Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bureau du maire

Aller en bas 
+19
nana44100
Ilmarin
Roinca
thyxia
Acis
oberthur
Daresha
hephaistos
decnop
galahad69
linkman
mephisto30
PhilippeLebel
theoldprez
Nikos Dalaran
Hellebron
blackdragoon
iena1806destempliers
ezekiel_35
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
hephaistos
Expansif
hephaistos


Masculin Nombre de messages : 653
Localisation : saint claude
Date d'inscription : 03/02/2006

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 4 EmptyDim 10 Juin 2007 - 23:40

quoi un maire saoule...moi j'ai jamais vu ça c'est pas permi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2007 - 0:11

ben dragoon j'en sais rien moi, c'est toi qui sait si tu peux faire le taf de maire ou pas
déja un mandat à ober voire hepha aussi c'est une nécessité pour gérer le quotidien du marché, en mettant qq fers, achetant quelques bois, carcasses, blé, maïs

enfin bon, moi je ne le sens pas, je vous le dis tout net
déja c'est galère comme job, quand même.. tout plein de turcs à gérer. l'avantage c'est que c'est centralisé donc si le maire dispatche bien les infos et tout, à plusieurs ça peut être facile

mais si déja on a 2 ou 3 maires, la centralisation est foirée et ça va être ingérable
c'est d'ailleurs ce que fait dole sur le moment et c'est pas glorieux. le maire a 2 mandataires et ça grince à bloc au parlement, les citoyens et tout : Remise en question de la gestion de la ville de Dole Si vous voulez vous prendre la tête de la même façon, c'est votre choix

mais je vous préviens que ça fera bcp de boulot pour peu de résultats..

à mon avis la dégradation des haches sur cette 1ere semaine de gestion doit être assez significative pour voir où on part..

si vous décidez cette gestion, il faut que la lettre mairie soit hyper explicite pour que ce ne soit pas dragoon qui ait tous les courriers et donc que la ville ait de la réactivité..

enfin bref, allez-y si ça vous chante, c'est un jeu
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2007 - 1:01

la mairie pourrait mettre dans sa lettre que l'impot est lancé et mettre les 7 miches à 16.70 et 7 miches à 11.70 ?
si c'est déja fait, dsl Wink
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2007 - 12:22

Bon, viens de terminer un peu partout, donc temps libre, heu, c'est quoi cette merde? Black, vas-tu un jour pouvoir te connecter plus souvent ou c'était exceptionnel? Parce que, même s'il faut passer le hrp avant le rp, maire ça prends du rp, n'ets pas maire qui veut l'être, ça prends le temps. Si non, le truc des 2 mandats ça peut...PEUT-ÊTRE le faire, mais ça ne doit pas être comme ça durant un mois. Le marché mairie doit être emplie, les haches organisées. Et si tu reçois une lettre réponds-y. Si la situation continue comme ça, il faudra envisager à démissionner, MÊME s'il a été élu démocratiquement.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2007 - 14:28

euh, mr le prévot.. révolté plutôt.. j'aime pas le mot démissionner, ça peut donner des idées et 8j sans maire ça serait encore pire..

voilà, je suis entièrement d'accord avec phil. moi cette situation, si c'est exceptionnel ça me dérange pas. la ville risque de perdre qq plumes mais son plumage est très bien garni
mais pas tout un mois, pour la mairie, pour les citoyens, pour les conseillers qui vont faire ce que le maire ne peut pas faire

vous criez haut et fort que dragoon a été élu démocratiquement. mais il a été élu pour un job. tout le monde a le droit de se tromper, de se rétracter.

pour la réponse
Citation :
le planning ca dépend un du temps qu'il fait pour les jardins, et deux des besoin qu'on me tel pour la friterie. Pour moi je pense qu'avec ober qui a un mandat pour les achats, et ce qui est milice par exemple ca se règle sur 3 jours... les haches je les mets mis a part une fois ou j'ai pas su me connecter. j'ai déjà vu des maires qui avaient pas su faire les truc parce que le perso était soul... alors...
même saoul il est présent et peut répondre aux courriers au conseil, ... Wink , et à 10/25 courriers par jour c'est pô rien.. et au parlement.. tu es sensé être présent au parlement aussi, un peu tous les jours..

et tu ne bosses pas le week end, le week end dernier on ne t'a pas vu.. ça aurait permi de remonter un peu ce que tu n'avais pas pû faire de la semaine..
Revenir en haut Aller en bas
mephisto30
Conteur
mephisto30


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2007 - 15:02

non on n'est qu'une personne a dire qu'il a éte elue democratiment MOI, donc ayait le courage de me citer, je n'ai pas peur je suis en accord avec mes idées même si elles parraisent absurdes a certains. J'ai pas pour habitude de mettre le pied sur la tête de quelqu'un qui se noie, si je suis la cause de probleme aussi dites le moi je saurias a quoi m'en tenir
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2007 - 17:57

Citation :
et tu ne bosses pas le week end, le week end dernier on ne t'a pas vu.. ça aurait permi de remonter un peu ce que tu n'avais pas pû faire de la semaine..

ha non? je bosse pas le we? tu es sûr? parce que ce serait bien que la prochaine fois que je bosse pas je sois au courant... enfin bref je vous laisse 2 jours pour trouver qui prendra ma place à la mairie parce que de toute facon bosser dans une ambiance pareille c'est a chier et j'ai autre chose a faire que de me faire reprocher par la personne qui m'a demandé de prendre sa succession a la mairie parce que pour le citer "d'après lui j'étais le seul qui pouvait le faire au conseil" (n'est-ce pas Eze!!!???) et qui m'a demandé de vite rentré parce que galahad était en postulat... Enfin bref si personne reprend la mairie pour mercredi je démissionne de là. je vais envoyer une lettre d'explication aux villageois et je me retire du conseil municipal actif donc en clair je ne veux plus être conseiller de rien du tout même si je passerai de temps en temps regarder.

Enfin merci a nikos d'avoir comprit pour le point hrp et a mephi et acis de leur soutient.

sur ce bonne amusement et n'ayez pas peur je continuerai a placer les miliciens et les haches... J'enverrai le courrier ce soir ou demain aux villageois
Revenir en haut Aller en bas
galahad69
Secret
galahad69


Nombre de messages : 30
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 06/12/2006

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2007 - 18:22

a vous voyez qu'il fallait m'elir!lol je reigole dsl pour blck qui a des prob
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2007 - 18:28

Oui je soutiens Black pour tout
Ce n'est qu'un jeu, ne vous prenez pas la tête!
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2007 - 18:42

Galahad tu serais tenté par reprendre la mairie?

Eze je suppose que ca ne te pose pas de problème s'il se connecte plusieures heures et 3 fois par jour.....
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2007 - 18:47

Bonne idée ça! lol!
Je rigole Black, ne démissionne pas!
Revenir en haut Aller en bas
mephisto30
Conteur
mephisto30


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2007 - 19:33

Black je suis avec toi, tu le sais, mais je en qais pas ce que je ferai dans les mêmes circonstances, peut etre pourje resterai afin de faire voir que je suis capable de faire ce pourquoi on m' elu DEMOCRATIQUEMENT, ou comme tu dis je lacherai tout enfin ce que tu feras je l'approuverain tu ne merite pas ça.Ma prose est fini
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2007 - 19:37

ce que tu dis, dragoon, confirme bien que tu bosses tous les jours et que tu n'as pas le temps pour la mairie..

tu étais le plus présent du conseil, dragoon, et le plus investi, donc le plus à même de prendre la suite. tu ne nous as jamais dit que tu avais depuis qq temps j'imagine, que 5 minutes de temps en temps pour te consacrer au jeu.
je t'ai demandé comme j'ai demandé à d'autres à d'autres reprises, quand je vois des personnes ayant la possibilité d'insuffler un sang neuf et intéressant. mais bon.. j'avais pas toutes les cartes en main on dirait. ober ne pouvait pas faire son mandat, et ce dès le 1er jour, elle a laissé sa place

enfin je ne vois pas où il y a du mal à ne pas avoir compris les implications d'un poste avant d'y être..

bref,
qui veut prendre la suite ?

ober disait que ça pouvait l'intéresser avec un soutien autour,
galahad ben.. je ne sais pas, tu n'as jamais participé au moindre débat ni montré que tu venais ici même lire ce qu'il s'y passait..

bon on fait comment ? qui a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
galahad69
Secret
galahad69


Nombre de messages : 30
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 06/12/2006

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2007 - 20:03

eze a raison je ne suis pas assez actif sur dole...c'est que je suis inscrit sur tellemnt de forum.....
Don non je ne serais pas interesse pour reprdnre la ùmairie en plus mephisot a raison tu a étté éludemocratiquement allez sois fort black!
Revenir en haut Aller en bas
hephaistos
Expansif
hephaistos


Masculin Nombre de messages : 653
Localisation : saint claude
Date d'inscription : 03/02/2006

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2007 - 20:51

En Meme temps meme si c'est un jeu je comprend que le hrp prend le dessus mais personellement je me presente pas comme maire parceque je sais très bien que pendant l'été après je vais faire 50h par semaine hrp que je vais rentrer chez moi en dormant et que je vais juste chercher mon lit, et pas a gerer une mairie, moi honnetement si black arrive a trouver un creno pour les haches après on peut réussir a gerer avec les mandats l'apport en laine, peaux, fer etc... ainsi que l'achat des produits, il faut juste trouver un créno pour le CaC, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi si tu savais que tu aLer bosser autant tu ne nourrisser pas juste ton perso qui apparement est déja assez short pour toi
Revenir en haut Aller en bas
oberthur
Loquace
oberthur


Nombre de messages : 739
Age : 114
Localisation : Saint-Claude jusqu'au bout!
Date d'inscription : 22/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2007 - 21:50

s'il te plait, black, vu qu'on va avoir besoin d'aide, peux tu donner l'acces à thyxia, kajol et confusion, ils sont partant pour nous aider....

merci black...

et faut trouver une solution....et on va la trouver....
Revenir en haut Aller en bas
decnop
Exubérant
decnop


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 48
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 4 EmptyMar 12 Juin 2007 - 0:06

si il y a solution, je prefere qu'il y ait don des acces par apres quand tout est en place
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 4 EmptyMar 12 Juin 2007 - 1:20

hepha je me tracasse pas pour mon perso s'il mange pas un jour c'est pas la mort... et le boulot comme ca ca fait longtemps que c'est comme ca... simplement ici j'avais eu un we fort chargé ce qui peut arriver à tout le monde. Je suis habitué a dormir 3 heures par nuit mais ici j'ai un orteil en compote et ca me creve donc j'ai plus dur de récupérer enfin bref

ok ober je leur met les acces
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 4 EmptyMar 12 Juin 2007 - 1:22

kajol c'est quoi son pseudo? pcq c'est pas celui là
Revenir en haut Aller en bas
oberthur
Loquace
oberthur


Nombre de messages : 739
Age : 114
Localisation : Saint-Claude jusqu'au bout!
Date d'inscription : 22/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 4 EmptyMar 12 Juin 2007 - 21:06

salut Black,

Bon, bin, comme t'as vu, j'ai rendu le mandat pour le marché...

J'espère que c'est OK, si c'est le cas, refaits moi en un autre en précisant ce qu'il te manque en priorité...

Allez, à bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
mephisto30
Conteur
mephisto30


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2007 - 12:26

Balck, les lettres aux lv1 sont parties hier matin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2007 - 20:21

ok merci

ober les besoins et prix max sont dans le mp Wink

mephi parfait. serais-tu d'accord de prendre la place de second du maire?
Revenir en haut Aller en bas
mephisto30
Conteur
mephisto30


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2007 - 22:48

sans probleme dis moi ce que je dois faire
Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 4 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 0:12

voila je te place en second du maire et on continue a voir comme on a fait ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
oberthur
Loquace
oberthur


Nombre de messages : 739
Age : 114
Localisation : Saint-Claude jusqu'au bout!
Date d'inscription : 22/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 4 EmptyVen 15 Juin 2007 - 14:29

Charlize souhaiterait rentrer au conseil.

Merci de lui donner l'accès.
Revenir en haut Aller en bas
oberthur
Loquace
oberthur


Nombre de messages : 739
Age : 114
Localisation : Saint-Claude jusqu'au bout!
Date d'inscription : 22/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 4 EmptyVen 15 Juin 2007 - 18:26

Black,

Y a plus un sac de farine sur le marché....

Et pas assez de pain non plus....
Revenir en haut Aller en bas
thyxia
Loquace
thyxia


Féminin Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 12/09/2005

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 4 EmptyVen 15 Juin 2007 - 19:57

Coucou tout le monde,merci pour l'acces blackdragoon,

ben je suis a votre disposition pour quoi que ce soit je ferais mon possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 4 EmptySam 16 Juin 2007 - 0:04

en ce qui concerne la farine il faut que je trouve le cac avec les horaires, et le pain je vais lui en demander aussi. si vous voyer des meuniers dites leur de faire de la farine svp ca evient vacheemnt urge

je met acces pour charlize
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 4 EmptySam 16 Juin 2007 - 0:07

ober rappelle leurt de s'inscrire sur le forum avant que je puisse leur mettre l'acces c'"est le second que tu me demande qui est inexistant...
Revenir en haut Aller en bas
oberthur
Loquace
oberthur


Nombre de messages : 739
Age : 114
Localisation : Saint-Claude jusqu'au bout!
Date d'inscription : 22/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 4 EmptySam 16 Juin 2007 - 1:24

j'envoie, dés ce soir, un courrier à tous les meuniers pour leur demander de moudre en urgence..

Sur 10 meuniers, 6 sont en retraite, pas cool Sad

Restent Viduc10, Wilka, Nie_a et Jcpiot. c'est fait! à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
mephisto30
Conteur
mephisto30


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 4 EmptySam 16 Juin 2007 - 11:06

Blakc dis moi ce que je suis censée faire pour un second du maire; là je suis et reste dans le flou....
je suis d'acord pour t'aider mais ???????

j'espere que tu auras pu decoder Idea le mp de vendredi pour les fêtes à souhaiter
Revenir en haut Aller en bas
decnop
Exubérant
decnop


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 48
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 4 EmptySam 16 Juin 2007 - 12:38

pour les meuniers iena est revenue aujourd'hui donc faudrait la contacter
par contre faudrait du blé pour les meuniers il y a que 42 sacs sur le marché a 13.8. demain je mettrai les miens soit 9 sacs a13.3, je crois que ca va etre le ruée. faudrai demander aux bléicultueurs de baisser les prix et d'eviter de stocker.
autre idée, trouver des meuniers qui veulent bien travailler sous mandat et donc transformer du blé en farine et pq pas faire la meme chose avec des boulangers de maniere a combler ce trou assez rapidement

Autre probleme, pas un seul sac de mais sur le marché, les cochons en ont besoin et ceux qui trouvent pas de pain aussi. faudrait donc aussi corriger ca.

derniere probleme, la filiere moutons reste en panne, pas de laine pas de peau. bon les peaux c'est pas trop grave mais sans laine les tisserands ne peuvent travailler ou alors on les envoie en foret pour bucheronner et aider ainsi les boulangers pour le bois.

a penser mais a faire rapidement, si non on court a la cata
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 4 EmptySam 16 Juin 2007 - 15:04

J'ai voulu faire du pain aujourd'hui mais pas un seul sac de farine sur le marché
Je peux faire du pain mais il m'en faut moi
Revenir en haut Aller en bas
oberthur
Loquace
oberthur


Nombre de messages : 739
Age : 114
Localisation : Saint-Claude jusqu'au bout!
Date d'inscription : 22/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 4 EmptySam 16 Juin 2007 - 15:45

Réponse de viduc10:

Citation :
Voici ce que j'ai envoyé à Barth. A toi de réagir à présent :

Bonjour,
Vous m'aviez interdit il y a quelques temps de vendre ma farine à plus de 16.20 écus et j'ai donc pris la décision de ne plus faire de farine, car ca ne rapporte pas correctement.(voir copie de courriers en bas de cette lettre)
Seulement, on m'en réclame de la farine.
Si on fait les comptes :
Le blé est à 13.80 écus sur le marché, soit 138 écus les 10.
Pour faire la farine, je travaille une journée à mon compte que j'estime à 23 écus, soit un total de 161 écus.
les 10 sacs de farine seront revendus à 16.20 écus, soit un total de 162 écus.
Je gagne quoi dans tout ca ?
Je prends donc la décision de ne pas faire de farine dans la mesure où vous m'avez fait la menace de prison si je vendais ma farine à plus de 16.20 écus.
Bientôt, nous manquerons de pains.
Viduc.

Ce à quoi j'ai répondu:

Citation :
coucou,

juste pour te dire que hier j'ai acheté du blé à 13,50..faut juste regarder de temps en temps...

Et même à 13.80 et la farine à 16.20, ça te fait un salaire de 24 écus, pas mal, pas évident de trouver tous les jours un boulot avec un tel salaire...

bisous, à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 4 EmptySam 16 Juin 2007 - 16:43

ta réponse est celle que j'aurais faite. et j'aurais rajouté que de toute facon au pire on en importe de la farine ici j'ai demandé a voir macricri ce soir pour avoir de la farine et du pain pour palier a ces points.
Revenir en haut Aller en bas
oberthur
Loquace
oberthur


Nombre de messages : 739
Age : 114
Localisation : Saint-Claude jusqu'au bout!
Date d'inscription : 22/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2007 - 18:00

Est ce qu'un maire, quel qu'il soit peut mettre de la farine sur le marché?
Revenir en haut Aller en bas
mephisto30
Conteur
mephisto30


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2007 - 20:09

voila c'est fait 6 sacs sont en vente
Revenir en haut Aller en bas
oberthur
Loquace
oberthur


Nombre de messages : 739
Age : 114
Localisation : Saint-Claude jusqu'au bout!
Date d'inscription : 22/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2007 - 21:28

il m'en faudrait bcq plus meph, j'ai la demande...le plus que tu peux, 50 sacs, ça serait parfait..
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2007 - 22:45

impossible ober et rien exporter de cela c'est uniquement pour nos artisans. on en a recu 36 seulement actu et macricri regarde pour nous en récupérer mais j'ai prit 200 pains pour palier en attendant. donc ca devrait tenir deux ou trois jours normalement puisque la taverne municipale est avec un gros stock
Revenir en haut Aller en bas
mephisto30
Conteur
mephisto30


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2007 - 23:05

Ober tu as 12 sacs, et comme dis black impossible de t'en donner plus
Revenir en haut Aller en bas
oberthur
Loquace
oberthur


Nombre de messages : 739
Age : 114
Localisation : Saint-Claude jusqu'au bout!
Date d'inscription : 22/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2007 - 23:58

ben les 12 sacs seront transformés ce soir par un de nos artisan, aucune crainte..
Revenir en haut Aller en bas
mephisto30
Conteur
mephisto30


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 4 EmptyMar 19 Juin 2007 - 8:32

je n'ai aucune crainte mais je viens d'envoyer un message a tous les boulangers leurs demandant de passer par moi pour le moment
par contre si se n'est pas un secret j'aimerai savoir le nom du boulanger
Merci
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 4 EmptyMar 19 Juin 2007 - 20:40

Code:
kilos de minerai de fer    49,01    5    

est-ce normal? ca me parait bizarre
Revenir en haut Aller en bas
decnop
Exubérant
decnop


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 48
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 4 EmptyMar 19 Juin 2007 - 20:45

oui le double du prix
a corriger
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 4 EmptyMar 19 Juin 2007 - 22:10

Code:
quintaux de carcasses de vache    30,01    10

logiquement ils devraient etre a 32,01 je pensepluot
Revenir en haut Aller en bas
mephisto30
Conteur
mephisto30


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 4 EmptyMar 19 Juin 2007 - 23:06

ok je corrige
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 4 EmptySam 23 Juin 2007 - 10:07

l'impot, il faut le mettre au bureau du CaC : https://chateau-de-dole.forumactif.com/Administration-civile-de-Franche-Comte-c1/Les-Mairies-de-Franche-Comte-f26/Salle-de-travail-du-Cac-et-des-Maires-f38/Impot-Registre-d-imposition-de-St-Claude-t6427.htm

si tu n'as pas fait de screen de ces 2 miches vendues, tu demandes à macricri de valider que tu les as bien achetées
Revenir en haut Aller en bas
mephisto30
Conteur
mephisto30


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 4 EmptySam 23 Juin 2007 - 11:55

voila j'ai fait le screen et posté au lien que tu m'as fourni

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 4 EmptySam 23 Juin 2007 - 16:30

les prix mairie ne doivent pas dépasser les prix maxi de la grille
donc
- le fer est actuellement à 20 maxi
- les manches à 9.65 maxi

et là où ça craint, c'est que la viande est maxi à 18.50 depuis ohhhh, 3 mois je dirais.. et que j'ai fait mettre les viandes à 18.66 depuis très longtemps.. donc
- la viande est actu à 18.50 maxi

le reste est ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
mephisto30
Conteur
mephisto30


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 4 EmptyDim 24 Juin 2007 - 6:05

bien, je vais changer les prix de la viande, du fer, et des manches
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du maire
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du MAIRE
» [Bureau] Bourgmestre
» Bureau du maire
» Bureau du maire
» Bureau du second du maire :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude :: Archives du Conseil Municipal de Saint Claude-
Sauter vers: