Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 l'armée au village....

Aller en bas 
+4
lunnard
Rakovski
rougail
lothilde
8 participants
AuteurMessage
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

l'armée au village.... Empty
MessageSujet: l'armée au village....   l'armée au village.... EmptyMar 1 Mai 2007 - 21:54

Mes bons amis, comme vous le savez tous, j'ai terminé ma mission au sein du conseil, et je dois bien vous l'avouer, avec un énorme soulagement. Ce fut rude, et pour vous aussi, je pense...Les brigands s'en sont donné à coeur joie...
Après avoir pas mal délaissé le conseil municipal et toute la vie de Pontarlier (à regret, mais pas le temps...) je vais rentrer au village. Mais pas seule : avec l'armée IG qui a été créée et qui reste attachée à mon personnage. Pour combien de temps, je l'ignore.
Vous verrez donc en permanence au-dessus de vos têtes l'oriflamme de l'armée...
L'esthétique se trouvera transformée mais au fond : c'est peut être une chance pour le village ! Du moins une fois qu'elle sera fonctionnelle et qu'elle pourra intégrer rapidement des soldats si il y a une menace.

Nous devons continuer les tests, si jamais on peut encore le faire. J'aurai alors sans doute besoin de vous : des soldats, ou des pas soldats, d'ailleurs. ça n'a pas beaucoup d'importance. Et peut être aussi des écus (j'essaierai de payer avec les miens le plus possible, mais mes fonds ne sont pas inépuisables. Nous verrons...)

Toujours est il, monsieur le maire, que je vous demande de bien vouloir accepter l'armée dans le village. Je ne sais pas si la manoeuvre que vous avez effectuée la dernière fois est définitive ou pas ? pourrez vous vérifier ?

Deux pontissaliens viennent à Dole pour faire le voyage de retour avec moi. Nous ne sommes pas de dangereux malfaiteurs car il s'agit du comte de Mouthe Loïcisdumb et de sa femme Kissme. Et moi même, baronne de Dampierre lol! tant que la CSI ne m'a pas repris ce titre ^^

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

l'armée au village.... Empty
MessageSujet: Re: l'armée au village....   l'armée au village.... EmptyMar 1 Mai 2007 - 22:39

Tu seras la bienvenue dans ton village natal!
j'imagine que le goût de notre bon poisson doit manquer à tes papilles gustatives... ainsi que de la Fend la Tête! Very Happy

je ne savais pas que l'armée IG te "collait", et j'en suis bien content pour toi (au moins ça que nos "amis" du nouveau parlement n'auront pas).

personnellement, je trouve que ce rectangle bleu est, ma foi, fort esthétique: avec son écusson représentant un lion (tiens, c'est peut-être pour ça que ça reste sous ton contrôle et pas sous celui d'un FCC Mr. Green ).
de plus, cela doit nous protéger encore plus j'imagine (sinon, à quoi cela sert-il?).

Tant que je n'ai pas donné un contre ordre (moi ou un autre maire de Pontarlier), ton armée est la seule à pouvoir séjourner à Pontarlier.

Saches que tu pourras me demander ce que tu voudras, que ce soit une aide matérielle ou financière, dans la mesure du possible, bien évidement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

l'armée au village.... Empty
MessageSujet: Re: l'armée au village....   l'armée au village.... EmptyMer 2 Mai 2007 - 12:25

Et les citoyens de Pontarlier seront fiers de pouvoir servir sous vos ordres, chère Baronne!
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

l'armée au village.... Empty
MessageSujet: Re: l'armée au village....   l'armée au village.... EmptyVen 18 Mai 2007 - 16:11

Nous revoilà ! Madame le maire, pouvez vous regarder dans l'arrière boutique de la mairie : vous devez avoir un petit bouton à titiller : il ouvre la porte de la ville à l'armée. La grande porte, parce que même si nous ne sommes pas nombreux, curieusement, on n'arrive pas à passer autrement que de front, et du coup nos épées accrochent les murailles ^^

bref, il faut "autoriser l'armée Maxima Sequanorum" a entrer dans la ville.
Chaque nouveau maire doit renouveler l'autorisation (on s'en est aperçu au moment du nouveau mandat de Rougail)

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
lunnard
Réservé
lunnard


Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Si tu ne l’as point déjà trouvé c’est qu’il est dès lors trop tard pour toi
Date d'inscription : 16/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

l'armée au village.... Empty
MessageSujet: Re: l'armée au village....   l'armée au village.... EmptyVen 18 Mai 2007 - 18:26

je ne sais pas mais dans le bureau du maire l'armer est déjà accepter je doit faire quoi supprimer l'autorisation et la redonner?



[edit]c'est ce que j'ai tenter[/edit]
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

l'armée au village.... Empty
MessageSujet: Re: l'armée au village....   l'armée au village.... EmptyVen 18 Mai 2007 - 20:51

Nous verrons demain.
la dernière fois, Rougail a du donner l'autorisation, alors qu'elle avait déjà été donnée auparavant...Donc j'ai "supposé" qu'il fallait le faire à chaque nouveau mandat ^^ (ce qui serait assez logique, si on y songe...encore qu'on peut supprimer l'autorisation en cas de besoin Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

l'armée au village.... Empty
MessageSujet: Re: l'armée au village....   l'armée au village.... EmptyDim 20 Mai 2007 - 21:21

Tout s'est bien passé et nous avons pu rentrer dans le village.

Nous faisons en ce moment tout un tas de tests, d'embauches de soldats, d'essais de ravitaillement dans et à l'extérieur du village, etc etc...

Lorsque nous aurons terminé ces tests, il faudra maintenir l'armée de Pontarlier en vie. Elle restera au village (tant que j'y resterai, car elle est attachée à la personne qui la créé) et ne sera pas autre chose qu'une lance, en fait :
les gens qui en font partie peuvent travailler, étudier, ne rien faire, tant qu'ils ne quittent pas le village, ou que l'armée ne se déplace pas, il ne se passe rien, et les habitants sont libres.

La seule "obligation" qui leur sera faite est de prévenir de leur départ, afin qu'on puisse les remplacer AVANT qu'ils ne bougent, pour pouvoir garder la place. On pourra ainsi se tenir prêts à toute éventualité, et utiliser cette armée pour barrer la route à d'éventuels brigands...et sans doute quand Levan voudra bien se bouger un peu, l'utiliser aussi pour assurer la défense de la mairie, ou sa reprise si quelques audacieux avaient des velléïtés de la prendre.

Voilà pour les petites informations du jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

l'armée au village.... Empty
MessageSujet: Re: l'armée au village....   l'armée au village.... EmptyDim 20 Mai 2007 - 22:07

quand j'ai donné l'autorisation à ton armée de rentrer dans le village, c'était la 1ère fois que l'armée recevait l'autorisation car elle venait à peine d'être créée.
donc impossible que ça soit fait avant car elle n'existait pas, et tu ne la pas créée sous le mandat de gundard Mr. Green

je pense que c'est comme le nombre de miliciens ou les taux d'impositions: tant que quelqu'un ne les change pas, ça reste en l'état. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

l'armée au village.... Empty
MessageSujet: Re: l'armée au village....   l'armée au village.... EmptyDim 20 Mai 2007 - 22:50

Very Happy autant pour moi ^^ je n'ai pas vu le temps passer Very Happy et j'ai confondu : ce n'est ni à Gundard ni à toi que j'avais demandé une autorisation d'entrer en ville la première fois, mais à Valaraukar pour entrer à Dole Very Happy , et ensuite à toi Very Happy

sinon, le maintien d'une armée est plus complexe, en fait. Il passe par la responsabilité des gens qui sont à l'intérieur, et surtout par celle des chefs de sections, qui sont les seuls à savoir si tous les membres de sa section sont présents Wink

j'ai lancé le débat sur le forum des armées, et je pense qu'il faudra faire une explication claire dans les garnisons.
Ici, je vous donnerai les informations concernant l'armée du village, car je pense nécessaire que notre maire et le conseil municipal soient au courant.
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

l'armée au village.... Empty
MessageSujet: Re: l'armée au village....   l'armée au village.... EmptyDim 20 Mai 2007 - 23:00

oui, surtout que l'armée détient le pouvoir sur le noeud... Mr. Green
et peut prendre le pouvoir tout court Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

l'armée au village.... Empty
MessageSujet: Re: l'armée au village....   l'armée au village.... EmptyDim 20 Mai 2007 - 23:06

Sauf que, mon cher Rougail, je suis la seule à pouvoir faire joujou avec le petit bouton de prise de pouvoir Laughing et qu'en bonne pontissalienne, je suis une inconditionnelle de la démocratie Very Happy je n'utiliserai jamais ce petit bouton là pour prendre la mairie, sauf si un jour un tyran s'impose ici....et encore ! si le peuple choisit un tyran, il faut assumer...
ce petit bouton, je préfère aller le tester chez des ennemis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

l'armée au village.... Empty
MessageSujet: Re: l'armée au village....   l'armée au village.... EmptyVen 22 Juin 2007 - 13:51

Je remonte ce sujet à la surface, car notre chère maîresse a un projet concernant la défense du village.

J'attends donc qu'elle ait exposé son plan, pour pouvoir le confronter au plan de défense du -peut-être !- futur capitaine de Franche-Comté, si celui qui est candidat pour ce poste aux élections comtales est nommé (je suis sur sa liste, donc nous avons travaillé sur les moyens de défense de la région, et nous n'avons même fait que ça)

Personnellement, je suis comme vous le savez, chef de l'armée Maxima Sequanorum.
Le plan de Bralic consiste à créer une armée par village, dirigée par le lieutenant de garnison. A Pontarlier, c'est le lieutenant Leconquerant, N3 qui créera probablement l'armée officielle du village, mais le sort de la mienne n'est pas fixé.
A l'origine, je pensais en faire une armée "en plus", plus spécifiquement destinée à appuyer les armées des villages, et composée des réservistes les plus forts de chaques villages, et qui n'entrerait en action qu'en cas de guerre.
Nous n'avons pas discuté de ce projet avec Bralic, mais je pense qu'il faudra le faire très vite.
Une armée dans un village est maîtresse du statut quo et peut prendre une mairie en 3 secondes

Je pense qu'il faut :
- d'une part associer la population à sa défense, comme le dira Rubella
- d'autre part ne pas faire notre plan de défense de façon isolée, mais en collaboration avec le capitaine

j'avais demandé à ce que le maire de chaque village ait ses entrées dans la garnison du village : ça va devenir une nécessité absolue


Dès que Rub a exposé son plan d'urgence défense, je vous donne des informations concernant l'armée IG
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

l'armée au village.... Empty
MessageSujet: Re: l'armée au village....   l'armée au village.... EmptyVen 22 Juin 2007 - 19:51

La Defense Territoriale Civile
(projet DTC)


Le projet consiste à sensibiliser et habituer les civils aux actions de défense de la ville, en cas d'attaque ou de menace.

L'action de défense la plus classique consiste à s'enrôler dans un Groupe Armé et en Suivre le Meneur, tandis que ce dernier Défend le Pouvoir en place.

Cela nécessite beaucoup de discipline, de préparation, de coordination. Il faut en outre que les civils n'entreprennent aucune autre activité en cas d'Alerte. Il faut enfin qu'une partie de la population continue de produire les ressources vitales tandis que l'autre se bat.

Le Projet DTC consistera donc en des exercices préparatoires et de simulation en vraie grandeur de constitution de Groupes Armés Civils.

La première phase est de recenser les Chefs de Groupes potentiels (volontaires), et si possible les amener à poster 'présent' sur le forum.

La seconde phase est de recenser les Miliciens potentiels, de les affecter à des Groupes, et de les confier aux soins des Chefs de groupe pour ce qui concerne leur encadrement.

La troisieme phase est de mettre la ville en état d'alerte et évaluer les réactions.

La quatrième phase sera un grand banquet où les résultats seront commentés.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

l'armée au village.... Empty
MessageSujet: Re: l'armée au village....   l'armée au village.... EmptyVen 22 Juin 2007 - 21:23

Wink très bonne initiative, ma chère maîresse Wink

Il faut je pense considérer 2 volets : défense civile et défense par l'armée
1 - la défense du village par les civils (éventuellement)
il faut savoir que la défense du village est le travail de la milice municipale à laquelle s'ajoutent les maréchaux. Ils sont automatiquement considérés comme des "armées" avec la nouvelle conception de Levan
je cite le roy :
Citation :
Les groupes armés défendant une ville présentent toutefois quelques particularités : tout d'abord, ils détectent automatiquement toute armée tentant d'entrer dans la ville. Ensuite, il faut que leur taux de perte soit de 70% (et non pas 40% comme pour les armées classiques) pour qu'ils soient dits "armées vaincue" (et donc que la ville puisse être prise). Enfin, ils ne retraitent jamais, même en cas de défaite.
Ces troupes de défenses sont toujours considérées comme organisées, et bénéficient donc du bonus de 100% pour les armées défensives organisées en position dans une ville.

2- la défense par l'armée IG
Après avoir effectué des tests grandeur nature, nous venons de réaliser l'incroyable pouvoir des armées IG, et si nous devons organiser une défense civile, je pense qu'il faudra en cas d'attaque que ces groupes soient intégrés à l'armée du village, et ne fassent pas comme on le faisait jusqu'à maintenant : "défendre le pouvoir" .
Pour faire très très simple : une armée IG dans le village est la seule protection réelle
Un petit aperçu de ces pouvoirs, pour mieux comprendre :

son but n'est pas de défendre la ville de façon classique, car elle n'a pas cette possibilité. Mais elle en a 2 beaucoup plus redoutables :
"prendre le pouvoir de la ville" , et cette opération prend exactement 3 secondes, comme je l'ai déjà dit, sans attendre le lendemain matin comme pour les autres actions...En gros, pour simplifier, le chef de l'armée devient maire immédiatement, ou si il préfère, un de ses soldats et dans ce cas, c'est le plus charismatique qui est maire instantanément aussi.

La deuxième possibilité est de "changer le contrôle" de la ville...C'est à dire tout bêtement lui retirer tous ses accès aux fonctions IG du conseil...Elle ne dépend plus dans ce cas de la FC, mais sur simple volonté du chef d'armée, elle peut être "donnée" à une région voisine...nous avons tout de même une mine, qui fournit des emplois, donc je vous laisse imaginer ce qu'il se passe, parce que moi, je l'ignore...les mines, comme les naissances, dépendent du comté...Bref.

La question est donc de savoir combien de villageois sont prêts à participer. Et pour ça, il faut avoir déjà quelques chiffres :

une armée IG peut être constituée de 7 lances de 8 personnes (donc 56 soldats) ou de 7 groupes armés de 5 personnes (donc 35 personnes)
On peut évidemment "panacher" et avoir quelques lances et quelques groupes armés. Mais la base, c'est : 7 groupes.
L'armée a donc besoin de 56 personnes (au maximum)....c'est énorme. La garnison compte aujourd'hui 23 soldats, qui fonctionnent en groupes armés constitués d'avance, se qui seront les piliers de l'armée IG du village.

Une concertation avec l'armée est donc indispensable

Mais l'idée de Rubella est excellente, parce que de nombreux civils accepteront de défendre ponctuellement le village, mais ne voudront pas être militaires pour autant (c'est d'ailleurs pour cette raison que j'avais inauguré ce grade de "réservistes", et je pense qu'on pourrait à terme avoir une liste de nos réservistes pontissaliens, entraînés effectivement)

L'idéal serait effectivement de sensibiliser les villageois réfractaires à l'armée, et de leur apprendre...ce qu'on apprend aux soldats de l'armée : ce que tu as décrit, Rubella.
Mais avec sans doute une différence car je crois que les chefs de sections (de groupes) devront être des militaires. C'est une lourde responsabilité, tout de même. Mais une fois que les civils savent ce qu'ils doivent faire, comment intégrer un groupe, c'est énorme...

à rediscuter...Mais la formation, elle, elle n'attend pas ! donc il faut l'organiser




Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

l'armée au village.... Empty
MessageSujet: Re: l'armée au village....   l'armée au village.... EmptyVen 22 Juin 2007 - 23:45

Oké Lothilde Smile

Arrow Oké pour que les chefs de groupe soient des militaires, ça me dérange pas bien au contraire (efficacité), mais souvent ils sont en vadrouille... Et je pense qu'on trouveras aussi des (quelques) civils enthousiastes d'avoir des galons, alors autant les former aussi.

Arrow Oké aussi pour intégrer les groupes à l'armée, mais ça ne concerne donc que 7 groupes maxi... moins les soldats d'actives déja intégrés. On peut penser avoir besoin de beaucoup plus de groupes...

A titre de comparaison, lors des dernières guerres en Bretagne, à Rennes il y avait bien plus de 20 lances dans chaque camp...
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

l'armée au village.... Empty
MessageSujet: Re: l'armée au village....   l'armée au village.... EmptySam 23 Juin 2007 - 0:38

ah ben tiens quand j ai vu DTC j ai lu autre chose .... ah vous de comrpednre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

l'armée au village.... Empty
MessageSujet: Re: l'armée au village....   l'armée au village.... EmptySam 23 Juin 2007 - 12:15

Gundy... depuis le temps que tu connais Rubella, tu devrais savoir qu'elle n'utilise jamais un mot par hasard... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

l'armée au village.... Empty
MessageSujet: Re: l'armée au village....   l'armée au village.... EmptyMar 26 Juin 2007 - 18:40

Est ce qu'il ne faudrait pas faire un tableau des présences et absences des réservistes dans la village histoire d'être sûrs qu'en cas de coups dur on ne manquera pas de chefs de lances?

On demande qui veut êter volontaire pour être chef de lance et on se débrouille pour en avoir toujours un certain nombre en ville... combien je sais pas, 2 j'imagine au moins... Comme quand certains réservistes veulent partir du village on leur prévient si c'est possible ou galère...

Et après on fait l'essai grandeur nature...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

l'armée au village.... Empty
MessageSujet: Re: l'armée au village....   l'armée au village.... EmptyMar 26 Juin 2007 - 22:19

Il va falloir composer avec le nouveau capitaine...Bralic.
Evidemment, si on voulait vraiment faire dissidence, on pourrait avoir une défense parfaitement autonome, qui d'un claquement de doigt du capitaine via les informations qu'il récolte de la prévôté et de la sécurité intérieure, exécute tel ou tel ordre transmis au chef d'armée par le lieutenant de garnison Wink
C'est un peu ce que j'avais en visée lointaine : que tous les villages assument la responsabilité de leur armée sous le commandement du lieutenant , et que seule une guerre générale mettrait sous le commandement du capitaine. Mais c'est enlever beaucoup de pouvoir au capitaine (pourtant, à la base, les soldats pontissaliens sont à Pontarlier, vivent à Pontarlier, partent de Pontarlier...bref. et pareil pour les soldats des autres villages)
Mais il y a des mégalomanies contre lesquelles on ne peut lutter ^^
Il faut donc attendre de savoir QUI est lieutenant de Pontarlier puisque Leconquerant est au conseil, QUELLE armée est "l'armée officielle" de la ville, et ensuite voir QUI de la ville est déjà réserviste (il y en a dont toi, général ^^) et COMMENT la boîte de conserve veut organsier les groupes .

En attendant, nous entrons demain dans Pontarlier. Rub, laisse nous entrer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

l'armée au village.... Empty
MessageSujet: Re: l'armée au village....   l'armée au village.... EmptyMer 27 Juin 2007 - 20:07

Lothilde, ma Chef de Guerre préférée... J'ai quelque chose à faire pour t'ouvrir les portes en grand ? Tu sais que tu es toujours la bienvenue avec ta troupaille !

La remarque de Rako est judicieuse, et ce n'est pas marcher sur les plates-bandes de Bralic que de faire bouger nos civils en rangs et essayer de marcher au pas ! On ne cherche pas une défense autonome, mais l'efficacité...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

l'armée au village.... Empty
MessageSujet: Re: l'armée au village....   l'armée au village.... EmptyMer 27 Juin 2007 - 20:58

Wink on est tout à fait d'accord Wink donc voilà ceux qui marchent déjà au pas dans la ville : peu de personnes, finalement ! et notre général marche mais en solitaire, sur les chemins de Franche-Comté et même parfois en dehors ^^

Princessedeneuch
lic0
Superlulu
Poete
Misteredge
Bibisteven
Occorax
Silius40
Rougail
Seigneuraslan -
Quinlan -
Kakadoc
Muscade
Lothilde
Loicisdumb - Réserviste
Rakovski - Réserviste
Keke_magdales
Ferguson
Metaxas
Vornagar
Elanoréa (Elanor IG)
Shédèye

Et si on envoyait une petite lettre personnelle aux habitants, par exemple (de toutes façons, je vais le faire, c'est mon travail d'aide de camp ^^) dans laquelle on proposerait d'une part l'armée, et d'autre part, pour ceux qui ne veulent pas en entendre parler, une adhésion à un cercle de civils volontaires, qui pourrait voir le jour sur la gargote...Je réfléchis....

Sinon, Rub, le petit bouton est dans ton interface ^^ il autorise ou n'autorise pas l'armée à entrer dans la ville. Si il veut pas...BOUM ! tu seras réveillée cette nuit quand la milice va taper sur nos boucliers Laughing Te suffira de te pencher à la fenêtre et de balancer ton vase de nuit sur le premier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

l'armée au village.... Empty
MessageSujet: Re: l'armée au village....   l'armée au village.... EmptyJeu 28 Juin 2007 - 21:56

Rubella, je t'invite à participer au débat public que j'ai lancé après avoir lu avec intérêt les discussions du parlement.
Il est question de la participation des maires au pôle armée/défense, donc ça entre dans le cadre de ton projet. La défense proprement dite des villages est l'affaire du prévôt, qui met des maréchaux au cas où, et du maire qui met des miliciens.
La défense de la région est celle de l'armée. Soit !
On a vu ce que ça a donné au moment de l'ouverture de l'Helvetie, et il a bien fallu apporter du renfort aux villages : ce sont des militaires qui s'en sont chargé....
Sachant que la prévôté ne va pas mettre 15 maréchaux par village, je me demande ce qu'il se passera si l'armée du village est partie à l'autre bout de la région.
Donc si les sujets directement liés à l'armée n'intéressent pas les maires, l'absence des éventuels défenseurs les intéresse au plus haut point.

Je ne suis pas d'accord avec ça....

ICI
Revenir en haut Aller en bas
wils0123
Volubile
wils0123


Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : Perdu entre Dole & Pontarlier...
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

l'armée au village.... Empty
MessageSujet: Re: l'armée au village....   l'armée au village.... EmptyVen 29 Juin 2007 - 8:17

Lothilde, il manque la Gendarmerie dans votre liste! Wink
Donc il y a :
Wils0123
Isobelle (Retraite IG pour le moment)
Cupistub
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

l'armée au village.... Empty
MessageSujet: Re: l'armée au village....   l'armée au village.... EmptyVen 29 Juin 2007 - 10:48

Oui, c'est vrai merci Wils de le rappeler. En ce moment il y a une redistribution des rôles de chacun du côté de la gendarmerie, cause de grandes engueulades entre l'ex lieutenant Green et le nouveau capitaine, auxquelles toute la population a pu assister....
L'un hurlant comme un fauve pour se faire écouter de l'autre qui ne voulait rien entendre...Bref, un pur dialogue de sourds qui a débouché sur ce qu'on sait, la démission du lieutenant.
Une réforme est en cours. Je dirais plutôt une réformette, parce qu'elle ne touche pas directement les gendarmes et les douaniers, qui ne changeront pas leur façon de travailler : il n'y a pas 50 façons de surveiller les marchés ou les déplacements de populations...
C'est au niveau de la synthèse que les problèmes se posaient, et bien que le lieutenant Green n'ait pas voulu le comprendre, c'était tout de même une réalité Wink quand tout le monde a fait son travail, dans chaque village, il faut arriver à tirer une conclusion, pour pouvoir utiliser correctement le travail des gendarmes...sinon, ça n'apporte rien du tout. Moi aussi j'ai beaucoup râlé pour avoir cette synthèse, mais souvent...je la faisais moi même. C'est le travail du lieutenant et du prévôt Wink

Bon, on pourrait en reparler pendant des heures mais je crois que beaucoup de gendarmes se sont braqués ... Bon courage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

l'armée au village.... Empty
MessageSujet: Re: l'armée au village....   l'armée au village.... EmptySam 30 Juin 2007 - 19:32

Lothilde, j'ai essayé de faire une synthèse du topic que tu cites avant de m'y exprimer, mais pfff, yen a des tartines à lire, et j'ai pas envie de me braquer avec Bralic comme Green.

Tu peux y poster toi aussi, si tu sens que ça ne te plait pas. Pour ma part cependant, je laisserai les poles ficeler leur avant-projet dans leur coin, du moment qu'il est ensuite débattu en Conseil. Pourquoi ne pas essayer ? (Remarque, si on ne définit pas ni outils ni critères d'évaluation, on sera incapable de dire si ça marche mieux ou moins bien qu'avant... ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

l'armée au village.... Empty
MessageSujet: Re: l'armée au village....   l'armée au village.... EmptySam 30 Juin 2007 - 20:18

Non, c'est bien, tu as dit ce qu'il fallait dire. L'essentiel est effectivement de ne pas se braquer, mais de faire attention au moment où le sujet armée/défense des villages sortira du pôle avec un petit projet ficelé étiqueté : à "discuter". C'est là qu'il faudra être vigilant.
Parce qu'il faut éviter la "concurrence", dans le genre : non, toi t'es pas soldat, t'es responsable d'un groupe de civils en cas de besoin de défense, et ensuite entrer en conflit avec Bralic parce que justement ce paysan là il fallait qu'il vienne dans l'armée etc...Je vois déjà la pagaille se profiler à l'horizon..Du moins le jour où il va y avoir des risques.

Il faut donc revoir le plan DTC en fonction des critères de Bralic et de la façon dont il envisage la protection des villages. Selon lui, c'est l'affaire de la prévôté. Je veux bien, mais je suis on ne peut plus sceptique...

imaginons un scenario...
La Savoie vient nous chercher querelle. Les garnisons vont se mettre en alerte et mobiliser. Tous les noms cités dans ma liste ci-dessus seront inutilisables pour la défense du village, puisqu'ils partiront.

La défense des villages sera donc assurée par les 4 miliciens que tu embauches, et les maréchaux que la prévôté mettra dans chaque ville. Je ne sais pas quelle est la capacité d'embauche de la prévôté, mais on a 6 villes à protéger...en imaginant qu'elle mette 6 maréchaux, on a de quoi arrêter 21 attaquants...

Moi, je suis un chef de bande de brigands helvètes, je sais qu'à une journée de marche il y a une ville désertée de tous les militaires, je rapplique avec 25 gaillards et pendant que l'armée de Pontarlier se bat vers Dole ou Poligny, je m'installe dans ton fauteuil.

On a beau discuter à perte de vue pour dire que la prévôté blabla...c'est la défense intérieure, elle n'est pas toute puissante non plus et n'a pas des moyens illimités.
Ce n'est donc pas quand on a fait dans ses braies qu'on se demande comment on fera, mais avant qu'il faut le prévoir.
C'est surtout sur cette question qu'il faudra être attentif, et avoir des chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

l'armée au village.... Empty
MessageSujet: Re: l'armée au village....   l'armée au village.... EmptyLun 2 Juil 2007 - 15:00

Oui, absolument, Lothilde. L'Armée ne pourra pas être partout présente à la fois. Et la Prévoté sera incapable de former des civils hagards dans les quelques heures qui sépareront l'invasion du village et la prise de sa mairie.

Mon projet n'a pas pour but de concurencer l'armée ou la gendarmerie, mais de sensibiliser les civils au besoin de se secouer les puces quand on veut pas se prendre une branlée par un groupe de brigands décidés. Et d'avoir des individus déja vaccinés à la Défense Territoriale.

[et HRP, de faire sortir les joueurs de leur léthargie]
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

l'armée au village.... Empty
MessageSujet: Re: l'armée au village....   l'armée au village.... EmptySam 18 Aoû 2007 - 14:38

Si longtemps après...et tellement de choses ont changé...

Voilà ma question. Je suis sur la route du retour, après une longue absence. Demain nous serons "aux portes de Pontarlier" : les civils qui sont avec moi pourront quitter l'armée et être considérés comme étant "dans la ville". Pas moi. Pour des raisons de sécurité, je reste à l'extérieur. Un bug persistant ne me permet pas de savoir si dans ma liste d'ennemis j'ai des habitants de Pontarlier...Imaginez que ces éventuels "ennemis" prennent un poste de maréchal et on se bat Rolling Eyes

J'aimerais avoir la position du maire et du conseil sur cette question. Avec Lunnard, l'armée avait l'autorisation de rentrer dans la ville, et dans ce cas n'était pas considérée comme ennemie. Qu'en est il aujourd'hui ? (sachant que de toutes façons ça n'empêche pas d'accéder à sa propriété; au marché, tavernes, etc...)
La réflexion porte plus sur la relation de confiance ou non. A toutes fins utiles, la seule chose que je pourrais faire serait de prendre la mairie Rolling Eyes ce qui n'est pas du tout dans mes intentions. Mais la question de confiance vaut d'être posée !
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

l'armée au village.... Empty
MessageSujet: Re: l'armée au village....   l'armée au village.... EmptySam 18 Aoû 2007 - 19:40

il n y a pas d'ambigüité à avoir, et je ne doute pas un instant de notre maire, j'ai fait une fois l'erreur de douter, je m'efforcerai de ne pas me tromper de nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

l'armée au village.... Empty
MessageSujet: Re: l'armée au village....   l'armée au village.... EmptyDim 19 Aoû 2007 - 13:23

Chère Capitane Lolo

J'ai beau retourner ton post dans tous les sens, je ne suis pas sure d'arriver à démeler le sens exact de "ta question"... Alors je répond à ce que je crois avoir compris.

Seul le maire actuel peut nous dire si tu es encore dans la liste des personae grata ou non grata. Ni Lunnard ni moi ne t'avons retiré ta permission, tu le sais. Et je ne vois aucune raison d'empecher l'armée sensée défendre Pontarlier de réintégrer son casernement (à savoir, l'écurie au fond à droite de ta propriété, si je me rapelle bien).

Mon avis est de laisser rentrer Lothilde et son armée à Pontarlier.
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

l'armée au village.... Empty
MessageSujet: Re: l'armée au village....   l'armée au village.... EmptyDim 19 Aoû 2007 - 13:32

Lothilde ton armée, si tu te portes garant de tes hommes sont les bienvenus. Dans la liste des armées autorisés figure toujours la tienne.

J'ai toute confiance en toi, et si tu as des voyoux, je ne vois aps d'autres mots, à tes trousses. La mairie sera heureux de t'offrir le droit d'asile.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

l'armée au village.... Empty
MessageSujet: Re: l'armée au village....   l'armée au village.... EmptyDim 19 Aoû 2007 - 15:46

Autant jouer cartes sur table
Citation :

Section de Lothilde
Section de Barth
Section de Rubella
Section de Eldorach
Section de Maeliane
Section de Rakovski

A l'exception de Barth qui a suivi par erreur, et qui repartira à Poligny après que j'aie réussi à l'embaucher dans mes champs, il ne reste que des villageois de Pontarlier. PAS DES MILITAIRES.
L'armée a été démobilisée à Dole, chacun est reparti dans son village.
Mais autant être franche tout de suite, la situation est carrément malsaine.
Pour vous donner un exemple : Decnop, maire de Saint-Claude est affolé parce que les soldats de sa ville n'assurent pas la défense : normal, ils sont à Dole pour protéger le pouvoir...Dans notre région aujourd'hui on protège les élus mais pas les villageois...

J'avais proposé à Decnop d'aller à Saint-Claude mais je viens d'apprendre (les renseignements généraux ont une utilité, surtout quand ils ne sont pas organisés par le connétable, ne l'oubliez pas...) que la comtesse faisait des tractations pour faire venir des lances étrangères (en plus des armées saintes) parce qu'elle craint plus "d'autres personnes" ....inutile de préciser qui...Donc le conseil se démm....avec les helvètes, les armées saintes, les lucioles, les amis de Bralic, qui il veut, mais je reste en dehors de tout ça. De toutes façons, je sais que le fantôme prépare sa vengeance, et que je serai traquée où que j'aille (et si c'était RP au moins, mais non, c'est bassement HRP, donc sans aucun intérêt, voire même assez minable )

Le problème de rentrer à Pontarlier est simple : tant que la comtesse et ses sbires (prévôt, connétable) feront la chasse aux sorcières, c'est à dire s'arrangeront pour mettre dans les villages où je suis un certain nombre de maréchaux à sa botte, il peut y avoir conflit en entrant dans la ville. Sauf si la mairie accepte l'armée chez elle.

Il y a donc un quitte ou double et une question de confiance qui se pose, et pas seulement du côté de l'armée MS mais aussi du côté du maire.
Dehors, l'armée ne sert à rien, et pas à la ville non plus, mais ça ne m'empêche pas d'avoir accès à tout, donc ça ne me dérange pas...Je regarderai les armée helvetes passer plutôt que servir à les repousser, mais je pense qu'il y a une volonté de la part de "certains" que ça se passe comme ça.
Le conseil assumera...Je reste dehors
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

l'armée au village.... Empty
MessageSujet: Re: l'armée au village....   l'armée au village.... EmptyDim 19 Aoû 2007 - 19:27

Bon alors pour la situation, voilà ce que j'en dis.

Mon opbjectif numéro un est la sécurité de Pontarlier auquel tu n'es pas indifférent Lothilde. Aussi pour ce qui est du conseil, je suis d'accord avec toi il se débrouille.

Hier mes hommes ont subis une révolte

Code:
Titre : Re: miliciens

Expéditeur : Davange
Date d'envoi : 2007-08-19 14:25:32
 
 
16-08-2007 04:12 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu

Mariouchka parmi les assaillants.

Et il y en aura d'autres, donc fait en ton ame et conscience sachant que j'ai toute confiance en toi. Aider le conseil de Pontarlier n'est pas aider le conseil, peut etre même le contraire. Alors choisit bien et vite...

Code:
Liste des armées autorisées :
Armée Maxima Sequanorum dirigée par Lothilde - Supprimer

POur infos ceci n'est pas pret de bouger...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

l'armée au village.... Empty
MessageSujet: Re: l'armée au village....   l'armée au village.... EmptyDim 19 Aoû 2007 - 19:41

Shocked ok je rentrerai demain. Mais pour l'instant, les armées repoussent d'éventuels envahisseurs (en les tuant) mais ne défendent pas -c'est la raison pour laquelle on a perdu le chateau, entre autre-
Ce que je peux faire en revanche, si tu as des informations, c'est marquer des gens en "ennemis". Ce que je vais faire tout de suite avec cette Mariouchka. En entrant demain dans l'enceinte de la ville, elle risque de trépasser. Mais c'est tellement sujet à bug, ce système, que j'hésite à l'utiliser.
En revanche, l'armée dans la ville peut reprendre la mairie dans la minute. Il faut que je te prenne dans l'armée et qu'on compare nos caractéristiques. Tu dois être plus fort que moi. Au besoin, je ne mange pas pendant deux jours.
Si la mairie est prise par Pierre Paul ou Jacques, je la reprends et nomme "le plus charismatique", donc tu récupères ton poste de maire.
J'essaie de te voir sur mésange....
Revenir en haut Aller en bas
wils0123
Volubile
wils0123


Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : Perdu entre Dole & Pontarlier...
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

l'armée au village.... Empty
MessageSujet: Re: l'armée au village....   l'armée au village.... EmptyDim 19 Aoû 2007 - 19:59

Cette Mariouchka est en procès pour cette tentative de révolte.

Mariouchka va se laisser mourrir, sa fait 2 fois qu'elle embauche à 50 écus et si ont consulte sa fiche, il est écrit: ''Mariouchka est gravement malade , elle n' a pas de famille et profite des derniers jours.''
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

l'armée au village.... Empty
MessageSujet: Re: l'armée au village....   l'armée au village.... EmptyDim 19 Aoû 2007 - 20:40

Je soutiens les dires de notre maire : l'armée de Pontarlier doit rentrer à Pontarlier ! Et si certains veulent lui faire la peau, nous nous mettrons en défense.

Maintenant que je suis revenue, je vais relancer mon projet de Défense Territoriale Civile.
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

l'armée au village.... Empty
MessageSujet: Re: l'armée au village....   l'armée au village.... EmptyDim 19 Aoû 2007 - 22:20

C'est adjugé, vendu...

LOTHILDE II LE RETOUR : MAINTENANT CA VA déféquer
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

l'armée au village.... Empty
MessageSujet: Re: l'armée au village....   l'armée au village.... EmptyLun 20 Aoû 2007 - 11:34

lol!

Monsieur le maire, me voici dans les murs du village, arrivée sans encombre, et sans avoir tué personne, ce qui m'enlève un très gros poids...
A la lueur des expériences vécues, voilà ce que je vous propose...

Nous avons constaté lors des événements de Dole qu'une armée, aussi remplie soit elle, ne défendait pas la ville, même si le chef s'abstenait de toute activité et que tous les membres "suivent" ce chef. Y a t-il eu erreur d'Aristote, c'est probable. Mais il faut en tenir compte.

Nous avons constaté également que de nombreuses tentatives pour reprendre Dole avaient été matées par nos hommes tant qu'ils étaient en défense du pouvoir, en lances, à l'extérieur de l'armée. L'armée elle même ne comportait alors que ma lance, soit 8 personnes. Les 6 autres lances étaient en dehors.
C'est donc au moment où l'armée s'est mise en concentration et a absorbé ces 6 lances que les lances de la contre-révolte ont réussi à reprendre le pouvoir.

Voilà ce que je vous propose pour la défense de la ville. Etant donné que l'armée de FC, comme on le voit pour Saint-Claude, préfère garder les soldats à Dole pour protéger la comtesse, je ne sais pas quelle est la position des soldats de Pontarlier. Je ne sais pas si des ordres sont donnés à nos soldats pour aller relayer ceux qui s'y trouvent actuellement ou pas. Je me fiche complètement des ordres de la comtesse, personnellement, elle est totalement incapable d'assurer la paix des villages, et fait appel à des armées étrangères, ce que je trouve invraisemblable et dangereux/
Mais il faut éviter je pense que les soldats de notre village soient pris à parti dans cette "querelle" , il faudrait bien que le lieutenant Seigneuraslan mette en avant l'impérative nécessité de rester dans le village...C'est le premier point...Qu'il essaie sans s'attirer les foudres de son capitaine de faire valoir la défense de la ville plutôt que des miches d'une comtesse aussi diplomate que le poisson que j'ai pêché ce matin...

Voici donc comment je vois la défense :

- l'armée reste vide d'homme. Elle est là, prête à agir.
- les soldats se groupent en lances (si possible) ou en groupes armés. Le lieutenant Seigneuraslan note ici les groupes armés ou lances, en donnant le nom du chef de section. Un civil comme Rubella ou Lunnard, ou Muscade, peuvent créer une lance et inclure des soldats. Le tout est que j'ai les noms des chefs de groupes.
- si il y a risque d'invasion par des groupes armés : les lances se mettent en défense du pouvoir
- si il y a approche d'une armée : je mets immédiatement l'armée en concentration, et chaque chef de section demande à adhérer. Personne ne prend de travail et tous les membres "suivent Lothilde" : on attend paisiblement que l'armée étrangère, inscrite en "ennemie", tente de rentrer dans la ville. Et on se bat...Il y aura des morts, mais c'est comme ça...

- en cas de prise de pouvoir par quelqu'un : je reprends immédiatement le pouvoir avec l'armée, même vide (théoriquement). Pour le redonner, il suffit que je sorte de l'enceinte de la ville et que le maire se révolte, en prévenant les idiots du parlement pour qu'ils ne mettent pas de maréchaux.


Donc phase 1 : Créer des groupes armés et des lances.
Il en faut 7.


Dernière édition par le Lun 20 Aoû 2007 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

l'armée au village.... Empty
MessageSujet: Re: l'armée au village....   l'armée au village.... EmptyLun 20 Aoû 2007 - 11:44

Seigneuraslan m'a proposé de rentrer dans sa lance : alors je peux rentrer dedans participer à la défense, je peux aussi bien crééer une lance si ça vous arrange. Je suis à vos ordres!
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

l'armée au village.... Empty
MessageSujet: Re: l'armée au village....   l'armée au village.... EmptyLun 20 Aoû 2007 - 19:51

Mon projet prévoit d'impliquer toute la population civile (et volontaire) de Pontarlier. Donc peut-etre pas les soldats assermentés, pour leur éviter des conflits

Si vous etes d'accord, j'envoi un courrier à tous les habitants leur demandant qui veut participer, et qui est prèt à encadrer une section de Defenseur Civils.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

l'armée au village.... Empty
MessageSujet: Re: l'armée au village....   l'armée au village.... EmptyLun 20 Aoû 2007 - 20:38

attention que cela ne soit pas interpréter comme une milice ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

l'armée au village.... Empty
MessageSujet: Re: l'armée au village....   l'armée au village.... EmptyLun 20 Aoû 2007 - 20:48

C'est juste un exercice de mise en sécurité de Pontarlier ! Les lances seront disoutes après l'exercice... ou pas
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

l'armée au village.... Empty
MessageSujet: Re: l'armée au village....   l'armée au village.... EmptyLun 20 Aoû 2007 - 21:17

je pense qu'il faut inclure les militaires de notre village, du moins dans les prises de décisions.
pourquoi pas donner l'accès au conseil municipal au lieutenant de notre garnison?
actuellement, c'est Seigneuraslan et je pense qu'il en fera bon usage.
c'est toujours bon d'avoir l'avis d'un "professionnel"
ça officialisera +/- cette armée, la rendant moins milice...
Revenir en haut Aller en bas
wils0123
Volubile
wils0123


Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : Perdu entre Dole & Pontarlier...
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

l'armée au village.... Empty
MessageSujet: Re: l'armée au village....   l'armée au village.... EmptyLun 20 Aoû 2007 - 22:01

J'y avait également pensé et sa facilitera peut-être le manque de communication entre l'Armée et la Gendarmerie!
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

l'armée au village.... Empty
MessageSujet: Re: l'armée au village....   l'armée au village.... EmptyLun 20 Aoû 2007 - 22:44

Oui je vois ca... de ce pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'armée au village.... Empty
MessageSujet: Re: l'armée au village....   l'armée au village.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'armée au village....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Niv 3 et 4 par village
» [HRP] Village 3D
» Etude du village
» Bureau des Gendarmes
» Mémoires et vision des Chefs Maréchaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Pontarlier :: Archives du Conseil Municipal de Pontarlier-
Sauter vers: