Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Vote] - Centre de Prêt de Saint Claude

Aller en bas 
+2
blackdragoon
PhilippeLebel
6 participants
AuteurMessage
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

[Vote] - Centre de Prêt de Saint Claude Empty
MessageSujet: [Vote] - Centre de Prêt de Saint Claude   [Vote] - Centre de Prêt de Saint Claude EmptyMer 28 Fév 2007 - 3:19

Bon, voilà une idée qui m'est passé par la tête, je sais pas si c'est une bonne, à vous de voir^^:

On pourrait faire des prêts pour achats d'une nouvelle terre ou au niveau 0, pour qu'ils passent au niveau un plus vite, et qu'ils produisent. Ensuite, ils nous le rendent avec un léger taux d'intéret. Par contre avant, il faut s'assure de l'honnêteté de la personne.

Vote:

Pour (1): PhilippeLebel

Contre (0):

Indécis (0):
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Vote] - Centre de Prêt de Saint Claude Empty
MessageSujet: Re: [Vote] - Centre de Prêt de Saint Claude   [Vote] - Centre de Prêt de Saint Claude EmptyMer 28 Fév 2007 - 16:56

Vote:

Pour (1): PhilippeLebel

Contre (1):Blackdragoon

Indécis (0):

Personnellement, je suis d'accord pour le faire pour l'achat du second champs même a tarif de 0% mais à deux conditions :

- Une étude de la candidature avec obligation de ne pas avoir de brigandage sur le casier au minimum.

- Que la personne prenne une culture dans celles que la mairie lui proposerait en fonction des besoins du village...

Par contre pour les niveaux 0 même si le montant ne serait pas élevé, il y a trop de risque pour qu'il arrête le jeu sans rembourser... et de plus si il s'y prend bien, en une semaine il sait passer lvl1 sans soucis donc le temps de s'arranger pour faire le transfert de fonds il lui reste a tout casser 2 a 3 jours à attendre... J'ai pas l'impression que ca en vaille la peine... enfin c'est juste un avis^^
Revenir en haut Aller en bas
hephaistos
Expansif
hephaistos


Masculin Nombre de messages : 653
Localisation : saint claude
Date d'inscription : 03/02/2006

[Vote] - Centre de Prêt de Saint Claude Empty
MessageSujet: Re: [Vote] - Centre de Prêt de Saint Claude   [Vote] - Centre de Prêt de Saint Claude EmptyMer 28 Fév 2007 - 17:39

Vote:

Pour (1): PhilippeLebel

Contre (1):Blackdragoon

Indécis (1): Hephaistos

entièrement d'ac avec black sur les vagabon trop de risque de non remboursement, après pourquoi pas...mais tjr d'ac avec black pas avec ceux qui ont des antécédents de briguandage et on peut prévenir d'un procès pour trahison si le prêt n'est pas rembourser, s'ils en prennent un ils y réfléchirons a deux fois, a revoir quand il aura le niveau 4 parait c'est peut être des assassins donc on pourra Aller les écartelé en en envoyant un bounce

mais bon déja s'il fini le niveau étudiant c'est dans deux ans donc il y a l'usure des vêtements qu'on attent depuis un ans 2+2=4 -1=3 +2=5 +2=7 voila je dirai qu'ont aura pas ce niveau avant 7ans Very Happy donc pas près d'être ook pour les brigans
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Vote] - Centre de Prêt de Saint Claude Empty
MessageSujet: Re: [Vote] - Centre de Prêt de Saint Claude   [Vote] - Centre de Prêt de Saint Claude EmptyMer 28 Fév 2007 - 19:30

ben ca dépend surtout du nombre de nouveaux village a placer... ca a fort ralenti car il y avait beaucoup de nouveaux arrivants... faut voir comment ca ira
Revenir en haut Aller en bas
iena1806destempliers
Moulin à paroles
iena1806destempliers


Nombre de messages : 2093
Date d'inscription : 23/09/2006

[Vote] - Centre de Prêt de Saint Claude Empty
MessageSujet: Re: [Vote] - Centre de Prêt de Saint Claude   [Vote] - Centre de Prêt de Saint Claude EmptyMer 28 Fév 2007 - 21:19

Vote:

Pour (1): PhilippeLebel

Contre (1):Blackdragoon, Iena

Indécis (1):Hephaistos

Moi je trouve ça trop risqué pour les niveaux 0, il y en a trop qui ne continuent pas et alors les fonds seront perdu. Quant aux autres niveaux, je ne sais pas trop si c'est vraiment utile.
Et puis prêter pour combien de temps....
même si on rembourse avec un intéret, je crois pas que ça rapportera quelque chose à la commune
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Vote] - Centre de Prêt de Saint Claude Empty
MessageSujet: Re: [Vote] - Centre de Prêt de Saint Claude   [Vote] - Centre de Prêt de Saint Claude EmptyMer 28 Fév 2007 - 21:26

je crois pas que le but principal soit de rapporter des écus directs a la commune mais de favoriser l'essor du village... enfin si j'ai bien comprit^^
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

[Vote] - Centre de Prêt de Saint Claude Empty
MessageSujet: Re: [Vote] - Centre de Prêt de Saint Claude   [Vote] - Centre de Prêt de Saint Claude EmptyMer 28 Fév 2007 - 22:57

Si non, on peut prêter pour les 2e cultures!
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Vote] - Centre de Prêt de Saint Claude Empty
MessageSujet: Re: [Vote] - Centre de Prêt de Saint Claude   [Vote] - Centre de Prêt de Saint Claude EmptyMer 28 Fév 2007 - 23:12

oui pour moi c'est ok^^ (dsl j'ai pris l'habitude de dire contre au conseil comtal si une part ne convenait pas ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
decnop
Exubérant
decnop


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 48
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote] - Centre de Prêt de Saint Claude Empty
MessageSujet: Re: [Vote] - Centre de Prêt de Saint Claude   [Vote] - Centre de Prêt de Saint Claude EmptyJeu 1 Mar 2007 - 9:39

je suis d'accord de preter pour une deuxieme culture mais a condition d'imposer la culture dont le village a besoin.
comment faire pour recuperer le montant du pret?
ne pourrait on leur demander de revendre leur moisson a la mairie jusqu'a remboursement complet??
Revenir en haut Aller en bas
iena1806destempliers
Moulin à paroles
iena1806destempliers


Nombre de messages : 2093
Date d'inscription : 23/09/2006

[Vote] - Centre de Prêt de Saint Claude Empty
MessageSujet: Re: [Vote] - Centre de Prêt de Saint Claude   [Vote] - Centre de Prêt de Saint Claude EmptyJeu 1 Mar 2007 - 10:02

Et comment faire le suivi de tout ça ?
Avant de prêter faudra faire une bonne enquête .... je ne suis toujours pas vraiment pour
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Vote] - Centre de Prêt de Saint Claude Empty
MessageSujet: Re: [Vote] - Centre de Prêt de Saint Claude   [Vote] - Centre de Prêt de Saint Claude EmptyJeu 1 Mar 2007 - 16:32

ca on va en discuter^^faut déjà savoir si oui ou non on met a l'étude
Revenir en haut Aller en bas
hephaistos
Expansif
hephaistos


Masculin Nombre de messages : 653
Localisation : saint claude
Date d'inscription : 03/02/2006

[Vote] - Centre de Prêt de Saint Claude Empty
MessageSujet: Re: [Vote] - Centre de Prêt de Saint Claude   [Vote] - Centre de Prêt de Saint Claude EmptyJeu 1 Mar 2007 - 17:54

pour se qui est des pret c'est simple un bureau avec des registre rigoureusement tenu apuyer par des screen version registre des impots du comté, c'est le seul moyen ou l'ont a toute les preuve des prets ET des remboursements
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Vote] - Centre de Prêt de Saint Claude Empty
MessageSujet: Re: [Vote] - Centre de Prêt de Saint Claude   [Vote] - Centre de Prêt de Saint Claude EmptyMar 6 Mar 2007 - 20:10

Vote:

Pour (1): PhilippeLebel

Contre (1):Blackdragoon, Iena, ezekiel_35

Indécis (1):Hephaistos

ne RIEN PRETER aux niv0.. le maire avant moi, merove, l'a fait à 2 reprises.. il s'en est tiré les cheveux
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Vote] - Centre de Prêt de Saint Claude Empty
MessageSujet: Re: [Vote] - Centre de Prêt de Saint Claude   [Vote] - Centre de Prêt de Saint Claude EmptyMar 6 Mar 2007 - 20:13

par contre, si c'est pour prêter à un niv2 qui n'a plus qu'1 champ et plus trop de copeks, là je dis oui Rolling Eyes Wink

bon, voilà ce qui existe au niveau comtal pour les prêts :

Citation :
Prêts instantanés pour entrée à l'université des artisans
Un artisan (lvl2) Franc-Comtois qui possède tous les prérequis demandés autre que l'argent pour devenir étudiant (lvl3), mais possédant tout de même 1000 écus, pourra se voir prêter l'argent manquant par la Franche-Comté sous la direction du Commissaire au Commerce.
A la réception du prêt, l'artisan devra immédiatement entamer les démarches pour devenir étudiant en payant les 1000 écus requis, puis rembourser immédiatement le prêt à la Franche-Comté, sous peine de se voir poursuivi en Justice pour escroquerie.

Voté par le Parlement de Franche-Comté le 8 juin 1454.

on pourrait s'en servir pour les joueurs un peu plus anciens.. genre pas d'interets pour les 2 premières semaines, et ensuite un interet est pris par la mairie, pour motiver le joueur à rendre coute que coute, et le plus rapidos possible

on pourrait mixer avec cette loi

Citation :
Loi sur la sécurité des mandats municipaux

Pour etre candidat à une mairie de Franche Comté, il faut etre résident de la ville depuis plus d'un mois et être agé de plus d'un mois.

Voté le 10 Février 1455, Publié le 10 Février 1455
Mylena de Fray de Vigner, Franc-Comtesse, au nom du Parlement de Franche-Comté
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Vote] - Centre de Prêt de Saint Claude Empty
MessageSujet: Re: [Vote] - Centre de Prêt de Saint Claude   [Vote] - Centre de Prêt de Saint Claude EmptyMar 6 Mar 2007 - 20:18

sinon des reconnaissances de dette peuvent avoir cette gueule là :

Pinss (CaC de l'époque) a écrit:
Vesoul

Arrangement commercial du 2/10/54

Stockage provisoire de 150 peaux à 15 écus chacunes que la mairie rachètera lorsque son budget sera plus florissant.

=> EN STOCK

Debenja (maire de l'époque de Vesoul) a écrit:
lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

[Vote] - Centre de Prêt de Saint Claude Empty
MessageSujet: Re: [Vote] - Centre de Prêt de Saint Claude   [Vote] - Centre de Prêt de Saint Claude EmptyMar 6 Mar 2007 - 22:27

Pourquoi pas! Mais je retiens le truc pour devenir étudiant^^
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Vote] - Centre de Prêt de Saint Claude Empty
MessageSujet: Re: [Vote] - Centre de Prêt de Saint Claude   [Vote] - Centre de Prêt de Saint Claude EmptyMar 6 Mar 2007 - 23:44

eh eh Wink faut bien que tonton eze serve à quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Vote] - Centre de Prêt de Saint Claude Empty
MessageSujet: Re: [Vote] - Centre de Prêt de Saint Claude   [Vote] - Centre de Prêt de Saint Claude EmptyMer 7 Mar 2007 - 1:13

tracassez c'est dans la lettre qui va être envoyée ce WE a tous les niveaux deux au dessus des 90 de PR et phil quand tu y seras si ce n'est déjà le cas tu pourras la recevoir aussi va^^
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

[Vote] - Centre de Prêt de Saint Claude Empty
MessageSujet: Re: [Vote] - Centre de Prêt de Saint Claude   [Vote] - Centre de Prêt de Saint Claude EmptyMer 7 Mar 2007 - 1:41

Pfff, garde tes répliques, blackchicken Laughing
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Vote] - Centre de Prêt de Saint Claude Empty
MessageSujet: Re: [Vote] - Centre de Prêt de Saint Claude   [Vote] - Centre de Prêt de Saint Claude EmptyMer 7 Mar 2007 - 21:35

je vais essayer mon beau maire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vote] - Centre de Prêt de Saint Claude Empty
MessageSujet: Re: [Vote] - Centre de Prêt de Saint Claude   [Vote] - Centre de Prêt de Saint Claude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vote] - Centre de Prêt de Saint Claude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vote] L'armée de Saint Claude
» [Vote] Nom de l'Armée de Saint Claude
» [Vote] Un bateau pour Saint Claude
» [Vote] Choix du bateau pour Saint Claude
» [Saint Claude]Tentative prise mairie de Saint Claude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude :: Archives du Conseil Municipal de Saint Claude-
Sauter vers: