Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bureau du second du maire :

Aller en bas 
+7
PhilippeLebel
blackdragoon
iena1806destempliers
Lucas
Nikos Dalaran
ezekiel_35
hephaistos
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hephaistos
Expansif
hephaistos


Masculin Nombre de messages : 653
Localisation : saint claude
Date d'inscription : 03/02/2006

Bureau du second du maire : Empty
MessageSujet: Bureau du second du maire :   Bureau du second du maire : EmptyDim 15 Oct 2006 - 12:11

Hephaistos arriva dans son nouveau bureau tout beau tout neuf! Il scruta les horizons, sont bureau était plutôt classieux!

Il était exposé au deuxième étage du château de dole on pouvait longé un grand couloir sombre sans lumière du soleil! Seul de grande torche illuminé fébrilement le couloir avec ses murs de pierre... arrivé au bout de se couloir s'élever une porte avec l'écriteau poser dessus « adjoint au maire hephaistos » il ouvra le loquer qui fermer la poste et entrouvre celle-ci !

A la surprise de son propriétaire sont bureau était très claire les pierres n’étaient pas sombres elles étaient d’un gris claire. De plus la grande fenêtre qui donnait tout droit sur la forêt faisait entrer une intense et apaisante lumière. Hephaistos se plaça près de la fenêtre plaça sa main au dessus de ses yeux pour éviter le fort rayonnement du soleil. Il regarda la vue de droite a gauche voyant la forêt en contrebas, il voyait des petit oiseaux voler de branche en branche quand soudain son visage resta figé !!
Il pensa très fort « incroyable la mine de Saint-Claude on la voie et en plus elle est dans une crevasse et je peux voir le lac de Pontarlier car il est placer plus haut que la mine je ne me serais jamais douter que l’on avait une aussi bonne vue d'ici ! Dommage que l’on ne puisse pas voir si les pêcheurs on fait bonne pêche ou pas ! Le lac est quand même trop loin on le distingue à peine d’ici !

Hephaistos rentra sa tête de part la fenêtre et re-regarda à nouveau son bureau en réfléchissant à la disposition qu’il pouvait procédé !
Le bureau de son bureau était d’un bois de chêne très robuste (normal venant de la forêt de saint claude ^^) il était spacieux, il lui permettait de pourvoir étaler plusieurs dossier à la fois sans se mélanger sur la devanture du bureau se trouver des casier lui permettant de classer ses dossier en cours.

Il prit l’initiative de commander à un tisserand un grand canapé pour les jours avec beaucoup de boulot qui lui permettrait de dormir dans celui-ci mais pensa qu’il n’a pas intérêt à dormir souvent ici autrement il connaît quelqu’un qui risque de ne pas être contente !
Le canapé arrivé dans la pièce il décala l’immense armoire qui lui servira pour mettre les dossier classer dans ses archive et conservé des traces de ces action on ne sais jamais sa peut toujours resservir ! Il l’a plaça sur un autre pan du mur et plaça le canapé à la place de celle-ci !

Il fit fabriquer au charpentier de belles chaises pour accueillir ses invités disposa un bocal sur une petite commode à coté de l’armoire dans laquelle il disposa quelque fruits pour se rassasier en cas de faim !

Après avoir finit de remanier son bureau selon ces préférence il se posa sur son siège regarda l’espace des tiroir placer sous le bureau les ouvra et en sortie une plume, un pot d’encre, des feuilles vierges et se mit au travail...
Revenir en haut Aller en bas
hephaistos
Expansif
hephaistos


Masculin Nombre de messages : 653
Localisation : saint claude
Date d'inscription : 03/02/2006

Bureau du second du maire : Empty
MessageSujet: Re: Bureau du second du maire :   Bureau du second du maire : EmptyDim 15 Oct 2006 - 13:41

hepahistos était entrain de rédiger une lettre quand un courir lui parvenu

lettre de lamort :
Citation :

c'est bon j'ai enfin réussi à obtenir un chemise pour homme.

Je vous remercie de votre aide.

j'exercerai le métier de tisserand.

cordialement

hephaistos hocha la tête en signe de satisfaction

bien les choses avance j'espère juste qu'il va suivre le conseil de produire chapeaux ceintures boucliers et chausses en achetant en priorité a la mairie je pense lui avoir assez bien résumer notre problème actuel

puis il se remis dans la rédaction d'une lettre qu'il copiera 7 fois ^^ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Bureau du second du maire : Empty
MessageSujet: Re: Bureau du second du maire :   Bureau du second du maire : EmptyDim 15 Oct 2006 - 21:11

ok hepha, on va avoir du pain sur la planche..
il nous faut être pret quand l'impot sera lancé

combien on impose les gens pour avoir 1000 écus / semaine tout en sachant qu'on peut pas faire d'impot plus souvent que toutes les 2 semaines

un rapide calcul m'a donné 10 écus / champ et echoppe, mais il va falloir faire un truc un peu plus précis. il faut donc que le conseiller aux niv1 et aux niv2 nous donne les chiffres

ensuite on crée un topic là dessus et ça papote
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Bureau du second du maire : Empty
MessageSujet: Re: Bureau du second du maire :   Bureau du second du maire : EmptyLun 4 Déc 2006 - 13:34

hello
outre le fait que j'en suis un peu l'instigateur, merci de donner votre avis sur le débat suivant [Débat] Banque Franc-Comtoise
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Bureau du second du maire : Empty
MessageSujet: Re: Bureau du second du maire :   Bureau du second du maire : EmptyMar 5 Déc 2006 - 14:05

Cartil, comte de FC a écrit:
Voici le texte que nous avions travaillé Ezekiel et moi.

Je l'ai un peu remanié :

Citation :
Le Parlement permet aux citoyens et aux mairies de déposer leurs écus chez le CaC, au moyen d'une banque mise à leur disposition. Un intérêt de 0.5% du capital déposé par semaine sera reversé au prêteur. Chaque prêt ou retrait devra s'effectuer par tranche de 100 ou 250 écus. Un délai minimum de 2 semaines avant le premier retrait sera cependant exigé afin de limiter le nombre de transactions à effectuer par le CaC.

Tout prêteur fournira les écus au maire de sa ville, ou à un banquier municipal s'il en existe un.
Tout prêteur voulant récupérer son dû contactera le maire ou le banquier, qui prendront les écus de la mairie pour les lui rendre.
Quelque soit la situation et Même en cas de force majeure, le Comté fera tout ce qui est en son pouvoir pour rembourser toute personne le désirant.
Une transaction entre le Comté et les Mairies aura lieu chaque semaine afin de mettre les comptes de chaque partie à niveau. Les modalités de cette transaction restant au bon vouloir des deux parties concernées.
Le Maire ou le Banquier tiendront un registre des transactions financières effectuées dans le cadre de ces emprunts.
Le CaC aura une copie du registre des mairies pour sa partie du suivi d'évènements.

Le principe de banque comtale est créé pour aider le Comté à retrouver une trésorerie positive, ce n'est en aucun cas un don. Toute somme, dans la limite des 2 semaines entre le prêt et le remboursement, qui sera demandée par le prêteur, lui sera intégralement rendue.

Bien entendu, d'autres modèles financiers pourront être envisagés et proposés par les Banquiers ainsi que le CaC. Leur mise en application pouvant être abrogée par un vote du Parlement.


Le dernier paragraphe, c'est pour autoriser les responsables de cette banque à innover si besoin est, sans pour autant passer par un vote. Mais il faut garder un certain contrôle, ce qui est le cas avec cette proposition.

avez-vous des idées, commentaires ?
pensez-vous que ça vous serait utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

Bureau du second du maire : Empty
MessageSujet: Re: Bureau du second du maire :   Bureau du second du maire : EmptyMar 5 Déc 2006 - 14:22

Non c'est pas mal ...
Par contre comment s'effectuerait une mise en place d'une certaine somme ? Quelles sont les modalités à effectuer plus précisément ?
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Bureau du second du maire : Empty
MessageSujet: Re: Bureau du second du maire :   Bureau du second du maire : EmptyMar 5 Déc 2006 - 14:36

comme je vois l'affaire, c'est le prêteur qui file des écus au maire ou demande un remboursement au maire (pas avant 2 semaines mais pas de date maxi)

1 fois / semaine, le maire fait un état des lieux avec le CaC et aplanit les finances.

ainsi les prêteurs sont assurés de retrouver leurs écus, la mairie se débrouillant pour voir avec le CaC pour les remboursements.

un interet de 2% / mois est envisagé et je pense sera voté très rapidement.

je ne pense pas qu'il y ait de faille, surtout avec la phrase
Citation :
Tout prêteur voulant récupérer son dû contactera le maire ou le banquier, qui prendront les écus de la mairie pour les lui rendre.
Quelque soit la situation et Même en cas de force majeure, le Comté fera tout ce qui est en son pouvoir pour rembourser toute personne le désirant.

donc même une guerre ne peut arrêter les remboursements si ça arrivait.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Expansif
Lucas


Nombre de messages : 633
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 29/09/2005

Bureau du second du maire : Empty
MessageSujet: Re: Bureau du second du maire :   Bureau du second du maire : EmptyMar 5 Déc 2006 - 14:50

Une guerre non mais un vote du conseil suivant qui dit rien a faire je garde tout oui....

Et les conseils, ca change tous les 2 mois ...
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Bureau du second du maire : Empty
MessageSujet: Re: Bureau du second du maire :   Bureau du second du maire : EmptyMar 5 Déc 2006 - 16:26

ne voyons pas le mal partout.. le but est d'utiliser les écus qui ne sont que rarement injectés dans l'économie..

et si c'est la mairie qui en fait les frais, ça m'étonnerait que le conseil aille loin dans cette voie
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Bureau du second du maire : Empty
MessageSujet: Re: Bureau du second du maire :   Bureau du second du maire : EmptyDim 10 Déc 2006 - 22:48

je vois qu'à poligny on a parlé de l'arrivée de la banque comtale : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?p=4843917#4843917
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Bureau du second du maire : Empty
MessageSujet: Re: Bureau du second du maire :   Bureau du second du maire : EmptyMar 19 Déc 2006 - 22:32

se présentent actu à la mairie : hepha et max
ahhh, je suis content, la relève est assurée Mr. Green

on n'aura pas fait tout ça pour rien, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Bureau du second du maire : Empty
MessageSujet: Re: Bureau du second du maire :   Bureau du second du maire : EmptyLun 22 Jan 2007 - 21:37

ouah, déja 2 semaines que je suis en vadrouille !! on en est où à la ville ? j'aimerais un topo

- qui se présente aux élections
- le marché est ok ?
- il reste des écus dans la ville ? %age de progression si possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
iena1806destempliers
Moulin à paroles
iena1806destempliers


Nombre de messages : 2093
Date d'inscription : 23/09/2006

Bureau du second du maire : Empty
MessageSujet: Re: Bureau du second du maire :   Bureau du second du maire : EmptyMer 24 Jan 2007 - 9:11

coucou Eze, c'est chouette de voir repointer ton nez au bureau... Very Happy

Pour tes réponses ..
Arrow jusqu'à ce jour toujours pas de candidat à la mairie
Arrow personnelement je trouve qu'il y a de trop sur le marché
(avec le bois comme gros problème)

Arrow les finances de la ville, là j'ai pas de réponse, Wink

S'il te faut d'autres renseignements, je peux toujours me débrouiller pour te les avoir, comme pour l'instant on est en chômage technique en douanne Confused
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Bureau du second du maire : Empty
MessageSujet: Re: Bureau du second du maire :   Bureau du second du maire : EmptyMer 24 Jan 2007 - 12:09

en effet ça m'intéresserait

oui c'est chiant le coup du bois.. arf arf arf, pardon j'ai dû prendre froid.. c'est tout bloqué comme il y a 1 an. heureusement on avait déja commencé à baisser le régime de haches dès que ça s'est profilé à l'horizon et je ne pense pas que tout ceci soit trop mauvais.

il serait intéressant d'avoir :
- montant total tréso + stocks
- nb de stères mairie
- nb de stères joueur
- nb de peaux mairie + joueur

^_^
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

Bureau du second du maire : Empty
MessageSujet: Re: Bureau du second du maire :   Bureau du second du maire : EmptyMer 24 Jan 2007 - 23:23

Eze tu veux que je refasse une razzia bois comme a la bonne époque?

Tiens au fait la mairie ne rachete plus les haches aigusisée? j'avais aiguisé une il y a quelques mois et elle est toujours la...
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Bureau du second du maire : Empty
MessageSujet: Re: Bureau du second du maire :   Bureau du second du maire : EmptyJeu 25 Jan 2007 - 9:52

c'était donc toi Mr. Green pdt des semaines je me suis demandé qui pouvait vendre si cher une hache Laughing

les haches sont passées à 168.35 en octobre environ.. mais bon, si tu as acheté la hache non aiguisée à 175, il serait normal que la mairie te rachète ta hache à 200.. chose qui a été faite pendant la période de transition. ta transition a juste pris un peu plus de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

Bureau du second du maire : Empty
MessageSujet: Re: Bureau du second du maire :   Bureau du second du maire : EmptyVen 26 Jan 2007 - 20:07

oui un peu beaucoup plus de temps même hihi mais ca va j'ai eu Hepha en taverne ai on a su voir ensemble pour regler les petits détails
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Bureau du second du maire : Empty
MessageSujet: Re: Bureau du second du maire :   Bureau du second du maire : EmptyMar 30 Jan 2007 - 14:28

tiens, vesoul a ses médaillés, le parlement a ses médaillés, et nous on n'en a pas Evil or Very Mad



sinon j'ai fait un petit archivage des vieux sujets clos par le temps
Revenir en haut Aller en bas
iena1806destempliers
Moulin à paroles
iena1806destempliers


Nombre de messages : 2093
Date d'inscription : 23/09/2006

Bureau du second du maire : Empty
MessageSujet: Re: Bureau du second du maire :   Bureau du second du maire : EmptyMar 30 Jan 2007 - 14:50

beh si on en a .... Mr.Red à moins qu'on ne parle pas des mêmes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Bureau du second du maire : Empty
MessageSujet: Re: Bureau du second du maire :   Bureau du second du maire : EmptyMar 30 Jan 2007 - 14:55

on a des médaillés de SC ? médaillés par le maire pour leurs actions ? ou pour le nb de bières bues en si peu de temps ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
iena1806destempliers
Moulin à paroles
iena1806destempliers


Nombre de messages : 2093
Date d'inscription : 23/09/2006

Bureau du second du maire : Empty
MessageSujet: Re: Bureau du second du maire :   Bureau du second du maire : EmptyMar 30 Jan 2007 - 15:11

Non pas par la mairie Crying or Very sad
.... pourtant c'est pas faute de bosser pour eux Twisted Evil ou de faire vivre la taverne de la mairie drunken

c'est vrai on pourrait y penser scratch encore une raison de boire .... (euh je voulais dire fêter) tongue
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Bureau du second du maire : Empty
MessageSujet: Re: Bureau du second du maire :   Bureau du second du maire : EmptyMer 31 Jan 2007 - 0:37

Revenir en haut Aller en bas
iena1806destempliers
Moulin à paroles
iena1806destempliers


Nombre de messages : 2093
Date d'inscription : 23/09/2006

Bureau du second du maire : Empty
MessageSujet: Re: Bureau du second du maire :   Bureau du second du maire : EmptyMer 31 Jan 2007 - 9:07

Alors, c'est fait, Confused les dés sont jetés Shit

tu vas nous manquer tu sais Sad

j'espère te voir encore avant ton départ, pour boire un verre ensemble drunken
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Bureau du second du maire : Empty
MessageSujet: Re: Bureau du second du maire :   Bureau du second du maire : EmptyMer 31 Jan 2007 - 19:36

bon, petit cadeau de départ, je garde 1500 écus et file le reste à la mairie.. ça doit faire 3000 écus environ Wink

j'espère que le maire en profitera bien
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Bureau du second du maire : Empty
MessageSujet: Re: Bureau du second du maire :   Bureau du second du maire : EmptyMer 31 Jan 2007 - 19:57

allez je compte sur vous pour
- garder un conseil municipal multidisciplinaire et bon enfant
- vous éclater
- voir les petits trucs qui aident la gestion et la rendent simple

le topic stats et correspondance en fait partie

et hepha, file le fichier excel à ton remplaçant.. c'est tout peace avec lui (le fichier qui donne la tréso, valeur de stock, progression de jour en jour)

bon jeu
n'oubliez pas que c'en est un, de jeu
Revenir en haut Aller en bas
iena1806destempliers
Moulin à paroles
iena1806destempliers


Nombre de messages : 2093
Date d'inscription : 23/09/2006

Bureau du second du maire : Empty
MessageSujet: Re: Bureau du second du maire :   Bureau du second du maire : EmptyMer 31 Jan 2007 - 20:00

bien sur, tonton eze, on suivra tes conseils. et si eux ne le font pas, te tracasse, je les attraperai Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

Bureau du second du maire : Empty
MessageSujet: Re: Bureau du second du maire :   Bureau du second du maire : EmptyJeu 1 Fév 2007 - 10:27

Bonne m**** Eze et a bientôt espérons Razz
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

Bureau du second du maire : Empty
MessageSujet: Re: Bureau du second du maire :   Bureau du second du maire : EmptyJeu 1 Fév 2007 - 23:35

À bientôt Eze, on tentera de suivre tes conseils, sauf le maire pourra pas vraiment faire le 2e, sans alcool on va as loin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hephaistos
Expansif
hephaistos


Masculin Nombre de messages : 653
Localisation : saint claude
Date d'inscription : 03/02/2006

Bureau du second du maire : Empty
MessageSujet: Re: Bureau du second du maire :   Bureau du second du maire : EmptyLun 12 Fév 2007 - 17:58

juste pour dire le lavabo c'est de la giogniotte faut se mettre a la page Laughing

http://www.dufric.com/RR/Royaume%20de%20Dufric.html

pareil mais en mieu Wink

dans le nombre de personne dans le village sa comprend que les saint claudiens et pas les visiteur donc c'est même encore mieu que les statistique ig des RR

qu'une chose a dore merci dufric Wink
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

Bureau du second du maire : Empty
MessageSujet: Re: Bureau du second du maire :   Bureau du second du maire : EmptyLun 19 Fév 2007 - 14:15

oui c'est possible mais bon pour ca faut user explorer... et moi je l'utilise pas je l'aime pas^^ ca fait trop de clignotants en bas de l'écran ^^
Revenir en haut Aller en bas
hephaistos
Expansif
hephaistos


Masculin Nombre de messages : 653
Localisation : saint claude
Date d'inscription : 03/02/2006

Bureau du second du maire : Empty
MessageSujet: Re: Bureau du second du maire :   Bureau du second du maire : EmptyLun 19 Fév 2007 - 14:38

moi non plus black j'ai firefoxe je prends juste juste IE pour quand je veux voir les stats village Wink

enfin sauf en ce moment en j'ai pas le choix Sad
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

Bureau du second du maire : Empty
MessageSujet: Re: Bureau du second du maire :   Bureau du second du maire : EmptyLun 19 Fév 2007 - 14:46

ben vi on a le même en fait alors^^
Revenir en haut Aller en bas
iena1806destempliers
Moulin à paroles
iena1806destempliers


Nombre de messages : 2093
Date d'inscription : 23/09/2006

Bureau du second du maire : Empty
MessageSujet: Re: Bureau du second du maire :   Bureau du second du maire : EmptyJeu 1 Mar 2007 - 12:57

Le bureau du second me semble bien vide What the fuck ?!? ...

ah oui mais j'oubliais il squatte celui des autres Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

Bureau du second du maire : Empty
MessageSujet: Re: Bureau du second du maire :   Bureau du second du maire : EmptyJeu 1 Mar 2007 - 16:15

voila qu'elle flood maintenant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
hephaistos
Expansif
hephaistos


Masculin Nombre de messages : 653
Localisation : saint claude
Date d'inscription : 03/02/2006

Bureau du second du maire : Empty
MessageSujet: Re: Bureau du second du maire :   Bureau du second du maire : EmptyJeu 1 Mar 2007 - 17:36

Shocked Shocked et oui même réaction. mais c'est cool plus on est de fou plus rie Cool

je squatte pas je verifie second du maire sa peut s'appelé aussi inspecteur des traveaux fini Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Bureau du second du maire : Empty
MessageSujet: Re: Bureau du second du maire :   Bureau du second du maire : EmptyDim 8 Avr 2007 - 16:56

hello
vous l'aurez remarqué (enfin bcp étaient au courant) j'ai pris la mairie pour quelques jours, avec l'aide de phil. 1ere révolte dans l'histoire de st claude, appuyée par la comptesse. je pense que la maréchaussée nous a aidé, mais pas de certitude
n'empeche, on a réussi cheers cheers

la date du retour de ober est incertaine, mais ce sera d'ici quelques jours.
en attendant elle a une cnx internet mais à petit débit. ce qui, avec le peu d'expérience qu'offre 1 jours de mairie, a été jugé trop dur pour elle à subir. donc je prend le relai en tant que son second et lui rendrai son poste dès qu'elle le souhaitera
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du second du maire : Empty
MessageSujet: Re: Bureau du second du maire :   Bureau du second du maire : EmptyDim 8 Avr 2007 - 17:11

Bien
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

Bureau du second du maire : Empty
MessageSujet: Re: Bureau du second du maire :   Bureau du second du maire : EmptyDim 8 Avr 2007 - 17:18

Nan ezz, on l'a prit à deux je crois...et ça se faite, la 1re révolte de SC...et réussi. La maréchaussée a pas aidé, il n'y en avait pas hier^^.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Bureau du second du maire : Empty
MessageSujet: Re: Bureau du second du maire :   Bureau du second du maire : EmptyDim 8 Avr 2007 - 22:51

ChevalierMarron a écrit:
jé lu ke Le conseil fera maintenant des prêts pour un deuxième champs, venez voir si vous êtes illigible. jez voudrai bien ke le conseil m'en face un
svp expliké moi

quelqu'un est au courant d'un pret pour un 2nd champ ?
on en avait parlé mais on n'a rien acté du tout je crois..
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

Bureau du second du maire : Empty
MessageSujet: Re: Bureau du second du maire :   Bureau du second du maire : EmptyLun 9 Avr 2007 - 1:23

Heu ça avait passé, tu as même reçu..et moi aussi. Donc, heu tu n'as qu'à le questionner à savoir si il est de confiance, et s'il va rembourser. Tu as le droit de refuser dès que tu vois un truc louche.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Bureau du second du maire : Empty
MessageSujet: Re: Bureau du second du maire :   Bureau du second du maire : EmptyLun 9 Avr 2007 - 18:23

pfffffuuuffff c'est chevaliermarron.. moins je le vois et mieux je me porte (il me harcèle de courriers)

donc lui prêter ? sais pas trop

sinon j'ai une mauvaise nouvelle et une bonne.
mauvaise : ober part en retraite ce soir pour une durée non communiquée. merci de ne pas l'importuner outre mesure.. hrp pas facile, voire.. pas facile
bonne : j'ai fait tout plein de ventes au CaC avec peu de choses en contrepartie pour qu'on baisse notre stock. en 2j j'ai quasi fait une semaine de flux
(bonne semaine c'est 5000 écus de ventes :
Citation :
Aujourd'hui

Revenus des impots : +95,90 écus
Revenus des ventes : +3297,20 écus
Revenus de la noblesse : +31,00 écus
Achats automatiques : -39,00 écus
Achats classiques : -2208,00 écus
Dépenses de recrutement : -0,00 écus
mdrrrr merci macricri et surtout merci phil de m'avoir dit que macricri cherchait tout plein de trucs

quelques jours comme ça, les forgerons qui jouent le jeu, et on n'est plus emmerdés
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

Bureau du second du maire : Empty
MessageSujet: Re: Bureau du second du maire :   Bureau du second du maire : EmptyLun 9 Avr 2007 - 19:15

Oh j'ai rien fait à par te prévenir tu sais Wink
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

Bureau du second du maire : Empty
MessageSujet: Re: Bureau du second du maire :   Bureau du second du maire : EmptyMar 10 Avr 2007 - 14:03

aie et qui se charge de l'interface maire du jeu dans ce cas??? c'est pas pour foutre la [bipppppp] ou la tension mais faut pas qu'elle soit absente trop longtemps sinon faudra prendre la mairie en attendant son retour pour faire tourner la mairie si personne a acces a l'interface... Dsl que ce soit moi mais faut bien envisager tous les cas de figure...
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

Bureau du second du maire : Empty
MessageSujet: Re: Bureau du second du maire :   Bureau du second du maire : EmptyMar 10 Avr 2007 - 14:19

Heu, la mairie est déjà prise, ezz et moi s'avons donné ce plaisir^^
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

Bureau du second du maire : Empty
MessageSujet: Re: Bureau du second du maire :   Bureau du second du maire : EmptyMar 10 Avr 2007 - 14:23

donc c'est qui le maire in facto?

heu question pour éviter les soucis... le conseil comtal est au courant? pcq fallait son autorisation pour pas risquer de poursuite si ils l'apprenne et veulent faire [bipppppp] leur monde
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

Bureau du second du maire : Empty
MessageSujet: Re: Bureau du second du maire :   Bureau du second du maire : EmptyMar 10 Avr 2007 - 14:25

Rhooo mais tu nous prends pour qui pfff. Mais oui on l'aeu l'autorisation, ezz danse même avec la comtesse^^. Si non là, le maire est Ezz.
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

Bureau du second du maire : Empty
MessageSujet: Re: Bureau du second du maire :   Bureau du second du maire : EmptyMar 10 Avr 2007 - 14:27

rhoooo pour ce que j'en dis moi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

Bureau du second du maire : Empty
MessageSujet: Re: Bureau du second du maire :   Bureau du second du maire : EmptyMar 10 Avr 2007 - 16:29

Demande de Shera pour entrer dans le conseil municipal et venir nous aider. tu sais lui metttre les accès Eze?
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

Bureau du second du maire : Empty
MessageSujet: Re: Bureau du second du maire :   Bureau du second du maire : EmptyMar 10 Avr 2007 - 22:23

Black...on veut pas savoir ce que tu en dis, oberthur va revenir un jour, là elle a des problèmes hrp qui passe avant le rp.
Revenir en haut Aller en bas
decnop
Exubérant
decnop


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 48
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du second du maire : Empty
MessageSujet: Re: Bureau du second du maire :   Bureau du second du maire : EmptyMar 10 Avr 2007 - 22:28

petite precision
au depart ce remplacement n'etait prevu que pour quelques jours
un incident va peut etre prolongé ce delai
la ville a mon avis est bien gérée
le parlement est d'accord
les habitants ne disent rien
donc pas de soucis
je crois que de toute facon si il y avait un probleme, on saurait y faire face sans difficultés
je suis desolé de m'emporter
mais il faut parfois comprendre que le hrp prend le dessus sur le rp
et que la vie exterieur est plus importante dans certaines circonstances particulieres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du second du maire : Empty
MessageSujet: Re: Bureau du second du maire :   Bureau du second du maire : Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du second du maire :
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du maire
» Bureau du maire
» Bureau du maire :
» Bureau du MAIRE
» [Bureau] Bourgmestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude :: Archives du Conseil Municipal de Saint Claude-
Sauter vers: