Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Organisation distribution paie et nourriture.

Aller en bas 
+4
Quinlan
Maeliane
lothilde
Macricri
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Organisation distribution paie et nourriture. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation distribution paie et nourriture.   Organisation distribution paie et nourriture. - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2007 - 13:24

Si ça a été accepté au parlement, on peut centraliser dans un topic ? genre pour qu'on puisse tout avoir au même endroit Very Happy
ou même fermer des topics quand un truc est accepté, discuté, entériné, et qu'on a vérifié qu'on pouvait le faire pratiquement par rapport au codage etc...?
c'est juste une proposition pour qu'on retrouve facilement l'information.
Avoir un topic "constitution de l'armée" nettoyé de ce qui n'en fait pas partie, un concernant le "fonctionnement pour les paies et l'alimentation" et ensuite le verrouiller Embarassed

je sais j'exagère mais sinon on ne fait que parler sans jamais rien déterminer ^^


Dernière édition par le Mar 22 Mai 2007 - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation distribution paie et nourriture. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation distribution paie et nourriture.   Organisation distribution paie et nourriture. - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2007 - 13:27

Citation :
1 pain soit 2 écus + 20 écus
1 viande soit 8 écus + 15 écus

Et hop on a les payes jours pairs et payes jour impair.

1 écus de plus c'est pas la mort.

Cependant, la modification de salaires se fait bien dans la journée ou faut il attendre le lendemain ?

Désolé, si ça a déjà été dit.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organisation distribution paie et nourriture. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation distribution paie et nourriture.   Organisation distribution paie et nourriture. - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2007 - 14:13

Je propose que si cela passe au parlement, on en profite pour mettre un peu d'ordre sur le forum histoire de faciliter la gestion ...

Payement et salaires
------------------------
2 anonces verouillés ou on ne peut qu'éditer (fait ou en partie fait):

- état des tocks et du trésor: avec uniquement les rapports des personnes concernées par la gestion (payement et nouriture)

- Gestion soldat par soldat ... (crée par macricri) : le décoompte de ce qui a ete payé ou non soldat par soldat.

puis un sujet de discution : la les gens peuvent poser leurs question et donner leur avis ...


Je pense que des choses similaires sont deja en place mais mal utilisées (moi en premier) si on s'organise, on gagnera tous du temps
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organisation distribution paie et nourriture. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation distribution paie et nourriture.   Organisation distribution paie et nourriture. - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2007 - 14:47

Mc, 1 écu par soldat pour une armée complète, c'est 56 écus par jour... sur du long terme, ça va vite monter.

Question d'équité : 22 salaires quelque soit le produit fourni et qu'on soit soldat dans une armée IG ou autre.

Sinon, que ce soit en denrée ou écus, le coût pour le comté est identique.
La différence est que donner une denrée permet d'écouler des productions comtoises et faire tourner l'économie de la région.

Sinon, j'ai repris ce qui avait été dit ici

Au parlement, le sujet lancé par Jontas a failli être supprimé, il est en attente actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organisation distribution paie et nourriture. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation distribution paie et nourriture.   Organisation distribution paie et nourriture. - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2007 - 15:43

Citation :
1 pain soit 2 écus + 20 écus
1 viande soit 8 écus + 14 écus
il y a une erreur pour le prix des produits. Le prix indiqué est celui auquel on devait vendre le produit pour empocher la différence : dans le cas présent le produit est donné, il faut donc prendre en compte sa valeur réelle dans les calculs.
1 pain c'est 6.50 écus et 1 viande 18.50 ou un truc dans le genre.

Lors des tests on m'a donné une peau, si je la vends je gagne 15 écus

1 pain soit 6.5 écus + 16 écus
1 viande soit 18 écus + 5 écus

Hop, c'est plus réaliste ca Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation distribution paie et nourriture. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation distribution paie et nourriture.   Organisation distribution paie et nourriture. - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2007 - 16:34

Moi je disais 15, juste pour avoir un nombre impair et que ce soit plus simple pour le logisticien de se souvenir que les jours impairs c'est paye impair, hihih c'est tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organisation distribution paie et nourriture. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation distribution paie et nourriture.   Organisation distribution paie et nourriture. - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2007 - 18:04

La solde d'une journée est de 22 écus.
La viande, quand elle sert à la paie est vendue à 8 écus.

C'est ce qu'elle leur coute. J'ai donc fait 22-8 et la différence en écus.

Ca me paraît plus réaliste avec ce qui est pratiqué lors des paiements en points de solde.

Dans ta façon de calculer, c'est lorsque les produits sont achetés aux prix cac ou sur un marché.
Or ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation distribution paie et nourriture. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation distribution paie et nourriture.   Organisation distribution paie et nourriture. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation distribution paie et nourriture.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» De la nourriture
» Distribution des postes au Conseil
» [Paye] Rapport de distribution (Trésorier)
» Etat des stocks et trésorerie
» Paie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de gestion technique des armées :: [TESTS] Maxima Sequanorum-
Sauter vers: