesiss   [CLOS][Prise de Dijon]Nemesiss EmptyMer 26 Déc 2007 - 0:38

**Le Juge Gustave V se mit a lire le parchemin qu'il venait de recevoir de son homologue de bourgogne et s'écria**

ENFIN le dénouement de ces affaires
Donc après accords entre la justice BOURGUIGNONNE et la justice FRANC-COMTOISE
les prévenus concernés par la dites affaire de prise du château de DIJON sont RELAXES confère la lettre de mon homologue STAM Juge de BOURGOGNE que voici:
"Suite aux échanges entre nos deux cours, et au vu des dossiers, prenant en compte le temps passé depuis la mise en accusation et autres circonstances atténuantes notre conseil à décidé sous la juridiction du duc Persan de relaxer les prévenus, nous déchargeons la cour de Franche Comté de ces procès.

Stam, Juge de Bourgogne."

AFFAIRE CLASSÉE DOLE le 25 décembre de l'an 1455

JOYEUX NOËL
Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





[CLOS][Prise de Dijon]Nemesiss Empty
MessageSujet: Re: [CLOS][Prise de Dijon]Nemesiss   [CLOS][Prise de Dijon]Nemesiss Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CLOS][Prise de Dijon]Nemesiss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CLOS][Prise de Dijon]Angel_le_vaillant
» [CLOS][Prise de Dijon]Kenten
» [CLOS][Prise de Dijon]Mcfly1410
» [CLOS][Prise de Dijon]Salix
» [CLOS][Prise de Dijon]Cinderela

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées :: Classement des procès préventifs exceptionnels-
Sauter vers: