Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 et le jeu des chaises Musicales continue!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et le jeu des chaises Musicales continue!!! Empty
MessageSujet: et le jeu des chaises Musicales continue!!!   et le jeu des chaises Musicales continue!!! EmptyVen 30 Mar 2007 - 20:52

oui.. j'ouvre ce sujet juste pour dire que je me marre a voir ce jeu encore et toujours continuer..
allez hop.. on est appellé au parlement.. et cash on demissione.

il est peut etre temps de faire comprendre au Franc comtois. que si on se met sur une liste, c'est pas pour faire Jolie.

je suis d'accord qu'il y a un choix a faire entre l'armée et le Parlement.. mais il y a quand meme des limites!

bon bah voila.. mon petit message est passé..

biz a tous!
Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

et le jeu des chaises Musicales continue!!! Empty
MessageSujet: Re: et le jeu des chaises Musicales continue!!!   et le jeu des chaises Musicales continue!!! EmptyVen 30 Mar 2007 - 22:02

Pour moi, ça a été pire que tout Crying or Very sad tous mes lieutenants y sont passés ou presque...là, j'en perds un mais j'en récupère un autre Very Happy
Il faudrait surtout équilibrer les listes, en fait, pour limiter les dégats.
La dernière démission est un bien pour un mal : je perds Kiboki mais elle connait bien les lieux pour avoir bossé avec rhuyzar, et je garde Fabulous qui est plus militaire qu'autre chose.
Sinon, c'est vrai, c'est pas simple....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et le jeu des chaises Musicales continue!!! Empty
MessageSujet: Re: et le jeu des chaises Musicales continue!!!   et le jeu des chaises Musicales continue!!! EmptySam 31 Mar 2007 - 0:16

Je plussoie ...
il est bien dommage de voir un tel roulement, comment faire en sorte que les sujets avancent ... surtout qu'ils sont pas nombreux.

Comment tenir un groupe s'il tourne toutes les semaines.

Enfin, je préfère un conseiller qui démissionne et qui participait peu, à un conseiller qui arrive et qui participe.

Je ne dis ça pour personne en particulier, entendons nous bien.

en même temps, les changements de conseiller peuvent être intéressant, ils permettent de faire venir au conseil d'autres personnes que l'on ne voit souvent qu'en fin de liste.

Et d'ainsi renouveler un conseil qui peu s'essouffler.

Si d'ailleurs les chaises musicales permettait de faire venir de nouvelles têtes plus fraiche et bien je serais le premier à céder ma place pour soutenir des nouveaux par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et le jeu des chaises Musicales continue!!! Empty
MessageSujet: Re: et le jeu des chaises Musicales continue!!!   et le jeu des chaises Musicales continue!!! EmptySam 31 Mar 2007 - 0:58

euh pour la dernière partie de chaise musicale, vais vous confier un truc : je le savais dès le début Mr. Green
Kiboki n'était point en FC et Fabulous a attendu très gentiment son retour tout en lui chauffant la place
l'ai pas dit pour ne pas faire trop de bruits de couloirs

pour Pinss, les raisons sont plus que ultra compréhensibles et ne concernent que lui
pour Kaya, j'en suis en partie responsable car cela fait suite à sa spontanéité face à un coup de gueule de ma part dans des lieux qui sont fermés à beaucoup

mais oui les chaises musicales peuvent amener du sang neuf, des Conseillers tout neufs et plein de vie et avec un regard singlant
comme elles peuvent nous freiner
on ne sait jamais trop à l'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Invité
Invité




et le jeu des chaises Musicales continue!!! Empty
MessageSujet: Re: et le jeu des chaises Musicales continue!!!   et le jeu des chaises Musicales continue!!! EmptySam 31 Mar 2007 - 1:06

Comme je l'ai souvent entendu, on sait qui on perd, mais on ne sait pas qui on gagne Wink
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

et le jeu des chaises Musicales continue!!! Empty
MessageSujet: Re: et le jeu des chaises Musicales continue!!!   et le jeu des chaises Musicales continue!!! EmptySam 31 Mar 2007 - 1:07

J'ai dû mal comprendre: tu préfères un "conseillé qui démissionne et qui participait peu, à un conseillé qui arrive et qui participe"?

C'est vrai qu'il vaut mieux avoir l'honnèteté de démissionner quand on ne se sent pas concerné, mais tu ne veux pas que les conseillés participent??? (j'espère que tu voulais dire participe mal Wink )
Mais nous sommes ici pour participer, avancer des idées (bonnes ou mauvaises) et donc essayer de faire avancer la FC. (quelle belle phrase! Mr. Green )

Le roulement incessant freine le fonctionnement de ce parlement...
Quand on s'engage sur une liste électorale, il faudrait être conscient que cela peut apporter des droits, mais aussi des devoirs: en d'autres termes, il faut assumer ses actes (encore une belle phrase! Mr. Green ) surtout que la durée du mandat n'est pas si longue... et qu'il y a une vie après le parlement.

Pour faire un roulement de conseillés, il serait préférable de le faire avant les élections: sur les listes électorales.
Si vous voulez voir de nouvelles têtes, elles peuvent être mises sur les listes en meilleures positions et non en faire valoir ou "remplaçant". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et le jeu des chaises Musicales continue!!! Empty
MessageSujet: Re: et le jeu des chaises Musicales continue!!!   et le jeu des chaises Musicales continue!!! EmptySam 31 Mar 2007 - 1:20

Je voulais dire qu'il vaut mieux qu'un conseiller démissionne lorsqu'il participe peu.

Et concernant les élections, il ne faut pas se voiler la face, certains usent de solutions pour faire passer des têtes, crois tu réellement que le peuple suivrait des gens inconnus en tête de liste tout en sachant que la fin de liste est connue ?

Et bien, m'est avis que non.

En cela, j'indiquais que lorsque l'on veut avoir un conseil qui se renouvelle, il faut souvent que ce soit au détriment des premiers de la liste, au profit des suivants qui peuvent être quelques fois moins connus.

Sachez d'ailleurs que si l'on pouvait par ce biais former de nouvelles têtes au poste de CaC ou autre, cela me ravirait.
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

et le jeu des chaises Musicales continue!!! Empty
MessageSujet: Re: et le jeu des chaises Musicales continue!!!   et le jeu des chaises Musicales continue!!! EmptySam 31 Mar 2007 - 1:40

Ce n'était pas une agression. Wink

Je ne dis pas non plus qu'il faut mettre que des inconnus en tête de liste, mais c'est possible de placer une ou deux personnes en places de choix, des places qui peuvent passer.
Les fameuses personnes à former aux différents postes ne peuvent pas être systématiquement placées en queue de liste.

Je suis désolé, mais personnellement je ne vous connaissez pas tous (et je ne dois pas être le seul Very Happy ), et pour voter c'est vrai que je me suis basé sur des personnes que je connaissais mais elles n'étaient pas forcément dans les 1ères places et j'ai aussi lu les topics de campagne.

Tout le monde n'a pas la même démarche que moi... Mr. Green

Bref, un fonctionnement cohérent du parlement exige une certaine stabilité, ainsi qu'une formation sérieuse. Wink

Maintenant, j'ai posté mon message pendant que Lluna postait le sien: je ne savais pas que c'était prévu, une transition programmée. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

et le jeu des chaises Musicales continue!!! Empty
MessageSujet: Re: et le jeu des chaises Musicales continue!!!   et le jeu des chaises Musicales continue!!! EmptySam 31 Mar 2007 - 22:23

Il faudra un jour aussi, à propos du conseil, remettre au gout du jour le temps de présence qu'il impose à celui qui s'engage parce que c'est fondamental pour certains postes.
Je ne connais pas d'autres postes que celui de capitaine, mais celui là, il est monstrueux en terme d'investissement. C'est un forum entier à gérer, une partie administrative lourde, dans la mesure où elle fait intervenir une centaine de joueurs qui depuis peu se déplacent pratiquement tout le temps, de 5 villages différents, dont on doit suivre les déplacements et l'activité. A cela s'ajoute toute la partie plus "secrète" mais qu'il faut suivre de très près et qui touche la sécurité intérieure, et puis tout le reste : le RP sur les halles, les révolutions liées au codage....
Alors place aux jeunes, oui. Mais à ceux qui (irl) disposent d'assez de temps, n'ont pas de partiels, ne préparent pas une thèse, ne bossent pas 45 heures par semaine, dorment au maximum 4 heures par nuit...ça aussi, ça devrait être dit...
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et le jeu des chaises Musicales continue!!! Empty
MessageSujet: Re: et le jeu des chaises Musicales continue!!!   et le jeu des chaises Musicales continue!!! EmptyDim 1 Avr 2007 - 12:09

faire le travail de chaque liste qui se lance dans des comtales en somme ... travail qui veut que chaque liste soit honnête avec ses membres et non profiteuse d'un volontariat par méconnaisssance ...

l'expliquer une fois au Parlement, c'est déjà trop tard ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et le jeu des chaises Musicales continue!!! Empty
MessageSujet: Re: et le jeu des chaises Musicales continue!!!   et le jeu des chaises Musicales continue!!! EmptyDim 1 Avr 2007 - 20:32

parce que ça peut faire transition, essayer d'effleurer mon bandeau rouge

rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et le jeu des chaises Musicales continue!!! Empty
MessageSujet: Re: et le jeu des chaises Musicales continue!!!   et le jeu des chaises Musicales continue!!! EmptyJeu 12 Avr 2007 - 21:05

LA P'TITE SYNTHESE

Se présenter sur une liste impose des droits et des devoirs

Démissions successives de Kaya, Pinss puis Fabulous
Trois raisons complètement différentes

Avantages :
Renouvelle un Conseil qui s'essouffle

Inconvénients :
Freine le fonctionnement du parlement

Arrow vérouillage pour archivage prochain
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Contenu sponsorisé





et le jeu des chaises Musicales continue!!! Empty
MessageSujet: Re: et le jeu des chaises Musicales continue!!!   et le jeu des chaises Musicales continue!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et le jeu des chaises Musicales continue!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaises musicales.
» Et la valse des démissions continue...
» Et on continue : crise d'identité du soldat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: