Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Organisation distribution paie et nourriture.

Aller en bas 
+4
Quinlan
Maeliane
lothilde
Macricri
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation distribution paie et nourriture.   Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 0:21

Je vais essayer de faire ca et je vous tiens au courant ...

L'ennuit maintenant c'est que on doit 15 en retard plus 10 :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation distribution paie et nourriture.   Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 0:24

Euh franchement, au début quand j'étais dans l'armée, on avait pas de salaires, lol Wink alors t'inquiètes pas trop.

Au mieux Macricri pourra fournir un peu plus d'inventaire s'il faut rembourser Wink gné tres bon le poisson de Pontarlier, avec une tite sauce avec de l'alcool local Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation distribution paie et nourriture.   Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 0:25

Aaaah petit changement ... J'ai refait la manip pour modifier le salaire ...

Le montant prevu à varié comme demandé...

Je vois demain si ca fonctionne encore....
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation distribution paie et nourriture.   Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 0:25

Oui... à terme, on aura une journée entière...


En tout cas, demain, dernier paiement. Ensuite, on n'aura pas assez de sous et il faut en garder en cas de nécessité d'achat de PA urgent.

Mc, l'armée ne peut rien vendre, que acheter sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation distribution paie et nourriture.   Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 0:27

achats de Pa ?? scratch

Demain j'essaye encore de donner 10 en essayant la méthode de Jontas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation distribution paie et nourriture.   Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 0:28

PA = PEA = PE Armée = Point Economique pour l'armée Wink


Merci Macricri, je pensais que vous aviez oublié ma question Wink
et puis apres coup, on m'a fait suivre d'ou sortait ces 10 écus que personnes ne trouvaient.

On va enfin avoir des registres armée Smile
On va enfin avoir des registres armée Smile
On va enfin avoir des registres armée Smile
On va enfin avoir des registres armée Smile

non pas taper Capitaine du vice Lothilde, ayeuh cheers

viking même pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation distribution paie et nourriture.   Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 0:36

Je comprends pas trop ...maintenant quand je fais la manip ... Ca modofie le montant indiqué pour le saleire journalier ... Qui restait toujours a 15 écus avant ...
Y a peut-être des chances que ca fonctionne alors ...

Soit je fesait une erreur de manip et milles excuses Embarassed Soit aristote ou l'opération du saint-esprit ont fait leur office ... En tous cas je teste ca demain ...

Demain, J'essaye de donne 10... Si ca marche ... Je complete apres demain ... pour avoir un nombre de payes en ordre ...
Sinon ca donnera 15 et le resultat est le même Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation distribution paie et nourriture.   Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 1:02

C'est vrai que maintenant qu'on va avoir 15 de retard ... pfff quelle pagaille ce truc.

J'aime pas les paies partielles... mais comme on n'aura pas d'autre occasion de le tester dans le semaine, tant pis. Va pour 10 écus demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation distribution paie et nourriture.   Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 11:04

gné avait bien appuye sur le bouton "modifier" ?
question idiote, certes mais quelques fois, les boutons réagissent pas comme on veut. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation distribution paie et nourriture.   Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 11:34

Cliquer je cliquais ... Mais rien ne changeais ... Maintenant quand je cliques ca change ... On verra ce soir quand je payerais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation distribution paie et nourriture.   Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 12:08

Hu tu cliquais, mais il reagissait le gouri ?
Car moi je l'ai longtemps vu griser à ne rien pouvoir faire lorsqu'il fallait donner la solde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation distribution paie et nourriture.   Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 16:30

serait il possible que que le tresorier ou un haut gradé se charge de tenir a jour un tableau avec ce que l'amée doit a qui,et que çq soit verouillé que personne ne poste comem sa c'est clair et non flooder , moi meme je m'y perd Neutral

depuis le 11 mai
Citation :
11-05-2007 16:43 : Vous avez été embauché dans l'armée
j'ai reçu 3 paye de 15 ecus + 8 PS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation distribution paie et nourriture.   Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 17:16

Aaaah ces gens qui se plaignent de pas être payé Wink
je serais d'avis qu'on oublie les payes qu'on garde les sous pour les PE armée et que l'on paye en PS une fois pour toute ?

+ distribution de bouffe qui a l'air de mieux fonctionner ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation distribution paie et nourriture.   Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 17:30

bah....les soldats ont besoin d'écus. Ils doivent embaucher dans leur propriété quand ils sont loins. Et si on ne teste pas maintenant pendant qu'on est 10, imagine le bazar quand on sera 56 Very Happy

mais ça a l'air de tourner, là. Il y a des arriérés, mais ils se comblent, et Macricri et Quinlan ont l'air de maîtriser. Il faut les laisser faire leurs essais ..Maeliane, je pourrai te dépanner si tu as besoin. Enfin, pas sur le noeud mais en rentrant à Pontarlier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation distribution paie et nourriture.   Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 17:36

gné po faux, désolé :p
C'est vrai que j'ai perdu l'habitude, avec mon mandat bourré d'écus Wink
hihihihihi ...

Dommage que ça ne marche pas sur un noeud d'ailleurs Wink
C'est quand meme dommage qu'on arrive pas à faire un vide grenier sur les noeuds.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation distribution paie et nourriture.   Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 17:46

Par contre elle à pas tord quand elle dit qu'on aurait besoin de mettre un peu d'ordre...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation distribution paie et nourriture.   Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 17:53

C'est le problème des tests : un problème en appelle un autre.
Mais il suffit de regarder dans certains posts qui se mettent en place, là où il n'y a pas de flood (post de Macricri sur la trésorerie, par exemple. C'est là que je vais aussi vérifier que les 9 soldats m'ont bien suivie, parce que ceux qui n'ont pas suivi sont éjectés et donc pas payés. Les jours payés sont donc marqués. )
https://chateau-de-dole.forumactif.com/Parlement-de-Franche-Comte-c2/Bureau-des-affaires-relatives-a-la-Guerre-f140/TESTS-Maxima-Sequanorum-f159/Tresor-et-stock-de-l-armee-t10627.htm
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation distribution paie et nourriture.   Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 18:05

Le problème est que samedi, j'avais demandé combien de jours on allait partir pour demander un mandat en conséquences.. aucune réponse.
Samedi, je suis revenue tard dans la soirée, trop tard pour demander un mandat au bailli et faire les transferts.

Donc, cessation de paiement des paies à partir d'aujourd'hui.
Ca avait été annoncé précédemment. Peux pas mieux.

D'ici ce we, il faudra impérativement revenir à Pontarlier pour justement renflouer les caisses du trésor.


Selon les ordres, on adaptera au mieux les paiements selon les contraintes IG.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation distribution paie et nourriture.   Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 18:15

Récapitulatif pour les soldes


- Maeliane
embauche le 11/05 : journée non payée
12/05 : suit le meneur - non payée
13/05 : suit le meneur - non payée
(n'avait pas compris qu'ont pouvait travailler tant qu'on n'avait pas l'ordre de suivre le meneur)
14/05 : suit le meneur (départ repoussé mais trop tardivement. a déjà suivi le meneur) payé
15/05 : suit le meneur (départ de Pontarlier) - payé
16/05 : suit le meneur - (brigandage) payé partiellement (manque 5 écus)
17/05 : suit le meneur (retour vers Pontarlier) - solde non payée mais ok pour la nourriture
18/05 : suit le meneur (entrée dans la ville) solde non payée mais ok pour la nourriture
19/05 : suit le meneur (arrivée et départ de Pontarlier) solde non payée mais ok pour la nourriture
20/05 : suit le meneur (arrivée sur le noeud) solde non payée mais ok pour la nourriture
21/05 : suit le meneur (brigandagesolde non payée mais ok pour la nourriture

(voir avec capitaine Jontas si les 2 premiers jours ont été comptés en PS à la garnison de Pontarlier, comme précisé ici :
https://chateau-de-dole.forumactif.com/Parlement-de-Franche-Comte-c2/Bureau-des-affaires-relatives-a-la-Guerre-f140/TESTS-MAXIMA-SEQUANORUM-f159/Mon-tresor-Lothilde-de-guerre-t10455.htm

- Seigneuraslan
embauche le 12/05 - journée non payée
13/05 : peut travailler
14/05 : suit le meneur (contre ordre reçu trop tard) payé
15/05 : suit le meneur (départ de Pontarlier) - payé
16/05 : suit le meneur - (brigandage) payé partiellement (manque 5 écus)
17/05 : suit le meneur (retour vers Pontarlier) - solde non payée mais ok pour la nourriture
18/05 : suit le meneur (entrée dans la ville) solde non payée mais ok pour la nourriture
19/05 : suit le meneur (arrivée et départ de Pontarlier) solde non payée mais ok pour la nourriture
20/05 : suit le meneur (arrivée sur le noeud) solde non payée mais ok pour la nourriture
21/05 : suit le meneur (brigandagesolde non payée mais ok pour la nourriture

(voir avec capitaine Jontas si journée du 12/05 notée en PS à Pontarlier, même topic que Maeliane)

- Zephirin
embauche le 12/05 - journée non payée
13/05 : peut travailler
14/05 : suit le meneur (contre ordre reçu trop tard) non payé
15/05 : suit le meneur (départ de Pontarlier) - non payé
16/05 : explusé de l'armée - non payé

(voir avec capitaine Jontas si journée du 12/05 notée en PS à Vesoul, toujours même topic. et voir comment il sera payé puisque plus dans l'armée au retour à Pontarlier)

- Kryss
embauche le 13/05 - journée non payée
14/05 : suit le meneur (contre ordre reçu trop tard) payée
15/05 : suit le meneur (départ de Pontarlier) - payé
16/05 : suit le meneur - (brigandage) payé partiellement (manque 5 écus)
17/05 : suit le meneur (retour vers Pontarlier) - solde non payée mais ok pour la nourriture
18/05 : suit le meneur (entrée dans la ville) solde non payée mais ok pour la nourriture
19/05 : suit le meneur (arrivée et départ de Pontarlier) solde non payée mais ok pour la nourriture
20/05 : suit le meneur (arrivée sur le noeud) solde non payée mais ok pour la nourriture
21/05 : suit le meneur (brigandagesolde non payée mais ok pour la nourriture

(idem que pour les autres : journée du 13/05 en PS à Vesoul ?)

- Leconquerant
embauche le 13/05 - journée non payée
14/05 : suit le meneur (contre ordre reçu trop tard) payé
15/05 : suit le meneur (départ de Pontarlier) - payé
16/05 : suit le meneur - (brigandage) payé partiellement (manque 5 écus)
17/05 : suit le meneur (retour vers Pontarlier) - solde non payée mais ok pour la nourriture
18/05 : suit le meneur (entrée dans la ville) solde non payée mais ok pour la nourriture
19/05 : suit le meneur (arrivée et départ de Pontarlier) solde non payée mais ok pour la nourriture
20/05 : suit le meneur (arrivée sur le noeud) solde non payée mais ok pour la nourriture
21/05 : suit le meneur (brigandagesolde non payée mais ok pour la nourriture

(idem que pour les autres : journée du 13/05 en PS à Pontarlier ?)

- Spikelilou
embauche le 14/05 - journée payée
15/05 : suit le meneur (départ de Pontarlier) - payé
16/05 : suit le meneur - (brigandage) payé partiellement (manque 5 écus)
17/05 : suit le meneur (retour vers Pontarlier) - solde non payée mais ok pour la nourriture
18/05 : suit le meneur (entrée dans la ville) solde non payée mais ok pour la nourriture
19/05 : suit le meneur (arrivée et départ de Pontarlier) solde non payée mais ok pour la nourriture
20/05 : suit le meneur (arrivée sur le noeud) solde non payée mais ok pour la nourriture
21/05 : suit le meneur (brigandagesolde non payée mais ok pour la nourriture


- Quinlan
embauche le 14/05 - journée payée
15/05 : suit le meneur (départ de Pontarlier) - payé
16/05 : suit le meneur - (brigandage) payé partiellement (manque 5 écus)
17/05 : suit le meneur (retour vers Pontarlier) - solde non payée mais ok pour la nourriture
18/05 : suit le meneur (entrée dans la ville) solde non payée mais ok pour la nourriture
19/05 : suit le meneur (arrivée et départ de Pontarlier) solde non payée mais ok pour la nourriture
20/05 : suit le meneur (arrivée sur le noeud) solde non payée mais ok pour la nourriture
21/05 : suit le meneur (brigandagesolde non payée mais ok pour la nourriture

- Macricri
- Loïcisdumb
- Lothilde
- Kissme
14/05 : suivent le meneur (contre ordre reçu trop tard) payés
15/05 : suit le meneur (départ de Pontarlier) - payé
16/05 : suit le meneur - (brigandage) payé partiellement (manque 5 écus)
17/05 : suit le meneur (retour vers Pontarlier) - solde non payée mais ok pour la nourriture
18/05 : suit le meneur (entrée dans la ville) solde non payée mais ok pour la nourriture
19/05 : suit le meneur (arrivée et départ de Pontarlier) solde non payée mais ok pour la nourriture
20/05 : suit le meneur (arrivée sur le noeud) solde non payée mais ok pour la nourriture
21/05 : suit le meneur (brigandagesolde non payée mais ok pour la nourriture

- Valaraukar
Voir avec lui car il n'a sans doute pas travaillé le 14/05, jour du faux départ.

Listes des versements :
16/05 : 1 pain et 2 maïs
17/05 : 3 pains
18/05 : 15 écus + 1 pain
19/05 : 15 écus
20/05 : 15 écus + 2 pains
21/05 : 10 écus + 1 pain

A prévoir pour le 22 :

* Paiement de 5 écus soit avoir complètement payer les soldes du 16 mai.


En attente :
* Reste à payer : les journées du 17 au 21 mai en écus, soit 100 écus par soldat.


Dernière édition par le Lun 21 Mai 2007 - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation distribution paie et nourriture.   Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 18:22

Euh on sait encore fournir une paye aujourd'hui ... Je la donne ...combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation distribution paie et nourriture.   Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 18:42

merci beaucoup macricri mais pourrait tu transféré ton texte sur un topic post it ou isolé ou seul toi aurai acces et faire ce recapitulatif pis comme ça t'aurai juste a editer Wink
Et lothilde merci beaucoup de ton offre mais c'est de 2600 ecus dont jai besoin pour passer niveau 3 Crying or Very sad je veux faire ma voie de l'armée et c'est pour ça que je suis après l'argent Confused si l'armée ne paye plus je resterai a pontarlier pour bosser (malgré que j'aime bien ...)
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation distribution paie et nourriture.   Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 20:41

Quinlan, distribution de 10 écus par soldat comme prévu pour voir si tu as réussi à changer le montant de la solde à verser.

Maeliane, je songeais même faire un sujet dédié qu'aux paies Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation distribution paie et nourriture.   Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 23:08

Yesss cette fois ci ca a marché ... 10 écus versé ... le compte es t bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation distribution paie et nourriture.   Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 23:23

OK.

Je me demande du coup si on n'a pas une contrainte de temps style un changement de paie tous les 7 jours ou un truc du genre.

Bon, il nous reste que 161,40 écus et une paie incomplète.

Demain, paie de 5 écus pour avoir les 3 premières complètes.
Quilan, regarde bien le bouton, au moindre doute, pas de paiement Wink
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation distribution paie et nourriture.   Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 23:24

Macricri a écrit:
Le problème est que samedi, j'avais demandé combien de jours on allait partir pour demander un mandat en conséquences.. aucune réponse.
Samedi, je suis revenue tard dans la soirée, trop tard pour demander un mandat au bailli et faire les transferts.

Donc, cessation de paiement des paies à partir d'aujourd'hui.
Ca avait été annoncé précédemment. Peux pas mieux.
Evil or Very Mad
C'est vraiment n'importe quoi... heureusement que c'est des tests....
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation distribution paie et nourriture.   Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 23:36

Et oui, ça permet de voir les failles.

On peut donc supposer que le capitaine va être contraint de donner une estimation de la durée de la mission en même temps que l'ordre de mission et de communiquer cette information au cac pour qu'il fasse le mandat en temps et en heure.

Je l'avais demandé à plusieurs reprises cette info...

De toute façon, il y a tout de même un positif par rapport aux missions payés par PS : vous êtes nourri tout les jours, et avez tout de même perçu quelques jours de paie. Je déplore que ce ne soit pas assez pour certains soldats Confused
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation distribution paie et nourriture.   Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 23:55

Il faudrait définir aussi cette histoire de salaire : est-ce prudent de donner 15 écus tous les jours a tout le monde alors que si on patrouille a priori on est plus sujet au risque de brigandage.

Le jour ou il y aura des "vrais" combats, on peut supposer qu'en plus de se faire ratiboiser on perdra son inventaire non ? des infos sur les combats qui ont deja eu lieu ?

J'avais parlé à un moment donné de réduire les paies en écus, pour permettre les embauches dans les champs pendant les patrouilles et donner le reste en denrées.

J'ai quand même l'impression qu'on a plus de lisibilité pour les dons de produits par l'intendant que pour les paies. Au moins l'intendant sait à l'avance ce qu'il peut donner n'est-ce pas ?
On peut imaginer une paie tout les jours en pain, une paie de 10 écus (compte rond) et tous les X jours une paie en viande pour avoir le bon total.

A terme, quand on aura plus d'armées, avec x trésoreriers et intendants, avec les erreurs d'embauche et de suivi, je vous raconte pas le bazar pour arriver a retrouver nos erreurs avec les écus (plusieurs variables à prendre en compte). Ce risque me semble moindre avec un inventaire.

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation distribution paie et nourriture.   Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 0:04

Oui, en effet. Le système de paiement par denrée est plus souple.

Mais que ce soit en écus ou produits, les risques sont les mêmes en cas de bataille, et on le voit bien : on ne sait jamais pour combien de temps on part. Or il faut bien embaucher pour ses champs...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation distribution paie et nourriture.   Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 0:11

Justement, j'avais proposé qu'on définisse le salaire minimum par rapport au tarif et au nombre d'embauches ... le champ de blé me semble une bonne référence, sachant que tout ce qui est élevage n'est pas trop compatible avec le vadrouillage dans la campagne Wink

10 écus c'est simple et facile a suivre, et ca fait quand meme 70 écus par semaine, largement de quoi embaucher 3 fois a 22 écus.

Sinon, il y a la possibilité de donner une viande par jour et 5 écus (chiffres a la louche, ne me tuez pas si ca fait pas pile le salaire), mais la il y aura soucis pour les embauches.

En dehors de toute querelle de chiffres, il faut bien voir qu'on va perdre pas mal de gens en pleine campagne et que ces gens devront rentrer seuls en ville avec une armée dans le coin le plus souvent en mode fight ... le risque de brigandage n'est pas négligeable.
Perso, ca revient au meme, mais ca me gene point que des denrées soit piquées que des écus sonnants et trébuchants Smile
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation distribution paie et nourriture.   Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 0:16

10 ou 20, ce sont des chiffres ronds...

Le souci est que là, on n'a pas pu ajuster le montant comme on l'aurait souhaité, et ce sur plusieurs jours d'où tout ce caffouillage.

Un repas par jour sera consommé régulièrement, avec une petite avance, le soldat blessé pourra rejoindre le village le plus proche en ayant de quoi assurer seul le retour.

Dans toute armée en guerre, il faut assurer ses arrières, à nous de voir comment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation distribution paie et nourriture.   Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 0:17

Vala, je soutenais la même idée, en indiquant qu'il serait plus souple de payer en PS + denrées.

Mais clair qu'en rase campagne, il faut pouvoir payer pour ses champs.

Sauf que la plupart du temps il n'y a pas qu'un champ. Smile


Comme concilier les 2 ? En voila une vraie question.


est ce qu'un militaire doit mettre ses champs en jachère lorsqu'il est sur les routes ?
Comment concilier sa solde et ses possibilités à envoyer des pigeons peu discrets pour trouver embauches.

Comment préparer l'approvisionnement ? en rase campagne ?
Il faut mandater et que la personne avant de partir conserve ecus sur lui et produits sur mandat.

Ceci est des plus dangereux suivant la route qu'il a à faire en rase campagne.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation distribution paie et nourriture.   Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 0:31

Il faut définir mon cher Mac quel doit etre le niveau d'embauche des soldats. Pour etre logique on pourrait leur demander de n'embaucher qu'a 15 écus, cela n'est pas si catastrophique, lutte contre la surproduction et permet de réduire les paies en écus.
C'est vrai que j'ai oublié le second champ, Dole oblige Wink

Clairement, il faut priviligier les produits aux écus et aussi penser a ce qui se passe quand quelqu'un oublie de suivre : il rentre seul par ses propres moyens, mais QUID du salaire ?

Sinon, on peut faire un gros rattrapage en écus quand on est aux portes de la ville, le risque de se perdre ou de brigandage est nul donc salaire maxi à ce moment (et salaire mini dans la campagne) ... de toute façon ils ne peuvent pas dépenser leurs écus en pleine campagne, les fermières sont moins farouches que les filles des villes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation distribution paie et nourriture.   Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 0:38

L'idée est bonne, mais tous ne viendront pas de la ville la plus proche.
Autrement dit, certains ne pourront protéger leur solde une fois revenu en rase campagne.

Mais il est vrai que la solde réglée une fois revenu en ville peut être envisagé, sauf que la aussi blocage, la solde est limitée à 22 écus, si je me souviens bien des propos de ... gné désolé, oublié, trésorier Wink
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation distribution paie et nourriture.   Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 6:21

Si je peux mettre mon grain de sel...

C'est épuisant d'être militaire et de faire des missions et des campagnes.
Vous êtes obligé de laisser vos champs en jachère et ils ne rapportent rien.
Mais je crois que l'élevage est pire encore.... parceque le bétail vous ne pouvez pas le nourrir de loin. Le lieutenant Zephirin parce qu'il est entré dans l'armée et à fait moult missions n'a pas pu rester éleveur.
Un militaire ne peu s'enrichir.
Je prends simplement mon exemple.
Je suis entrée à l'armée fin mars 1454 juste niveau1 et là avec deux champs, un de blé et un de maïs, ayant mis comme priorité d'atteindre ma force maximum, d'approcher les 200 aux autres caractéristiques et d'avoir une épée et un bouclier.... je n'ai pu passé niveau2 que 3 ou 4 jours avant de partir pour cette mission à Pontarlier.
Peut-être qu'en prenant une autre stratégie c'eut été plus rapide... mais comme militaire et voyant arriver le codage... mon choix m'a semblé correct.
Sûr que montant mes unités en un jour et partant le lendemain , je fus fort solicitée en missions diverses...
A chaque départ qui s'enchaînèrent rapidement... depuis septembre 1454, je devais puiser dans ma caissette d'épargne et racheter d'avance... et ne plus pouvoir m'occuper des champs.
Je rentrais donc exangue devant me remettre à flot...

Dans l'armée... je viens tout de même de pouvoir, grâce aux quelques écus, m'occuper des champs mais en payant 22 pour chaque ouvriers, je pioche dans ma reserve emportée avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation distribution paie et nourriture.   Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 8:22

Justement, le codage de l'armée permettra d'éviter ces situations : plus la peine d'apporter une cagnotte car l'armée pourra donner des écus tous les jours.

Clairement, l'élevage est a déconseiller, au dela de l'achat des betes tous les x jours, se pose le pb des couteaux et seaux qui s'usent et se cassent et pour lesquels il faut retourner périodiquement chez soi pour les changer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation distribution paie et nourriture.   Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 9:58

En tant que conseiller, j'ai toujours déconseillé autre chose que les champs pour les militaires.

Comme le dit Vala, il faut un paquet d'écus d'avance ou du matos à prévoir.

Dans ma folle escapade actuelle (gné suis po en FC, désolé) et bien j'ai 5 couteaux pour être sur de zigouiller mes moutons.

Sauf que la en rase campagne pour rentrer plus vite, j'ai plus mes écus sur moi ... mais il sont coincés dans mon coffre (mandat) du coup, je ne peux abattre.

JE comprends votre dilemne et il est clair qu'en pareil cas, éleveur ou non, les maires et la Comté doivent pouvoir suivre.

En gros, un militaire ayant amassé blé, mais ou autre dans sa propriété devrait pouvoir tout vendre dans la journée à la mairie.
Définir d'un prix avec le maire pour que seul vos produits apparaissent sous ce prix, à 5 deniers en plus ou en moins du prix moyen par exemple et qu'ensuite, si le maire ne peut suivre que la Comté reprenne.

J'avais d'ailleurs indiqué que les militaires devraient faire du blé et du maïs uniquement, justement dans ce sens ou ces produits sont nécessaire à la Comté.

Après, il y a les rebelles, les fous amoureux de leur champ (quand il reste pu que ça Sad) pour continuer malgré tout leur élevage, mais dans ce cas, il faut pas qu'ils viennent pleurer.

Cette solution de rachat quasi automatique permettrait d'ailleurs que vous puissiez renflouer rapidement vos caisses.
Voir opportunité à chaque militaire de disposer d'un mandat municipal gratuit Wink pour justement que vous ayez la possibilité d'emporter en secours vos écus.

Mais euh bon ... la ça risque de faire beaucoup de mandats à suivre pour la gestion des mairies.

Moi meme je traine avec un mandat perso du maire Styletto de Vesoul qui me l'a consenti contre écus sonnant. Je ne le quitte plus car il me dépanne sacrément bien.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation distribution paie et nourriture.   Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 10:10

J'ai fait le choix de n'avoir plus qu'un seul champs, blé.
Et bien ça ne me pénalise nullement. Ok j'avais de la trésorerie, j'ai donc une marge.

Avec un bon nettoyage des marchés par les maires, il n'est théoriquement pas nécessaire de contacter pour vendre rapidement ses récoltes engrangées, sauf bien sur s'il s'agit d'une escale que de 24h.

Viennent ensuite les soucis du style le maire a les sous bloqués sur un mandat qu'il n'a pas récupéré etc
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation distribution paie et nourriture.   Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 10:42

Je rejoints tout de même le lieutenant Spikelilou sur la difficulté qu'on peut avoir à gagner sa vie lorsqu'on est loin de chez soi. Pour avoir été en "mission" à Dole pendant deux mois, je sais avoir été souvent en difficulté, et pourtant j'ai 2 champs de blé et je ne me nourris que de pain Wink mais en 10 jours vous avez 6 embauches à prévoir, et vos revenus de la mine ne vous permettent pas de les faire. Donc vos prés restent effectivement en jachère.
Et par conséquent au retour le problème de vendre votre production ne se pose pas : vos inventaires sont vides.
En 2 mois de présence à Dole, j'ai récolté 40 sacs de blé et au retour j'en ai vendu 10 en rachat automatique (un jour de chance ^^) et j'en ai mis 30 sur le marché, qui n'ont pas été rachetés par la mairie (malgré un prix très attractif, d'ailleurs...les meuniers, eux, ne s'y sont pas trompés)

Donc vouloir payer en PS toutes les missions, non. Franchement, c'est trop pénalisant pour les soldats.
Le lieutenant Spikelilou a fait le bon choix malgré tout en favorisant la montée de ses caractéristiques : ne manger plus que du pain fait qu'on commence à gagner des écus. Mais à condition qu'on ait le minimum pour au moins pouvoir embaucher et effectivement avoir la certitude de vendre au retour. Sinon...les soldats, il faudra les chercher, et tous n'ont pas la stoïcité du lieutenant Spikelilou, militaire dans l'âme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation distribution paie et nourriture.   Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 10:48

Alors maintenons cette idée de rachat obligatoire pour les mairies sur certains produits.

A prix intéressant ou non ?
A la limite on pourrait favoriser cela aussi.

ça motiverait peut être plus qu'une prime de déménagement
hihihihihi ...

Après charge aux maires de bien vérifier ce qu'ils rachetent à prix armée.

Mais ça c'est un débat à tenir au parlement.

Je suis pour un rachat obligatoire de certains produits.
Pour un prix intéressant, car militaire fait comme vous le rappelez et comme le dit Spikelilou, on s'organise différement.

Enfin, moi j'ai quand même passé mon artisanat à ne manger que du pain pour être sur de pouvoir assumer mon métier d'éleveur ovin qui rapporte -10 écus par jour si vous ne vendez pas vos peaux Wink.

Mais depuis que je suis prof c'est viande à tous les repas et BBQ !
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation distribution paie et nourriture.   Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 10:52

merci macricri pour ton topic tout de suite on y voit mieux Razz
mais tu pourrai le verouiller ou expliquer a vala qu'on le flood pas pour rien histoire que ton travail reste propre Rolling Eyes Mr.Red
c'est floodeur qui parlent pour rien je te jure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation distribution paie et nourriture.   Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 10:54

Merci. Ca sera fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation distribution paie et nourriture.   Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 11:25

Dans l'idée de Mac et Vala :

Pouquoi ne pas privililégier un autre type de denrées que le pain ? Je pense bien sur à la viande ...

Je ne sait pas trop comment est organisée l'armée mais je sais que ca ne ferait pas de tord à cetains (je suis le premier) de pouvoir faire augmenter leur force de facon conséquente...

En plus la viande étant beaucoup plus chére, on doit distribuer beaucoup moins de solde ... Ca évite donc aux soldats d'avoir trop sur eux ...

On peux aussi composer ... Un jour pain + paye normale, un autre viande + petite paye ... Car pour faire tourner 1 champs, il faut trois jours de travail ... embauche ou pas ... donc avec trois jours de paye complete c'est suffisant...

On peut faire un raisonnement intermediaire avec les légumes... Moins chers que la viande, il permettent quand même de réduire la solde donc l'argent transporté en mission. En plus augmenter le charisme permet de remporter de belles ventes et de plus grosses embauches lors du retour au village ...

2videment mon système est plus avantageux pour les gens qui ont besoin de caractéristiques... Il ya donc à boire et à manger ...

Pour la difficulté de gestion... Il suffit de définir clairement comment s'organise la solde au jour le jour...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation distribution paie et nourriture.   Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 11:30

Raisonnement intelligent....mais problème : ceux qui ont 255 partout ne peuvent pas manger autre chose que du pain, sinon les caractéritiques diminuent Razz ...et en mangeant 1 jour sur 2 je ne sais plus ce que ça fait, mais on doit passer à "faible" et c'est peut être compté dans la résolution des conflits (comme la boulasse, parait il...)
Donc pas évident de trouver un compromis, quand les menus ne sont pas "à la carte"....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation distribution paie et nourriture.   Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 11:31

Euh, je comprends tout à fait l'idée.

Mais rappelez vous les trésoriers et logisticiens ne seront pas forcément des CaC ou anciens CaC sachant jouer de registres.

Il faut trouver une solution simple.
Surtout pour le logisticien.

Quitte d'ailleurs à fournir pour une semaine :
2 viandes, 5 pains par exemple, le soucis la, c'est que rien ne garantit que le militaire se cassera pas avec ce début de solde, ou ne se fera pas ejecter ayant oublie de suivre le Chef de l'armée.

Sur la solde en écus trouvons plutot une somme journalière établie sur une semaine et composons le complément du mieux qu'il est nécessaire suivant les soldats.

Une lance pleine de 255PF, la viande ne les intéresse plus.
Quoi que si, ils peuvent perdre des caracs au combat...

gnééééé ... gné compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation distribution paie et nourriture.   Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 11:31

Lothilde, on ne parle pas de payer en PS mais en produits, ce qui est différent.

Pour le salaire en écus, cela va vite devenir ingérable avec les soucis d'embauche, les comptes qui ne tombent pas juste, ceux qui ne suivent pas et se font brigander, ceux qui ne suivent pas et doivent rentrer.

D'un autre coté, a 6 embauches par semaine pour 2 champs, il faut effectivement payer 15 écus tous les jours donc cela ne change rien au problème en fait. Le soucis, quand on sera en campagne comme celle qu'on a déja connu, il faut etre réaliste, un tel salaire ne pourra pas etre maintenu : 50 personnes a 15 écus par jour cela fait 21 000 écus sur 1 mois, et cela sans compter le don en pain ni les inévitables erreurs.

Il faut réfléchir à cela avant, et non dans le feu de l'action. Au pire, on peut imaginer plusieurs échelles : 15 écus + x produits pour les missions classiques, 10 écus + produits en mission de guerre
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation distribution paie et nourriture.   Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 11:34

Euh ... solution pas top je reconnais mais c une idée ...

Ceux qui ont des super caract ... Ils peuvent prendre du pain pour la route (avec 255 de force peux de chances de se faire raketté) et revendre les autres aliments sur les marchés qu'ils croisent ...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation distribution paie et nourriture.   Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 11:40

Mais pourquoi on complique tout, en fait, puisqu'on peut à la fois payer en écus et avoir de la nourriture .
Par exemple les jours pairs on a 10 écus et autre chose que du pain
les jours impairs on a 15 écus et du pain

c'est juste un exemple ^^

De toutes façons, les salaires et la nourriture ne sont versés QUE aux soldats qui ont suivi. Donc pas de comptabilité complexe à avoir....
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation distribution paie et nourriture.   Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 11:42

a peux de choses près c la mon idée ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation distribution paie et nourriture.   Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 11:51

Z'avez raison ...

pis les jours pairs avec 10 ça tombe bien et facile de s'en souvenir
et pour les jours impairs avec 15 c'est nickel aussi.

Alors pourquoi pas.

Pour le complement ...
Beh pain / mais pour les jours a fort salaire
et viande pour tout le monde pour les autres jours.

Ceux qui n'en ont pas besoin, beh ils garderont pour quand ça deviendra utile Wink

PArce que le logisticien distribue en aveugle a tout le monde la meme chose, donc a pas trop le choix. Wink

Allez y cependant molo avec la viande, paraitrait que le betail donne moins en ce moment, les peaux je confirme, mais pour les cochons et vaches c'est a voir au parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation distribution paie et nourriture.   Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 13:19

Je remet ce que j'avais préparé pour la discussion au parlement :

Citation :
En période du travail régulier :

* Salaire réparti comme suit pour une journée entièrement consacrée à l'armée :
1 pain soit 2 écus + 20 écus
1 viande soit 8 écus + 14 écus


En période de forte activité suite menace et guerre :

Cela engendrera un surcoût de par le nombre de personne mobilisée et la durée.

Devons revoir la paie à la baisse ? non selon moi
Donner plus en denrées et moins en argent ? oui par contre et cela pour préserver la liquidité du comté.

C'est à dire que certains jours, il y aurait :
2 viandes (équivalent à 16 écus) + 8 écus en paie
1 viande + 2 pains (équivalent à 12 écus) + 10 écus en paie

Sur quel rythme ? 1 jour sur 2 ? Autre ?

Attention à maintenir un bon rythme pour que le soldat ait de quoi embaucher.

Changer trop souvent le montant des paies est galère, on l'a vu cette semaine.

J'avais pensé mettre de la viande en cas de guerre pour justement compenser les éventuelles pertes de carac, tout en maintenant le pain.
Ainsi, ça permet de garder la viande de coté si on n'en a pas besoin.

Quand aux embauches à faire à distance, c'est plus souvent 22 que 15 à débourser, alors avoir tout le temps un salaire à trop bas peut pénaliser les soldats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation distribution paie et nourriture.   Organisation distribution paie et nourriture. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation distribution paie et nourriture.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la nourriture
» Distribution des postes au Conseil
» [Paye] Rapport de distribution (Trésorier)
» Etat des stocks et trésorerie
» Paie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de gestion technique des armées :: [TESTS] Maxima Sequanorum-
Sauter vers: