Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Dole] Pour les pauvres conseillers qui ont du mal ce matin.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Dole] Pour les pauvres conseillers qui ont du mal ce matin. Empty
MessageSujet: [Dole] Pour les pauvres conseillers qui ont du mal ce matin.   [Dole] Pour les pauvres conseillers qui ont du mal ce matin. EmptyMar 6 Mar 2007 - 13:15

Vous vendez vos 2 champs dans une ville A

Quand vous arrivez à la ville B et en acheter un nouveau, il devient forcément votre 1er champs et a le rendement qui en découle.
Et cela, si la ville B est capitale ou pas.

C'est si évident que je ne vois vraiment pas pourquoi vous vous posez la question Rolling Eyes

Sinon, quel est le pourcentage de personnes qui ont 2 champs ? Je ne suis pas convaincue qu'il y a tant que ça...
Sans parler des impôts pris dessus.

Alors soit, un comtois va peut être perdre 2 écus par jour, mais il est assuré d'avoir une échoppe qui tournera mieux sans avoir un marché encombré qui fait baisser les prix.

Faut-il vraiment vouloir à tout pris compenser cette "perte" ?
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Dole] Pour les pauvres conseillers qui ont du mal ce matin. Empty
MessageSujet: Re: [Dole] Pour les pauvres conseillers qui ont du mal ce matin.   [Dole] Pour les pauvres conseillers qui ont du mal ce matin. EmptyMar 6 Mar 2007 - 13:20

Bon ben si la comtesse le dit, c'est que je me suis trompé drunken
Allez, je retourne me coucher moi Shit
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Dole] Pour les pauvres conseillers qui ont du mal ce matin. Empty
MessageSujet: Re: [Dole] Pour les pauvres conseillers qui ont du mal ce matin.   [Dole] Pour les pauvres conseillers qui ont du mal ce matin. EmptyMar 6 Mar 2007 - 22:53

Voilà qui me rassure Very Happy je finissais par y perdre mon latin ^^
En fait, Macricri, la compensation éventuelle est moins liée au fait que l'habitant de Dole soit privé de 2° champ qu'au fait qu'il s'engage à travailler à la mine. C'était plutôt dans un contexte de "ville de garnison", peuplée de notables ou de soldats (il s'agissait d'une "utopie"^^), les seconds s'engageant à travailler à la mine à partir du moment où aucune menace ne pesait sur la ville.
Je me souviens d'une époque où la mine de Pontarlier, boudée par ses habitants, avait été remplie par les soldats qui recevaient une prime de mine.
ce qui me gène dans le peuplement de Dole, c'est cette limite des champs. Pas seulement parce qu'on ne peut en avoir qu'un seul, mais parce qu'il n'y en a que 200 disponibles.
Si la population s'accroit, tous n'auront donc pas de champ. Et le peu de champs disponibles rendront les emplois agraires rares. Ce qui veut dire que les habitants n'auront pas le choix : non seulement ils n'auront pas de champ, mais en plus ils devront aller à la mine pour survivre...
C'est ça qui me fait penser qu'il doit y avoir une autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Dole] Pour les pauvres conseillers qui ont du mal ce matin. Empty
MessageSujet: Re: [Dole] Pour les pauvres conseillers qui ont du mal ce matin.   [Dole] Pour les pauvres conseillers qui ont du mal ce matin. EmptyMer 7 Mar 2007 - 7:01

Quoi fait encore c**** c'te ville ? Boudidiou faut la noyer pas possible.. What the fuck ?!?

Ouais la solution c'est coder le café, c'bon l'café, surtout à c't'heure là drunken
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Dole] Pour les pauvres conseillers qui ont du mal ce matin. Empty
MessageSujet: Re: [Dole] Pour les pauvres conseillers qui ont du mal ce matin.   [Dole] Pour les pauvres conseillers qui ont du mal ce matin. EmptyMer 7 Mar 2007 - 8:58

Macricri, on se posait la question car une tête toute pensante avait émis que cela n'était point le cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Invité
Invité




[Dole] Pour les pauvres conseillers qui ont du mal ce matin. Empty
MessageSujet: Re: [Dole] Pour les pauvres conseillers qui ont du mal ce matin.   [Dole] Pour les pauvres conseillers qui ont du mal ce matin. EmptyDim 18 Mar 2007 - 0:05

Euh ....

bonsoir,

Beh ... voila verrouillé et archivé.

Me MP s'il faut ressortir ce dossier de la poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Dole] Pour les pauvres conseillers qui ont du mal ce matin. Empty
MessageSujet: Re: [Dole] Pour les pauvres conseillers qui ont du mal ce matin.   [Dole] Pour les pauvres conseillers qui ont du mal ce matin. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dole] Pour les pauvres conseillers qui ont du mal ce matin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseillers du CM Dole
» [Dole - Urgent] Trouver un maire pour Dole
» Pot de départ pour les anciens conseillers
» Tâches à remplir pour les Conseillers
» Nouvelles tâches pour les conseillers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: