Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[Clos] Grmy - TALP - Agression

3 participants
AuteurMessage
Katarina
Ecrivain
Katarina

Féminin Nombre de messages : 15591

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos] Grmy - TALP - Agression Empty
MessageSujet: [Clos] Grmy - TALP - Agression   [Clos] Grmy - TALP - Agression EmptyMar 26 Juin 2007 - 21:27

Résumé :

Sieur Grmy a le 13 juin posté sur la hall de Dole un message incitant les dolois à se révolter contre la mairie. Dans le même message, il marque l'agression de l'ambassadeur d'Anjou :

Citation :
Nous retenons actuellement messire Erion, chancellier d'Anjou dans la taverne municipale à Dole.

Dossier d'incitation à la révolte

Dossier d'agression d'Erion
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Volubile
gustavev

Masculin Nombre de messages : 2604

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: [Att-Verdict] Grmy - TALP - Agression   [Clos] Grmy - TALP - Agression EmptyMar 26 Juin 2007 - 22:10

Citation :
Votre Honneur ,

Me voila a nouveau devant vous pour vous présenter Non que dit-je,plus la peine de présenter cette personne.
Donc voila le Sieur GRMY que nous poursuivons aujourd'hui pour trouble a l'ordre public avec incitation a la révolte et agression envers une haute autorité du duché d'Anjou en la personne de Sieur Erion, chancelier d'Anjou

Voici les dossier:
https://chateau-de-dole.forumactif.com/Quartier-General-de-l-Armee-Franc-Comtoise-c6/La-Prevote-f17/Gendarmerie-de-Dole-f160/AR-TALP-incitation-a-la-revolte-Grmy-multi-recidive-t11284.htm
https://chateau-de-dole.forumactif.com/Quartier-General-de-l-Armee-Franc-Comtoise-c6/La-Prevote-f17/Gendarmerie-de-Dole-f160/Dem-proc-TALP-agression-Grmy-Erionmulti-recidive-t11273.htm

Accusez, Levez vous et venez vous expliquer

Dernière édition par le Mer 27 Juin 2007 - 23:39, édité 2 fois
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
gustavev
Volubile
gustavev

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Clos] Grmy - TALP - Agression   [Clos] Grmy - TALP - Agression EmptyMer 27 Juin 2007 - 15:38

L'accusation a appelé Loicisdumb à la barre
gustavev
Volubile
gustavev

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Clos] Grmy - TALP - Agression   [Clos] Grmy - TALP - Agression EmptyMer 27 Juin 2007 - 18:36

Voici son témoignage

Citation :
*Le comte Loïc le viking se leva, s'avança devant le juge et alla à la barre où les témoins sont supposés témoigner. Faisant face à l'accusé, Loïc n'était pas dans la situation la plus confortable: la barre en bois sur laquelle il était censé s'appuyer était devant ses yeux, et il ne voyait rien...
voyant cela, un assistant du juge apporta un exemplaire du codex des lois comtoises sur lequel Loïc pu monter discrètement pour se mettre à hauteur.
Ignorant les ricanements dans la salle, il prit la parole:*

monsieur le juge, monsieur le procureur,
nul besoin de me présenter, mais je le fais quand même: comte Loïc le viking, ex-plein de choses, et chancelier de Franche-comté au moment des faits, ici pour vous apporter mon témoignage.

Je viens ici témoigner de l'acte odieu qu'a commis le sieur GRMY.
En effet, cette personne, déjà accusée et condamnée à plusieurs reprise en Franche-comté et en Lorraine, a agressé la personne de l'ambassadeur d'Anjou, le sieur Erion.

ah oui, juste une chose, vous me connaissez, j'aime que les choses soient claires: le sieur Erion est ambassadeur, et non chancelier comme l'a dit monsieur le procureur; le sieur GRMY avait lui même fait cette erreur lors de sa tentative d'enlèvement, mais bon, cela reviens au même. Le sieur Erion est le représentant officiel du duché d'Anjou en Franche-comté.

Il était donc tard ce soir là quand j'ai appris la nouvelle: un ambassadeur avait été lâchement agressé dans une taverne de Dole, alors qu'il déjeunait tranquillement. Quand je suis arrivé sur place, la tentative d'enlèvement était déjà terminée, et le sieur Erion relâché.

En tant que comté puissant, nous avons le DEVOIR de protéger les ambassadeurs en visite chez nous. La conduite du sieur GRMY est inqualifiable! Prendre en otage un diplomate pour souscrire à ses fins personnelles est digne des plus grands crimes imaginables!!

Fort heureusement, merci aristote, le sieur Erion n'a rien, je lui ai platement présenté des excuses au nom de la Franche-comté et il est prêt à passer l'éponge sur cet incident diplomatique. J'insiste sur les mots "incident diplomatique".
Mais les conséquences auraient pu être dramatiques!! Un acte de la sorte, si revendiqué au nom de la Franche-comté, aurait pu mener notre comté à la GUERRE!
Imaginez que l'Anjou raconte aux autres duchés que la Franche-comté ne protege pas les diplomates étrangers sur son sol? Ou que la Franche-comté ne puni pas les agresseurs de diplomates??

Par respect pour les nobles institutions franc-comtoises, par respect pour la diplomatie de notre comté, par respect pour le duché d'anjou et de son ambassadeur, en tant que responsable de la diplomatie franc-comtoise au moment des faits, je réclame une sanction FORTE, et EXPLEMPLAIRE.

Nous devons montrer à l'Anjou, ainsi qu'à toutes les autres provinces avec qui nous sommes liées diplomatiquement que la Franche-comté ne tolère absolument pas les agressions de diplomates sur son sol. Une peine donnée dans la demi mesure pourrait avoir des conséquences dramatiques sur la diplomatie comtoise.

Merci de votre attention.

*descendant de son marche-pied improvisé, le comte Loïc regagna sa place.*
gustavev
Volubile
gustavev

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Clos] Grmy - TALP - Agression   [Clos] Grmy - TALP - Agression EmptyMer 27 Juin 2007 - 19:37

Réquisitoire de l'accusation

Citation :
Monsieur le Juge,

Les faits et ce témoignage accablant que je ne peu que cautionner me laisse a croire que l'accusé GRMY aime bien venir dans ce tribunal et moi j'en ai assez de le voir "Mon indulgence a des limite Sieur GRMY" et pour ne plus le voir je ne vois qu'un chose,le mettre a l'ombre pour quelque temps il y a déjà eut droit ça ne l'a pas aider mais la peine était trop courte peut être?.
Et bien dans ce cas ,Je sollicite de la cour une lourde peine avec pour commencer la condamnation pour trouble a l'ordre public a l'encontre de Sieur GRMY et réclame 400 écus d'amande ainsi que 30 jours d'emprisonnements et des excuses publiques au Sieur Erion Chancelier d'Anjou sur la gargote Franc-comtoise ainsi que sur la gargote Angevine.

Accusé levez-vous et venez vous défendre à la barre avant le verdict du juge.

Dole le 27 juin de l'an 1455
gustavev
Volubile
gustavev

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Clos] Grmy - TALP - Agression   [Clos] Grmy - TALP - Agression EmptyMer 27 Juin 2007 - 23:40

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
Monsieur le Juge, Monsieur le Procureur,

Comme je l'ai dis, ce soir là je n'étais pas dans mon assiette. Je reconnais une nouvelle fois les faits.

Je ne sais pas quoi dire de plus.

Monsieur le Procureur souhaite me condamner à une amende de 400 écus, je l'accepte.
Monsieur le Procureur souhaite me condamner à présenter mes excuses publiquement, je l'accepte.
Monsieur le Procureur souhaite me condamner à 30 jours de prison, je ne suis pas favorable à une telle durée.

La dernière fois que j'ai été en prison, ma santé a été gravement atteinte. J'ai frôlé la mort.
Les conditions carcèrales actuelles ne me permettent pas de subir une aussi longue durée.

Sur ces derniers mots, je vais laisser la Cour se retirer afin de rendre son jugement.
Sachez que je regrette au plus haut point ces événements tragiques, graves. Je ne peux les expliquer encore aujourd'hui. Je n'étaos pas dans mon état suite au décès de mes vaches.
Cela m'a mené dans une situation pécuniaire très précaire.

Respectueusement.

GRMY.

*GRMY se retira la larme à l'oeil. Il était particulièrement affecté par ce qu'il avait fait.*

Fait à Dole, le 27 Juin 1455.
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja

Masculin Nombre de messages : 21127
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Clos] Grmy - TALP - Agression   [Clos] Grmy - TALP - Agression EmptyJeu 28 Juin 2007 - 15:06

Citation :
Messire GRMY, encore vous.

Je serai rapide pour cette fois. Je vous condamne à une amende de 200 écus pour tentative d'enlèvement et incitation à la révolte

Soyez heureux, je ne vous donne pas de peine de prison, vos vaches risqueraient de mourir, et vous risqueriez d'encore vous retrouver ici même.

Je vous demanderai de présenter vos excuses publique à l’ambassadeur de Lorraine, le sieur Erion et ce dans les plus bref délais.

Si je vous revois dans mon tribunal, ca risque de mal se terminer pour vous. J'espère donc que vous allez vous tenir tranquille.

La Cour a parlé

*Le Juge frappa son bureau avec son marteau*
http://www.rock-nation.net
gustavev
Volubile
gustavev

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Clos] Grmy - TALP - Agression   [Clos] Grmy - TALP - Agression EmptyDim 1 Juil 2007 - 3:03

Dossier Clos
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Clos] Grmy - TALP - Agression   [Clos] Grmy - TALP - Agression Empty

[Clos] Grmy - TALP - Agression
Page 1 sur 1