Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [CLOS][Prise de Dijon]Afturg

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[CLOS][Prise de Dijon]Afturg Empty
MessageSujet: [CLOS][Prise de Dijon]Afturg   [CLOS][Prise de Dijon]Afturg EmptyMer 24 Oct 2007 - 12:35

acte d'accusation :

Citation :
*Kiboki arriva d'un pas vif vers la Cour de justice.*

Monsieur le juge !
Je viend devant vous pour un procès contre Sieur Afturg qui est rendu coupable de la prise du Château de Dijon avec d'autres personnes.
Je vous demanderai la plus grande sévérité pour cette personne lorsque vous rendrez votre verdict.

Fait à Dole le 24 octobre 1455
Revenir en haut Aller en bas
Roinca
Communicatif
Roinca


Masculin Nombre de messages : 286
Localisation : Rp : St Claude ; HRP : Franche comté
Date d'inscription : 26/04/2007

[CLOS][Prise de Dijon]Afturg Empty
MessageSujet: Re: [CLOS][Prise de Dijon]Afturg   [CLOS][Prise de Dijon]Afturg EmptyMar 30 Oct 2007 - 18:27

Première plaidoirie de la défense :

Afturg a écrit:
***Afturg s'avance devant le tribunal et l'air un peu perdu commence...***

J'avoue ne pas très bien comprendre l'objet de votre accusation...

Je ne suis pas sans savoir que le château ait été attaqué et prit, me tenant régulièrement au courant des affaires qui se passent...

J'ai probablement été là au mauvais moment, au mauvais endroit, mais j'avoue être choqué d'être ainsi accusé sans preuve d'avoir participé à la prise du Château de Dijon. Je ne comprends pas d'où vient cette histoire que j'aurais participer à cette prise et demande ici des explications...

J'ai ouïe dire qu'il s'agirait peut-être du fait que le jour suivant j'ai participé à la défense en prenant un poste de marécher...

Honnêtement ce n'est pas tous les jours que j'ai l'occasion de gagner 30écus, je n'ai donc pas hésité longtemps... je ne crois pas qu'il s'agisse d'un délit que de prendre un métier... je dois bien vivre moi...

***Afturg retourne à sa place, secouant encore la tête par tant d'incompréhension...***
Revenir en haut Aller en bas
mephisto30
Conteur
mephisto30


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CLOS][Prise de Dijon]Afturg Empty
MessageSujet: Re: [CLOS][Prise de Dijon]Afturg   [CLOS][Prise de Dijon]Afturg EmptyMar 6 Nov 2007 - 10:29

Citation :
Titre : Procés

Expéditeur : Afturg
Date d'envoi : 2007-11-05 21:06:24

Bonjour,

Je viens de lire votre missive avec beaucoup d'intérêt...

Je dois dire que cette histoire de procès ma fortement désappointé. Je ne comprends toujours pas comment j'ai pu être ainsi soupçonné et accusé sur des bases légales inexistantes et sur des faits aussi simple que "vous étiez là où il ne fallait pas...".

Je suis donc ouvert à ce que vous me fassiez une proposition et me réjouis de votre courrier.

Bien à vous
Afturg
Revenir en haut Aller en bas
zyanya
Loquace
zyanya


Féminin Nombre de messages : 937
Age : 40
Date d'inscription : 08/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CLOS][Prise de Dijon]Afturg Empty
MessageSujet: Re: [CLOS][Prise de Dijon]Afturg   [CLOS][Prise de Dijon]Afturg EmptyMar 27 Nov 2007 - 16:22

Citation :
Réquisitoire de l'accusation
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CLOS][Prise de Dijon]Afturg Empty
MessageSujet: Re: [CLOS][Prise de Dijon]Afturg   [CLOS][Prise de Dijon]Afturg EmptyMer 26 Déc 2007 - 0:01

**Le Juge Gustave V se mit a lire le parchemin qu'il venait de recevoir de son homologue de bourgogne et s'écria**

ENFIN le dénouement de ces affaires
Donc après accords entre la justice BOURGUIGNONNE et la justice FRANC-COMTOISE
les prévenus concernés par la dites affaire de prise du château de DIJON sont RELAXES confère la lettre de mon homologue STAM Juge de BOURGOGNE que voici:
"Suite aux échanges entre nos deux cours, et au vu des dossiers, prenant en compte le temps passé depuis la mise en accusation et autres circonstances atténuantes notre conseil à décidé sous la juridiction du duc Persan de relaxer les prévenus, nous déchargeons la cour de Franche Comté de ces procès.

Stam, Juge de Bourgogne."

AFFAIRE CLASSÉE DOLE le 25 décembre de l'an 1455

JOYEUX NOËL
Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





[CLOS][Prise de Dijon]Afturg Empty
MessageSujet: Re: [CLOS][Prise de Dijon]Afturg   [CLOS][Prise de Dijon]Afturg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CLOS][Prise de Dijon]Afturg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CLOS][Prise de Dijon]Angel_le_vaillant
» [CLOS][Prise de Dijon]Salix
» [CLOS][Prise de Dijon]Cinderela
» [CLOS][Prise de Dijon]Lys_noir
» [CLOS][Prise de Dijon]Ogoltsov

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées :: Classement des procès préventifs exceptionnels-
Sauter vers: