Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Réforme...encore

Aller en bas 
+6
zephirin
spikelilou
pendarric
Acis
jacquouille94
Fabulous
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme...encore Empty
MessageSujet: Réforme...encore   Réforme...encore EmptyVen 31 Aoû 2007 - 18:51

Bon, Kryss durant son intérim au poste de capitaine a posé sur la table de nombreuses idées. Intéressantes et qu'il nous faut désormais exploiter.
La loi actuellement en vigueur au sein de l'armée est celle-ci:
Texte législatif de l'armée (on ne s'intéresse qu'à la partie "armée")

Autant dire la réforme mise en place par Bralic. Depuis, les choses ont évoluées, et plus ça va plus je me rends compte que certaines choses doivent être remises en question.

Pour ce qui est des garnisons, je pense que c'est viable et efficace, donc ici rien à changer.

Par contre au niveau des terrains d'entraînement, on est dans le brouillard, on sait plus quel grade donner à qui, on multiplie les galons, bref, on s'y perd, et je plains les nouvelles recrues.

Une des propositions de Kryss qui m'a vraiment intéressé était celle de dissocier grade et fonction. Le statut d'instructeur étant une fonction.
Ainsi, nous aurions un grade (sergent par exemple) et sur le même galon, sa fonction serait indiquée! (en ajoutant un > vert)

C'est une idée à exploiter, je vais vous soumettre quelquechose de plus formel sous peu.

Kryss avait également lancé l'idée de créer des grades de "sauvegarde de l'armée" (maître de guerre, capitaine d'intendance, etc...). Bon, je ne suis pas trop pour la multiplication des grades (on en a déjà beaucoup), mais l'idée pouvait être également exploité.

J'attends vos avis avant de pousser plus loin mon développement.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme...encore Empty
MessageSujet: Re: Réforme...encore   Réforme...encore EmptyVen 31 Aoû 2007 - 22:06

- On en revient à cette histoire de grade et de fonction. Il avait commencé à être débattu dans un autre sujet.... Bref....

Je suis pour ce galon de couleur vert, il montre bien la fonction d'instructeur... Je suis aussi pour remettre en place les appelations qui étaient en vigueur, celle de sergent-instructeur et de lieutenant-instructeur, c'était très clair à cette époque...

Pour le reste, ces "sauvegardes de l'armée", je n'ai pas vraiment d'idée sur la question, donc je suis ouvert à tout, il faut voir......
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme...encore Empty
MessageSujet: Re: Réforme...encore   Réforme...encore EmptySam 1 Sep 2007 - 12:21

Je pense que tout ce qu'avait proposé, à l'époque, le Capitine Kryss serait a adopté.

Je m'explique, en tant qu'imagière, elle voit défiler bon nombre de soldats dans son bureau afin de confectionner les uniformes.

Or, nous lieutenants avons le pouvoir de proposer des promotions a nos soldats, et il s'avère que certains soldats obtiennent des promotions et
sur leurs terrains d'arme et dans leur garnison respective.

Le problème rencontrer par l'imagière Kryss est très simple, un homme n'a que deux épaules (Aristote la voulu ainsi, nous ne pouvons y remédier ^^) et pour certains soldats, il leur faut plus de deux galons différents, d'ou son projt de réforme de créer des galons associants certaines fonctions avec certains grades.

Donc, comme vous avez du le comprendre, je suis pour a 100% pour la création des nouvelles fonctions au sein de l'armée (capitaine de l'intendance, maître de guerre...) et l'adoption des nouveaux grades associés aux fonctions.

De plus, le fait d'avoir de nombreux grades permet aux soldats de bien reconnaître leurs supérieurs au premier coup d'oeil jeté sur l'uniforme. Cela leur facilite grandement la tâche. Il faut se mettre a leur place a eux aussi, ils débarquent fraîchement dans l'armée et se voient confrontés a des officiers (ou sous-officiers) portant plusieurs fonctions ou grades. Cela ne doit pas être facile pou eux lorsqu'ils doivent nous appeller et a mon avis, cela provoque une frustrations pour eux et cela ne facilite en aucun cas le dialogue soldats-officiers.

Quant a nous, je comprends votre réaction, nous allons nous retrouver avec de nouveaux gallons, cela pour nous paraît assez fouilli mais nous connaisson tous nos soldats, donc c'est pour cela que nous nous trompons pas pour les appellations car c'est nous qui les avons promu. Encore une fois, réagissez en vous mettant a la place des soldats de rang.

Merci d'avoir écouté ce que j'avais a dire.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme...encore Empty
MessageSujet: Re: Réforme...encore   Réforme...encore EmptyDim 2 Sep 2007 - 23:19

Allez on essaie de faire avancer le débat un peu parce que là ça dort pas mal!
Je vous rappelle que tant que rien n'est voté, on ne peut pas appliquer quoi que ce soit, c'est à cause de ce genre de raisonnements qu'on ne s'y retrouve plus. Kryss veut prendre l'intiative de mettre en place un nouvel organigramme, dans l'esprit elle a raison, mais théoriquement elle n'a pas le droit!

Donc cela signifie qu'il faut que nous nous dépèchions de boucler le sujet, qu'il soit voté au parlement et hop on peut le mettre en oeuvre.

Voici un brouillon d'organigramme, reprenant des éléments de Kryss...

Réforme...encore Orgamandat2cc1

J'ai rencontré quelques problèmes.

-Si les instructeurs les plus haut gradés sont des lieutenants, le maître d'armes n'a plus aucun pouvoir sur eux, et je dirais même pire, ne sert à rien.

-Sur l'organigramme, on peut voir que seuls les caporaux et les sergents peuvent devenir instructeur, nous aurions donc des caporeux-instructeurs et des sergents-instructeurs qui assisteraient les lieutenants-instructeurs.
Ce qui m'embête c'est que l'on parle de l'instruction comme d'une fonction, et le grade de lieutenant instructeur va à l'encontre de ce postulat...
Je propose sinon que les galons d'instructeur en chef soient comme suit, et le MA conserve ainsi sa place, la contrepartie en revanche c'est que les instructeurs en chef n'accéderont plus à l'EM...mais il y a toujours moyen de s'arranger.

Réforme...encore Oraginsttj2

-De plus j'aimerais faire un grand ménage sur la notion de cumul.
Je propose pour cela une amélioration de la loi Amania.

Citation :
Il est interdit à tous fantassins, archers, sapeurs artilleurs, arbalétriers, éclaireur, cavalier, gendarmes et autres soldats d'exercer une seconde fonction militaire.
En revanche il est possible aux membres de l'intendance d'exercer une autre fonction et aux militaires d'exercer une fonction à l'intendance.
Seuls les hommes du rang (soldats, infirmiers, barbiers/chirurgiens, aumoniers, ingénieurs/chercheurs) peuvent exercer une fonction à l'intendance et dans un corps d'arme, tous les plus hauts gradés n'ont pas le droit au double statut.
Les bénéficiaires de cette loi devront utiliser la même procédure que pour leur première inscription, en ajoutant en haut du bulletin la mention "Sous le régime de la Loi Amania".

C'est une ébauche, mais le principe est de réduire les possibilités de multiplication des statuts qui nous perdent. A la limite si on a vraiment un besoin (par exemple un manque d'infirmière), nous pourrons toujours donner une dérogation.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme...encore Empty
MessageSujet: Re: Réforme...encore   Réforme...encore EmptyDim 2 Sep 2007 - 23:44

donc en clair il faut choisir entre le maitre d'arme et les lieutenant-instructeur... soit l'un soit l'autre

j'aime bien le deuxième organigramme même si desfois le sens des flèche semblent bizard^^
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme...encore Empty
MessageSujet: Re: Réforme...encore   Réforme...encore EmptyLun 3 Sep 2007 - 0:52

Diantre mon capitaine ... plus rien ne fonctionne sur les terrains...

Qui trafique dans les labyrinthes du chateau... plus le jour avance et moins c'est possible de faire quelque chose pour corriger...

Certains ne voient plus les éclaireurs, je ne peux plus y travailler... Kryss non plus... en plus je ne peu pas enlever les erreurs...

Je sais bien que ce n'est pas le lieu... mais où dois faire pour que je sois entendue... ?

Je vais répondre vite...

Aucun des deux organigrammes...
Mais le premier serait bien avec une petite modification.
Vous prenez le maître d'armes et son aspirant et vous le monter au-dessus des lieutenants-instructeurs...

[img:c736]http://www.rdjm.net/D_Images/orgamandat2cc1[1].jpg[/img:c736]

C'est pas trop propre mais j'ai fait vite... désolé... mais le problème est réglé je pense


Dernière édition par le Lun 3 Sep 2007 - 1:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme...encore Empty
MessageSujet: Re: Réforme...encore   Réforme...encore EmptyLun 3 Sep 2007 - 1:18

Pour les éclaireurs c'est réglé, j'ai fait en sorte que vous puissiez travailler à l'abri des regards indiscrets, les accès sont autorisés au maître d'armes et à son aspirant, ainsi qu'au éclaireurs évidemment. [Par contre je me suis modérateur (pour donner les accès) et du coup vous ne pouvez plus modérer la garnison et "corriger", je vais voir ce que je peux faire]

Pour ce qui est du château, nous l'avons pris dans l'état et je peux vous assurer que ceux qui sont passés avant ont un peu fait n'importe quoi...donc nous essayons de gérer au mieux mais essayez de signaler au plus vite tout problème.

Vous voulez que des lieutenants commandent des lieutenants...étrange je suis désolé mais ça me choque assez sur le principe. Nous allons retourner dans les mêmes débats encore et encore...mais pourquoi s'obstiner à vouloir faire des instructeurs des lieutenants. C'est une "fonction" vous l'avez dit vous-même, je serais très déçu de devoir refuser l'accès à l'EM à Zéphirin par exemple et je sais qu'il peut apporter beaucoup plus que d'autres ici présents, mais je propose que l'on trouve une alternative.

Exemple:

Un EM séparé en deux, une partie "Cour de la caserne", accès au maître d'armes, aspirant MA, instructeurs en chef, intendant, aide de camp, on y traitera des entrainements, etc...(du RP en fait).
Une partie "garnison", accès aux lieutenants de garnison, aide de camp, on y traitera des missions, etc (de l'IG).

Ceux qui ont accès à l'état-major d'une des parties ont un droit de lecture sur l'autre partie, comme cela on peut toujours profiter des avis avisés...on pourrait même demander à ce que chacun ait l'accès aux deux parties...

Ce n'est qu'un exemple on peut préciser l'idée, mais vous voyez ce que je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme...encore Empty
MessageSujet: Re: Réforme...encore   Réforme...encore EmptyLun 3 Sep 2007 - 1:44

Mon capitaine... les garnisons enfin Dole c'était juste en attendant... je n'ai pas eu le choix de m'y mettre quand Kaya a démissionné.
J'ai juste besoin pour Kryss et pour moi en garnison de pouvoir tout voir et écrire partout... je n'ai pas besoin de gérer en garnison.

Mais les terrains, nous avons besoin de tout toutes les deux... sinon c'est épuisant... je suis d'accord qu'elle y a été un peu vite... mais quand j'ai voulu arranger, plus possible...

J'ai eu le temps de voir... que certains ont eu des clés qu'ils n'auraient jamais dû avoir.
Mais je ne me suis pas permise d'y trafiquer sauf lorsque je me suis rendue compte que cela leur permettait une entrée chez les militaires...
Faites attention à la couche la plus en profondeur... c'est là que sont en fait les vrais gestionnaires du chateau... et ceux-là ne sont pas visibles sur la couche supérieure, alors vous croyez qu'ils n'existent pas... mais en fait ils peuvent mettre leur nez partout...

J'ai simplement redonné aux lieutenants la gestion de leur espace... respectif.
Plus un n'avait... c'était Lothilde qui avait toute la main mise sur l'ensemble des militaires même ceux qui étaient restés neutres.

J'espère que l'organigramme conviendra...

Je ne comprends rien de ce que vous me dites là...
Citation :
Vous voulez que des lieutenants commandent des lieutenants...étrange je suis désolé mais ça me choque assez sur le principe. Nous allons retourner dans les mêmes débats encore et encore...mais pourquoi s'obstiner à vouloir faire des instructeurs des lieutenants. C'est une "fonction" vous l'avez dit vous-même, je serais très déçu de devoir refuser l'accès à l'EM à Zéphirin par exemple et je sais qu'il peut apporter beaucoup plus que d'autres ici présents, mais je propose que l'on trouve une alternative.

Et pour les éclaireurs... non pas tout secret... non c'est pas bien... ça ne me plait pas du tout.
Il faut que les autres puissent voir sans y intervenir, comme ce que je demandais pour les aspirants à l'EM... qu'ils puissent voir sans pouvoir intervenir.
Seul un endroit à l'intérieur doit l'être... secret... mais il faut définir quoi... l'endroit où ils préparent des déplacements IG... ? enfin c'est à discuter...


Dernière édition par le Lun 3 Sep 2007 - 1:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme...encore Empty
MessageSujet: Re: Réforme...encore   Réforme...encore EmptyLun 3 Sep 2007 - 1:50

Et bien les lieutenants instructeurs, selon votre organigramme, doivent obéir au lieutenant maître d'arme...alors qu'ils ont le même grade! Etrange non?
On ne peut les nommer lieutenant...ce n'est pas possible si l'on veut respecter la hiérarchie militaire.
La seule chose qu'on peut faire si l'on veut les appeller ainsi, c'est que le lieutenant maître d'armes soit sous les ordres du capitaine mais n'ait personne en dessous, et soit juste un grand superviseur des lieutenants instructeurs.
Est-ce vraiment ce que vous souhaitez? Vous avez le pouvoir sur les instructeurs car vous êtes leur supérieur, si vous les mettez au même grade que vous, vous ne pourrez plus rien leur imposer, juste conseiller, aider, etc...


Dernière édition par le Lun 3 Sep 2007 - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme...encore Empty
MessageSujet: Re: Réforme...encore   Réforme...encore EmptyLun 3 Sep 2007 - 2:17

Alors il faut seulement mettre une barette supplémentaire... mais pas forcemment avec le changement de couleur...

Mais je crois que le maître d'armes c'est un statut spécial... il faudait vérifier...

Mais là je n'arrive plus à penser sereinement .... désolé mon capitaine... je verrai plus tard....
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme...encore Empty
MessageSujet: Re: Réforme...encore   Réforme...encore EmptyLun 3 Sep 2007 - 4:22

Mais capitaine, moi je croyais bien que le maître d’armes avait un statut spécial, mais à écouter les discussions depuis déjà 1 mois, la maître d’armes n’était déjà que responsable des lieutenants instructeurs. Le problème qui se pose et qui nous ramène à l’organigramme, c’est le commandement de l’armée en l’absence de parlement et de capitaine. Voilà ce qui reste à définir. Le maître d’armes est-il, de par son titre, au dessus du simple lieutenant, qu’ils soient de garnison ou de corps d’armes ? En temps de normal, il a sous sa gouverne les lieutenants de corps et le rp en général. En absence de capitaine, je propose qu’il prenne aussi la charge de l’EM et des lieutenants de garnison. Il ou elle est lieutenant…& maître. Un grade et une fonction, sous le capitaine. Il est imputable auprès du parlement des actions et agissements de l’armée en l’absence de régence. Sinon, vous devez nommer comme le proposait Kryss, un maître de guerre qui ne servira qu'en l'absence de capitaine, ou encore, tomber dans la même proposition que feu le capitaine Bralic. C'est-à-dire, nous reléguer au rang de simple soldat avec une fonction, celle d'instructeur, sous la juridiction du maître d'armes, car même un caporal aura plus de grade que l’instructeur. Mais...en cas d'absence de capitaine et de parlement, vous aller avoir encore le même problème à savoir, qui dirige à l'EM ? Personne semble croire qu’il puissent faire démocratiquement et à la majorité.

Concernant la participation des lieutenants instructeurs ou instructeurs chef aux discussions de l’EM, sachez qu’au dernier conflit, si vous et moi n'avions pas été de l'EM, capitaine, nous aurions eu tout une situation. Jacquouille était absent, Bralic déchu, Pendarric fonçait sur Dole, Kaya défendait Dole avec les révoltés , Aslan restait neutre et Alfred voulait bien mais était...sans effectifs, pendant que Lothilde avait fait mains basses sur les clefs, empêchant les rencontres de coordination. Non, plus il y a de possibilité d’obtention d’une tendance claire et lourde, mieux le groupe s’en porte. Encore faut’il que tous suivent...la tendance lourde.

Edit : Bon…voilà que je viens de voir :

Kryss : Voici le nouvel organigramme militaire sur les terrains d'entraînements.

Donc…pour l’heure, je suis lieutenant instructeur, mais le lieutenant de garnison peu venir me botter le derrière sur mon terrain, c’est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme...encore Empty
MessageSujet: Re: Réforme...encore   Réforme...encore EmptyLun 3 Sep 2007 - 9:37

- J'aurais bien une siggestion à faire.... Allez, je la fais : vu la polémique sur les grades et les appelations, pourquoi ne pas changer les choses :

Le capitaine devient commandant.

Le lieutenant maître d'armes devient capitaine et gère les lieutenants-instructeurs, voire les lieutenants de garnison, moi cela ne me dérange pas outre mesure.

Les lieutenants de garnison restent comme ils sont. Et je dirai sont au même niveau que les instructeurs, à cela près que chacun est maître dans son domaine, les instructeurs sur les terrains d'entraînement et les lieutenants dans leurs garnisons.

On garde la barette verte pour les instructeurs pour qualifier leur fonction.

Voilà comment je verrai les choses pour régler la situation de manière radicale.
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme...encore Empty
MessageSujet: Re: Réforme...encore   Réforme...encore EmptyLun 3 Sep 2007 - 17:01

Enfin...c'est un truc du genre. Moi.je propose major.. Major & maitre d'armes au lieu de lieutenant. Vous l'imbriquez entre le capitaine et les lieutenants et le tour est jouer. Ça revient un peu à la solution de Jacquouille. Sinon, je ne vois qu'un problème: le refus de certain de voir le maître d'armes prendre du galon dans l'organigrame, mais pour ma part, je n'y vois rien de mal.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme...encore Empty
MessageSujet: Re: Réforme...encore   Réforme...encore EmptyLun 3 Sep 2007 - 19:15

- Oui, Lieutenant Zephirin, Major aussi est bien, cela ne ferait en plus qu'ajouter un grade au lieu de tout changer. Et franchement, je trouverai normal que le maître d'armes est l'ascendant sur les lieutenants, puisque dans maître d'armes, il y a maître d'armes, sensé connaître le maniement des armes de tous les corps d'armes... ça coule de source, c'est dans la logique des choses.... A mon sens, toujours....
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme...encore Empty
MessageSujet: Re: Réforme...encore   Réforme...encore EmptyLun 3 Sep 2007 - 20:27

Je n'ai pas dit que je n'étais pas d'accord, c'était l'appelation qui me choquait, il était impossible à mes yeux qu'un lieutenant commande d'autres lieutenants...cela aurait certainement été remis en cause à un moment ou un autre et il faut éviter les failles au maximum.

Je prends donc en compte vos avis et propose cela:

Réforme...encore Mandatmajorlv8

Cet organigramme doit être assorti de quelques explications.

-Le major a autorité sur les lieutenants instructeurs en temps normal. En cas de capitaine absent, c'est à lui que revient le rôle de gérer l'armée. Il organise débats et manoeuvres, mais ne peut changer l'organigramme ou les textes de loi relatifs à l'armée, seul le capitaine possède ce droit.

-L'aide de camp est l'aide administrative du capitaine en temps normal. En cas d'absence du capitaine, il gère les garnisons et l'intendance, en concertation avec le major.

-Une reformulation de la loi Amania empêcherait tous les gradés au dessus de soldat à pouvoir bénéficier du double statut intendance-corps d'arme.
En revanche, les caporaux et les sergents pourront être nommés caporaux-instructeurs et sergents-instructeurs, c'est à dire adjoint des lieutenants-instructeurs.

-Le colonel ne donne aucun ordre. Il s'agit simplement de l'ancien capitaine qui peut aider un capitaine nouvellement nommé lors de sa prise de fonction. Il n'a pas d'autre pouvoir que le conseil et l'aide auprès du capitaine. Pour un renouvellement de mandat ou un capitaine nommé d'expérience, le poste reste vide.

Que pensez-vous de tout cela?
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme...encore Empty
MessageSujet: Re: Réforme...encore   Réforme...encore EmptyLun 3 Sep 2007 - 20:57

3 question:

- dans la garnison, le lieutenant instructeur à quel grade, car d'apres l'organigramme il est l'egal du lieutenant de garnison en grade alors qu'il n'est qu'une fonction

- l'aspirant maitre d'arme disparait ?? c'est kryss qui vas etre contente^^

- pourquoi le maitre d'arme enfin le major et l'aide de camp serai supérieur au lieutenants ... la sa me dépasse... ils ont toujours été d'apres les organigrammes egau, sauf l'aide de camp qu'on considérai comme le second du capitaine

d'autre question a suivre si nécessaire :p
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme...encore Empty
MessageSujet: Re: Réforme...encore   Réforme...encore EmptyLun 3 Sep 2007 - 21:08

On va pas reprendre la discussion à l'envers non plus^^
Le Major est supérieur aux lieutenants car sinon il ne pourrait leur donner d'ordre, c'est l'équivalent du lieutenant d'armes aujourd'hui, mais ça permet de donner aux plus hauts instructeurs le grade de lieutenant.
On rajoute un cran dans la hiérarchie, c'est volontaire, c'est pour permettre une meilleure centralisation des ordres en cas de crise.

L'aspirant maître d'armes j'y ai pensé mais avec ce fonctionnement je vois pas trop où le case et avec quel grade...puisqu'il n'y a plus de lieutenant MA mais un Major à la place.

Et la fonction et le grade, c'est exactement le problème que j'avais soulevé...le lieutenant Spikelilou est contradictoire sur ce point...elle veut que les instructeurs soient des lieutenants, mais elle affirme également qu'instructeur est une fonction...il y a un paradoxe que j'ai essayé de contourner mais ce n'est pas simple.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme...encore Empty
MessageSujet: Re: Réforme...encore   Réforme...encore EmptyLun 3 Sep 2007 - 21:24

pour les instructeur la solution aurai ete de leur donner un grade equivalent a aspirant et si il le desire un acces a l'EM
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme...encore Empty
MessageSujet: Re: Réforme...encore   Réforme...encore EmptyLun 3 Sep 2007 - 22:32

- Hum, mon capitaine, à quoi correspond le grade avec les trois barettes jaunes ? Je ne voyais pas cela comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme...encore Empty
MessageSujet: Re: Réforme...encore   Réforme...encore EmptyLun 3 Sep 2007 - 22:39

C'est l'aide de camp...je l'ai pas inventé celui-là!
Je l'ai mis comme intermédiaire entre le capitaine et le reste pour garder une certaine cohérence.
Mais dites-moi comment vous auriez vu ça vous Jacquouille par exemple, je ne prétends pas avoir la science infuse et je suis ouvert à toutes propositions!
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme...encore Empty
MessageSujet: Re: Réforme...encore   Réforme...encore EmptyMar 4 Sep 2007 - 4:58

Bon…personnellement, je ne vois pas trop l’aide de camp à cet endroit. L’aide de camp est, selon les dernières modifications entendues, relevant du capitaine uniquement ou du major, mais…n’avait plus de grade. Il est aide de camp. C’est une fonction. Un haut fonctionnaire qui peut avoir ses accès à l’EM pour faciliter la paperasse et les réponses à nos questions. Mais dans cet organigrame, il est le numéro 2 de l'Armée. Si c'est le souhaits de tous, je n'y vois pas de problème, mais je crains un peu qu'on revienne à ce qu'était ce poste avant la réforme, c'est à dire tellement prenant pour celui qui doit commander et gérer en même temps. Nous passons en plus d'une situation où nous créons un poste de colonel pour palier à l'absence de suivie aux départs des capitaines, à une situation qui nous donnerait maintenant , un colonel, et deux gradés , avant même les lieutenants. Si un nouveau capitaine ne peux pas s'y retrouver, c'est qu'il est vendeur de poisson, pas militaire !!!!

Concernant la fonction de maître d’armes, elle est conservée. C’est le grade qui change. Il devient Major maître d’armes. Il conserve donc son aspirant. Je ne vois pas le problème ? Il ne faut pas faire disparaître la fonction. Il est le gardien du savoir militaire et de son enseignement.

Concernant les craintes à la garnison, il ne faut quand même pas voir des problèmes de grade partout. À Vesoul, par exemple, il y a l’ingénieur chef, le lieutenant instructeur des S/A Zephirin , le lieutenant maître d’armes Spikelilou, l’aspirant maître d’armes
Kryss et maintenant, le lieutenant intendant Lassa, et une chose est clair pour tous: Le lieutenant de garnison Jacquouille…est le patron de la boîte. Point.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme...encore Empty
MessageSujet: Re: Réforme...encore   Réforme...encore EmptyMar 4 Sep 2007 - 8:37

- Autant pour moi, mon capitaine.

Euh... Je n'ai pas la science infuse non plus, mon capitaine, je fais juste des propositions... Sinon, je verrai plus le major à la place de l'aide de camp, et l'aide de camp à part, comme le colonel. Je suis de l'avis de Zephirin, l'aide de camp est plus une fonction pour soulager votre travail, sans vouloir offenser l'aide de camp, bien sûr...

Mais encore une chose,mon capitaine, je sais que je suis tatillon, mais bon, puisqu'on en est aux discussions.... Si vous mettez un colonel sous vos ordres, vous devriez changer votre appelation, genre général d'armée, ou autre chose, pourvu qu'il soit au-dessus du colonel, à moins que le colonel ne serve juste de conseiller...
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme...encore Empty
MessageSujet: Re: Réforme...encore   Réforme...encore EmptyMar 4 Sep 2007 - 15:52

Que conseiller lieutenant Jacquouille, que conseiller. Le colonel n'est rien d'autre qu'un poste permettant la transition efficace entre deux capitaines. Il n'est au dessus de personne. Égal au capitaine, mais avec droit de vote, si jamais. Encore, faut t'il que ce dernier accepte. A moins que je ne me trompe...n'est pas capitaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme...encore Empty
MessageSujet: Re: Réforme...encore   Réforme...encore EmptyMar 4 Sep 2007 - 17:43

Aucun autre droit sinon celui d'aider le capitaine en poste à faire efficacemment son travail.
Pas de droit de vote, pas de participation aux débats de l'EM, pas d'autorité sur qui que ce soit, à mes yeux il doit juste répondre aux questions que se pose le tout nouveau capitaine qui débarque.

En prenant de nouveau en compte vos remarques, voici ce que je propose:

Réforme...encore Orgamajor2tz2

Les choses doivent être bien définies.

Le Major est maître d'armes en temps normal (présence du capitaine), en absence de ce dernier ou lors d'une crise, il devient le responsable de l'armée, mais n'a pas tous les droits dont dispose un capitaine élu (faire passer des lois, etc...). Il ne doit assurer que la défense de la FC, en accord avec le texte sur la neutralité de l'armée (texte pas encore écrit, mais qui arrivera j'en suis sur, et ne criez pas en entendant le mot neutralité, je ne parle pas forcément du concept de neutralité que l'on cesse de nous rabâcher).

L'aide de camp ne change pas de rôle, sauf qu'il ne devient pas "capitaine" en cas d'absence de celui-ci, puisque ce rôle est désormais dévolu au major.

Les lieutenants-instructeurs ont accès à l'EM, ils sont sous les ordres du major qui est maître d'armes en temps normal. Ces derniers ont autorité sur tout leur corps d'arme et peuvent élever ou un caporal ou un sergent au rang de caporal-instructeur ou sergent-instructeur afin de les aider dans leur tâche.

La loi Amania qui empêche tout soldat d'un corps d'arme d'en faire partie d'un deuxième est étendue au corps des éclaireurs et des cavaliers. Ces corps sont des corps à part entière. Seuls les hommes du rang peuvent cumuler deux postes.

J'ai également supprimer des grades qui me semblent superflus, de façon à ce que nous ne soyons pas surchargés...des postes dans le domaine médical notamment, et j'ai de nouveau fusionné chercheur et ingénieur (car cela était passé à la trappe après ma réforme), j'ai supprimé les cantiniers.

J'intégrerais également la proposition de contrat au texte relatif à la sécurité à l'armée lorsque nous nous serons mis d'accord sur son écriture.
Je proposerais bientôt un texte définitif avec les changements apportés, mais il est encore temps de changer quelques petits choses qui peuvent clocher.

Voila tous les points que je suggère de modifier dans la charte de Bralic.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme...encore Empty
MessageSujet: Re: Réforme...encore   Réforme...encore EmptyMar 4 Sep 2007 - 18:10

Hum...
Je vois mal le maître d'armes ... enfin le major... enfin ça me gène de parler de ma place... je vois mal le major maître d'armes sans aspirant...
Il faut quelqu'un qui se mette dans le bain d'être capable d'intervenir dans touts les corps...
Une fois qu'ils seront six quand les cavaliers seront en place cela sera très lourd d'abord d'être seul... mais catastrophique si le major maître d'armes doit se retrouver en permission... au mieux il faudra pallier en prenant un des lieutenants d'un des six corps...
Il faut mettre un aspirant... absolument...
Lorsqu'il y a de grandes discussions à l'EM... qui mangent le temps du major maître d'armes... l'aspirant prend en parti en charge... sur les terrains... C'est comme ça que nous avons fait toutes les deux...

Juste un rappel...
Vous n'imaginez pas la lourdeur de ce que va être la cavalerie... cela sera très joli à voir... mais aussi très prenant sur le terrain.
Les chevaux... il va valloir s'en occuper... ce sont des êtres vivants qu'on ne peut pas oublier au fond d'un box comme oublier un arc sur le terrain ou dans la remise...
Chaque cavalier va devoir s'occuper de son cheval... au moins un minimum...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme...encore Empty
MessageSujet: Re: Réforme...encore   Réforme...encore EmptyMar 4 Sep 2007 - 18:26

J'ai mis un aspirant au major MA lieutenant Spikelilou vous ne le voyez pas?
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme...encore Empty
MessageSujet: Re: Réforme...encore   Réforme...encore EmptyMar 4 Sep 2007 - 19:34

Regarde la maître d'armes

Il y a combien de temps que Lassa ne vous a pas fait compter les lutins avec des bonnets rouge ?

Sourit en coin

Je confirme major, il est bel et bien un aspirant à l'organigramme.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme...encore Empty
MessageSujet: Re: Réforme...encore   Réforme...encore EmptyMar 4 Sep 2007 - 19:56

La maître d'armes sentit ses joues qui chauffaient...

Si... mon capitaine je le vois bien... mais quand j'ai commencé à préparer ce que j'allais dire... euh... vous n'aviez pas encore sorti votre organigramme et .. enfin... bon...

Là cela me semble bien... oui vraiment bien...

S'écarta un peu de la table et se déplaçant vers la fenêtre, elle passa derrière Zephirin... et lui murmura...

Diantre lieutenant-instructeur vous en rajoutez une couche supplémentaire... hein... je vois bien... là... et moi je n'aime que le lutin avec du vert et qui s'appelle Frileux... et les génies des lampes...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme...encore Empty
MessageSujet: Re: Réforme...encore   Réforme...encore EmptyMar 4 Sep 2007 - 21:26

Très bien si toutes mes propositions plaisent et que je n'ai pas de critiques d'ici à 2 jours je prépare une version plus "formelle" (en me basant sur les textes en vigueur à l'heure actuelle) que je soumettrais à votre vote, une fois ce vote validé, j'envois ma proposition au parlement pour la soumettre à un nouveau vote.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme...encore Empty
MessageSujet: Re: Réforme...encore   Réforme...encore EmptyMar 4 Sep 2007 - 21:27

question:

- l'aspirant du major ne devrai pas etre au niveau des lieutenant si elle doit remplacer le major qui est 2 grade au dessus d'elle ???
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme...encore Empty
MessageSujet: Re: Réforme...encore   Réforme...encore EmptyMar 4 Sep 2007 - 21:34

Personnellement je prends l'aspirant du major comme une aide, un peu à la manière de l'aide de camp pour le capitaine. On ne va pas prévoir des remplacants de remplacants non plus sinon on va jamais en finir!
Donc je pense que le grade d'aspirant classique, au même niveau que les autres aspirants est adéquate...non?
En fait elle remplace le major dans sa fonction de maître d'armes si il est absent, mais pas dans sa fonction de major vous comprenez ce que je veux dire? Sinon le choix de l'aspirant ne pourra se faire sur une simple nomination du major comme cela se fait jusqu'à maintenant mais sur un véritable vote car son rôle deviendrait du coup aussi important (puisque dans le cas de deux absences simultanées du capitaine et du major, elle prendrait la place du capitaine).
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme...encore Empty
MessageSujet: Re: Réforme...encore   Réforme...encore EmptyMar 4 Sep 2007 - 21:56

vu de ce point de vue ... mais dans ce cas qui remplacerai le major pour son role de major (si par exemple il demissionne)?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme...encore Empty
MessageSujet: Re: Réforme...encore   Réforme...encore EmptyMar 4 Sep 2007 - 22:07

Et bien dans ce cas il faudra en élire un nouveau!
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme...encore Empty
MessageSujet: Re: Réforme...encore   Réforme...encore EmptyMar 4 Sep 2007 - 22:14

ok mais une question, la dernière promit^^, maintenant que les instructeur seront à l'EM sa sera toujours le maitre d'arme( ou major) qui les designerons ou ils seront désigné par le capitaine ou l'EM (pour les poste inocupé bien entendu ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme...encore Empty
MessageSujet: Re: Réforme...encore   Réforme...encore EmptyMar 4 Sep 2007 - 22:18

Le capitaine a autorité sur toutes les nominations. Il peut destituer et nommer qui il souhaite si l'envie lui prend, il est l'autorité supérieure.
Mais le capitaine fait la plupart du temps confiance à ses hommes, et notamment au maître d'armes, il sait de plus que celui-ci est mieux placé que lui pour choisir qui doit être lieutenant-instructeur. Il peut donc se reposer sur son choix et ainsi procéder aux nominations.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme...encore Empty
MessageSujet: Re: Réforme...encore   Réforme...encore EmptyMar 4 Sep 2007 - 22:51

- L'organigramme est bon, mon capitaine, c'est comme cela que je voyais les choses... Mais il ya encore quelquechose qui me turlupine :

Citation :
La loi Amania qui empêche tout soldat d'un corps d'arme d'en faire partie d'un deuxième est étendue au corps des éclaireurs et des cavaliers. Ces corps sont des corps à part entière. Seuls les hommes du rang peuvent cumuler deux postes.
- Je me souviens de cette loi Amania, et il se trouve que je suis lieutenant fantassin et éclaireur, tout comme Kaya est archère et éclaireur... Donc il y a un gros prblème, là, cela veut dire qu'il faut que je choisisse entre les fantassins et les éclaireurs... Je me trompe ou pas, mon capitaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme...encore Empty
MessageSujet: Re: Réforme...encore   Réforme...encore EmptyMar 4 Sep 2007 - 22:59

Je demande que vous fassiez un choix en effet.
Entre les grades de garnison, les statuts d'instructeurs, les corps d'arme...je suis partisan d'une limitation des cumuls.
En revanche un compromis peut-être trouvé.
Premièrement rien ne vous empêche de réaliser des entraînements avec les fantassins dans le cadre de rencontres inter-corps d'arme (ou des "stages" comme vous l'aviez proposé).
Deuxièmement, je peux demander à Kryss d'inscrire en tout petit sur votre uniforme, dans un coin, le fait que vous ayez appartenu il fut un temps au corps des fantassins.
On pourrait également créer des terrains "libres" ou les militaires inscrits dans un corps et en en manque de la pratique d'un autre pourront se dégourdir...
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme...encore Empty
MessageSujet: Re: Réforme...encore   Réforme...encore EmptyMar 4 Sep 2007 - 23:05

- Ouais, donc soit je reste lieutenant des fantassins, et c'est tout bon pour moi, soit je redeviens un simple soldat et je n'ai plus accès à l'EM, et je recommence tout à zéro.... C'est un choix un peu ingrat, je trouve, mais bon, je respecte la loi Amania et vos décisions, mon capitaine... Le choix est déjà fait, dans ce cas, mais comme la nuit porte conseil, et que je veux être sûr de ce choix, je vous répondrai demain... Mon capitaine, salut
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme...encore Empty
MessageSujet: Re: Réforme...encore   Réforme...encore EmptyMar 4 Sep 2007 - 23:11

Je ne vous suis pas là...vous êtes simple fantassin et simple éclaireur...et lieutenant dans votre garnison non?
Si vous choisissez de rester éclaireur, vous resterez lieutenant de Vesoul je vois pas où est le problème.
De plus ne vous pressez pas je ne vais aps appliquer une loi qui n'est pas votée, et qui est certainement loin de l'être quand on connaît les positions de certains parlementaires Wink

En tout cas je me rends compte que ce n'est toujours pas clair...et ça m'encourage dans ce sens pour que ce le soit une fois pour toute.

Vous êtes lieutenant de garnison, fantassin et éclaireur à l'heure actuelle.
Lieutenant des fantassins, ça n'existe pas, il n'y a que des instructeurs en chef et des instructeurs (pour le moment).
Vous gardez votre grade dans votre garnison quoi qu'il en soit au niveau des corps d'arme, c'est indépendant. Vous comprenez?


Dernière édition par le Mar 4 Sep 2007 - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme...encore Empty
MessageSujet: Re: Réforme...encore   Réforme...encore EmptyMar 4 Sep 2007 - 23:16

- Effectivement, ce n'était pas très clair dans mon esprit, j'ai fait l'amalgame entre les corps d'armes RP et les garnisons IG. Pour moi, j'étais lieutenant de la garnison de Vesoul, mais aussi lieutenant des fantassins... Mais j'ai compris, maintenant, merci d'avoir éclairé ma lanterne... Je vous donnerai quand même ma réponse demain, mon capitaine...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme...encore Empty
MessageSujet: Re: Réforme...encore   Réforme...encore EmptyMar 4 Sep 2007 - 23:24

Non... je ne comprends pas...

D'abord sur les uniformes...
C'est une information que de laisser le corps d'origine... peut-être pourrait-on le faire plus petit.... ou l'estomper un peu... ce n'est pas être dans deux corps...

Diantre... là ça ne va pas... on mélange de nouveau tout.
Votre grade est lieutenant... vous êtes lieutenant même si vous vous entrainez chez les fantassins... ou n'importe où d'ailleur... si on vous parle, on vous dit lieutenant qu'importe le terrain ou vous passez...
Si votre corps est maintenant éclaireur... vous êtes toujours lieutenant... mais vous dépendrez d'un lieutenant-instructeur des éclaireurs...
Tout comme je vous obéis en garnison... tout comme j'ai obéi à un chef d'unité qui peut-être sergent...
Si vous dites à Krane de monter une unité et que je dois aller dans cette unité... j'obéis au chef de cette unité peu importe son grade...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme...encore Empty
MessageSujet: Re: Réforme...encore   Réforme...encore EmptyMar 4 Sep 2007 - 23:29

Le lieutenant Spikelilou rejoint ma pensée.
J'espère que cela est clair pour tout le monde que nous repartions sur de bonnes bases...
Quand je disais que vous étiez simple fantassin sur le terrain, vous restez tout de même lieutenant, on vous enlève pas le grade lorsque vous rentrez sur le terrain, mais pour autant vous vous comportez comme un simple fantassin puisque vous obéissez aux ordres d'un instructeur pas forcément plus haut gradé que vous.
Il faut simplement penser séparement.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme...encore Empty
MessageSujet: Re: Réforme...encore   Réforme...encore EmptyMer 5 Sep 2007 - 9:26

- J'ai bien compris le principe, maintenant. Aussi, vu comme ça, je vais donc continuer l'aventure chez les éclaireurs. Cela me changera un peu des fantassins et me permettra d'ouvrir de nouveaux horizons... Tout en restant lieutenant de ma garnison... Je vais voir Kryss pour faire changer mon uniforme...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme...encore Empty
MessageSujet: Re: Réforme...encore   Réforme...encore EmptyMer 5 Sep 2007 - 22:38

Personnellement je ne vois pas assez la différence entre le sigle des éclaireurs et celui des fantassins...l'oeil non avisé sera bien malin pour savoir si le lieutenant Jacquouille est fantassin ou éclaireur.
De plus le galon de soldat n'a aucune utilité, celui de lieutenant suffit.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme...encore Empty
MessageSujet: Re: Réforme...encore   Réforme...encore EmptyMer 5 Sep 2007 - 23:01

Mon capitaine... j'ai déjà vu avec mon aspirante Kryss à son atelier cet après midi...

Elle enlève le galon de soldat... et réduit au quart ou au cinquième l'insigne du corps d'origine...
Comme cela pas moyen de confondre l'insigne qui est celui du corps actuel.
Le lieutenant Jacquouille était présent quand je lui ai dit...
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme...encore Empty
MessageSujet: Re: Réforme...encore   Réforme...encore EmptyJeu 6 Sep 2007 - 7:49

- Oui, en effet, et on peut voir que le symbole des éclaireurs est plus grand que celui des fantassins.... J'ai fait ma commande auprès de Kryss, j'attends, on verra bien ce qu'il en ressortira... Normalement, il devrait être bien...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme...encore Empty
MessageSujet: Re: Réforme...encore   Réforme...encore EmptyJeu 6 Sep 2007 - 18:41

Je m'excuse, mais mon abscence ne m'a vaiment pas aidé...puis-je demander à voir l'organigramme militaire sur lequel vous vous êtes accordés?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme...encore Empty
MessageSujet: Re: Réforme...encore   Réforme...encore EmptyJeu 6 Sep 2007 - 19:04

Réforme...encore Oragaspinstrcy5

(J'y ai ajouté le poste d'aspirant-instructeur, je peux argumenter si vous le souhaitez)

N'hésitez pas à poser des questions si quelquechose vous intrigue, vous turlupine. Les autres peuvent d'ailleurs essayer d'y répondre, ça me permettra de voir si vous avez compris Wink
Il n'y a rien de voté pour le moment donc rien de définitif, toute critique est encore bonne à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme...encore Empty
MessageSujet: Re: Réforme...encore   Réforme...encore EmptyJeu 6 Sep 2007 - 20:50

Merci.

je vois le Colonel, lui sous le commandemment du Capitaine, il n'aura aucune autorité sur l'armée. Il est là simplement pour proposer au Capitaine nouvellement élu de suivre la démarche que celui-ci avait entreprit lors du précédant mandat. Et si les avis sont contraires, et bien, ses conseils passent aux oubliettes, et lui avec.

Je vois parmis les officiers de l'Etat-Major que le Maitre d'armes est "évincé" et l'on voit apparaitre le grade de Major, prêt à assumer les responsabilités du Capitaine si celui-ci venait à s'absenter. Bien ok, mais lui, est-il nommé par le Capitaine ou élu à l'EM? Par ailleurs, le grade d'aspirant Maitre d'Armes n'a plus sa place, à moins que ce soit le grade de l'Imagière de l'armée? Pour les Lieutenants, ok.

Mon Capitaine?...pourquoi un Aspirant-Instructeur? je pense que l'Aspirant doit rester concentrer sur sa Garnison pour remplacer le Lieutenant de Garnison, ça c'est un gros boulot. Je ne pense pas qu'il puisse s'associer la fonction d'instructeur. Aurait-il un choix à faire si une place venait à se libérer? Mais je vous écoute.

Sinon, je n'ai pas d'autre question...
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réforme...encore Empty
MessageSujet: Re: Réforme...encore   Réforme...encore EmptyVen 7 Sep 2007 - 4:27

Aspirant instructeur ? Pas utile . Enfin, il est déjà sergent, instructeur, caporal instructeur...bref..non. Mais...comme vous pouvez argumenter. Je vais écouter. Déjà que les officiers rp passent après ceux des garnisons, il ne faudrait pas ajouter innutilement. Pour le reste, ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réforme...encore Empty
MessageSujet: Re: Réforme...encore   Réforme...encore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réforme...encore
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: