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| Etat de la mairie, début de mandat | |
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Ubald Ouvert
Nombre de messages : 226 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Etat de la mairie, début de mandat Lun 15 Oct 2007 - 17:20 | |
| Pour commencer, les caisses de la ville dispose de 4828,91 écus Pour les marchandises: - Citation :
- 172 miches de pain mettre en vente - Déposer dans la taverne
15 fruits mettre en vente - Déposer dans la taverne 104 sacs de maïs mettre en vente - Déposer dans la taverne 77 bouteilles de lait mettre en vente - Déposer dans la taverne 13 poissons mettre en vente - Déposer dans la taverne 154 morceaux de viande mettre en vente - Déposer dans la taverne 456 sacs de blé mettre en vente 232 sacs de farine mettre en vente 23 quintaux de carcasses de vache mettre en vente 15 demi-quintaux de carcasses de cochon mettre en vente 58 pelotes de laine mettre en vente 63 peaux mettre en vente 176 légumes mettre en vente - Déposer dans la taverne 615 stères de bois mettre en vente 5 petites échelles mettre en vente 10 grandes échelles mettre en vente 4 rames mettre en vente 53 manches mettre en vente 2 barques mettre en vente 18 kilos de minerai de fer mettre en vente 9 seaux non cerclés mettre en vente 5 seaux mettre en vente 4 couteaux mettre en vente 6 haches non aiguisées mettre en vente 5 chapeaux mettre en vente 2 chemises pour homme mettre en vente 2 braies mettre en vente 2 ceintures mettre en vente 2 boucliers mettre en vente
Pour information, les manoeuvres effectuées depuis ma prise de fonctions: - Rachat des stères de bois à moins de 4 écus - Contrat avec le CaC pour l'exportation de 200 stères par semaine au prix de 4,5 écus - Nomination du conseil municipal, pour le moment (ce n'est qu'un projet: - Citation :
- Bourgmestre: Ubald
Bourgmestre adjoint: Fccasper Tribun: Lluna Conseiller militaire (et accessoirement gouverneur militaire): Doumé Conseiller aux religions: Jontas Conseiller à la sécurité: Iena Conseiller au bois et aux haches: NoRules Curé: Crepi Conseiller au commerce: Elric Conseiller au niveau: Roinca Conseiller aux fêtes: scott60 Conseiller aux mines: Shenkj
- Bloquer les achats automatiques (enfin j'espère...). Pour info: - Citation :
- Achats automatiques
2007-10-13 19:36:57 : Vous avez acheté automatiquement 3 quintaux de carcasses de vache pour 84,00 écus. 2007-10-13 11:18:00 : Vous avez acheté automatiquement 10 sacs de blé pour 130,00 écus. 2007-10-13 09:20:32 : Vous avez acheté automatiquement 8 sacs de blé pour 104,00 écus. 2007-10-12 18:02:31 : Vous avez acheté automatiquement 2 pelotes de laine pour 22,00 écus. 2007-10-12 11:34:59 : Vous avez acheté automatiquement 1 quintal de carcasse de vache pour 28,00 écus. 2007-10-12 08:26:24 : Vous avez acheté automatiquement 9 sacs de blé pour 117,00 écus. 2007-10-11 22:36:28 : Vous avez acheté automatiquement 7 sacs de blé pour 91,00 écus. 2007-10-11 10:33:06 : Vous avez acheté automatiquement 9 sacs de blé pour 117,00 écus. 2007-10-10 07:52:35 : Vous avez acheté automatiquement 7 sacs de blé pour 91,00 écus. 2007-10-09 21:33:17 : Vous avez acheté automatiquement 4 sacs de blé pour 52,00 écus. 2007-10-09 18:47:52 : Vous avez acheté automatiquement 8 sacs de blé pour 104,00 écus.
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| | | decnop Exubérant
Nombre de messages : 1375 Age : 48 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 29/11/2006
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| Sujet: Re: Etat de la mairie, début de mandat Lun 15 Oct 2007 - 21:56 | |
| puis-je me permettre une simple demande qui permettrait de mieux clarifier les comptes de la ville??? pourriez vous tout simplement faire un etat des comptes comme Ezekiel le conseille dans le tutoriel du maire?? cela permettrait d'avoir une idée tres precise de la situation de la ville en tout cas je vous souhaite bonne continuation | |
| | | ezekiel_35 Ménestrel
Nombre de messages : 7958 Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Etat de la mairie, début de mandat Mar 16 Oct 2007 - 0:50 | |
| Allez, pour le 1er bilan je le fais Surtout parce qu'on parlait d'une grande différence par rapport au bilan précédent j'ai rajouté 13 haches, vu que ubald parlait de 19 haches dans un post sur la halle et qu'il y a 6 haches non aiguisées en stock. On voit que la richesse de SC est de 33000 et des brouettes, ce qui semble étrange. Donc soit elle a bcp perdu (on voit 53 manches, donc si c'est 53 haches qui se sont brisées ). Ou alors ubald a oublié d'intégrer les mandats qui sont filés à des conseillers de confiance (pas prendre les mandats gendarmerie), ou oublié de mettre les produits qui sont en vente sur le marché joueur. Mais comme actu SC devrait être aux alentours de 42 000 environ, c'est vrai que la différence est très importante. | |
| | | lluna Ménestrel
Nombre de messages : 7918 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 23/02/2006
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| Sujet: Re: Etat de la mairie, début de mandat Mar 23 Oct 2007 - 23:01 | |
| Parmi toutes les éventualités citées, on a eu des réponses ...? | |
| | | Fccasper Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 6188 Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle Date d'inscription : 26/08/2005
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| Sujet: Re: Etat de la mairie, début de mandat Mar 23 Oct 2007 - 23:07 | |
| J'aimerai avoir de la part du CAC les dates et montant des impots payé depuis la rentrée.
Doume me dit en avoir payé durant son mandat, 2 fois...
Pour les comptes, je vais essayer de revoir cela.
Tant que j'y suis, j'annonce que je vais faire de l'archivage... y a trop de salle ici !!! on s'y perd !! | |
| | | ezekiel_35 Ménestrel
Nombre de messages : 7958 Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Etat de la mairie, début de mandat Mer 24 Oct 2007 - 0:27 | |
| ok fcc, tant que tu y es tout ce qui est rapport à l'impot et aux pépètes, qui se trouvent dans la grille de prix, tu pourrais les mettre ici ça serait plus clair en effet pour ce qui est du fait que dec ou moi demandons des comptes, on le fait depuis le début de notre arrivée à SC. A chaque mandat le conseil regarde ce qu'il en est des finances, fait un bilan de la progression de la richesse etc.. Ca permet au nouveau maire de savoir où il en est, et ce qu'il peut faire. là c'est juste qu'on a beau demander, on n'a eu aucune réponse. et comme les seuls informations que l'on a ne sont pas en adéquation avec ce qu'on pourrait s'attendre à avoir, ben.. c'est problématique tout de même. dec a fini son mandat début septembre avec plus de 40 000 écus, donc si on n'en trouve plus que 30 000 là, c'est qu'il y a un gros schmol. mais, et dec le pense aussi certainement vu qu'il a fait de nombreux bilans dans sa vie de maire, il y a peut être eu des oublis dans le bilan affiché. déjà il n'y avait pas de haches, alors que c'est une partie importante du stock de la ville. donc pas d'attaque, mais il serait bon d'avoir des réponses. surtout que là, le fait de ne pas répondre entraine l'arrivée du CaC, et si rien ne se passe, ça va sûrement monter en spirale. | |
| | | Cartil Troubadour
Nombre de messages : 5757 Age : 37 Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA) Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Etat de la mairie, début de mandat Mer 24 Oct 2007 - 1:44 | |
| Voilà les deux impôts payés par Doumé : Comme vous pouvez le voir, le plus récent date du 29 septembre, ce qui signifie que rien n'avait été payé avant le règlement de la note par Ubald. Sachez d'ailleurs que Saint-Claude est maintenant tranquille jusqu'à la semaine prochaine. | |
| | | Doumé de St-Claude Réservé
Nombre de messages : 124 Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Etat de la mairie, début de mandat Mer 24 Oct 2007 - 8:36 | |
| Doumé rentra dans le bureau de urbal très en colère , on venais de mettre en doute son intégriter et on le traiter de voleur
QUOI plus de 10 000 ecus qui on disparu durant mon mandat , c'est quoi cette histoire
vous permettez monsieur le maire que je regarde dans les livres de compte
il se diriger vers la table et prit le grand livre ou etait inscrit tout les évenements Bon voyon
Voici mon bilan a mon arrivé
INVENTAIRE DES MARCHANDISES DE LA VILLE AU 12 SEPT
51 miches de pain 8 fruits mettre en vente 12 sacs de maïs 52 bouteilles de lait 80 poissons 42 morceaux de viande 54 sacs de blé 71 sacs de farine 41 quintaux de carcasses de vache 51 demi-quintaux de carcasses de cochon 47 pelotes de laine 43 peaux 88 légumes 244 stères de bois 5 petites échelles 12 grandes échelles 4 rames mettre en 28 manches 2 barques 3 haches 10 kilos de minerai de fer 9 seaux 11 haches non aiguisées 1 chemise pour homme 1 chemise pour femme 1 jeu de cartes
Trésorerie : 14994,53 écus Flux de trésorerie
Aujourd'hui Revenus des impots : +0,00 écus Revenus des ventes : +104,11 écus Revenus de la noblesse : +18,00 écus Achats automatiques : -0,00 écus Achats classiques : -7,60 écus Dépenses de recrutement : -30,00 écus
Hier Revenus des impots : +11,00 écus Revenus des ventes : +197,96 écus Revenus de la noblesse : +18,00 écus Achats automatiques : -169,00 écus Achats classiques : -208,25 écus Dépenses de recrutement : -45,00 écus
Cette semaine Revenus des impots : +36,00 écus Revenus des ventes : +1002,36 écus Revenus de la noblesse : +54,00 écus Achats automatiques : -505,00 écus Achats classiques : -397,40 écus Dépenses de recrutement : -135,00 écus
et voici celui de mon depart a 3 jour de la mise en place du nouveau maire , pendant cette période ( apres c'est 3 jour ) je n'est plus effectuer d'achat , sauf bien entendu ceux automatique
Inventaire des marchandises de la ville : le 10 OCTOBRE ( éstimation de prix)
172 miches de pain = 6. 70 x -------------------------------------------- 1152.40 15 fruits = 11.50 X -------------------------------------------- 172.50 104 sacs de maïs = 3.70 X --------------------------------------------- 384.80 77 bouteilles de lait = 12 X --------------------------------------------- 924.00 13 poissons = 22 X ---------------------------------------------- 286.00 154 morceaux de viande = 18.50 X ---------------------------------------------- 2849.00 413 sacs de blé = 13.60 X ---------------------------------------------- 5616.80 232 sacs de farine = 16.90 X ----------------------------------------------- 3920.80 19 quintaux de carcasses de vache = 32 X ----------------------------------------------- 608.00 15 demi-quintaux de carcasses de cochon = 16 X ----------------------------------------------- 240.00 56 pelotes de laine = 12 X ----------------------------------------------- 672.00 63 peaux = 15.50 X ----------------------------------------------- 976.50 176 légumes = 11.75 ----------------------------------------------- 2068.00 653 stères de bois = 3.80 X ------------------------------------------------ 2481.40 5 petites échelles = 29 X ------------------------------------------------ 145.00 10 grandes échelles = 66 X ------------------------------------------------ 660.00 4 rames = 29 x ------------------------------------------------ 116.00 52 manches = 9.65 x ------------------------------------------------ 501.08 2 barques = 120 X ------------------------------------------------ 240.00 20 kilos de minerai de fer = 20 x ------------------------------------------------ 400.00 4 seaux non cerclés = 29 x ------------------------------------------------ 116.00 5 seaux = 46X ------------------------------------------------ 230.00 4 couteaux = 16.35 X ------------------------------------------------ 65.40 2 chapeaux = 56 X ------------------------------------------------ 112.00 2 chemises pour homme = 121 X ------------------------------------------------ 242.00 2 braies = 73 X ------------------------------------------------ 146.00 2 ceintures = 40.05X ------------------------------------------------ 80.10 1 bouclier = 70 X ------------------------------------------------ 70.00
_________
25475.78 ecus
Trésorerie : 5709,62 écus en mairie Flux de trésorerie
Aujourd'hui Revenus des impots : +0,00 écus Revenus des ventes : +73,52 écus Revenus de la noblesse : +44,00 écus Achats automatiques : -91,00 écus Achats classiques : -22,20 écus Dépenses de recrutement : -0,00 écus
Hier Revenus des impots : +0,00 écus Revenus des ventes : +467,15 écus Revenus de la noblesse : +48,00 écus Achats automatiques : -273,00 écus Achats classiques : -60,00 écus Dépenses de recrutement : -60,00 écus
Cette semaine Revenus des impots : +9,60 écus Revenus des ventes : +581,18 écus Revenus de la noblesse : +131,00 écus Achats automatiques : -695,00 écus Achats classiques : -691,25 écus Dépenses de recrutement : -180,00 écus
et je ne parle pas des mandats qui était encore en cour et des 19 haches qui etait auprés des bucherons a ce moment
donc !!! ou sont donc les 10 000 écus que l'on cherche
il faudrais m'expliquer cela
Doumé s'assoie sur une chaise et attend que tout le monde regarde les compte ...
je viens de faire les comptes et je vois a mon arrivé il y avait
Trésorerie : 14994,53 écus Stocks : 13412.30 écus
Soit 28406.83 ecus
a la fin
Trésorerie : 5709,62 écus Stocks :25475.78 ecus
Soit 31185.40 ecus
et a cette somme il manque les 1580.20 d'impôt payé ou sont les 10 000 ecus qui on disparu ????
mon bilan au contraire a été positif ( niveau compte )
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| | | Ubald Ouvert
Nombre de messages : 226 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Re: Etat de la mairie, début de mandat Mer 24 Oct 2007 - 9:42 | |
| Oula!!!!!!!!!! Qui accuse qui là? Les seules choses publiées par ma personne sont le montat des liquidités et les stocks, je n'ai rien indiqué des mandats, des stocks de la taverne, etc... Il me semble que c'est bien vite hurler au loup sans tous les éléments. | |
| | | Doumé de St-Claude Réservé
Nombre de messages : 124 Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Etat de la mairie, début de mandat Mer 24 Oct 2007 - 9:53 | |
| doumé se tourna vers Ubald et lui dit
Monsieur le maire ce n'est point a vous que s'adresse cette gueulante , non mais au personne qui m'accuse d'avoir dilapidé 10 000 écus
et au CAC qui m'accuse presque ouvertement de malfacon
il sont beau ses politiciens qui ne savent même pas lire les chiffres
il suffit de lire les endroit ou j'ai laisser ces chiffre et il ne sont pas très nombreux pour la bonne raison que je ne parler qu'a un seul endroit ( la mairie )
Avant de crier au loup , il faut s'assurer qu'il a bien manger la brebie | |
| | | Ubald Ouvert
Nombre de messages : 226 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Re: Etat de la mairie, début de mandat Mer 24 Oct 2007 - 13:53 | |
| Je publie les chiffres complets de la mairie, et n'oubliez pas qu'il manque 2000 écus d'impôt.: Nos finances: - Citation :
- Trésorerie de la ville : 4651,55 écus
Notre stock - Citation :
- 124 miches de pain mettre en vente - Déposer dans la taverne
15 fruits mettre en vente - Déposer dans la taverne 104 sacs de maïs mettre en vente - Déposer dans la taverne 77 bouteilles de lait mettre en vente - Déposer dans la taverne 25 poissons mettre en vente - Déposer dans la taverne 153 morceaux de viande mettre en vente - Déposer dans la taverne 456 sacs de blé mettre en vente 232 sacs de farine mettre en vente 24 quintaux de carcasses de vache mettre en vente 16 demi-quintaux de carcasses de cochon mettre en vente 76 pelotes de laine mettre en vente 63 peaux mettre en vente 176 légumes mettre en vente - Déposer dans la taverne 100 stères de bois mettre en vente 5 petites échelles mettre en vente 11 grandes échelles mettre en vente 5 rames mettre en vente 54 manches mettre en vente 2 barques mettre en vente 31 kilos de minerai de fer mettre en vente 9 seaux non cerclés mettre en vente 4 seaux mettre en vente 4 couteaux mettre en vente 8 haches non aiguisées mettre en vente 5 chapeaux mettre en vente 2 chemises pour homme mettre en vente 2 braies mettre en vente 2 ceintures mettre en vente 2 boucliers mettre en vente Nos mandats: - Citation :
- Mandat numéro '229064'
Argent : 270,30 écus
Contrat :
mandat donné a shen il ne pourra etre repris par la mairie que si elle est morte depuis plus de deux mois
Inventaire des marchandises :
3 miches de pain 5 fruits 5 morceaux de viande - Citation :
- Mandat numéro '258598'
Argent : 0,00 écus
Contrat :
Mandat remis à Shenkj pour sa fonction de conseiller aux mines
Inventaire des marchandises :
8 miches de pain 10 bouteilles de lait 2 morceaux de viande - Citation :
- Mandat numéro '259036'
Argent : 198,50 écus
Contrat :
Mandat pour Iena, adjudant de Saint-Claude
Inventaire des marchandises :
Inventaire vide L'inventaire de la taverne: - Citation :
- Inventaire
miches de pain : 34 fruits : 8 sacs de maïs : 30 bouteilles de lait : 24 poissons : 21 morceaux de viande : 11 légumes : 26 La forêt: - Citation :
- Actuellement, 15 haches sont réservées pour les bûcherons.
La jolie feuille de calcul nous donne combien, Ezekiel? | |
| | | lluna Ménestrel
Nombre de messages : 7918 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 23/02/2006
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| Sujet: Re: Etat de la mairie, début de mandat Mer 24 Oct 2007 - 14:05 | |
| Mandat numéro '229064' : qui est Shen ? Erreur d'orthographe ? | |
| | | Ubald Ouvert
Nombre de messages : 226 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Re: Etat de la mairie, début de mandat Mer 24 Oct 2007 - 14:16 | |
| Aucune idée, mais ce mandat peut-être très vieux... | |
| | | lluna Ménestrel
Nombre de messages : 7918 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 23/02/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Etat de la mairie, début de mandat Mer 24 Oct 2007 - 14:25 | |
| Shen n'existe pas, donc soit ultra mort soit mauvaise orthographe | |
| | | Ubald Ouvert
Nombre de messages : 226 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Re: Etat de la mairie, début de mandat Mer 24 Oct 2007 - 14:41 | |
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| | | lluna Ménestrel
Nombre de messages : 7918 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 23/02/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Etat de la mairie, début de mandat Mer 24 Oct 2007 - 16:20 | |
| Et ... Un mandat ne suit pas dans la tombe son mort ...? Nous pouvons creuser pour le récupérer ? | |
| | | ezekiel_35 Ménestrel
Nombre de messages : 7958 Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Etat de la mairie, début de mandat Mer 24 Oct 2007 - 18:32 | |
| C'est Shen. en fait.. Les écus sont les miens Je lui avais filé 1000 écus pour une vadrouille qu'on devait faire, et elle m'a planté en route. Dur souvenir. Le mandat avait été fait par dec, je lui avais vendu une miche qu'il avait mis sur le mandat. Pour le bilan : C'est pas glorieux.. En même temps, en épluchant un peu ce qui est affiché au conseil ça ne m'étonne que peu. Une mairie qui ne vend pas, a ses finances qui baissent. Embauche des miliciens, embauche des niv3, émoussage, brisure de hache, miches pour la mine, raffle du bois pour assainir le marché, etc... Certainement pourquoi j'avais remarqué que toutes les villes de FC entre septembre 2006 et Mai 2007 avaient perdu un max d'écus, ou au mieux (Poligny) réussi à stagner. Si je prend les bilans hebdomadaires de doumé, on voit 1000 écus de vente. Et pour ubald ça doit être pire si le marché mairie est vide et que seul du bois est vendu. Une semaine honorable doit dépasser les 10 000 écus d'achats ET de ventes pour être efficace, pour montrer que le maire a fait marcher l'économie.Ca marche pas comme ça une économie de ville, et on voit là que la ville aurait dû, en progression très basse (gain de 50 écus par jour donc 1500 écus par mois) être à 43000 écus environ. Quand je dis progression très basse, c'est quand même faire bosser au moins 1 artisan par jour en lui faisant transformer des produits qu'on a importé à bas prix (carcasses à 15 -> viande à 18.65 par exemple -> l'artisan gagne 25 écus sur une fournée la mairie 16.50 écus, faire faire des boucliers / habits et les mettre en vente sur le marché mairie). Quand on atteint les 10 artisans embauchés par jour, là ça commence à devenir vraiment intéressant (mandat de 2j de travail, 20 carcasses et 2j de salaire, et zou galinette) Quand on sait qu'en se foulant on arrive facilement à du 150 écus par jour, et en carburant dépasser allègrement les 250 écus par jour, ça fait que sur CES bénéfices on peut faire de l'animation sans que la ville n'en pâtisse. Vous n'êtes pas les 1ers maires, Doumé et Ubald, à vous rendre compte qu'une mairie ça peut baisser, phil avait eu une déconvenue là dessus, croyant faire bien progresser et finalement l'avait juste fait monter un peu. Mais là il serait bon de réagir. A ce rythme là, si on a une contre progression de 10 000 écus par mois, dans 3 mois la ville est finie. | |
| | | Doumé de St-Claude Réservé
Nombre de messages : 124 Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Etat de la mairie, début de mandat Mer 24 Oct 2007 - 19:12 | |
| doume ouvrit la lettre qu'il venais de recevoir et la lut - Cartil a écrit:
- J'ai fait des recherches dans le conseil municipal de Saint Claude, et voici ce qu'il en ressort :
- decnop a écrit:
- Dernier jour de mon mandat, je fais donc un bilan de cloture
- Citation :
- Tresorerie 15575.45 ecus
valeur des stocks 24488.33 ecus Total 40063.78 ecus
Calcul des Benefices durant ce mandat 40063.78-38849.47=1214.31 ecus
Je n'ai pas compté les mandats de gendarmerie ni ceux de eze de black de Mephy et de Shen. puisqu'ils sont soit vendus soit en rapport avec la gendarmerie
Je dis ca pour faciliter les calculs de mon successeur
Je n'ai pas compté non plus le jeu de cartes qui est destiné a etre vendu a Geneve contre 100 ecus. Preato doit l'acheter mais je n'arrive pas ale croiser. Il aura aussi des braies a vendre. Je suis sur que mon successeur se fera un plaisir de faire rentrer de l'argent
- Doumé de St-Claude a écrit:
- Inventaire des marchandises de la ville : le 10 OCTOBRE ( éstimation de prix)
172 miches de pain = 6. 70 x -------------------------------------------- 1152.40 15 fruits = 11.50 X -------------------------------------------- 172.50 104 sacs de maïs = 3.70 X --------------------------------------------- 384.80 77 bouteilles de lait = 12 X --------------------------------------------- 924.00 13 poissons = 22 X ---------------------------------------------- 286.00 154 morceaux de viande = 18.50 X ---------------------------------------------- 2849.00 413 sacs de blé = 13.60 X ---------------------------------------------- 5616.80 232 sacs de farine = 16.90 X ----------------------------------------------- 3920.80 19 quintaux de carcasses de vache = 32 X ----------------------------------------------- 608.00 15 demi-quintaux de carcasses de cochon = 16 X ----------------------------------------------- 240.00 56 pelotes de laine = 12 X ----------------------------------------------- 672.00 63 peaux = 15.50 X ----------------------------------------------- 976.50 176 légumes = 11.75 ----------------------------------------------- 2068.00 653 stères de bois = 3.80 X ------------------------------------------------ 2481.40 5 petites échelles = 29 X ------------------------------------------------ 145.00 10 grandes échelles = 66 X ------------------------------------------------ 660.00 4 rames = 29 x ------------------------------------------------ 116.00 52 manches = 9.65 x ------------------------------------------------ 501.08 2 barques = 120 X ------------------------------------------------ 240.00 20 kilos de minerai de fer = 20 x ------------------------------------------------ 400.00 4 seaux non cerclés = 29 x ------------------------------------------------ 116.00 5 seaux = 46X ------------------------------------------------ 230.00 4 couteaux = 16.35 X ------------------------------------------------ 65.40 2 chapeaux = 56 X ------------------------------------------------ 112.00 2 chemises pour homme = 121 X ------------------------------------------------ 242.00 2 braies = 73 X ------------------------------------------------ 146.00 2 ceintures = 40.05X ------------------------------------------------ 80.10 1 bouclier = 70 X ------------------------------------------------ 70.00
_________
25475.78 ecus
Trésorerie : 5709,62 écus en mairie Flux de trésorerie
Aujourd'hui Revenus des impots : +0,00 écus Revenus des ventes : +73,52 écus Revenus de la noblesse : +44,00 écus Achats automatiques : -91,00 écus Achats classiques : -22,20 écus Dépenses de recrutement : -0,00 écus
Hier Revenus des impots : +0,00 écus Revenus des ventes : +467,15 écus Revenus de la noblesse : +48,00 écus Achats automatiques : -273,00 écus Achats classiques : -60,00 écus Dépenses de recrutement : -60,00 écus
Cette semaine Revenus des impots : +9,60 écus Revenus des ventes : +581,18 écus Revenus de la noblesse : +131,00 écus Achats automatiques : -695,00 écus Achats classiques : -691,25 écus Dépenses de recrutement : -180,00 écus
nous avons de super débouché avec la nouvelle politique de CAC
je vais essayer de voir pour une vente direct encore avec lui , avant mon départ
ou si je ne peux pas je laisserais cela a mon successeur
si il n'y a pas de deuxième tour
Même si on ajoute les haches dont vous me parlez, soit une vingtaine à 145 écus, nous nous n'arrivons pas aux 10 000 écus manquants. Il est très facile pour une mairie de gagner de l'argent. Qu'elle importe au Comté ou qu'elle exporte, elle gagne de l'argent. De plus, vous n'avez pas payés les deux derniers impôts lorsque je suis arrivé au poste de CaC. Alors ok vous me fournissez les stocks, mais ces stocks sont beaucoup trop faibles par rapport à la norme. C'est pourquoi nous cherchons à comprendre, et votre manque de coopération ne nous facilite pas les choses.
Alors soit vous coopérez, on travaille ensemble à comprendre comment vous avez pu perdre 9000 écus de stocks sans avoir payé d'impôt (donc 10 000 écus en tout plus ou moins) soit on continue à travailler tout seul, mais ce sera plus long, et nous n'hésiterons pas à user de tous les moyens possibles pour comprendre ce qu'il s'est passé.
Merci de votre compréhension,
Cordialement,
Cartil. mais c'est quoi ce bizz , on de doit pas lire parail il prit sa plume et réponditje regrette mais le jour de mon arrivé voici ceux qui etait dans les caisses INVENTAIRE DES MARCHANDISES DE LA VILLE AU 12 SEPT 51 miches de pain 8 fruits mettre en vente 12 sacs de maïs 52 bouteilles de lait 80 poissons 42 morceaux de viande 54 sacs de blé 71 sacs de farine 41 quintaux de carcasses de vache 51 demi-quintaux de carcasses de cochon 47 pelotes de laine 43 peaux 88 légumes 244 stères de bois 5 petites échelles 12 grandes échelles 4 rames mettre en 28 manches 2 barques 3 haches 10 kilos de minerai de fer 9 seaux 11 haches non aiguisées 1 chemise pour homme 1 chemise pour femme 1 jeu de cartes Trésorerie : 14994,53 écus + les sommes des valeurs je te laisse le soin de faire le calcul , vous etes priez de ne pas prendre encompte les haches soit 14 hache que j'ai mis des mon arrivé en foret et a eguiser par norule en autres ( sommes de 2081.90 a peut pres) et puis lie ca https://chateau-de-dole.forumactif.com/conseil-municipal-de-saint-claude-f46/etat-de-la-mairie-debut-de-mandat-t13464.htmje l'ai bien expliqué , et qui me dit que ceux que DECNOP a ecris soit le bon pourquoi m'etons ma parole en doute le jour de mon arrivé j'ai de suite fait l' INVENTAIRE DES MARCHANDISES DE LA VILLE AU 12 SEPT et les mis sur le conseil de st claude ici sur le forum de Dole je regrette si il ne colle pas avec celui de decnop et je trouve bizarre que cela vous dérange loe 20 octobre soit plus d'un mois apres la parution sur le site avant d'ACCUSE lisait toute mes interventions , ( il n'y en a pas tant que ca )
Doumé reposa sa plume et envoya le courrier par pigeon | |
| | | decnop Exubérant
Nombre de messages : 1375 Age : 48 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 29/11/2006
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| Sujet: Re: Etat de la mairie, début de mandat Mer 24 Oct 2007 - 19:20 | |
| Bon j'ai compris ca va etre de ma faute alors soit je suis incompetent soit j'ai trafiqué les comptes concernant l'incompetence, ben ca je sais pas trop vu que a priori je le suis pour trafiquer les comptes, ben comme je ne m'y connais pas et que je fais juste que comptabiliser ce qu'il y a en mairie, soit j'ai rajouté des trucs soit je me suis trompé mais il faut savoir qu'a premiere vue, quand je me trompe je rectifie. donc je comprends plus la | |
| | | ezekiel_35 Ménestrel
Nombre de messages : 7958 Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Etat de la mairie, début de mandat Mer 24 Oct 2007 - 20:36 | |
| D'avoir eu un maire qui faisait attention à ce qui était dans la ville aura permis de garder ce document : Si on le confronte à celui de doumé, fait le lendemain matin (doumé ne parlait que de 3 haches et 11 non aiguisées, j'ai rajouté 15 haches qui devaient être en prêt mais pas mis dans son inventaire du jour pour faire le compte par rapport à la veille) En une nuit, celle du 12 au 13 Septembre 2007, la mairie a malheureusement perdu 40063.78 - 32803.33 = 7260,45 écusDonc non Ubald, en fait je ne crois pas que le sujet soit clos. | |
| | | ezekiel_35 Ménestrel
Nombre de messages : 7958 Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Etat de la mairie, début de mandat Mer 24 Oct 2007 - 20:57 | |
| Pour continuer les analyses, j'ai fait un sous-total de ce qu'il y a sur les mandats de la mairie, marché mairie, taverne (hors gendarmerie et mandats persos) et ça donne 6165.54 écus https://2img.net/r/ihimizer/img105/2816/scau12septsoustotalzt5.jpgDonc faudrait voir si Doumé, dans son inventaire de prise de mairie, avait comptabilisé TOUT ce qu'il y avait dans la ville. Mandats et marché mairie compris. Ca n'empêche que même si ça avait pas été comptabilisé, et que la mairie n'ait fait aucun bénéfice en 1 mois 1/2, il devrait au moins y avoir les écus que dec a laissé, donc 40 000 écus. Perte de 8 000 écus en somme. Mais ne pas faire de bénéfices, ben c'est à peine croyable. Déjà la noblesse rapporte pas mal. | |
| | | Doumé de St-Claude Réservé
Nombre de messages : 124 Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Etat de la mairie, début de mandat Mer 24 Oct 2007 - 22:22 | |
| je viens de lire ceux qu'a écris CARLI
Total 40063.78 ecus au derniers jours du mandat de decnop Total 31185.40 ecus au premier jours du mandat de Doumé
soit une difference de 8878.38 ecus envoler en une nuit
car les sommes que j'ai mis , sont les inventaires du matin meme de mon election
alors demander des éclaircissement plutôt a decnop | |
| | | decnop Exubérant
Nombre de messages : 1375 Age : 48 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 29/11/2006
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| Sujet: Re: Etat de la mairie, début de mandat Mer 24 Oct 2007 - 22:29 | |
| alors decidement j'en prends pour mon grade 1er ton bilan ne fait pas mention des marchandises en marché mairie ni en taverne( d'apres ce que je lis, il n'y a que les stocks mairie) 2eme il va falloir m'expliquer comment tu fais pour avoir en une nuit pres de 100 steres de bois en plus par rapport a moi (compare les chiffres) 3eme tu ne tiens aucun compte des haches en pret( tjs d'apres ce que je lis) alors des explications ok mais il y a quand meme des choses bizarres(histoire des steres par exemple) maintenant je suis tout a fait pres a discuter mais si c'est pour me faire attaquer comme ca, alors qu'on ne fait que demander des explications, ca ne sert a rien. Donc je demande a doume de se calmer d'avance merci | |
| | | ezekiel_35 Ménestrel
Nombre de messages : 7958 Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Etat de la mairie, début de mandat Mer 24 Oct 2007 - 22:33 | |
| Si c'est au petit matin de ton élection, c'est encore plus fâcheux. Il n'y a pas un stock qui corresponde. En même temps, si je regarde les archives de Franche-Comté : - Citation :
- 35. Decnop (2007-08-10 élu avec 88.1%)
36. Doume (2007-09-11 élu avec 50%) devant Roinca 50% aussi ! - 2e mandat 37. Ubald (2007-10-13 élu avec 60.5%) et le bilan de dec est au 08/12.. Ca explique les différences de stocks. Si tous ces posts sont du fait qu'un mandat a été omi, celui d'un marchand avec une fortune à vendre, ça serait dommage quand même. Mais ubald vient d'afficher les mandats. Non cette histoire est des plus étranges. | |
| | | lluna Ménestrel
Nombre de messages : 7918 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 23/02/2006
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| Sujet: Re: Etat de la mairie, début de mandat Mer 24 Oct 2007 - 22:43 | |
| Euh ... C'est une impression ou cette discussion est entamée à deux endroits ...? Au bureau du maire et à l' état de la mairie, début de mandat ... On pourrait p'tet suivre juste dans un lieu, style ici (perso, deux côtés, donc chuis un peu paumée) ... ? | |
| | | Doumé de St-Claude Réservé
Nombre de messages : 124 Date d'inscription : 28/02/2007
| | | | Ubald Ouvert
Nombre de messages : 226 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Re: Etat de la mairie, début de mandat Jeu 25 Oct 2007 - 14:52 | |
| Cete conversation ne mènera nulle part... Qu'avons-nous? Deux rapports qui ne coincident pas. Et un trou de 8000 écus... Mais est-ce vraiment un trou? Personne n'a pu se gourrer dans son rapport? | |
| | | decnop Exubérant
Nombre de messages : 1375 Age : 48 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 29/11/2006
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| Sujet: Re: Etat de la mairie, début de mandat Jeu 25 Oct 2007 - 18:40 | |
| il manque certaisn elements on ne saurait jamùais le fond je crois le mieux est peut etre alors de repartir du bilan fait par EZe et d'un refaire un par exemple tous les 15 jours et de le publier ici ca permettrait de voir je conseille aussi d'afficher regulierement les stocks dispo en mairie et en taverne ainsi que les mandats de cette maniere, on voit tout en toute transparence | |
| | | Ubald Ouvert
Nombre de messages : 226 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Re: Etat de la mairie, début de mandat Jeu 25 Oct 2007 - 23:00 | |
| Seul hic, seul le conseil municipal a accès ici. Et chaque maire le choisit. Pour ma part, j'ai été sympa et j'ai laissé certains accès qui ne devraient pas y être... Hein, Ezékiel^^!!! | |
| | | ezekiel_35 Ménestrel
Nombre de messages : 7958 Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Etat de la mairie, début de mandat Ven 26 Oct 2007 - 1:10 | |
| Supprimer l'accès au seul qui comprenne les archives n'a encore jamais été fait, d'où le fait que je suis encore là. Mais si tu veux gérer sans moi, y'a pas de soucis Ubald.
Il existe d'autres moyens de savoir si le travail qu'on a tous effectué, maire après maire, ne part pas en saucisse.
Mais bon, ta désinvolture face au trou de 8000 écus m'interpelle quand même vachement. Dire que ce trou n'existe pas c'est pas très réfléchi, ça voudrait dire que maire après maire, tous les bilans étaient faux. Ce qui n'est pas possible au moins jusqu'à Juillet vu que j'y ai fait un passage éclair et celui là est bon. | |
| | | decnop Exubérant
Nombre de messages : 1375 Age : 48 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 29/11/2006
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| Sujet: Re: Etat de la mairie, début de mandat Ven 26 Oct 2007 - 9:41 | |
| Il est vrai aussi que le maire choisit a qui il donne les acces et a qui il les retire. je suis d'accord avec toi, ubald. Mais quand je parle de transparence, ce la veut dire qu'un minimum de personne quand meme est au courant de ce qui se passe en mairie. Un certain secret doit etre de mise car il ne serait pas bon que les brigands connaissent les stocks et la tresorerie. docn le conseil est le seul endroit ou des sanclaudiens peuvent avoir acces a ces informations. Et si je me souviens bien, jusqu' a maintenant, les acces ont été assez stables. il est normal de retirer des acces a des gens qui ne s'investissent pas, des gens qui ne font rien. Mais il serait anormal de retirer des acces a des gens qui posent des questions et essaient de s'investir. si tu gardes et restes dans ta logique, seul des amis politiques auraient les acces alors. Pq ne pas, bien sur en limitant le nombre d'acces, garder des gens qui ont de l'experience et qui proposent certaines choses?? Apres tout, en quoi cela est-il nuisible???? | |
| | | Ubald Ouvert
Nombre de messages : 226 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Re: Etat de la mairie, début de mandat Ven 26 Oct 2007 - 14:32 | |
| - ezekiel_35 a écrit:
- Supprimer l'accès au seul qui comprenne les archives n'a encore jamais été fait, d'où le fait que je suis encore là.
Mais si tu veux gérer sans moi, y'a pas de soucis Ubald.
Il existe d'autres moyens de savoir si le travail qu'on a tous effectué, maire après maire, ne part pas en saucisse.
Mais bon, ta désinvolture face au trou de 8000 écus m'interpelle quand même vachement. Dire que ce trou n'existe pas c'est pas très réfléchi, ça voudrait dire que maire après maire, tous les bilans étaient faux. Ce qui n'est pas possible au moins jusqu'à Juillet vu que j'y ai fait un passage éclair et celui là est bon. Là, ça commence à me courir un peu... Ce conseil municipal vire au règlement de compte... En tout cas, pour le moment, cet affaire concerne uniquement le CaC et les deux ex-bourgmestre concernés. Et c'est tout!!!!!! Donc, soit on attend les conclusions des gens qui sont là, soit on dégage. Il n'y a pas d'inquisition sanclaudiennes!!!!!! | |
| | | Ubald Ouvert
Nombre de messages : 226 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Re: Etat de la mairie, début de mandat Ven 26 Oct 2007 - 14:34 | |
| - decnop a écrit:
- Il est vrai aussi que le maire choisit a qui il donne les acces et a qui il les retire.
je suis d'accord avec toi, ubald. Mais quand je parle de transparence, ce la veut dire qu'un minimum de personne quand meme est au courant de ce qui se passe en mairie. Un certain secret doit etre de mise car il ne serait pas bon que les brigands connaissent les stocks et la tresorerie. docn le conseil est le seul endroit ou des sanclaudiens peuvent avoir acces a ces informations. Et si je me souviens bien, jusqu' a maintenant, les acces ont été assez stables. il est normal de retirer des acces a des gens qui ne s'investissent pas, des gens qui ne font rien. Mais il serait anormal de retirer des acces a des gens qui posent des questions et essaient de s'investir. si tu gardes et restes dans ta logique, seul des amis politiques auraient les acces alors. Pq ne pas, bien sur en limitant le nombre d'acces, garder des gens qui ont de l'experience et qui proposent certaines choses?? Apres tout, en quoi cela est-il nuisible???? Pour le moment, ma position a été de garder ces "conseillers", pas de les virer. Mais une chose est sûre, même si un maire décide l'opacité de son conseil municipal, il reste tributaire des CaC. Eux ont accès à ce forum et ce sont eux qui doivent "fliquer" les méchants. | |
| | | Fccasper Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 6188 Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle Date d'inscription : 26/08/2005
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| Sujet: Re: Etat de la mairie, début de mandat Ven 26 Oct 2007 - 21:52 | |
| Luxeuil, me semble-t-il, s'est affranchi du CAC. Le conseil municipal n'est plus à Dole.
Concernant le conseil municipal, c'est censé être un groupe restreint, d'habitants de St Claude.
Ensuite, il peut y avoir une partie plus... "publique" éventuellement...
Néanmoins, quoi qu'il en soit, y a que le maire qui décide...
Concernant ce trou de 8000 ecus, y a trop d'interrogation. On en est à se demander qi untel ou untel a pas oublié un mandat, ou le stock mairie, ou encore le marché mairie... Toujours est il que même s'il s'agissait d'un oubli, aujourd'hui, 8000 ecus, on en aurait p'tet une trace, non ???
Alors, soyons clair, ils ont disparu, et ce entre la nuit de la fin du mandat de Decnop et le début de celui de Doume apparemment.
Alors, outre le fait qu'ils aient disparus, il s'agit aussi d'éviter que cela se reproduise. Ainsi, le bilan devra se faire après que les mandats aient été rendus, que le marché mairie soit vidé.
Pour ce qui est des mandats "privés", c'est bien joli, mais ça rajoute autant de ligne dans la liste des mandats... Un maire qui débarque a aussi ça à prendre en compte. Un peu lourd !
Y a surement à revoir des choses. En tout cas, ces 8000 ecus ont disparu, et j'ai bien peur que l'on ne saura jamais où. Erreur de longue date ou pas, toujours est il qu'ils ne sont plus dans les caisses. | |
| | | ezekiel_35 Ménestrel
Nombre de messages : 7958 Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Etat de la mairie, début de mandat Sam 27 Oct 2007 - 1:14 | |
| Normalement les bilans sont fait chez le CaC, toutes les semaines environ. Avec bilan local (prix mairie) + bilan CaC (prix CaC). Là il ne peut y avoir de soucis.
Mais il faut croire qu'un certain laxisme a eu lieu à ce niveau. | |
| | | Doumé de St-Claude Réservé
Nombre de messages : 124 Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Etat de la mairie, début de mandat Sam 27 Oct 2007 - 8:14 | |
| et depuis quand un CAC s'ingère dans les comptes et la gestion des stock d'un village c'est du n'importe quoi
son rôle a lui c'est de s'occuper du stock du comté
sinon a quoi cela sert d'avoir des maires ,
le maire n'est pas le sousfivre du CAC
laissons au maire son travail , et les vaches seront bien gardé | |
| | | Ubald Ouvert
Nombre de messages : 226 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Re: Etat de la mairie, début de mandat Sam 27 Oct 2007 - 14:43 | |
| Pour ma part, il me gène nullement que le CaC viennent fureter dans les comptes. Mais il faut évidemment qu'il se cantonne à un rôle de police, juste regarder si de l'or est passé de la mairie à des poches discrètes. Pas de conseil en gestion ou autre consigne... | |
| | | decnop Exubérant
Nombre de messages : 1375 Age : 48 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 29/11/2006
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| Sujet: Re: Etat de la mairie, début de mandat Sam 27 Oct 2007 - 18:36 | |
| je ne crois qu'aficher les comptes dans le bureau du cac nous desservent. je m'explique: cette obligation permet de voir si les comptes progressent ou pas, car en effet, pour les afficher , on est obligé de les faire. Concernant le role du cac en la matiere, tout au long de mon mandat, il ne s'est pas immiscé dans nos comptes et pour autant que je me souviennes, il ne s'est jamais mélé auparavant. | |
| | | Ubald Ouvert
Nombre de messages : 226 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Re: Etat de la mairie, début de mandat Sam 27 Oct 2007 - 18:40 | |
| Pour ma part, je n'affiche les comptes qu'ici puisque le CaC a accès au conseil municipal. Celà revient au même... | |
| | | decnop Exubérant
Nombre de messages : 1375 Age : 48 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 29/11/2006
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| Sujet: Re: Etat de la mairie, début de mandat Sam 27 Oct 2007 - 18:50 | |
| ca c'est a toi de voir du moment que les comptes sont faits.... | |
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| Sujet: Re: Etat de la mairie, début de mandat | |
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