Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Enrichir Vesoul en vendant nos marchandises en Suisse....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marikosan
Ouvert
marikosan


Féminin Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 14/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Enrichir Vesoul en vendant nos marchandises en Suisse.... Empty
MessageSujet: Enrichir Vesoul en vendant nos marchandises en Suisse....   Enrichir Vesoul en vendant nos marchandises en Suisse.... EmptyDim 25 Fév 2007 - 12:18

Bonjour comme vous le savez tous,la Suisse vient de se creer...toutes ces nouvelles villes suisses vont avoir besoin de marchandises comme entre autre du bois, peut etre aussi du pain, de la farine...pourquoi ne aps faire un abattage massif de bois et aller le vendreaux suisses...sachant que je pars pour la Suisse la semaine prochaine...je pourais eventuellement retarder mon depart de quelques jours....si cela vous interresse...


Dernière édition par le Dim 25 Fév 2007 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Enrichir Vesoul en vendant nos marchandises en Suisse.... Empty
MessageSujet: Re: Enrichir Vesoul en vendant nos marchandises en Suisse....   Enrichir Vesoul en vendant nos marchandises en Suisse.... EmptyDim 25 Fév 2007 - 18:57

Il semble en effet qu'il y ait besoin de bois dans certaines villes, notamment Grandson et lausanne qui ont un lac et qui sont proches.

Enrichir Vesoul en vendant nos marchandises en Suisse.... Helvetievu2


En plus, Mariko a déjà un mandat...
Revenir en haut Aller en bas
Styletto
Bavard
Styletto


Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 20/04/2006

Enrichir Vesoul en vendant nos marchandises en Suisse.... Empty
MessageSujet: Re: Enrichir Vesoul en vendant nos marchandises en Suisse....   Enrichir Vesoul en vendant nos marchandises en Suisse.... EmptyDim 25 Fév 2007 - 20:37

J'ai déjà reçu une demande en ce sens de Lausanne que je n'ai pu honorer faute de bois au marché. Et j'ai un peu peur de relancer la mécanique juste pour un marché temporaire.

Par contre il manque de tout si j'ai bien compris et un mafrchand mandaté par la mairie pourrait écouler pas mal de marchandises en excédent.

Mariko, je peux te faire un mandat avec des marchandises à vendre mais tu devras me rendre les miches de la charité.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Enrichir Vesoul en vendant nos marchandises en Suisse.... Empty
MessageSujet: Re: Enrichir Vesoul en vendant nos marchandises en Suisse....   Enrichir Vesoul en vendant nos marchandises en Suisse.... EmptyDim 25 Fév 2007 - 22:05

Moi je suis 1000% pour Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
marikosan
Ouvert
marikosan


Féminin Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 14/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Enrichir Vesoul en vendant nos marchandises en Suisse.... Empty
MessageSujet: Re: Enrichir Vesoul en vendant nos marchandises en Suisse....   Enrichir Vesoul en vendant nos marchandises en Suisse.... EmptyLun 26 Fév 2007 - 10:09

Bon alors si tout le monde est d'accord c'est parfait...Styletto quand penses tu que ce mandat puisse etre pret ???? Je ne peux remettre indefiniment mon depart et bien entendu il va de soi que je te redonne les miches...je les reprendrai a mon retour si vous me le permettez bien sur...J' y tiens a mes miches Wink
Revenir en haut Aller en bas
Styletto
Bavard
Styletto


Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 20/04/2006

Enrichir Vesoul en vendant nos marchandises en Suisse.... Empty
MessageSujet: Re: Enrichir Vesoul en vendant nos marchandises en Suisse....   Enrichir Vesoul en vendant nos marchandises en Suisse.... EmptyLun 26 Fév 2007 - 20:38

J'ai contacté les six maires suisses, pour les informer de ce projet et voir avec eux quels pourraient être leur besoin. en fonctions des différentes réponses, je constituerai le mandat et je préconiserai un itinéraire.

Mariko, peux-tu cependant préciser combien de temps tu souhaites consacrer à ce périple ?

----------------------------------------------------------------------
Situation des réponses

SION : Pas de besoin (et même interdiction de vente aux MA...)
LAUSANNE : Demandeur de bois. Marché en pénurie mais producteur de poisson.
GENEVE
MURTEN
GRANDSON
FRIBOURG : Demande d'échange peau (nous) contre lait (eux). marché ouvert et en pénurie.

Donc a priori, je chargerai le mandat de peaux, de bois, de farine, d'échelles, de deux ou trois haches, de chausse et de carcasses de cochons....


Dernière édition par le Mar 27 Fév 2007 - 21:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
marikosan
Ouvert
marikosan


Féminin Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 14/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Enrichir Vesoul en vendant nos marchandises en Suisse.... Empty
MessageSujet: Re: Enrichir Vesoul en vendant nos marchandises en Suisse....   Enrichir Vesoul en vendant nos marchandises en Suisse.... EmptyLun 26 Fév 2007 - 22:49

Styeletto...j y consacrerai environ une dizaine de jours voir 15...je precise toute fois que je dois aller a Friebourg ...je reviendrai et te remettrai l'argent recolté puis repartirai vers le sud de l'empire...j'aimerai partir bientot je craque.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Enrichir Vesoul en vendant nos marchandises en Suisse.... Empty
MessageSujet: Re: Enrichir Vesoul en vendant nos marchandises en Suisse....   Enrichir Vesoul en vendant nos marchandises en Suisse.... EmptyVen 9 Mar 2007 - 13:26

Citation :
Et j'ai un peu peur de relancer la mécanique juste pour un marché temporaire.

Je pense en fait que ce marché ne sera pas temporaire, et même que ça va augmenter avec le temps : comme en Lorraine, les gens qui ont emménagé ont emmené tout leur petit stock d'invendus avec eux, dont du bois, et à mon avis ils vont tenir encore quelques temps, et après ils auront plus beaucoup de bois, à moins de mettre 40 haches en prêt dans leur seul ville forestière.

Citation :
FRIBOURG : Demande d'échange peau (nous) contre lait (eux). marché ouvert et en pénurie.

Tu as trouvé des acheteurs de peaux ? Tu es un génie cheers Very Happy
Et à quel prix tu leur fourgues ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enrichir Vesoul en vendant nos marchandises en Suisse.... Empty
MessageSujet: Re: Enrichir Vesoul en vendant nos marchandises en Suisse....   Enrichir Vesoul en vendant nos marchandises en Suisse.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enrichir Vesoul en vendant nos marchandises en Suisse....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Suisse
» Nos soucis avec la suisse
» [Diplomatie] Situation des frontières avec la Suisse
» Marchandises réservées
» [Proposition] Sécuriser les marchandises des MA de FC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Vesoul :: Archives du Conseil Municipal de Vesoul-
Sauter vers: