Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Eradications abusives

Aller en bas 
+8
valaraukar
aleks1611
lothilde
pazienza
Greenwarrior
rolendien de la source
Lourdin_le_Pur
Duncan_Idaho
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Eradications abusives Empty
MessageSujet: Eradications abusives   Eradications abusives EmptyDim 28 Jan 2007 - 13:08

Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai décidé d'ouvrir un nouveau débat pour parler des éradications qui touchent particulièrement Luxeuil en ce moment.

Tout commence quand je prends en charge le dossier Finaljo.
https://chateau-de-dole.forumactif.com/Quartier-General-de-l-Armee-Franc-Comtoise-c6/La-Prevote-f17/Gendarmerie-de-Luxeuil-f10/procesFinaljo-Sorcellerie-t8184.htm

Il était accusé de sorcellerie. Et il a eu un procès.

Il évite donc l'éradication.

Après ce dossier, je m'attèle au dossier Hanneya qui était étroitement lié. Malheuresement je n'en aurais pas le temps, elle s'est fait éradiquée par un admin...
https://chateau-de-dole.forumactif.com/Quartier-General-de-l-Armee-Franc-Comtoise-c6/La-Prevote-f17/Gendarmerie-de-Luxeuil-f10/Demande-proces-Hanneya-Finaljo-association-de-malfaiteur-t8211.htm

Comme l'as dit l'adjudant Pazienza, cela n'a pas été transmis plus haut. Mais l'éradication est bien là.

Je vous remets la charte ici même :

Citation :
Combien de comptes (personnages) pouvez-vous créer dans les Royaumes ?
Chaque joueur physique n'a le droit de créer qu'un et un seul compte (personnage) sur les royaumes. Cette règle ne souffre aucune exception et les administrateurs des Royaumes se montrent particulièrement vigilants et diligents pour la faire respecter. Tout joueur qui sera surpris avec plusieurs comptes verra tous ses personnages supprimés de la base.

Comment jouer à plusieurs depuis le même ordinateur ?
Si plusieurs joueurs sont contraints de jouer depuis le même ordinateur ou le même réseau (ordinateur familial, bureau, cybercafé, résidence universitaire, ...) il est impératif que leurs personnages résident dans des villages différents des Royaumes.

Pourquoi recevez-vous une lettre de la Sainte Inquisition dans le jeu ?
Si vous recevez une lettre de la Sainte Inquisition dans le jeu, c'est que vous n'avez pas respecté la règle précédente : un autre joueur joue depuis le même ordinateur que le votre et son personnage habite dans le m&eacirc;me village que le votre. L'un de vous doit déménager au plus tôt, sinon les deux personnages risquent d'être radiés des Royaumes

De plus, à Luxeuil ça parle beaucoup :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=206606&postdays=0&postorder=asc&start=0

En fait le problème c'est à quoi sert vraiment la possiblité de lancer une procédure pour sorcellerie ? Pourquoi certains se font éradiqué sans recherche d'explications et d'autres n'ont rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eradications abusives Empty
MessageSujet: Re: Eradications abusives   Eradications abusives EmptyDim 28 Jan 2007 - 13:21

C'est simple en fait : les admins ont des outils pour détecter les personnes qui utilisent plusieurs comptes du même PC et en abusent pour s'avantager.

Quand il prend à un admin de faire du nettoyage, il utilise les outils.


Cependant, ces outils ne sont pas infaillibles, et dans les 2 sens.
C'est-à-dire qu'ils ne permettent pas de détecter tous les abuseurs, d'où la possiblité de lancer des procès pour sorcellerie, avec la condamnation éradication disponible pour le juge pour ces seuls cas.

Mais d'où parfois aussi des erreurs (mais c'est très rare), j'entends par là, usage de plusieurs comptes du même PC mais pas d'abus entre eux, qui mène à l'éradication par l'admin. Dans ces cas là, la meilleure des choses à faire, c'est d'écrire aux 2 admins Levan & LJS posément, sans s'énerver, en plaidant coupable, et en résumant tous les échanges entre les comptes concernés qui auraient pu mener à cette éradication. Par ex : "mon petit frère est passé dans la ville ou j'habite pour que je lui donne 300 écus pour lui acheter un champs ds la ville voisine où il habite, et il est reparti, je ne pensais pas à mal, etc ...".
Attention, je ne dis pas que ça passe toujours, mais il s'agit de circonstances atténuantes à plaider auprès des admins, qui sont aussi là pour juger ces cas.
Note : il est possible aux admins de réintégré un perso précédement effacé il y a qq jours, donc même l'éradication passée, il est possible d'avoir réparation parfois.


Mais ça explique donc ces différences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eradications abusives Empty
MessageSujet: Re: Eradications abusives   Eradications abusives EmptyDim 28 Jan 2007 - 13:32

Donc il est encore possible de ressuciter les persos éradiqués Very Happy

Pourtant même la Franc Comtesse a écrit à LJS et Levan et ils ont été éradiqués quand même. Et il n'y avait pas d'abus entre eux. D'ailleurs Le Procureur a demandé la relaxe à Finaljo pour ces faits. C'était le même cas pour Hanneya. Mais elle n'a pas eu la chance de passer en procès...
Revenir en haut Aller en bas
Lourdin_le_Pur
Loquace
Lourdin_le_Pur


Masculin Nombre de messages : 1063
Age : 39
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 04/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eradications abusives Empty
MessageSujet: Re: Eradications abusives   Eradications abusives EmptyDim 28 Jan 2007 - 17:05

Au bout d'un moment il faut arrêter...

Si ils sont éradiqué c'est qu'il y a faute... ils ont joué et ils ont perdu... C'est bien écrit qu'on a droit à un seul personnage...

Je ne comprends pas pourquoi Finaljo a été relaxé. Je n'ai rien contre lui mais il y a une grande injustice envers les autres...

1 perso et pi voilà, pas bien compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Lourdin_le_Pur
Loquace
Lourdin_le_Pur


Masculin Nombre de messages : 1063
Age : 39
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 04/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eradications abusives Empty
MessageSujet: Re: Eradications abusives   Eradications abusives EmptyDim 28 Jan 2007 - 17:17

Bon, apparemment il y a une très grande confusion... Même le procureur n'a pas compris...

Citation :
Combien de comptes (personnages) pouvez-vous créer dans les Royaumes ?
Chaque joueur physique n'a le droit de créer qu'un et un seul compte (personnage) sur les royaumes. Cette règle ne souffre aucune exception et les administrateurs des Royaumes se montrent particulièrement vigilants et diligents pour la faire respecter. Tout joueur qui sera surpris avec plusieurs comptes verra tous ses personnages supprimés de la base.

C'est pas bien compliqué...
Citation :

Chaque joueur physique n'a le droit de créer qu'un et un seul compte (personnage) sur les royaumes.

Pourquoi tout le monde mélange? C'est seulement si on joue en famille qu'on a le droit d'avoir plusieurs compte sur 1 ordinateur (un réseau). Mais chaque personne de la famille a le droit d'avoir un seul compte...

Lourdin qui n'aime pas les injustices...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eradications abusives Empty
MessageSujet: Re: Eradications abusives   Eradications abusives EmptyDim 28 Jan 2007 - 18:04

Et comment tu distingues le multi compte du jeu en famille ?

Faudrait qu'il y ait une certaine justice justement, avant même que LJS éradique du monde, le principal serait de se renseigner un peu...Je sais que c'est pas facile mais bon...

Le mieux est encore de passer par le procès habituel. Et là le juge décide de la sanction en s'adressant ensuite à un admin en cas d'éradication.

Si des filleuls n'habitent pas au même endroit je ne vois vraiment pas le mal What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
rolendien de la source
Expansif
rolendien de la source


Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2006

Eradications abusives Empty
MessageSujet: Re: Eradications abusives   Eradications abusives EmptyDim 28 Jan 2007 - 18:20

je ne pige pas trop le débat , la règle est pourtant clair , chez moi on joue a deux avec Pazi et on a prit connaissance du règlement avant de se lancer...donc pas de blèmes , même si notre choix premier était de vivre dans le même village .
Je vais peut-être utiliser une phrase "bateau" , mais nul n'est censé ignorer la loi (ici le règlement) . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lourdin_le_Pur
Loquace
Lourdin_le_Pur


Masculin Nombre de messages : 1063
Age : 39
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 04/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eradications abusives Empty
MessageSujet: Re: Eradications abusives   Eradications abusives EmptyDim 28 Jan 2007 - 18:29

B1 prenons les cas précis alors... Very Happy

Je reprécise que je n'ai rien contre les personnages que je cite ! Very Happy
Hanneya était une amie que j'attendais depuis des jours!!!!
Finaljo est un collègue du conseil municipal
Gjallanorn, je le connaissais moins mais j'ai bcp parlé avec.

Donc :
Hanneya a fait du multi-comptes... plusieurs personnages nés le même jour etc, Arrow pas de doutes.

Finaljo a lui même avoué. Multi-compte... Il a même avoué pour Hanneya. Arrow pas de doutes. après il n'a pas été détecté par les admins d'ou un procès et une "erreur" du procureur. Tant mieux pour lui!

Gjallanorn, quand à lui, dit que son frère joue et que c'est son Filleul. Mais a mon avis il fait du multi-compte puisque son Parrain, un soit disant camarade d'école, est du même jour d'anniversaire HRP. Petite erreur... Il ne m'a pas répondu sur ce point What the fuck ?!?
Enfin... je ne juge pas mais si ils ont été éradiqué ce n'est quand même pas pour rien... What the fuck ?!?

Voilà, je trouve aussi que c'est dur, mais je comprends tout a fait les administrateurs, il y a une règle qu'on a tous acceptée qui n'a pas été suivie. Donc les personnes en cause ont pris un risque et ils se sont fait attraper... Crying or Very sad Les admins font respecter la loi qu'on a signé et je ne pense pas qu'ils le fassent sans certitudes... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eradications abusives Empty
MessageSujet: Re: Eradications abusives   Eradications abusives EmptyDim 28 Jan 2007 - 19:49

multicompte, exemple...

Sirius7 à 12 filleuls...

Sirius1, Sirius2, Sirius3..... Ainsi de suite....

etrangement, ils sont tous connectés à 1 minute d'intervalle voir moins...


Maintenant : jeu en famille

On dira que sirius est de la même famille qu'uruk.

Deux noms différents... Après enquête, ils se connectent à des heures différentes régulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
Lourdin_le_Pur
Loquace
Lourdin_le_Pur


Masculin Nombre de messages : 1063
Age : 39
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 04/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eradications abusives Empty
MessageSujet: Re: Eradications abusives   Eradications abusives EmptyDim 28 Jan 2007 - 19:52

Mon Lieutenant... vous êtes toujours d'un clair.... un clair... tout clair...

Je vous admire! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

Eradications abusives Empty
MessageSujet: Re: Eradications abusives   Eradications abusives EmptyDim 28 Jan 2007 - 22:29

Il y en a des tas comme ça!

Ceci dit lieutenant, il y en a quand meme des un peu plus malins qui ne prennent pas les memes noms, mais se connectent quand meme au meme moment!! Faut juste etre fuineur !

Si tu veux Sirius, j'ai quelques perles dans mon tiroir secret Wink
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Eradications abusives Empty
MessageSujet: Re: Eradications abusives   Eradications abusives EmptyDim 28 Jan 2007 - 23:47

ça revient sur le tapis, ce sujet ?
là je vais être hrp : il y a un règlement quand on s'inscrit qui est assez précis. Une personne a le droit d'avoir 1 personnage. Si plusieurs personnes d'une même famille jouents sur le même ordinateur, chaque personnage doit "vivre" dans un village différent.
Je ne vois pas pourquoi on s'embrouillerait le cerveau, c'est limpide comme explication.
Maintenant, je ne vois pas du tout pourquoi la gendarmerie RP est concernée par des pratiques HRP de truandage de règlement...Sauf si les personnages gendarmes ont été mandatés par l'administrateur pour faire de la surveillance hrp. Si le parlement a voté une loi dans laquelle il était stipulé que les gendarmes rp devaient poursuivre des abus hrp, c'est illicite. Que chacun fasse son travail : les administrateurs administrent et les joueurs jouent.
Pour répondre à Green et lui montrer que ce qu'il affirme n'est pas toujours exact : il y a eu un week end irl en Franche-Comté, et nous nous sommes retrouvés à je ne sais plus combien de joueurs chez moi, dont certains de Pontarlier. L'ordinateur était à la disposition des gens et tout le monde s'est connecté au hasard. On passait allègrement en quelques secondes de Poligny à Saint-Claude, à Vesoul, à Pontarlier et pourtant ce n'était pas du multi-compte.
Idem avec mes enfants : il n'y a pas de fiche à côté de l'ordi pour que chacun marque son heure de connection et on est nombreux à jouer. Il peut parfaitement arriver que l'un de nous prenne la place à la minute où on quitte la chaise de bureau ! (le plus difficile est de s'éviter quand on se déplace et il m'est arrivé de croiser un de mes fils. Dans ce cas là, l'un de nous se met en retraite et on s'informe de nos mouvements)

ce long blabla pour dire que ce n'est pas votre travail de surveiller les joueurs irl, et que mener une enquête reviendrait à dire que vous intervenez dans la vie privée des joueurs et pas de leurs personnages...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eradications abusives Empty
MessageSujet: Re: Eradications abusives   Eradications abusives EmptyLun 29 Jan 2007 - 0:02

je ne suis pas d'accord lothilde

les abus hrp influent sur le jeu

si tu pars comme ça et que les 50000 joueurs se mettent à tricher, tu veux que ça soit les admins qui fassent la police ? Rolling Eyes

la délation n'est pas gratuite, elle a pour but de rendre le jeu égal et juste pour tous

les admins ne peuvent pas tout faire à ce niveau là
et s'ils devaient trouver des gens pour faire que ce boulot, il faudrait les payer, et donc ne plus rendre ce jeu gratuit ...
Revenir en haut Aller en bas
Lourdin_le_Pur
Loquace
Lourdin_le_Pur


Masculin Nombre de messages : 1063
Age : 39
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 04/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eradications abusives Empty
MessageSujet: Re: Eradications abusives   Eradications abusives EmptyLun 29 Jan 2007 - 0:05

Avant de dire des con... bêtises faudrait bien savoir de quoi on parle... il n'y a absolument pas de gendarmerie concernée... c'est une éradication des administrateurs... rien a voir avec la gendarmerie... Maintenant moi ca m'énervait que des gens viennent gueuler sur les admin et j'ai parlé en tant que citoyen, pas douanier. Je pense que c'est la même chose pour Green et Pazienza...

Faudrait voir pour vous calmer non What the fuck ?!? C'est la cour des débats publics non????

Arrêtez voir de toujours chercher la bête à la gendarmerie... rambo (désolé Pazi, je te le rends tout de suite ton bandeau)
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Eradications abusives Empty
MessageSujet: Re: Eradications abusives   Eradications abusives EmptyLun 29 Jan 2007 - 0:18

réponse à Duncan , pas au douanier.
Si tu pars sur ce principe, alors, les admin font faire aux joueurs du travail au noir...parce que si pour nous c'est un jeu, pour eux c'est un job.
Ils ont à leur disposition des outils, comme tu le disais plus haut, pour vérifier les adresses IP des joueurs...et ils l'utilisent, parce qu'à la suite du w.end auquel je fais allusion, la Sainte Inquisition est venue frapper à ma porte.
Ce que je ne trouve pas très correct dans la délation, c'est que les "joueurs gendarmes " ne disposent pas de l'outil nécessaire et peuvent "sur une intuition" décider que tel joueur est le même que tel autre joueur. Et si ils veulent vérifier leurs soupçons, ils doivent en passer par une "enquête" IG en interrogeant le joueur directement. ça, ça me dérange un peu. Et si un gendarme s'était permis de me poser des questions, je l'aurais envoyer se faire voir correctement, en écrivant directement à l'admin.
Quand dans ton travail tu es surchargé, tu embauches, légalement. Enfin moi, oui...C'est ça que je veux dire...

et à Lourdin

Citation :
Faudrait qu'il y ait une certaine justice justement, avant même que LJS éradique du monde, le principal serait de se renseigner un peu...Je sais que c'est pas facile mais bon...

Le mieux est encore de passer par le procès habituel. Et là le juge décide de la sanction en s'adressant ensuite à un admin en cas d'éradication.

Citation :
Deux noms différents... Après enquête, ils se connectent à des heures différentes régulièrement...

on est bien dans le sujet du débat public. Là, c'est rp/hrp mélangés
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eradications abusives Empty
MessageSujet: Re: Eradications abusives   Eradications abusives EmptyLun 29 Jan 2007 - 0:27

Travail au noir ?
Mais les admins font pas de commerce derrière, ils ne vendent rien.

Si délation il y a, les admins font des vérifications, et bien souvent ils ne confirment pas. Ils n'éradiquent sur les seuls dires des joueurs, et heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

Eradications abusives Empty
MessageSujet: Re: Eradications abusives   Eradications abusives EmptyLun 29 Jan 2007 - 0:27

non, là on va etre tres clair totalement hrp

la regle dit comme pour toi lothilde, et pour moi on joue a plusieurs a la maison sans soucis parce qu'on respecte la regle.

mais il est bien dit aussi: que les filleuls doivent etre d'adresse ip differentes!
c'est là que ça coince!!!!!!!
quand les joueurs s'autorisent a ne pas respecter la regle ils sont bannis, on appelle ça de la tricherie!

Je sais que tu es d'une tres grande tolerance a ce sujet Lothilde, mais non!
Tu signes une charte du joueur, un regelemnt de jeu, tu t'y plies ou tu ne joues pas

et pour Ducan, il n'y a meme pas besoin de delation, ils savent tres bien trouver sans nous!
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Eradications abusives Empty
MessageSujet: Re: Eradications abusives   Eradications abusives EmptyLun 29 Jan 2007 - 0:33

lol! Duncan ! pas la peine de faire du commerce pour faire du travail au noir ^^ vendre ses service en douce, c'est du travail au noir .
Là n'est pas la question ^^
et non, Pazi, je ne suis justement pas tolérante du tout, c'est même exactement le contraire dans le cas présent !
Je dis simplement qu'il ne faut pas tout mélanger, et que les joueurs-gendarme doivent rester dans leurs attributions rp. Pour l'ambiance du jeu comme pour le respect qu'on doit à leur personnage.
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

Eradications abusives Empty
MessageSujet: Re: Eradications abusives   Eradications abusives EmptyLun 29 Jan 2007 - 0:42

mais c'est exactement ce que l'on fait!

tu veux tous mes dossiers sorcelleries verifies?
je ne les depose meme plus!
ça n'en vaut pas la peine...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Eradications abusives Empty
MessageSujet: Re: Eradications abusives   Eradications abusives EmptyLun 29 Jan 2007 - 0:55

Non ! je ne veux rien ! en fait je m'en fiche complètement Laughing
si ça fait plaisir aux joueurs de vérifier les fiches des autres joueurs, grand bien leur fasse !
je te donne juste une différence dans le fait de vérifier les fiches des joueurs :
à l'armée, je les reprends toutes, systématiquement. Le but (du jeu) c'est de vérifier que l'un d'eux ne s'est pas installé en Savoie sans rien dire à personne, et de continuer à accéder à la caserne de FC, et éventuellement que le perso est toujours en vie.
ça reste scrupuleusement dans mes attributions de semi-gestion d'"aide de camp". jamais je ne vais dans la partie hrp du joueur ni dans ses heures de connection, ses filleuls, etc...
Revenir en haut Aller en bas
aleks1611
Expansif
aleks1611


Nombre de messages : 651
Localisation : Poligny/Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

Eradications abusives Empty
MessageSujet: Re: Eradications abusives   Eradications abusives EmptyLun 29 Jan 2007 - 1:07

HRP : Surtout que dans une logique RP (et donc la logique qu'est censée suivre la gendarmerie), au Moyen Age, on ne soupçonnait pas que quelqu'un pratiquât la sorcellerie de cette façon : vous nous voyez, nous trimballer avec des fiches etc etc ? ^^

Non, la dellation de sorcellerie, c'était soit fondé sur des soupçons réels (par exemple vous rentrez chez quelqu'un et le prenez en flagrant délit de sacrifice de loup sur un autel satanique... j'avoue que c'est teeeeellement courant), ou plutôt sur la haine et le souci gratuit de nuire : "lui je l'aime pas, donc je vais essayer de le faire bruler par l'inquisition, haha, ça lui apprendra."

On pourra dire ce qu'on veut, c'est honteux, c'est terrible, etc etc, mais je pense qu'on pourrait même intenter des procès pour sorcellerie sans "preuves" (de toute façon, les preuves que l'on utilise du point de vue de la justice n'existaient pas au moyen age, vous avez déja vu un seigneur aller voir un paysan, lui tendre un screen et lui dire : "Toi, tu as violenté une femme en taverne, ce document le prouve !"), sans forcément les mener jusqu'à l'éradication puisque c'est vrai que le joueur a passé du temps à faire évoluer son perso.

Quand à dire que les éradications (qui sont elles dans une logique HRP, pour le bien du jeu) vont trop loin, je ne suis pas forcément d'accord : quand il y a éradication, apparemment, c'est que la règle du jeu n'a pas été respectée (et qu'il y a des preuves).

En revanche, dire que les procès pour sorcellerie sont négatifs/inutiles/terriblement méchants/insérez ici le terme péjoratif de votre choix, je ne suis pas d'accord. C'est une possibilité du RP, et il faut la garder. /HRP
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Eradications abusives Empty
MessageSujet: Re: Eradications abusives   Eradications abusives EmptyLun 29 Jan 2007 - 2:25

Oui mais alors qu'ils soient RP, c'est à dire fondés sur une accusation rp, et pas sur une heure de connection hrp ou une bêtise du même genre Laughing , donc aucun adjectif ne correspond ^^ ils ne sont ni inutiles, ni négatifs, ni terriblement méchants, ils sont simplement non avenus...
Revenir en haut Aller en bas
Lourdin_le_Pur
Loquace
Lourdin_le_Pur


Masculin Nombre de messages : 1063
Age : 39
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 04/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eradications abusives Empty
MessageSujet: Re: Eradications abusives   Eradications abusives EmptyLun 29 Jan 2007 - 7:24

Hrp... Mouai mais alors vous avez déjà vu quelqu'un, même au Moyen-Age, se dédoubler et vivre 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 (ou encore +) vies...? Pk toujours détruire le boulot au autres... c'est si facile...

Les admins font respecter la règle. Moi quand je vois un joueur qui vient faire chier tout le monde avec un liste de filleul numéroté de 1 à 10 je trouve ca nul...
Revenir en haut Aller en bas
aleks1611
Expansif
aleks1611


Nombre de messages : 651
Localisation : Poligny/Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

Eradications abusives Empty
MessageSujet: Re: Eradications abusives   Eradications abusives EmptyLun 29 Jan 2007 - 8:57

lothilde a écrit:
Oui mais alors qu'ils soient RP, c'est à dire fondés sur une accusation rp, et pas sur une heure de connection hrp ou une bêtise du même genre Laughing , donc aucun adjectif ne correspond ^^ ils ne sont ni inutiles, ni négatifs, ni terriblement méchants, ils sont simplement non avenus...

HRP :Tout à fait Very Happy
De la bonne vieille dellation, des bons gros mensonges, quelques bonnes querelles de voisinage qui dégenèrent, des fausses preuves (j'en sais rien moi, cadavres d'animaux curieusement mutilés, amulettes, etc) déposées comme par hasard chez le voisin... niark niark niark...heu pardon, je me reprends.

Lourdin_le_Pur, je suis d'accord avec vous, "détruire le boulot aux autres c'est si facile", c'est pourquoi j'encourageais certes le procès (RP) mais non l'éradication (uniquement lorsqu'elle est basée sur des preuves RP et non HRP) -> Si mon voisin m'accusait demain de sorcellerie, le RP pourrait être interessant, mais si on supprime mon perso après, c'est sur que je vais peut-être pas m'amuser autant... ^^"

En revanche, pour un tricheur HRP, là, pas de pitié, les admins éradiquent, je trouve aussi ça normal. /HRP
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eradications abusives Empty
MessageSujet: Re: Eradications abusives   Eradications abusives EmptyLun 29 Jan 2007 - 9:44

J'aurais tendance a ne pas considérer les éradications comme abusives. Elles sont le fait des admins, avec les outils a leur dispo. Il y a eu il y a peu un échange en gargotte avec le meme style de remarque : pourquoi vous éradiquez notre maire, elle n'a jamais rien fait, elle est clean et c'est pas un multicompte. C'était peut etre vrai, mais la belle mairesse a été éradiquée pour usage de bots qui généraient des erreurs.

Conclusion, ce n'est pas a nous, joueurs de contester les décisions des admins et les éradications pour sorcellerie n'ont rien a voir avec les procès IG pour sorcellerie, car ne sont pas trop liés.

Par contre, les seules éradications qui ont été de mon faite quand j'etais Proc, c'est celles pour injures graves, que je me faisais un plaisir de transmettre a LJS pour éradication Wink
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Eradications abusives Empty
MessageSujet: Re: Eradications abusives   Eradications abusives EmptyLun 29 Jan 2007 - 12:47

On est bien d'accord là dessus : faire remonter aux admin des posts injurieux ou qui présentent un caractère pornographique ou xénophobe, là c'est non seulement normal mais souhaitable.
Ce qui ne l'est pas, c'est de traquer des "éventuels" multicomptes, parce que je trouve que ce n'est absolument pas le rôle des joueurs. Ce n'est pas "détruire le boulot des autres", c'est juste considérer que justement ce n'est pas leur boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eradications abusives Empty
MessageSujet: Re: Eradications abusives   Eradications abusives EmptyLun 29 Jan 2007 - 13:10

Ca n'est le boulot de personne, mais chacun a droit de le faire, et de faire part de ses éventuels soupçons aux admins, cela pour contribuer à l'équilibre du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eradications abusives Empty
MessageSujet: Re: Eradications abusives   Eradications abusives EmptyLun 29 Jan 2007 - 14:01

Je n'ai jamais aimé traqué les multicomptes, mais autant cela peut amuser certains, autant je pense que si les décisions des admins ne correspondent pas aux conclusions de l'enquete il ne faut en aucun cas les contester.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eradications abusives Empty
MessageSujet: Re: Eradications abusives   Eradications abusives EmptyLun 29 Jan 2007 - 19:45

Euhhh et quand ce n'est pas de la sorcellerie mais qu'une enquête de l'inquisition nous tombe dessus pour ce motif... On fait quoi? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Piline
Bavard
Piline


Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 34
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/10/2006

Eradications abusives Empty
MessageSujet: Re: Eradications abusives   Eradications abusives EmptyLun 29 Jan 2007 - 19:48

Tu préviens vite fait Levan ou LJS.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Eradications abusives Empty
MessageSujet: Re: Eradications abusives   Eradications abusives EmptyLun 29 Jan 2007 - 20:13

tu fais contruire un bûcher. Avec tout le bois qu'on a en Franche-Comté, on devrait avoir de quoi faire brûler quelques sorcières
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eradications abusives Empty
MessageSujet: Re: Eradications abusives   Eradications abusives EmptyLun 29 Jan 2007 - 20:16

Euh oui mais non... Enfin... Voilà quoi... Accusé les gens de sorcellerie parcequ'ils jouent tous les deux depuis le même endroit et vivent dans le même village c'est ch... Et étrangement, ça LJS et Levan le voient, on ne sait comment alors que les vrais sorcelleries doivent êtres dénoncées par les gendarmes... Je trouve celà aberrant...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Eradications abusives Empty
MessageSujet: Re: Eradications abusives   Eradications abusives EmptyLun 29 Jan 2007 - 20:27

lol! et c'est reparti lol!
ne joue pas sur le même ordi que ton amie de coeur, puisque vous êtes dans le même village. Comme ça, pas de souci ^^...et laisse tomber les autres, c'est un combat perdu d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eradications abusives Empty
MessageSujet: Re: Eradications abusives   Eradications abusives EmptyLun 29 Jan 2007 - 21:42

Confused

Euhhhhhh.... A bien y réfléchir.... Naaaaaaaaannnnnnn... j'vais trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eradications abusives Empty
MessageSujet: Re: Eradications abusives   Eradications abusives EmptyLun 29 Jan 2007 - 21:48

Non mais pour un cas comme ça, si jamais problème arrive, en général les admins sont compréhensifs si :
- ils peuvent voir que c'est exceptionnellement la même ip, mais d'habitude non,
- il n'y a pas eu d'échange de denrées et de sous entre les 2 comptes.

Faut pas tomber parano non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eradications abusives Empty
MessageSujet: Re: Eradications abusives   Eradications abusives EmptyLun 29 Jan 2007 - 22:03

Ah bah ça, c'est une bonne nouvelle pour une fois. Smile
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

Eradications abusives Empty
MessageSujet: Re: Eradications abusives   Eradications abusives EmptyLun 29 Jan 2007 - 22:50

Et bien moi je dis que c'est faux ce que tu dis Duncan!

J'ai été 24 h a Poligny sans echange avec mon cher et tendre, et l'inquisition m'est tombée dessus vite fait
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

Eradications abusives Empty
MessageSujet: Re: Eradications abusives   Eradications abusives EmptyLun 29 Jan 2007 - 23:04

La dessus je suis un peu idiote, jamais trop compris l'histoire d'IP.

Admettons que plusieurs personnes d'une même famille soit sur un ordi different et se connecte via le wifi, cela donne t'il la même ip ?

Dans les cyber cafés idem plusieurs ordis est ce la meme IP ?

idem, il m'arrive souvent le midi de me connecter du travail, nous sommes une dizaine environ à jouer sur les rr, on ne se sert pas du meme ordi et à ce jour nous n'avons jamais eu de lettre d'inquisition pourtant pour certaines elles sont dans le même village.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eradications abusives Empty
MessageSujet: Re: Eradications abusives   Eradications abusives EmptyLun 29 Jan 2007 - 23:06

Euh...

Alors si je reprend, du moment que ce ne soit pas le même PC c'est bon?

Pazi, tu confirmes que vous étiez sur le même PC ton joyeu compagnon et toi-même?

Ensuite, pour le wi-fi... L'IP reste la même...
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

Eradications abusives Empty
MessageSujet: Re: Eradications abusives   Eradications abusives EmptyLun 29 Jan 2007 - 23:18

wifi mais pas même ordi donc devrait pas y avoir de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eradications abusives Empty
MessageSujet: Re: Eradications abusives   Eradications abusives EmptyLun 29 Jan 2007 - 23:34

pazienza a écrit:
Et bien moi je dis que c'est faux ce que tu dis Duncan!

J'ai été 24 h a Poligny sans echange avec mon cher et tendre, et l'inquisition m'est tombée dessus vite fait
Oui mais non. Effectivement il y a un système automatique basique :
- 1er jour 2 persos ds la meme ville sur la meme IP, il se passe rien,
- 2ème jour avertissement,
- 3ème jour procès automatiquement lancé pour sorcellerie, géré par proc et juge comme d'hab.

Si tes heures de conenxions étaient à cheval sur 2j, ça explique ton cas Pazi.


Mais ça, c'est indépendament des outils "manuels" des admins, qd il font la chasse eux meme.


mylena a écrit:
La dessus je suis un peu idiote, jamais trop compris l'histoire d'IP.

Admettons que plusieurs personnes d'une même famille soit sur un ordi different et se connecte via le wifi, cela donne t'il la même ip ?

Dans les cyber cafés idem plusieurs ordis est ce la meme IP ?

idem, il m'arrive souvent le midi de me connecter du travail, nous sommes une dizaine environ à jouer sur les rr, on ne se sert pas du meme ordi et à ce jour nous n'avons jamais eu de lettre d'inquisition pourtant pour certaines elles sont dans le même village.
Les salle réseaux et les réseaux d'entreprises peuvent se permettre d'attribuer une IP / PC, ce n'est pas le cas des connections internet des particuliers qui sont partagées entres les divers PC de la maison (que ça soit Wifi ou non), en général.

Dans le cas de Mylena, je ne crois pas qu'il se trouve plusieurs joueurs dans la même ville à ton travail, donc le système décrit au dessus ne le détecte pas.

Du reste, qd les admins chassent à la main, et qu'ils voient qu'il n'y a pas eu de transactions douteuses entre ces comptes qui ont la même IP mais qui ne sont malgré tout pas ds la même ville, et bien ils se disent pas de pb.

Par contre, 1 perso avec 15 fileuls de noms similaires, là ils ne laissent pas passer, et à raison.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eradications abusives Empty
MessageSujet: Re: Eradications abusives   Eradications abusives EmptyLun 29 Jan 2007 - 23:39

C'est pour rassurer les gens qui pourraient être concernés que vous dîtes celà?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Eradications abusives Empty
MessageSujet: Re: Eradications abusives   Eradications abusives EmptyMar 30 Jan 2007 - 0:31

en fait, ils ne sont pas aussi draconniens. lMon perso et celui de ma soeur irl "habitent" tous les deux pontarlier, et il nous est arrivé quelques fois de nous retrouver dans la maison familiale pour des W End et de nous connercter. Nous avons eu une fois la fameuse lettre, mais qui n'a pas été suivie d'effets. Et nous n'avons jamais, ni mes fils ni moi, reçu aucune lettre de ce type alors que nous sommes 3 à jouer sur le même ordi mais effectivement dans des villages différents, et que nous n'avons aucune relation de joueurs.
Il y a aussi une réalité : on a tendance à faire des émules dans sa propre famille et pour peu qu'on soit nombreux, ce qui est le cas de la mienne, on a vite une floppée de neveux parfaitement en chair et en os qui se mettent à jouer. Les réunions de famille qui sont des irl à elles toutes seules, je connais bien lol! . Et chacun vante les mérites de son bled bien entendu ^^ c'est assez marrant ^^
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

Eradications abusives Empty
MessageSujet: Re: Eradications abusives   Eradications abusives EmptyMar 30 Jan 2007 - 0:32

Du tout pas envie parce que nous sommes plusieurs à se connecter au travail de me retrouver sur la balance. Dans ce cas je prefere m'abstenir de me connecter pdt mes pauses dejeuner.

Les admin en ce moment font du menage dans tous les duchés, il parait qu'en lorraine c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eradications abusives Empty
MessageSujet: Re: Eradications abusives   Eradications abusives EmptyMar 30 Jan 2007 - 0:42

lothilde a écrit:
Les réunions de famille qui sont des irl à elles toutes seules, je connais bien lol! . Et chacun vante les mérites de son bled bien entendu ^^ c'est assez marrant ^^

Ooooohhhh Lothilde, c'est le plus beau compliment que tu puisses donner aux fervens adeptes de tes IRLs Génépoise... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Eradications abusives Empty
MessageSujet: Re: Eradications abusives   Eradications abusives EmptyMar 30 Jan 2007 - 0:54

lol! pour la dernière en date que tu as séchée ! mécréant ! c'est vrai que le génépi a passé un sâle quart d'heure ! ettu as aussi raté la cuisine de Faross, qui nous avait concocté un plat à base....de saucisses de morteau lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eradications abusives Empty
MessageSujet: Re: Eradications abusives   Eradications abusives EmptyMar 30 Jan 2007 - 14:14

Greenwarrior a écrit:
Euh oui mais non... Enfin... Voilà quoi... Accusé les gens de sorcellerie parcequ'ils jouent tous les deux depuis le même endroit et vivent dans le même village c'est ch... Et étrangement, ça LJS et Levan le voient, on ne sait comment alors que les vrais sorcelleries doivent êtres dénoncées par les gendarmes... Je trouve celà aberrant...

Jouer depuis un même endroit IRL mais pas dans le même village IG, c'est moins pire que ton cas Green et pourtant il y a éradication parce qu'ils peuvent se connecter au même moment...

Dans ce cas il vaut mieux ne pas conseiller les RR à ses amis avec lesquels on pourrait jouer chez eux par exemple...ou à son lieu de travail...

D'ailleurs je me suis toujours demandé : Est-ce qu'on peut être soupçonné de sorcellerie sans que les autres persos ne soient filleuls d'un autre mais seulement par l'IP ? (je pense que oui mais je ne sais pas comment marchent les fameux outils des admins...)
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eradications abusives Empty
MessageSujet: Re: Eradications abusives   Eradications abusives EmptyMar 30 Jan 2007 - 20:23

ouioui je le confirme que c'est possible...
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

Eradications abusives Empty
MessageSujet: Re: Eradications abusives   Eradications abusives EmptyMer 31 Jan 2007 - 10:11

moi aussi, je confirme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eradications abusives Empty
MessageSujet: Re: Eradications abusives   Eradications abusives EmptyMer 31 Jan 2007 - 11:21

D'accord merci Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eradications abusives Empty
MessageSujet: Re: Eradications abusives   Eradications abusives Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eradications abusives
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: