Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Eco] Commerce entre mairies

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Eco] Commerce entre mairies Empty
MessageSujet: [Eco] Commerce entre mairies   [Eco] Commerce entre mairies EmptyMer 23 Mai 2007 - 23:24

Bonjour à tous,

Après un mois, je commence doucement à repérer certaines choses pour lesquels j’aimerais voir évoluer.

Tout d’abord, j’aimerais savoir s’il serait possible de pouvoir commercer avec les mairies par la foire comtale. Le comté rembourserait intégralement la taxe à la mairie qui achète des denrées.

Cela permettrait aux mairies de pouvoir commercer plus rapidement entre elles.

Qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Mirel
Ouvert



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 17/02/2006

[Eco] Commerce entre mairies Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Commerce entre mairies   [Eco] Commerce entre mairies EmptyMer 23 Mai 2007 - 23:32

A ma connaissance cela est déjà permis, à condition de tenir au courant le CaC de chaque négociation.

Par contre je sais pas si la taxe est remboursé, j'aimerais bien ceci dis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Eco] Commerce entre mairies Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Commerce entre mairies   [Eco] Commerce entre mairies EmptyMer 23 Mai 2007 - 23:49

Oui, c'est l'objet de mon débat. Permettre aux mairies de se faire rembourser de la taxe par le comté.
Revenir en haut Aller en bas
Mirel
Ouvert



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 17/02/2006

[Eco] Commerce entre mairies Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Commerce entre mairies   [Eco] Commerce entre mairies EmptyJeu 24 Mai 2007 - 0:05

Si c'est ça... se faire rembourser la taxe par le comté...
Tu as mon soutiens sur l'initiative.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Eco] Commerce entre mairies Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Commerce entre mairies   [Eco] Commerce entre mairies EmptyJeu 24 Mai 2007 - 14:24

Ce débat pourrait être fait au niveau du bureau du CaC non ? Mr.Red

Pour ce qui est des échanges entre maires, via foire comtale, ça veut dire que le CaC n'a pas de surplus de ce produit, donc c'est pour des cas marginaux
On a fait un échange comme tel, avec Mirel il y a peu, pour qu'il dégage une partie de son stock de farine.
Par contre, déranger le CaC à chaque transaction c'est pas envisageable je pense, le CaC n'est pas le larbin du maire mais chacun travaille en bonne intelligence

si on veut commercer, soit CaC, soit MA Wink
enfin c'est ma vision, mais je pense que MaCriCri sera d'accord pour ne pas se faire déranger tous les soirs pour une conférence de MeSaNge si c'est pour des produits qu'elle a déja en stock
Revenir en haut Aller en bas
Mirel
Ouvert



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 17/02/2006

[Eco] Commerce entre mairies Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Commerce entre mairies   [Eco] Commerce entre mairies EmptyJeu 24 Mai 2007 - 14:42

Justement à ma connaissance, elle préfèrait vendre ce qu'elle a en stock que de laisser les mairies faire.

Si on doit l'avertir, c'est pas parce que le CaC est le larbin des maires, mais le contraire Wink

En tout cas, envoyer un message pour avertir de ce qui va se faire ou est fait, aux dernières nouvelles, est demandé.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Eco] Commerce entre mairies Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Commerce entre mairies   [Eco] Commerce entre mairies EmptyJeu 24 Mai 2007 - 19:55

tu te considères le larbin de quelqu'un lol! moi pas au moins

si j'ai des trucs à lui vendre, ou qu'elle a des besoins, on se convoque au chateau par mp et on fixe une heure, et zou l'affaire est réglée

attend, si elle a des produits, que ça lui pèse sur son inventaire, elle ne va pas nous motiver à nous les vendre entre nous.. ça semble assez logique non ? enfin moi je trouve

déja qu'on ne paie plus de taxe, c'est un joli pas en avant, faut pas non plus que le comté ne soit là que pour prendre nos surprod sans qu'en contrepartie on diminue les siens non ?
surtout que quand le comté a un surstock c'est qu'une ou plusieurs mairies ont eu un besoin de vendre le même produit en même temps.. donc acheter au comté c'est aider nos collègues maires et rien d'autre

après y'a le commerce extérieur, et là bon, c'est notre sauce.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Commerce entre mairies Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Commerce entre mairies   [Eco] Commerce entre mairies EmptySam 26 Mai 2007 - 1:46

Merci Ezekiel qui a parfaitement répondu.

Si le cac est indisponible et qu'il y a une méga urgence sur un marché.
Ou qu'un maire souhaite s'approvisionner en produits manufacturés, ou autre denrées peu stocker par le cac , pas de soucis pour un dépannage entre mairies.
Le cac, en tout cas moi, j'ai toujours remboursé les frais de la taxe comtale.

Mais ça doit rester de l'occasionnelle et nullement une façon de s'approvisionner régulièrement.
Si le cac ne voit pas ces transactions, il ne pourra jamais adapter ses achats, suivre la situation commerciale correctement au niveau du comté, sans parler de la balance qui sera faussée.

Jake, si les prix du comté ne te conviennent pas, tu peux toujours lancé un débat.
Moi, j'en ai 2 à modifier et vais bientôt en parler au bureau des maires.
Revenir en haut Aller en bas
Mirel
Ouvert



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 17/02/2006

[Eco] Commerce entre mairies Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Commerce entre mairies   [Eco] Commerce entre mairies EmptySam 26 Mai 2007 - 15:19

On est tous les larbins du peuple en tout cas, enfin, on devrait tous lêtre. Wink

Je disais pas le contraire en fait. Pour les urgences ou produits de faible quantité.

Je pense que t'aimerais savoir qu'un maire de FC m'a passé une commmande de pain, farine, viande et carcasse. Et c'est de ce genre de cas que je parle.

Citation :
Mais ça doit rester de l'occasionnelle et nullement une façon de s'approvisionner régulièrement.
Si le cac ne voit pas ces transactions, il ne pourra jamais adapter ses achats, suivre la situation commerciale correctement au niveau du comté, sans parler de la balance qui sera faussée.

Donc oui, faut prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Commerce entre mairies Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Commerce entre mairies   [Eco] Commerce entre mairies EmptyLun 4 Juin 2007 - 23:13

Des choses à redire ou non ?
Si silence, vérouillage demain mardi soir pour archivage
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Commerce entre mairies Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Commerce entre mairies   [Eco] Commerce entre mairies EmptyMer 6 Juin 2007 - 10:29

Non, rien pour ma part.

Demande pour passage en public.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Commerce entre mairies Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Commerce entre mairies   [Eco] Commerce entre mairies EmptyJeu 7 Juin 2007 - 23:23

Arrow Passage en public
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Commerce entre mairies Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Commerce entre mairies   [Eco] Commerce entre mairies EmptyDim 10 Juin 2007 - 21:05

Arrow et vérouillage et archivage
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Contenu sponsorisé





[Eco] Commerce entre mairies Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Commerce entre mairies   [Eco] Commerce entre mairies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Eco] Commerce entre mairies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté
» Echanges entre mairies
» Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies
» Echanges prévus entre les mairies
» Echanges entre Mairies - An 1458 à 1459.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: