Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Tâches à remplir pour les Conseillers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Tâches à remplir pour les Conseillers Empty
MessageSujet: Tâches à remplir pour les Conseillers   Tâches à remplir pour les Conseillers EmptyMer 20 Déc 2006 - 22:23

Bonjour à tous,

La fin approchant, je pense qu'il est temps de boucler pas mal de choses.

Tout d'abord, j'aimerais que chaque Conseiller se réunisse avec les collègues de son domaine (Eco, Armée, Justice, Diplo ça c'est fait, PP) pour développer un bilan de ce qui a été fait et de ce qu'il reste à faire.

Ensuite, en ce qui concerne l'Armée, j'aimerais que vous lanciez la réorganisation sur papier, rédigez par écrit tout ce qui devra être modifier par la suite afin qu'il n'y ait plus qu'à passer à la pratique.

Niveau Economie, la banque doit être lancée, je ferais une annonce en gargote s'il faut ce soir ou un truc du genre mais on va pas attendre 105 ans... Après tout les maires ont votés aussi, donc techniquement, on a leur accord pour le faire.

Et enfin la Justice...... Là je veux que tous les procès soient terminés pour dans 6 jours. Y a eu pas mal de glandouillage, faut assumer maintenant.
Procès préventifs ok, mais c'est jamais qu'un réquisitoire de trois lignes qu'on peut faire à la chaine par copier coller en changeant le nom... Idem pour les procès en cours "standard", c'est aussi du travail à la chaine, rien de compliqué.

Diplomatie ça c'est bon j'ai déjà tout ce qu'il faut.

Porte-Parole, est-ce qu'il te serait possible de faire un dernier discours avec un maximum d'infos, je pense que mon discours sera déjà pas mal chargé avec tout le reste... (Armée, Dole, Guerre etc etc)



Y a eu une période de relâchement pour certains dû à la rédaction des programmes politiques, ça peut se comprendre mais maintenant c'est terminé les votes ont commencé, donc j'aimerais que vous soyez à 100% présents. Un mandat ça reste 60 jours, et non 54.


Merci à tous et bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Tâches à remplir pour les Conseillers Empty
MessageSujet: Re: Tâches à remplir pour les Conseillers   Tâches à remplir pour les Conseillers EmptyMer 20 Déc 2006 - 23:05

Cartil a écrit:
Porte-Parole, est-ce qu'il te serait possible de faire un dernier discours avec un maximum d'infos, je pense que mon discours sera déjà pas mal chargé avec tout le reste... (Armée, Dole, Guerre etc etc)
ok, je ferai une derniere annonce.

Sinon, coté bilan du mandat, perso j'ai rien à dire... j'ai pas été là longtemps, j'ai pas eu de problèmes majeur....
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

Tâches à remplir pour les Conseillers Empty
MessageSujet: Re: Tâches à remplir pour les Conseillers   Tâches à remplir pour les Conseillers EmptyJeu 21 Déc 2006 - 0:37

Ouais !!!! Vais vous regarder bosser Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Tâches à remplir pour les Conseillers Empty
MessageSujet: Re: Tâches à remplir pour les Conseillers   Tâches à remplir pour les Conseillers EmptyJeu 21 Déc 2006 - 12:27

Je ne m'étendrais pas ici sur le "travail à la chaîne" demandé pour la justice, le débat a déjà eu lieu dans les bureaux de la chambre de justice.

Juste concernant les "glandouillages", avec tout le respect que je vous dois, cher Comte, je ne vous permets pas !!!!!!

Alors je commenterais juste ceci : Il y avait avant mon arrivée, et celle de Mme le procureur Kapucine, des procès vides et sans âmes. Un peu comme si le juge et le procureur (surtout le procureur, car Dame Daresha rendait des verdicts de qualité) ne servaient qu'a appliquer une loi, machinalement et sans réflection. Il y avait même un texte type pour les mises en accusations, et un pour les réquisitoires ! Bel esprit, mais qui manifestement satisfaisait tout le monde !!

En tout cas, quelle passion dans leur rôle !!!

Ce n'est pas ma façon de faire, et j'entends, enfin j'entendais, faire les choses correctement ! Mais puisqu'il est demandé de faire n'importe quoi, alors soit ! Mais que personne ne vienne se plaindre si les verdicts rendus ne sont pas à la hauteur des attentes de certains !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tâches à remplir pour les Conseillers Empty
MessageSujet: Re: Tâches à remplir pour les Conseillers   Tâches à remplir pour les Conseillers EmptyJeu 21 Déc 2006 - 12:44

Un bilan éco en commun ? de quoi ?

Beh je ferai l'habituel en ajoutant si j'arrive les villages producteurs de céréales ...

le CaM peut preparer une previsionnel de remplissage de Dole, en repompant les infos de Vala ...

et le Bailli, préparer un etat des besoins mensuels ou journaliers en ble/mais.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Tâches à remplir pour les Conseillers Empty
MessageSujet: Re: Tâches à remplir pour les Conseillers   Tâches à remplir pour les Conseillers EmptyJeu 21 Déc 2006 - 17:01

Pour les procès, il est vrai que cela est bien plus plaisant de lire des plaidoiries de gens y mettant du Coeur que des textes déjà tout fait.

Néanmoins, à partir du moment où le nombre de demande de procès dépasse le nombre de procès jugé par jour, là je ne peux pas laisser faire ça. Certains datent d'il y a trois semaines, les Gendarmes ralent parce qu'ils ont une pile de dossiers non traités (ou qui ne l'étaient pas encore vu qu'apparement ça se débloque), ce qui bloque toute la chaîne judiciaire, du Gendarme au Juge.

Donc oui c'est bien mieux s'il y a un peu de vie dans ces procès, mais pour l'instant on a pas les moyens de s'étendre non plus. (Je dis pas non plus qu'il faut bacler ou taper des phrases "sujet-verbe-complément"...

Mais je préfère vous poussez maintenant plutôt que de laisser la bonne surprise au prochain Procureur et Juge de tomber sur 39 procès à faire, en plus de ceux qui s'ajouteront quotidiennement...



Pour en revenir à l'économie, je pensais surtout expliquer un peu avec qui on a fait du commerce, si ça s'est bien passé etc, pour que chacun puisse un peu se situer géographiquement. "Ah on fait du commerce avec untel, on vend à untel etc." Ou encore expliquer que durant ce mandat, vous avez tenté de faire ceci et cela, que vous êtes arrivés à ceci et presque à cela... Enfin c'était juste une idée en passant, mais tes propositions sont peut-être meilleures. Wink

Enfin parle de ce dont tu peux et veux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Uruk
Pipelette
Uruk


Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Tâches à remplir pour les Conseillers Empty
MessageSujet: Re: Tâches à remplir pour les Conseillers   Tâches à remplir pour les Conseillers EmptyJeu 21 Déc 2006 - 17:42

J'ferais un pti bilan de la prevote dés ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Tâches à remplir pour les Conseillers Empty
MessageSujet: Re: Tâches à remplir pour les Conseillers   Tâches à remplir pour les Conseillers EmptyJeu 21 Déc 2006 - 18:53

Oki parfait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tâches à remplir pour les Conseillers Empty
MessageSujet: Re: Tâches à remplir pour les Conseillers   Tâches à remplir pour les Conseillers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tâches à remplir pour les Conseillers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles tâches pour les conseillers
» Faut remplir les mines !
» Pot de départ pour les anciens conseillers
» Charte pour les conseillers municipaux
» Pot de départ pour les anciens conseillers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: