Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [CLOS][Prise de Dijon]Lys_noir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[CLOS][Prise de Dijon]Lys_noir Empty
MessageSujet: [CLOS][Prise de Dijon]Lys_noir   [CLOS][Prise de Dijon]Lys_noir EmptyMer 24 Oct 2007 - 12:39

Acte d'accusation

Citation :
*Kiboki arriva d'un pas vif vers la Cour de justice.*

Monsieur le juge !
Je viend devant vous pour un procès contre Dame Lys_noir qui est rendu coupable de la prise du Château de Dijon avec d'autres personnes.
Je vous demanderai la plus grande sévérité pour cette personne lorsque vous rendrez votre verdict.

Fait à Dole le 24 octobre 1455
Revenir en haut Aller en bas
Roinca
Communicatif
Roinca


Masculin Nombre de messages : 286
Localisation : Rp : St Claude ; HRP : Franche comté
Date d'inscription : 26/04/2007

[CLOS][Prise de Dijon]Lys_noir Empty
MessageSujet: Re: [CLOS][Prise de Dijon]Lys_noir   [CLOS][Prise de Dijon]Lys_noir EmptyMar 30 Oct 2007 - 21:47

Première plaidoirie de la défense :

Lys_noir a écrit:
*** Un grondement suivi de chuchotis se fit entendre dans la salle...Le Malfrat tristement connu sous le nom de Lys Noir venait de faire son entrée...
S'avançant vers la Barre pour y déposer son témoignage, ce dernier était constamment surveillé par quatre gardes en armes***

"Monsieur le Juge, Dame le Procureur, tout le monde sait bien ici que je suis un malfaiteur notoire, toutefois, pour le coup, je n'ai rien à me reprocher...Plus encore, je peux prouver que je n'ai pas participé à cette révolte".

*** Sortant de sa poche son Carnet de Travail ainsi qu'une carte des Royaumes, il étala ces différentes preuves devant les yeux des représentants de la Justice...***

« Monsieur le Juge, voici ce que dit mon carnet de travail: La veille de ladite révolte, je travaillais à Sémur où je travaillais chez la Dame Orej. En voici donc la preuve »:

https://2img.net/r/ihimizer/img89/2378/preuveinnocencelysnoirtp1.png

« La question que je pose est donc la suivante: Comment aurais je pu participer à une révolte a Dijon le 18 Octobre, sachant que j'étais en train de travailler dans une ville située à 1 jour de marche la veille?

« Cette preuve montre l'évidence: le jour de la révolte je me trouvais sur la route entre Sémur et Dijon et n'ai donc pas pu participer à cette révolte dont on m'accuse.
Cette argumentation est d'ailleurs corroborée par les évènements suivants qui montrent que ma première nuit à l'hôtel de Dijon date du lendemain de cette révolte...Je ne pouvais donc pas me trouver en Ville lors de ces évènements tragiques… »

« Je vous prie donc de prononcer ma RELAXE car pour le coup, il est évident que je suis victime d'un délit de Sale Gueule, ce qui est proprement inacceptable de la part de la Justice...Certes je ne suis pas un enfant de cœur, mais les preuves sont là, je n’étais pas a Dijon le jour de la dite Révolte, je ne voit donc absolument pas comment je pourrais y avoir participé».

«Certes je comprend bien les envies de Justice et de punition des différentes autorités en présence, toutefois, condamner une personne innocente serait un pur aveu de votre inaptitude à assurer le poste qui est le votre… »

« Par ailleurs, je me range derrières les nombreux vices de Procédure soulignés par la Dame Annyah (qui a d’ailleurs obtenu Relaxe sur ce fondement) ainsi que ceux de Messire Phileas, arguments auxquels je vous prierais de bien vouloir vous référer si besoin est... »

« Une envie de vengeance et de punition rapide ne justifie nullement une procédure « à la va vite », je dirais même Arbitraire et non respectueuse de vos propres lois et Traités comme ce fut ici le cas… Cela est intolérable, je dirais même plus une honte!!! Aucun des textes de lois régissant ce genre de situations n’a été respecté…Il est scandaleux que la Justice elle-même puisse admettre que la loi n’ai pas de valeur…et admettre un tel travail baclé de la part de son Procureur (surtout lorsque celui-ci est ab initio incompétent pour ce faire…)

« De plus, où me parle t on de mon avocat ? Suis-je présumé coupable avant même le verdict du procès ? Tout cela n’est que procès d’intention, intenté sans preuve…

Monsieur le Juge, n’oubliez pas que j’ai fourni une preuve établissant l’impossibilité que je me sois trouvé sur les lieux de ladite révolte, et prononcez tout simplement ma RELAXE sur ce fondement, ainsi qu’en raison de tous les vices de procédures ici présents et de la négation de mes droits de défense…. »

« Merci de m’avoir écouté »

*** Assuré du fait que le Juge Pinns ne pourrait que prononcer sa relaxe sur le fondement des preuves qu’il a apporté, ainsi que sur le fondement de tous les vices qui pourrissaient, dès son origine, l’ensemble de cette procédure faite à la va vite, Lys Noir retourna s’asseoir sur le Banc des Accusés... ***

« La Justice ne peut pas ne pas respecter les règles qu’elle édicte, gage de son indépendance et de son impartialité, se dit il en s’assayant…Si il en va autrement, alors le monde saura que l’on a fait de moi un martyrs, car dans cette procédure, rien n’a été respecté et seule la relaxe peut et doit être envisagée...
Revenir en haut Aller en bas
mephisto30
Conteur
mephisto30


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CLOS][Prise de Dijon]Lys_noir Empty
MessageSujet: Re: [CLOS][Prise de Dijon]Lys_noir   [CLOS][Prise de Dijon]Lys_noir EmptyMar 6 Nov 2007 - 10:19

Citation :
Expéditeur : Lys_noir
Date d'envoi : 2007-11-05 15:21:13


Bonjour Mephisto,

C'est très gentil de votre part mais je ne risque rien dans cette affaire, le Conseil Bourguignon a prononcé une Amnistie pour ces faits...

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=81130&start=240

Sincères Salutations

Lys Noir
Revenir en haut Aller en bas
zyanya
Loquace
zyanya


Féminin Nombre de messages : 937
Age : 40
Date d'inscription : 08/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CLOS][Prise de Dijon]Lys_noir Empty
MessageSujet: Re: [CLOS][Prise de Dijon]Lys_noir   [CLOS][Prise de Dijon]Lys_noir EmptyMar 27 Nov 2007 - 16:24

Citation :
Réquisitoire de l'accusation
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CLOS][Prise de Dijon]Lys_noir Empty
MessageSujet: Re: [CLOS][Prise de Dijon]Lys_noir   [CLOS][Prise de Dijon]Lys_noir EmptyMer 26 Déc 2007 - 0:00

**Le Juge Gustave V se mit a lire le parchemin qu'il venait de recevoir de son homologue de bourgogne et s'écria**

ENFIN le dénouement de ces affaires
Donc après accords entre la justice BOURGUIGNONNE et la justice FRANC-COMTOISE
les prévenus concernés par la dites affaire de prise du château de DIJON sont RELAXES confère la lettre de mon homologue STAM Juge de BOURGOGNE que voici:
"Suite aux échanges entre nos deux cours, et au vu des dossiers, prenant en compte le temps passé depuis la mise en accusation et autres circonstances atténuantes notre conseil à décidé sous la juridiction du duc Persan de relaxer les prévenus, nous déchargeons la cour de Franche Comté de ces procès.

Stam, Juge de Bourgogne."

AFFAIRE CLASSÉE DOLE le 25 décembre de l'an 1455

JOYEUX NOËL
Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





[CLOS][Prise de Dijon]Lys_noir Empty
MessageSujet: Re: [CLOS][Prise de Dijon]Lys_noir   [CLOS][Prise de Dijon]Lys_noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CLOS][Prise de Dijon]Lys_noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CLOS][Prise de Dijon]Angel_le_vaillant
» [CLOS][prise de Dijon]Kerlane
» [CLOS][Prise de Dijon]Iness
» [CLOS] [Prise de Dijon]Felindra
» [CLOS][Prise de Dijon]Nowan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées :: Classement des procès préventifs exceptionnels-
Sauter vers: