Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bureau du Commissaire au Commerce

Aller en bas 
+60
Bettine_de_Rosoy
Apex
Misselyzya
Floriane de Cheroy
heph
Mousseline
Lara....
Sarrasin
Blanca_d_arc
Ares Von Hagen
Seigneuraslan
Imladris
Claya
Clootaire
Krän
Anne-Cyrella
Erwin
Jade
titannick
Jerome du Val d'Haine
Verania
Davina Sahvanturrah
epsonstylus
Honneur
shenkj_
Mlle_sunny
Yde
Léonin Monmouth
Derdekan
Dina_
alambyk
_Max
Lysiane
decnop
salbator
Iconoclaste
Bobyzz
François Joseph Lefebvre
loola02
Sacrai
Fccasper
FredericDeHabsbourg
Katarina
Artifice
Rakovski
pendarric
Alaellyra
Fingal Second
loicisdumb
Daresha
Debenja
Macricri
Monseigneur Huon
rougail
valaraukar
Styletto
Pinss
lothilde
Jontas
lluna
64 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Commissaire au Commerce Empty
MessageSujet: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce EmptyMer 7 Mar 2007 - 20:52

dgling dgling dgling

de passage ultra furtif, la Franc Comtesse ouvrit ce nouveau bureau et y déposa plein de bouliers, plumes d'oies et tisanes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Invité
Invité




Bureau du Commissaire au Commerce Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce EmptyMer 7 Mar 2007 - 22:28

Ha je vois qu'aux intérimaires on ne laisse pas les mêmes bouliers ... quand je pense que j'ai du ramener les miens, à moitié bruler Wink

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Commissaire au Commerce Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce EmptyMer 7 Mar 2007 - 22:34

ben puisque c'est comme ça moi je squatterai et toc! Razz
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du Commissaire au Commerce Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce EmptyMer 7 Mar 2007 - 23:02

Passant de couloir en couloir en se disant que décidément les conseillers devraient avoir des primes de chausses Lothilde s'arrêta net Shocked
encore un bureau ! jamais vu, celui là ! glisse un oeil par une fente de la porte et entrevoit affraid des montagnes de chiffres, de colonnes, de courbes, et pire encore...des choses étranges comme des racines mais carrées, celles là...et puis des inconnues...et au milieu de tout ce déballage, tout de même, quelques formes humaines dont les têtes dépassent au dessus d'un énorme boulier actionné par une mécanique complexe et bruyante


" bonsoir, vous tous ! je ne fais que passer ^^"

courage, fuyons ! se dit elle, en prenant ses jambes à son cou
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Commissaire au Commerce Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce EmptyMer 7 Mar 2007 - 23:25

Ooooh ! Merci marraine Very Happy

Bon euh, en passant, juste pour que vous soyez informés : j'ai demandé la relance temporaire du bucheronnage, étant donné que nos maires exportent de partout et que je n'ai plus de bois en stock Mr. Green Mais une fois que j'aurai un stock raisonnable, on réduira à nouveau la production.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Commissaire au Commerce Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce EmptyMer 7 Mar 2007 - 23:35

De rien Pinss Wink
Mais avant tout, il te faut une déco !

Elle déposa un immense sunny au cas où son prédecesseur passe à nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Invité
Invité




Bureau du Commissaire au Commerce Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce EmptyMer 7 Mar 2007 - 23:47

sunny

Je me croyais chez moi ... ah beh non, ...

Puré et même un boulier mécanique T1000 ... pfff ... ah je vois qu'il a du mérite notre CaC. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Commissaire au Commerce Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce EmptyMer 7 Mar 2007 - 23:51

Ben qu'est-ce que tu crois, j'allais pas demander n'importe quel matériel Razz

Merci, marraine, pour la déco Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Styletto
Bavard
Styletto


Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 20/04/2006

Bureau du Commissaire au Commerce Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce EmptyJeu 8 Mar 2007 - 12:51

Je confirme que j'ai augmenté les cadences de bucheronnage mais ce n'est pas encore le bagne. spiderman

Pourrait-on préciser un objectif de quantité de stères à atteindre. Je pourrais mieux ajuster la mise à disposition des haches avec cette info (et ne vous tracassez pas pour les haches, j'en ai tant qu'on veut) dwarf

et j'ai déjà 75 stères en stocks...
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Commissaire au Commerce Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce EmptyJeu 8 Mar 2007 - 13:14

Quand tu arrives à la centaine, je te rachète tout ça !

Je pense que le rythme doit être de 100/150 stères par semaine (bon cette semaine y en aura un peu plus, mais c'est pour être sûr de ne pas en manquer).

Puis, quand j'aurai un stock raisonnable, on redescendra progressivement, pour atteindre une cadence égale à celle auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Styletto
Bavard
Styletto


Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 20/04/2006

Bureau du Commissaire au Commerce Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce EmptyJeu 8 Mar 2007 - 13:53

Ok, j'ajuste sur une production de 100 stères en surplus par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Commissaire au Commerce Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce EmptyJeu 8 Mar 2007 - 13:54

Euh, je disais 100-150 sur les 2 villes forestières hein Razz Donc 50-75 par ville.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du Commissaire au Commerce Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce EmptyVen 9 Mar 2007 - 13:38

salut bonjour messire CaC ! bien dormi ? je vous apporte quelques chiffres, là...en fait c'est le budget prévisionnel ...enfin pas tellement prévisionnel, parce que c'est calculé au plus juste...bref, le budget de l'armée pour le mois à venir. Sauf changement exceptionnel de situation ce que je ne souhaite pas, il ne devrait pas y avoir de changements. Je ne savais pas où vous poser ce papier..pareil pour l'état des armes, que les soldats ne sont pas rapides à remplir...Va encore falloir que je râle ^^
Et avez vous besoin de connaître les Points de soldes dus pour le mois dernier ? ceux que les soldats ont amassés lors des missions précédentes ?

voilà déjà le budget prévisionnel, pour le reste dites moi où vous le poser

Citation :


garnison de Vesoul : 120 PS
garnison de Saint-Claude : 115 PS
garnison de Poligny : 80 PS
garnison de Pontarlier 115 PS

les soldats de Vesoul restent un jour supplémentaire à Dole car ils ont pris un jour de retard pour arriver
Ceux de Poligny n'ont qu'une journée de voyage

je reste à votre disposition, messire CaC ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Commissaire au Commerce Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce EmptyVen 9 Mar 2007 - 14:06

salut bonjour capitaine ! Oui, bien dormi et vous ?

Ah, merci pour le budget prévisionnel, c'est une bonne idée de l'avoir calculé.

Pinss se mit sur la pointe des pieds pour le poser sur une pile de feuillets, qui s'écroula. Il récupéra le budget prévisionnel et le posa dans un endroit plus sûr, tout en essayant de déblayer un peu les feuillets qui trainaient par terre.

Euh, posez tous vos calculs dans ce bureau, normalement je devrais les retrouver.
Je veux bien connaître les PS du mois dernier pour savoir ce que je dois exactement (sans ceux que j'ai déjà versés à la garnison de Saint-Claude évidemment).

Dites, en passant à côté de l'infirmerie et du passage de la visite médicale, j'ai cru comprendre que le taux de force dans notre armée n'était pas au plus haut. Est-ce réellement le cas ? Ne faudrait-il pas réquisitionner des bouchers pour l'armée, afin d'offrir aux soldats des morceaux de viande à prix réduit, pour qu'ils soient plus forts ?
Parce que c'est bien joli d'avoir une épée et un bouclier, mais encore faut-il pouvoir les porter !
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du Commissaire au Commerce Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce EmptyVen 9 Mar 2007 - 14:16

Vous avez raison, ils sont faibles du côté des biscotos...Je vais aller faire une petite allocution dans chaque garnison pour leur expliquer tous les bienfaits qu'apporte la consommation de viande qui rend fort...Ils se sont tous rué sur les épées, j'ai l'impression...mais si beaucoup ont des points de solde d'avance, ils n'ont pas toujours les fonds pour acheter d'un coup de quoi les liquider...
Avez vous beaucoup de viande en stock, au comté ? parce qu'effectivement si je vais les encourager à en consommer, il faut avoir la certitude que nous pourrons leur en fournir...Je ne sais pas où en sont les marchés en ce moment, je n'ai pas pensé à regarder celui de Pontarlier ce matin. Mais je sais que je n'ai pas fabriqué de côtelettes depuis longtemps, tellement il y en avait sur les étals...Qu'en est il maintenant ? je vous apporte le compte des points du mois dernier, messire pinss, dans un premier temps...
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Commissaire au Commerce Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce EmptyVen 9 Mar 2007 - 14:19

J'en ai 571 en stock, mais je pense que les maires ne feront aucun problème pour m'en revendre, s'il en faut. Ca fait pas grand chose en fait, mais il faudrait que tout le monde ait déjà 50 de force, voire 100 pour les plus riches.

Moi non plus, je ne fabrique plus de viande, tellement il y en a, et je pense que beaucoup font pareil, alors je pense qu'on n'en manquera pas.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du Commissaire au Commerce Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce EmptyVen 9 Mar 2007 - 14:58

Toc ! toc ! me revoilà avec mes petits comptes sous le bras.

Points de soldes de Janvier à début mars - 2 mois :

Vesoul : 185 PS
Poligny : 187 PS
Pontarlier : 306 PS
Saint-Claude : 232 PS

Pontarlier ne fait jamais rien comme tout le monde ^^ on demande des volontaires, on en a 10, ailleurs on en trouve 5...d'où la différence de points.
Au début du mandat de Fabulous, les rotations se faisaient sur 3 jours de présence à Dole. En discutant avec Duncan, on en était arrivés à trouver qu'il fallait rallonger le temps de présence à 7 ou 8 jours, pour économiser les voyages. Ce que j'ai fait aussitôt.
Donc ne pas te fier au coût de ces deux mois là pour tes prévisions, mais au coût ci-dessus (prévision postée avant) qui limite le déplacement à 1 groupe armé de 5 personnes, avec stationnement de 7 jours par roulement.
Saint-Claude : j'ai supprimé les PS de ceux qui ont commandé de la marchandise récemment.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Commissaire au Commerce Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce EmptyVen 9 Mar 2007 - 15:10

D'accord, merci Smile

En tous cas, si vous voulez de la viande pour vos soldats, appelez moi et je vous en donne une tonne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Commissaire au Commerce Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce EmptySam 10 Mar 2007 - 0:35

Juste pour vous mettre au courant, je vais faire un petit voyage en franche-comté.
Demain, je pars à Dole, pour prêter main forte aux défenseurs de la ville.
Après, je vais faire un tour dans les villes de franche-comté pour voir un peu de mes yeux les états des marchés et me rendre un peu mieux compte de la situation économique qu'on a.

Ca n'empêchera pas que je puisse exercer mes fonctions en même temps : sur les chemins, j'ai accès à mon interface.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Commissaire au Commerce Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce EmptySam 10 Mar 2007 - 0:44

Tu n'as pas acces à la foire si tu es en rase campagne.
si ?
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Commissaire au Commerce Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce EmptySam 10 Mar 2007 - 0:55

Si si, j'ai accès au chateau, donc à la foire.

Et même si ce n'était pas le cas, il suffirait de rentrer l'adresse de la foire, comme je le faisais quand j'étais procureur (enfin avec l'adresse du tribunal).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Commissaire au Commerce Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce EmptySam 10 Mar 2007 - 0:57

Moi qui croyait qu'il fallait rester dans une ville ou un village.
Damned, j'ai attendu si longtemps avant de me déplacer ... qu'en fait ...
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Commissaire au Commerce Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce EmptySam 10 Mar 2007 - 1:02

Et voilà, tu t'es fait rouler Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Commissaire au Commerce Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce EmptySam 10 Mar 2007 - 1:08

M'enerve, enfin depuis je rattrape le temps perdu.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Commissaire au Commerce Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce EmptySam 10 Mar 2007 - 14:05

Jontas courrait depuis son bureau jusqu'au bureau de Pinss pour annoncer une bonne nouvelle, mais il commençait à la hurler dans les couloirs avant même d'avoir atteint le bureau du CaC. Et tout en criant, il avait les bras qui se balançait dans tous les sens au dessus de sa tête.

100!!!!! 100!!!!!!!!!! 100!!!!!!!!!!! 100!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Puis il débarqua dans le bureau sans même frapper en hurlant:

100!!!!!!!!!

Puis il reparti aussi sec s'occuper de ses animaux tout en continuant de crier dans les couloirs.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du Commissaire au Commerce Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce EmptySam 10 Mar 2007 - 14:44

scratch
lothilde plongea le nez dans les bouquins alignés sur les rayonnages de la bibliothèque et tourna les pages, fébrilement
" C...coups de sang...c'est pas ça
D...Dysenterie...pas ça non plus
E...rien du tout...voyons. G....H......M....Maboule !!!! c'est ça !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Commissaire au Commerce Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce EmptySam 10 Mar 2007 - 18:28

Mon cher Jontas, demain avec les paies des mines, nous repasserons en dessous de 100k, c'est pour ça que je n'avais pas déjà ouvert le champagne.

Mais dimanche prochain, promis je sors la bouteille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Commissaire au Commerce Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce EmptySam 10 Mar 2007 - 18:31

oh... Crying or Very sad Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Commissaire au Commerce Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce EmptyDim 11 Mar 2007 - 0:00

Beh oui, alors quel fausse joie vous nous faites.
En plus y a du fer à payer pour revenir à un stock au delà de toutes sécurité .... non entretiens ou baisse de production.

Mais merci d'avoir prévenu ...

AU moins on sait qu'on est déjà passé au dessus de 100 Smile

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Commissaire au Commerce Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce EmptyDim 11 Mar 2007 - 0:18

sauf si je réussis à fourguer mon blé aux allemands Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Commissaire au Commerce Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce EmptyDim 11 Mar 2007 - 0:24

aaaaaaaaaaaaah ... on m'a contacte effectivement, Juchi je crois
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Commissaire au Commerce Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce EmptyDim 11 Mar 2007 - 0:31

Je lui en ai parlé hier, il m'a dit qu'il en parlerait aux trois CaC allemands.
Et je l'ai gratifié d'un merveilleux "thank you very muche" Neutral Oui bon merci de pas faire de commentaires Mr. Green

Si je réussi à lui en vendre plein, on sort le génépi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Commissaire au Commerce Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce EmptyDim 11 Mar 2007 - 0:39

muche ? ...

mouahaha tu voulais dire miche ? ... lol

Va pour le génépi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Commissaire au Commerce Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce EmptyDim 11 Mar 2007 - 3:46

muche moche miche, c'est la même chose Mr. Green

pis s'il en veut pas de mon blé, j'irai le vendre clandestinement sur ses marchés, na lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Commissaire au Commerce Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce EmptyDim 11 Mar 2007 - 4:21

Bah je sais pas comment ça se fait, on en est à 106k, peut être que les paies des mineurs sont versées un peu après la mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Commissaire au Commerce Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce EmptyDim 11 Mar 2007 - 8:38

ben en tout cas on est tombé a 93k...Donc la paie est bien passée je crois... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Commissaire au Commerce Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce EmptyDim 11 Mar 2007 - 10:45

je pensais que tout se faisait à 4h Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Commissaire au Commerce Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce EmptyDim 11 Mar 2007 - 11:53

quelqu'un a dit génépi ?

Lluna qui passait pas loin eut l'oreille fine sur ce coup là

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Commissaire au Commerce Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce EmptyDim 11 Mar 2007 - 18:45

Vi, mais ça sera pour dans quelques jours je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Commissaire au Commerce Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce EmptyDim 11 Mar 2007 - 19:19

Mais ... Quand on est très malins, on sait qu'il faut le meilleur génépi pour une telle occasion, et pour savoir si l'une des bouteilles ci présentes peuvent convenir à cette exigence ... ben ... faut les goûter ... et si attend le dernier moment pour opérer ce contrôle, ben ... on sera à la bourre pour trinquer la bouteille qui convient au moment opportun
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Commissaire au Commerce Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce EmptyDim 11 Mar 2007 - 19:22

C'est pas bête Mr. Green Par contre, j'ai pas encore pu ammener de bouteilles dans mon nouveau bureau Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Commissaire au Commerce Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce EmptyDim 11 Mar 2007 - 19:39

Et à ton avis à quoi sert une Maraine intentionnée ...?

* six bouteilles de génépi trainaient dans le couloir *
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Commissaire au Commerce Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce EmptyDim 11 Mar 2007 - 20:51

Waaaaaaaaa, merci marraine Very Happy Very Happy

On goute ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Commissaire au Commerce Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce EmptyDim 11 Mar 2007 - 22:47

nous sommes que tous les deux pour goûter ...?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Invité
Invité




Bureau du Commissaire au Commerce Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce EmptyDim 11 Mar 2007 - 23:03

bling bling bling ...

J'ai entendu des bouteilles teintées ?
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Commissaire au Commerce Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce EmptyDim 11 Mar 2007 - 23:38

je crois bien que oui sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Invité
Invité




Bureau du Commissaire au Commerce Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce EmptyDim 11 Mar 2007 - 23:46

Alors bonne nouvelle Wink

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Commissaire au Commerce Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce EmptyLun 12 Mar 2007 - 19:02

La Bade ne veut pas de blé, mais elle me vend 500 kg de fer à 17 écus, une affaire, j'vous l'dis Very Happy Pour le blé, restent les 2 autres duchés germanos.

Oui tu es le bienvenu McAneyth, on était un peu trop seuls Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Commissaire au Commerce Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce EmptyLun 12 Mar 2007 - 20:34

Tsss Tsss, ca spamme partout pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Commissaire au Commerce Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce EmptyLun 12 Mar 2007 - 22:45

Qu'est ce que vos propos messire Vala ? spamme ?
Qu'est ce la donc ?

Je savais bien qu'il fallait insister aupres du Baden ... pas toujours facile de se faire comprendre, mais on finit par y arriver Wink

Pour le blé, la Bourgogne ? et peut être voir si les maires ont besoin de laine ? je ne sais pas si la Bourgogne ne pourrait pas nous en avoir ...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Commissaire au Commerce Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Commissaire au Commerce
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CHARTE] Commissaire Au Commerce
» Les Chartes
» [VOTE] Charte du commissaire au commerce
» [Bureau] du Commerce
» Bureau des Représentants au commerce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureaux du Parlement :: Bureaux des conseillers-
Sauter vers: