Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Réforme de l'armée 2

Aller en bas 
+4
Alfred
spikelilou
kaya
Bralic
8 participants
AuteurMessage
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Réforme de l'armée 2 Empty
MessageSujet: Réforme de l'armée 2   Réforme de l'armée 2 EmptyMer 18 Juil 2007 - 18:23

Bon... pour en revenir au sujet : La réforme a été votée sous une forme assez proche de celle qui vous a été présentée :

Le Code Militaire

Partie I : Du Comte, capitaine général, connétable et prévôt

Le Comte:
Le comte est le chef des armées de franche Comté et donc l'officier le plus haut gradé. Le comte préside le parlement et mandate le capitaine général des armées, le connétable ainsi que le prévôt. Il décide de la politique diplomatique et militaire globale à adopter.
Il peut à tout moment révoquer, dégrader ou promouvoir n'importe quel militaire.
Toutefois, pour toute décision ou action concernant un des organes de la défense nationale, il doit obtenir la majorité de l’état major correspondant.
En cas d’absence ou d’empêchement, le Capitaine deviendra le chef des armées par Intérim.

La déclaration de guerre ne peut être autorisée que par vote du parlement. Le comte se doit d'en avertir le peuple par un message.

Le Capitaine :
Le capitaine général est chargé de la gestion des armées et de la mise en place des tactiques à adopter en cas de guerre. Il est le 2ème officier le plus haut gradé et décide après avis du conseil de la politique militaire globale à adopter.

Le Connétable :
Le Connétable alloue des crédits au prévôt des maréchaux et gère la logistique des armées. Il peut acheter et vendre à la foire de la province, mais uniquement des armes (y compris les armes par destination comme les bâtons). Il peut allouer des mandats avec des armes et/ou de l’argent. Il a accès à l’inventaire des armes de la province. Il gère aussi Les Services de renseignement du Comté.

Le Prévot :
Le prévôt des maréchaux, dans la limite de l’enveloppe budgétaire confiée par le connétable, doit recruter et organiser des groupes armés de maréchaux afin de protéger les villes. Il a aussi pour rôle de gérer la Gendarmerie


Partie II : De la Sécurité Nationale :

La Sécurité Nationale est un tout composé de 3 organes : la Gendarmerie, de l'Armée et des Services de Renseignements, chacun placés sous le contrôle d'un grand officier : Prévot, Capitaine et Connétable. Ces trois grands officiers se réunissent ensemble dans les bureaux de la sécurité nationale afin d'établir la bonne stratégie nécessaire à la protection du pays. Chaque officier gère son propre organe en fonction des avis de ses collègues mais reste le seul décideur final après le parlement dans le domaine qui lui correspond.

En cas d'absence de l'un des Grands Officiers, les deux Officiers restant prennent le relais de la gestion partagée de son organe, en compagnie de l'Etat Major correspondant. Ce jusqu'à remplacement de l'officier manquant par le parlement. Il est donc nécessaire que chaques Grand Officier ait accès à l'Etat Major des trois organes et puisse consulter les dossiers importants (suivis de la population, rapport des services de renseignements). Cependant, ils n'y ont d'autorité qu'en cas de remplacement.
Un de ces trois Grands Officier sera désigné par le Comte comme étant le Chef d'Etat Major. Son rôle sera de gérer le pôle « armée » et de s'assurer que les deux autres Grands Officiers font leur travail. Il n'aura cependant pas d'autorité sur eux ou sur leurs domaines.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Réforme de l'armée 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme de l'armée 2   Réforme de l'armée 2 EmptyMer 18 Juil 2007 - 18:23

Partie III : De la gendarmerie

1/ Rôle :
Le corps de gendarmerie à une double fonction. Le prévôt des maréchaux dirige les gendarmes et les douaniers pour ce qui est des tâches de police et suivi de la population ou surveillance des frontières et le capitaine général des armées pour ce qui concerne les tâches militaires.
En cas de guerre, la priorité sera donnée aux ordres venant du capitaine.
La gendarmerie est compétente pour lancer une procédure pénale en cas de brigandage, spéculation, escroquerie, esclavagisme et trouble à l'ordre public. Elle est apte pour surveiller les frontières et remplir les prérogatives dévolues aux autres corps d'armée.

2/ Fonctionnement :
Le Prévôt des maréchaux:
Réforme de l'armée 2 Prvot9mf
Le Prévôt des maréchaux dirige la gendarmerie et la douane pour ce qui est des questions de police, de suivis de la population ou de surveillance des frontières. Il nomme un adjudant par ville. Ce dernier pourra être aidé par 4 Gendarmes et un Douanier qu’il recrutera.
Il est seule autorité à la Prévôté. Il ne peut pas agir dans les domaines réservés au Capitaine et au Connétable que si l'un d'entre eux est absent et uniquement en concertation avec le second Grand Officier, son grade est équivalent à ces derniers.
______________________________________________________
-L'état Major de Gendarmerie : Le Prévôt est secondé par un Etat Major composé de son aide de camp et des Adjudants de chaque brigades pouvant être remplacés par leurs Brigadiers en cas d'absence. Cet état major à pour but d'assister le Prévot dans ses prises de décisions, cependant, le Prévôt y reste le seul décideur final. Le Capitaine et le Connétable ont aussi accès à cet Etat Major dans le but de remplacer le Prévot en cas d'absence mais n'y ont d'autorité décisionnelle que si le Prévôt est effectivement absent
______________________________________________________
L'Aide de Camp:
Réforme de l'armée 2 Cne-gm
L'aide de camp aide le Prévot dans ses fonctions. Il le déleste de certaines tâches lorsque celui-ci est submergé par le travail. Ces tâches sont le plus souvent administratives mais l'aide de camp est aussi choisi pour ses compétences et la confiance que le prévot porte en lui. Son rôle principal est de s'occuper de l'engagement des hommes et de la vérification des accès.
______________________________________________________
Les Adjudants:
Réforme de l'armée 2 Adjudantgendarmerie9vj
Responsable de brigade (donc un par village), il gère tout ce qui se passe au sein de son village et donne les consignes, transmet les informations et les ordres de ses supérieurs.
Il existe un statut d'adjudant instructeur. C'est en fait un adjudant qui apprend les bases du métiers aux jeunes gendarmes. Il ne possède pas de galons particuliers mis à part celui d'adjudant et signale juste son statut d'instructeur dans sa signature.
_______________________________________________________
Les Brigadiers:

Réforme de l'armée 2 Brigadiergendarmerie2at
Adjoint de l'adjudant, il vérifie le travail de gendarmes et remplace son Adjudant lors de ses absences. Il continue aussi à surveiller le village.
_______________________________________________________
Les Gendarmes (Prévôté):
Réforme de l'armée 2 Gendarme9hs
Chargé de la surveillance du village. Lutte contre l'esclavagisme, le brigandage, les escroqueries, les spéculations, les TALP... Leur rôle est judiciaire et consiste en la surveillance des marchés et la prise de plaintes afin de mener une enquête et de construire un dossier qui sera transmis au Procureur via le Prévôt.
Ils ont aussi un rôle de Douaniers, Chargés de la surveillance des déplacements dans le village. Ils sont un par village sous la direction du Prévôt (pas du CAC, du maire ou de l'adjudant). Le poste de Douanier tourne toutes les deux semaines par ordres alphabétique parmis les trois gendarmes de la brigade. Ainsi, dans le cas d'un gendarme absent, c'est le suivant dans la liste qui devient douanier pour une durée de deux semaines. Le douanier doit chaque jour accueillir les nouveaux arrivants, indiquer les lois commerciales en vigueur à tout voyageur et surtout faire le recensement du village dont il a la charge dans un bureau spécial prévu à cet effet où n'ont accès que les trois Grands Officiers et les adjudants.

Note: le trait entre les fonctions marque la hiérachie (le Prévot est donc le supérieur des adjudants qui sont eux-même les supérieurs des brigadiers, etc...)

Spoiler:

3/ Recrutement :
Le recrutement se fait sur la base du volontariat. Le volontaire ne devra pas avoir été condamné pour les crimes de trahison ou brigandage, devra résider en Franche-Comté, dans la ville de stationnement de sa brigade, qu’il soit Franc-comtois de naissance ou non et ne pas être un vagabond.
Le volontaire ne pourra pas être membre d’un ordre de chevalerie ou assimilé.
Le volontaire ne pourra pas être marchand ambulant.
Le volontaire sera soumis à la loi de non cumul de mandat (militaire + maire ou conseiller comtale).

Tout engagé, quelque soit son grade devra se mettre en conformité au niveau de l'équipement requis dans les plus brefs délais (selon sa situation financière) après son changement de situation.

Paysan : bâton obligatoire
Artisans: bâton obligatoire + bouclier obligatoire, épée selon poste.
Notable : bâton et bouclier obligatoire + épée selon poste.

4/ Solde :
La rétribution du personnel de la Prévôté s'effectue par une embauche d'un Gendarme ou d'un Douanier par jour comme Chef des Maréchaux avec ordre de défendre son village. Le Salaire serait de 22 écus par jour de travail. Un roulement sera organisé pour que chaque personne puisse obtenir son salaire.
En sus, l'adjudant aura un mandat de 100 écus afin de pouvoir traquer la spéculation. Ce mandat sera financé par la mairie de la ville où l'adjudant officie, ce mandat est valable 1 mois et est renouvelable. L'adjudant s'engage à y mettre fin au plus tôt dans le cas où ses attributions changeraient.
Rien n'empêche la mairie de financer des mandats supplémentaires pour les gendarmes de sa ville, aux mêmes conditions.

Diverses récompenses telles que des médailles pourront êtres données aux plus méritants.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Réforme de l'armée 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme de l'armée 2   Réforme de l'armée 2 EmptyMer 18 Juil 2007 - 18:25

5/ L'armée irréguliére :
Exceptionnellement, des Organisations Militaires peuvent être reconnues par le parlement à certaines conditions:
- que la formation de cette organisation ne se fasse que pour une durée de temps trés courte
- que le chef soit reconnu et authentifié par le parlement
- que le parlement sache quotidiennement l'effectif et le nombre d'arme dont dispose l'organisation
- que l'organisation soit placée sous le controle total de l'armée Franc-Comtoise.
- que le capitaine de l'armée posséde un accés total à toutes les structures et infrastructures de cette organisation.

Si une de ces conditions n'est pas remplie, le parlement se réserve le droit de rendre illégale et interdite l'organisation contrevenante.
Le parlement se réserve également le droit d'interdire et de rendre illégale n'importe quelles organisations sans pour autant fournir des justifications.

6/Recrutement :
Le recrutement se fait sur la base du volontariat. Le volontaire ne devra pas avoir été condamné pour les crimes de trahison ou brigandage, devra résider en Franche-Comté, dans la ville de stationnement de son régiment, qu’il soit Franc-comtois de naissance ou non et ne pas être un vagabond.
Le volontaire ne pourra pas être membre d’un ordre de chevalerie ou de tout autre groupe à vertue militaires.
Le volontaire ne pourra pas être marchand ambulant.
Le volontaire sera soumis à la loi de non cumul de mandat (armées + maire ou conseiller comtale).
Tout engagé, quelque soit son grade devra se mettre en conformité au niveau de l'équipement requis dans les plus brefs délais (selon sa situation financière) après son changement de situation.

Paysan : bâton obligatoire
Artisans: bâton obligatoire + bouclier obligatoire, épée selon poste.
Notable : bâton et bouclier obligatoire + épée selon poste.

De part son engagement, le soldat jure Obéissance et Protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants soit le Parlement.

L'engagement se déroule selon la procédure suivante :
- Le volontaire pose sa candidature au bureau du Capitaine.
- L'aide de Camp note les candidatures puis envoie en fin de journée un rapport au capitaine pour qu'il donne les accès aux soldats de la journée.
- Le Capitaine donnera son verdict final quand à l’acceptation du soldat (puisque c'est lui qui donne les accès). Sa décision sera sans appel. Il en fera part à l'aide de Camp.
- L'aide de Camp transmet la décision aux soldats dans la salle de recrutement, leur fait signer leurs contrats, leurs dit quels lieutenants et quels sergents il doit contacter puis les envoie à l'infirmer ainsi que chez le fourrier afin que leur soit fournis leur uniforme. Il se charge ensuite de ranger les papiers dans les archives des dossiers militaires.
- Le soldat se présente à l'infirmerie afin que soit établis un bilan médical.
- Le soldat se présente chez le fourier pour que lui soit fournis son uniforme.
- Le Soldat va se présenter à son lieutenant et lui indique de quel sergent il dépend (afin que le lieutenant sache qu'il a un nouveau soldat sous ses ordres.)
- Le Lieutenant ordonne au soldat de se présenter au sergent et lui explique briévement comment fonctionne la garnison et l'armée, lui parle de son sergent et donne le nom des autres sergents qu'il pourrait être amené à rencontrer.(Présentation de l'organigramme)
- Le Soldat va trouver son sergent, se présente à lui. Le sergent lui présente alors les autres hommes de son escouade, lui fournit son paquetage, lui fait visiter la garnison et le met à l'entraînement. (Il lui donne les liens des différents sous-forums)

Lorsqu’il sera engagé, le volontaire devra respecter en tous points son contrat, notamment le respect de la discrétion et du secret et le respect et obéissance à la hiérarchie.
Les volontaires devront enfin informer leurs lieutenants respectifs de tous les changements de situations pouvant avoir une influence sur leur rôle au sein de l’armée.

Tout militaire pourra être radié de l’Armée Franc-comtoise, à sa demande ou par décision de la hiérarchie.
Un militaire ne pourra démissionner pendant un état d’alerte ou durant une opération, le fait serait considéré comme désertion par la cour martiale et passible de la peine de mort.
La hiérarchie prendra alors les mesures qui s’imposent comme la suppression des laissez-passer, mises à jour des listes et une convocation devant la cour martiale pour non respect de l’alinéa précédent.

Il est interdit à tous fantassins, archers, sapeurs artilleurs, arbalétriers, gendarmes et autres soldats d'exercer une seconde fonction militaire.
En revanche il est possible aux membres de l'intendance d'exercer une autre fonction et aux militaires d'exercer une fonction à l'intendance
Les bénéficiaires de cette loi devront utiliser la même procédure que pour leur première inscription, en ajoutant en haut du bulletin la mention "Sous le régime de la Loi Amania".

7/ L'armée d'active et la réserve
Lors de son engagement un volontaire aura le choix entre l'armée de réserve et l'armée d'active.

Dans la réserve, un soldat n'est pas astreint aux trois séances d'entrainement par semaine. Il ne sera appellé à participer qu'aux missions de défense de sa ville. Il ne pourra cependant pas monter en grade et restera cantonné à celui de soldat. Si un réserviste refuse de se présenter lorsque l'ordre lui en est donné, il sera renvoyé automatiquement et poursuivis en cours martiale

Dans l'active, un soldat est astreint à trois séances d'entrainement par semaines. Il peut être appellé à tous moments et doit alors suivre les ordres sans quoi il encourt une cour martiale. Il pourra gagner en grade en fonction de ses capacités.

8/ La Solde
En attendant que soit décidé d'une solde complète au parlement, le Comté dédommagera les militaires en leur versant 4 Points de Soldes par journée sans possibilité de travail.

Diverses récompenses telles que des médailles pourront êtres données aux plus méritants.

9/L'entrainement :
Ce domaine est sous l'autorité du lieutenant maître d'armes. Il est aidé dans ce travail par un instructeur-chef par corps d'armée pouvant être supplé par un ou plusieurs instructeurs..
Les instructeurs-chef sont nommés par la maître d'armes, ils font autorité sur les militaires qui participent à l'entraînement. Cela signifie que sur le terrain d'entrainement ils ont toute autorité. Seule le maitre d'arme et le Capitaine bénéficient d'une autorité supérieure.
Instructeur-chef est un grade d'officier. Il n'est donc pas cumulable avec un grade de l'armée réguliére. Ils portent le galon suivant :
Réforme de l'armée 2 Instructeur2ka et sont apellés "chef".

L'instructeur-chef peut nommer un ou plusieurs instructeurs pour le seconder et le remplacer en cas d'absence. Il s'agit d'une fonction annexe au grade de l'armée réguliére. Ils portent donc le galon suivant en plus de leurs galons de garnison.
Réforme de l'armée 2 Instructeuradjoint7cb
Il peut exister des sergents instructeurs, des caporaux instructeurs... ils sont apellés par leurs grades dans l'armée réguliére.

La cour de la caserne regroupe plusieurs terrains d'entraînement:
Les Fantassins (ouvert à tous):
IG et RP: Ils doivent être prêts à répondre à toute demande de mission ou patrouille demandée par ses supérieurs et ce à n'importe quel moment (toute demande de ce type ne sera pas pour le jour même mais au minimum un jour à l'avance pour éviter de perdre une journée de travail). Une plus grande présence permettra d’être bien vus de ses supérieurs.
RP: Dans la cour de la caserne, ils sont sous l'autorité d'un instructeur choisi par le maître d'armes (cependant, les ordres provenant de leurs supérieurs de garnison sont prioritaires).En temps de paix, ils doivent passer s'entraîner à la caserne au moins 3 jour par semaine. En temps de guerre ils sont placés en première ligne. Leur équipement est constitué d’une cotte de maille de bonne qualité, d’une épée longue et d’un bouclier frappé aux armes de Franche-Comté. L'épée en bois est utilisée la plupart du temps pour l'entraînement. Une grande présence permettra d'être bien vu par ses supérieurs.
Les Archers (ouvert à tous):
IG et RP: Ils doivent être prêts à répondre à toute demande de mission ou patrouille demandée par ses supérieurs et ce à n'importe quel moment (toute demande de ce type ne sera pas pour le jour même mais au minimum un jour à l'avance pour éviter de perdre une journée de travail). Une plus grande présence permettra d’être bien vus de ses supérieurs.
RP: Dans la cour de la caserne, ils sont sous l'autorité d'un instructeur choisi par le maître d'armes (cependant, les ordres provenant de leurs supérieurs de garnison sont prioritaires). En temps de paix ils doivent passer s’entraîner à la caserne au moins 3 jour par semaine. En temps de guerre ils formeront de petites escouades de tirailleurs chargés de faire tomber une pluie de flèche sur les unités ennemies peu protégées tels que les fantassins. Leur équipement standard est constitué d’une besantine renforcée, d’un arc long avec un carquois de bonnes flèches et d’une épée courte. Une grande présence permettra d’être bien vu de ses supérieurs.

Les Arbaletriers (ouvert à tous):
IG et RP: Ils doivent être prêts à répondre à toute demande de mission ou patrouille demandée par ses supérieurs et ce à n'importe quel moment (toute demande de ce type ne sera pas pour le jour même mais au minimum un jour à l'avance pour éviter de perdre une journée de travail). Une plus grande présence permettra d’être bien vus de ses supérieurs.
RP: Dans la cour de la caserne, ils sont sous l'autorité d'un instructeur choisi par le maître d'armes (cependant, les ordres provenant de leurs supérieurs de garnison sont prioritaires). En temps de paix ils doivent passer s’entraîner à la caserne au moins 3 jour par semaine. En temps de guerre ils formeront de petites escouades de tirailleurs chargés d’abattre à distance les unités ennemies bien protégées tels que les cavaliers. Leur équipement standard est constitué d’une besantine renforcée, d’une arbaléte lourde avec un carquois de carreaux et d’une épée courte. Une plus grande présence permettra d’être bien vus de ses supérieurs.

Les Sapeurs et Artilleurs (ouvert à tous):
IG et RP: Ils doivent être prêts à répondre à toute demande de mission ou patrouille demandée par ses supérieurs et ce à n'importe quel moment (toute demande de ce type ne sera pas pour le jour même mais au minimum un jour à l'avance pour éviter de perdre une journée de travail). Une plus grande présence permettra d’être bien vus de ses supérieurs.
RP: Dans la cour de la caserne, ils sont sous l'autorité d'un instructeur choisi par le maître d'armes (cependant, les ordres provenant de leurs supérieurs de garnison sont prioritaires). En temps de paix ils doivent passer s’entraîner à la caserne au moins 3 jour par semaine. En temps de guerre ils sont chargés d’abattre les murailles et les édifices ennemis, de creuser des tranchées, des fortifications ou de mettre en pièce les unités ennemies lourdement protégées à grands coups de trébuchets. Leur équipement standard est constitué d’une besantine renforcée et d’une épée courte.

Les Eclaireurs (sous conditions):
IG et RP: Les candidats pour devenir éclaireurs doivent remplir également certaines conditions:
-Avoir l'accord du capitaine
-Avoir plus de 50 en force
-Avoir 3 mois d'ancienneté dans l'armée
-Etre digne de confiance (au regard de l'instructeur des éclaireurs)
-HRP: Avoir un bon RP

Les missions des éclaireurs seront les suivantes: espionnage, ouverture de voie.
Ils doivent être entièrement dévoués à l'armée et prêts à faire de nombreux sacrifices afin de fournir de nombreuses informations à l'état-major. Une plus grande présence permettra d’être bien vus de ses supérieurs.
RP: Dans la cour de la caserne, ils sont sous l'autorité d'un instructeur choisi par le maître d'armes (cependant, les ordres provenant de leurs supérieurs de garnison sont prioritaires). En temps de paix, ils doivent venir s'entraîner 3 fois par semaine minimum. Leur entraînement, dispensé par un expert, sera à base de camouflage, de déplacement furtif et d'apprentissage de codes de langage. Leur équipement est laissé à leur initiative, sachant que les ingénieurs-chercheurs de l'armée peuvent leur fournir et créer du matériel sur demande en priorité.

Les Cavaliers (sous conditions):
IG et RP: Ce corps d'armée est un corps d'élite. Pour pouvoir y accéder, le candidat doit remplir les conditions suivantes:
-Avoir l'accord du capitaine
-Avoir plus de 100 points de force
-Posséder une épée et un bouclier
-Avoir 2 mois d'ancienneté (consécutifs et non cumulés) dans l'armée
-HRP: Avoir un bon RP

Ils seront les premiers sollicités, du fait de leur caractéristiques, pour des patrouilles et missions dangereuses. Une plus grande présence permettra d’être bien vus de ses supérieurs.
RP: Dans la cour de la caserne, ils sont sous l'autorité d'un instructeur choisi par le maître d'armes (cependant, les ordres provenant de leurs supérieurs de garnison sont prioritaires). En temps de paix, ils doivent venir s'entraîner 3 fois par semaine minimum. Les cavaliers subiront donc un entraînement spécial à base de techniques de combat à cheval. Les cavaliers sont la fierté de l'armée. Leur équipement est un cheval fourni par l'armée (sauf si le candidat en possède déjà un et souhaite le garder), un bouclier frappé aux armes de Franche-Comté, une épée longue et une armure intégrale.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Réforme de l'armée 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme de l'armée 2   Réforme de l'armée 2 EmptyMer 18 Juil 2007 - 18:26

Partie V : Des Colonels
Il peut exister un colonel par organe de la Sécurité Nationale. Leur rôle est de seconder le Grand Officier nommé par le parlement s'il s'agit de son premier mandat en tant que tel. Le colonel serait le Grand Officier du mandat précédent qui, à la fin de son mandat, aurait laisser sa place à son remplaçant, mais obtiendrait à titre provisoire le poste de Colonel afin d'accompagner et de conseiller le nouveau venu. Le Colonel ne posséderait d'accés qu'au sein de l'Etat Major de l'organe dont il est issus et ne garderait cette place que pour la durée du mandat de son remplaçant.
Lorsque le mandat est terminé, le remplaçant devient le nouveau colonel tandis que l'ancien prend sa retraite. Si le remplaçant est renommé à son poste par le nouveau conseil, le poste de colonel serait inoccupé.

Partie VI : Du GIC (Groupement d'Intervention Comtal)

1/Rôle :
Une section ne pouvant quitter une armée sans détruire celle-ci et la gendarmerie étant continuellement employée par le Prévôt. Il devient nécessaire de créer un groupe spécifique ayant pour mission de pourchasser et d'éliminer les brigands de nos routes.
Le GIC devrait pouvoir répondre à cette prérogative. Son but est de patrouiller les routes afin de rançonner les brigands ou de les rabattre vers nos villes où ils pourront être repérés par les douaniers et mis aux arrêtes par la Gendarmerie ou vers notre armée qui se chargera d'exterminer toute opposition.

2/Fonctionnement :
Le GIC est une compagnie d'intervention indépendante de l'armée, de la gendarmerie et des services de renseignements, elle est composée des meilleurs hommes de ces trois organes et est placée sous le commandement conjoint des trois Grands Officiers, recevant leurs ordres directement par courrier du Chef d'Etat Major.
Il existera une lance du GIC par ville. Chaque lance sera dirigée par un chef de groupe désigné par le Chef d'Etat Major avec l'accord des Grands Officiers. Une lance comportera entre 4 et 7 autres militaires.
Il n'existe aucune hiérarchie stricte au sein du GIC et aucun grade spécial n'est attribué aux membres, les militaires conservent leurs grades initiaux mais la seule autorité est celle du chef de groupe.

3/Recrutement :
Le recrutement se fait sur la base du volontariat. Le volontaire ne devra pas avoir été condamné pour les crimes de trahison ou brigandage, devra résider en Franche-Comté, dans la ville de stationnement de son régiment, qu’il soit Franc-comtois de naissance ou non et ne pas être un vagabond.
Le volontaire ne pourra pas être membre d’un ordre de chevalerie ou assimilé.
Le volontaire ne pourra pas être marchand ambulant.
Le volontaire sera soumis à la loi de non cumul de mandat (armées + maire ou conseiller comtale).
Dés son intégration au GIC, un de ces membre doit quitter son affectation précédente et n'est plus considéré comme faisant partie de l'armée ou de la gendarmerie. Du fait du caractère secret des Renseignements Généraux, un cumul y est possible.

Il est en outre nécessaire de posséder une épée, un bouclier et une bonne forme physique (force minimum de 201)

4/Solde :
La Solde est la même que pour les militaires, à savoir 4 PS par jour de mission.

Partie VII : Obligations Générales

Ces obligations concernent tous les militaires, qu'ils soient gendarmes, soldats d'actif ou réservistes.

- Pointage régulier (une fois par semaine)
- Visite médicale obligatoire (une fois par semaine)
- Non appartenance à un ordre de chevalerie ou de tout autre groupe à vertue militaires.
- Impossiblité d'être Marchand Ambulant
- Respect de la loi de non cumul d'une fonction militaire et d'une fonction politique.
- Non divulgation d'informations obtenues au sein de l'armée.

Tout manquement à ces obligations est passible de sanctions.

Partie VIII : De la Cour Martiale

Tout militaire comtois ou civil sous contrat est à même de passer en cours martiale pour les crimes et délits suivants habituels auxquels s'ajoutent les suivants : Insubordination, Manque de respect du à un supérieur hiérarchique et Manquement au devoir.

1/Saisie :
Une demande saisie de la cour martiale peut être déposée par n'importe quel militaire comtois. La demande se fera au Grand Officier en charge du plaignant qui décidera en compagnie des autres grands officiers de la mise en accusation par un vote à la majorité. Tout soldat souhaitant faire une demande de cours martiale devra porter à son grand officier un dossier clair et complet avec preuves. Tout abus de ce droit pourra être passible de sanctions.

2/Procédure :
La saisie d'une cours martiale est accompagne d'une saisie Ingame par la justice comtale. Dans ce procès, le juge civil et le procureur civil relaieront les décisions des Juges et Procureurs militaires.
Le Procureur Militaire sera l'accusateur ayant demandé la saisie de la cour martiale. Il transmettra ses plaidoiries au procureur qui les postera Ingame.
Les Grands Officiers seront les trois juges et prendront les décisions après délibérations. En cas d'absence d'un des trois Officier, c'est la voix du chef d'Etat Major qui prime. Ils rendront le verdict qui sera transmis au Juge et posté par ses soins. Il devra aussi appliquer la sentence décidé par les Officiers.

Le soldat concerné par l’accusation possède le droit d’avoir une aide à la défense en la personne d’un membre de l’armée qui le défendra au même titre qu’un avocat.

Partie IX : De la révision

Les Grands Officiers pourront prendre des mesures pour compléter ce code, ils devront alors en avertir le parlement qui pourra, le cas échéant, voter une loi contre ces dernières si il les juge indésirables.
Toutes mesures contraires à ce présent code seront considérées comme nulles.

Une modification qui interviendrait après l’entrée en vigueur du code ne pourra se faire que par vote à la majorité des membres du parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Réforme de l'armée 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme de l'armée 2   Réforme de l'armée 2 EmptyMer 18 Juil 2007 - 18:36

Voila la réforme telle qu'elle a été votée.

je vias donc dés demain commencer à la mettre en place. J'attend la liste des notables de luxeuil pour qu'on discute des éventuels candidats au poste de gouverneur militaire.

Vous n'allez globalement pas voir de gros changements car il n'y aura pas grand chose qui va changer. Je vais faire un peu de réorganisation dans les salles : Déplacer le bureau du capitaine dans la cour de la caserne et récupérer une salle exprés pour le recrutement, créer un groupe pour les aspirants en lecture seule à l'EM afin que la transition entre lieutenants et aspirant soit plus aisées, supprimer l'infirmerie des garnisons, supprimer le groupe "armé" et étendre les accés des groupes de garnisons afin de faciliter la gestion... si vous voyez d'autres trucs à faire, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme de l'armée 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme de l'armée 2   Réforme de l'armée 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 10:25

Citation :
L'aide de camp aide le Prévot dans ses fonctions

Le prévot a un aide de camp...? Mais c'est pas un peu un Lieutenant ça...?? Pourquoi ne pas laisser le nom qu'il avait avant, en changeant juste sa définition...?
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme de l'armée 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme de l'armée 2   Réforme de l'armée 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 12:44

Cette réforme que vous avez fait voter mon capitaine.. et bien je ne vous remercie pas...
Vous n'avez absolument pas tenu compte de nos demandes concernant les ex-lieutenants de corps d'armes...

Hum... lieutenante Kaya ... il n'y a plus rien à la prévôté... elle est vide...
Alors un terme ou un autre on s'en contrefout...

Là ce matin j'ai fait le boulot, à la main, des gendarmes de Vesoul qui ont démissioné depuis 4 jours environ... pour savoir si oui ou non j'allais demander à l'unité de Kryss de se mettre en défense du pouvoir...
Parce que là mon capitaine... vous ne pouvez même plus me répondre sur les ordres de défendre ou non le pouvoir... vous n'y voyez rien à Vesoul.

Le lieutenant Zephirin et moi avons travaillé IG une partie de la nuit , et oui... nous les RP nous savons tout faire... pour tenter de nous organiser sans la Prévôté.... alors qu'une lance étrangère était en stationnement...

Alors votre réforme personnelle mon capitaine... que voulez-vous qu'elle m'intéresse...
Asseyez-vous dessus... et chauffez-là... et continuez à faire comme vous l'entendez... je ne vais plus m'épuiser... en vain...

Vous n'avez besoin de l'avis de personne...
Vous faites si bien tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
Communicatif
Alfred


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 38
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 23/03/2006

Réforme de l'armée 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme de l'armée 2   Réforme de l'armée 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 12:48

bonne idée, de mettre les aspirants en lecture seule, car moi quand je suis passé lieutenant j'ai été écrasé par le nombre de discussions que je prenais en cours ...
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Réforme de l'armée 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme de l'armée 2   Réforme de l'armée 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 17:50

Spikelilou, deux choses :

les ex lieutenants de corps d'arme, comme nous en avions décidés ensemble, gardent accés à l'EM et prennent maintenant le nom d'instructeurs-chef.
Moi au départ, je voulais les virer de l'EM, donc je crois que si, j'ai écouté vos réclamations. ça vous emmerde que j'ai pas accepté tout ce que vous vouliez ? Désolé lieutenant, je ne suis pas le genre de capitaine qui se plie à toutes les réclamations qui lui sont faites par ses lieutenants, même ceux qui sont doués. J'écoute vos points de vue et JE décide au final. C'est comme ça que sa marche, c'est l'armée, c'est pas une démocratie.

On en vient au deuxiéme point : Que vous me teniez pour responsable du fait que les gendarmes aient décidés de se tirer, c'est votre droit. Simplement je vous rappellerais que je suis venus, sur la demande des militaires, pour remettre de l'ordre dans ce putain de pays et que faire rentrer la gendarmerie dans le rang fait partie de ce boulot.
Naturellement, ils ont pas aimés que cette réforme supprime leur petit pouvoir indépendant et ils se sont tirés car ce ne sont qu'une bande de lavettes irresponsables qui ont oubliés ce qu'était le sacrifice : Quand on entre à l'armée, on laisse ses opinions dehors et on obéit au gouvernement légitime.
Notre boulot de militaire et d'assurer la pérénité de l'état et de le défendre, même si ce sont des gros cons à la tête. J'ai assez bossé pour des politiciens que je pouvais pas blairer pour savoir de quoi je parles.
Donc ce qui s'applique à tout militaires s'applique aussi à vous : si vous n'êtes pas d'accord avec les décisions venant d'en haut, vous les appliquez quand même, parcequ'elles ont été décidées par un pouvoir légitime, même si ce sont des conneries décidées par des cons.

Que vous me teniez donc pour responsable du départ d'une bande de lavettes irresponsables n'ayant de toute évidence aucune qualité pour être militaires, soit, c'est votre droit en tant que citoyenne comtoise. mais une fois que vous passez la porte de cet Etat Major, vous n'êtes plus Spikelilou, Tisserande de Vesoul qui cultive du blé et du maïs. Vous n'êtes plus Spikelilou qui pense que son capitaine est un méchant car il n'obéit pas à ses moindres désires. Vous êtes le Lieutenant Maitre d'Armes de l'armée de Franche-Comté et en tant que tel, vous vous devez de laisser vos avis et votre vie privée au vestiaire !

Si vous n'êtes pas d'accord avec moi, vous le faites savoir lorsque je demande votre avis. Si je ne vous le demande pas, vous le gardez pour vous, et c'est vous qui vous asseyez dessus.
Cette réforme a été votée par le parlement, et même si je ne suis pas d'accord sur tout (la disparition du package, la possibilité de créer des milices privées exceptionellement sur dérogation du parlement), je ferme ma gueule et je l'applique car elle a été décidée à la majorité d'un pouvoir légitime.
Ce qui est fait est fait, et il est inutile de la ramener pour montrer son mécontentement, à forciori en faisant des critiques inutiles.

Vous préfériez avoir un capitaine qui vous léche les pieds et qui fasse le moindre de vos désires ? Un capitaine de foire qui vient en touriste et qui vous laisse tout gérer comme bon vous semble ? Désolé, vous m'avez moi, un vieux con qui en a raz le cul qu'on l'emmerde et qui ne tolérera aucuns écarts à la discipline. Cela ne vous plait pas ? Fallait pas me faire revenir. Donc maintenant, vous allez encore me supporter jusqu'à la fin de ce mandat. Et si lors des prochaines élections vous ne voulez pas me revoir à la tête de l'armée, ne votez pas pour la liste sur laquelle je serais, si tant est qu'il y en ai une, ce dont je doute.

Je commence à en avoir tout bonnement raz le cul de vous rappellez ces choses pourtant simple et je commence sérieusement à croire qu'il n'y a pas qu'à la gendarmerie et aux RGs qu'on a profité d'un pouvoir central faible pour oublier ce qu'était l'armée.

Le Capitaine esquissa un sourire carnassier indiquant qu'il en était arrivé au point de l'énervement et de la lassitude où l'on hésite fortement à tuer son interlocuteur, à lui bouffer les tripes et à enterrer son cadavre sous les rosiers pour permettre à son chien de venir pisser dessus tous les jours.

Se tournant vers kaya, il reprit sur un ton se voulant des plus pédagogue mais où transposant une pointe d'énervement latente.


Kaya, l'aide de camp du prévot est du à une négociation avec les gendarmes. On acceptait de créer un poste d'aide de camp pour l'adjudant-chef, Aide de camp qui aidera le Prévot exactement comme l'aide de camp aide le Capitaine, c'est à dire pour toute la paperasse et le recrutement, et en échange, on supprimait lieutenant et on créait un EM.
Cela c'est bien passé pendant quelques jours jusqu'à ce que Barth et jeronne raméne leur sale gueule en exigeant la conservation du poste du lieutenant parceque, je cite "vous êtes des méchants tyrans, nous des gentils serviteurs du bon droit, et on se laissera pas faire"... Devant un argumentaire tellement développé, je n'ai pu que quitter les débats par dépit et laisser Jontas seul avec ces... hum... abrutits congénitaux... qui lui ont rapidement courru sur les nerfs à tel point qu'il a coupé court à toute discussion et a finalement décidé d'imposer la réforme sans plus de discussions.
Suite à quoi, cette bande de débiles profonds irresponsables a décidé de démissioner en masse, prouvant par là même qu'ils n'avaient rien à foutre à l'armée puisqu'ils sont incapable non seulement de discuter respectueusement les décisions de leurs chefs, mais qu'en plus ils n'ont aucune considération pour l'avenir de la région.

Voila l'histoire de l'aide de camp de gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme de l'armée 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme de l'armée 2   Réforme de l'armée 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 20:08

Juste quelques points mon capitaine...

Où avez-vous vu que je vous accuse de la démission des gendarmes... ?
Hum... ce lieutenant Barth... est un mal-embouché...
J'ai eu à faire avec lui.
Vous étiez même présent quand il répondait à côté de mes questions et à repoussé mon offre que les gendarmes fassent missions avec les militaires.
Et aussi quand j'ai suggéré qu'il me donne simplement des copies de texte à la place des images des unités en stationnement....
Rappelez-vous, il m'a tout bonnement envoyée ballader vers le Prévôt...
Comme si c'était un travail de Prévôt...

Pour la proposition que les aspirants puisse regarder et écouter sans s'exprimer à l'EM, je suis forcemment d'accord... c'est la mienne.

...et dernier point... jamais je ne mélange ma vie privée sur le chateau de Dole et en garnison...
Jamais je n'ai arboré la moindre mention du privé sur ma bannière et mon uniforme à l'armée, ni lors du temps d'une manoeuvre sur une gargotte.
Je donne un avis militaire pour que cette armée fonctionne au mieux lorsque l'on me le demande et aucun autre.

Mais je ferai mieux de me taire... parce que chaque fois que je parle, vous ne supportez jamais si je vous contredis...
Vous préfériez sûrement que je dise comme vous même si je ne le pense pas et que vous ne sachiez jamais ce que j'ai dans la tête.
Mais je peux faire aussi... si cela peut vous rendre plus paisible... et à tout moment votre maître d'armes vous dira... mais oui mon capitaine... ce que vous proposez est parfait.

La maître d'armes se passa la main dans les cheveux et ferma un instant les yeux, baissant un peu le menton.

Mon capitaine...
Elle releva la tête...

Demandez-moi et me faisant violence, je ferai... que de vous approuvez.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Réforme de l'armée 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme de l'armée 2   Réforme de l'armée 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 20:55

Bon... et bin voila, vous avez gagné, c'était le foutage de gueule de trop. je démissionne.

Le capitaine se leva, arracha ses galons et les jeta sur la table.

Je fais le boulot pour lequel on m'a demandé de revenir, à savoir faire rentrer dans le rang des hommes ayant anarchisé deux de nos institutions essentielles. En sus, je défend la mairie de SC avec Jontas, je m'occupes d'organiser le blocage des frontiéres, la réforme de l'armée, la défense de Dole, la modernisation de notre systéme de défense, d'aider la comtesse, le prévot, le connétable, de recruter de nouveaux soldats... tout ça en supportant les attaques de Valaraukar, celles de Greenwarrior, celles de Jeronne, de Barth, de Pazienza, de Fluorine, de Nickymm, de Lothilde, de McAneyth, de Lluna, de Zephirin et de Spikelilou... mais là, trop c'est trop... Faross se permet même de venir me narguer. Je n'ai plus le temps de faire rien d'autre que de m'occuper de l'armée et essayer de me défendre? Comme j'ai pas envie de choper un ulcére à cause de ça, je démissionne.

En temps normal, je serais resté, si je pouvais compter sur l'aide de quelques personnes pour me défendre... mais Jontas vient de démissionner parcequ'il en a marre lui aussi, La comtesse est dépassée par les évenements, mes co-listiers s'en foutent comme de l'an 40, le connétable est trop occupé à récupérer ces Rgs, le reste du parlement est trop occupé à s'engueuler sur le fait que j'ai dit un "gros mot" [sic] et je n'ai pas vu un seul d'entre vous ce soucier de me venir en aide alors que je me fais démonter la gueule en gargotte et dans la cours des débats publiques... à deux pas d'ici. Je sais que l'armée doit pas se méler de politique, mais là, c'est tout de même votre capitaine qu'on met au piloris. Malgrés tout, je constate que vous n'en avez strictement rien à foutre.

Vu que donc, visiblement, personne n'a envie de cette réforme et que tout le monde se plaisait avec un c'était mieux avant quand le parlement ne controlait plus rien. Que le parlement s'appréte à baisser son fut pour donner aux conjurés tout ce qu'ils veulent et que, visiblement, personne ne me soutiens. Je prend donc sur moi le fait d'avoir été élu en liste majoritaire sur la base d'un programme électoral dont tout le monde se branle ou est contre.
J'avais dit que je ne resterais que si j'étais soutenus, ce n'est pas le cas et cela ne l'a visiblement jamais été.
Devant donc, le manque de soutiens évident de la part de la communauté politique, militaire et populaire, je rend mes galons et je retourne là haut dans ma montagne.

Messieurs dames, si j'étais encore capitaine, je pourrais dire "la réunion est terminée"

J'assurerais le blocage des frontiéres jusqu'à la fin de la semaine, dés mon retour en Fc, je démissione.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme de l'armée 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme de l'armée 2   Réforme de l'armée 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 21:48

Alors nous y sommes! depuis le début vous vous prenez le choux pour de la politique ect..., et finalement vous l'aurez bouffer par les racines! Vous avez bien fait de me piquer ma part, j'en voulais pas et j'en ai jamais voulu.
Je ferai ce que je juge nécessaire avec ma garnison jusqu'à cque ça se calme.
ciao
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme de l'armée 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme de l'armée 2   Réforme de l'armée 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 22:04

Mais je ne fais pas de politique... donc je ne vais pas abboyer en gargotte ou personne n'écoute personne...

Comment voulez-vous que je puisse être à l'armée et en même temps faire de la politique... c'est impossible de faire les deux ensemble...

Je suis un militaire... pas un politicien...

Capitaine Bralic... mon capitaine... mais... je ne vais pas crier en gargotte avec les autres... cela m'est impossible...
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Réforme de l'armée 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme de l'armée 2   Réforme de l'armée 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 22:25

Ne venez pas la ramener sur ce que c'est que d'être un militaire ! Je dirigeais déjas des barbouzes, commendait une armée et secondait un ordre de chevalerie alors que vous étiez encore en couches à tosser votre pouce !

Je suis passé par tous les aspects du travail de militaire et je les ai assuré avec brio ! Mais on peut pas faire boire un ane qui n'a pas soif et je constate que visiblement, personne n'a envie de voir l'armée de Fc redevenir la premiére armée du SERG.
Désolé, moi je peux pas commander une armée qui ne soutiens pas un tant soit peu son officier et qui le laisse seul face à l'ennemis.

C'est pas une question d'armée ou de politique. C'est une question de fraternité. On bosse ensemble, on mange ensemble, on se bat ensemble et on gagne ensemble ou on créve ensemble.

Moi, je vois pas la moindre once de fraternité au sein de cette armée qui pourtant en regorgait fut un temps.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme de l'armée 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme de l'armée 2   Réforme de l'armée 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 22:29

Capitaine... je suis à vos ordres.

Je n'attends que ça de me battre...
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Réforme de l'armée 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme de l'armée 2   Réforme de l'armée 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 22:44

bin allez faire un tour sur la gargotte ou dnas la cour des débats publiques...

ha bin non, vous avez dit que vous vouliez pas...
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme de l'armée 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme de l'armée 2   Réforme de l'armée 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 22:52

Citation :
C'est pas une question d'armée ou de politique. C'est une question de fraternité. On bosse ensemble, on mange ensemble, on se bat ensemble et on gagne ensemble ou on créve ensemble.

Alors...on va faire quoi capitaine ? Foutre le camp tous ensemble...au Limousin ? Mais allons...vous avez entrepris une réforme en profondeur de l'Armée et de la sécurité, il ne fallait pas s'attendre à ce que tous disent...bon capitaine, oui capitaine ! Nous vous sommes solidaire capitaine, qui plus est...personnellement je me suis alignée à vos côtés, Spikelilou aussi et nous nous démenons pour faire ici pour que vous puissiez défendre ça devant le parlement. Nous sommes tout près du but, ne partez pas maintenant. Déjà...vous nous avez fait savoir que vous quittier dès la fin de votre mandat...alors...finissez au moins la réforme et votre mandat...et ensuite...vous irez vous la couler douce...et nous ferons comme vous le souhaiter. Si vous nous proposez de revenir, nous vous en découragerons...mais pas avant.

Il est très recommandé pour des frères de se taper sur la gueule un peu...c'est ce qui fait qu'ils peuvent se faire confiance...capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Zelda
Expansif
Zelda


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Sa tombe
Date d'inscription : 18/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme de l'armée 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme de l'armée 2   Réforme de l'armée 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 23:06

Capitaine, ce n'est pas le temps de démissionner...

Sachez que je n'étais pas de tout sourire quand j'ai su que vous seriez notre Capitaine, il faut l'avouer, et pourtant j'ai voté pour votre liste, ça aussi je le dis. Je crois que j'avais tout simplement peur de cette réforme qui était promise... je m'attendais au pire... Surtout que je vous connaissais de par les ragôts, les débats publics, etc. Mais en vous écoutant ici lors des nombreuses réunions (auxquelles j'ai beau participer un minimum, c'est vrai, mais j'écoute quand même), j'ai entendu votre version des faits et je me suis dis qu'il fallait remettre le compteur à zéro... donc j'ai observé votre façon de faire sans juger d'après ce que les autres m'avaient dit.

C'est vrai que j'aime moins le côté arrogant et chieur, qui donne des ordres sans demander l'avis, qui insulte ceux qui sont à ses ordres et qui crie et qui frappe à la table de discussion... sauf que c'est quand même un ressemblant à l'image du Capitaine idéal. Tout simplement parce qu'un Capitaine doit être capable de garder son autorité, et que certains qui sont passés par ici étaient trop... mous... On a eu les extrêmes, presque un après l'autre.

Ce n'est pas dans mes habitudes d'aller sur les débats publiques et en gargotte alors je ne vais pas commencer à le faire maintenant, en tout cas pas si on ne me demande rien... Mais vous êtes le supérieur, que je sache, alors si vous avez besoin de nous faut demander Capitaine...

Quant à moi, je pense que vous devriez au moins terminer ce mandat... personnellement, je serais de ceux qui voteraient encore pour ENA. On a besoin de constance, selon moi, à l'armée. Le fait de changer de Capitaine tous les deux mois c'est nuisible. Là, vous avez mis une réforme en plan, alors au moins le temps qu'elle soit en place, endurez donc les "crétins irresponsables"... Capitaine...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme de l'armée 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme de l'armée 2   Réforme de l'armée 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 23:19

Et ne venez pas nous dire que c'est trop tard mon Capitaine
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme de l'armée 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme de l'armée 2   Réforme de l'armée 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 23:48

Mon Capitaine, comme vous l'avez dit, je ne suis pas là pour donner mes avis personnels, mais pour bosser... Donc je ne dirai pas restez, ou partez, je ne réagirai qu'à certaines paroles...

Tout d'abord, on est pas au Parlement, alors qui a voté pour qui on s'en tamponne...!!

Ensuite, vous demandez aux hommes de venir vous défendre en gargotte...? Mais pourquoi..?? Pour montrer, ou prouver que nous sommes tout aussi fanatique qu'étaient les gendarmes avec leur Lieutenant...? Qu'on vous défendent malgrés le fait que vous nous traitiez comme des crétins....

Vous dites que c'est de la fraternité, de l'entraide...? Je ne ressens pas de fraternité quand vous insultez tout le monde, que vous imposez vos idées, et que vous nous traitez de débiles parce qu'on ose être d'un avis contraire...

Contrairement à Zelda, j'étais plutot contente de votre retour... Mais je n'approuve pas la méthode... Un point c'est tout...!!

La décision est votre mais pas de plébiscite à l'EM... On bosse ici y punto !
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme de l'armée 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme de l'armée 2   Réforme de l'armée 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 23:51

Diantre mon capitaine comment faut-il vous le dire que nous sommes avec vous...

Je parle souvent... mais je dis ce que je pense... toujours.
C'est vous qui m'avez appris à la milice... de dire...
C'est avec vous que j'ai appris mon métier de maître d'armes et plus encore qu'avec Sirkis et je l'ai toujours dit haut et fort...
Même que ça a dérangé certains et que j'en ai pris plein la figure de l'avoir dit...

Mais ce n'est pas pour cela que je suis contre la réforme...je fais tout ce que je pense qui peut améliorer l'Armée pas la détruire...

Nous sommes solidaires....mais cela ne veut pas dire... que nous ne pensons pas et que nous n'avons pas droit à la parole...

Capitaine Bralic... restez avec nous... vous n'êtes pas au bout de vos peines, car ce que vous avez entrepris ce n'est pas des chateaux de sable... mais quelque chose qui doit perdurer et faire avancer la Franche-Comté et la rendre plus forte...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme de l'armée 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme de l'armée 2   Réforme de l'armée 2 EmptyVen 20 Juil 2007 - 18:45

J'ai pas suivi la discussion de A à Z je l'avoue mais il y a une chose que je veux dire, c'est que pour moi les personnes autres que le capitaine n'ont rien à faire sur les débats publics. Le représentant de l'armée, c'est le capitaine, il a souhaité prendre l'armée sous sa coupe, il en est responsable et c'est lui qui doit parler au nom de tous les soldats sous ses ordres. Les soldats n'ont pas à aller dans l'arêne de la politique ou la manipulation, la démagogie et les basses vengeances sont le lot quotidien, en signant leur contrat d'engagement, ils n'ont pas signé pour ça.

Sur que capitaine on en prend plein la gueule pour pas un rond, sur qu'il est la première cible, mais même si nous ne vous soutenons pas en place publique, nous sommes avec vous, nous sommes une sorte de bloc, un être vivant dont vous êtes l'organe permettant la parole, vous parlez en notre nom, en aucun cas nous ne pouvons nous dissocier...ou alors nous avons toujours le choix de démissionner. Si nous sommes à l'armée, nous sommes par défaut solidaires.

Après pour parler franchement et j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur, le fait que vous ayez été écarté de l'armée un certain moment (même si vous aviez des informations tout de même) ne vous a pas permis de vous rendre compte des changements qui avaient été opérés déjà après les réformes mises en place en plusieurs étapes et vous avez surement quelque part effectué un travail inutile et une remise à jour nécessaire...enfin c'est mon avis. Cependant la dernière partie de la réforme que vous avez réalisé est bonne est cohérente je pense.

De plus vous avez parfois une méthode autoritaire, même très autoritaire qui ne me dérange pas forcément puisqu'on est l'armée, pas au marché, mais qui ne plaît pas à certains...après c'est une question de caractère je sais bien que vous ne changerez pas la dessus. Moi je vous apprécie comme ça. Juste que vous vous faites beaucoup d'ennemis et que ceux-ci ont une rancoeur envers vous et n'hésite pas à vous battre à terre dès qu'ils en ont l'occasion pour se venger en quelque sorte, ce qui explique certainement la situation actuelle.

J'espère ne pas avoir été désobligeant en vous exprimant ce que je pensais de la sorte...mais je pense qu'il est bien d'avoir des avis extérieurs sur sa propre personne parfois, à condition de savoir les écouter bien sur.

Mais bref...je souhaite que vous restiez parmi nous car vous restez un meneur dont a besoin une armée, je regrette que les choses se soient mal passées mais rien n'est perdu et le travail que nous avons accompli pour certains depuis de nombreux mois ne s'écroulera pas ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Réforme de l'armée 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme de l'armée 2   Réforme de l'armée 2 EmptyVen 20 Juil 2007 - 18:51

Le Vicomte tourna un visage las vers Kaya, ses yeux noirs se plantant dans ceux de la lieutenant pour lui cracher avec mépris ce qu'il avait déjas répété en gargotte.

Je n'ai jamais demandé qu'on vienne me défendre en gargotte, je préfère encore m'en prendre plein la gueule tout seul que m'abaisser à réclamer de l'aide !
Vous ne voulez pas m'en donner, et bien tant pis, mais ne venez pas me cracher dans le dos que si je pars c'est de ma faute.

D'un revers agressif de la main, il balaya tout commentaire.

Et si vous voulez vraiment que je joue les despotes, je vais les jouer les despotes et vous foutre à la porte si vous me critiquez encore !

La lévre du vicomte commença à se crisper en un rictus de colére contenue. Puis, se reprenant, il revint au sujet initial de cette réunion.

Pour la réforme, j'ai dis que je la finirais avant de partir, elle l'est presque.
les locaux ont été réaménagés.

- Le bureau du capitaine se trouve maintenant dans la cour de la caserne afin de ne pas être emmerdé par tous les gamins qui ne savent pas comment se faire recruter.
- L'aide de camp s'occupera du recrutement dans un bureau prévu exprés pour ça. j'ai choisis Comtois comme nouvel aide de camp pour sa volonté d'aider au recrutement.
- Le terrain des éclaireurs n'est plus visible que par les éclaireurs et les membres d'EM.
- L'intendance contient maintenant : Bureau de l'Intendant, La cantine, L'infirmerie, Les chapelles, Forge et entrepot de maintenance des machines de siège, Laboratoire de recherche, Archives de l'intendance.

Si vous avez des remarques, faites les et on corrigera.


Le groupe armé à disparus au profit d'accés étendus pour les garnisons. Les aspirants ont maintenant accés à l'EM en lecture seule.

Je voudrais que vous transmettiez ces informations dans chacune de vos garnisons tandis que je ferais un discour dans la cour de cérémonie qui est maintenant visible par tous.


Afin d'améliorer le RP, je voudrais qu'à chaques fois que vous faites des nominations et des passages de grades dans vos garnisons, vous fassiez une cérémonie dans la cour de cérémonies. J'aimerais aussi qu'à partir de maintenant, toutes vos interventions soient en RP.


Des commentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme de l'armée 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme de l'armée 2   Réforme de l'armée 2 EmptyVen 20 Juil 2007 - 20:01

Les yeux du Vicomte planté dans ceux de Kaya, la jeune femme sentit un frisson la parcourir, le genre de frisson qui vous tétanise...

Lorsqu'il eu fini, la jeune femme osa ouvrire la bouche à nouveau...


Mon Capitaine, peut être l'émotion me frappe, mais je ne vois pas le quartier des éclaireurs...? Pourtant je suis éclaireur, enfin, de par mon formulaire...

Elle attendit sa réponse, un peu tendue....
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Réforme de l'armée 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme de l'armée 2   Réforme de l'armée 2 EmptyVen 20 Juil 2007 - 22:31

ça c'est parceque la comtesse à refusé de me laisser administrer les accés et qu'elle a voulu tout faire toute seule...

Le regard froid du vicomte revint se porter sur kaya

Figurez vous qu'avec toutes vos conneries, maintenant, même ma femme ne me fait plus confiance... félicitations.

Pour ce qui est des accés, la garde n'avait eu aucunes informations concernant un groupe d'éclaireur, il a donc fallu récréer un groupe.

Tirant un pli d'une serviette, Le guerrier griffona d'une plume nerveuse quelques mots et le tendit à la lieutenante sans un sourire.

Tant que vous y êtes, retrouvez moi les noms des autres éclaireurs que je leur donne les accés.
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme de l'armée 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme de l'armée 2   Réforme de l'armée 2 EmptySam 21 Juil 2007 - 3:01

Écoutant le vieux capitaine revenir sur le sujet de la réunion et enligner 10 ou 15 phrases sans jurons, ni insultes et d’un ton très calme, l’instructeur au gros gabarit soupira silencieusement de soulagement. Se relevant de table en souriant, le grand artilleur hocha la tête à Bralic. Il se mourrait d’envie de passer près du capitaine et de lui écraser son poing sur la gueule tellement il était heureux de le voir revenir en selle. Redressant un peu le dos en ramassant son couteau sur la table, il prit la parole.

Capitaine ! Heureux de vous voir rester aux commandes. Voilà une sage décision Rien contre les réaménagements interne. Si c’est pour plus simple...moi j’ai rien à dire. Va aussi pour le rp, ce n’est pas moi qui vais s’en plaindre. J’aimerais à se sujet vous proposer une revue des troupes sur chaque terrain d’ici les prochaines semaines. Pour la plupart des militaires, vous demeurez un spectre qu’ils entendent gueuler à travers les murs de pierres. Je crois sincèrement que les hommes seraient honoré de pouvoir bomber le torse devant vous…capitaine. Voir même, de se prendre une petite taloche du capitaine Bralic s’ils ont la chemise un peu de travers. Pour Comtois et bien...vous venez encore de me chopper un artilleur ! Mais bon, si c'est pour le bien de notre armée. 4 ou 5 présences environs au terrain en 8 mois capitaine, je lui souhaite, vous connaissant, qu'il se dévoue un peu plus comme aide de camp. Pour sûr qu'un gantelet d'acier..ça...enfin. Concernant la confiance de votre femme…et bien...humm…enfin...je crois que nous ne…enfin...je suis désolé.

Souriant discrètement, Zéphirin s’approcha du bout de la table ou était assis le militaire boitillant et à bout de force. L’invitant à rester assis, l’ingénieur artilleur redressa le dos et salua le capitaine en claquant les talons en ajoutant sérieusement.

À mes frères d’armes ! À la Franche-Comté ! Et à vous…capitaine. On se bat ensemble, on gagne ensemble ou on crève ensemble.

Rompant position, il se dirigea vers la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Réforme de l'armée 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme de l'armée 2   Réforme de l'armée 2 EmptySam 21 Juil 2007 - 16:32

Bon, et bien que chaque lieutenant annonce dans le tableau de sa garnison que je tiens un discours sur les modifications Dans la cour de la Caserne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réforme de l'armée 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme de l'armée 2   Réforme de l'armée 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réforme de l'armée 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réforme constitutionnelle
» Réforme...encore
» [Chancelerie] Réforme
» Réforme armée
» [vote du 11/09 au 16/09] réforme RG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: