Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [EXPORT]préparation du départ d'export

Aller en bas 
+4
ezekiel_35
hephaistos
PhilippeLebel
blackdragoon
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[EXPORT]préparation du départ d'export - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EXPORT]préparation du départ d'export   [EXPORT]préparation du départ d'export - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 15:40

on part pour le temps qu'il faut tracasse Eze on est pas pressé dans le temps^^
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

[EXPORT]préparation du départ d'export - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EXPORT]préparation du départ d'export   [EXPORT]préparation du départ d'export - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007 - 4:49

Là plus de blague black, QUE PRENDS-TU?
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[EXPORT]préparation du départ d'export - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EXPORT]préparation du départ d'export   [EXPORT]préparation du départ d'export - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007 - 11:27

ben ouais mais bon.. si tu pars 1 semaine ou 2 mois, c'est pas le même stock mairie qu'il faut prendre. enfin c'est pas moi le maire
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

[EXPORT]préparation du départ d'export - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EXPORT]préparation du départ d'export   [EXPORT]préparation du départ d'export - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007 - 14:42

Je lui donne carte blanche...tant que ça me va Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[EXPORT]préparation du départ d'export - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EXPORT]préparation du départ d'export   [EXPORT]préparation du départ d'export - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007 - 15:23

c'est le maire qui décide, nous ne sommes que tes conseillers

par contre il va falloir bien écrire noir sur blanc tout ce qui a été mis dessus, dans le libellé du mandat, voire ici aussi

pour avoir fait le MA avec hepha maire, avec un gros mandat (5000 écus environ de marchandise) je peux te dire que le retour, pour trouver les benefices apportés à la mairie, les benefices apportés au MA, la galère. on n'a pas eu de souci parce que j'ai quasi tout rendu, mes écus avec

oui parce que bon.. le MA (enfin s'il fait comme moi), va mettre ses propres écus sur le mandat, pour éviter les brigands Mr. Green et ses marchandises aussi Mr. Green

et donc, paie ton boxon pour retracer ce qui est à qui.

je dis ça pour que l'expérience de cette traversée de lorraine serve dans le cas présent Wink
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

[EXPORT]préparation du départ d'export - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EXPORT]préparation du départ d'export   [EXPORT]préparation du départ d'export - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2007 - 2:39

Voilà:

Mandat numéro '152027'

Argent : 1500,00 écus

Contrat :


Mandat de 1500 offert à Blackdragoon pour son voyage, avec ce manadt, il pourra dégoter des produits utilent pour le village à bas prix.

Tous les produits offerts en ce moment seront notés et inscrits sur le forum pour ne pas se mêler.

Il est strictement interdit à black d\'utiliser cette argent pour lui à moins d\'un brigand, et il devra tout rembourser.

Inventaire des marchandises :


30 miches de pain
50 fruits
20 bouteilles de lait
30 poissons
19 morceaux de viande
40 sacs de farine
50 demi-quintaux de carcasses de cochon
21 légumes
10 petites échelles
5 grandes échelles
10 manches
2 barques
8 couteaux
6 paires de chausses
3 boucliers
2 seaux


Ça devrait aller!
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

[EXPORT]préparation du départ d'export - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EXPORT]préparation du départ d'export   [EXPORT]préparation du départ d'export - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2007 - 3:18

Bon black tu as pas abandonné ton autre mandat donc la receveuse du mandat est...roulement de tambour....Daresha^^ Dsl pour le contrat
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[EXPORT]préparation du départ d'export - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EXPORT]préparation du départ d'export   [EXPORT]préparation du départ d'export - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2007 - 4:48

ok ça fait environ 6614 écus sur le mandat

amusez-vous bien..

et un conseil, évitez de mettre vos produits sur le mandat de la mairie, ça fait de gros sacs de noeud ensuite pour recalculer ce qui est à qui

prenez un mandat perso (dragoon) et un mandat mairie (daresha) et gérer ensuite entre vous là dessus.. enfin je dis ça, c'est un conseil. chacun voit midi à sa porte
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

[EXPORT]préparation du départ d'export - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EXPORT]préparation du départ d'export   [EXPORT]préparation du départ d'export - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2007 - 17:09

Bha connaissant Black, il va prendre la solution merdique, à moins qu'il se rapelle qu'il a un mandat gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[EXPORT]préparation du départ d'export - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EXPORT]préparation du départ d'export   [EXPORT]préparation du départ d'export - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2007 - 22:11

j'espère qu'il va montrer le bout de son nez.
Je sais pas ce que je suis sensée en faire moi de ce mandat Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

[EXPORT]préparation du départ d'export - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EXPORT]préparation du départ d'export   [EXPORT]préparation du départ d'export - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2007 - 23:08

Heu comment dire...commercer^^ vendre plus cher et acheter moins cher des trucs utiles^^
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[EXPORT]préparation du départ d'export - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EXPORT]préparation du départ d'export   [EXPORT]préparation du départ d'export - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007 - 18:35

tu sais moi.... le commerce...
je ne suis pas MA...
Si j'ai pas le choix ben tant pis, mais je serais plus rassurée que Black soit là.
Sinon c'est possible d'avoir une liste des prix que vous pensez etre bon?
Et faut que je contacte le maire de la ville ou je pose mes valises?
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[EXPORT]préparation du départ d'export - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EXPORT]préparation du départ d'export   [EXPORT]préparation du départ d'export - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007 - 20:09

oui je suis là j'ai des soucis de connections en fait comme celui qui a la connec pres de chez moi ne se connecte plus depuis vendredi ca passe pas( ben vi modem coupé enfin je suppose... il est pteet parti en vacance le zig...) enfin voila mandat gendarmerie rendu puisque vendredi la connec a coupé juste avant que je le rende Shocked donc voila comme vous le sentez, mettre chez Dare ou chez moi comme on le sent. dsl pour le retard mais ca me broute autant que vous en fait ... dire qu'on devrait etre partit depuis hier....
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[EXPORT]préparation du départ d'export - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EXPORT]préparation du départ d'export   [EXPORT]préparation du départ d'export - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007 - 20:11

dsl pour dubble...

Dare si tu préfère remet le a la mairie qu'elle me le renvoit Wink je ferai sans sans prendre contact avec la mirie partout en fait ca va dépendre de ses besoin et de ce que je pourrais lui refoiurger en fait... parce que certains endroits ont des taxes pour les MA donc pas intéressant si on diot la payer
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[EXPORT]préparation du départ d'export - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EXPORT]préparation du départ d'export   [EXPORT]préparation du départ d'export - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007 - 20:12

tu dois avoir plus l'habitude des prix, dragoon
daresha va passer un dur voyage si elle doit essayer d'écouler.

c'est ce soir le grand soir alors ?
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[EXPORT]préparation du départ d'export - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EXPORT]préparation du départ d'export   [EXPORT]préparation du départ d'export - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007 - 20:15

ben plutot demain je passerai dans un cyber apres le boulot pcq ce soir faut voir si Shera et Dare n'ont pas de boulot et si je les vois d'ici le départ tandis que pour demain suffit de leur envoyer un courrier et pis ca laissera le temps demain a phil de transférer le mandat Smile
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[EXPORT]préparation du départ d'export - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EXPORT]préparation du départ d'export   [EXPORT]préparation du départ d'export - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007 - 21:38

voila Dare te l'a renvoyer pour que tu me le remettes Phil. Si tu sais le faire ce soir (pour toi^^) comme ca on peut démarrer demain sans soucis. Je donnerai les étapes au fur a mesure si ca vous convient
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[EXPORT]préparation du départ d'export - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EXPORT]préparation du départ d'export   [EXPORT]préparation du départ d'export - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 17:24

Phil? tu saurais faire le mandat? sinon on sait pas partir Confused
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

[EXPORT]préparation du départ d'export - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EXPORT]préparation du départ d'export   [EXPORT]préparation du départ d'export - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 22:35

Je le refais... Shit encore une fois, mais pas plus si non rambo
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

[EXPORT]préparation du départ d'export - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EXPORT]préparation du départ d'export   [EXPORT]préparation du départ d'export - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 22:52

revoilà, avant que je l'attribue, quelqu'un veut bien passer commentaire, genre: + de ça....:

11 miches de pain
16 fruits
11 bouteilles de lait
30 poissons
20 morceaux de viande
30 demi-quintaux de carcasses de cochon
3 peaux
20 légumes
50 stères de bois
13 petites échelles
5 grandes échelles
13 manches
2 barques
2 seaux
9 couteaux
8 paires de chausses
1 épée
3 boucliers
Revenir en haut Aller en bas
decnop
Exubérant
decnop


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 48
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EXPORT]préparation du départ d'export - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EXPORT]préparation du départ d'export   [EXPORT]préparation du départ d'export - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 22:55

tu as moins que la premiere fois non,?
pq?
et au passage as-tu donné des consignes de rachat ou pas?
style plein de ca ou surtout pas ca?
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

[EXPORT]préparation du départ d'export - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EXPORT]préparation du départ d'export   [EXPORT]préparation du départ d'export - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007 - 4:12

J'ai dis de prévenir avant de faire un truc
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

[EXPORT]préparation du départ d'export - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EXPORT]préparation du départ d'export   [EXPORT]préparation du départ d'export - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007 - 4:14

Rhooo, j'avais fait une faute dans le nom de black et le mandat à pas été attribué Mad Confused Shocked
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

[EXPORT]préparation du départ d'export - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EXPORT]préparation du départ d'export   [EXPORT]préparation du départ d'export - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007 - 4:19

situation règlé, et black, si tu veux plus de truc dis-les moi, je te les mettrai en vente à la mairie à un écus Wink
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[EXPORT]préparation du départ d'export - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EXPORT]préparation du départ d'export   [EXPORT]préparation du départ d'export - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2007 - 15:28

suis partit Wink j'ai prit quelques produits bon marché sur le marché village pour les vendre en route mais pas pour beaucoup. Je lance un topic tenant a jour les ventes et achats du mandat comme ca vous pourrez voir comment ca va dessus
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

[EXPORT]préparation du départ d'export - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EXPORT]préparation du départ d'export   [EXPORT]préparation du départ d'export - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2007 - 22:27

J'espère que tu as pas oublié dare'...et justement, elle est muette, me semble qu'elle viet plus? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[EXPORT]préparation du départ d'export - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EXPORT]préparation du départ d'export   [EXPORT]préparation du départ d'export - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2007 - 10:39

on est tous à la première halte actuellement Wink
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[EXPORT]préparation du départ d'export - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EXPORT]préparation du départ d'export   [EXPORT]préparation du départ d'export - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2007 - 16:57

ce que faisait kervern, le super MA de macon, c'est qu'il me disait
j'arrive dans ta ville tel jour, si tu veux j'ai xxx produits à xxx écus, ...
il se faisait une carte de ses destinations, et me demandait si j'avais besoin de quelque chose

si dans la ville +3 il y avait besoin de 50 carcasses de cochon, il me demandait si je pouvais pas lui fournir 50 carcasses.. et en contrepartie il me filait des produits

et au final il devait bien destocker Mr. Green le tout dans la bonne humeur
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[EXPORT]préparation du départ d'export - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EXPORT]préparation du départ d'export   [EXPORT]préparation du départ d'export - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2007 - 12:55

Oui mais bon ca aide pour une part de produits et pour ici mais pas dans les duchés avec taxes aux MAs sans compter qu'ils se ferment plus qu'avant aux ventes en faisant plus avec leurs connus
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[EXPORT]préparation du départ d'export - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EXPORT]préparation du départ d'export   [EXPORT]préparation du départ d'export - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2007 - 15:36

oui mais la taxe aux MA n'entre en compte que si on vend sur le marché joueur, pas au maire directement (enfin j'imagine, sinon c'est complètement absurde)
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[EXPORT]préparation du départ d'export - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EXPORT]préparation du départ d'export   [EXPORT]préparation du départ d'export - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2007 - 15:39

ben il y a beaucoup d'absurdités dans les lois généralement.... surtout au niveau comtal ou ducal Rolling Eyes et pis ici le but est surtout de déstocker en faisant quelques benefs donc pas se retrouver avec des autres trucs par apres en rentrant
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[EXPORT]préparation du départ d'export - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EXPORT]préparation du départ d'export   [EXPORT]préparation du départ d'export - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2007 - 15:54

oui oui oui, destockons destockons
ça tombe à point nommé (bien vus dragoon et phil) parce que je me souviens me demander il y a 6 mois environ comment une ville comme pontarlier, ayant 32000 écus environ, pouvait être emmerdée.. ça me semblait louffoque. on semblait mieux barrés avec nos 20000
et en fait ils n'avaient pas fait gaffe à leurs stocks, et avaient gardé trop de trucs difficiles à vendre et n'avaient plus de tréso

et je sentais que ça pointait le bout de son nez, alors autant y aller tant qu'on n'est pas encore embetés
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[EXPORT]préparation du départ d'export - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EXPORT]préparation du départ d'export   [EXPORT]préparation du départ d'export - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2007 - 15:59

de toute facon je partirai pour un second peu après mon retour simplement le temps de faire la préparation du mandat et de travailler un peu dans ma forge quelques jours me faire un stock de seaux et couteaux
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

[EXPORT]préparation du départ d'export - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EXPORT]préparation du départ d'export   [EXPORT]préparation du départ d'export - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2007 - 22:32

C'esr pas qu'on a des trucs dur à vendre, c'est que je sais plus où les vendres si la CaC les prends pas, ils sont sur sa liste verte en plus.
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[EXPORT]préparation du départ d'export - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EXPORT]préparation du départ d'export   [EXPORT]préparation du départ d'export - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 11:01

déjà demande officiellement au parlement pourquoi ils ne sont plus pris...
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

[EXPORT]préparation du départ d'export - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EXPORT]préparation du départ d'export   [EXPORT]préparation du départ d'export - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 14:29

Heu réponse du CaC:

Je préfère les produits finis genre: viande au lieu de carcasses et pains au lieu de farines.
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[EXPORT]préparation du départ d'export - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EXPORT]préparation du départ d'export   [EXPORT]préparation du départ d'export - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 15:20

et ce alors que la farine manque a Dole?
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[EXPORT]préparation du départ d'export - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EXPORT]préparation du départ d'export   [EXPORT]préparation du départ d'export - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2007 - 11:19

départ de Dole ce soir et arrivée à Dijon demain
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[EXPORT]préparation du départ d'export - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EXPORT]préparation du départ d'export   [EXPORT]préparation du départ d'export - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 2:22

rectification sur ce que j'ai dit, le mandat de dragoon portait 5703,95
écus (j'avais comptabilisé un ancien mandat)

ce qui change la valeur de la trésorerie corrigée de la ville, mais bon.. de 700 écus
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[EXPORT]préparation du départ d'export - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EXPORT]préparation du départ d'export   [EXPORT]préparation du départ d'export - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 17:44

oh c'est possible j'ai pas fait le calcul des denrées je dois te dire Laughing enfin 700 d'erreur ca aurait pu etre pire Razz
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[EXPORT]préparation du départ d'export - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EXPORT]préparation du départ d'export   [EXPORT]préparation du départ d'export - Page 2 EmptySam 28 Avr 2007 - 13:18

Exemple d'une lettre envoyée au maire du village ou j'arrive :

Citation :
Monsieur le maire,

Je viens d'arriver dans votre village pour la continuité de mon tour du royaume de France et mon tour d'étudiant, Etant donné que ce genre de voyage coûte cher, Je vous demande l'autorisation de vendre quelques produits et d'en acheter d'autres (en faisant attention de ne pas créer de pénurie cela va de soi). Je viens de Franche-Comté, Comté ne taxant pas les MA de toutes sorte.

Si vous le désirez je possède 2 barques que je peux vous vendre a 100 écus.

Si vous avez certains produits à envoyer à Moirlins ce sera ma prochaine étape du voyage et je pourrais les prendre en passant moyennant un pain de salaire.

Si vous avez des produits en surplus à prix intéressant il est possible que je vous en prenne certains suivant leur prix et leur nature.

En espérant une réponse positive de votre part,

Blackdragoon de Saint-Maurice Crillat

Cet exemple montre le genre d'argument poussant le maire a accepter de nous ouvrir son marché car :

-demande de permission pour une raison économique logique et défendable facilement.

-Offre d'un produit utile pour la ville (barque pour ville de peche, gdes échelles pour verger et hache pour foret) plus bas que le prix de revente de la Mairie (donc une possibilité de benef pour elle offerte).

-Offre d'un service très bon marché (la proposition de livrer leurs produits dans la ville étape suivante)

-Offre de racheter certains de leurs surplus (en se protgeant avec le SI Wink )

Voila je la place pour deux raisons :

-aider celui qui voudrait se lancer dans l'aide au village en faisant un tour comme le mien

-voir avec vous si certaines améliorations peuvent être apportées
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[EXPORT]préparation du départ d'export - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EXPORT]préparation du départ d'export   [EXPORT]préparation du départ d'export - Page 2 EmptySam 28 Avr 2007 - 13:20

c'est tout à fait le genre de lettre qui fait que j'accepte facilement les MA.. c'est sympa, correct, cordial
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EXPORT]préparation du départ d'export - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EXPORT]préparation du départ d'export   [EXPORT]préparation du départ d'export - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[EXPORT]préparation du départ d'export
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [HRP] Départ de LJD Tristan . Départ de LJD Anne Cyrella ?
» Préparation de la fin de mandat
» [EXPORT] Réapprovisionnement de denrées à vendre
» Voyage d'Export
» [EXPORT] Itinéraire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude :: Archives du Conseil Municipal de Saint Claude-
Sauter vers: