Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 [Clos] Charlaine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




charlaine - [Clos] Charlaine Empty
MessageSujet: [Clos] Charlaine   charlaine - [Clos] Charlaine EmptyMer 25 Juil 2007 - 23:36

Ca vient de Bourgogne. Si on pouvait leur rendre ce petit service. Ce brigand a filé avec un mandat d'une de leurs villes. Il faudrait la stopper. De plus, je sais de source sûre que sa bande a des projets en FC. On la stoppe indirectement comme ça.

charlaine - [Clos] Charlaine Charlainenl0

charlaine - [Clos] Charlaine Mandatdecharlainewg3
Revenir en haut Aller en bas
thyxia
Loquace
thyxia


Féminin Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 12/09/2005

charlaine - [Clos] Charlaine Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Charlaine   charlaine - [Clos] Charlaine EmptyJeu 26 Juil 2007 - 0:38

Acte d'accusation

Citation :

**La procureur s’avança vers la barre,un dossier urgent à la main**

Votre honneur,

Comparait devant nous Dame charlaine qui n’a rien trouvé de mieux de s’enfuir avec un mandat de la mairie de Cosne,

Voici les preuves irréfutables :

**elle tendit les documents au juge**


charlaine - [Clos] Charlaine Charlainenl0

charlaine - [Clos] Charlaine Mandatdecharlainewg3


*elle fit signe à l'accusée de se rendre à la barre pour se defendre**

Fait à Dole le 26 Juillet 1455
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




charlaine - [Clos] Charlaine Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Charlaine   charlaine - [Clos] Charlaine EmptyJeu 26 Juil 2007 - 0:58

Parfait merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thyxia
Loquace
thyxia


Féminin Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 12/09/2005

charlaine - [Clos] Charlaine Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Charlaine   charlaine - [Clos] Charlaine EmptyJeu 26 Juil 2007 - 9:15

de rien!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zyanya
Loquace
zyanya


Féminin Nombre de messages : 937
Age : 40
Date d'inscription : 08/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

charlaine - [Clos] Charlaine Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Charlaine   charlaine - [Clos] Charlaine EmptyMar 31 Juil 2007 - 16:13

Première plaidoirie de la défense:

Citation :
**Charlaine entre dans la cour de justice. Avant de s'asseoir elle passe devant Monsieur le Juge, le salue honorablement et lui jure de dire toute la vérité. Tout en se rendant à la barre, elle se remémorait les conseils prodigués par ses amis, bien se tenir.. bien parler..**

Mônsieur le Juge, veuillez excusez mon retard dans votre Honnorable court. Oui je me ballade avec un mandat de la ville de Cosne, jamais je n'aurais cru qu'il n'était pas autorisé. Un homme m'a contacté me demandant si j'accepterais de le transporter pour lui, contre rémunération. L'homme m'avait parru charmant, bien vêtu. Ne connaissant pas vraiment ce qu'était un mandat mais connaissant bien les voyages, j'ai accepté! Maintenant, soyez certain que je constate l'étendu de mon étourderie! Surtout, que je suis coincée seule, avec ce truc puisqu'évidemment je n'ai jamais eut de nouvelle de l'homme m'ayant contacté. Même plus son nom.
**Fait un franc sourire vers son honnorable juge et madame la procureur**
Évidemment, je suis prête à coopérer du mieux que je peux dans cette histoire, par contre.. je ne sais toujours pas ce que la Franche-Comté croit que j'ai fait de mal à son encontre.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

charlaine - [Clos] Charlaine Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Charlaine   charlaine - [Clos] Charlaine EmptyMer 1 Aoû 2007 - 20:08

On a pas des traités de coopération judiciaire? Si c'est le cas, on a pas besoin de fausse excuse ou de suspicion. On reproduit une lettre d'accusation du procureur et on condamne. Very Happy

Je sais je suis seulement juge et je ne devrais pas être là, mais les temps sont bien compliqués... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doko
Prolixe
Doko


Nombre de messages : 392
Localisation : Dole
Date d'inscription : 29/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

charlaine - [Clos] Charlaine Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Charlaine   charlaine - [Clos] Charlaine EmptyMer 1 Aoû 2007 - 20:53

C'est un cas particulier pour cette dame.
On l'a autorisé à quitté le sol Comtois pour qu'elle rendre son mandat et ensuite elle doit revenir pour que tu donne ton verdict
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

charlaine - [Clos] Charlaine Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Charlaine   charlaine - [Clos] Charlaine EmptyMer 1 Aoû 2007 - 23:25

Bon je la relaxe demain alors, à moins que quelqu'un ne s'y oppose pour une raison valable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




charlaine - [Clos] Charlaine Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Charlaine   charlaine - [Clos] Charlaine EmptyMer 1 Aoû 2007 - 23:42

[je sais je ne devrais plus être là^^]

Oui je m'y oppose^^ Il vaut mieux attendre qu'elle rende le mandat et qu'elle revienne en FC après. Et là tu pourras la relaxer. Enfin ce n'est que mon avis. Parce que là elle peut se barrer si tu la relaxes...
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

charlaine - [Clos] Charlaine Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Charlaine   charlaine - [Clos] Charlaine EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 0:04

Merci Sirius, je vais suivre ton avis Very Happy Restes encore un peu, prend un verre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




charlaine - [Clos] Charlaine Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Charlaine   charlaine - [Clos] Charlaine EmptyVen 3 Aoû 2007 - 0:49

Ah ben pourquoi pas ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
zyanya
Loquace
zyanya


Féminin Nombre de messages : 937
Age : 40
Date d'inscription : 08/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

charlaine - [Clos] Charlaine Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Charlaine   charlaine - [Clos] Charlaine EmptyMer 15 Aoû 2007 - 16:38

Réquisitoire de l'accusation:

Citation :
**Le nouveau procureur fait son entrée dans la salle avec un dossier sous les bras
Il s'assoit,regarde le dossier et se décide enfin à parlé**

Monsieur le juge

Vu que dame Charlaine nous faire part de son entière coopération je demande la relaxe pour la dame mais sous certain condition bien sûr

En premier elle devra ramené le mandat qui lui a été confié à la mairie de Cosne et par la suite elle devra revenir en territoire Francs Comtois pour obtenir la relaxe dans cette affaire.

Je pense que c'est la solution la plus sage pour les deux parties

**Puis le procureur se tourne vers l'accusé**

Accusé levez vous et venez vous défendre avant le verdict du juge




Dernière plaidoirie de la défense:


Citation :
**Ravie, Charlaine se leva. D'un ton sérieux mais démontrant son euphorie elle entama;**

Monsieur le Juge, vous me voyez honnoré de la confiance que la franche-Comté m'octroye. La proposition de votre nouveau procureur m'enchante et suis prête dès demain à prendre la route pour Cosne.

**D'un air un peu plus sérieux;**

Tant qu'à mon retour, je devrai espérer que la Bourgogne croira aussi en ma mésaventure. Sinon, je me balancerai au bout d'une corde mais je n'aurai plus besoin de cette relax si cela devait arriver.. enfin, je m'égare..

Donc, oui j'acquiesse au compromis dans l'espoir de nous revoir afin de clore ce procès.

**La rouquine repris place sur son siège, souriante mais espérant tout de même le coup de marteau nécéssaire à la rentré des choses dans l'ordre.**
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




charlaine - [Clos] Charlaine Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Charlaine   charlaine - [Clos] Charlaine EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 20:41

Bonjour un message vient d'être envoyé au lieutenant Cassy_ber pour savoir si l'accusée a effectivement rendu le mandat.

Voici le courrier en question :

Citation :
Bonsoir Lieutenante de Cosne !

Je me présente Dame Kiboki, chancelière de Franche-Comté.
Je souhaiterais vous demander une information concernant une certaine Charlaine qui est actuellement en procès chez nous.
Notre juge voudrait savoir si cette personne est bien revenue à Cosne et si elle a rendu son mandat qui fait l'object du dit procès ?
Cette demande est dans le but de terminer ce procès qui dure déjà depuis pas mal de temps.

Merci d'avance pour votre collaboration Lieutenante.

Bien à vous,
Kiboki Chancelière de FC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




charlaine - [Clos] Charlaine Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Charlaine   charlaine - [Clos] Charlaine EmptyLun 27 Aoû 2007 - 22:31

Réponse à mon courrier :

Citation :
Je suis désolée de ne pas avoir répondu plus tot. Je vous écris pour faire suite a votre lettre.

Cette dame Charlaine, est partie en Guyenne. Son procès va etre surement comme resultat qu,elle sera relaxée, car elle a deja un procès chez-vous et ca serait à vous de la juger.

Moi ce que je peux dire, c'est que oui elle a rendu le mandat mais non sans difficulté. Elle s'est fichée des autorités à Cosne. Elle a commis un délit grave. Elle est partie avec un mandat de Cosne et voulait aller en Suisse. C'est un délit assez grave et qui doit etre puni plus que bon le mandat est rendu.

Je vous conseille donc de communiquer avec notre procureur Lunkos ou Theognis qui l'a mise en procès.

Je vous remercie de votre aide et je suis a votre disposition si besoin pour témoigner même...

Au revoir

Bien à vous

Cassy, Adjointe à la prévôté
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

charlaine - [Clos] Charlaine Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Charlaine   charlaine - [Clos] Charlaine EmptyLun 27 Aoû 2007 - 22:38

Citation :
Dame Charlaine,

Ce procès a duré assez longtemps, oui vous avez rendu le mandat à la mairie de Cosne. Vous avez fait le bon choix. Cependant, vous auriez du vous renseigner au près des autorités avant de partir avec ce mandat. Contacter le prévot en place ou bien une autre personne aurait été la meilleur des choses à faire. Mais vous êtes partie avec ce mandat ce qui fait que vous avez comis un délis grave.

La remise du mandat est une circonstance atténuante bien entendu.

Dame Charlaine, je vous condamne a une peine de prison de deux jours.

La cour a parlé

*Le juge frappa son marteau sur le bureau*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




charlaine - [Clos] Charlaine Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Charlaine   charlaine - [Clos] Charlaine EmptyLun 27 Aoû 2007 - 22:42

tu dois être content que cette affaire soit enfin finie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

charlaine - [Clos] Charlaine Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Charlaine   charlaine - [Clos] Charlaine EmptyLun 27 Aoû 2007 - 22:55

Bah moi ca va Very Happy je l'ai reprise en cours Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




charlaine - [Clos] Charlaine Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Charlaine   charlaine - [Clos] Charlaine EmptyLun 27 Aoû 2007 - 22:56

Oui c'est vrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





charlaine - [Clos] Charlaine Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Charlaine   charlaine - [Clos] Charlaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos] Charlaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos]Brigandage Charlaine sur Hephaistos (05/01/1460)
» [Clos] TALP - Installation sans autorisation durant loi martiale : Charlaine [25/04/1462]
» [Clos] Hannibal2- Eppenheim-[Clos]Torak57 : Brigandage
» dépôt de plainte contre Charlaine
» [Clos] Bartolome_las_casas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: