Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire

Aller en bas 
+6
valaraukar
Jontas
Macricri
gildedcrotch
rougail
lluna
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire Empty
MessageSujet: [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire   [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire EmptyMer 11 Avr 2007 - 14:54

Sujet publique dès demain si aucune objection

* En rapport avec les discussions au balcon *

Nommer un Conseiller à un poste de ma propre décision ne semble choquer personne.
Démettre de ses fonctions quelqu’un semble pour une personne en tout cas être un abus de pouvoir.

Quels sont vos avis sur le pouvoir décisionnaire du Comte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

[PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire Empty
MessageSujet: Re: [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire   [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire EmptyMer 11 Avr 2007 - 15:16

Nous sommes dans un système féodale, ne l'oublions pas!
Le Comte a donc tous les pouvoirs...
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire Empty
MessageSujet: Re: [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire   [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire EmptyMer 11 Avr 2007 - 15:22

Le Comte (ou la Comtesse en l'occurence) a tout pouvoir pour nommer ou démettre un conseiller de ses fonctions.
Il me semble d'ailleurs qu'à part cette fois-ci ça n'a jamais été remis en question !
Combien de conseillers ont changé de fonction sans avoir rien à redire ?
Il est simplement d'USAGE (mais ce n'est en aucun cas une obligation) de demander son avis au conseiller concerné.
Pour conclure, tu fais ce que tu veux.

(passage en public ?)
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire Empty
MessageSujet: Re: [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire   [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire EmptyMer 11 Avr 2007 - 15:58

Mon avis est connu : répéter maintes fois dès qu'on refutait le pouvoir du Comte.
Et récemment en gargotte perchée sur un balcon, faut-il que je me répète ?

Bon pour un éventuel oui Wink

Le comte a la charge de nommer les conseillers à leur poste.
Il a le devoir de mettre les bonnes personnes aux bons postes.
Il a le devoir de vérifier que les postes sont bien assurés (les bilans sont là pour ça)
Il a le pouvoir de révoquer un conseiller de son propre chef si le poste n'est pas assuré correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire Empty
MessageSujet: Re: [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire   [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire EmptyMer 11 Avr 2007 - 16:45

Pour mon cas, Lluna connaît mon ressenti mais en lisant ce qu'il se passe en gargotte, je me demande en fait quel(s) est(sont) la(les) raison(s) du fait que Kapucine soit démise de ses fonctions?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire Empty
MessageSujet: Re: [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire   [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire EmptyMer 11 Avr 2007 - 16:58

Tu te trompes Gilded, ce pouvoir est le seul réel du comte, car codé IG, toutefois il est a chaque fois remis en cause, que ce soit au niveau des nominations (Cf. polémique Lluna/Mylena sur le choix des Procureurs/Juge) ou aujourd'hui ..... mais a chaque fois c'est la même salade.

En fait, ca rale toujours mais le résultat est le même car le Comte a toujours le dernier mot. Mais on touche ici au domaine de la politique pure et quoi qu'on fasse, qu'on légifère ou non, les décisions du Comte seront toujours contestées, car malgré toutes les concertations avec chacun, c'est toujours lui qui prend la décision finale sans devoir en répondre a quiconque et je pense que c'est cela qui gêne, quelque soit le courant politique auquel on appartienne.
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire Empty
MessageSujet: Re: [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire   [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire EmptyMer 11 Avr 2007 - 17:12

valaraukar a écrit:
Tu te trompes Gilded, ce pouvoir est le seul réel du comte, car codé IG,

Je n'ai pas dit que c'était CA l'usage, mais plutôt le fait de demander leur AVIS au conseiller qui se fait mais n'est pas obligatoire !!!
Ne confonds pas Vala ! Je te rejoins tout à fait, là !
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire Empty
MessageSujet: Re: [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire   [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire EmptyMer 11 Avr 2007 - 17:34

En fait c'est moi qui fait erreur, je voulais dire que tu te trompais quand tu disais que c'etait la première fois que le pouvoir du comte était remis en question ... ca a lieu a chaque fois Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire Empty
MessageSujet: Re: [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire   [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire EmptyMer 11 Avr 2007 - 17:42

Je rejoins Valaraukar sur ce point !!

La question n'est pas "est ce que le comte a le droit/devoir de le faire ou pas"

Le fait est que pour moi le Comte (Comtesse) a le droit de vie ou de mort sur n'importe qui en FC !!! Alors changer un conseiller, ça me fait bien rire.

Le problème vient plus du fait que si tel Comte prend ce genre de décision , il aura l'opposition sur le dos quoiqu'il arrive. On en revient au débat proc / juge du mandat précédent par exemple.

Si l'on se réfère à la loi, le Comte devrait demander des mises en procès, et c'est un juge (pas LE juge) qui déciderait.

Si on s'en tient à la bonne foi de chacun, le Comte fait ce qui lui plaît du moment que c'est justifié correctement.

Là, Jontas soulève un point intéressant, quelle est la véritable raison de cette décision. En d'autres termes, sont les insultes (donc le comportement) ou le travail (donc un manque de rigueur) ??

J'en arrive à une autre question, si Kapucine ne s'était pas emportée, et était restée des plus courtoise en s'excusant, aurait elle subi la même mise à pied ? Où, à l'inverse, si elle avait "insulté" mais que les mines avaient été entretenues, cette décision aurait elle été la même ? Mais cela ne rejoins pas le sujet de CE topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire Empty
MessageSujet: Re: [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire   [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire EmptyMer 11 Avr 2007 - 20:16

heu.. j'ai pas ndu tout suivi l'affaire.. mais voici mon avis ( si cela interesse qqn..)

le comte est le seul decisionnaire, il met qui il veut ou il veut. il n'a pas d'ordre a recevoir des parlementaires
(cf ce qu'a dit la tres sage macricri. Wink )
il peut virer quand il veut aussi.

seulement, j'estime que pour eviter les notions d'abus de pouvoir, il faudrait que le comte , a chaques fois, explique le pourquoi du comment.
meme si les autres conseillers ne sont pas content, au moins, on sait pourquoi le comte a changer la donne.
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire Empty
MessageSujet: Re: [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire   [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire EmptyMer 11 Avr 2007 - 21:57

Dwiral a écrit:
le comte est le seul decisionnaire, il met qui il veut ou il veut. il n'a pas d'ordre a recevoir des parlementaires seulement, j'estime que pour eviter les notions d'abus de pouvoir, il faudrait que le comte explique le pourquoi du comment.
meme si les autres conseillers ne sont pas content, au moins, on sait pourquoi le comte a changer la donne.

Au final qu'il le dise ou pas ça ne change rien... Si les conseillers sont contents, tant mieux.
S'ils ne le sont pas, tant pis.
Des abus de pouvoir il pourra y en avoir tout de même.
Non ! Le comte n'a rien à expliquer. A mon avis... Il décide, il fait, et tant pis. Il a été élu à la majorité... Que le conseil assume !
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire Empty
MessageSujet: Re: [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire   [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire EmptyMer 11 Avr 2007 - 22:09

Pour ce qui est de ma décision envers Kapucine :

Je lui ai demandé ce soir si elle acceptait que j'expose mes explications, portées dans la missive par laquelle je lui exposais ma décision de la démettre de son poste de CAM.
La réponse : "Depuis quand te soucis-tu d'avoir un accord toi !!!! Je m'expliquerai et te citerai aussi donc... fait ce que tu veux."

Donc je décide de faire un très bref récap :

1 - Le comportement insultant

C'est l'élément détonnateur.
Le Parlement est une équipe composée de Conseillers entre autres et la base de tout est le respect.
On peut être en désaccord, mais insulter est inadmissible.
Les excuses qu'elle aurait par la suite apportées et que je ne vois pas comme des excuses, car non exprimées, ne miniseront point la chose.

2 - Les capacités

Travail d'équipe je disais : au delà du respect, capacités à dialoguer, à communiquer et à informer.
Aucune sur ce coup là.

3 - Les compétences

Voir des états et entretenir.
Aux vues de ce qu'il se dit au balcon, je ne pense pas qu'il me faille approfondir.
Et c'est cet élément qui a primé dans ma décision.

Je peux expliciter s'il le faut, mais je pense que ce bref résumé détaille déjà très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire Empty
MessageSujet: Re: [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire   [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire EmptyMer 11 Avr 2007 - 22:21

J'ai toujours été favorable à un pouvoir fort du comte.
Si ce comte dérape, il y a 11 conseillers pour dire halte. On n'est pas dans ce cas de figure, et le comte n'a pas à justifier sa décision si il estime qu'elle est à prendre.
Si le comte n'a pas ce pouvoir de décision, je ne vois pas pourquoi la fonction existerait...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire Empty
MessageSujet: Re: [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire   [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire EmptyMer 11 Avr 2007 - 22:21

J'ajouterai un point : j'ai en effet demandé que la Comtesse démette Kapucine de ses fonctions.
Mais bien sur, la décision finale revenait à LLuna.

En premier lieu, lorsque j'ai pris mes fonctions, je m'étais dit que s'il devait y avoir un autre oubli d'entretiens, je demanderai son départ.

En second lieu, elle était au courant qu'à la prochaine erreur, elle aurait à assumer les conséquences.


J'ai agi en conséquence.

Quand à sa façon de réagir, cela n'a pas influencé ma demande. J'aurai fait pareil avec Kapucine ou autre, insultes ou pas.

Je ne détaille pas davantage sur ses manquements, le non entretien est bien suffisant déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire Empty
MessageSujet: Re: [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire   [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire EmptyMer 11 Avr 2007 - 22:25

Si je vous suis Comtesse, sans les insultes, elle serait probablement toujours CAM. Elle aurait eu une tape sur les doigts, et basta ?

Ai je tout bien compris ?

Vous vous demandez ou je veux en venir ?
Juste que la raison qui a fait qu'on en arrive là, c'est plus le comportement que la compétence, au début en tout cas.

Alors, je suis parfaitement conscient que la perte d'etat dans nos mines est un fait grave, mais votre décision l'est tout autant, car vous êtes a ma connaissance une innovatrice en la matière. Aucun Comte n'avait me semble-t-il pris de décision disciplinaire comme celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

[PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire Empty
MessageSujet: Re: [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire   [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire EmptyMer 11 Avr 2007 - 22:48

Mais la Comtesse est Comtesse et elle ne devrait même pas se justifier devant nous (ni devant quiconque!)
Elle a le scrupule de le faire: c'est tout à son honneur.

Fccasper, je pense que tu n'as pas compris ce qu'elle viens de dire:
l'insulte a été le catalyseur et rien que ça, la situation étant ce qu'elle était, cela n'a fait que précipiter l'inévitable...
enfin, c'est ce que j'ai compris. Wink

Nous ne sommes pas des bêtes, on se doit de se respecter. Very Happy
et encore plus envers notre Comtesse (nous sommes en 1455).
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire Empty
MessageSujet: Re: [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire   [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire EmptyMer 11 Avr 2007 - 22:51

La véritable question deviendrait donc, les insultes ont accélérées ce dénoument, mais est-ce que, si elle n'avaient pas été là, la sanction aurait été la même?
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

[PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire Empty
MessageSujet: Re: [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire   [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire EmptyMer 11 Avr 2007 - 22:55

maintenant, c'est fait, je ne vois même pas pourquoi on chipote sur ça... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire Empty
MessageSujet: Re: [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire   [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire EmptyMer 11 Avr 2007 - 23:17

Vous insistez... vous rendez-vous compte que vous "obligez" à ce qu'on inumère les reproches pour que vous jugiez si la décision était la bonne ou pas ?

Si c'était vous dans cette situation, cela vous ferait plaisir ?

Je ne sais pas comment est l'accès, mais allez donc dans le registre des mines dans la salle privée du trio économique et jugez de visu.

Sincèrement, on y serait venu un jour ou l'autre.
Elle n'a pas vu la perte de niveau avant le non entretien.
Elle ne les voit jamais d'ailleurs...

Elle n'avait pas vu que les mines étaient en état moyen.. ni la seconde perte de niveau...

Ma responsabilité en tant que Cac est de m'assurer du bon fonctionnement des mines.
Je n'allais pas prendre davantage de risques.

Le cumul de ce we a précipité les choses, sa façon de réagir à aider la décision de la Comtesse.

Ca vous suffit maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire Empty
MessageSujet: Re: [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire   [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire EmptyMer 11 Avr 2007 - 23:27

Citation :
Elle n'avait pas vu que les mines étaient en état moyen.. ni la seconde perte de niveau...

C'est vrai que je n'ai pas vu la perte de niveau, mais pour ce qui est des upgrades comment aurais-je pu le savoir, je n'ai pas la science INFUSE Non de Dieu!!!!

J'accepte les tords que vous me reprochez pour certain fait, mais de la TOUT prendre sans que je sache moi même comment faire la c'est ASSEZ! Non, mais je n'ai jamais été CAM alors je peux pas savoir tout ce que cela implique sans compter les bilans des fréquentations qu'il fallait que je fournise et à savoir quand les mines ont besoin d'une upgrade là pousse Macricri mais pas quand je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire Empty
MessageSujet: Re: [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire   [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire EmptyMer 11 Avr 2007 - 23:40

kapucine,

D'autres avant toi ont été Cam sans avoir jamais fait les mines.
Et ils ont assuré, plus ou moins bien soit.

Tout est expliqué dans des sujets explicatifs dans le bureau.
Mc t'a donné les liens et tu as dit avoir tout lu.
Si tu n'avais pas compris au début certaines choses, au fil des jours et vu que tout les cas de figures les plus courant se sont produits, tu devais avoir saisi comment ça fonctionne. Je pense aussi car je n'étais pas là qu'après les incidents précédents, tu as du avoir des explications.
Au second incident, on sait comment faire : on se reporte au premier.

Tu donnes l'impression de faire du copier-coller sans regarder. Manque d'intérêt ? Peut être.

Comme déjà dit, tu n'es pas fiable. Je ne peux me permettre de risquer d'autres incidents.
C'est l'argent qui part en fumée.
Mon travail aussi car je venais de passer 1 heure pour négocier un import de fer qui part déjà dans les travaux et upgrades.

Maintenant, j'agis pour la région.

Je ne justifierai pas davantage le pourquoi de ma demande. Si tu as des choses à ajouter, merci de le faire en privé. Je ne pense pas que ça intéresse beaucoup les autres conseillers.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire Empty
MessageSujet: Re: [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire   [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire EmptyMer 11 Avr 2007 - 23:41

j'ai pas dis qu'il fallait qu'elle demande notre avis Guilded..

je dis qu'il faut que le comte ( la comtesse) dise au moins:

"bah voila, je l'ai vire parce que c'est un sale empaffe d'ami des petits Suisse et voila"

bah ok.. au moins, on sait pourquoi et basta.


on a pas notre mot a dire.. sauf cas grave et encore.. mais qu'il ou elle n ous dise pourquoi..
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire Empty
MessageSujet: Re: [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire   [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire EmptyJeu 12 Avr 2007 - 0:04

Macricri a écrit:
kapucine,

D'autres avant toi ont été Cam sans avoir jamais fait les mines.
Et ils ont assuré, plus ou moins bien soit.

Tout est expliqué dans des sujets explicatifs dans le bureau.
Mc t'a donné les liens et tu as dit avoir tout lu.
Si tu n'avais pas compris au début certaines choses, au fil des jours et vu que tout les cas de figures les plus courant se sont produits, tu devais avoir saisi comment ça fonctionne. Je pense aussi car je n'étais pas là qu'après les incidents précédents, tu as du avoir des explications.
Au second incident, on sait comment faire : on se reporte au premier.

Tu donnes l'impression de faire du copier-coller sans regarder. Manque d'intérêt ? Peut être.

Comme déjà dit, tu n'es pas fiable. Je ne peux me permettre de risquer d'autres incidents.
C'est l'argent qui part en fumée.
Mon travail aussi car je venais de passer 1 heure pour négocier un import de fer qui part déjà dans les travaux et upgrades.

Maintenant, j'agis pour la région.

Je ne justifierai pas davantage le pourquoi de ma demande. Si tu as des choses à ajouter, merci de le faire en privé. Je ne pense pas que ça intéresse beaucoup les autres conseillers.

Non mais hey... vous êtes malade ou koi !!!!

Pour ce qui est de quand les mines ont besoin d'une upgrade je pouvais PAS savoir, connaissant pas ca et je maintiens mes dire, je pouvais PAS savoir ! Là crime tu y vas fort et pas mal trop...
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire Empty
MessageSujet: Re: [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire   [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire EmptyJeu 12 Avr 2007 - 0:58

FcCasper, un élément détonnateur n'est point un élément décisionnaire et ne minimise pas comme il n'accentue pas les autres points.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire Empty
MessageSujet: Re: [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire   [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire EmptyJeu 12 Avr 2007 - 9:10

donc nous sommes d'accord, Kapucine a été démise de ses fonctions car elle ne savait pas ce qu'était le travail de CAM...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire Empty
MessageSujet: Re: [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire   [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire EmptyJeu 12 Avr 2007 - 9:15

Pas tout à fait Jontas : elle ne faisait pas correctement son travail.

Il y a une nuance.

Le pourquoi selon moi : un manque d'intérêt de sa part.
Le poste ne lui plaisait pas, elle ne l'avait pas caché.
Mais elle avait accepté de l'assurer...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire Empty
MessageSujet: Re: [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire   [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire EmptyJeu 12 Avr 2007 - 18:29

fccasper a écrit:
Alors, je suis parfaitement conscient que la perte d'etat dans nos mines est un fait grave, mais votre décision l'est tout autant, car vous êtes a ma connaissance une innovatrice en la matière. Aucun Comte n'avait me semble-t-il pris de décision disciplinaire comme celle-ci.
C'est inexact, j'ai banni Leconquerant du forum pour avoir usurpé le compte d'une mairesse afin d'espionner le parlement à l'époque de l'affaire des milices. Le comte est aussi Admin du forum et a ce titre il y a un minimum de règles a respecter, qui n'ont plus rien à voir avec les RR. Quand on pique les pass d'un autre, c'est une faute. Quand la comtesse est obligée de modérer les propos d'une conseillère pour effacer les insultes c'est une faute grave. C'est le premier point.

En ce qui concerne le reste, je trouve dommage que Kapucine se defende en nous expliquant qu'elle ne maitrise pas du tout son sujet et qu'en fin de compte elle n'a rien compris au poste et ne s'y est pas intéressé. Je peux comprendre que cela n'interesse point, mais ce n'est pas une ligne de defense acceptable ... d'autant plus qu'elle n'a jamais assumé les 3 manques d'entretiens, rejettant a chaque fois la faute sur les autres.
Je trouve quand même grave qu'un CAM ne dise rien savoir des upgrades des mines ... que penser d'un capitaine ou d'un prevot qui dise la meme chose apres 2 mois de poste ?

De toute façon, on peut avoir aux réponses de Kapucine les raisons pour lesquelles Lluna a tranché ainsi, le tonton Vala il est sympa mais quand on lui répond comme le fait actuellement Dame Kapucine, en jurant, ecrivant en gras et faisant usage de majuscules et bien il est moins enclin a négocier.

Nous sommes dans un jeu, mais quoi qu'on dise, en devenant conseiller a s'engage a en faire un minimum et la en l'occurence, le minimum n'a pas été fait .... CAM est le job le plus chiant a faire, heureusement qu'on a les fréquentations a calculer, sinon c'est barbant, et le seul moment ou l'ons 'amuse c'est dans les upgrades Mr.Red
Je me souviens de gandalf, qui a débuté dans les mines, il s'est interessé et à la fin il était capable de calculer le cout d'un upgrade, l'amortissement ainsi que les gains en production de cet upgrade .... même sans aller jusque la, quand on a un empechement on se debrouille pour assurer son poste et quand on fait des boulettes, on assume comme l'ont fait tous les CAM avant.
Quand une ville est prise car le prévot a oublié de la defendre, je peux vous jurer qu'il saute rapidement s'il n'a pas d'excuse, mais apres 3 prises de villes, je pense que personne ne se poserait la question d'une éventuelle démission Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire Empty
MessageSujet: Re: [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire   [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire EmptyJeu 12 Avr 2007 - 19:43

Citation :
En ce qui concerne le reste, je trouve dommage que Kapucine se defende en nous expliquant qu'elle ne maitrise pas du tout son sujet et qu'en fin de compte elle n'a rien compris au poste et ne s'y est pas intéressé. Je peux comprendre que cela n'interesse point, mais ce n'est pas une ligne de defense acceptable ... d'autant plus qu'elle n'a jamais assumé les 3 manques d'entretiens, rejettant a chaque fois la faute sur les autres.
Je trouve quand même grave qu'un CAM ne dise rien savoir des upgrades des mines ... que penser d'un capitaine ou d'un prevot qui dise la meme chose apres 2 mois de poste ?

De toute façon, on peut avoir aux réponses de Kapucine les raisons pour lesquelles Lluna a tranché ainsi, le tonton Vala il est sympa mais quand on lui répond comme le fait actuellement Dame Kapucine, en jurant, ecrivant en gras et faisant usage de majuscules et bien il est moins enclin a négocier.

Vala, premièrement j'écris toujours en gras ca ne changera pas demain.

Deuximement, la première fois je l,ai pas pris sur mon dos parce que les postes avaient attribués tard en début pour chez vous sans même savoir ou était le bureau du cam. La deuxième faute je l'ai prise étant sûr que j'avais fais l'entretien et celle ci qui m'est reprochée je la prends aussi en charge par contre j'ajoute que j'étais HRP et que j'ai crue que je les avais fait hors... voila.

Pour ce qui est de mes réponses ici dans ce sujet si j'ai mis en majuscule certain mot ce n'est pas parce que je criais mais pour faire une attirance sur ce que je trouvais important.

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire Empty
MessageSujet: Re: [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire   [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire EmptyJeu 12 Avr 2007 - 20:34

[HRP:
Sur internet, il y a des règles . On les apprend avec le temps.
La majuscule = crie

Utilise une couleur ou autre chose alors pour attirer l'intention vue que tu écris déjà en gras, ce qui est déjà pas confortable à lire.]
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire Empty
MessageSujet: Re: [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire   [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire EmptyJeu 12 Avr 2007 - 21:03

De toute façon, faut se dire que c'est somme toute un jeu. De toute façon, je pense que tu es d'accord que CAM c'etait pas ton truc.

CAM, c'est tout [bipppppp] comme poste, mais a la moindre erreur ca coute tres cher, et c'est la comtesse qui doit justifier cela.

Je pense que la question politique n'a rien a faire la dedans, surtout qu'il faut etre clair, si le CAM avait été d'une autre liste, l'opposition crierait au gaspillage et exigerait la démission du CAM en arguant que le Comte le defend car il est de sa liste.

On va dire que tout cette histoire c'est du RP et que comme on me le dit tjs, le Vala il comprend que dalle au RP ?
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire Empty
MessageSujet: Re: [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire   [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire EmptyJeu 12 Avr 2007 - 21:38

[hrp] J'ose espérer en effet qu'il faut le prendre RP...

Meme si la cause de l'erreur est HRP, et que certains mots ont été bien trop forts !

Et évidemment l'inverse aurait déchainé l'opposition. Et toutes les fois où des décisions seront prises contre un membre d'une liste par un Comte d'une liste inverse, nous aurons droit au même résultat Laughing . Maintenant, moi, je le prend en rigolant, je m'amuse, c'est un jeu !!!!!

J'espère qu'il en est de même pour tout le monde... Confused Confused

Qui a dit "pas sur" ????
[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire Empty
MessageSujet: Re: [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire   [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire EmptyVen 13 Avr 2007 - 2:04

[hrp] Perso, si ça vous empêche de dormir la nuit ce qu'on dit (ne regardez pas l'heure à laquelle je poste hein je rentre de soirée^^) eh bien on va s'arrêter, mais bon, en tout cas, pour moi, ce que je pense HRP de cette histoire n'est pas forcément la même que j'exprime devant tout le monde.

Après vous pensez ce que vous voulez hein mais je trouve que si on veut suivre une logique, à chaque conseil, l'opposition se doit de fouttre le bordel dès qu'il y a une petite étincelle.

Après bon, tout le monde va penser au mélange RP/HRP qui est fait dans cette histoire....Mais si vous y regardez de plus près, je veux bien donner toute ma production de blé IG à celui qui trouvera un débat entre pouvoir en place et opposition qui n'ait pas viré au HRP...

Faut s'y faire, ce sera toujours comme ça sauf si un jour on arrive à la perfection (ce qui n'est pas près d'arriver...)[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire Empty
MessageSujet: Re: [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire   [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire EmptyVen 13 Avr 2007 - 10:38

[HRP je dors très bien Mr. Green ]

Sujet clos pour ma part, là j'ai du boulot pour remonter le stock... le niveau de celui de fer est descendu à un niveau critique.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire Empty
MessageSujet: Re: [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire   [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire EmptyVen 13 Avr 2007 - 12:28

Pas trop fraiches les nuits Macricri ? Mr. Green

Le soucis la dedans, c'est que je n'ai pas l'impression que les propos soit RP ... enfin bon, sujet clos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire Empty
MessageSujet: Re: [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire   [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire EmptyVen 13 Avr 2007 - 12:34

Ne t'inquiète pas pour mes nuits Vala le frileux. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire Empty
MessageSujet: Re: [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire   [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire EmptyVen 13 Avr 2007 - 12:54

des petits chaussons de nuit pour vala ? Very Happy
[hrp : en fait, c'est un jeu, mais il impose à celui qui prend une responsabilité faisant intervenir les actions "IG" de les assumer et c'est pas toujours évident. Là il s'agit de gros sous perdus qui ne sont au final que du vent ^^ mais je comprends que lorsque ensuite on doit trouver le moyen de récupérer ce vent perdu, ce ne soit pas simple : d'autant qu'on est presque "redevable" vis à vis des joueurs quand on publie les résultats.
La question de la responsabilité est la même quand on expédie sur tout le territoire 50 joueurs pour nettoyer des routes : on n'a moralement pas le droit de les larguer et d'être absent, ou de ne pas se démener pour qu'ils aient leurs points de solde etc....Bref, on joue, mais en fait on n'a pas le droit d'abandonner le navire...c'est un choix qu'on fait au départ, et parfois on se rend compte qu'il est lourd à assumer Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire Empty
MessageSujet: Re: [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire   [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire EmptyVen 13 Avr 2007 - 13:28

Désolé de n'être intervenu plus tot.
Veuillez m'excuser.

Mais je ne suis toujours pas revenu des propos tenus en Gargotte.
Je vais essayer de faire simple et concis.

Par 2 fois, Kapucine n'a pas effectué les entretiens et la 3ieme a fait débordé le vase pour beaucoup. Il faut reconnaitre que le CaC navigue a vue avec les mines, en gros, il sait que du fer rentre et sors et de meme pour la pierre.

Imaginez qu'au reveil, vous verifiez le stock, et que le soir à 0h, vous revenez et rien n'a bougé.

Ensuite, imaginez que vous venez de passer la soirée avec votre mésange à solliciter tous vos anciens contacts de 2 mandats avant pour rapidement faire revenir du fer, sachant qu'à ce moment la, le stock était déjà bas.

Je ne jette pas la pierre à Kapucine, car CaM n'a rien d'interessant, mais en meme temps en cas de problemes c'est 300 personnes qui se retrouvent sans travail. Tout cela dependant d'1 seule personne, 2 si l'on considere que les dieux n'ont pas encore bloque les acces ... voir 3, si notre Comtesse passe tout en auto.

Au final ... 3 erreurs, oublies, appelez ça comme vous voulez, mais depuis que je suis au conseil, je n'ai jamais vu cela.
Ensuite, les mots, l'emportement, je l'ai aussi pris dans la tronche lors du premier oubli, j'ai ete sec dans mon message, certes, mais quand j'ai vu les reponses, j'ai compris et explique qu'on allait jouer avec.

Mais les autres, stop, s'en etait trop.

Concernant le fait que le Comte/Comtesse et démi de son poste Dame Kapucine, meme si je reste sur un pouvoir parlementaire et moins lié à un seul homme, il etait necessaire d'agir vite.

D'ailleurs, ceux qui vous critiquent ma Comtesse oublie un peu de dire qu'eux avaient mis les mines en automatique, pendant une période, si je me souviens bien, il n'y avait donc plus action de personne.

Doit on faire cela ? c'est ça peut etre la question ?
que le bailli surveille ensuite les niveaux, alerte ensuite CaC et Comte pour stoper les entretiens et upgrader la mine.

Je ne sais pas, peut etre, c'est a voir.
Enfin, comme l'a dit si justement Duncan, une fois a un conseil, Kapucine, vous auriez du alerter plus largement les gens :
- Bailli aurait pu faire les entretiens
- Comte aurait pu passer les mines en auto.

Je ne dis pas que tout est de votre faute, mais je maintiens qu'en agissant en deconsideration de son poste, vous risquiez la mort de 300 personnes dans des mines qui s'ecroulent.
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire Empty
MessageSujet: Re: [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire   [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire EmptyVen 13 Avr 2007 - 14:17

Bon avez vous terminé là ???

C'est bon, je crois que depuis une semaine vous avez assez dit de chose blessante à mon égard, alors trouvez vous un autre mouton pour le restant du conseil !
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire Empty
MessageSujet: Re: [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire   [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire EmptyVen 13 Avr 2007 - 16:36

Je demande a ce que ce dossier soit passé en public.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire Empty
MessageSujet: Re: [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire   [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire EmptyVen 13 Avr 2007 - 16:41

Citation :
D'ailleurs, ceux qui vous critiquent ma Comtesse oublie un peu de dire qu'eux avaient mis les mines en automatique, pendant une période, si je me souviens bien, il n'y avait donc plus action de personne.

Elle est bien bonne celle-là !!! Mad

Pour la passation de pouvoir, j'en ai discuté avec Lluna : que le nouveau comte mette les mines en entretien automatique.
Ainsi, il peut tranquillement affecté les postes (parfois les discussions sont difficiles). Et le nouveau cam prendre connaissance de son travail.

Vaut mieux perdre 24-48 h d'info que voir ses mines se délabrer.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire Empty
MessageSujet: Re: [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire   [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire EmptyVen 13 Avr 2007 - 17:18

Je mets en public, plusieurs demande allant en ce sens.

Kapucine, que nous nous trouvons un autre mouton ...?
Je ne comprends pas le sens ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire Empty
MessageSujet: Re: [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire   [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire EmptyDim 15 Avr 2007 - 23:35

Si aucune relance sous deux jours, je cloture et range.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire Empty
MessageSujet: Re: [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire   [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire EmptyLun 16 Avr 2007 - 11:09

et je relance de Trente



fit Dwiral


Heureusement que j'ai un foule au As par les Dames pensa t'il...



(non je ne floode pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire Empty
MessageSujet: Re: [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire   [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire EmptyLun 16 Avr 2007 - 11:27

Avec une paire de 7....hum...Pas bon pour moi...

Jme couche!

(c'est plus marrant à deux de pas flooder bounce )
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire Empty
MessageSujet: Re: [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire   [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire EmptyLun 16 Avr 2007 - 12:01

coinche Mr.Red

nan, sérieusement, ça part aux archives si le débat est terminé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Invité
Invité




[PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire Empty
MessageSujet: Re: [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire   [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire EmptyLun 16 Avr 2007 - 12:03

Eh bien il me semble que c'est le cas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire Empty
MessageSujet: Re: [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire   [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire EmptyLun 16 Avr 2007 - 12:38

Euh... juste une question...





Un carré de Comtesse ??? c'est bon comme jeu ???
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire Empty
MessageSujet: Re: [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire   [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire EmptyLun 16 Avr 2007 - 13:26

euh ... sûrement !

Kiboki : si je relance le débat, c'est pour anticiper une éventuelle ouverture après vérouillage.
Donc relance hier, fermeture demain si aucune relance (du débat en tant que tel).
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire Empty
MessageSujet: Re: [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire   [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire EmptyLun 16 Avr 2007 - 13:44

lluna a écrit:

Donc relance hier, fermeture demain si aucune relance (du débat en tant que tel).

Heureusement qu'il y a précision cette fois ci Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire Empty
MessageSujet: Re: [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire   [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire EmptyLun 16 Avr 2007 - 23:45

Coinche ? qui a osé ainsi coinché un poker ...

Perso, j'ai 2 paires de Dame :

sunny sunny sunny sunny

Oups je crois que j'ai les 4 identiques Wink

NON J'AI PAS TRICHE !!


Une coinche à Dole, excellent ... qui distribue ?
L'atout ? annoncez ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire Empty
MessageSujet: Re: [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire   [PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PARLEMENT] Comte et pouvoir décisionnaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Clos] Parlement - Abus de pouvoir
» [PROJET1] Livre II De pouvoir législatif, le Parlement de FC
» [LIVRE 2] Pouvoir Legislatif / Projet Président du Parlement
» [Parlement] Serment d'allégeance du Comte
» [LIVRE 2] Pouvoir Legislatif / Réorg. Fonctionnement et Vote Parlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: