Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Passage en grade des Lieutenants Aslan et Jacquouille.

Aller en bas 
+3
Seigneuraslan
jacquouille94
Bralic
7 participants
AuteurMessage
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Passage en grade des Lieutenants Aslan et Jacquouille. Empty
MessageSujet: Passage en grade des Lieutenants Aslan et Jacquouille.   Passage en grade des Lieutenants Aslan et Jacquouille. EmptyVen 29 Juin 2007 - 15:18

C'était la premiére fois que le Capitaine Bralic nommait des lieutenants depuis bien longtemps. C'était à chaques fois une cérémonie qui avait quelquechose de spécial. Comme un petit arriére gout de fierté qui pouvait se lire sur les visages des aspirants.

Comme pour chaques cérémonies, les trompes avaient sonnées et l'armée s'était rassemblée en bon ordre sur la place prévue à cet effet, marée humaine aux uniformes pas si impeccable que ça, mais bon, c'était pas un passage en revue...


La troupe se mit au garde à vous comme un seul homme lorsque le capitaine pénétra dans la cour, clopinant sur sa béquille. Saloperie de jambe cassée. Il avançait sous le pâle soleil comtois qui avait bien du al à innonder cette cour de lumiére. Le vent faisait flotter les drapeaux aux mats et les étendards des armées, ainsi que le manteau noir de l'Officier en Chef.
En silence, il grimpa sur l'estrade, martellant les planches du pas de sa béquille. Puis il se plaça face à ses troupes... pour se rendre compte qu'il avait le soleil en plein dans les yeux. Se tournant vers les membres de l'Etat Major assemblé autour de lui, il se mit à raler.


Bordel, qui est le con qui a déplacé l'estrade ? Oui, bin j'ai le soleil en plein dans la tronche moi maintenant... Comment ça réorganisation spatiale de la cour de la caserne ? Je t'en foutrais moi de la réorganisation efficace... encore des conneries de politiciens...

Bon... demain, vous me démontez tout ça, et vous me le déplacez. Hors de question que je fasse les cérémonies comme ça moi.... Bon... où j'en étais...

Se tournant à nouveau vers les soldats assemblés, le Capitaine lacha un "quoi, y en a un qui rigole ?" suivie d'une longue pause pendant laquelle on n'entendit pas une mouche volée.

Repos messieurs...

Si je vous ai fait vous rassembler ici aujourd'hui, ce n'est pas pour un nouveau discours, ni même pour le plaisir de me retrouver éblouis par cet idiot de luminaire céleste, mais pour que vous assistiez tous au passage en grade des aspirants SeigneurAslan et Jacquouille.

En effet, j'ai à mon grand desarrois pu remarquer que les cérémonies n'étaient plus que de simples annonces. Je trouve ça idiot... voir même mauvais. Et c'est pourquoi j'ai décidé de refaire des cérémonies lors des passages en grades des lieutenants. Cela vous permettra de connaitre les nouveaux membres de l'Etat Major et donc de vous familiariser avec eux... même si pour vous, l'important c'est plutôt que ça vous permette de faire une pause dans l'entrainement.


Un sourire se dessina sur les lévres du capitaine ainsi que surement sur celles de plusieurs des personnes présentes, mais bon, avec le soleil, impossible d'en être sur.

Comme Aslan a déjas eu ses galons de cette maniére, je profite de la cérémonie de Jacquouille pour lui en faire une à lui aussi.
C'est donc avec grand plaisir que j'accueille en ce vendredi, vingt-neuviéme jours du moi de juin de l'an de grace Quatorze-cent-cinquante-cinq, les aspirants Seigneuraslan et Jacquouille dans le cercle trés fermé des officiers de l'armée de Franche-Comté. Messieurs, veuillez vous avancer.


Les deux hommes firent un pas en avant et le Capitaine, prenant les galons de lieutenant sur un coussin tendus par l'aide de camp Lothilde, vint les accrocher sur les épauliéres des deux hommes.

Passage en grade des Lieutenants Aslan et Jacquouille. Lieutenant3uu

Messieurs, voici vos galons, portez les avec honneur et n'oubliez pas que ceci n'est pas seulement le signe de votre autorité, mais aussi et surtout de vos responsabilités !

Sachez vous en montrer digne !

GAAAAAARDE A VOUS !


Toute l'amée se mit au garde à vous et le capitaine lui même salua les officiers avant de donner l'ordre de repos. Puis, redescendant de l'estrade, il reprit la direction de son bureau non sans avoir annoncé à la troupe :

Tournée générale au mess, c'est les nouveaux lieutenants qui régalent. profitez en pour les féliciter !
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Passage en grade des Lieutenants Aslan et Jacquouille. Empty
MessageSujet: Re: Passage en grade des Lieutenants Aslan et Jacquouille.   Passage en grade des Lieutenants Aslan et Jacquouille. EmptyVen 29 Juin 2007 - 21:26

Jacquouille avait rassemblé les hommes, comme le lui avait demandé le Capitaine Bralic.
Lorsque ce dernier avait fait son discours après quelques ronchonnneries, il appela les deux nouveaus officiers à prendre le galon.


Pour Jacquouille, c'était un honneur que de recevoir ses galons par l'homme qui l'avait accueilli lors de son engagement dans la vie militaire, avant une coupure de plusieurs mois... Bien qu"il appréciât les différents capitaines qui s'étaient succédés depuis....

- Mon Capitaine, c'est pour moi un honneur, comme toujours... Je m'en montrerai digne. Merci !


Jacquouille resta à sa place, regardant son compagnon d'armes Aslan, avec qui il avait traversé quelques aventures guerrières. Il lui fit un clin d'oeil suivi d'un sourire...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Passage en grade des Lieutenants Aslan et Jacquouille. Empty
MessageSujet: Re: Passage en grade des Lieutenants Aslan et Jacquouille.   Passage en grade des Lieutenants Aslan et Jacquouille. EmptyVen 29 Juin 2007 - 22:49

Seigneuraslan s'était présenté à la cérémonie, qu'il suivit avec le plus grand intérêt. Jacquouille lui-même était venu l'en avertir quelques minutes plus tôt. Tous deux s'avançèrent d'un pas à la demande du Capitaine, afin d'y recevoir leurs galons. Il succéda à son compagnon d'armes:

Merci mon Capitaine! C'est un honneur, je saurais m'en montrer digne et continuerai de servir la F-C!

Aslan accusa les dernières paroles du Capitaine, plogeant le nez dans sa bourse en esquissant un large sourir rien qu'à l'idée d'étancher sa propre soif...alors celle de l'armée...Il croisa le regard de Jacqouille, avec qui il avait partagé de nombreuses aventures et lui donna une poignée de main virile tout en le félicitant pour sa promotion.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Passage en grade des Lieutenants Aslan et Jacquouille. Empty
MessageSujet: Re: Passage en grade des Lieutenants Aslan et Jacquouille.   Passage en grade des Lieutenants Aslan et Jacquouille. EmptyVen 29 Juin 2007 - 22:54

Occorax arrivas et entra il vit le nouveau capitaine Bralic il s'installa et il serre la main a Jacquouille et a son ami Seigneuraslan il etait content pour eux.

"Fecilitation a vous deux je suis tres content pour vous"
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Passage en grade des Lieutenants Aslan et Jacquouille. Empty
MessageSujet: Re: Passage en grade des Lieutenants Aslan et Jacquouille.   Passage en grade des Lieutenants Aslan et Jacquouille. EmptySam 30 Juin 2007 - 4:11

Un bon vieux discours militaire, ça ne faisait jamais de mal. Fabulous était content que Bralic se soit rappelé à cette pratique. Il écouta attentivemment l'annonce des nominations avant d'aller saluer les deux nouveaux promus.

-Lieutenant Jacquouille, lieutenant Aslan, mes félicitations! Et bonne chance...alors, qu'est-ce qu'on boit?

Il salua les deux hommes et leur sourit, regardant ce qu'il y avait à boire.
Revenir en haut Aller en bas
redyul
Prolixe
redyul


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 16/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Passage en grade des Lieutenants Aslan et Jacquouille. Empty
MessageSujet: Re: Passage en grade des Lieutenants Aslan et Jacquouille.   Passage en grade des Lieutenants Aslan et Jacquouille. EmptySam 30 Juin 2007 - 4:42

Redyul des arbalétriers fit un noble salut militaire salut aux nouveaux gradés...Leurs responsabilités et leurs charges accrus study ....les deux hommes brilsmurf smurf avaient sans aucun doute la stature , pour dignement en relever le défi . cheers
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Passage en grade des Lieutenants Aslan et Jacquouille. Empty
MessageSujet: Re: Passage en grade des Lieutenants Aslan et Jacquouille.   Passage en grade des Lieutenants Aslan et Jacquouille. EmptySam 30 Juin 2007 - 15:51

La maître d'arme souriait doucement aux nouvelles nominations, mais resta à l'arrière pendant la remise des nouveaux galons.
Enfin un peu de cérémonial... cela n'allait pas faire de mal au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage en grade des Lieutenants Aslan et Jacquouille. Empty
MessageSujet: Re: Passage en grade des Lieutenants Aslan et Jacquouille.   Passage en grade des Lieutenants Aslan et Jacquouille. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage en grade des Lieutenants Aslan et Jacquouille.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vesoul] Coup de gueule du Lieutenant Jacquouille
» Varius sed Unus (Gouverneur S.Aslan)
» Aslan coopération judiciaire Berri?
» Bureau des Gendarmes
» Nominations des lieutenants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: