Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 De la nécessite de faire des points armées

Aller en bas 
+9
Duncan_Idaho
Kain_Elaestes
valaraukar
lothilde
Macricri
hephaistos
loicisdumb
mylena
Fccasper
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la nécessite de faire des points armées Empty
MessageSujet: Re: De la nécessite de faire des points armées   De la nécessite de faire des points armées EmptyMar 3 Avr 2007 - 0:10

J'ai une suggestion...

si on recensait les etudiants qui sont proches des 100 % dans les matières militaires, et qu'on organisait les cours rien que pour eux ??

Du style, on valide le cours le soir à 21 h ou plus tard, ce qui limite les inscriptions d'autres personnes, et ils monteraient leur connaissance plus vite en étant les seuls a savoir que le cours est planifié et validé tard le soir.

Disons une ou deux fois dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la nécessite de faire des points armées Empty
MessageSujet: Re: De la nécessite de faire des points armées   De la nécessite de faire des points armées EmptyMar 3 Avr 2007 - 0:21

FCCasper, à ces fins, j'ai demandé un recensement des personnes qui suivent les cours militaires et qui ne sont pas voie de l'armée, de sorte à déterminer au plus vite 5 à 6 personnes capable de donner des points.

Il en faudrait un minimum de 2 par village placés à moins de 1 journée.
Genre 2 pour Vesoul - Luxeuil, 2 St Claude Poligny
et 3 a 4 entre Dole et Pontarlier.

en outre de ce petit groupe de personnes, je demande à ce que ce sours soit validé au plus tard pour que les cours voie de l'armé leur soit réservé.

en privilégiant : CMB pour ceux qui n'y sont pas, mais la je doute que ce soit utile, puisque ces gens doivent deja l'etre, mais surtout
STRATEGIE.

Il ne sert à rien de suivre la tactique, si ce n'est comme un cours normal, mais au vue des statistiques, il faudrait s'orienter sur 2 formations majeurs et minimales pour l'instant :

CMB + STRATEGIE.

Puis la tactique servira à doubler le nombre de points.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la nécessite de faire des points armées Empty
MessageSujet: Re: De la nécessite de faire des points armées   De la nécessite de faire des points armées EmptyMar 3 Avr 2007 - 0:31

Et bien, un bon moyen de faire le recensement, c'est que notre rectrice adorée envoie un petit mot à tous les étudiants, leur demandant, que dis-je, leur imposant de venir mettre à jour leur fiche. Quitte à les menacer de les retirer de la listes des profs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la nécessite de faire des points armées Empty
MessageSujet: Re: De la nécessite de faire des points armées   De la nécessite de faire des points armées EmptyMar 3 Avr 2007 - 0:36

Et bien pour cela, j'avais prévu cela pour qu'on y voit bien que les cours militaires :

ICI
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

De la nécessite de faire des points armées Empty
MessageSujet: Re: De la nécessite de faire des points armées   De la nécessite de faire des points armées EmptyMar 3 Avr 2007 - 12:20

Ta rectrice adorée fccasper essayera de le faire peut etre pas ce soir car elle chasse un gibier bien special aujourd'hui mais sera fait pour les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

De la nécessite de faire des points armées Empty
MessageSujet: Re: De la nécessite de faire des points armées   De la nécessite de faire des points armées EmptyMar 3 Avr 2007 - 12:56

12h51, je me rends à l'université, et constate que le cours de Amania fait déjà classe pleine... comme samedi dernier...
En gros je rate tous les cours depuis 1 semaine...

en conclusion, même en donnant énorme priorité aux cours de voie militaire, les gens se battent pour assister aux cours, donc c'est bon signe.
Continuons dans cette voie, nous finniront bien par les avoir nos points d'armée. Wink (et je finirai bien par trouver un siege en classe un jour)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la nécessite de faire des points armées Empty
MessageSujet: Re: De la nécessite de faire des points armées   De la nécessite de faire des points armées EmptyMar 3 Avr 2007 - 13:04

Moi ce que j'aimerais surtout

C'EST AVOIR LES INFOS DE TOUT LE MONDE et réserver les cours militaire à la seule élite que nous ayons, sans quoi, si n'importe qui commence la formation au bas de l'échelle, il prend une place à quelqu'un qui pourrait potentiellement nous donner des points DEMAIN.

Mais comme il a pas fini, beh va falloir encore attendre.

En conséquence, merci de faire figurer vos connaissances militaires en le bureau placé à cet effet.

Et j'aimerais savoir si le conseil du Rectorat me suivra dans l'idée de ne proposer les cours qu'à l'élite, le temps que nous ayons suffisamment de gens capable de devenir "conseiller militaire" et fournir les points necessaires à notre armée.

Serait possible d'avoir 5 à 6 personnes sortant du lot.
que les formations militaires soient validées tard le soir, si le recteur le peut et qu'ainsi on puisse avancer.

PAs que je prenne la grosse tête, tout seul en haut de mon perchoir à donner des points, mais du coup, entre les cours et le fait que je veuille terminer la tactique pour donner 2 fois plus de points à notre armée, je m'interroge sur le fait de voir des nouveaux à mes cours.

Merci pour votre compréhension, amis recteurs et étudiants.
Revenir en haut Aller en bas
hephaistos
Expansif
hephaistos


Masculin Nombre de messages : 653
Localisation : saint claude
Date d'inscription : 03/02/2006

De la nécessite de faire des points armées Empty
MessageSujet: Re: De la nécessite de faire des points armées   De la nécessite de faire des points armées EmptyMar 3 Avr 2007 - 13:31

mais le truc c'est est ce que les non voie de l'armée peuvent donner des points ou pas?

moi je viens juste de commencer les cours militaire parcequ'il y a plus que ça mais je sais même pas si je pourrai donner des points par la suite, je me dit que je pourrai en enseigner par la suite... je débute mais avec la noblesse sa va assez vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la nécessite de faire des points armées Empty
MessageSujet: Re: De la nécessite de faire des points armées   De la nécessite de faire des points armées EmptyMar 3 Avr 2007 - 14:00

Je ne sais que vous répondre, car j'aimerais justement en être sur.
Recteurs, Lothilde ? une idée, une confirmation.

Mais dans le doute, ce serait bien que les places soient laissées au voie de l'armée, cependant, beaucoup de la voie de l'Etat, sont déjà bien avancés, attendons de voir.

Cependant, voie de l'Etat et voie de l'armée sont regroupés sous la même stèle ... un voie de l'armée peut donner des points d'Etat si je me souviens bien, alors le contraire, sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la nécessite de faire des points armées Empty
MessageSujet: Re: De la nécessite de faire des points armées   De la nécessite de faire des points armées EmptyMar 3 Avr 2007 - 14:21

Les voies de l'état non voie militaire peuvent fournir les points en armées, la preuve :

Citation :
Vous pouvez produire un travail correspondant à :

10 points d'État dans le domaine des institutions
0 points d'État dans le domaine des finances
20 points d'État dans le domaine de la justice
0 points d'État dans le domaine de la communication
10 points d'État dans le domaine du commerce
0 points d'État dans le domaine de l'armée

Une mise au point serait en effet utile : déjà, on oriente ceux n'ayant pas 100% en CMB vers la CMB justement, car à 20%, ils bloquent. Ca libère des places déjà pour les autres.

Ensuite, il faudrait se concentrer sur une matière et travailler seul quand il n'y a pas de cours.
Là je vois qu'avec les cours suivis + mon travail seule, je suis au même niveau dans les 2 matières.

Résultat : je pourrais fournir quasiment 20 points en même temps, mais dans en doublant l'attente.

Vaut mieux avoir d'abord 10, et puis 10 autres plus tard non ?

Y a t-il un prés requis entre les 2 matières ?

Il faut à mon sens une organisation plus fine.
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

De la nécessite de faire des points armées Empty
MessageSujet: Re: De la nécessite de faire des points armées   De la nécessite de faire des points armées EmptyMar 3 Avr 2007 - 19:45

McAneyth a écrit:
Je ne sais que vous répondre, car j'aimerais justement en être sur.
Recteurs, Lothilde ? une idée, une confirmation.

Mais dans le doute, ce serait bien que les places soient laissées au voie de l'armée, cependant, beaucoup de la voie de l'Etat, sont déjà bien avancés, attendons de voir.

Cependant, voie de l'Etat et voie de l'armée sont regroupés sous la même stèle ... un voie de l'armée peut donner des points d'Etat si je me souviens bien, alors le contraire, sûrement.

Aucune confirmation mac je traine sur les forums des niv3, apparament les voirs de l'etat peuvent fournir des pts d'armée j'ai le meme tableau que macricri.

Mais........... quel sont les pre requis bonne question certains ont 100 % dans cmb, sb tb et ne peuvent pas fournir des points d'armée.

faut il avoir aussi 100 % en strategie avancée ??
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

De la nécessite de faire des points armées Empty
MessageSujet: Re: De la nécessite de faire des points armées   De la nécessite de faire des points armées EmptyMar 3 Avr 2007 - 23:43

CMB 100%
ET
TB 100% OU SB 100% = 10 PE armée
ET
SB 100% ET TB 100% = 20 PE armée

100% CMB n'apporte pas de point (j'ai embauché Duncan qui avait 100% mais il n'a pas pu fournir de points)


les besoins :
création de l'armée : 60 PE
-passage d'une phase à une autre : 10 PE
-embauche d'un soldat dans une section vide : 1 PE
- nombre de soldats : entre 35 et 56

je cite :Pour les connaissances de SA, trouvée mais maitrisée par personne, et TA, qui n'a d'ailleurs jamais été trouvée, nous ne savons pas combien de PE armée cela pourrait apporter. Même s'il semble logique qu'il en apporte 10 chacun.

ensuite, chaque mouvement de troupes demande des PE (en plus des écus pour payer et de la nourriture ^^)

Je suis POUR les impôts Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la nécessite de faire des points armées Empty
MessageSujet: Re: De la nécessite de faire des points armées   De la nécessite de faire des points armées EmptyMar 3 Avr 2007 - 23:49

Je confirme ...

on stagne à 10% en SB et TB si on a pas 100% en CMB.

on stagne en SA et TA si on a pas 100% en CMB, SB, et TB.

Les points armées sont pris à l'inverse des voies de l'état.

Nous produisons des points lorsque le chef de l'armée nous les demandent.


(Je mettrai 2 screen ASAP)
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la nécessite de faire des points armées Empty
MessageSujet: Re: De la nécessite de faire des points armées   De la nécessite de faire des points armées EmptyMer 4 Avr 2007 - 12:52

Comme Loic, j'ai du mal a chopper les cours militaires, toutefois, quand je n'en suis pas, j'étudie tout seul, donc l'un dans l'autre je me rapproche des 100% en SB.

Je ne sais pas combien nous sommes dans ce cas, mais en fin de semaine j'ai bon espoir de donner des points a l'armé ... je me concentrerais ensuite sur TB pour arriver à 20 pts.

Il faut je pense maintenir la pression militaire en ce qui concerne ces cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la nécessite de faire des points armées Empty
MessageSujet: Re: De la nécessite de faire des points armées   De la nécessite de faire des points armées EmptyMer 4 Avr 2007 - 13:07

N'oubliez pas de vous annoncer en lieu et place, Messires.

Que nous ayons une vue sur ceux qui pourront bientot donner des points.
Voir des cours.

Purée, avec tout ce que j'ai donné comme cours, je sens que je vais pouvoir dormir un bout de temps Wink
ah beh non, va falloir que je retourner épier nos voisins Smile
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la nécessite de faire des points armées Empty
MessageSujet: Re: De la nécessite de faire des points armées   De la nécessite de faire des points armées EmptyMer 4 Avr 2007 - 16:36

Tu vas passer ton temps a donner des points d'armées et suivre des cours avancés en bourgogne Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la nécessite de faire des points armées Empty
MessageSujet: Re: De la nécessite de faire des points armées   De la nécessite de faire des points armées EmptyJeu 5 Avr 2007 - 0:15

Pour ça ENTRE autre choses que j'ai déménagé à Dole :p
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

De la nécessite de faire des points armées Empty
MessageSujet: Re: De la nécessite de faire des points armées   De la nécessite de faire des points armées EmptyLun 9 Avr 2007 - 10:59

Citation :
Vous pouvez produire un travail correspondant à :

* 10 points d'État dans le domaine des institutions
* 20 points d'État dans le domaine des finances
* 10 points d'État dans le domaine de la justice
* 10 points d'État dans le domaine de la communication
* 10 points d'État dans le domaine du commerce
* 10 points d'État dans le domaine de l'armée
Revenir en haut Aller en bas
Kain_Elaestes
Expansif
Kain_Elaestes


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 37
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

De la nécessite de faire des points armées Empty
MessageSujet: Re: De la nécessite de faire des points armées   De la nécessite de faire des points armées EmptyLun 9 Avr 2007 - 13:26

Concernant la validation des cours de voie de l'armée à 21H je suis on ne peut plus d'accord.

Au travail en journée, on ne peut pas forcément se connecter, donc faut attendre le soir, et comme il n'y a jamais aucune place de libre on se retrouve à devoir étudier soit-même, ce qui est beaucoup plus fastidueux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la nécessite de faire des points armées Empty
MessageSujet: Re: De la nécessite de faire des points armées   De la nécessite de faire des points armées EmptyLun 9 Avr 2007 - 15:51

Concernant la validation nocturne, il est vrai que nous devrions y réflechir, toutefois, avant cela, il serait bon d'avoir un recensement à jour des étudiants et professeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kain_Elaestes
Expansif
Kain_Elaestes


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 37
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

De la nécessite de faire des points armées Empty
MessageSujet: Re: De la nécessite de faire des points armées   De la nécessite de faire des points armées EmptyLun 9 Avr 2007 - 16:00

Parce que là, on ne sais même pas à quelle heure les cours sont validés.

Des fois j'arrive à 12h y'a encore rien, des fois j'arrive à 12h y'a déjà plus de place.

Et aujourd'hui c'est la 1ère fois que j'arrive à assister à un cours de TB !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la nécessite de faire des points armées Empty
MessageSujet: Re: De la nécessite de faire des points armées   De la nécessite de faire des points armées EmptyLun 9 Avr 2007 - 16:04

Hein fais voir tes infos ?
Si tu as CMB 100% et SB en desouss de 100%, s'il te plait ne vas pas en tactiques ! termines tes cours ...

Il faut au minimum 2 formations pour donner des points dont CMB 100% obligatoire.

Alors siouplait, ne vous dispersez pas à d'autres cours, sauf si vous trouvez une place ... sinon ça sert à rien et ça prend un place à qq un qui vise :

CMB 100% et TB 100%
Revenir en haut Aller en bas
Kain_Elaestes
Expansif
Kain_Elaestes


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 37
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

De la nécessite de faire des points armées Empty
MessageSujet: Re: De la nécessite de faire des points armées   De la nécessite de faire des points armées EmptyMar 10 Avr 2007 - 18:49

J'ai eu mon cours de TB histoire de l'avoir, après faudrait déjà que je puisse assister à des cours de SB !

Là je suis à 83%, et je le travaille encore moi même. Il y en a un demain, est ce que ce serait possible de le mettre le soir svp ? Vers les 19-20 h ça serait parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Kain_Elaestes
Expansif
Kain_Elaestes


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 37
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

De la nécessite de faire des points armées Empty
MessageSujet: Re: De la nécessite de faire des points armées   De la nécessite de faire des points armées EmptyMar 10 Avr 2007 - 22:22

Aussi, (pas que j'insiste^^), si j'ai tous les cours de SB cette semaine en plus de mes études personnelles je pourrais atteindre les 100% dimanche normalement, et donc produire des points.

Donc il serait tout bénéf de pouvoir mettre ces cours vers les 19-20h^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la nécessite de faire des points armées Empty
MessageSujet: Re: De la nécessite de faire des points armées   De la nécessite de faire des points armées EmptyMar 10 Avr 2007 - 23:19

Pose la question au recteur, mais je doute que cela soit possible.
sinon le cours risque d'etre vide...

hu pis c mon cours demain Sad
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la nécessite de faire des points armées Empty
MessageSujet: Re: De la nécessite de faire des points armées   De la nécessite de faire des points armées EmptyMer 11 Avr 2007 - 0:09

Vu comment le cours est demandé, je prends le risque de le valider le plus tard possible vers 18h, quitte à rembourser McAneyth de ma poche s'il ne fait pas classe pleine, mais je suis persuadé qu'il le fera vu la demande (il aura au moins un élève d'assuré : moi Very Happy).

Vers 18h, c'est le mieux que je puisse décemment faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la nécessite de faire des points armées Empty
MessageSujet: Re: De la nécessite de faire des points armées   De la nécessite de faire des points armées EmptyMer 11 Avr 2007 - 0:16

bon beh j'aurai le temps de passer vous voir pour demander les clés alors.


Prévenez les étudiants Wink
ça fera au moins 2 personnes et peut être Loic aussi qui arrive rarement a trouvé une place.

ça fera 3 personnes.

Pour le remboursement, ne vous inquiétez pas messire.
Les cours ne sont pas mon seul gagne pain ... même s'il est vrai, faudrait que j'économise pour payer mon prochain livre.
Revenir en haut Aller en bas
Kain_Elaestes
Expansif
Kain_Elaestes


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 37
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

De la nécessite de faire des points armées Empty
MessageSujet: Re: De la nécessite de faire des points armées   De la nécessite de faire des points armées EmptyMer 11 Avr 2007 - 6:38

Encore un peu tôt... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Amania
Loquace
Amania


Féminin Nombre de messages : 797
Localisation : St claude
Date d'inscription : 13/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la nécessite de faire des points armées Empty
MessageSujet: Re: De la nécessite de faire des points armées   De la nécessite de faire des points armées EmptyMer 11 Avr 2007 - 7:51

4 avec moi , esperons que j'rentre a temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la nécessite de faire des points armées Empty
MessageSujet: Re: De la nécessite de faire des points armées   De la nécessite de faire des points armées EmptyMer 11 Avr 2007 - 9:28

Beh rentre tard, ça laissera une chance de plus à Kain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la nécessite de faire des points armées Empty
MessageSujet: Re: De la nécessite de faire des points armées   De la nécessite de faire des points armées EmptyMer 11 Avr 2007 - 13:03

J'ai fait la demande de clés ... alors m'nant tout est dans les mains de notre recteur Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Kain_Elaestes
Expansif
Kain_Elaestes


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 37
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

De la nécessite de faire des points armées Empty
MessageSujet: Re: De la nécessite de faire des points armées   De la nécessite de faire des points armées EmptyMer 11 Avr 2007 - 19:02

Et voilà ! 19h plus une place !!!!
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

De la nécessite de faire des points armées Empty
MessageSujet: Re: De la nécessite de faire des points armées   De la nécessite de faire des points armées EmptyMer 11 Avr 2007 - 19:07

si l'horaire tardive avait été annoncé plus tôt, je ne serai pas allé à ce cours....
je m'y suis inscrit à 18h30, pensant que Mac ne faisait pas classe pleine et voulant lui rendre service...
désolé pour la place prise.
Revenir en haut Aller en bas
Kain_Elaestes
Expansif
Kain_Elaestes


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 37
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

De la nécessite de faire des points armées Empty
MessageSujet: Re: De la nécessite de faire des points armées   De la nécessite de faire des points armées EmptyMer 11 Avr 2007 - 19:36

Vu la nouveauté du cours je pense que faire classe pleine est très facile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la nécessite de faire des points armées Empty
MessageSujet: Re: De la nécessite de faire des points armées   De la nécessite de faire des points armées EmptyJeu 12 Avr 2007 - 13:19

Nouveauté ? euh ... n'est pas nouveau le cours de stratégie, enfin oui ... lol

Sinon, il faudrait que les voie non voie de l'etat ou armée laisse la place et evite de prendre des cours voie de l'armée.

On ne sait pour l'instant s'ils auront possibilite de fournir des points et je pense qu'il est preferable de privilegier l'armee, puis les voies de l'etat.

Qu'en dites vous ?
C'est applicable ? beh non, parce qu'on ne sait dire non a un etudiant qui rentre en classe.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

De la nécessite de faire des points armées Empty
MessageSujet: Re: De la nécessite de faire des points armées   De la nécessite de faire des points armées EmptyJeu 12 Avr 2007 - 16:25

Faisable mais invivable pour le recteur (valider à une heure convenue à l'avance avec les étudiants de la matière concernée)
donc non, ce n'est pas possible d'interdir l'accès des salles aux étudiants...
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

De la nécessite de faire des points armées Empty
MessageSujet: Re: De la nécessite de faire des points armées   De la nécessite de faire des points armées EmptyJeu 12 Avr 2007 - 17:53

non, même pas: c'est physiquement impossible de choisir les étudiants pouvant rentrer en classe.
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

De la nécessite de faire des points armées Empty
MessageSujet: Re: De la nécessite de faire des points armées   De la nécessite de faire des points armées EmptyJeu 12 Avr 2007 - 17:55

Ils ont qu'à étudier seuls et pas se plaindre comme je le fais ceux qui ont pas de cours ... Je ne vois pas où est le problême ...
Revenir en haut Aller en bas
Kain_Elaestes
Expansif
Kain_Elaestes


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 37
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

De la nécessite de faire des points armées Empty
MessageSujet: Re: De la nécessite de faire des points armées   De la nécessite de faire des points armées EmptyJeu 12 Avr 2007 - 19:11

C'est long...et c'est aussi un raisonnement idiot.

Les cours de l'armée sont fait à la base pour les voies de l'armée, alors autant gérer pour une heure qui puisse aller à tous ceux qui sont voie de l'armée. Après, le reste sera sans trop de problème rempli par les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la nécessite de faire des points armées Empty
MessageSujet: Re: De la nécessite de faire des points armées   De la nécessite de faire des points armées EmptyJeu 12 Avr 2007 - 23:12

Nikos, etudie seul fait avancer a peu pres 2 fois moins vite.

Kain, je suis assez d'accord avec toi, et l'ai meme indique tres tot au rectorat en tentant de privilegier notre voie a ceux qui la suivent.

En meme temps, les voies de l'armée ne sont pas beaucoup si on en croit le registre tenu en ces murs.

Toutefois, pour faire un point plus reel, le parlement va surement lancer un recensement, si vous connaissez des etudiants non recensés à l'université, n'hesitez pas à les faire connaitre.

Concernant l'horaire de validation du cours, la Bourgogne impose 2 horaires, mais dans tous les cas, cela reste plus compliqué pour le recteur et pas toujours évident.

Si tu parviens à réunir un nombre de personnes important pouvant valider le cours tardivement et que le recteur le peut aussi, alors essayons.

Mais je le rappelle, si un prof arrive tard et que le recteur ne peut plus valider, c'est un cours de perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la nécessite de faire des points armées Empty
MessageSujet: Re: De la nécessite de faire des points armées   De la nécessite de faire des points armées EmptyVen 13 Avr 2007 - 0:14

Perso assurer des horaires, je ne peux pas.
Je suis souvent présent en semaine, mais ne peux pas assurer de l'être 100% du temps à une heure précise, sauf peut-être pour la tranche 12-14h, heure de la pause déjeuner.
Le boulot de recteur est déjà assez contraignant pour qu'on impose en + un double horaire constant de validation (occasionnellement comme je l'ai fait hier, ok, mais +, bof).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la nécessite de faire des points armées Empty
MessageSujet: Re: De la nécessite de faire des points armées   De la nécessite de faire des points armées EmptyVen 13 Avr 2007 - 12:38

Je comprends, c'est pas toujours évident.
En même temps Kain soulève un point intéressant, d'autant plus que voie de l'armée, il devrait quasiment avoir priorité sur les cours de sa voie, jusqu'à une heure fixée par exemple ?

En gros, jusqu'à 22h, seul les voies de l'armée peuvent prendre des cours.

Je reconnais que c'est forcé la main, mais en même temps nous on vient pas vous casser les pieds à prendre des cours de langue ou autre.

En même temps, on a déjà des voies de l'état suffisamment bien placés pour donner des points ... donc bon.

Mettons que les cours voies de l'armée soient réservés voie de l'état +armée jusqu'à une certaine heure.

Ainsi, le recteur peut toujours valider quand il le peut, le prof pareil et comme il y a un suivi de qui vient au cours voie de l'armée, on dépose plainte pour abus de cours ?

M'est avis que je vais me faire des copains avec des idées pareilles.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

De la nécessite de faire des points armées Empty
MessageSujet: Re: De la nécessite de faire des points armées   De la nécessite de faire des points armées EmptyVen 13 Avr 2007 - 14:00

McAneyth a écrit:
Mettons que les cours voies de l'armée soient réservés voie de l'état +armée jusqu'à une certaine heure.

Ainsi, le recteur peut toujours valider quand il le peut, le prof pareil et comme il y a un suivi de qui vient au cours voie de l'armée, on dépose plainte pour abus de cours ?
cela voudra dire:
- mise en place du suivit (déjà fait)
- prevenir tous les niv3 du comté (beaucoup n'enseigne pas, et donc ne viennent jamais ici)
- plus de travail pour le recteur... (à moins que les 3 recteurs se partagent le boulot, par exemple: 1 s'occupe d'ouvrir les salles de classes, un 2éme s'occupe des étudiants ayant suivis un cours "interdit", le 3éme se repose.)

La question est: est ce vraiment necessaire d'en arriver là? Il me semble que beaucoup de gens peuvent déjà donner des points d'armée, il y en aura encore plus dans 2 semaines....
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la nécessite de faire des points armées Empty
MessageSujet: Re: De la nécessite de faire des points armées   De la nécessite de faire des points armées EmptyVen 13 Avr 2007 - 16:14

C'est exactement le même débat que pour les cours de langue ... c'est dur de les suivre mais vouloir flécher les cours est impossible, à partir de là il faut s'adapter.

Il y a une notion de chance dans le fait d'arriver à chopper un cours, c'est comme ca ... et si on loupe un cours, alors il faut effectivement travailler seul, c'est plus long mais en définitive on arrive plus vite a 100%.

Il faut se dire que c'est la même chose pour tout le monde ... j'ai 90% en SB, me manque plus qu'un cours a suivre je pense et je n'ai pas reussi a en topper un cette semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la nécessite de faire des points armées Empty
MessageSujet: Re: De la nécessite de faire des points armées   De la nécessite de faire des points armées EmptyVen 13 Avr 2007 - 16:26

En même temps, si tu étudies 2/3 fois tt seul, tu auras le même résultat.

Note : les cours de langue sont les seuls qui ne peuvent s'étudier seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

De la nécessite de faire des points armées Empty
MessageSujet: Re: De la nécessite de faire des points armées   De la nécessite de faire des points armées EmptyVen 13 Avr 2007 - 17:47

Affirmer que je suis un idiot n'est pas nouveau ... mais passons.

La vitesse oui c'est tout ce qui vous intéresse j'ai bien saisi la chose ...
Pour faire quoi au final je n'en sais rien ...
Cela donne sans doute l'impression d'etre indispensables à certains que je ne nommerais pas, mais tout le monde a ses petites envies personelles, la reconnaissance n'est pas une des miennes, je n'en ai pas besoin.

Donc je vais aller comme un escargot etudier dans mon coin ... Et attrapper les cours de langue à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la nécessite de faire des points armées Empty
MessageSujet: Re: De la nécessite de faire des points armées   De la nécessite de faire des points armées EmptyVen 13 Avr 2007 - 17:55

En fait, le message c'est qu'a defaut de chopper le cour, il faut mieux aller étudier tout seul dans son coin ensuite, faute de mieux.

S'il y a une course aux cours d'armées, c'est tout simplement pour pouvoir donner assez rapidement ces fameux points d'armée que peu de personnes sont capables de fournir actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la nécessite de faire des points armées Empty
MessageSujet: Re: De la nécessite de faire des points armées   De la nécessite de faire des points armées EmptyVen 13 Avr 2007 - 18:04

C'est pas une histoire de reconnaissance sur ce point là, Nikos, c'est simplement la course aux armées qui rend les gens capables de fournir ces points nécessaires, car sinon la FC restera à poil niveau armée selon le nouveau système.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

De la nécessite de faire des points armées Empty
MessageSujet: Re: De la nécessite de faire des points armées   De la nécessite de faire des points armées EmptyVen 13 Avr 2007 - 20:41

exactement...
pour tout autre cours, on peut dire que cela n'a pas d'importance si un voie de machin c'est fait piqué la place par un voie truc.
Mais pour la voie militaire, l'urgence vient du fait que on a besoin de gens capables de fournir des points d'armée au plus vite.
C'est une question de sécurité comtale, et voilà pourquoi Mac et Lothilde se sentent à ce point concernés et mettent la pression pour que certains atteignent les 100% au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Kain_Elaestes
Expansif
Kain_Elaestes


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 37
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

De la nécessite de faire des points armées Empty
MessageSujet: Re: De la nécessite de faire des points armées   De la nécessite de faire des points armées EmptyVen 13 Avr 2007 - 21:12

Avec de la chance j'obtiendrai peut-être les 100% en SB pour lundi (bon, jour de mise en retraite mais bon...).

Si j'ai la chance de pouvoir enfin assister à un cours de SB dimanche et d'avoir 5%, et que mes études en solitaire me rapportent 5%, j'aurai enfin une 2nde connaissance à 100% !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la nécessite de faire des points armées Empty
MessageSujet: Re: De la nécessite de faire des points armées   De la nécessite de faire des points armées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la nécessite de faire des points armées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste des fournisseurs de points pour Armées
» LISTE DES AMIS DES ARMEES COMTOISES
» Mandat à destination des armées comtoises et armées royales.
» Nécessité
» Necessité du comté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Université de Franche-Comté :: Archives de l'Université-
Sauter vers: