Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 [Clos] Grimsworth - escroquerie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

[Clos] Grimsworth - escroquerie Empty
MessageSujet: [Clos] Grimsworth - escroquerie   [Clos] Grimsworth - escroquerie EmptySam 26 Mai 2007 - 10:30

Ville : Vesoul

Faits : Sieur Grimsworth est accusé d'escroquerie pour avoir vendu à la gendarmerie une stère de bois à 4,25 écus au lieu des 4 écus maximum fixés par la grille de prix en vigueur à Vesoul. Malgré plusieurs relances, il n'a jamais daigné répondre ou régulariser sa situation.

Montant de l'escroquerie : 0,25 écus

Dossier
Revenir en haut Aller en bas
Estelbad
Bavard
Estelbad


Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 34
Localisation : Vesoul; 310 Avenue de Dole
Date d'inscription : 08/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Grimsworth - escroquerie Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Grimsworth - escroquerie   [Clos] Grimsworth - escroquerie EmptySam 26 Mai 2007 - 18:34

Dossier transmis au Maître Sirius7
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Grimsworth - escroquerie Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Grimsworth - escroquerie   [Clos] Grimsworth - escroquerie EmptyLun 28 Mai 2007 - 23:03

lancé... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

[Clos] Grimsworth - escroquerie Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Grimsworth - escroquerie   [Clos] Grimsworth - escroquerie EmptyMer 6 Juin 2007 - 20:04

Acte d'accusation

Citation :
Le procureur entra dans la salle en tenant un home par le col et qui tremblait de toutes parts.*

- Monsieur le juge, voici un homme qui ne semble pas savoir qu'il existe une grille des prix afin que tous puissen vivre en Franche-Comté.
Mais le fait de ne rien savoir n'est pas une excuse, et il a agravé son cas en ne répondant pas à la gendarmerie.
Voici le dossier : https://chateau-de-dole.forumactif.com/Quartier-General-de-l-Armee-Franc-Comtoise-c6/La-Prevote-f17/Gendarmerie-de-Vesoul-f11/AR-Escroquerie-Grimsworth-bois-t10491.htm

Première plaidoirie de la défense

Citation :
- Dans la foret, vendez vos steres à moins de 4.50 écus.

Directement du message du maire dans la mairie, en bas de tout, dernier point a propos du travail qu'il est possible d'exécuter pour votre personnage.

Branchez-vous nom d'un chien.

Et puis pour 25 sous, si vous etes si pauvre, demandez la charité et n'achetez pas, point final.

Réquisitoire de l'accusation

Citation :
Eh bien eh bien...
Que voici un bel insurgé !!!

Sachez, monsieur que les personnes qui vous ont acheté ces produits l'ont fait volontairement.
Il s'agit de... Le croirez-vous ? Gendarmes, oui !!!
Bravo, monsieur l'escroc, vous avez trouvé la bonne réponse !

Monsieur le juge, nous voyons ici un cas irrécupérabe qui refuse d'appliquer les lois n vigueur.
Je réclame contre lui une amende de 10 écus.

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
Une amende une amende, vous parlez toujours d'argent.

Cependant, ne voyez-vous pas que j'ai racheté la stere de bois ? Mais non c'est cela! Un cas irrécupérable?

Je n'ai jamais commis d'offense de la sorte ni jamais participé a un proces encore. Voyez-vous, vous pouvez penser ce que vous voulez, je crois duement payer ma dette en étant obligé de rester ici plutot que de voyager sur les grandes routes!

De plus, cela fait 4 jours et + que j'attendais votre réponse, vous etes bien loin de me montrer a quel point vous etes "parfait".

Merci messieurs, mais cette ville n'a aucunement l'étoffe d'une grande ville.
Revenir en haut Aller en bas
Uruk
Pipelette
Uruk


Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Grimsworth - escroquerie Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Grimsworth - escroquerie   [Clos] Grimsworth - escroquerie EmptySam 9 Juin 2007 - 18:34

Citation :
*Le juge s'esclaffa.*

En voila un accusé qui a du répondant. En effet vous avez remboursé, mais pensez au travail qu'on fait les gendarmes pour vous !
C'est bien beau de vous racheter lorsque vous êtes menacé d'être jugé.
Pour cela, je vous condamne a une amende de 1 écus symbolique.
Et que l'on ne vous y reprenne plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos] Grimsworth - escroquerie Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Grimsworth - escroquerie   [Clos] Grimsworth - escroquerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos] Grimsworth - escroquerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos] Escroquerie de Choupinou
» [Clos] Escroquerie Ironlord
» [Clos] Bad - Escroquerie
» [Clos] Escroquerie Vdh
» [Clos] Jehan_de_lilipute - Escroquerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: