Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 De la nécessite de faire des points armées

Aller en bas 
+9
Duncan_Idaho
Kain_Elaestes
valaraukar
lothilde
Macricri
hephaistos
loicisdumb
mylena
Fccasper
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




De la nécessite de faire des points armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessite de faire des points armées   De la nécessite de faire des points armées - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2007 - 23:32

SB dimanche ? n'est ce point Samedi.

Nikos, desole, je me sens viser par tes propos.
Comprend bien que je ne cherche à me faire mousser, d'ailleurs j'ai bien autre chose à faire que de prévenir et alerter.

Ce qu'il faut surtout voir c'est que je reviens d'une salle ou je vois que des curetons commence les cours.

Alors que d'autres se battent pour terminer et fournir des points.

Ce n'est pas un conseiller militaire qu'il faut, qui a les 3 formations de base comme je peux les avoir, mais 2 à 3 par village/ville.

Il faut rien que 60 points armé pour commencer à faire quelques jours et apres il faut encore en faire pour tout, deplacement, et autre.

Ainsi, nous avons notre etendard pour l'armée du Capitaine.
Mais sous peu, n'importe quel voie de l'armée pourra lancer sa propre armée avec les conséquences que l'on peut imaginer si des armées sont lancées par des Brigands.

C'est d'ailleurs, si tu reflechis un peu, pour cela qu'en ce moment ces bougres s'usent sur les chemins de tous les royaumes pour détrousser.
Car les points ça coute, salaire minimum d'un conseiller militaire : 25 écus.

En gros, mes alertes poussent à faire en sorte que ceux qui ont déjà bien avancé sur les formations voies de l'armée puissent terminer au plus vite.

Qu'un maximum puisse être présent dans 1 à 2 villes pour fournir.
J'avais meme indique qu'au debut, il faudrait partager la Comté en 3.

Des conseillers pour Luxeuil et Vesoul, puis pour Poligny et St Claude, Dole et Pontarlier.

Si je parlais d'abus, c'est bien parce que certains cours se remplissent de gens qui débute plutot que de s'abstenir et faire autre chose, le temps que nous ayons au moins un nombre suffisant de conseillers disponibles plus remplaçant.

Apres on aura tout le temps de virer cette demande.
Si je me sens impliquer, oui, c'est clair c'est parce qu'aussi, j'ai rapporte ces formations de bourgogne avec l'aide d'Amania qu'en peut s'en souciat.
Si je me sens impliquer, c'est aussi parce que j'ai passé tout mon temps à Dole pour lire et être présent le plus souvent loin de mon village qui était Vesoul.

Donc ne t'inquiete pas, il me tarde le jour ou d'autres conseillers militaires seront prêts.
Il me tarde le jour ou d'autres civiles seront prêt à défendre ou attaquer sans être forcément militaire engagé dans l'armée de FC.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

De la nécessite de faire des points armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessite de faire des points armées   De la nécessite de faire des points armées - Page 2 EmptySam 14 Avr 2007 - 0:09

vérité pure et simple.
Des "familles" montent leur propre armée, en réunissant des fonds entre eux.
Des associations de brigands font la même chose : les fonds qu'ils volent serviront à payer les points
Donc oui, il faut absolument que ceux qui ont commencé et sont avancés dans leurs études puissent avoir de la place en cours.
Et plus tard, Levan nous fera sans doute le même coup avec la voie de la médecine et nous balancera quelques sâletés d'épidémies Very Happy
on cherchera alors des cours de médecine...

Nous ne sommes que de simples mortels, sous le joug d'un roy capricieux
Revenir en haut Aller en bas
Kain_Elaestes
Expansif
Kain_Elaestes


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 37
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

De la nécessite de faire des points armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessite de faire des points armées   De la nécessite de faire des points armées - Page 2 EmptySam 14 Avr 2007 - 1:10

McAneyth a écrit:
SB dimanche ? n'est ce point Samedi.

J'ai rien dit... Rolling Eyes

On pourrait savoir à peu près vers quelle heure le cours sera accepté ? C'est possible qu'il le soit bien pour 12H et pas trop avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

De la nécessite de faire des points armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessite de faire des points armées   De la nécessite de faire des points armées - Page 2 EmptySam 14 Avr 2007 - 10:50

Dans ce cas je vais aller me replonger dans les ecrits dits "de la tortue" et "comment contourner une armée adverse".
Esperons que ça ne prenne pas trop de temps tout eul tout de même ...

Bravo pour tes explications qui ont su me convaincre, même un imbecile comme moi peu changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la nécessite de faire des points armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessite de faire des points armées   De la nécessite de faire des points armées - Page 2 EmptySam 14 Avr 2007 - 12:55

On ne peut pas tout savoir, et je n'appelle pas ça de l'imbécilité.
L'imbécilité aurait été de rester dans son avis après une telle explication. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la nécessite de faire des points armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessite de faire des points armées   De la nécessite de faire des points armées - Page 2 EmptySam 14 Avr 2007 - 14:09

Nikos, je comprends ton point de vue, c'est pour cela que j'ai essayé du mieux que je pouvais d'expliquer ce qu'il se passe.

Et non tu n'es pas un imbécile ... ne dis pas cela.
Les imbéciles sont dangereux dans une armée et je doute que tu sois dangereux. Un pur assoiffé de sang, oui, mais pas dangereux.

Et Lothilde voit juste, la médecine arrivera surement bientot ... donc pour l'instant, c'est bien l'armée qui nous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Kain_Elaestes
Expansif
Kain_Elaestes


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 37
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

De la nécessite de faire des points armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessite de faire des points armées   De la nécessite de faire des points armées - Page 2 EmptySam 14 Avr 2007 - 15:43

Je dois vraiment pas être chanceux....j'attend depuis 10h30 que le cours soit validé par le recteur...et hop, 40 min d'absence et déjà plus rien....

Ca doit bien être possible de valider le cours à une heure fixe non !! Comme ça se faisait à un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la nécessite de faire des points armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessite de faire des points armées   De la nécessite de faire des points armées - Page 2 EmptySam 14 Avr 2007 - 16:05

tactique de base à 17 écus taxe comprise en Bourgogne, et ça se bouscule pas pour s'inscrire au cours...
Revenir en haut Aller en bas
Kain_Elaestes
Expansif
Kain_Elaestes


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 37
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

De la nécessite de faire des points armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessite de faire des points armées   De la nécessite de faire des points armées - Page 2 EmptySam 14 Avr 2007 - 16:10

Je serais pas mécontent de ça.

Mais comme on peut le voir ici ça se remplit très bien comme cours.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la nécessite de faire des points armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessite de faire des points armées   De la nécessite de faire des points armées - Page 2 EmptySam 14 Avr 2007 - 16:11

ben justement, c'est dur de bénéficier de ces cours quand on en a besoin Smile
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

De la nécessite de faire des points armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessite de faire des points armées   De la nécessite de faire des points armées - Page 2 EmptySam 14 Avr 2007 - 17:33

La Bourgogne avait peut être privilégié les cours de la voie de l'armée plus tôt Wink il faudrait aller suivre les cours là où les armées ont été constituées des le premier jour du codage. En lisant sur le forum, je me rends compte que certaines armées achètent leurs 60 points en 1 jour parce qu'ils embauchent plusieurs fournisseurs à la fois. C'est justement ce qu'on n'a pas pu faire ici, et qu'on essaie de réparer au plus vite. Mais c'est bon, là ! on y arrive Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la nécessite de faire des points armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessite de faire des points armées   De la nécessite de faire des points armées - Page 2 EmptySam 14 Avr 2007 - 23:34

LA Bourgogne ? beh ils planquent leur cours avancé ?
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

De la nécessite de faire des points armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessite de faire des points armées   De la nécessite de faire des points armées - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 11:14

Citation :
Vous pouvez produire un travail correspondant à :

* 10 points d'État dans le domaine des institutions
* 10 points d'État dans le domaine des finances
* 10 points d'État dans le domaine de la justice
* 20 points d'État dans le domaine de la communication
* 10 points d'État dans le domaine du commerce
* 20 points d'État dans le domaine de l'armée

je peux fournir 20 point pour l'armée, normalement dans une semaine max 10 jours je pourrais donner les 30 points.
Revenir en haut Aller en bas
Doumé de St-Claude
Réservé
Doumé de St-Claude


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 28/02/2007

De la nécessite de faire des points armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessite de faire des points armées   De la nécessite de faire des points armées - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 7:50

bonjour a tous
une petite question toute simple

comment développé apres quand on a 100% au 3 matiéres plus de 10 point

merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la nécessite de faire des points armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessite de faire des points armées   De la nécessite de faire des points armées - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 9:59

Il faut stratégie ou tactique avancée.

Stratégie avancée a été trouvé, mais personne ne l'a à 100% en FC

Si tu le souhaites, tu peux faire des recherches, ça coute 5 écus mais c'est très long.. tu risques d'avoir plein de journées infructueuses.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

De la nécessite de faire des points armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessite de faire des points armées   De la nécessite de faire des points armées - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 11:16

Juste une petite question comme ça en passant (en guise de récapitulatif)
avons-nous des fournisseurs de points dans chaque ville, maintenant ?
y aura t-il un volontaire de chaque ville pour entrer dans l'armée de la ville une fois que celle ci sera créée ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la nécessite de faire des points armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessite de faire des points armées   De la nécessite de faire des points armées - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 13:28

Sincèrement, personnellement, j'en ai aucune idée. Un bilan serait nécessaire... ça n'a pas été fait depuis l'autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la nécessite de faire des points armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessite de faire des points armées   De la nécessite de faire des points armées - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 14:29

Doumé l'est pour St Claude apparemment.

J'erre entre la Champagne, la Bourgogne et la Lorraine, si jamais. Chuuut.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la nécessite de faire des points armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessite de faire des points armées   De la nécessite de faire des points armées - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 15:36

A st claude, il y a Amania aussi.

Pour les autres villes, je ne sais pas du tout !

Jontas est à SC, et doit former la nouvelle armée. Amania et Nikos seront sollicités pour fournir des points. Mais on peut aussi prendre Doumé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la nécessite de faire des points armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessite de faire des points armées   De la nécessite de faire des points armées - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 20:19

Moi je peux tjs en faire par 10, qd je suis à Dole.
Revenir en haut Aller en bas
Doumé de St-Claude
Réservé
Doumé de St-Claude


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 28/02/2007

De la nécessite de faire des points armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessite de faire des points armées   De la nécessite de faire des points armées - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2007 - 5:42

eh oui je peux fournir 30 point déssormer
je suis dispos si on me le demande la veille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la nécessite de faire des points armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessite de faire des points armées   De la nécessite de faire des points armées - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la nécessite de faire des points armées
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Liste des fournisseurs de points pour Armées
» LISTE DES AMIS DES ARMEES COMTOISES
» Mandat à destination des armées comtoises et armées royales.
» Nécessité
» Necessité du comté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Université de Franche-Comté :: Archives de l'Université-
Sauter vers: