Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [CLOS][prise de Dijon]Klesk

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[CLOS][prise de Dijon]Klesk Empty
MessageSujet: [CLOS][prise de Dijon]Klesk   [CLOS][prise de Dijon]Klesk EmptyMer 24 Oct 2007 - 12:44

Acte d'accusation

Citation :
*Kiboki arriva d'un pas vif vers la Cour de justice.*

Monsieur le juge !
Je viend devant vous pour un procès contre Sieur Klesk qui est rendu coupable de la prise du Château de Dijon avec d'autres personnes.
Je vous demanderai la plus grande sévérité pour cette personne lorsque vous rendrez votre verdict.

Fait à Dole le 24 octobre 1455
Revenir en haut Aller en bas
Roinca
Communicatif
Roinca


Masculin Nombre de messages : 286
Localisation : Rp : St Claude ; HRP : Franche comté
Date d'inscription : 26/04/2007

[CLOS][prise de Dijon]Klesk Empty
MessageSujet: Re: [CLOS][prise de Dijon]Klesk   [CLOS][prise de Dijon]Klesk EmptyMar 30 Oct 2007 - 18:22

Première plaidoirie de la défense :

Klesk a écrit:
*Klesk se lève, la tête haute*

Monsieur le juge,
pouvez vous répondre à quelques unes de mes questions...dois je vous rappelez le codex de votre comté?

attendez..je vous lis la lettre d'accusation que j'ai reçu il y a deux jours:

* Il se racle la gorge avant d'entreprendre la lecture*
"Par la présente, les autorités de police du Comté vous signifient votre mise en accusation.
Il vous est reproché notamment des faits de trouble à l'ordre public.

Votre procès commence dès aujourd'hui. Vous êtres prié de vous rendre au tribunal d'ici à deux jours ouvrables.

Pendant la durée de l'instruction, vous resterez en liberté."

Je suis accusé de trouble à l'ordre publique...bien, mais lesquels?

maintenant, venons en aux avocats,
j'ai parlé à d'autre personne mise en accusation, nous nous sommes croisés dans les couloirs du palais de justice..bref, la justice à oublié de leur faire savoir qu'ils avaient le droit à un avocat, comme moi d'ailleur, on ne m'a pas informé! heureusement que je suis curieux et que j'ai été cherché votre fameux codex que vous semblez oublier un peu il me semble..

Article 4 : Cabinet d’avocats Franc-Comtois

Alinéa 3 : De la mise en relation avec l'accusé
La gendarmerie, lors de ses envois de missives devra aviser l’accusé de la possibilité de se faire représenter par un avocat. Cet avocat sera habilité à présenter lui-même la défense de l'accusé pour lui permettre une justice plus clémente.

l'erreure est humaine après tout!


De plus, pour en revenir au trouble à l'ordre publique, si vous parlez de celui causé en Bourgogne, j'ai déja été jugé, et d'ailleur relaxé..comme quoi, peut etre faites vous erreur sur la personne?

Enfin, pouvez vous me dire pourquoi je suis jugé ici en Franche comté alors que je viens juste d'arrivé..c'est un comble!

Je n'ai vu aucune preuve m'impliquant dans un quelconque délit, encore un vice de forme? une erreure du à un précipitation, seul Aristote et vous le savent...

monsieur le juge..

* se retire après avoir saluer sa cour et retourne à sa place*

hrp: désolé pour la lettre, j'aime pas vraiment les screens Wink
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CLOS][prise de Dijon]Klesk Empty
MessageSujet: Re: [CLOS][prise de Dijon]Klesk   [CLOS][prise de Dijon]Klesk EmptyMer 26 Déc 2007 - 0:35

**Le Juge Gustave V se mit a lire le parchemin qu'il venait de recevoir de son homologue de bourgogne et s'écria**

ENFIN le dénouement de ces affaires
Donc après accords entre la justice BOURGUIGNONNE et la justice FRANC-COMTOISE
les prévenus concernés par la dites affaire de prise du château de DIJON sont RELAXES confère la lettre de mon homologue STAM Juge de BOURGOGNE que voici:
"Suite aux échanges entre nos deux cours, et au vu des dossiers, prenant en compte le temps passé depuis la mise en accusation et autres circonstances atténuantes notre conseil à décidé sous la juridiction du duc Persan de relaxer les prévenus, nous déchargeons la cour de Franche Comté de ces procès.

Stam, Juge de Bourgogne."

AFFAIRE CLASSÉE DOLE le 25 décembre de l'an 1455

JOYEUX NOËL
Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





[CLOS][prise de Dijon]Klesk Empty
MessageSujet: Re: [CLOS][prise de Dijon]Klesk   [CLOS][prise de Dijon]Klesk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CLOS][prise de Dijon]Klesk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CLOS][Prise de Dijon]Angel_le_vaillant
» [CLOS][Prise de Dijon]Salix
» [CLOS][Prise de Dijon]Cinderela
» [CLOS][Prise de Dijon]Lys_noir
» [CLOS][Prise de Dijon]Ogoltsov

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées :: Classement des procès préventifs exceptionnels-
Sauter vers: