| [armée]pret aux lieutenants | |
|
+10gundard Fabulous Cartil Macricri lothilde Rakovski valaraukar Daresha Shera-la-bohémienne Bralic 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pinss Troubadour
Nombre de messages : 5069 Localisation : Cimetière de Dole Date d'inscription : 29/12/2005
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [armée]pret aux lieutenants Ven 31 Aoû 2007 - 9:49 | |
| Fabulous, les PS, qu'ils soient en liquide ou non, c'est la même chose. Ils ont été calculé pour que, si les soldats revendent les denrées à prix normal, ils aient un salaire correct. Donc dis plutôt à tes lieutenants de revendre leurs denrées, ça ira plus vite | |
|
| |
Macricri Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: [armée]pret aux lieutenants Ven 31 Aoû 2007 - 10:29 | |
| Je suis contre.
Je ne vois pas pourquoi du fait qu'ils sont soldats, lieutenant, ils devraient avoir un tel coup de pouce dans leur progression.
Un soldat qui part en mission a tous ses jours de payer à l'équivalence de 22 écus.
Soit presque mieux que tout un chacun car on est pas certain du tout de travailler pour ce prix tous les jours ou avoir une telle marge dans nos échoppes.
La sécurité ? les notables sont là pour ça. Ensuite, leur armée seront mises en sommeil et remplacer par celles des militaires. | |
|
| |
Eldorach Exubérant
| Sujet: Re: [armée]pret aux lieutenants Ven 31 Aoû 2007 - 11:15 | |
| L'idée de payer les lieutenants en argent est intéressante Fabulous. On peut les payer un peu plus cher pour activer leur passage. Ca permet de leur donner la reconnaissance qu'ils méritent, de préserver le trésor et d'éviter jalousie et longs débat. Il y a 2 choses qui me chagrinait dans ce projet : -le premier c'est que j'y voyais une volonté de se débarasser à court terme des armées privées. Si on signe un contrat MS-parlement, cette opposition n'a plus lieu d'être -le second c'est que 2000 écus/lieutenant c'est un peu énorme. La solution que tu proposes me semble tout a fait adéquat. Ca prendra plus de temps mais ça évitera les débats. | |
|
| |
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: [armée]pret aux lieutenants Ven 28 Sep 2007 - 10:36 | |
| La demande est loin de faire l'unanimité. De plus, une débat est lancé sur le cumul lieutenant et gouverneur.
Et petit rappel, il y a toujours le prêt de 600 écus à l'université.
Que fait-on ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [armée]pret aux lieutenants Ven 28 Sep 2007 - 10:50 | |
| En fait, c'est un sujet qui n'est plus d'actualité.
Nous avons une armée de notable dans chaque ville il me semble. Il suffit de mettre les garnisons dans ces armées pour les complèter.
Plus besoin de prêt à mon avis. |
|
| |
| Sujet: Re: [armée]pret aux lieutenants Ven 28 Sep 2007 - 11:03 | |
| Pas tout à fait.
Il y a 2 villes sans armées.
Et les armées de notables sont "temporaires" car devant être remplacer au plus tôt par des armées militaires. Ca, c'était la position du capitaine en début de mandat.
Depuis, les choses ont évolués, rendant effectivement moins urgent d'avoir des armées militaires (soucis sur lieutenant+gouverneur).
C'est pour ce motif que je pose la question, bien que personnellement, je trouve comme toi que ce n'est plus d'actualité. | |
|
| |
Fabulous Volubile
Nombre de messages : 2435 Age : 40 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: [armée]pret aux lieutenants Ven 28 Sep 2007 - 17:13 | |
| Pour Vesoul j'ai trouvé mon bonheur en la personne d'Uruk. Pour Pontarlier je devrais pouvoir trouver j'avais plusieurs personnes intéressées (mais ce n'était pas ma priorité de par la présence de la MS). Le problème se situait à Luxeuil...avec le lieutenant Alfred...je pense qu'on va le laisser créer l'armée, on discutera ensuite de son statut. | |
|
| |
| Sujet: Re: [armée]pret aux lieutenants Ven 28 Sep 2007 - 18:39 | |
| Uruk... Alfred, après ce qui vient de se passer, on lui fait créer une armée ... parce que justement, un lieutenant... enfin, je ne précise pas ma pensée... | |
|
| |
Pinss Troubadour
Nombre de messages : 5069 Localisation : Cimetière de Dole Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: [armée]pret aux lieutenants Lun 1 Oct 2007 - 19:12 | |
| 500 écus, Macricri, pas 600 Pis ça fait longtemps qu'on a annoncé que c'était interrompu, mais on a jamais dit que ça a repris. Faudra le dire, un de ces jours, dans une annonce. | |
|
| |
| Sujet: Re: [armée]pret aux lieutenants Lun 1 Oct 2007 - 23:27 | |
| C'est quoi qui était interrompu ? L'aide de passage au niv 3 ? | |
|
| |
Cartil Troubadour
Nombre de messages : 5757 Age : 37 Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA) Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: [armée]pret aux lieutenants Mar 2 Oct 2007 - 0:11 | |
| D'après ce que j'ai compris, oui, mais je n'en vois pas l'intérêt...
Sinon c'est quoi le problème de quelqu'un qui est lieutenant et gouverneur ? C'est mieux non ? | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: [armée]pret aux lieutenants Mar 2 Oct 2007 - 0:24 | |
| Non, car le risque de prise de mairie par l'armée est plus grand. | |
|
| |
Cartil Troubadour
Nombre de messages : 5757 Age : 37 Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA) Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: [armée]pret aux lieutenants Mar 2 Oct 2007 - 1:12 | |
| Ouais ok, mais bon ici je pense qu'on peut laisser cette affaire en l'état tant qu'on a pas d'autres notables pour remplacer Alfred. | |
|
| |
| Sujet: Re: [armée]pret aux lieutenants Mar 2 Oct 2007 - 7:45 | |
| Je ne te suis pas Cartil. Un notable pour remplacer Alfred ? | |
|
| |
Pinss Troubadour
| Sujet: Re: [armée]pret aux lieutenants Mar 2 Oct 2007 - 17:54 | |
| Oui, l'aide de passage au niveau 3 avait été interrompue quand on était en négatif (ça fait belle lurette). Je sais que ça a repris par la suite, puisqu'il me semble en avoir fait, mais c'était pas vraiment officiel. L'intérêt, Cartil ? Ben c'est un prêt instantané, donc le mec rend l'argent aussitôt qu'il a passé le niveau. Il y a toujours 500 écus qui ne sont pas pris lors du passage de niveau, et c'est ceux-là qui sont remboursés. Donc ça évite au mec d'attendre 1 ou 2 mois de plus pour gagner ces 500 écus, et ça nous fait des étudiants plus rapidement. Enfin peut-être que tu ne voyais pas l'intérêt d'autre chose ^^ | |
|
| |
Cartil Troubadour
| Sujet: Re: [armée]pret aux lieutenants Mar 2 Oct 2007 - 18:58 | |
| J'ai posté deux fois, et je me suis mal fait comprendre deux fois. Scusez ^^ Je ne voyais pas l'idée de supprimer le prêt pour passer au niveau 3 puisque le Comté ne perd rien dans l'histoire... Mais sinon je vois tout à fait l'intérêt de ce prêt. Sinon pour Alfred, j'ai mélangé Gouverneur militaire et notable... | |
|
| |
Fabulous Volubile
Nombre de messages : 2435 Age : 40 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: [armée]pret aux lieutenants Mar 2 Oct 2007 - 19:00 | |
| Je pense qu'il vaut mieux plutôt demander à Alfred d'être uniquement gouverneur militaire et de laisser son poste de lieutenant (j'en ai d'autres sous la main ). | |
|
| |
Pinss Troubadour
| Sujet: Re: [armée]pret aux lieutenants Mar 2 Oct 2007 - 19:08 | |
| Bah quand on était négatif, on pouvait pas faire de mandat aux gens, donc pas de prêt. | |
|
| |
Cartil Troubadour
| Sujet: Re: [armée]pret aux lieutenants Mar 2 Oct 2007 - 19:37 | |
| Hum oausi mais y avait moyen de s'arranger avec des mandats de marchandises et les mairies non ? On donne 1000 écus de marchandises à une mairie, elle prête l'argent au gars, et le gars nous rend les 1000 écus... Ou rend à la mairie et la mairie nous revend les marchandises. | |
|
| |
Pinss Troubadour
| Sujet: Re: [armée]pret aux lieutenants Mar 2 Oct 2007 - 19:46 | |
| Passez 1000 écus à une mairie, ça lui coûte des points de commerce, et tu sais comme ils sont radins (pas taper, pas taper) Je pense que c'était bien trop compliqué à mettre en place. | |
|
| |
| Sujet: Re: [armée]pret aux lieutenants Mar 2 Oct 2007 - 19:58 | |
| Le prêt pouvait se faire par le biais des mairies aussi. | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: [armée]pret aux lieutenants Mar 2 Oct 2007 - 20:22 | |
| A vesoul ca se fait aussi. | |
|
| |
Pinss Troubadour
| Sujet: Re: [armée]pret aux lieutenants Lun 8 Oct 2007 - 20:45 | |
| Bon, apparemment les prêts aux lieutenants sont pour le moment inutiles. J'archive donc, on rouvrira un sujet si finalement on décide que c'est nécessaire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [armée]pret aux lieutenants | |
| |
|
| |
| [armée]pret aux lieutenants | |
|