Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
Adhérents Fnac : Smartphone Honor 200 Pro ...
Voir le deal
599 €

 

 Démission

Aller en bas 
+26
Celiah
jerone
Riese
Nickymm
Artifice
Fccasper
Anthea Valendar
pazienza
stephannie
lluna
Daresha
Isobelle
iena1806destempliers
Fluorine
valaraukar
Greenwarrior
Jontas
jolielady
Piline
biker
Lourdin_le_Pur
wils0123
goldstar
Katarina
rolendien de la source
barth
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Démission Empty
MessageSujet: Démission   Démission EmptyDim 15 Juil 2007 - 18:45

Barth arriva au secrétariat et déposa un rouleau de parchemin sur le bureau.

Citation :
Par la présente, je soussigné Lieutenant Barth, Lieutenant de la Gendarmerie de Franche-Comté démissionne de mon poste au sein de la prévôté de Franche-Comté.

Signature:
Barth

je ne ferai aucun commentaire tant j'ai de haine pour les personnes qui font que je démissionne je ferai de mon mieux pour protéger tous les imprudents qui voudraient entrer au service de la prévôté tant que les dangers présents ces derniers temps flotteront au dessus de leur tête.

Barth arracha ses galons de lieutenant et les posa à côté du parchemin.

Démission Lieute10

[HRP]Selon la loi les fichiers nommés "DocumentBarth.xls" et "casier.xls" reste ma propriété et de ce fait je refuse à un membre de la prévôté de franche-Comté ou à toute autre personnes du jeu "les Royaumes Renaissant" le droit de s'en servir.
Mesdames messieurs les douaniers ceci est une loi française contre laquelle aucun de vos supérieur ne peut aller, sachez aussi que si vous l'utilisez c'est vous qui serez poursuivit et pas eux et qu'aux yeux de la loi ils ne sont aucunement vos supérieurs.[/HRP]


Dernière édition par le Dim 15 Juil 2007 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rolendien de la source
Expansif
rolendien de la source


Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2006

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission EmptyDim 15 Juil 2007 - 18:55

Rdls suivi son Lieutenant et déposa lui aussi sa démission sur le bureau du secretariat!

Citation :
Par la présente, je soussigné Gendarme Rolendien de la source employé a la brigade de Dole en Franche-Comté, démissionne de mon poste au sein de la Prévôté
.

Signature:
Rdls
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission EmptyDim 15 Juil 2007 - 19:02

Katarina qui suivait Rolendien le vit déposer sa demission, il était temps pour elle de le faire aussi.

Citation :
Par la présente, je soussigné Adjudante Chef Katarina, Adjudante à la brigade de Dole en Franche-Comté, démissionne de mon poste au sein de la Prévôté.

Signature:
Katarina

Elle déposa ses galons sur le parchemin. Démission Galon1sb7
Revenir en haut Aller en bas
goldstar
Volubile
goldstar


Féminin Nombre de messages : 2374
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission EmptyDim 15 Juil 2007 - 19:28

Goldstar entra dans le bureau une lettre à la main:

Citation :
Par la présente, je soussignée Adjudante Goldstar à la brigade de Vesoul en Franche-Comté, démissionne de mon poste au sein de la Prévôté.

Signature:
Goldstar

Et posa ses galons sur le bureau. Démission Adjudantgendarmerie9vj


Dernière édition par le Dim 15 Juil 2007 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wils0123
Volubile
wils0123


Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : Perdu entre Dole & Pontarlier...
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission EmptyDim 15 Juil 2007 - 20:01

Wils vit beaucoup de va et viens dans un bureau du secrétariat. Wils entra dans ce bureau et vit tout les récentes lettres de démission. Il ne put qu'être estomaqué de voir ces démissions! Il sortit du bureau... Seulement quelques secondes après être sortit. Il revint... Il écrivit une lettre très rapidement:

Citation :
Par la présente, je soussignée Adjudant Wils0123 de la brigade de Pontarlier en Franche-Comté, démissionne de mon poste au sein de la Prévôté.

Signature:
Wils0123

Wils laissa ses galons sur le bureau Démission Adjudantgendarmerie9vj

Il quitta à son tour le bureau, avec un pincement au coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Lourdin_le_Pur
Loquace
Lourdin_le_Pur


Masculin Nombre de messages : 1063
Age : 39
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 04/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission EmptyDim 15 Juil 2007 - 22:30

Hey ouai... Greenwarrior avait raison... la politique pourri tout...

rambo

Désolé pour vous tous... quand je pense que vous avez tout donné pour la FC...
Revenir en haut Aller en bas
biker
Communicatif
biker


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 43
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 23/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission EmptyDim 15 Juil 2007 - 22:46

Biker entra a son tour dans le bureau, déposa une lettre et ces galons


Citation :
Par la présente, je soussigné Biker, Brigadier de la Gendarmerie de Poligny démissionne de mon poste au sein de la prévôté de Franche-Comté.

Signature:
Biker
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission EmptyDim 15 Juil 2007 - 23:57

jolielady a écrit:
Bah faut dire que vous etes pas les seuls... Je fais le saut aussi.... Me voila la vie civile... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Piline
Bavard
Piline


Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 34
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/10/2006

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission EmptyLun 16 Juil 2007 - 0:44

Piline traversa la pièce... Regardant les gendarmes, elle nedit rien sur le sujet des demissions....

Mon cher oncle, pourra tu rendre le mandat de gendarmerie si tu n'est plus gendarme.

Puis elle quitta la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
jolielady
Loquace
jolielady


Féminin Nombre de messages : 831
Age : 59
Localisation : Quebecoise // Saint-Claude
Date d'inscription : 17/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission EmptyLun 16 Juil 2007 - 1:29

Jolielady etait passer au bureau afin de nettoyer et de ramasser ses effets personnelles avant de passer au secretatia. Elle vit qu'elle etait pas la seule avec sa decision. Elle regarda autour et eu un pincement mais deposa sur le bureau la note. Pas besoin d'en ajouter.

Citation :
Par la présente, je soussigné Douaniere Jolielady à la brigade de Poligny en Franche-Comté, démissionne de mon poste au sein de la Prévôté.

Signature:
Jolielady

Elle enleva ses gallons et les deposa sur le bureau avant de quitter avec les autres.
Démission Douanierfs4ej2
Revenir en haut Aller en bas
http://jolielady.iquebec.com
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission EmptyLun 16 Juil 2007 - 3:09

Jontas reçu les demissions une à une et eu un petit sourire au coin de la bouche au fur et à mesure que les têtes défilaient.
Une fois que Jolielady fut passée, il dit d'une voix toute tranquille et avec un petit sourire.


Mesdames et messieurs, pour répondre à vos démissions, je ne citerai qu'un passage du médiocre coup de gueule de messire Rolendien de la Source:

Citation :
A mes yeux, vous êtes incapable de penser de par vous même, SAUF.......Sauf pour menacer, intimider ou réprimer!!!!
J'en déduis donc que vous êtes le bouffon , le pantin , le fantôche...ce que vous voudrez ....d'un homme , que nous connaissons tous , et que quelque part j’aime bien , ne fusse que pour son franc parlé!
Je vous fais remarquer qu'il n'y a que lui qui a répondu de manière satisfaisante à toutes nos questions (normal me direz vous, puisque c’est lui le CHEF !) ….sans pour cela que je sois d’accord sur toute la ligne avec lui !
Il y a une phrase qui m’a bien fait rire d’ailleurs ; c’est quand il dit ; qu’il doit vous retenir afin que vous ne nous bottiez pas le cul ou pire…(un peu comme un maître retient son chien de garde) …..

Peut être que vous vous en foutez, moi je trouve qu'elle colle parfaitement à la situation.
A vous d'en prendre conscience...
Ou à vous de vous en foutre..
Perso, j'en ai encore moins à foutre que quand vous disiez que vous ne pensiez qu'à défendre la FC...

Ca montre votre motivation...C'est tout ce que j'en ai à conclure.

Au revoir.

Jontas leur fit un signe d'au revoir de la main.
Puis, pensant à autre chose, il leur fit un dernier signe de la main en leur direction.


Ah oui! j'oubliais!
Je vois aussi qu'énormément de personnes sont faux-culs.
Même si je doute qu'il soit derière tout ça, je ne vois que Rolendien qui a eu les couilles de venir dire en face ce qu'il pensait de moi.
Considérez donc que je trouve les autres comme, passez moi l'expression, une bande de gros nazes, incapables de penser par eux même.

Considérez donc vos démissions comme admises avec plaisirs.

Toutes les autres qui viendront également.
Revenir en haut Aller en bas
wils0123
Volubile
wils0123


Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : Perdu entre Dole & Pontarlier...
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission EmptyLun 16 Juil 2007 - 5:41

Jontas, je me permets de ne plus t'appeler mon Prévot, tu, je me permets aussi de te tutoyer, sa commence à être plaisant! Wink

Donc, tu as vraiment un problème, ton orgueil t'aveugle a un tel point que tu ne sembles pas prendre conscience de la situation dans laquelle la Prévoté plonge! La Prévoté n'allait peut-être pas au mieux avant ta nomination, mais tu lui porte un coup fatale... À partir d'aujourd'hui, tu ne peux même plus assurer la défense des villes Franc-Comtoise! Il va falloir te rabattre sur l'Armée! Au passage, je doute fortement que l'Armée s'occupe de toute la paperasserie de la Gendarmerie! Mon cher, vous ramez a contre courant et vous ne le réalisez même pas! La résultante des démissions, qui n'a pas été organisé, n'est pas seulement la réforme, bien que futile, votre façon de dire ''J'ai raison et vous avez tords'' joue aussi beaucoup! Tu as dis que un supérieur n'est pas l'ami de ces subalternes... Il ne doit pas non plus être en guerre avec ceux-ci! Les démissions massives étaient notre dernier moyen de manifester notre mécontentement! La réforme, tu ne la subiras que tout au plus un mandat, nous, nous la subirons jusqu'à la prochaine...

Tout ceci démontre bien que la prévoté doit garder une certaine distance du Gouvernement. La Prévoté doit travailler avec le Gouvernement et non pas pour le Gouvernement. Peut-être que tu n'y vois pas de différence, mais moi j'en une grosse!

Il est facile de sortir un passage qui vous plait parmi tout les dialogues entretenu dans la Prévoté et de changer les verrous.

----------------------

Je n'est pas reçu ma paye de hier pour la défense de Pontarlier, surement un oublie de votre part! Je l'attends toujours!
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission EmptyLun 16 Juil 2007 - 6:34

Arriver et dire a tout le monde de toute façon j'ai le droit de vie ou de mort sur vous tous c'est une bonne solution pour essayer d'avoir de la discipline.
Mais a la gendarmerie nous avons toujours travaillé dans le respect de l'autre, nous avons formé un famille, nous sommes tellement soudé que nous sommes tous prêt a aider n'importe lequel d'entre nous.

Puisque tu ne t'en rends pas compte il faut que tu sache que le plus haut grade de la prévôté est actuellement Jerone, qui est absent, et que tu ne compte plus que des gendarmes à part lui.

Dole est vide, Poligny, Pontarlier, Vesoul ne compte plus qu'un gendarme et tu t'es pris la tête avec le responsable de la formation des recrues.
Revenir en haut Aller en bas
goldstar
Volubile
goldstar


Féminin Nombre de messages : 2374
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission EmptyLun 16 Juil 2007 - 7:45

Je n'en peu plus de travailler dans cette ambiance, la brigade est déserte, les recrues qui devaient arriver se sont démotivés, je passe des heures à la brigade, au marché...

Cette semaine a été la pire, empiettant beaucoup trop sur ma vie HRP.

Citation :
Ah oui! j'oubliais!
Je vois aussi qu'énormément de personnes sont faux-culs.
Même si je doute qu'il soit derière tout ça, je ne vois que Rolendien qui a eu les couilles de venir dire en face ce qu'il pensait de moi.
Considérez donc que je trouve les autres comme, passez moi l'expression, une bande de gros nazes, incapables de penser par eux même.

Considérez donc vos démissions comme admises avec plaisirs.

C'est assez dur, de prendre cette décision, j'en suis encore peiné mais à vous entendre...
Maintenant il va falloir vous bougez un peu, je comprends pas ce que vous attendez, il se passe rien...
Je pense rien de vous... vous n'avez rien fait mis à part gueuler... et puis vous voyez pas qu'il y a un problème?
Vous avez fait de la réforme votre priorité, mais cela n'en était pas une!
Le manque d'effectif était pour moi LA priorité, pour que tout fonctionne... Alors faudrait peut etre arretez de nous prendre de haut, et regardez ce que l'on fait tous les jours dans nos brigades, parce que c'est trop facile de nous traiter de gros nazes ou de faux cul!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission EmptyLun 16 Juil 2007 - 8:57

Greenwarrior se présenta devant les portes de la Prévôté. Il portait sa bannière diplomatique de Rougemont. Il observa les allées et venues de charettes de déménagement et surtout beaucoup de gendarmes snas gallons.

C'est alors qu'il s'approcha du Prévôt.


Franchement, je n'y suis pour rien, je vous ai même foutu la paix mais, j'ai quand même un grand plaisir à vous dire que je vous l'avais dis mais personne ne m'a écouté.

Puis il resortit du château, attendant les personnes qui avaient toujours été au combat avec lui et qui défendaient la Franche-Comté comme personne. il se retourna une dernière fois sur cette grande institution qu'était la prévôté.

Vous dîtes qu'ils sont incapables de penser pa eux-mêmes? Moi je trouve qu'ils réfléchissent beaucoup.
Vous êtes heureux de la destruction de la Prévôté? Pas moi mais tant pis, vous allez sûrement réussir à gérer tous les dossiers des 6 brigades...

Personne ne leur a jamais dis comment agir et ce qu'il fallait penser... Ils ont tous un parfait comportement humain d'unité et de fraternité. Vous vous foutez d'eux et moi je suis, pour toujours, fier d'eux.

Adieu et bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission EmptyLun 16 Juil 2007 - 10:10

Moi, Valaraukar, Comte de Bletterans et actuel maire de Dole apporte mon soutien aux gendarmes demissionnaires.

Néanmoins, la prévoté doit etre reformée et le pouvoir du Prévot rétabli, de ce que j'en vois, Jontas est le premier prévot qui réclame le retour du pouvoir décisionnaire dans les mains du Prévot élu par le peuple.

Je n'ai aucune connaissance, comme le parlement, de la teneur de la reforme de la prévoté, j'ai donc demandé à ce que le parlement puisse etre informé de cette réforme.

Si une personne doit demissionner, cela doit etre le Bralic, soit disant capitaine de l'armée qui est lancé dans une vendetta contre ceux qui lui font de l'ombre.

Le prévot Jontas a tout mon soutien, tout comme les gendarmes.

Au pilori BRALIC.
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission EmptyLun 16 Juil 2007 - 10:36

[quote="jontasPeut être que vous vous en foutez, moi je trouve qu'elle colle parfaitement à la situation.
A vous d'en prendre conscience...
Ou à vous de vous en foutre..
Perso, j'en ai encore moins à foutre que quand vous disiez que vous ne pensiez qu'à défendre la FC...

Ca montre votre motivation...C'est tout ce que j'en ai à conclure.
[/quote]

notre motivation au bout d'un an de travail pour la FC s'entendre dire de tel choses oui ça la tuée notre motivation.

Citation :

Ah oui! j'oubliais!
Je vois aussi qu'énormément de personnes sont faux-culs.
Même si je doute qu'il soit derière tout ça, je ne vois que Rolendien qui a eu les couilles de venir dire en face ce qu'il pensait de moi.
Considérez donc que je trouve les autres comme, passez moi l'expression, une bande de gros nazes, incapables de penser par eux même.

Faux-culs je n'en voit aucun ici juste des anciens gendarmes qui on tentez de faire leur travail malgré la bêtise de leur supérieur et qui n'ont put tenir plus longtemps.

Citation :
Considérez donc vos démissions comme admises avec plaisirs.

que tu les accepte on nous je m'en fout maintenant demerde toi tout seul.

Citation :
Toutes les autres qui viendront également.

t'en attends d'autre ben fallait le dire des le debut si ton but était de vider la prévoté.

Ce que tu a perdu maintenant c'est une bande d'anciens gendarmes qui ne pouvait bouger du fait de statut de gendarme et tu as aujourd'hui en face de toi une équipe soudée par une année de travail ensemble et libre comme l'air et je pense pas qu'ils t'aiment plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Piline
Bavard
Piline


Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 34
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/10/2006

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission EmptyLun 16 Juil 2007 - 10:57

Piline s'assit et entra dans la discution....

Et bien personnellement je soutient le point de vue de Jontas... La réforme à été voté par le parlement... Pas par Jontas ou Bralic comme le soutient Valaraukar. Vous insultez et Huez tous Jontas, mais c'était une décision du conseil de FC et pas de lui seul... Moi même suis archi contre le faite qu'il y est des lieutenant à leur tête... J'avais déjà vu lors d'un précédent mandat Green faire fis des ordres de Debenja... Et je trouve ça anormal. Le prévôt est élu et dirige la gendarmerie que ça plaise au lieutenant qui à le "pouvoir" ou pas...

Citation :
La Prévôté doit travailler avec le Gouvernement et non pas pour le Gouvernement.

Vous n'avez pas compris ce qu'est la prévôté si vous dites ça... Le parlement vous paye... Prend en compte vos demande de procès... Vous laisse travailler tranquillement... Vous leur devez bien quand même d'obéir à ses ordres de temps a autres sans démissionner sur des coups de têtes.... Franchement je suis déçu de toutes les personnes que j connaissait et qui ont poster leur démission sans chercher a comprendre que le parlement pourrait en avoir rien a ciré et la FC être dans la merde à cause de vous.

Les gendarmes, comme l'armée, sont bien aux château de Dole! Château diriger par la Franc Comtesse... ça prouve bien logiquement que vous obéissez au parlement... Et pas seulement lorsqu'il s'agit de recevoir des médailles ou la paye.

Donc une réforme ça se discute... C'est pas en essayant de faire pression comme actuellement que vous arriverez à vos fin...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission EmptyLun 16 Juil 2007 - 11:31

Nul ne remet en cause le bien fondé d'un reforme et le fait que le prévot doit etre le chef, mais quand on voit les échanges ici, je doute que cela soit ça la cause de ces démissions.

Une reforme cela se négocie, on reste ferme sur certains points, souple sur d'autres, mais en arriver au clash avec des propos [HRP] c'est dommage.

La négociation, a croire que tout le monde a oublié ce que cela signifie ... imposer n'amène rien.
Revenir en haut Aller en bas
goldstar
Volubile
goldstar


Féminin Nombre de messages : 2374
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission EmptyLun 16 Juil 2007 - 11:53

Enfin réforme ou pas réforme, il y a un sérieux problème...

D'une part, les recrues sont peu nombreuses et quand elles sont la, le travail est assez conséquent, et cela prend du temps HRP, qu'elles ne restent pas longtemps!

D'autre part, le salaire! Etre payé à coup de lance pierre, cela ne les motive pas non plus... D'ailleurs c'est la première question qu'il pose!
Le parlement nous paie moins cher que si je travail dans mon échope... alors s'il nous payait pas ça serait pareil, voir peut etre mieux!

On nous a promis du changement... ah oui du changement, il y en a eu! Je croise plus personne dans la prévoté, rien ne se passe, le calme le plus total!

Ma démission a été réfléchie depuis des semaines, de galères et d'ennuis dans le fond de la brigade de Vesoul. Ah oui... je suis nostalgique de voir comment la prévoté a pu en arriver la... Ici, j'y ai passé beaucoup de temps pour que tout soit parfait, mais ça tout le monde s'en fou... vous pensez peut etre que l'on a baisser les bras! Moi oui, complétement...
Notre travail n'est pas du tout reconnu, quand dans certains débats on entends parler de la gendarmerie ce n'est toujours que péjoratif!
Le parlement n'a aucun respect pour nous, alors faut il que l'on continue de travailler dans le deshonneur?
Revenir en haut Aller en bas
Piline
Bavard
Piline


Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 34
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/10/2006

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission EmptyLun 16 Juil 2007 - 11:59

Je suis maire... Je travail 24h sur 24... j'écoute des plainte bidon reçu apr MP... Je gère l'économie de tout le village, je fourni en mandat des gendarmes qui ne nettoient presque jamais le marché... Et vous savez quoi je susi pas payer pour tout ça! Actuellement je me retrouve à faire de la farine pour la revendre en réduisant mon salaire d'artsan pour saver le village de la pénurie et bon je dit rien et j'accepte d'être sous payer pour l'avantage des villageis avant les miens.

Tsssé c'est beau les gendarmes Neutral , qui partent juste parce qu'on ose les payer que 18 écus ou 22 je sais plus... C'est quoi la difference entre que se soit un lieutenant au pouvoir ou un prévot? Si ce n'est que le prévot est élu par le peuple, et que le lieutenant se n'est que par copinage qu'il est choisit....
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission EmptyLun 16 Juil 2007 - 12:26

NOOONNNNN

Green manqua de taper du poing sur la porte d'entrée de Dole, quand soudain il vit le sourire narquois de quelques parlementaires n'attendant que ça.

Si certains ralent pour l'argent, c'est leur problême. Piline, demandes donc à Barth combien de fois nous sommes partis, et d'autres gendarmes de même, sans jamais obtenir le moindre salaire. On s'en fout, nous n'étions pas gendarme pour ça.

Maintenant quand j'entend qu'un gros bourrin leur rentre dedans pour une réforme pour laquelle de nombreux points ne sont pas valable, et qu'ensuite, il la balance au parlement sans n'avoir fait autre chose que les mépriser, je comprend tout à fait leur démission.

J'ai entendu dire que le prévôt n'allait pas se priver du plaisir de les "faire chier", je ne vois pas de respect pour ses hommes.

C'est en respectant ses subalternes qu'on obtient leur confiance et qu'ils vous suivent, pas en les envoyant chier. Après on s'étonne qu'ils partent. Et bien avant d'entendre l'énorme mensonge habituel du "c'est de la faute des autres si c'est la chienlie", j'arrête tout le monde tout de suite.

C'est de votre faute à vous, actuels mandataires.

Enfin, Piline, si j'ai pû contredire un Prévôt, je pense qu'il aurait été assez grand pour me dire que nous n'avions pas le choix. Sais-tu combien d'heures furents passées en conversations privées à juger le pour et le contre, les biens et les fondements?

Alors arrêtez de ma balancer tous vos mots à la tronche, vous vous êtes plantés!!! C'est foupoudav' et maintenant faut assumer vous-même. Pas rejeter la faute sur les autres. C'est tellement plus simple...

Ah oui, une dernière chose avant de partir remonter le moral de ces hommes bafoués. Avant de faire une réforme, fallait peut-être d'abord s'occuper des effectifs... Mais ça ce n'était pas l'envie première de la personne qui a balancée cette réforme. La preuve, il fait la même erreur partout!

Puis il prit goldstar par le bras.

Citation :
Notre travail n'est pas du tout reconnu, quand dans certains débats on entends parler de la gendarmerie ce n'est toujours que péjoratif!
Le parlement n'a aucun respect pour nous, alors faut il que l'on continue de travailler dans le deshonneur?

Ca fait plus d'un an que c'est comme ça. Je me souviens d'un capitaine de l'époque... Tiens le même qui a fondé la gendarmerie et qui s'en vante, dire que les gendarmes sont les bouche-trous de l'armée.
Ca n'a pas plus de voir la prévôté être la première sur pas mal de terrains et de situations.
Penser est la chose qui fait le plus peur à un gouvernement. Je ne vous parle même pas de l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
Lourdin_le_Pur
Loquace
Lourdin_le_Pur


Masculin Nombre de messages : 1063
Age : 39
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 04/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission EmptyLun 16 Juil 2007 - 12:29

Dommage que Grmy soit banni, il aurait pu être enfin engagé Laughing Laughing

Hey les démissionnaires, vous en faites pas, on est bien mieux en dehors de cette Prévoté... expérience faite! Courage!

M. le Prévot, les villages sont donc déshormais sans protection. Je trouve cela inacceptable et vous vous dites "content" des démissions. Le peuple devrait être au courant de tout cela. Malheureusement, si il l'était, des révoltes commenceraient à naitre partout en FC. Bravo pour votre boulot!


Dernière édition par le Lun 16 Juil 2007 - 12:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fluorine
Communicatif
Fluorine


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 25/08/2006

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission EmptyLun 16 Juil 2007 - 12:31

La différence est là : l'un est élu politiquement tous les 2 mois et l'autre est là contre vents et marées.

A qui vont-ils accorder leur confiance les gendarmes ? A celui qui est stable ou celui qui fait girouette tous les 48 jours ?

La Gendarmerie a des hauts et des bas, et c'est en fonction de la personnalité du Prévôt. C'est là que le bas blesse. La personnalité du Prévôt conditionne le bon déroulement du travail.

On est encore ici face à un soucis. Les personnes d'expérience ne sont pas toujours celles qui sont élues. Cela arrive. Mais ce n'est pas la règle.

Enfin, c'est au Prévôt de mener la réforme de son institution seul avec son institution.

Piline, nous savons que tu fais un gros travail à la mairie ... Mais tu n'es pas gendarme. Moi, je serai favorable à ce que justement le Maire devienne naturellement gendarme pendant son mandat. En renforçant le rôle des maires, on les considère d'avantage et surtout, les pouvoirs publics locaux travaillent main dans la main. Là, tu viens à te moquer de la solde des gendarmes. On pourrait la même chose des soldats de l'armée qui ne restent pas pour les mêmes raisons : autant rester chez soi et s'enrichir !
Revenir en haut Aller en bas
Piline
Bavard
Piline


Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 34
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/10/2006

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission EmptyLun 16 Juil 2007 - 12:50

Fluorine.... Tu n'est pas gendarme, et oui j'ai été "gendarme" pendant tout mon mandat de maire, j'ai passer mon temps a gerer le marché donc quand on sait pas on se la ferme.

Lourdin, c'est vous qui vous vantez d'avoir demissioner! Et bien soyez fier si une mairie est prise par votre faute!

Et je le répète une réforme ça se discute! Ah on vu un gendarme venir en discuter? Non, alors ne venez pas demissioner en donnant toutes les fautes sur le parlement, alors que vous n'aviez qu'a allez en débat public pour en parler.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission EmptyLun 16 Juil 2007 - 12:55

Les gendarmes travaillent normalement dans leur échoppe et leur champ, tout comme les maires et les conseillers : les seuls qui sont payés dans l'armée sont les militaires en patrouille, pour compenser les pertes des journées de travail.

Gendarme est un travail ingrat mais passionnant, c'est interessant, constructif, avec beaucoup d'échanges mais oui, ca prend un temps fou. Quoiqu'il en soit, gendarme un jour, gendarme toujours ... meme en ayant demissionné vous regardez les produits hors marché, vous regardez les offres d'emploi hors grille en rageant de ne rien pouvoir faire.

La gendarmeire a toujours été décriée, c'est ainsi car nous constatons les faits et les traduisons devant la justice, les silences et les injures sont notre quotidien.
La prévote doit etre reformée, car le prevot est au dessus de tous, cela a été ainsi des le début, et quand lluna et moi étions Prevot, personne n'aurait eu l'idée de nous envoyer bouler ou nous repondre. Le fait est que le poste de lieutenant a fini par etre créer, au début pour épauler le prévot mais a la fin par se substituer a lui. Cela ne peut et ne doit pas etre.

A partir de la, difficile de revenir en arrière, un poste pour épauler le prevot est nécessaire, mais on peut imaginer un EM facon gendarmerie pour guider le nouveau prévot ou alors un lieutenant remplacé tous les 2 mois et désigné par le prévot ... il y a des solutions, l'ancien fonctionnement ne peut plus etre d'actualité, et un nouveau repensé.

A vous de voir ca.
Revenir en haut Aller en bas
Lourdin_le_Pur
Loquace
Lourdin_le_Pur


Masculin Nombre de messages : 1063
Age : 39
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 04/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission EmptyLun 16 Juil 2007 - 13:04

Piline a écrit:
Lourdin, c'est vous qui vous vantez d'avoir demissioner! Et bien soyez fier si une mairie est prise par votre faute!

Rien à voir, j'ai démissionné il y a quelques temps déjà, et pour d'autres motifs!
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission EmptyLun 16 Juil 2007 - 13:08

Se dit que le concept de négociation est passé aux oubliettes.

Retourne au parlement attendre son second avertissement.
Revenir en haut Aller en bas
Fluorine
Communicatif
Fluorine


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 25/08/2006

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission EmptyLun 16 Juil 2007 - 13:13

Jai été gendarmette cadette, je sais, cela ne me donne pas le droit de dire ceci et cela, mais j'ai été dans cette institution. Toi, jene sais pas, aussi, je ne me permets rien.

Piline a écrit:
Fluorine.... Tu n'est pas gendarme, et oui j'ai été "gendarme" pendant tout mon mandat de maire, j'ai passer mon temps a gerer le marché donc quand on sait pas on se la ferme.

Qu'ai-je dit pour que tu finisses ta phrase ainsi ?

J'ai dit (relis-moi) : "Piline, nous savons que tu fais un gros travail à la mairie ... "

Et je résume ce qui a suivi : il faudrait que le mairie d'une mairie de FC devienne gendarme vu qu'il fait le boulot sans le titre.

Où ai-je lancé une attaque, une mauvaise sentence sur toi ?

Il serait temps que tu ailles prendre du repos ... Tu en deviens ridicule à force.

Euh ... valaraukar ... pour les points de soldes des gendarmes, tu veux que je fasse les comptes ? Sinon, on se rejoint sur un point : stabilité et girouette. Il faut deux postes à la Gendarmerie. Celui qui est élu et qui est chef par défénition et celui qui connaît ses collègues de travail et auquel le Prévôt doit témoigner sa sympathie et pas son arrogance.

La liste Simplicité voulait des réformes, en voici une belle. Il reste peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission EmptyLun 16 Juil 2007 - 13:22

negocier la reforme quand on arrive en vous disant:
"vos gueules j'ai le droite de vie ou de mort sur vous"

Vous voulez negocier vous?
Revenir en haut Aller en bas
Piline
Bavard
Piline


Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 34
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/10/2006

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission EmptyLun 16 Juil 2007 - 13:39

Se dit que c'est un vrai foutoir, et que de toute façon les gendarmes apparement s'en foute du bien de la FC, et que Fluorine ne sais même plus se qu'elle dit, donc retourne au parlement, ou ça cherche des solutions, plutot qu'ici ou ça cherche des problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Fluorine
Communicatif
Fluorine


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 25/08/2006

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission EmptyLun 16 Juil 2007 - 13:51

barth,

Je ne sais pas où en est la discussion interne entre les gendarmes et leur Prévôt. Votre démission ne date pas que d'hier, mais de pas mal de jours.

Depuis quand cela se dégrade-t-il ? Et moi je négocie toujours.

Fluorine vit Piline quitter le navire, encore une ratte se dit-elle

Personne n'a le droit de vie ou de mort sur qui que ce soit, si une décision de justice n'est pas rendue en ce sens. Ou une guerre l'y contraint.

Mr le Prévôt, rassurez-nous, vous n'avez jamais eu de tels propos ?

=> J'ai vu en privé Mr le Prévôt et je le remercie pour sa franchise et sa courtoisie.
Revenir en haut Aller en bas
wils0123
Volubile
wils0123


Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : Perdu entre Dole & Pontarlier...
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission EmptyLun 16 Juil 2007 - 15:21

Franchise, oui, il est plutôt franc!
Courtoisie... Là je suis hésitant! Il est probablement courtois pour avoir réussi son coup d'état (Faire sauter toute les têtes de la Prévoté)

Je vois que notre cher Prévot préfère se cacher qu'affronter, puisqu'il est en mode invisible!
Revenir en haut Aller en bas
Fluorine
Communicatif
Fluorine


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 25/08/2006

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission EmptyLun 16 Juil 2007 - 16:58

wils0123,

Oui, il est courtois, oui il est franc, oui il accepte d'avoir raison quand c'est le cas et oui, il acceptera d'avoir tort si c'est le cas.

Il n'y a eu aucun coup d'état. Il y a une élection et vous pourrez si vous le jugez nécessaire vous y présenter pour rétablir ce qui vous semble juste ou non.

Enfin, wils0123, il est dans son bureau votre Prévôt, suffit de taper à sa porte et de discuter avec lui dans son bureau (via mp).

Je suis entièrement neutre dans cette histoire. Les 2 camps ont leurs raisons et ont raison à leur manière. Mais, nous parlons aussi de la FC.

wils0123, puisque tu es là, je t'invite à nous écrire sur le tableau face à toi qui sert en temps normal aux affectations des rondes de mettre sur la gauche : les points positifs du Prévôt et à droite, les points négatids du Prévôt.

Tu feras de même pour toi-même.

Idem pour tous les gendarmes et anciens gendarmes.

Je ne vous force pas la main, vous êtes des grands. Mais, je suis certaine, que l'on va y voir plus clair.

A vous de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
jolielady
Loquace
jolielady


Féminin Nombre de messages : 831
Age : 59
Localisation : Quebecoise // Saint-Claude
Date d'inscription : 17/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission EmptyLun 16 Juil 2007 - 18:24

Nous avons toujours travaillé dans le respect de l'autre même depuis que je suis douanière. Ma carrière a commencer a Saint-Claude et tu sais très bien nous ayant connu durant ce temps... toujours formé un famille autant a SC qu’a Poligny. J’ai toujours eu respect et fait mon boulot a 100% et même plus parfois.
C’est réellement pas la premier fois que je donne ma démission et les autres fois je suis revenue car pour moi c’était une unité plaisant a vivre, une grande famille mais la cette famille me dégoûte. Après un an et je me fais dire ceci :

Citation :
Ah oui! J’oubliais!
Je vois aussi qu'énormément de personnes sont faux-culs.
Même si je doute qu'il soit derrière tout ça, je ne vois que Rolendien qui a eu les couilles de venir dire en face ce qu'il pensait de moi.
Considérez donc que je trouve les autres comme, passez moi l'expression, une bande de gros nazes, incapables de penser par eux même.
Ouf je me demande qui sont els faux-culs...

Citation :
vos démissions comme admises avec plaisirs.

Parfais. Je n’ai pas l’intention de revenir...Le salaire, je m’en fout a vrai dire... J’ai ete plusieurs fois a pas avoir...
Adieu et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://jolielady.iquebec.com
iena1806destempliers
Moulin à paroles
iena1806destempliers


Nombre de messages : 2093
Date d'inscription : 23/09/2006

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission EmptyLun 16 Juil 2007 - 19:21

J'aimerais bien qu'on arrête tout cette bagarre, on n'est pas la pour ça. La gendarmerie comme l'armée est une arme et notre premier devoir est de servir la Franche Comté. Ce que vous faites tous maintenant, c'est là nuire.

Moi je reste fidèle à mon premier serment, servir la Franche Comté, rémunéré ou pas, mais j'y resterai.

Vos disputes internes, vous avez de la chance que ce ne soit pas Hrp, sinon il y aurait déjà eu la cours martiale pour insubordination, mais on en est pas là ....

Les vieux s'en vont, les nouveaux restent et on ferra avec.... malgré les mauvaises langues.
Revenir en haut Aller en bas
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission EmptyLun 16 Juil 2007 - 19:47

Citation :
M. Le prévot, je suis Isobelle gendarmette de Pontarlier et spécialiste des casiers dans ma brigade.
Je m'adresse à vous pour vous aidez à stopper les départs des gendarmes.
Vous croyez réellement que nous sommes inutiles? Si tel était le cas alors personne n'aurait créer les brigades. Il faut bien une justice pour protéger les habitants de Franche-Comté mais s'il n'y en a plus alors tous les brigands nous envahiront pour piller nos villages! Arretez de sous estimer notre travail. Oui il fût un temps où la joie et la bonne humeur règnaient dans la prévoté. Mais jamais il n'y eut un manque d'obéissance, d'ordre, de respect, chaque gendarme a toujours respecté ses supérieurs! Tous les gendarmes partent les uns après les autres parce que vous nous dénigrez et considérez comme inutiles. Seulement attendez un peu et tous le gouvernement le regrettera!
Vous avez aussi supprimé le poste de Lieutenant pourtant lui seuk connait toutes les brigades et tous les gendarmes. Le Lieutenant Greenwarrior fût pour moi le seul vrai Lieutenant car il nous connaissait tous, il était toujours là pour nous autant professionnellement que personnellement. Il savait faire de l'humour sans manquer de respect à la personne visée. Lui comprenait notre travail puisqu'il le faisait. Le poste de Lieutenant a été créer pour permettre de faciliter le lien entre le prévot et chaque brigade. En détruisant ce poste vous détruisez ce lien et amorcez l'autodestruction de la prévoté.
Si ce que veux la prévoté est la destruction du sens meme du mot justice en Franche-Comté alors continuez ainsi.
Mais si ce n'est pas le cas alors débrouillez-vous pour faire revenir les meilleurs qui sont partis: Bart, Rolendien de la Source, Katarina, Wils0123, Stephanie et j'en passe. Mais pour cela je pense que vous aurez un gros travail à faire sur vous meme, sur le gouvernement et que vous devrez faire le travail quotidien d'un gendarme. Je ne fais que les casiers de la semaine mais cela me prend minimum 1h chaque week-end rien que pour les casiers! Alors imaginez le boulot en plus pour surveiller le marché, les tavernes, les offres d'emplois, faire les dossiers, envoyer les missives, faire le suivis et les demandes de procès! Faites le travail d'un gendarme plus d'une journée pour aucun salaire et dites nous après droit dans les yeux qu'on ne fait rien et qu'on est inutile!
Maintenant à vous de voir ce que vous voulez et sachez trouvez les bons mots pour faire revenir les gendarmes partis. La prévoté est notre seconde maison on l'aime si elle nous aime et nous considère à notre jsute valeur. C'est pour elle que je vous parle pas pour vous, ni pour moi, ni pour le gouvernement. Il fût un temps où la brigade de Pontarlier était la plus chaleureuse, mais ce temps est révolu, faite le revenir et intéressez-vous à chaque gendarme quelque soit son rang car il aime au plus profond de lui meme son travail et un gendarme reste toujours un gendarme au fond de son coeur quelque part bien caché car quitter la prévoté lui provoquer une blessure qui ne cicatrise jamais si cela ce fait dans les conditions actuelles!
Bien à vous, Isobelle
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission EmptyLun 16 Juil 2007 - 21:03

Et bien moi je n'accepte pas vos démissions. Et je n'en accepterais aucune, de quelque coté que se soit. Parce qu'au dessus du prévot, il y a moi, votre Comtesse et donc que j'ai droit de regard sur tout se qui se passe ici.
Mon erreur est de n'avoir pas été assez présente et d'avoir donné mon temps à d'autres domaines. Mais ce qui est fait est fait.
Et j'espere pouvoir me rattraper, car de toute façon il n'est pas trop tard.

Pas trop tard pour quoi?
Pour les discussions. Je sais que tout ne reviendra pas dans l'ordre. Mais pour la FC et pour son peuple se sont des deux cotés que les efforts doivent etre faits.
Alors? Vous etes partants ou vous préférez rester dans votre coin?

Revenir en haut Aller en bas
wils0123
Volubile
wils0123


Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : Perdu entre Dole & Pontarlier...
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission EmptyLun 16 Juil 2007 - 21:37

He bien, si nous n'avons plus accès à des locaux privé, où discutons-nous!

Ma Comtesse, au moment ou je vous parle, des Gendarmeries local vois le jour!
Revenir en haut Aller en bas
Fluorine
Communicatif
Fluorine


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 25/08/2006

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission EmptyLun 16 Juil 2007 - 21:39

Tu discutes ici-même, c'est plus sain pour tout le monde ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rolendien de la source
Expansif
rolendien de la source


Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2006

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission EmptyLun 16 Juil 2007 - 21:52

Dame Franc Comtesse ,

En rien vous n'avez le devoir de vous excusez, mais il est vrai que contrairement a ce vous aviez annoncé au départ des discussions sur la réforme de la Prévôté, vous ne fûtes guère présente afin de réguler celles-ci!
De par ce fait , je crois que notre confiance a votre égard c'est étiolée..
Alors afin de la rétablir, et je ne voudrais pas vous manquer de respect, il serait bien que vous commenciez par rendre a tous les gendarmes démissionaires leurs clés, ainsi que les salaires dus (en écus..svp) pour les défenses de hier!!
Avant cela, je crois qu'il ne sera possible d'arriver a quoique ce soit de positif!

Ceci n'engage que moi bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission EmptyLun 16 Juil 2007 - 21:52

la discutions y revenir, il n'y en a jamais eu mais si vous voulez le faire faite le vite avant que tous les démissionnaires ai pris gout a ce temps libre qui s'offre a eu et qu'on soit bien clair il n'est pas question des salaire mais du fonctionnement de la prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
jolielady
Loquace
jolielady


Féminin Nombre de messages : 831
Age : 59
Localisation : Quebecoise // Saint-Claude
Date d'inscription : 17/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission EmptyLun 16 Juil 2007 - 22:23

Pour ma part ma décision est prise. Avant tout ce qui se passe en ce moment j'avais donné ma démission et je suis revenue mais la c'est un non retour. Désolée. Accepter ou pas...Je quitte...
Revenir en haut Aller en bas
http://jolielady.iquebec.com
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission EmptyLun 16 Juil 2007 - 22:36

Fernand se balladait tout gaiement jusqu'à la réserve de graines venue tout droit de Saint Claude. Il avait sur la tête son casque favori, le demi p'tit pois vide, et fit semblant de se prendre pour un faucon super sonic et traversa la salle comme une trombe. Et zouh un dérapage contrôlé de l'aile droite, une révérence et ... et il entreprit la première note. Ah, vanat toute note musicale, c'est un fan de la Statue, il venait souvent en douce se lover dans le crux de son épaule.

Noegip el Dnanref sius ej, suot cuov à riosnob.

Quiconque se trouvant ici, à Dole, se trouve ici pour son amour pour la FC, pour oeuvrer pour la FC, pour s'investir pour la FC.
Ne dites pas que la Prévôté doit garder une distance avec le Parlement, ne dites pas qu'elle ne doit pas bosser pour le Parlement. Car, désolée, mais la Prévôté est là pour la FC, donc bien indissociable du Parlement.
Bien sûr, la communication n'est plus le fort depuis des lustres, mais de là à vouloir se détâcher de ce qui vous a amené ici ...
Les Anciens se souviendront qu'ils ont nettoyé les oreilles de Roger, que les badges sortaient souvent, et les pissoirs, ça ne date d'il n'y a qu'un an.
Je me souviens, quand j'étais franc comtesse, que les démissions sonnaient à chaque coin de mur, que ça allait pas tarder, on me le répétait, ça remonte à presque 6 mois.

Oui, le mal qui touche beaucoup de monde est la communication, mais vers qui jeter la pierre ?
La Prévôté bouillonne depuis des mois, ça bouillonne et ça s'alimente. Et vous vous opposez, vous vous battez avec une hargne qui fait qu'il n'y a pas trop de choix : soit ça tape du poing sur la table, soit ça se soumet.

Chais pas où elle en est votre charte, je suis partie qu'on en discutait qu'à peine. Oui, je suis prête à le jurer, voire à faire pire : il y avait discussion, débat, échanges de points de vue. La salle tout en bas, j'ai p'tet plus les clés, mais je sais encore quel couloir fallait prendre.
Et perso j'étais pas mal en désaccord avec certains des points proposés par Katarina. Sa Charte était excellente, mais y'avait des points qui me titillait. Et la plupart doivent savoir que je suis une têtue dans l'âme.
Des acquis, on en a tous, on y tient tous. Mais nos acquis on les garde par la discussion et le dialogue, par les concessions.
Vous démissionnez, c'est votre choix.
Je l'ai fait moi même ailleurs, pas pour le manque de respect, pas pour la tentative de hiérarchie qu'on aurait tenté de m'imposer, et je ne suis pas partie en lachant des mots durs. Ben oui, une seule raison a suffit à ma démission ailleurs, et en rien ce n'était le manque de réussite relationnelle, je suis allée chercher bien plus loin.
Les difficultés de communication ne sont qu'un effet, pas la cause.
Et ne vous trompez pas de cible.

Je le répète, tout est effet boule de neige.
On se sent agressé (un comportement peut être tout autant que des silences ou des mots pas encore dits) qu'on doit choisir son camp : se battre pour ce qu'on a à être, ou se coucher telle une carpette.

Ensuite, la hiérarchie ... souvenez des badges, comme "Roger se sent seul". Ca ne disait pas que le pouvoir de vie ou de mort résidait en ce bout de parchemin mâché, mais le principe ... le principe était le même.
Un Gendarme est un militaire, il porte le galon et il connait la charte de l'armée, le joli organigramme et les relations hiérarchiques.
Personne n'a à se soumettre, dans les deux sens, mais l'ordre est toujours d'en haut, et soit on accepte l'ordre soit on gicle. La dure loi de la jungle militaire.
Je suis plus que d'accord quand vous dites que toujours vous avez travaillé dans le respect et l'esprit de cohésion, mais au delà des mots, on peut tout autant poussé à bout la plus parfaite des personnes.
On est tous humains.

Franchement, qu'est-ce qui vous gêne réellement ?
Un Prévôt absent et incompétent, c'est la misère. Vous le savez.
Un Prévôt qui tente de se faire Prévôt mais qui a plein de bâtons dans les roues de sa charrette parce qu'on ne veut pas de Prévôt ? ça l'fait aussi ?
Je suis dehors, et c'est comme ça que je le vois.
Pourquoi démissionnez-vous réellement ? la charte ? les rapports difficiles en ces derniers temps ? la fatigue ? le ras le bol ?
Je serai là, Prévôt, perso, que ce serait pareil, j'en suis sure.
Je suis sure que les démissions ne voleraient pas si votre quotidien n'était point changé par une personne qui veut être ce que le poste exige d'elle.

Jontas n'est pas arrivé comme ça en vous imposant les choses.
La Charte, on en discutait avant qu'il soit Prévôt. Je le sais, j'étais là à cette époque.
Moi, Lluna, ancienne prévôte, je crois en Jontas, et à sa place j'aurais fait exactement comme lui, avec mes mots, mes badges, et mon génépi, et ma fourchette pour la tartiflette, mais le but aurait été le même : amener la Prévôté vers un renouveau.

Vous êtes tous, pour ceux que je connais, donc la majorité, d'excellents Adjudants, Brigadiers, Douaniers et gendarmes. Vous n'avez jamais compté vos heures, vos insomnies, les missives beuglantes, etc ...
Un investissement sans faille, la Prévôté devenant ainsi vos tripes.
Mais par là, de cette manière, quel est votre recul sur un an de passé ?
Vous êtes à bout depuis des mois, ne mettez pas la faute sur une personne qui veut des mêmes tripes. D'ailleurs, je vous les conseille en tablier, avec une andouillette pas loin, c'est très bon.

Mon regard extérieur me donne cette impression d'effet boule de neige.
Trop d'accumulé qui ne fait qu'empirer les choses.
Y'a qu'une solution à tout ça : une pause, une méga tartiflette et du génépi.
Et forcément une pause qui permette de calmer les ardeurs et de prendre un certain recul.
Des mots irrespectueux, y'en a dans les deux camps, et y'a pas de pierre à jeter, tout est ici que le reflet de trucs qui durent pas d'un mois ou deux, mais bien plus.

Ensuite, et cela ne tient qu'à moi, si vous avez choisi la démission, je sais que ce n'est point sur un coup de tête.
Des connaissances se perdent alors (les copyright ^^), mais un nouveau souffle peut en resurgir, avec sa fraicheur et son enthousisasme, comme nous l'avions tous quand nous avons poussé la porte avec un galon tout neuf.

J'espère que vous parviendrez à vous en sortir de cette crise, crise qui a ses débuts depuis des lustres et qui ne voit son apogée que maintenant.
Mais ... pour ça, faut réussir à accepter de se prendre un coup dans le bide et de se relever sans colère. Pas aisé, mais pas surhumain. Au pire des cas, on bannit les coups dans le bide, et d'avance dans les dents aussi, et on repart sur de bonnes bases. Mais les deux parties doivent se promettre écoute, concession, et clairvoyance. (et je rajouterai si j'étais là promesse de tartiflette aussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission EmptyLun 16 Juil 2007 - 23:30

si on en veut des prevot qui bosse on arien contre mais on veut pas qu'on touche a tout se qu'on a monter pour paré au probleme des prevot absent, depuis le debut on le dis dans 2 mois ou 4 mois on aura qui on fera quoi si le prevot a tout pouvoir mais n'est pas la?
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission EmptyLun 16 Juil 2007 - 23:37

Et ben il suffit de soit booster le prévôt absent, soit d'exiger qu'il soit démis.
Il y a toujours un Franc Comte qui nomine, donc s'il nomme mal, il peut toujours rattrapper le tire, dès lors qu'on le lui dit que son Prévôt n'est jamais là.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission EmptyLun 16 Juil 2007 - 23:41

Pas toujours non, y'a qu'a voir avec le prévôt du mandat précédent.
Revenir en haut Aller en bas
stephannie
Volubile
stephannie


Féminin Nombre de messages : 2643
Age : 35
Localisation : Dole
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission EmptyLun 16 Juil 2007 - 23:47

pour info moi j'ai pas démissionné et j'ai pas eu ma payes de hier non plus
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission EmptyMar 17 Juil 2007 - 0:11

Lluna, j'ai bien suivi ta reflexion.

Mais avoue qu'ils vivent depuis des semaines ce que tu as vecu 3 jours ailleurs.
Ne leur en veux pas.Ouais, j'dis ça, je sais que tu ne leur en veux pas, ne les inffluence pas. Ce n'est pas parce qu'ils ne sont plus gendarmes qu'ils vont devenir terroristes!!

Ils ont ete plus que patients!! NON?
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission EmptyMar 17 Juil 2007 - 7:07

Je sais Pazi.

A mes yeux, la démission est justifiée, car la fatique l'est.
Et je ne cherche pas à influencer. Lorsqu'une décision est prise, rien ne sert de vouloir lui faire barrage. C'est même sûrement mieux ainsi, qui sait.
Il n'en reste pas moins que je sais que le Prévôt actuel peut tout apporter à la Prévôté.
Enfin bref, les personnes qui sont à l'extérieur, moi entre autres, nous ne pouvons qu'observer et constater, je sais, on ne le vit pas.
Et jamais je n'ai dis que des mois encore comme ça, c'était faisable.

Kat, oui ... Je me suis souvent tirée les cheveux, je me souviens très bien.
Mais, je le sais car j'étais comme vous, au premier rang, de l'autre côté.
Je ne l'aurais pas été, est-ce que je l'aurais su ? Par là, je veux dire que peut-être il n'y avait pas de transparence ...
Et, ce type de hic horrible devrait-il se répéter inlassablement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démission
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Démission] Démission de la Lieutenante Intendante
» Démission
» Démission
» Bureau d'été du Lieutenant Greenwarrior
» Bureau du Prévot des Maréchaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Autres archives-
Sauter vers: