Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Démission

Aller en bas 
+26
Celiah
jerone
Riese
Nickymm
Artifice
Fccasper
Anthea Valendar
pazienza
stephannie
lluna
Daresha
Isobelle
iena1806destempliers
Fluorine
valaraukar
Greenwarrior
Jontas
jolielady
Piline
biker
Lourdin_le_Pur
wils0123
goldstar
Katarina
rolendien de la source
barth
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 11:38

Messire Rolendien je voudrais bien vous redonner vos clefs, mais il faudrait me dire lesquelles doivent aller à qui, si vous voyez ce que je veux dire Wink

Je pense que tout le monde en a ras le bol. Ca fait de longs mois que vous bossez comme des dingues.
Comme le dit LLuna, ça couve depuis longtemps et ça a pété avec Jontas. Son prédecesseur n'a pas été une perle, bien au contraire. Jontas a voulu reprendre sa place de prévot. Il a également aussi jonglé avec une autre mission que je lui avait confié. Ca n'a pas été facile pour lui non plus.
Tout a fusé des deux cotés, trop. Et personne n'a résisté.

Si ce clash n'était pas arrivé aujourd'hui, il aurait eu lieu tout au tard.
Peut etre est-ce mieux finalement qu'il soit arrivé maintenant? Plus tard ça aurait été pire.
Et ça nous permet de voir que personne n'est un surhomme.

Je pense qu'il nous faut tous repartir sur de bonnes bases et tirer les conséquence de cette affaire. Vous vous etes donnés à fond, et ceux qui son restés se donnent également a fond. N'y a t il pas moyen de trouver une organisation qui satisfasse tout le monde? Que le prévot soit présent ou non? Il faut que je me repenche sur tous les projets proposés et voir ce qui peut etre fait.
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 19:34

Anthea ouvrait de grands yeux en entendant les propos qui se
tenaient dans cette salle et en apprenant les démissions de tant de ses
anciens collègues.


Mais quelle mouche a donc piqué tout le monde ??? Ce n'est pourtant pas la première fois qu'on parle de réforme, il y en une presque à chaque nouvelle législature... En plus tout le monde a travaillé sur la charte lorsque j'étais encore adjudante et il n'y avait pas vraiment de souci.
Et ce n'est pas la première fois qu'il y a conflit avec le prévôt, il y a déjà eu des démissions en pagaille il y a quelques mois, sous Pazi, qui n'avaient
finalement pas été entérinées.

C'est peut-être tout bonnement dû à ce leitmotiv qu'entendent les gendarmes tous les deux mois : "rien ne va à la prévôté, il faut tout changer" alors que le travail est fait, et dans une bonne ambiance... en tout cas lorsque j'y étais !

Ce qui est sûr, c'est que c'est désolant de voir des gendarmes aussi compétents quitter la prévôté, laissant plusieurs villages sans brigade (ce qui met d'autant plus en danger les mairies que tout le monde peut être au courant, soit en allant sur la gargotte, soit en venant ici (le secrétariat est accessible à tous les visiteurs) !
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 19:53

L'ex Franc-Comte passait par là, et écoutant quelques remarques, voulait rapporter un avis sur la situation.

Alors, oui, la prévoté a été bousculé au précédent mandat. Le premier prévot voulant, elle aussi, reprendre son autorité au sein de ce groupe soudé et un peu réfractaire à l'autorité, avouez le...

Puis elle a du partir, et ... Ben oui... les candidats restant pour la place... ben j'en avais qu'un qui avait été gendarme.... Bon, il était loin d'être parfait, je le sais, et ne peut que le déplorer.

A mon départ, je me souviens que suite à quelques discussions vous aviez proposé une charte... Il y avait des discussions sur cette charte, car j'estimais que VOUS deviez donner votre avis sur ce qui devait organiser VOTRE travail. Qu'en est il de cette charte ??? Poubelle et remplacée par un truc ramener de l'armée ????

Je crois en Jontas, il est un peu rude car il pense que les gendarmes refusent de recevoir l'autorité du prévôt, et du parlement. Mais il sait aussi combien le travail des gendarmes est important. Alors la fatigue doit sûrement expliquer beaucoup de chose...

En tout cas, il va falloir que chacun fasse quelques sacrifices, a mon avis... Et que tout le monde commence par admettre l'autorité du prévot, et que la gendarmerie est indispensable !
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 20:34

Fccasper a écrit:
[i]Qu'en est il de cette charte ??? Poubelle et remplacée par un truc ramener de l'armée ????

Je crois en Jontas, il est un peu rude car il pense que les gendarmes refusent de recevoir l'autorité du prévôt, et du parlement. Mais il sait aussi combien le travail des gendarmes est important. Alors la fatigue doit sûrement expliquer beaucoup de chose...

Notre charte est bel et bien passée à la poubelle comme la discussion qu'il y a pu y avoir dessus.
Une réforme "braliquienne" a pris place. On a essayé de discuter, trouver un accord sur les douaniers et l'adjudant chef qui deviendrait un aide de camp en quelque sorte, on est resté en désaccord sur le post du lieutenant.

Le réforme telle qu'on l'avait faite palliait à un futur prévôt nul comme on a eu ... et qui n'avait pas été viré personne voulant ou ne pouvant prendre la place.

Puis, fatigue ou pas, ça n’explique pas le manque de respect. Certains "emmerdent" le prévôt, il l'a suffisamment dit.

D’ailleurs depuis avoir accepter nos démissions avec plaisir, on ne l’entend plus ici. J’aimerais bien savoir ce qu’il pense de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2007 - 14:34

Faut que chacun mette de l'eau dans son vin et que Daresha intervienne pour dire clairement ce qu'elle souhaite.
Jontas s'est retrouvé seul a négocier avec tous les gendarmes, et les négociations, c'est usant, pour un parti comme l'autre : tot ou tard les esprits s'échauffent.

Il y a aussi les déclarations du Bralic, qui a clairement déclaré vouloir se faire Green et recréer une prévoté a son image, toutes ses déclarations ont miné les négociations et cassé tout le travail de Jontas car les gendarmes se sont rendues compte que tout était écrit.

Katarina a accepté de continuer a suivre les dossiers judiciaires, car le métier de gendarme elle l'a dans la peau, et voir des cas d'esclavages ou d'escroquerie sans pouvoir rien faire, ce n'est point possible.
Comme je l'ai dit, j'estime que la mission des gendarmes est prioritaire et donc même si l'on doit me mettre en procès pour soit disant avoir monté une police munipale, j'assumerais pour pallier à l'absence totale de representant de la Justice a Dole.
Revenir en haut Aller en bas
wils0123
Volubile
wils0123


Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : Perdu entre Dole & Pontarlier...
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2007 - 14:52

Je salut votre courage Valaraukar! Wink
Revenir en haut Aller en bas
rolendien de la source
Expansif
rolendien de la source


Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2006

Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2007 - 14:59

valaraukar a écrit:

Katarina a accepté de continuer a suivre les dossiers judiciaires,

Là je dois dire que je suis le premier surpris, même si Katarina semble avoir le métier de gendarme dans la peau, jamais elle ne travaillera dans l'illégalité. Et d'aprés ce que je crois savoir, sont but premier est toujours de faire passer notre charte!
Bosser de la sorte et dans ces conditions, derservirait notre cause!
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2007 - 15:46

Je ne vois pas ou est l'illégalité, mais effectivement Katarina m'a recontacté pour me signifier que cette action pourrait desservir votre cause.

Je vais donc me charger du travail de gendarme jusqu'a ce que mon successeur soit élu.

Un maire qui gère seul les dossiers de gendarmerie est-il en infraction ? si non pourquoi le fait de deleguer cette tache a une tierce personne serait une infraction ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2007 - 15:48

Shocked

Valaraukar, vous êtes un gendarme dans l'âme...

Comme on l'entend souvent, un gendarme restera gendarme malgré lui et sera toujours prêt à défendre la FC mais on est tous des êtres humains et notre fierté! On est pas là pour se faire marcher sur les doigts!
C'est simple, demandez qui travaillerait sans salaire? Vous aurez pas mal de réponse... Demandez qui est prêt à partir défendre les chemins de la FC sans grade, poste ou autre moyen attrayant d'avoir des effectifs, ceux qui ont démissionnés seront là les premiers...

Maintenant en concret vous faites quoi de la sécurité de la FC? lamentez vous de voir des démissions, mais en attendant la FC, elle reste!

Pour les démissionnaires, vous savez ce qu'ils restent à faire... rambo
Revenir en haut Aller en bas
rolendien de la source
Expansif
rolendien de la source


Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2006

Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2007 - 22:24

valaraukar a écrit:
Je ne vois pas ou est l'illégalité, mais effectivement Katarina m'a recontacté pour me signifier que cette action pourrait desservir votre cause.

Je vais donc me charger du travail de gendarme jusqu'a ce que mon successeur soit élu.

Un maire qui gère seul les dossiers de gendarmerie est-il en infraction ? si non pourquoi le fait de deleguer cette tache a une tierce personne serait une infraction ? Wink

Je sais depuis belle lurette que les mairies sont demandeuses pour avoir leur propre gendarmerie.
Mais là ou ça me gène, entre autre... c'est que si on rentre dans ce système , ce sera la fin inéluctable de la prévôté dans son état actuel....ce que je ne souhaite evidemment pas!
De plus ça me laisserai un gout amer en bouche de savoir que nous nous sommes battu becs et ongles pour en arriver in fine... au résultat que Bralic souhaitait quelque part!
Maintenant je ne suis pas convaincu par ce système, il comporte pas mal de lacunes pour un gendarme qui a envie de faire autre chose que de la paperasse, mais j'en conviens....Ooooh combien necessaire!
Dernière chose, je me sens responsable dans le refus de Katarina de vous aider dans cette tâche, c'est pour ça que je lui ai demandé de reconsiderer sa decision...

Voilà je voulais apporter ces quelques petites précisions...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2007 - 22:51

Artifice a écrit:
Shocked

Valaraukar, vous êtes un gendarme dans l'âme...

Comme on l'entend souvent, un gendarme restera gendarme malgré lui et sera toujours prêt à défendre la FC mais on est tous des êtres humains et notre fierté! On est pas là pour se faire marcher sur les doigts!
C'est simple, demandez qui travaillerait sans salaire? Vous aurez pas mal de réponse... Demandez qui est prêt à partir défendre les chemins de la FC sans grade, poste ou autre moyen attrayant d'avoir des effectifs, ceux qui ont démissionnés seront là les premiers...

Maintenant en concret vous faites quoi de la sécurité de la FC? lamentez vous de voir des démissions, mais en attendant la FC, elle reste!

Pour les démissionnaires, vous savez ce qu'ils restent à faire... rambo

aparaissant derrière Valaraukar 1er (premier prévôt de fc, je rappelle aux ignares), Green intervint.

Je plussoie à fond
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2007 - 22:53

Pazi reconnu ce petit bandeau rouge
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 9:26

Bon, et concrètement, pour avoir discussion, il faut un interlocuteur, non?

Où est le prévôt?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 12:33

En train de chercher comment mettre un lien de casier dans les dossiers qu'il créé... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 13:36

s'il est pas en train de chercher s'il n'y en a pas deja un.

le temps passe madame la comtesse et bientot il n'y aura plus personne a ramener.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 14:40

Je comprend pas pourquoi la comtesse accorde que les villages fassent leur police municipale temporaire... (Quand comptez vous agir? attendre que la FC soit envahies de toute part et qu'il n'y aille plus aucune défense?)
Espérons que ça ne s'ébruite pas en dehors de nos frontières...
Revenir en haut Aller en bas
Lourdin_le_Pur
Loquace
Lourdin_le_Pur


Masculin Nombre de messages : 1063
Age : 39
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 04/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 17:05

Citation :
Espérons que ça ne s'ébruite pas en dehors de nos frontières...

Alors là faut pas rêver... la crise est étalée partout... Dôle et Gargotte... on devrait faire un communiqué de presse d'ailleurs non?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 17:08

ça va prendre trop de temps car faudra que ça passe par le parlement... geek
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 17:11

Green, je ne suis pas le premier prévot, il y en a eu d'autres avant moi : Duncan et ... mince, son nom m'échappe Wink

Pour les négociations, c'est Daresha qui doit s'en occuper, vous aurez la chance de la croiser entre 20h et 21h, sauf les WE Evil or Very Mad

Pour le reste, je laisse le soin a d'autre de vous informer de la situation.

Rodien, je ne souhaite pas de polices municipales, c'était juste une béquille pour s'occuper des affaires en cours à Dole.
Revenir en haut Aller en bas
Fluorine
Communicatif
Fluorine


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 25/08/2006

Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 17:37

La loi étant votée, adoptée, promulgée ... Qu'allez-vous faire ?

Rejoindre les Polices Municipales ?
Rejoindre la nouvelle Gendarmerie ?
Rester libre ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 17:39

Daresha a dit qu'elle refusait les démissions et qu'elle allait négocier, faudra voir ce que ca donne Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fluorine
Communicatif
Fluorine


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 25/08/2006

Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 17:57

Tu penses qu'elle se substitue au Prévôt qui lui avait accepté les démissions.
Quelle est alors la place du Prévôt si notre Franc-Comtesse prend sa place ?

Et puis des gendarmes qui trainent les pieds pour aller au boulot ... c'est pas l'idéal. Autant accepter les démissions et recruter des Gendarmes qui seront prêts à accepter le nouveau codex. Sachant que les gendarmes libérés de leur fonction ne devraient pas être assez stupides pour revenir, alors qu'il n'y a rien qui leur reste.

Moi je parie une miche de pain que ça donnera rien !
J'espère que les paris sur des décisions du Comté ne sont pas illégaux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 18:18

La comtesse est la supérieure de l'Armée non?

Les gendarmes démissionnaires reviendront s'ils en voient l'utilité... Pendant ce temps croyez pas qu'ils restent à se croiser les pouces...
Revenir en haut Aller en bas
Fluorine
Communicatif
Fluorine


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 25/08/2006

Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 18:22

Je suis certaine que le loisir dont ils jouissent à présent, ils l'occupent à surveiller les prix du marché, les contrats d'embauche ... On ne se refait pas quand on est gendarme, on a cela dans le sang^^

Moi même simple cadette qui n'a pas pu finir sa formation, j''ai encor cette déformation Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 18:22

Bah oui, pas tres clair, des gendarmes dont le prévot accepte la démission, que Daresha refuse sans néanmoins leur rendre les clés de la gendarmerie.

La question que je me pose, c'est de savoir si cette Loi est aussi nécessaire qu'on veut nous le faire croire, sachant qu'elle a été noyée dans le package "réforme militaire" et que personne au parlement n'a discuté de la reforme de la gendarmerie en particulier mais de celle de l'armée en général.
Bref, je me demande si cette réforme ne peut pas etre amendé via des négociations, car les arguments comme quoi la Loi c'est moi, ca vaut pour mon copain Dred, mais ailleurs tout repose sur la négociation.
Revenir en haut Aller en bas
Fluorine
Communicatif
Fluorine


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 25/08/2006

Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 18:42

J'ai pas tout lu en détail, demain sans doute, mais parle-t-on des RGs ?
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 19:50

NOn on parle des gendarmes

les rg's c'est sur la gargotte
Revenir en haut Aller en bas
rolendien de la source
Expansif
rolendien de la source


Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2006

Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 20:44

valaraukar a écrit:
Daresha a dit qu'elle refusait les démissions et qu'elle allait négocier, faudra voir ce que ca donne Twisted Evil

Pas vue depuis deux jours!

En fait depuis qu'elle a prit les négosiations en main , le Prévot a démissionné, la charte a été votée et rien n'a bougé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nickymm
Réservé



Nombre de messages : 113
Localisation : Mairie de Vesoul
Date d'inscription : 02/07/2007

Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 21:44

Citation :
Je comprend pas pourquoi la comtesse accorde que les villages fassent leur police municipale temporaire...

Et dire que toi, Artifice, tu nous propose ton aide... Nous étant Goldstar et moi-même et le sujet étant la police municipale temporaire de Vesoul (autrement appelé S.T.S.V.)...

Pfffff! Shocked Là quelque chose m'échappe...
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 21:45

donc nous non plus on bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nickymm
Réservé



Nombre de messages : 113
Localisation : Mairie de Vesoul
Date d'inscription : 02/07/2007

Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007 - 0:02

Pour information , Goldstar montre par son travail en partenariat avec la Mairie de Vesoul son envie d'agir pour le peuple franc-comtois... Elle n'est plus sous la dépendance du Prévôt, signe de son déssaccord profond mais elle continue sa mission...

Merci à elle au nom de Vesoul !
Revenir en haut Aller en bas
wils0123
Volubile
wils0123


Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : Perdu entre Dole & Pontarlier...
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007 - 7:04

Si se serait le cas pour Pontarlier, j'en ferais autant que Goldstar!
Malheureusement, cette possibilité a été écarté par notre Mairesse! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007 - 12:02

Par Rubella, c'est bien elle la mairesse actuelle?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007 - 12:10

Nickymm a écrit:
Citation :
Je comprend pas pourquoi la comtesse accorde que les villages fassent leur police municipale temporaire...

Et dire que toi, Artifice, tu nous propose ton aide... Nous étant Goldstar et moi-même et le sujet étant la police municipale temporaire de Vesoul (autrement appelé S.T.S.V.)...

Pfffff! Shocked Là quelque chose m'échappe...

La franche-Comté a tjs proné une armée et prévoté comtale! Quand un village faisait lui-même une loi ou autre pour son village c'était toute une histoire!
Si elle accorde à un village ce 'privilège', c'est qu'elle n'est pas droite dans ces chausses!!! et qu'elle n'est donc pas souciante de régler le problème de la prévoté! Au lieu d'accorder ça elle devrait régler le problème! Mais c'est plus facile de faire ça que de régler ce foutoir...

Mais ça ne m'empeche pas d'aider mon village avant tout, ceux qui me connaissent savent que c'est d'abord mon village avant tout...

Fluorine, à t'informer que les recrues qui n'ont pas finies leurs formations sont la bienvenue sur le guide pour la finir... J'en prend la responsabilité de les instruire! (Qui prouve encore qu'on est plein de bonnes volontés sans vouloir être rénuméré) rambo
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007 - 12:19

Non, c'est la taverne avant tout...

Oui je sais, c'est nul mais un peu d'humour ne fait pas de mal.

Au fait, Artis, tu es quoi maintenant? Toujours gendarme?
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007 - 14:36

Cette autorisation est temporaire....Juste le temps de régler la crise en cours. De plus, une seule autorisation a été donnée a Vesoul, le maire en ayant fait la demande.


De plus, un nouveau prévot a été désigné. Il s'agit de Gustavev.
De nouvelles discussions sont engagées afin de concilier tous les intérets. Touts les chartes seront soigneusement étudiées afin de ne prendre que le meilleur. Ceux qui sont intéressés me font signe. Par contre, celui qui vient pour mettre son boxon il prendra un coup de pied aux fesses.
Par suite de pb technique je n'ai pas rendu les acces a tout le monde. Alors hésitez pas a me faire signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
wils0123
Volubile
wils0123


Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : Perdu entre Dole & Pontarlier...
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007 - 15:14

Artifice a écrit:
Par Rubella, c'est bien elle la mairesse actuelle?
Non, Lunnard!
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007 - 22:18

Je peux avoir les accès à mon potager?
Revenir en haut Aller en bas
Fluorine
Communicatif
Fluorine


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 25/08/2006

Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007 - 23:02

Artifice a écrit:

Fluorine, à t'informer que les recrues qui n'ont pas finies leurs formations sont la bienvenue sur le guide pour la finir... J'en prend la responsabilité de les instruire! (Qui prouve encore qu'on est plein de bonnes volontés sans vouloir être rénuméré) rambo

Artifice,

Si tu me fais la proposition de finir mon instruction ... Je suis okay.
Soucis, je suis MA officiel de FC et ce job est incompatible avec la gendarmerie (cf. codex des lois).

Mais ce n'est pas de refus !
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 11:52

Bah si tu entreprends de devenir gendarme okay, sinon je vais pas perdre mon temps (je suppose que tu comprendras...)

Moi euh je suis plus rien Green, en retraite dans mon bureau de conseiller de boucher... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 12:14

C'est mieux que d'être retraité et prit pour un traitre.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 16:26

Comme la plupart des anciens agents secrets démissionnaires aussi...

Pauvre :rambo:

Pourquoi toi aussi tu es pris en traitre?
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 18:32

Je ne sais pas, sûrement. Enfin faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007 - 11:16

Riese qui faisait enfin son apparition a la Prévote depuis qu'elle avait prit sa retraite et posé sa demission d'adjdant suite a une trop longue absence, fut très surprise de voir la Prévoté aussi deserte!!!

Green, Barth et tout les autres qu'elle avait connu n'etait plus là....les bureaux vides, lui donna l'envi de pleurer.....

Puis, elle entendit des bruits de discutions dans une salle au fond de couloir



Eh bien que de changement ici!!! Je vois que la crise a bien debordée, il faut dire que depuis le temps que cela couver cela ne m'etonne guere!!
Par contre, j'ai entendu que votre "tyran" de prévot a ete remplacé, au moins une bonne nouvelle dans tout ce brouaha!!

Moi qui pensait revenir ici, je me pose de plus en plus de question....que devient la prévoté?les gendarmes?




Elle vit Green et Arti dans un coin ainsi qu'un petit Barth tranquillement en train de rever de sa fenetre de liberté....
D'un pas hesitant elle alla les voir....
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007 - 13:07

Salut Riese comment va tu?

Du coté de la prévôté pour le moment nous sommes en pour-parlé peut être y retournerons nous un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007 - 15:31

Alla vers Barth et l'embrassa tellement il lui avait manqué.....

Alors tu serai pret a y retourner malgre tout ce qu'il vient de se passer, un gendarme pour toujours comme nous tous en fait!!!

Mais tu va dire un peu au revoir a ta libeté, tu m'as l'air d'y avoir bien prit gout pourtant, non??
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007 - 20:01

pour la FC oui j'y retournerai mais c'est vrai que plus le temps passe moins j'ai envie, ne plus avoir a courir apres les remboursement des contrevenant, ne plus avoir a faire le suivi de population et tout ca c'est super reposant j'y prendrais goût.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 17:51

Artifice entendait une voie familière et se retourna! C'était le retour de la femme fatale de la Prévoté... Mr.Red

Il couru la prendre dans ces bras, celle qu'il lui manquait depuis des semaines!


Enfin soeurette te voilà de retour
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 20:04

rambo

popolompompom

Un bruit de pas familier se fit entendre dans les couloirs publics de la prévôté. Heureusement que l'on pouvait atteindre la planque secrète depuis ce couloir.

Green venait de descendre un tonneau de génépi n fermentation depuis douze ans.


Et alors? Camarades vétérans,on se la coule douce?
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2007 - 1:36

Arti, qu'elle joie mon frere de te revoir enfin!!!!!!!
mais dit moi je ne pensais plus te revoir dans une enceinte comme celle ci je pensais que tu avait tout stopper???


Elle l'embrassa chaudement car cela faisait des mois qu'elle ne l'avait vu et sa joie etait debordante, puis elle entendit Green crier derrier eux

Lui il n'a pas changer par contre murmura t elle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démission
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Démission] Démission de la Lieutenante Intendante
» Bureau du Prévot des Maréchaux
» Démission
» Démission
» Bureau d'été du Lieutenant Greenwarrior

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Autres archives-
Sauter vers: