Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

[Procès clos] Brigandage : Vauxal - Gildedcrotch

AuteurMessage
Katarina
Ecrivain
Katarina

Féminin Nombre de messages : 15591

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Procès clos] Brigandage : Vauxal - Gildedcrotch Empty
MessageSujet: [Procès clos] Brigandage : Vauxal - Gildedcrotch   [Procès clos] Brigandage : Vauxal - Gildedcrotch EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 19:54

Sieur Vauxal est accusé d'avoir agressé Sieur Gildedcrotch sur la route entre Poligny et Dole.

Preuve :

[Procès clos] Brigandage : Vauxal - Gildedcrotch Vauxal10

Préjudice :

303 écus, 4 pains et 6 carcasses de cochon

Fiche des contrevenants :

Citation :
Né(e) le 17 Septembre 2005
Dernière adresse connue
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Duché de Lorraine
Village : Epinal
Niveau : 2
Points de réputation : 165
Argent : -844
Vauxal est forgeron.
Vauxal cultive du blé, du blé.
Dernière connexion le 30 Aout 2007 à 06h49

Voici son casier

Dernière édition par le Lun 10 Sep 2007 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina

Féminin Nombre de messages : 15591

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Procès clos] Brigandage : Vauxal - Gildedcrotch Empty
MessageSujet: Re: [Procès clos] Brigandage : Vauxal - Gildedcrotch   [Procès clos] Brigandage : Vauxal - Gildedcrotch EmptyLun 10 Sep 2007 - 21:52

Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Accusé, levez-vous.

*Pinss soupira, se demandant si ce qu'il s'apprêtait à dire serait réellement utile.*

D'après les dossiers, vous avez déjà par trois fois été condamné à la peine de mort en Franche-Comté. Votre dernier procès (un quatrième, donc), vous a valu une peine de 1500 écus qui fait qu'aujourd'hui votre bourse est une bourse de dettes. Et vous ne vous arrêtez pas ! Vous en prenez à deux anciens procureurs (dont un procureur-juge qui vous a déjà condamné à la peine de mort) ! Ne croyez vous pas qu'il serait temps de faire le choix d'une vie honnête ? Je crois sincèrement que vous êtes un cas sans précédent de multirécidivisme, et ce n'est pas un compliment.

Messire, je vous ai proposé un arrangement pour rembourser la victime, vous n'avez pas pu parce que vous avez une bourse de dettes. Dommage.

Je pense qu'il n'est nul besoin de vous rappeler la loi sur le brigandage, vous devez la connaître par coeur... oui oui, la peine de mort, c'est cela. Puisque cela ne fait pas effet, cette peine sera accompagnée de quelques écus d'amende. Le procureur demande 15 écus, mais il faudrait rappeler les sommes très importantes que vous avez aquises ces derniers temps par ces moyens malhonnêtes. C'est pourquoi je mettrai 50 écus, ce qui me semble tout de même raisonnable.

J'espère ne pas vous revoir par chez nous. Allez donc faire un tour en France, les victimes ont une bourse plus épaisse, et puis ça nous fera des vacances. Je ne vous conseille pas de retomber entre mes mains, parce que je n'aurai aucune pitié.

*Pinss adressa un sourire au bourreau qui affutait sa lame.*

Vous pouvez procéder, gardes, bourreau...

*Le juge ferma son dossier, puis se rappela d'un détail.*

Ah ! j'oubliais. La somme du remboursement qui sera attribué au sieur Gildedcrotch sera de 250 écus, sous réserve que je réussisse à négocier cette somme auprès de notre commissaire au commerce, aussi dur en affaires que quand il était maire, malheureusement pour les victimes de brigandage. Mais bon. On va faire un prix de groupe, avec toutes les victimes de (feu) Vauxal...

Fait à Dole, le dixième du mois de septembre de l'an de grâce mil quatre cent cinquante cinq, par Pinss, juge de Franche-Comté.
Le prévenu a été condamné à la peine de mort. Son exécution aura lieu dans 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas

[Procès clos] Brigandage : Vauxal - Gildedcrotch
Page 1 sur 1