Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 De l'Ordre des Juristes

Aller en bas 
+4
Eldorach
decnop
Ombre02
Wojciech
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ombre02
Réservé
Ombre02


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 05/06/2007

De l'Ordre des Juristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre des Juristes   De l'Ordre des Juristes - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2007 - 6:48

Le texte me parait très bien.
Beau travail
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'Ordre des Juristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre des Juristes   De l'Ordre des Juristes - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2007 - 14:06

Pour moi pas de problème.

J'envois ce texte au parlement dès maintenants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Wojciech
Ouvert



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 40
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 30/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'Ordre des Juristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre des Juristes   De l'Ordre des Juristes - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2007 - 8:53

Wojciech ouvrit la porte et s'etouffa presque avec la poussiere qu'il venait de soulever. Un bon centimetre sur tous les meubles... il ne s'etait pas rendu compte qu'il etait parti depuis si longtemps.

Y a quelqu'un ?

Il epousseta sa robe de juriste et sa chaise avant d'y poser son seant et... d'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre02
Réservé
Ombre02


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 05/06/2007

De l'Ordre des Juristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre des Juristes   De l'Ordre des Juristes - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2007 - 9:01

Ombre ressortit de derrière des piles de manuscrits et rouleaux de parchemins.

Oui, je suis là. J'essaie de faire du tri
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Ouvert



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 40
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 30/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'Ordre des Juristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre des Juristes   De l'Ordre des Juristes - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2007 - 12:05

Ca fait bien plaisir de vous revoir. Je me suis perdu dans un fut en meditant sur la future Constitution.

Le fut etait d'ailleurs tellement profond que j'en ai oublie de voter.

Il serait vraiment bien que ce texte soit mis au vote et que je me mette vraiment au boulot pour que l'on mette en place tout ca.

De ce que je vois, il ne s'est pas passe grand chose mise a part des mines qui s'ecroulent : D
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

De l'Ordre des Juristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre des Juristes   De l'Ordre des Juristes - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2007 - 11:48

Un meuble remua laissant tomber un emplâtre de poussière dans un nuage irritant. Ce n'était pas un meuble, mais Eldorach qui avait ralenti son rythme vital en attendant la venue de ses collaborateurs. Les lèvres craquelées et scélées par des mois de silence, il peina à articuler un salut

Wojciech! Cela faisait si longtemps Mr. Green Je vous croyais décédé, trucidé par un brigand Very Happy Je suis bien heureux de voir qu'il en est rien Wink

Est-ce que vous avez pu terminer ce texte qui occupait votre esprit?

Pour ce qui est de l'ordre des juristes, le texte a été voté. On attend que la Franc-Comtesse mette en place la chantier de réorganisation du chateau pour pouvoir posséder une salle.
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Ouvert



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 40
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 30/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'Ordre des Juristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre des Juristes   De l'Ordre des Juristes - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2007 - 14:42

Wojciech regarda dubitativement Eldorach revenir de parmi les morts, ou plus exactement une momie s'agitait.

Le probleme avec le fut dans lequel j'etais est qu'il etait plein avant que je ne me plonge dedans. Le temps de boire un peu pour faire de la place, de reprendre mes esprits pour finir le boulot (boire le fut, pas ecrire la Constitution bien sur) et me voila frais comme un gardon et les mains vides.

Je vais donc reprendre mon travail des la semaine prochaine, et serieusementcette fois ci.

Je suis bien heureux que le chantier du chateau commence. Mais quelqu'un est charge de la supervision et de l'architecture du chantier ?
Revenir en haut Aller en bas
Ombre02
Réservé
Ombre02


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 05/06/2007

De l'Ordre des Juristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre des Juristes   De l'Ordre des Juristes - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2007 - 14:52

Vu de l'extérieur non, mais il serait bon qu'un noble sire s'y mette *fait un clin d'oeil à la momie, ce serait une garantie que le dossier avance et qu'il ne tombe dans une oubliette...
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

De l'Ordre des Juristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre des Juristes   De l'Ordre des Juristes - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2007 - 17:24

Mr. Green je crois qu'il faut revoir une nouvelle fois notre méthode de travail.

Moi je suis prêt à réécrire un document si il le faut. A l'épreuve des 2 derniers mois, je me suis rendu compte de certains points qui clochaient dans le texte et je pense notamment à la séparation définitive entre exécutif et législatif.

Sur ce dernier point, la réorganisation du chateau sera un préalable à la constitution. Il implique notamment la remise en cause des commissions permanentes et de revoir la procédure législative.

Je pourrais en superviser le travail, mais l'ennui c'est que je n'ai aucun droit d'administrateur. Si demain on me les donnait, je te foutrais un grand coup de balai dans ce capharnaum, ça leur ferait bizarre.

D'ailleurs je viens d'avoir une idée.
Et si on créait une maquette? (hrp un forum fantôme qui nous permettrais de bien répartir les tâches.)

A partir de cette maquette il serait facile de bien organiser notre travail et d'expliquer à tous comment ça se passe...

Vous en dites quoi?

En parallèle, on peut relancer certaines discussios techniques sur le maire, la justice, le Comte.

D'ailleurs il y a un second point qui me tient à coeur : rendre à la Franche Comté un vrai décideur. LE Comte doit être un moteur. C'est à lui de mobiliser ses troupes, d'orienter le travail, de prendre les décisions, de confier des missions.

¨Messire Debenja a été un excellent Comte parce qu'il a dirigé un parlement de transition avec sérénité et professionnalisme. Mais il a manqué de ce pouvoir d'impulsion, de cette volonté indispensable pour remuer le marais parlementaire
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Ouvert



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 40
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 30/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'Ordre des Juristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre des Juristes   De l'Ordre des Juristes - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2007 - 18:00

Eldorach, votre projet me parait fort interessant. Je suis personnellement contre l'idee de garder ce chateau (HRP : j'ai bien envie de faire un peu d'admin php aussi Very Happy).

Je pense que l'in peut creer un autre sujet a ce propos. La mise au vote devrait intervenir quand pour l'Ordre des Juristes?
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

De l'Ordre des Juristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre des Juristes   De l'Ordre des Juristes - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2007 - 18:10

Elle est déjà intervenue Very Happy https://chateau-de-dole.forumactif.com/archives-publiques-des-votes-f120/vote-du-12-10-au-17-10-ordre-des-juristes-t13398.htm Very Happy L'Ordre des juristes a été voté il y a de cela 2 ou 3 semaines. Sa mise en place devrait être effective avec le remaniement du chateau.

Pour ce qui est du forum tu m'as l'air bien plus calé que moi. Tu voudrais pas t'en occuper? Mr. Green Tu me mets co-admin et on essaie de se faire un forum carré.

Ca pourrait même être quelque chose de pédagogique pour ceux qui ne voient pas où on veut en venir Mr. Green Et à terme devenir un nouveau chateau si le Parlement le souhaite?

En attendant je te mets ici, le projet de réorganisation que j'avais pensé et soumis au PArlement:

Citation :

Réorganisation du travail et du chateau

-Le Forum ou l'Agora

Ce forum est le lieu d'expression du public (actuellement Cour des débats publics dont le terme prête à confusion je trouve)

Le Forum de l'Exécutif
Ici, on intègre tout ce qui a trait aux affaires quotidiennes, à l'application des lois. Ici doivent travailler tous ceux qui gouvernent et administre la FC : les conseillers (sauf proc, sauf juge), les maires, l'évêque de manière secondaire.

Ce forum doit comprendre les sous-forums suivants
Arrow Une salle de réunion afin de discuter et de prendre une décision sur les sujets les plus importants
Arrow Un bureau par conseiller à l'exception du procureur et du juge. La Chambre de l'Eco a vocation par exemple à devenir un de ses bureaux
Arrow Les Conseil municipaux

Le Forum du législatif

Ici, on vote les textes de droit : lois et traités

Ce forum doit comprendre les sous-forums suivants

Arrow L'Hémicycle, c'est là où on discute des textes, où l'on accouche de la législation. C'est là aussi où l'on vote les lois de notre province
Arrow Les Commissions. Rien à voir avec la réforme raté du même nom. Les commissions telles que je les imagine sont à l'image de celle sur la constitution, des lieux de travail spécialement dédié à l'étude d'un projet, d'un dossier. Ca peut être également une commission d'enquête. Par exemple, la mairie de Luxueil est prise. On a besoin de trouver une responsabilité et d'améliorer le dispositif, on crée une commission d'enquête Affaire de Luxueil et on charge quelques membres de remettre un rapport à tous.
Arrow Un topic (et pas un forum) réservé à l'Ordre des juristes pour qu'il puisse recevoir les demandes d'aide

La Cour de Justice (le pouvoir judiciaire)

C'est ici que l'on juge et surveille le respect de la loi
Ce forum doit comprendre les sous-forums suivants
Arrow Salle de réunion des acteurs de la justice
Arrow Le tribunal. Ce sous forum est la salle des audiences. C'est là que se déroule le procès dès son ouverture.
Arrow La Salle d'instruction. C'est le bureau du proc, mais c'est l'endroit ou les gendarmes devraient monter le dossier. En gros avoir un gendarmerie de police judiciaire qui ne ferait que bosser avec le proc. Ca voudrait dire transférer ce travail de la prévôté à la cour de justice, mais ça ne changerait rien au travail des gendarmes ni à leur appartenance à la prévôté. C'est pour éviter d'avoir des forums partout et rationaliser l'ensemble
Arrow Ordre des juristes. C'est ici que sera l'Ordre des juristes. Il comprend les avocats et les conseillers. Je pense que de mettre l'ordre proche de ceux qui pratiquent le droit au quotidien est le meilleur moyen d'améliorer nos lois.

Un forum d'Archives
Plutôt que d'avoir des archives dans chaque forum, autant les centraliser. On reproduit à l'intérieur de ce forum, l'architecture du château (archives Agora, achives forum exécutif...). On nomme un archiviste.

Un forum pour les armées

Pour la construction de ce forum je suis d'avis de réunir le capitaine, les lieutenants, les gouverneurs et les commandant d'armées. Il faut faire évoluer notre gros mastodonte fatigué

Un forum pour la prévôté

Pour la construction de ce forum je suis d'avis de réunir le capitaineet l'ensemble des gendarmes

Pour les forums qui n'ont pas été cités

Destruction pure et simple après archivage si nécessaire

Arrow Accueil des arrivants
Dans la mesure où Kiboki externalise la chancellerie, il n'est plus nécessaire de faire venir les gens directement au château de Dole. Toutefois pour une question de RP, il nous faut au moins un topic avec un lien vers la chancellerie de Kiboki. Par contre il faut éviter les doublons

Arrow Comité des fêtes et du sport. Il y a pas besoin de l'avoir au château et ça devrait être citoyen plus que politique. On externalise

Voilà sinon j'ai soumis un petit projet un peu farfelu de faire une loi sur les associations, mais c'est une autre histoire. Je suis sûr que l'idée te plaira Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Ouvert



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 40
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 30/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'Ordre des Juristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre des Juristes   De l'Ordre des Juristes - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2007 - 18:17

J'avais deja commence a analyser ton projet et fait une etude comparative avec ce que j'avais pu voir. Je vais reflechir a une architecture qui corresponde a la Constitution et aussi aux procedure de securite.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

De l'Ordre des Juristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre des Juristes   De l'Ordre des Juristes - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2007 - 19:00

Mr. Green ça c'est intéressant!

Mais par pitié fait simple^^ J'ai fait presque 4 mandats et j'ai toujours pas tout compris au fonctionnement de celui-ci^^
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

De l'Ordre des Juristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre des Juristes   De l'Ordre des Juristes - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2007 - 19:00

Mr. Green ça c'est intéressant!

Mais par pitié fait simple^^ J'ai fait presque 4 mandats et j'ai toujours pas tout compris au fonctionnement de celui-ci^^
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Ouvert



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 40
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 30/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'Ordre des Juristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre des Juristes   De l'Ordre des Juristes - Page 2 EmptySam 3 Nov 2007 - 0:24

Tu ne pouvais pas comprendre pour la simple et bonne raison qu'il n'y avait pas de politique de securite. C'est pas dur en mettre en place, c'est un peu long et rebarbatif au niveau de l'administration, mais c'est efficace si les temps de reponse sont bons de la part des administrateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

De l'Ordre des Juristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre des Juristes   De l'Ordre des Juristes - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2007 - 9:04

Tu nous le monte ce petit site mon cher Wojciech? Mr. Green Tu me donnes les accès et on se monte le machin vite fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'Ordre des Juristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre des Juristes   De l'Ordre des Juristes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'Ordre des Juristes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'Ordre des Juristes
» [Vote]L'ordre des Juristes
» [vote du 12/10 au 17/10] ordre des Juristes
» Membres de l'Ordre des juristes
» Excuses du Parlement à l'Ordre des Juristes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureau du Droit :: Archives du Bureau du Droit-
Sauter vers: