Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Différentes améliorations.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kermit
Communicatif



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/08/2005

Différentes améliorations. Empty
MessageSujet: Différentes améliorations.   Différentes améliorations. EmptyVen 23 Déc 2005 - 17:27

Comment pouvons nous améliorer nos services publiques ?
La question à été posée notament à propos de l'université.
Logiquement les améliorations possibles doivent être au niveau des mines et de l'université.
Peut-être pour d'autres fonctions aussi, chaque conseiller concerné pourrait-il ici nous faire un petit exposé, que nous étudions le coup.
Merci à vous.
@+
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Prolixe
cesars


Nombre de messages : 485
Age : 32
Localisation : Vesoul, mais Fécamp est le village de mon coeur (IRL : Dijon et Recey sur Ource)
Date d'inscription : 07/08/2005

Différentes améliorations. Empty
MessageSujet: Re: Différentes améliorations.   Différentes améliorations. EmptyVen 23 Déc 2005 - 17:36

Pour le bailli, on peux juste upgrader ou upgrader les mines et régler le RMI

PS : tu es comme moi, tu te demande à quoi ressemble les bureaux des autres dans le jeu
Revenir en haut Aller en bas
http://eglise-rr.forumactif.com/index.forum
petgaz
Communicatif
petgaz


Nombre de messages : 322
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/08/2005

Différentes améliorations. Empty
MessageSujet: Re: Différentes améliorations.   Différentes améliorations. EmptyVen 23 Déc 2005 - 18:24

Personnellement je m'organise avec Exel, système qui m'a été conseillé par Isengrin.
Constituer un planning n'est pas une chose facile, entre les départ de dernière minute, les retraites et surtout les inactifs, c'est très difficile de remplir les cases. Je m'explique.

Beaucoup de Lvl3 recensés n'ont pas donné leur voie et leur caractéristiques, quand on leur envoie un Mp c'est silence radio. La plupart du temps je découvre les caractéristiques de chacun quand il essaie de donner des cours qui n'était pas prévu. Cela pose un gros problème car c'est toujours les mêmes qui doivent donner des cours et certains viennent se plaindre derrière alors qu'on a jamais vu le bout de leur nez, ou très peu.

Pour améliorer l'université je vois pas grand chose, si ce n'est d'inciter les Maires a vérifier leur liste de villageois et envoyer au Recteur tous les noms des lvl3 afin que ce dernier les contacte.
J'allais oublier, j'essaie de plus en plus de valider des cours vers 18H afin que les joueurs qui se connectent plus tard puissent avoir des cours.

Pour résumer :
-Problème : manque de communication des élèves
-Chose à améliorer : Les heures des cours, la diversité des professeurs.
Revenir en haut Aller en bas
kermit
Communicatif



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/08/2005

Différentes améliorations. Empty
MessageSujet: Re: Différentes améliorations.   Différentes améliorations. EmptyVen 23 Déc 2005 - 18:43

Je crois savoir que l'on peut augmenter le nombre de places dispo, que l'on devrait pouvoir remplir notre bibliothéque et peut-être d'autres choses, peux tu faire des recherches là dessus, STP.
@+
Revenir en haut Aller en bas
petgaz
Communicatif
petgaz


Nombre de messages : 322
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/08/2005

Différentes améliorations. Empty
MessageSujet: Re: Différentes améliorations.   Différentes améliorations. EmptyVen 23 Déc 2005 - 18:47

C'est parti !
En tout cas rien dans mon bureau ne me permet d'augmenter le nombre de cours.
Revenir en haut Aller en bas
petgaz
Communicatif
petgaz


Nombre de messages : 322
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/08/2005

Différentes améliorations. Empty
MessageSujet: Re: Différentes améliorations.   Différentes améliorations. EmptyVen 23 Déc 2005 - 18:53

J'ai été sur le forum annonce et ça a rien donné, t'as entendu parler de ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
kermit
Communicatif



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/08/2005

Différentes améliorations. Empty
MessageSujet: Re: Différentes améliorations.   Différentes améliorations. EmptyVen 23 Déc 2005 - 19:16

Franchement, je ne sais plus en tout cas il me semble qu'en ce moment c'est 5 élèves et qu'il y a peu c'était 4, ton prédecesseur doit savoir.
@+
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Prolixe
cesars


Nombre de messages : 485
Age : 32
Localisation : Vesoul, mais Fécamp est le village de mon coeur (IRL : Dijon et Recey sur Ource)
Date d'inscription : 07/08/2005

Différentes améliorations. Empty
MessageSujet: Re: Différentes améliorations.   Différentes améliorations. EmptyVen 23 Déc 2005 - 19:16

Les livres ne devraient pas trop tarder car ils arrivent dans le pack 5 de l'Eglise mais le premier monastaire à plutot l'air d'aller voir vers la Bretagne Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://eglise-rr.forumactif.com/index.forum
kermit
Communicatif



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/08/2005

Différentes améliorations. Empty
MessageSujet: Re: Différentes améliorations.   Différentes améliorations. EmptyVen 23 Déc 2005 - 19:31

Si tu peux trouver la 20aine de volontaires requise, je me fais fort de casser les c...pieds de notre empereur pour avoir un monastère en FC.
Il existe au nord est de Luxeuil une route qui ne mêne nulle part, jusqu'à 20 lieues !
L'isolement est un des critères réclamés par Levan.
@+
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Prolixe
cesars


Nombre de messages : 485
Age : 32
Localisation : Vesoul, mais Fécamp est le village de mon coeur (IRL : Dijon et Recey sur Ource)
Date d'inscription : 07/08/2005

Différentes améliorations. Empty
MessageSujet: Re: Différentes améliorations.   Différentes améliorations. EmptyVen 23 Déc 2005 - 20:55

Un entre autre. Voila son annonce (le liens : http://eglise-rr.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1874&start=0) :

Citation :
Je lance un appel : je cherche 20 personnes susceptibles de vouloir former le premier monastère ou abbaye - en bêta-test.

1°/ En théorie, une personne au moins doit être de niveau 3, pour diriger la congrégation
2°/ Les autres peuvent être de n'importe quel niveau, sauf du niveau 0, et être ou non impliqués dans l'Eglise
3°/ Le lieu d'implantation de ce monastère/abbaye n'a pas encore été déterminé - j'aimerais qu'il soit le plus loin possible de toute ville
(avec un minimum de villes à proximité, et le plus loin possible de ces villes - ça apportera un bonus au monastère). Je suis ouvert à toute proposition concernant son implantation (on peut d'ailleurs imaginer créer de nouveaux noeuds, à la rigueur), à la réserve suivante près.
4°/ Ce moanstère devra être implanté dans une région non-viticole où le brassage de la bière est raisonnable - l'Artois est très bien, mais ce n'est pas le seul choix possible
5°/ Que fera-t-on dans ce monastère ? En plus des offices rendus, l'activité économique de base sera le brassage de la bière (avec du blé et non de l'orge), au moyen de champs de houblon (le houblon sert à la conservation de la bière) et d'un atelier comportant de nombreux éléments - je posterai des infos complémentaires à ce sujet
6°/ Que fera-t-on dans ce monastère ? (bis) Ce n'est pas encore implémenté, mais il sera possible, en plus de la bière, de fabriquer des livres (qui seront très utiles pour recopier les livres existant lesquels - en plus - deviendront destructibles). Egalement, certains moines érudits pourront utiliser ces livres vierges pour recopier les livres. Enfin, il est la lecture de livres, dans ce genre de lieux calmes, sera plus propice aux études - les monastères auront une petite bibliothèque.
7°/ Les moines, des gens comme les autres ? Oui, et non. Les moines inscrits dans un monastère et y résidant effectivement, bénéficieront s'ils le désirent, de conditions de passage différentes au niveau 2 puis 3. Je détaillerai ces conditions plus tard. Elles ne seront pas plus simples, mais différentes. Il faut noter qu'ils n'auront accès qu'à la voie de l'Eglise, au niveau 3 - et donc qu'ils devront faire un passage par l'Etat au niveau 5.

EDIT : 8°/ Très important : les moines fonctionnent de façon différente des autres joueurs. Notamment ils n'ont *pas de champ* (à terme, il n'est pas du tout exclus qu'on leur permette de cultiver *en commun* plusieurs lopins de terre, mais pour l'instant, c'est pas fait ça)

Je précise aussi qu'il ne s'agit pas de créer un second compte "moine"... Donc ceux qui seront à la tête d'un évêché ou d'une paroisse, ou dans un conseil diocésain ne devraient pas vouloir entrer dans le monastère.
Je précise aussi que les moines n'auront aucun pouvoir direct (et même trèèès peu de pouvoir indirect) au contraire des membres des conseils diocésains.

J'ai mis des choses en gras pour les choses importants
Revenir en haut Aller en bas
http://eglise-rr.forumactif.com/index.forum
petgaz
Communicatif
petgaz


Nombre de messages : 322
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/08/2005

Différentes améliorations. Empty
MessageSujet: Re: Différentes améliorations.   Différentes améliorations. EmptySam 24 Déc 2005 - 10:41

Allez ouais faut se bouger pour l'avoir ce monastère.
Cesars commence déjà à trouver les volontaires... on peut le faire, si on a le premier monastère ça va être un super avantage pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Prolixe
cesars


Nombre de messages : 485
Age : 32
Localisation : Vesoul, mais Fécamp est le village de mon coeur (IRL : Dijon et Recey sur Ource)
Date d'inscription : 07/08/2005

Différentes améliorations. Empty
MessageSujet: Re: Différentes améliorations.   Différentes améliorations. EmptySam 24 Déc 2005 - 11:09

Dans volontaire ca va être dur mais de toute manière même si on a pas 20 volontaires tout de suite il y aura des gens qui viendront dans ce monastaire
Revenir en haut Aller en bas
http://eglise-rr.forumactif.com/index.forum
kermit
Communicatif



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/08/2005

Différentes améliorations. Empty
MessageSujet: Re: Différentes améliorations.   Différentes améliorations. EmptySam 24 Déc 2005 - 13:35

D'accord avec toi, Césars, mais si on veut proposer un dossier correct, c'est la base qu'il nous faudra !
Pour le reste on va se dem...brouiller.
Avec ça on aura un argument de poids.
@+
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Prolixe
cesars


Nombre de messages : 485
Age : 32
Localisation : Vesoul, mais Fécamp est le village de mon coeur (IRL : Dijon et Recey sur Ource)
Date d'inscription : 07/08/2005

Différentes améliorations. Empty
MessageSujet: Re: Différentes améliorations.   Différentes améliorations. EmptySam 24 Déc 2005 - 15:05

Avec un monastaire à 20 lieu de Luxeuil et seulement de Luxeuil on a un emplacement idéale

La FC n'est pas une région viticole ? Les brassages de la bière y est-il résonnable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eglise-rr.forumactif.com/index.forum
kermit
Communicatif



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/08/2005

Différentes améliorations. Empty
MessageSujet: Re: Différentes améliorations.   Différentes améliorations. EmptySam 24 Déc 2005 - 16:43

Tout à fait, la region se prete très bien à la culture céréalière, le houblon y prospèrera aussi et il est très facile d'inonder des prairies en hiver afin de ramasser ensuite la glace et de la stocker en cave, de manière à obtenir même jusqu'au plus chaud de l'été la température idéale pour brasser.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différentes améliorations. Empty
MessageSujet: Re: Différentes améliorations.   Différentes améliorations. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différentes améliorations.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les écussons des différentes garnisons
» [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2)
» Courrier d'avertissement différentes langues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: