|
| Organisation distribution paie et nourriture. | |
|
+4Quinlan Maeliane lothilde Macricri 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
lothilde Poète
| Sujet: Re: Organisation distribution paie et nourriture. Mar 22 Mai 2007 - 13:24 | |
| Si ça a été accepté au parlement, on peut centraliser dans un topic ? genre pour qu'on puisse tout avoir au même endroit ou même fermer des topics quand un truc est accepté, discuté, entériné, et qu'on a vérifié qu'on pouvait le faire pratiquement par rapport au codage etc...? c'est juste une proposition pour qu'on retrouve facilement l'information. Avoir un topic "constitution de l'armée" nettoyé de ce qui n'en fait pas partie, un concernant le "fonctionnement pour les paies et l'alimentation" et ensuite le verrouiller je sais j'exagère mais sinon on ne fait que parler sans jamais rien déterminer ^^
Dernière édition par le Mar 22 Mai 2007 - 13:29, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Organisation distribution paie et nourriture. Mar 22 Mai 2007 - 13:27 | |
| - Citation :
- 1 pain soit 2 écus + 20 écus
1 viande soit 8 écus + 15 écus Et hop on a les payes jours pairs et payes jour impair. 1 écus de plus c'est pas la mort. Cependant, la modification de salaires se fait bien dans la journée ou faut il attendre le lendemain ? Désolé, si ça a déjà été dit. |
| | | Quinlan Volubile
Nombre de messages : 2524 Age : 38 Localisation : RP : Dole Hrp: LLN Date d'inscription : 05/01/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Organisation distribution paie et nourriture. Mar 22 Mai 2007 - 14:13 | |
| Je propose que si cela passe au parlement, on en profite pour mettre un peu d'ordre sur le forum histoire de faciliter la gestion ... Payement et salaires ------------------------ 2 anonces verouillés ou on ne peut qu'éditer (fait ou en partie fait): - état des tocks et du trésor: avec uniquement les rapports des personnes concernées par la gestion (payement et nouriture) - Gestion soldat par soldat ... (crée par macricri) : le décoompte de ce qui a ete payé ou non soldat par soldat. puis un sujet de discution : la les gens peuvent poser leurs question et donner leur avis ... Je pense que des choses similaires sont deja en place mais mal utilisées (moi en premier) si on s'organise, on gagnera tous du temps | |
| | | Macricri Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Organisation distribution paie et nourriture. Mar 22 Mai 2007 - 14:47 | |
| Mc, 1 écu par soldat pour une armée complète, c'est 56 écus par jour... sur du long terme, ça va vite monter. Question d'équité : 22 salaires quelque soit le produit fourni et qu'on soit soldat dans une armée IG ou autre. Sinon, que ce soit en denrée ou écus, le coût pour le comté est identique. La différence est que donner une denrée permet d'écouler des productions comtoises et faire tourner l'économie de la région. Sinon, j'ai repris ce qui avait été dit ici Au parlement, le sujet lancé par Jontas a failli être supprimé, il est en attente actuellement. | |
| | | valaraukar Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 11455 Localisation : Dole Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Organisation distribution paie et nourriture. Mar 22 Mai 2007 - 15:43 | |
| - Citation :
- 1 pain soit 2 écus + 20 écus
1 viande soit 8 écus + 14 écus il y a une erreur pour le prix des produits. Le prix indiqué est celui auquel on devait vendre le produit pour empocher la différence : dans le cas présent le produit est donné, il faut donc prendre en compte sa valeur réelle dans les calculs. 1 pain c'est 6.50 écus et 1 viande 18.50 ou un truc dans le genre. Lors des tests on m'a donné une peau, si je la vends je gagne 15 écus 1 pain soit 6.5 écus + 16 écus 1 viande soit 18 écus + 5 écus Hop, c'est plus réaliste ca | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Organisation distribution paie et nourriture. Mar 22 Mai 2007 - 16:34 | |
| Moi je disais 15, juste pour avoir un nombre impair et que ce soit plus simple pour le logisticien de se souvenir que les jours impairs c'est paye impair, hihih c'est tout |
| | | Macricri Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Organisation distribution paie et nourriture. Mar 22 Mai 2007 - 18:04 | |
| La solde d'une journée est de 22 écus. La viande, quand elle sert à la paie est vendue à 8 écus.
C'est ce qu'elle leur coute. J'ai donc fait 22-8 et la différence en écus.
Ca me paraît plus réaliste avec ce qui est pratiqué lors des paiements en points de solde.
Dans ta façon de calculer, c'est lorsque les produits sont achetés aux prix cac ou sur un marché. Or ce n'est pas le cas. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Organisation distribution paie et nourriture. | |
| |
| | | | Organisation distribution paie et nourriture. | |
|