Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [AC] Escroquerie: Harasy - Bois (importation)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wils0123
Volubile
wils0123


Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : Perdu entre Dole & Pontarlier...
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[AC] Escroquerie: Harasy - Bois (importation) Empty
MessageSujet: [AC] Escroquerie: Harasy - Bois (importation)   [AC] Escroquerie: Harasy - Bois (importation) EmptySam 19 Mai 2007 - 3:06

Sieur Harasy s’est rendue coupable de escroquerie en vendant à la gendarmerie une miche stère de bois à 4,10 écus. Harasy est un étranger à Pontarlier, malgré le message qu'il a reçu de ma part (Message d'accueille des douanes). De plus, il est soupçonné d'avoir importé 9 stères de bois.

Montant du gain perçu possible : 9 x 4,10 écus (36,90 écus)

Preuve :
[AC] Escroquerie: Harasy - Bois (importation) Ddimage5la5
[AC] Escroquerie: Harasy - Bois (importation) Ddimage4vs3

Voici une parti du message d'accueil qu'il a reçu(douane):
Citation :
Tout marchand et voyageur de passage en Franche Comté devra accuser réception des missives envoyées par nos douanes. Il sera bienséant de contacter les maires des villes francs comtoises dans lesquelles il séjourne. Une autorisation municipale est obligatoire avant toute transaction sur le marché sauf si cela concerne de quoi se nourrir pendant 2 jours. Le douanier, la mairie ou le CAC se réservent le droit de déposer plainte contre toute personne qui ne suivrait pas cette démarche. Elle encourerait une amende égale à 2 fois minimum au montant des ventes illégales.

Sa réponse à ce message:
[AC] Escroquerie: Harasy - Bois (importation) Ddimage0dr9

Arrow Après vérification avec la mairesse de Pontarlier, dame Lunnard. Aucune autorisation n'a été faite au près du CAC de Pontarlier

Code:
Article 5.5 : Du commerce du bois
Alinéa 3
Toute importation de bois à l'intérieur du comté est strictement interdite. Le non respect de cette interdiction sera considéré aux yeux de la loi comme escroquerie.

Arrow Je demande une certaine clémence concernant le prix de vente des stères de bois puisqu'il y a un flou juridique à Pontarlier. La dernière édition de la grille de prix, le bois est fixé au maximum à 4,50 écus malgré la lois comtale qui est plus forte, maximum 4,00 écus!

Village de Pontarlier:
Code:
DECRET RELATIF AU MARCHANDAGE:

Toutes personnes ne résidant pas à Pontarlier et désirant vendre des Marchandises sur le Marché devront demander ET attendre une Autorisation Individuelle auprès du Maire ou du CaC de Pontarlier.
Art.1 Cette Autorisation Individuelle peut nécessiter une déclaration d'inventaire avant ET après le séjour du marchand à Pontarlier.
Art.2 Cette Autorisation Individuelle peut contenir une ou plusieurs clauses définies par la Mairie (par exemple):
- Grille de Prix Minimum et Maximum
- Taxe Forfaitaire ou Pourcentage sur la Valeur des marchandises vendues.
- Interdiction d'achat ou de vente d'une ou plusieurs marchandises spécifiques.
Art.3 Toutes personnes non Pontissalienne vendant sur le Marché sans avoir obtenues ou en ne respectant pas les clauses de cette Autorisation seront poursuivis au motif d'escroquerie au Tribunal et devront verser à la Mairie une amende de 50 écus + 10% de la valeur de l'infraction, l'amende sera doublée en cas de récidive et triplée en cas de 2e récidive.

Arrow Aucun courrier envoyé pour le moment, en attente de directive

Fiche du contrevenant Harasy: :
Citation :
Né(e) le 22 Octobre 2006

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné
Village : Lyon

Niveau : 2
Points de réputation : 46
Argent : 51

Harasy est boucher.

Harasy ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 19 Mai 2007 à 02h01

casier


Dernière édition par le Mer 23 Mai 2007 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[AC] Escroquerie: Harasy - Bois (importation) Empty
MessageSujet: Re: [AC] Escroquerie: Harasy - Bois (importation)   [AC] Escroquerie: Harasy - Bois (importation) EmptySam 19 Mai 2007 - 13:30

Ses stères étant les moins cheres en vente, il a du en vendre d'autres depuis ce matin.
Ecrivez lui pour :
- qu'il vous rechète la stère qu'il vous a vendu
- qu'il retire les stères s'il en reste sur le marché
- qu'il paie à la mairie l'amende
- qu'il est mis en procès préventif en attendant que tout ca soit fait
Revenir en haut Aller en bas
wils0123
Volubile
wils0123


Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : Perdu entre Dole & Pontarlier...
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[AC] Escroquerie: Harasy - Bois (importation) Empty
MessageSujet: Re: [AC] Escroquerie: Harasy - Bois (importation)   [AC] Escroquerie: Harasy - Bois (importation) EmptyDim 20 Mai 2007 - 2:52

Voici le message envoyé:
Citation :
Messire,

Vous faites actuellement face a plusieurs chef d'accusation! Vous êtes actuellement face a un procès préventif pour avoir vendu sur le marché des stères de bois. Procès préventif qui sera clos si ce dossier se règle rapidement, et sans conséquence! Je vous demande donc une attention toute particulière à ce message!

Le 18 mai à 5h40, je vous est acheté une stère de bois à un montant de 4,10 écus. Lorsque je vous est acheté cette stère, vous en vendiez huit autres au marché.

Vous vous êtes rendu coupable de vendre au marché sans avoir obtenu d'autorisation.
Vous vous êtes rendu coupable d'importation de bois dans le Comté.

Vous m'aviez pourtant écrit avoir pris connaissance de la missive d'accueil par les services de Douane ou il était placé en évidence qu'il vous fallait une autorisation pour vendre au marché!

Maintenant, pour clore ce dossier à l'amiable, je vous propose d'accepter l'amende de 50 écus. Il y a actuellement un sac de maïs à 53,70 écus en vente sur le marché. Achetez le et ceci sera seulement un avertissement. Dans le cas où vous ne souhaitez pas collaborer, en acceptant cette amende, vous pourrez contacter la greffière Criss par courrier, un avocat pourra vous êtres attribué. Aussi, vous devez me racheter votre stère de bois à 4,15 écus. Il est évident que vous devez retirer tout votre inventaire en vente sur le marché.

Si il y a eu un délais entre l'achat et mon courrier, j'ai vérifier si vous aviez obtenu une autorisation, j'ai vérifier avec mon supérieur de quel façon il vous était possible de faire un règlement hors cours avec vous!

Brigadier Wils0123
Gendarmerie de Pontarlier
Dernière connexion le 19 Mai 2007 à 20h46
Revenir en haut Aller en bas
wils0123
Volubile
wils0123


Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : Perdu entre Dole & Pontarlier...
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[AC] Escroquerie: Harasy - Bois (importation) Empty
MessageSujet: Re: [AC] Escroquerie: Harasy - Bois (importation)   [AC] Escroquerie: Harasy - Bois (importation) EmptyDim 20 Mai 2007 - 21:12

Réponse du contrevenant:
[AC] Escroquerie: Harasy - Bois (importation) Ddimage6vh4
Dernière connexion le 20 Mai 2007 à 18h41

Arrow J'ai attendu une autre réponse qui n'est pas arrivé
Revenir en haut Aller en bas
wils0123
Volubile
wils0123


Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : Perdu entre Dole & Pontarlier...
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[AC] Escroquerie: Harasy - Bois (importation) Empty
MessageSujet: Re: [AC] Escroquerie: Harasy - Bois (importation)   [AC] Escroquerie: Harasy - Bois (importation) EmptyLun 21 Mai 2007 - 0:26

Harasy a choisi de régler ce dossier devant la justice!

Procès en cours
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[AC] Escroquerie: Harasy - Bois (importation) Empty
MessageSujet: Re: [AC] Escroquerie: Harasy - Bois (importation)   [AC] Escroquerie: Harasy - Bois (importation) EmptyVen 25 Mai 2007 - 20:03

Le prévenu a été relaxé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AC] Escroquerie: Harasy - Bois (importation) Empty
MessageSujet: Re: [AC] Escroquerie: Harasy - Bois (importation)   [AC] Escroquerie: Harasy - Bois (importation) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[AC] Escroquerie: Harasy - Bois (importation)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos] Harasy - escroquerie
» [AC][Mort le 04 Septembre] Escroquerie: Liviosasun (bois 15,05 écus,bois 15,95 écus)
» [AC] Escroquerie stere de bois:Raveno (stere de bois 6 écus)
» [AC] Escroquerie : Lulu_de_montrottier - bois
» Demetor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Affaires classées-
Sauter vers: